| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
6v6gt | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-05-2010 à 06:21:11 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Vynz101 |
Donc penser qu'une enceinte serait plus difficile à driver qu'une autre en se basant sur la taille serait un préjugé.
Message édité par Trias le 09-05-2010 à 10:10:32 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jyves93 | la fréquence de résonance correspond au contraire à un pic d'impédance par exemple dans la courbe suivante où le haut parleur résonne à 72Hz on voit que l'impédance est de plus de 100 ohms |
Vynz101 | Non, écouter tranquillement et laisser le rodage se faire! Sinon, tu laisses tourner avec la radio pendant la journée à volume "normal", enfin il existe un CD JMR spécial rodage, pour 30€, ça peut permettre d'accélérer la chose... --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Publicité | Posté le 10-05-2010 à 23:29:47 ![]() ![]() |
Dakans pouet pouet | ouai c'est ça |
gerudori |
aprentijlb |
|
Dakans pouet pouet |
200 heures ..., de rodage ..., je n'ai pas parlé de durée de vie d'une enceinte |
Kriktop | Oui. pas toi ? |
Vynz101 | Je fais casse pour enceintes usagées, si ça vous dit je vous en débarrasse gratuitement... "prime à la casse" pour que vous soyez écolos! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Kriktop | Au passage, je signale la vente de mes enceintes biblios Monitor adio GS10
|
Absolument. Qu'on écoute du rap ou du classique, qu'on y fasse attention ou pas, les pièces mobiles charnières (que sont essentiellement les suspensions) s'assoupliront. Et c'est ce qu'on appelle le rôdage.
Message édité par Trias le 14-05-2010 à 09:49:50 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Sur le forum Ambiance Hifi, Ex forum officiel triangle, tu trouveras de nombreux renseignements sur les anciennes gammes, ainsi que des historiques sur des fils dédiés.
|
arrakys wouf. | bonjour tout le monde, Quelle serait la côte pour une paire d'Antal ES de 2004 ? Message édité par arrakys le 21-05-2010 à 16:01:39 --------------- • Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed • |
Vynz101 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Personnellement j'aurai tablé sur davantage pour négocier. La base de l'occasion étant 50% du neuf, cela donnerait 1400/2 soit 700 euros pour la paire. Ceci pour des enceintes en parfait état, bien sûr. Message édité par Trias le 21-05-2010 à 16:04:04 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Vynz101 | Le problème est que les Antals, comme toutes les Triangles, sont déstockées pendant la (longue) fin de leur vie... du coup on les touchait à moins que 1400! Enfin, elles ont 6 ans, ce qui n'est pas rien. --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
arrakys wouf. |
Est ce un achat judicieux face à l'offre neuve actuelle ? ( on trouve une paire de focal chorus 714v ou une paire de cabasse jersey mt360 pour ce même ordre de prix) PS j'ai fait une écoute en auditorium, le son focal m'a le plus plus; mais il ne s'agissait d'aucune de ces référence sus citées) Message cité 1 fois Message édité par arrakys le 24-05-2010 à 11:25:13 --------------- • Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed • |
Gustav43 | L'art de se mélanger dans les photos et la description |
Vynz101 |
--------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
arrakys wouf. |
--------------- • Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed • |
Vynz101 | Oui, ça va... m'enfin bon, faut voir l'état, ça décôte vite les enceintes! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
arrakys wouf. |
--------------- • Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed • |
Vynz101 |
arrakys wouf. | non, je continue à pécher des infos vu que c'est pas tout à côté de chez moi --------------- • Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed • |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |