Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5493 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1493857
Kriktop
Posté le 05-01-2009 à 16:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi, elles sont supérieures aux triangles de la même gamme.
Plus naturelles, plus fluides.
En particulier les RS8 ! (j'ai hâte d'entendre les gold séries )

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 16:41:27  profilanswer

n°1493872
dvis62
Posté le 05-01-2009 à 17:10:51  profilanswer

Merci de vos conseils

n°1493882
Kriktop
Posté le 05-01-2009 à 17:26:22  profilanswer

A écouter et comparer si possible...

n°1493924
Pastoulia
Posté le 05-01-2009 à 18:43:04  profilanswer

moi j'aimerais bien écouter les Monitor Audio PL300, entendre si ca jout dans la meme cour que des 802D? des elipson 4240 millenium? des Tannoy Glennair 15?
Mes incroyables Manger Zerobox 103/3???

j'ai cité ces modèle, car ce sont ceux qui m'attire plus particulièrement.

n°1494142
Pastoulia
Posté le 06-01-2009 à 06:37:25  profilanswer

Kriktop a écrit :

Je ne suis pas exactement de ton avis.
En variété, et souvent en jazz studio le procédé est totalement différent. L'enregistrement se fait en superposition de re re (rerecording) c'est à dire que les musiciens ne jouent pas ensemble mais suivent le "clic" d'un métronome, ou parfois ensemble mais chacun dans un coin du studio pour éviter les "repisses" (un micro qui enregistre malencontreusement l'instrument du voisin et génère des artefacts dont je reparlerai plus loin). On empile ensuite le tout, on panoramise (pour localiser artificiellement dans l'image stéréo), on compresse la dynamique et limite le niveau proche du 0 db (c'est ainsi qu'un saxo peut jouer très fort sans saturer, et rester audible dans les enceintes, ce qui n'est pas réel. La dynamique d'un tel instrument n'entre pas dans les marques de la plage dispo à cette distance d'un micro) (et ça serait affreux à écouter !!! Essaye de mettre ton oreille à 50 cm d'une trompette, même avec sourdine !).
En bref, pour ce type d'enregistrement, tout est capté au plus près, en limitant au max les influences du lieu d'enregistrement (usage de cardio ou hypercardio en proximité). On peut après, ou non, créer une ambiance sonore synthétique par ajout de reverb.
Je ne critique pas ce procédé qui produit parfois de très beaux mixages (je pense à certaines recherches de rock progressif dans les années 70 (gong) ou plus récemment de belles réalisations de jazz comme les disques de Sclavis).
Mais attention aux abus : un éventiail dynamique inexistant, usage intensif du compresseur, pour du son mp3 bas de gamme. Voyez la forme d'onde des produits marketing pop du moment, c'est à tomber à la renverse. Minable... Mais parfait pour les casques bas de gamme intra ou les bagnoles...

En classique, même si on a usage de quelques procédés, la technique est diamétralement opposée.
On enregistre un instrument dans son contexte, comme un auditeur entendrait la musique à une place idéale d'écoute.
Un violon dans une chambre anéchoïque ne sonne pas bien. Il ne prend son sens que dans une belle acoustique d'auditorium, de même qu'une voix. En principe, on cherche d'ailleurs à adapter le son à l'esthétique musicale : on enregistrera plutôt une messe dans une église, et un lied dans une acoustique plus neutre. Il existe des salles très prestigieuses pour les prises de son.
Dire qu'une prise de son classique est déplorable parceque trop lointaine est un peu abusif je pense. D'ailleurs, tu n'aurais aucune musique aussi dynamique que le classique : la dynamique étant l'écart entre le son le plus doux et le plus fort.  
Les timbres des instruments, du fait de leur mélange et de l'adéquation à l'acoustique sont particulièrement difficiles à saisir et encore plus à bien rendre avec une paire d'enceintes. Il faut en plus savoir que l'instrument joue dans son acoustique qui est enregistrée, et qu'en plus tu écoutes tes enceintes dans ton acoustique domestique (qui n'est pas forcément très bonne). Cela ajoute un filtre supplémentaire.

Pour une prise d'orchestre, il n'y a pas de rêgle précise. On peut utiliser un seul couple cardio, ou omni (plus souvent dans de bonnes salles). On peut aussi ajouter autant de micros que necessaire, ou que d'instruments. Ces appoints ont pour fonction de "réchauffer" un peu la présence de chaque pupître. Mais moins il y a de micros, moins c'est compliqué. On se heurte aux problèmes de phase dû à la distance :
Le plus gros du boulot est fait par le couple central principal. C'est lui qui détermine la stéréo et la profondeur. Mais si un instrument joue une note à 15 m du couple, et qu'il est enregistré par le micro d'appoint, il y a une inconcordance de temps entre ce que capte le micro d'appoint et le couple central. On peut même avoir une opposition de phase qui annule totalement la fréquence émise. Le résultat est un brouillard sonore. Pour pallier à ces problèmes, en multimicros, les ingéson établissent des lignes à retard qui permettent de remettre en phase les différents points d'enregistrement.
C'est l'art du preneur de son qui fait qu'une prise est cohérente, non outrancière, crédible, malgré les artifices techniques.

Quand au foutoir sonore, si tu regardes une partition d'orchestre, tu verras que c'est bien compliqué souvent. Les musiciens ne jouent pas souvent ensemble à la même intensité. Les étagements sonores sont volontaires, et se démarquent en cela du 0 db reglementaire des prises de son starac !
Ensuite, il y a une polyphonie souvent complexe. Un étageement sonore qui spatialise la prise de son non seulement en largeur mais aussi en profondeur. Certaines enceintes ne font hélas pas honneur à la musique classique en ce sens. L'idéal serait d'aller à des concerts d'orchestre, par exemple, pour confronter le réel au virtuel des enceintes.

Superbe de faire une récap' de tout le processus avec les termes techniques qui nous manquent souvent !  
Depuis quand les cardio et les hypercardio existent-ils ? Perso, je crois faire (et je ne suis pas le seul) une phobie de ces micros qui éliminent les bruits indésirables, mais qui donnent l'impression d'une musique "en vase clos".
C'est pour cela que les MLP ont l'intérêt souvent de nous ramener au réel. Certains enregistrements récents sont intelligemment faits aussi, mais y en a beaucoup qui donnent l'impression d'une "compotée" avec des rajouts divers.

n°1494165
Nomilo
Posté le 06-01-2009 à 09:30:20  profilanswer

Pastoulia a écrit :

Superbe de faire une récap' de tout le processus avec les termes techniques qui nous manquent souvent !  
Depuis quand les cardio et les hypercardio existent-ils ? Perso, je crois faire (et je ne suis pas le seul) une phobie de ces micros qui éliminent les bruits indésirables, mais qui donnent l'impression d'une musique "en vase clos".
C'est pour cela que les MLP ont l'intérêt souvent de nous ramener au réel. Certains enregistrements récents sont intelligemment faits aussi, mais y en a beaucoup qui donnent l'impression d'une "compotée" avec des rajouts divers.

Oui, Kriptop est l'homme de la situation, celui qui joint à l'audiophilie, une vraie connaissance musicale de terrain....superbe!

---------------
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon  
n°1494170
Nomilo
Posté le 06-01-2009 à 09:42:47  profilanswer

Nomilo a écrit :

Oui, Kriptop est l'homme de la situation, celui qui joint à l'audiophilie, une vraie connaissance musicale de terrain....superbe!

C'est d'ailleurs, hier, en suivant Brad Mehldau Trio au piano que je me suis rendu compte que mon piano était désaccordé. Une superbe reprise de Blck hole Sun de Soundgarden, très rythmée , tempo lent mais soutenu. On entendait bien sur les Triangle la séparation complète des instruments...magnifique, sauf que je dois me payer un accordeur...

---------------
n°1494196
Kriktop
Posté le 06-01-2009 à 10:54:57  profilanswer

Pastoulia a écrit :

Oh ! C'est gentil tout ça. Je ne suis que "preneur de son du dimanche !" (et jours de fête) !

Je pense que les capsules cardio existent depuis l'invention des microphones. Elles sont d'ailleurs les plus utilisées pour toutes sortes d'applications (en proximité, appoint, et couple AB ou XY).
AB = deux capsules écartées suivant des principes variables (type ORTF, inventé par la célèbre radio francaise : 17 cm d'écart pour un angle de 110 °. L'avantage est de bien saisir une scène sonore large, spatialisée, tout en rejetant un peu les bruits de salle, très utile en concert).  
XY = capsules coincidentes. Elles sont collées ensemble avec un angle de 90°. (c'est à dire qu'elles sont croisées). Bonne présence du centre de la scène sonore, mais spatialisation moins large. Idéal pour la radio car ça donne une bonne restitution en mono.

Pour l'omni, c'est du AB, avec un espacement très variable entre les capsules (pouvant aller jusqu'à plusieurs mètres !). L'image est très naturelle, mais moins précise dans l'espace. Tout les sons sont captés avec la même définition (à peu près) d'où qu'ils proviennent. Idéal dans des acoustiques sublimes, mais moins idéal dans des acoustiques merdiques !

Souvent, on cumule les techniques : omni pour le couple, pour donner un espace acoustique et appoints pour les solistes ou instruments suivant les besoins en cardio.

L'hypercardio est encore plus directionnel et sert surtout pour isoler un instrument ou un soliste. Je pense que son usage est moins fréquent, sauf peut-être en sonorisation live, pour éviter les larsens par exemple.

La mode (je trouve, c'est un constat) est aux omnis en classique. C'est sûr que ça peut être stupéfiant dans de bonnes conditions acoustiques. Mais mis à trop de sauces, on perd parfois un peu d'accroche, la clarté de spatialisation. Et pour ma part, j'ai un  faible pour certaines prises cardio un peu historiques, comme Ancerl dans Mahler... Le son est typé, très rond, très cuivré, mais chaud chaud comme on n'en fait plus depuis que quelqu'un à dit qu'il fallait que le classique doit neutre !

Je ne dis pas que les beaux gros neumann omni sont mauvait, loin de là, pas du tout ! Et à 3000 € l'unité, ça serait dommage ! Mais par exemple, j'ai croisé un preneur de son un peu trop sur de lui, qui a voulu appliquer sa méthode sans feed back sur un disque auquel je participais. Le lieu d'enregistreemnt (une chapelle) était très réverbérant, dur et froid. Le résultat est une bouillie sonore, quand les oeuvres auraient mérité plus de clarté et de précision (du contemporain, Messiaen, Jolivet, Lesur, pour ensemble vocal). J'avais signalé mon étonnement lors de l'écoute des premiers rushs. On m'a plus ou moins gentiment remis à ma place de petit chanteur qui n'a pas son mot à dire sur les aspects techniques. Moralité, le disque nous a été saboté par un preneur de son... Ca arrive aussi...

En fait, je pense (et c'est plus simple à dire qu'à faire) que toute la difficulté est de trouver le bon équilibre en fonction de la situation. Depuis que je m'équipe, je me suis frotté un peu à diverses situations de prise de son, et je sais que c'est assez difficile de faire les bons choix en un minimum de temps. Les balances sont très courtes (surtout quand on doit enregistrer un concert et qu'on n'arrive qu'au milieu de la générale quelques heures avant). On doit comprendre l'acoustique du lieu, disposer câbles et micros, se faufiler sans gêner la répérition, se heurter à des problèmes basiques du genre : pas d'électricité dans la sacristie.... Pas de lumière ! (ça m'est arrivé il y a 1 mois ! Installer tout l'attirail dans une sacristie sans lumière ! (et sans chauffage !)... Mais j'ai fait encore plus fou : devoir faire la prise de son ET chanter dans les oeuvres au programme. On fait pas le malin... Je vous assure !

n°1494469
Pastoulia
Posté le 06-01-2009 à 20:58:06  profilanswer

Ouaip,

J'ai deux Ancerl/Supraphon à la maison : vraiment bons ! Je viens à l'instant de me ré-écouter "Une nuit sur le Mont Chauve" de Moussorgski pour vérifier par acquis de conscience, mais mes souvenirs étaient bons. J'adore vraiment ce type de disques tellement cohérents dans l'esprit entre le compositeur, le chef, l'orchestre et les ingénieurs du son.

n°1494534
Kriktop
Posté le 06-01-2009 à 22:47:10  profilanswer

Beau son, hein ? Pas propret comme on voit de nos jours, mais profond, plein... J'ai la chance d'en avoir aussi en microsillon. Là ça prend encore plus de sens (et le charme qui va avec)... Mais la remasterisation est bien faite en CD.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 22:47:10  profilanswer

n°1495187
sim_
Posté le 08-01-2009 à 11:46:52  profilanswer

Salut,
Je suis à la recherche d'un apmli Hifi pour aller avec Mes Triangle Comete ES. Je pense à une configuration avec lecteur comme le CD Marantz CD5003 et un ampli tuner comme le SR-5023. J'aime bien le désigne et je vais passer ds un magasin Hifi demain pour voir si peux l'écouter.

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] D5003.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] R5023.html

J'écoute de tout comme zic et je compte relier l'ampli à mon PC pr mes MP3.
J'aimerais savoir si niveaux puissance, l'ampli pourra driver mes enceintes correctement et quels sont les ampli susceptibles d'aller bien avec mes enceintes : le NAD 325BEE...?

Merci pour vos avis.

Message édité par sim_ le 08-01-2009 à 13:38:06
n°1495256
Nomilo
Posté le 08-01-2009 à 13:31:12  profilanswer

Salut, bienvenue chez Triangle...

Le 5003 est encore revenu comme excellent lecteur dans sa gamme de prix. L'ampli dont tu parles, je ne le connais pas, par contre je connais son ancienne version, j'aurais juste un doute concernant sa trop grande douceur. Je suis un ancien possesseur du fameux PM 7200 de Marantz, je suis passé à la gamme premium pour avoir plus de corps et un son plus charnu, avec un contrôle dans les aigus plus fin.

D'autres te diront que nad est le maître absolu sur ces enceintes, j'ai juste une réserve pour la fiabilité de ces machines, leur tenue dans le temps.  

---------------
n°1495258
Nomilo
Posté le 08-01-2009 à 13:33:06  profilanswer

Je reviens d'ailleurs d'un petit tour hier dans mon magasin favori. Il s'est dit hier que de plus en plus Triangle supplantait les fameuses béwés dans leur gamme de prix (qui sont par défauts des enceintes proposées à tout acheteur rentrant dans un magasin hifi pour leurs qualités de neutralité, je ne compare pas non plus la gamme 800...), et que la Lyrr ou la Duetto offraient énormément et qu'il fallait monter bien plus haut ailleurs pour avoir détail, qualité et finiton équivalentes;)

Message édité par Nomilo le 08-01-2009 à 13:44:25

---------------
n°1495262
sim_
Posté le 08-01-2009 à 13:36:13  profilanswer

merci :)
il me faut une écoute au préalable, mais je sens que ça va être dur de trouver l'ampli en magasin. Sinon je sors d'un magasin Hifi et le vendeur m'a orienté vers un Myriad (gamme de prix super différente :). Je lui amène mes enceintes la semaine prochaine pour une écoute. Quelqu'un a un Myriad associé avec ses Triangles?

n°1495277
Nomilo
Posté le 08-01-2009 à 13:45:10  profilanswer

sim_ a écrit :

merci :)
il me faut une écoute au préalable, mais je sens que ça va être dur de trouver l'ampli en magasin. Sinon je sors d'un magasin Hifi et le vendeur m'a orienté vers un Myriad (gamme de prix super différente :). Je lui amène mes enceintes la semaine prochaine pour une écoute. Quelqu'un a un Myriad associé avec ses Triangles?

Oui, écouter , c'est le plus important, comme toujours. Aussi, Myriad est revenu parfois. Le 325 Bee devrait aller à merveille...

---------------
n°1495301
Nomilo
Posté le 08-01-2009 à 14:11:23  profilanswer

Nomilo a écrit :

Oui, écouter , c'est le plus important, comme toujours. Aussi, Myriad est revenu parfois. Le 325 Bee devrait aller à merveille...

Bon, mes câbles Genesis sont bien rôdés, mes enceintes aussi, 1 mois de bonheur,.... :cry:  :whistle:  :pt1cable:

---------------
n°1495307
sim_
Posté le 08-01-2009 à 14:18:02  profilanswer

Nomilo a écrit :

D'autres te diront que nad est le maître absolu sur ces enceintes, j'ai juste une réserve pour la fiabilité de ces machines, leur tenue dans le temps.  

Ça me gène s'il résiste pas ds le tps...

n°1495314
Nomilo
Posté le 08-01-2009 à 14:22:36  profilanswer

sim_ a écrit :

Ça me gène s'il résiste pas ds le tps...

Il y a parfois la diafonie, les bruits sur le potard, le bruit de fond qui apparait...des bizarreries électroniques, ou pas pour certains autres. Mon magasin hifi avait été très honnête en parlant ouvertement du problème, tout en disant que ça allait mieux maintenant, mais...

Les Marantz - Philips (des châssis et matos Philips remis au gout du jour - d'ailleurs avec la même télécommande...) ont aussi eu leur petit lot d'ennuis, il y a quelques années, mais toute mon électronique ancienne et durement mise à l'épreuve tourne toujours...8 ans après...Dont mon 7200 qui est l'ancêtre, le fameux - oui je peux faire de la classe a en 2 * 30 W, ça chauffe, mais ça dure....qui est remplacé par le 7001 aujourd'hui...

---------------
n°1495336
Gustav43
Posté le 08-01-2009 à 14:59:47  profilanswer

le 7001 (et 7001KI) lui même remplacé par  

- PM7003  
- PM8003

L'évolution va vite :wahoo:  
Il y a aussi une série 6002 qui a de bons avis ( ampli et lecteur)

Quelques revendeurs pratiquent des soldes et c'est peut-être le moment d'en profiter :)  
J'ai vu des prix intéressants chez le serpent par exemple pour les produits Marantz et Nad

n°1495351
Nomilo
Posté le 08-01-2009 à 15:16:41  profilanswer

Gustav43 a écrit :

le 7001 (et 7001KI) lui même remplacé par  

- PM7003  
- PM8003

L'évolution va vite :wahoo:  
Il y a aussi une série 6002 qui a de bons avis ( ampli et lecteur)

Quelques revendeurs pratiquent des soldes et c'est peut-être le moment d'en profiter :)  
J'ai vu des prix intéressants chez le serpent par exemple pour les produits Marantz et Nad

Tout à fait, et ils ont un look série Premium très sympa;)

---------------
n°1495437
Kriktop
Posté le 08-01-2009 à 17:24:57  profilanswer

J'ai un nad 320 BEE qui marche comme au premier jour (il doit avoir actuellement 4 ans), sur mes comètes ES.
La diaphonie n'est pas aussi marquée que sur les modèles plus puissants (372) et la fiabilité ne m'a jamais fait défaut.
C'est un excellent petit ampli costaud et pas cher. On le trouve encore en destockages non ?

n°1495458
Nomilo
Posté le 08-01-2009 à 18:02:58  profilanswer

Kriktop a écrit :

J'ai un nad 320 BEE qui marche comme au premier jour (il doit avoir actuellement 4 ans), sur mes comètes ES.
La diaphonie n'est pas aussi marquée que sur les modèles plus puissants (372) et la fiabilité ne m'a jamais fait défaut.
C'est un excellent petit ampli costaud et pas cher. On le trouve encore en destockages non ?

Je m'attendais bien à ce que tu suives mon commentaire!
Bien à toi

---------------
n°1495465
Gustav43
Posté le 08-01-2009 à 18:13:34  profilanswer

J'ai acheté pour mon fils un 320BBE il y a deux ans. Aucun problème, c'est costaud ! Il y a une petite bosse dans le haut médium ce qui n'est pas gênant.
Son remplacant est le 325BBE qui présente exactement les mêmes caractéristiques techniques sauf son poids en diminution de 1.5Kg ( alimentation ?)  
Sans chercher on le trouve autour de 330 euros

n°1495466
Kriktop
Posté le 08-01-2009 à 18:13:48  profilanswer

On commence à me connaître à ce que je vois !
Que veux-tu, il y a certaines marques qui ont ma sympathie. Nad en fait partie. Un look de barge de débarqueemnt US mais des performances très honorables dans les gammes "classic", en tout cas pour le prix.

n°1495475
Nomilo
Posté le 08-01-2009 à 18:19:24  profilanswer

Kriktop a écrit :

Que veux-tu, il y a certaines marques qui ont ma sympathie. Nad en fait partie. Un look de barge de débarqueemnt US mais des performances très honorables dans les gammes "classic", en tout cas pour le prix.

Tout comme je l'ai dit, c'est une excellente gamme. L'association avec Triangle, est, bien entendu, très réussie, avec ce qu'il faut en bas, en medium, et les Triangle qui triangulent au final...

---------------
n°1495508
Kriktop
Posté le 08-01-2009 à 18:46:43  profilanswer

n°1495539
Gustav43
Posté le 08-01-2009 à 19:11:38  profilanswer

Tu radotes kriptop :lol:  :lol:  :lol:

n°1495660
Kriktop
Posté le 08-01-2009 à 21:53:14  profilanswer

J'sais bien.
Sinon, je ne vous ai pas parlé de mon ampli à tubes ? si ?

n°1495711
sim_
Posté le 08-01-2009 à 23:50:57  profilanswer

Quelqu'un a déjà commandé en Angleterre?  
Au début de mes recherche, je suis tombé sur le C372 à 399Livres sans les frais de port bien sûr. Vu le niveau de la livre en ce moment (elle remonte en ce moment :(), c'est intéressant.
Sinon personne n'a associé le Myryad Z142 avec des Cometes?

En fait ma question est de savoir si il vaut mieux investir dans un haut de gamme pas connu du grand public (style Myriad) ou prendre un ampli plus "Commercial" comme NAD ou Marantz, qui font des grosses campagnes de Pub et qui ont peut-être des constructions moins solides ...?? (Attention je ne dis pas que Marantz ou NAD sont des mauvais amplis, loin de là mon idée :)) ... Car de toute façon je ne m'y connais pas assez pr juger :sweat:

Message édité par sim_ le 08-01-2009 à 23:58:38
n°1495714
sim_
Posté le 09-01-2009 à 00:06:25  profilanswer

Et des avis sur l'ADVANCE MAP 305?
je le vois en compo avec des TRIANGLE QUARTET chez le serpent. Je vais skoiter les magasins hifi :D

Message édité par sim_ le 09-01-2009 à 00:07:59
n°1495720
sim_
Posté le 09-01-2009 à 00:23:24  profilanswer

Et enfin je vais finir par cà, on m'a parlé d'un problème de réactivité de certains amplis lors de changement d'ambiance sonore rapide. Comme si l'ampli peinait à délivrer la puissance requise soudainement... NAD ou MARANTZ en sont ils exempt?

n°1495754
Gustav43
Posté le 09-01-2009 à 07:35:03  profilanswer

sim_ a écrit :

Et enfin je vais finir par cà, on m'a parlé d'un problème de réactivité de certains amplis lors de changement d'ambiance sonore rapide. Comme si l'ampli peinait à délivrer la puissance requise soudainement... NAD ou MARANTZ en sont ils exempt?

Sur ce point, un bon ampli doit pouvoir solliciter tout ou partie de ses ressources (puissance électrique) dans un temps le plus court possible en fonction des transitoires de la musique écoutée. C'est le temps de montée qui s'exprime. On dit aussi qu'un ampli a plus ou moins la patate  :) en fonction de cette mesure.  
Le mieux est d'écouter et de comparer sur plusieurs amplis, cela s'entend si "ça sonne" un peu trop mou !
J'ai souvenir de mauvaises expériences sur ce point avec des entrées de gamme :non:  même si cela remonte à plus de dix ans

n°1495802
ampli11
Posté le 09-01-2009 à 10:22:54  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, bien qu'amateur de triangle depuis belle lurette.

J'ai besoin de vos conseils avisés et objectif. Je souhaite mettre une paire de titus ou de comète dans une pièce de 11 mètres carrés (bureau). Elles seront installés dans un meuble de bibliothèque (en connaissance de cause, mais je n'ai pas le choix). Je précise que j'écoute beaucoup de jazz.
J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre :

- quel choix faire entre titus et comète, quelle sera la plus équilibrée pour une petite pièce ?

- quel ampli et platine cd choisir ? J'ai entendu beaucoup de bien du cambridge 540, ainsi que de Nad. Je précise que pour l'ampli, mon budget ets d'environs 400 EUROS. Quelle différence fondamentale y-a t-il entre ces deux marques ? L'autre jour à connexion, un vendeur m'a dit que Nad ne valait plus rien, que la bande passante était étriquée, bref il l'a descendu en flèche. J'ai l'impression qu'il n'était pas très objectif, car dans les forums tout le monde dit du bien de l'association Nad-Triangle.

- Peut-on prendre un ampli et une platine de marque différente, quelle serait la meilleur association ?

- Quels cables (HP et modulation) acheter, avec un bon rapport qualité-prix, pour faire fonctionner au mieux titus ou comète ? Que vaut "real cable"?

Merci à tous pour vos réponses.

n°1495819
sim_
Posté le 09-01-2009 à 11:07:54  profilanswer

Pourquoi prendre des titus quand on peut avoir des Cometes :D

n°1495898
Vynz101
Posté le 09-01-2009 à 13:38:04  profilanswer

Pour les câbles, si tu trouves du Sommercable (câble pro), c'est très bien et pas cher (le mien est à 2,6€ le m)...

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1496117
Gustav43
Posté le 09-01-2009 à 19:42:57  profilanswer

ampli11 a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, bien qu'amateur de triangle depuis belle lurette.

J'ai besoin de vos conseils avisés et objectif. Je souhaite mettre une paire de titus ou de comète dans une pièce de 11 mètres carrés (bureau). Elles seront installés dans un meuble de bibliothèque (en connaissance de cause, mais je n'ai pas le choix). Je précise que j'écoute beaucoup de jazz.
J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre :

- quel choix faire entre titus et comète, quelle sera la plus équilibrée pour une petite pièce ?

- quel ampli et platine cd choisir ? J'ai entendu beaucoup de bien du cambridge 540, ainsi que de Nad. Je précise que pour l'ampli, mon budget ets d'environs 400 EUROS. Quelle différence fondamentale y-a t-il entre ces deux marques ? L'autre jour à connexion, un vendeur m'a dit que Nad ne valait plus rien, que la bande passante était étriquée, bref il l'a descendu en flèche. J'ai l'impression qu'il n'était pas très objectif, car dans les forums tout le monde dit du bien de l'association Nad-Triangle.

- Peut-on prendre un ampli et une platine de marque différente, quelle serait la meilleur association ?

- Quels cables (HP et modulation) acheter, avec un bon rapport qualité-prix, pour faire fonctionner au mieux titus ou comète ? Que vaut "real cable"?

Merci à tous pour vos réponses.

C'est vrai que 11m2 c'est pas très grand et en théorie les titus suffisent et seront peut-être plus logeables dans une biblio
Maintenant s'il y a une probabilité qu'elles se retrouvent un jour dans une pièce plus grande les comètes peuvent être un meilleur choix
Dans une promo on peut trouver certainement un prix très proche entre ces deux modèles, c'est peut-être ce que voulait dire Sim ;)  

Attention il y a deux gammes pour ces enceintes EX pour la plus récente et ES pour la génération précédente
Le choix est affaire du goût de chacun et il faut écouter, les différences sont relativement importantes

Cambridge, Nad ou Marantz font bon mariage sur Triangle et une écoute est préférable pour se déterminer
J'écoute du jazz également et ma préférence va aux Marantz  
Aucune difficulté pour changer de marque sur le lecteur CD et tant qu'à faire choisir un compatible SACD Il y a de bons enregistrements sous ce format dans le style préféré ;)  

n°1496228
Kriktop
Posté le 09-01-2009 à 22:51:53  profilanswer

Pour ma part, et surtout à la lecture des impératifs de disposition, je te recommande d'écouter des enceintes plus veloutées que les triangles : je sais, on va dire que je radote, mais si tu as l'occasion d'entendre des monitoraudio dans les prix des comètes, et de les comparer, tu risques de faire ton choix assez vite.
Plus ouvertes, plus rondes, moins directives... C'est un atout si tu ne les places pas sur un pied, dans les rêgles de l'art.  
Après, un 325 est un bon ampli, très doux pour des triangles. Je n'ai pas eu l'occasion d'associer ce 325 aux monitoraudio, sais pas si ça irait... Sinon un bon petit rotel
Si tu veux rester dans triangle, un ampli doux est impératif. Marantz ou nad ou encore du tube (plus cher).
Pour des comètes (tout de même plus ouvertes que les titus) pas besoin de mettre une gross bertha. Un 320BEE ou un 325 feront parfaitement l'affaire. Un bon petit lecteur marantz et c'est joué !

Message édité par Kriktop le 09-01-2009 à 22:53:02
n°1496332
Gustav43
Posté le 10-01-2009 à 08:50:19  profilanswer

:hello:  

Tu ne radotes pas à propos des monitoraudio mais simplement pour avoir doublé mot pour mot un de tes derniers posts :pt1cable:  
Je ne me permettrais pas sinon  :ange:  

n°1496359
cekoidon
Posté le 10-01-2009 à 10:32:27  profilanswer

Bonjour,
       je voudrais savoir ce que vous pensez des odyssey Major.  J'ai écouté plusieurs fois des triangles et adore les comete et antal. J'ai écouté les comete 202 puis récemment les EX qui ont encore fait faire un net progrès à ces enceintes. Mais aujourd'hui j'ai l'occasion d'avoir une paire d'odyssey pour pas cher (200€) malheureusement je n'ai jamais écouté ces enceintes. Donc si vous les avez écouté votre avis m'aiderait.

Pour les accompagner, j'ai un denon 2802 et un caisson sherwood SP310. Pour l'instant j'ai un kit celestion F10 en enceintes mais je cherche une amélioration pour la musique surtout.

Voilà. Merci !  :ange:

n°1496447
sim_
Posté le 10-01-2009 à 14:16:07  profilanswer

Gustav43 a écrit :

c'est peut-être ce que voulait dire Sim ;)  

En fait j'etais tombé amoureux de ces enceintes, il y a bien longtemps et j'ai du attendre un moment (que les EX sortent..) pour pouvoir me les offrir à un prix défiant toute concurrence (-50%). Alors on peut dire que je suis un fervent défenseur de ces enceintes :)
Après je connais pas bien la nouvelle série EX et c'est vrai la différence de prix est vraiment minime avec les titus  :jap:  

n°1496468
Pastoulia
Posté le 10-01-2009 à 14:58:48  profilanswer

Pour ceux qui ont un budget modeste , qui veulent des enceintes biblio égalent voir meilleures que ceux qui se sont payés des Duetto,des BW 805 ou meme des Athom GT1 ,foncez la dessus: http://cgi.ebay.fr/A-SAISIR-EXCEPT [...] 240%3A1318

Impossible d'etre décus, j'ai eu l'occasion de les entendre en entrant dans un magasin, je suis resté sur le cul telemnt je pensais quec'était des colonnesqui distillaient un tel son avec une telle ampleure!!!
L'image sonore est vraiment incroyable, ca ouvre un max, c'est clar , les graves sont bien là, secs , rapides , sans bavures...
si j'étais sur Paris , je n'hésiterais pas... et il y a peut etre moyen de négocier le pix. Peut etre pour 800€, vous avez de quoi tenir tete a des Duetto ou BW 805...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)