| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
misty666 | Reprise du message précédent :
--------------- Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword |
Publicité | Posté le 12-12-2008 à 10:49:04 ![]() ![]() |
misty666 |
Message édité par misty666 le 12-12-2008 à 11:30:35 --------------- Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword |
Nomilo |
--------------- "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon |
Gustav43 |
Nomilo |
--------------- "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon |
Pastoulia | Si vous ne voulez plus bricoler , gagnez du temps, prenez des JBL pro |
Arakhan | |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
La date d'enregistrement est effectivement pour moi un critère éliminatoire : < 1950 : c'est pratiquement toujours du mono. Mine de rien à force de déblatérer sur l'apport du 5.1 par rapport à la Stéréo, on ne se rend pas compte de tout ce que celle-ci pouvait apporter par rapport au son monophonique. < 1960 : je pense qu'on souffre des supports d'enregistrement de l'époque, le son étant bien souvent écourté aux extrémités du spectre de manière tout à fait caractéristique (pas d'aigu, pas de graves et un haut médium qui tremblotte comme un parkinsonien épileptique). A tel point que des enregistrement non remastérisés sont véritablement difficiles à supporter et donc à écouter. J'ai notamment en tête une deuxième de Malher par Klemperer de 1951, que je pense non remastérisée tellement l'écoute en est déplorable : proéminence du médium, aigus éraillés et écourtés, saturation et écrêtages lors des fortissimo (je déteste les écrêtages, ils m'ont fait découvrir bon nombre de problèmes techniques en auditorium et depuis je les hais J'en ai acquis une version de Boulez de 2006. Et cette oeuvre figure depuis parmi mes favorites, tant artistiquement que techniquement. Donc oui, le remastering est important pour « nettoyer » une oeuvre de ses parasites et autres interférences, mais au delà d'une certaine époque il ne peut réinventer ce qui n'est pas présent sur la bande : fuyez les enregistrements < 1960, c'est mon conseil !
J'ai le souvenir d'enregistrements live de la part de RadioFrance. Diffusés à distance, probablement pour retouches du point de vue tonalité, mais d'une traite. Certes les artistes travaillent différemment une oeuvre lorsque l'enregistrement se fait portes closes, mais ils sont avant tout censés se préparer à affronter un public, lors d'un concert. Et ma foi un concert, ça se laisse écouter. Message édité par Trias le 15-12-2008 à 16:28:55 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 15-12-2008 à 21:49:41 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Message édité par Trias le 15-12-2008 à 22:18:35 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Pastoulia |
|
jyves93 |
|
Pastoulia | Désolé, je voulais évidemment dire "proscrire", on va mettre ca sur le compte de l'horaire matinale lol
|
Pastoulia | Zap210, tu as un mp. |
Gustav43 |
|
ebola2 ah ah ah | je suis content de mes zays 222 mais regardez ma signature (pub perso inside sur de forum) les éléments qui se marrient très bien avec à mon avis |
ebola2 ah ah ah | et je vends tout à 600 euros lecteur compris (c525bee)
|
Vynz101 | Ouille, ça doit être dur d'attendre si longtemps! Bon courage... --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Kriktop |
|
Kriktop |
|
zap210 | Perdu Kriktop, j'ai même pas besoin d'attendre un rodage pour mes Trio: c'est une paire de démonstration que j'ai touché à 1000€... |
Vynz101 |
Kriktop | Allez, bonne préparation de réveillon à tutti ! |
Vynz101 |
Pastoulia | Joyeux Noel et très bonne Triangulade a tous !!! |
Nomilo |
Vynz101 |
Nomilo |
Vynz101 | Oui, c'est clair... en même temps c'est calme sur la plupart des fora en cette période de fêtes! Moi je passais là presque par hasard, puisque je n'ai plus de Triangles! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
ebola2 ah ah ah | les amoureux de triangle je vends les miennes des zays 222 neuves ! |
Nomilo |
Vynz101 | J'ai toujours un oeil bienveillant sur la marque; autant je trouve que leur haut de gamme (comme tes Lyrrs) est très bon et équilibré, autant l'entrée de gamme est un peu cher pour le "service rendu" par rapport à d'autres marques: finition, équilibre, etc... --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Nomilo |
Pastoulia |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |