Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3913 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1484435
misty666
Posté le 12-12-2008 à 10:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gustav43 a écrit :

Pour en revenir aux 2PM15 le gain porterait essentiellement sur la dynamique et une meilleure précision de la scène sonore
Le gain en courant s'il est proportionnel au gain en watts doit être impressionnant.  
Je sais pas pour le PM15 mais pour un SM11S1 donné à 2x110w 8 ohms donne 420w 8 ohms par canal une fois bridgé

Si on a les moyens on peut même en mettre 4, c'est prévu dans le manuel :D

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 10:49:04  profilanswer

n°1484449
misty666
Posté le 12-12-2008 à 11:23:01  profilanswer

Snev a écrit :

Un rapide comparo Duetto vs GT1 peut-être ? ;)

Difficile de comparer, même si Thierry COMTE vient de chez Triangle, la signature sonore
est assez différente, Triangle a une signature vraiment à part qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.
Déjà les GT1 sont plus faciles à dompter, mais il ne faut quand même pas les marier
avec n'importe quoi, on est dans du haut de gamme et, si l'on a correctement mis en œuvre
l'installation, on entend clairement les caractéristiques de chaque maillon.

On est dans un son moins pointu que Triangle, le rendu est plus équilibré et un peu plus doux, par exemple le
Musical Fidelity X-150 qui était inécoutable sur les Duetto SW2 passe ici même si il reste
toujours un peu brillant et que c'est fatiguant à la longue (on peut atténuer ce fait grâce à
un potar 3 positions agissant directement sur le filtre de l'enceinte, avec +1.5, 0, -1.5db
en plateau sur le medium aigu, mais je n'aime pas trop toucher à ce potar...). Enfin le X-150 est
un petit ampli, il faudrait un truc genre A5.5 qui serait à la fois plus doux et surtout plus silencieux
que le X-150 (qui choppe un peu de 50Hz et aussi un peu de bruit dans le tweeter, si on approche
l'oreille assez près), cela dit l'autre jour en essayant le A5.5 sur des Antal ESw j'ai remarqué qu'il
manquait un peu de punch dans le grave par rapport au PrimaLuna Dialogue One, mais bon dur à
transposer sur GT1, faudrait tester ;)
Sur le NAD M3, c'est un peu trop moelleux, on sent bien le son NAD avec sa bosse dans le bas medium,
le medium aigu manque de finesse mais là on est sur ce problème de design des NAD, en laissant les cavaliers
ampli->préampli le son n'est vraiment pas à la hauteur (moins bon qu'avec le X-150), ça rentre un peu dans
l'ordre en remplaçant par le câble Supra EFF-1 même si après on sent bien les caractéristiques de ce câble et
qu'en remplaçant les cavaliers par un câble on prend le risque de chopper toutes les saletés ambiante (j'ai
fait plusieurs tests et j'entends le variateur de mon halogène ainsi que du 50Hz mais pour le 50Hz ça dépend
de la proximité avec des transfos essentiellement).
C'est de toute manière prévu que je change d'amplification.
En auditorium les mariages avec les marques nordiques Hegel et Electrocompaniet sont excellents.
Ce qui est frappant avec la GT1, c'est la cohérence spatiale et aussi spectrale, sur ces points elle va
plus loin que la Duetto. En revanche la Duetto était peut être un peu plus subtile dans le grave, mais dans
les 2 cas on est sur des bibliothèques quand même, en dessous de 50Hz c'est surtout l'event qui fait le
boulot, avec les limitations que cela comporte... mais sur la GT1 on est pas du tout frustré dans le grave,
il a une belle intensité, c'est très agréable :) Et puis là il faut qu'elles se rodent encore un peu pour
avoir une appréciation plus juste dans ce registre.

Pour le moment je suis très satisfait de mon changement :)

Message édité par misty666 le 12-12-2008 à 11:30:35

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1484578
Nomilo
Posté le 12-12-2008 à 16:09:29  profilanswer

misty666 a écrit :

Si on a les moyens on peut même en mettre 4, c'est prévu dans le manuel :D

Oui, tu peux y aller. Tu peux aussi faire de la quadriphonie. Deux Duetto, aigus l'un au dessus de l'autre et 4 pm15S1. LE tout bicabler. Une chaine pas trop chère quoi...

---------------
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon  
n°1484590
Gustav43
Posté le 12-12-2008 à 16:30:46  profilanswer

n°1484599
Nomilo
Posté le 12-12-2008 à 16:47:25  profilanswer

Et oui... :bounce: Là, c'est du lourd que tu nous montres...Bientôt, essai de deux pm15s1 sur des Nautilus...A suivre;)

Mes Lyrr commencent à être bien rôdées, un vrai bonheur.

---------------
n°1485291
Pastoulia
Posté le 14-12-2008 à 15:48:11  profilanswer

Si vous ne voulez plus bricoler , gagnez du temps, prenez des JBL pro :)

n°1485416
Arakhan
Posté le 14-12-2008 à 19:58:59  profilanswer

:heink:

n°1485763
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-12-2008 à 16:25:51  profilanswer

Kriktop a écrit :

Aujourd'hui il est presque presque presque facile de faire de la transparence totale (je résume hein, car en fait, on voit tout de suite la différence entre une bonne et une mauvaise ou simplement médiocre prise de son).
On y gagne donc en somptuosité et surtout en dynamique (le seuil théorique du CD étant faramineux comparé au rapport s/B du vinyle). Mais quelques artifices de prestidigitateurs permettaient de donner l'illusion de la dynamique par une compression dynamique très étudiée.

Je me souviens avoir eu ces débats avec Trias, voilà maintenant quelques années, lui ne supportant pas à l'époque les enregistrements anciens et non numériques. Je pense qu'il avait simplement écouté de mauvais enregistrements, ou mal remasterisés, ou diffusés sur des platines mal reglées avec des disques abimés ! (trias, si tu nous lis)...

La date d'enregistrement est effectivement pour moi un critère éliminatoire :

< 1950 : c'est pratiquement toujours du mono. Mine de rien à force de déblatérer sur l'apport du 5.1 par rapport à la Stéréo, on ne se rend pas compte de tout ce que celle-ci pouvait apporter par rapport au son monophonique.

< 1960 : je pense qu'on souffre des supports d'enregistrement de l'époque, le son étant bien souvent écourté aux extrémités du spectre de manière tout à fait caractéristique (pas d'aigu, pas de graves et un haut médium qui tremblotte comme un parkinsonien épileptique). A tel point que des enregistrement non remastérisés sont véritablement difficiles à supporter et donc à écouter.

J'ai notamment en tête une deuxième de Malher par Klemperer de 1951, que je pense non remastérisée tellement l'écoute en est déplorable : proéminence du médium, aigus éraillés et écourtés, saturation et écrêtages lors des fortissimo (je déteste les écrêtages, ils m'ont fait découvrir bon nombre de problèmes techniques en auditorium et depuis je les hais :ange:). Une caricature, à tel point que j'ai failli passer à côté de l'oeuvre elle même.  :pfff:

J'en ai acquis une version de Boulez de 2006. Et cette oeuvre figure depuis parmi mes favorites, tant artistiquement que techniquement.  [:trias]

Donc oui, le remastering est important pour « nettoyer » une oeuvre de ses parasites et autres interférences, mais au delà d'une certaine époque il ne peut réinventer ce qui n'est pas présent sur la bande : fuyez les enregistrements < 1960, c'est mon conseil !  :ange:

Gustav43 a écrit :

Est-ce que ces avancées technologiques ne se font pas au détriment de la spontaneité de l'interprétation ? Je pense davantage à un orchestre symphonique alors que chez un chanteur de variétés par exemple cette technique en studio était connue et comme tu le dit de manière de plus en plus sophistiquée.

J'ai le souvenir d'enregistrements live de la part de RadioFrance. Diffusés à distance, probablement pour retouches du point de vue tonalité, mais d'une traite.

Certes les artistes travaillent différemment une oeuvre lorsque l'enregistrement se fait portes closes, mais ils sont avant tout censés se préparer à affronter un public, lors d'un concert.

Et ma foi un concert, ça se laisse écouter. [:trias]

Message édité par Trias le 15-12-2008 à 16:28:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1485932
zap210
Posté le 15-12-2008 à 21:37:46  profilanswer

Bonjour,
Je suis novice dans le monde de la hi-fi et j’aurais grand besoin de vos conseils avisés…
J’ai décidé de me lancer et d’acheter ma première ‘vrai’ chaine hifi, j’ai un budget maximum de 2000€ et je suis très intéressé par Triangle. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’info sur les Trio de la gamme genèse, qu’en pensez-vous ? Est-ce raisonnable d’investir sur des enceintes comme les Trio ou les Antal XS pour mon budget et mon expérience ?  
 Je pensais consacrer une grosse partie de mon budget aux enceintes, quitte à changer l’ampli plus tard (quand mes finances me le permettront). Un intégré type NAD C325BEE n’est ce pas trop juste pour de telles enceintes ?
Je vais essayer d’écouter des Lyrr XS qui sont chez Sonatine à Lyon (dur de trouver des triangles à Lyon).
Un grand merci à ceux qui voudront bien m’éclairer !  

n°1485940
misty666
Posté le 15-12-2008 à 21:49:41  profilanswer

Bonjour zap,

Attention avec les XS, c'est une ancienne série qui était un peu dure, à moins de mettre un ampli à tube ou quelque chose de très chaleureux et qui tient bien la route (il faut un ampli qui a une bonne alim) tu ne peux qu'être déçu. La série suivante a été la 222, déjà moins dure, puis a succédé les séries Stratos, la Lyrr s'appelait alors Luna, qui est plus polyvalente et moins pointue, plus facile à alimenter également.
Dans tous les cas, même sur une Génèse Trio, un Nad C325BEE est un peu juste (mais ça fonctionnera quand même), de plus sur les dernières séries Triangle (EX/Génèse/Magellan SW2) il faut chercher des amplis qui ont un medium assez fourni, et éviter les amplis qui ont une bosse dans le bas medium (comme NAD), au niveau aigu un ampli assez neutre voire neutre-doux fera l'affaire.
Concernant les Antal, éviter également les amplis qui ont un bas medium trop fourni, ça serait redondant.
De toute manière il te faudra absolument écouter ce que tu veux acheter, car les Triangle sont des enceintes à part,
que l'on peut adorer ou détester  ;)

Message édité par misty666 le 15-12-2008 à 21:55:02
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 21:49:41  profilanswer

n°1485953
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-12-2008 à 22:17:28  profilanswer

zap210 a écrit :

Bonjour,
Un grand merci à ceux qui voudront bien m’éclairer !  

Je ne suis plus vraiment dans le coup concernant les toutes dernières gammes. Ceci dit, et en restant simple :

— Tout comme Misty, je te déconseille les XS, trop agressives dans l'aigu.
— Attention côté budget : les genèse sont des enceintes haut de gamme, et même leurs biblios coûteront dans les 1500€ minimum. Si tu dois acquérir un amplificateur décent il te faudrait 400 euros, plus 300 pour un lecteur. Elles seraient donc hors budget.
— Pas d'achat sans écoutes, si possible entre différentes marques et seulement pour des enceintes accessibles à ton budget !  

Je remarque cependant que des Altea ESW ou EX cadreraient dans ta cible budgétaire. Les Altea ESW sont réputées comme étant très équilibrées. Mais là encore à écouter avant toute prise de décision. :)

[:trias]

Message édité par Trias le 15-12-2008 à 22:18:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1485979
zap210
Posté le 15-12-2008 à 22:46:18  profilanswer

Merci pour vos réponses,
Donc, pour toi misty, exit les NAD. Un ampli neutre ok, le Cambridge 640A v2 ou le Marantz PM-7003 serait-il plus conseillé ? Oui je me douté que les genèses étaient hors budget…
Je ne vais pas me tourner vers de l’occasion pour les enceintes car je redoute trop de tomber sur des enceintes mal utilisées dont je n’aurais pas su déceler un défaut… Donc ce serait pour moi la gamme actuelle de triangle. Par contre pour la source je pense me tourner vers le marché de l’occasion.
Je  me rends bien compte qu’il est extrêmement important d’écouter les enceintes mais comment entendre plusieurs Triangle sur Lyon ? J’ai déjà écouté des B&W 685(ampli et préampli NAD, source Rottel) chez un ami mais j‘ai trouvé le son un peu mou (mais l’écoute c’est faite dans de mauvaises conditions).
L’Altea Ex semble aussi un choix intéressant, surtout que j’aime particulièrement les belles voix et que l’altea  les restitues joliment.

n°1485984
Kriktop
Posté le 15-12-2008 à 23:04:10  profilanswer

Pas pour dire, mais j'ai beaucoup aimé la marque monitoraudio.

@Trias. Je te donne raison, il nous est aujourdhui difficile d'écouter des enregistrements monos d'avant 56 ou 58 (je ne sais plus la date précise). Les klemperer sont surtout des témoignages historiques, comme les versions de Bruno Walter, ou de la génération passerelle entre le 19ème et 20ème siècle.
Par contre, dès les années 60, on a des choses incroyablement transparentes, sans saturation (autre que celle des préamplis à lampe utilisés à l'époque) et un mastering quasi inégalé.
Pour moi l'apogée de ces prises de son, c'est au tournant des années 60/70. Il reste un peu de bruit analogique (celui des bandes) mais c'est infime. L'adéquation entre les techniques de captation et les supports employés était d'ailleurs bien plus optimisée que de nos jours...

n°1486026
Pastoulia
Posté le 16-12-2008 à 06:53:01  profilanswer

zap210 a écrit :

Merci pour vos réponses,
Donc, pour toi misty, exit les NAD. Un ampli neutre ok, le Cambridge 640A v2 ou le Marantz PM-7003 serait-il plus conseillé ? Oui je me douté que les genèses étaient hors budget…
Je ne vais pas me tourner vers de l’occasion pour les enceintes car je redoute trop de tomber sur des enceintes mal utilisées dont je n’aurais pas su déceler un défaut… Donc ce serait pour moi la gamme actuelle de triangle. Par contre pour la source je pense me tourner vers le marché de l’occasion.
Je  me rends bien compte qu’il est extrêmement important d’écouter les enceintes mais comment entendre plusieurs Triangle sur Lyon ? J’ai déjà écouté des B&W 685(ampli et préampli NAD, source Rottel) chez un ami mais j‘ai trouvé le son un peu mou (mais l’écoute c’est faite dans de mauvaises conditions).
L’Altea Ex semble aussi un choix intéressant, surtout que j’aime particulièrement les belles voix et que l’altea  les restitues joliment.

Nad n'est surement pas a préscrire avec des triangle,d'ailleurs certains utilisateur sur ce topic en ont deja témoigné dans le passé et peuvent donc te raconter leurs belles expériences avec Nad/Triangle  :)  
Si il y a bien un domaine ou l'occasion est plus qu'intéréssante , c'est bien la hifi, car tu peus dégoter des choses bien meilleures pour moins chères que dans le neuf, et c'est encore plus vrai dans ton cas , puisque tu sembles attirés par la gamme Génèse , qui n'a pas convaincu grand monde pour l'instant.
L'Altea Ex??? Pourquoi aller payer le double d'une paire de Esw en occase , qui elle a été abondemment complimenté?
Quand a tes craintes  sur l'etat d'enceintes d'occasion,sache que quasi la totalité des audiophiles, s'équipent uniquement en occase, et un audiophile en générale prend soins de son matériel, pour abimer des enceintes au point qu'elles marchent mal, il faut vraiment le faire exprès :pt1cable:  

n°1486069
jyves93
Posté le 16-12-2008 à 10:14:53  profilanswer

Pastoulia a écrit :

Nad n'est surement pas a préscrire avec des triangle,d'ailleurs certains utilisateur sur ce topic en ont deja témoigné dans le passé et peuvent donc te raconter leurs belles expériences avec Nad/Triangle  :)  
Si il y a bien un domaine ou l'occasion est plus qu'intéréssante , c'est bien la hifi, car tu peus dégoter des choses bien meilleures pour moins chères que dans le neuf, et c'est encore plus vrai dans ton cas , puisque tu sembles attirés par la gamme Génèse , qui n'a pas convaincu grand monde pour l'instant.
L'Altea Ex??? Pourquoi aller payer le double d'une paire de Esw en occase , qui elle a été abondemment complimenté?
Quand a tes craintes  sur l'etat d'enceintes d'occasion,sache que quasi la totalité des audiophiles, s'équipent uniquement en occase, et un audiophile en générale prend soins de son matériel, pour abimer des enceintes au point qu'elles marchent mal, il faut vraiment le faire exprès :pt1cable:  

prescrire? ou proscrire?

n°1486241
Pastoulia
Posté le 16-12-2008 à 17:24:30  profilanswer

Désolé, je voulais évidemment dire "proscrire", on va mettre ca sur le compte de l'horaire matinale lol
Merci Jyves93 d'avoir relevé mon erreur ;)

n°1486243
Pastoulia
Posté le 16-12-2008 à 17:26:17  profilanswer

Zap210, tu as un mp.

n°1486258
Gustav43
Posté le 16-12-2008 à 18:02:07  profilanswer

zap210 a écrit :

Merci pour vos réponses,
Je  me rends bien compte qu’il est extrêmement important d’écouter les enceintes mais comment entendre plusieurs Triangle sur Lyon ?

Chez Musikit ils doivent bien avoir des Triangle, c'est aussi un distributeur Marantz. Le PM7003 étant récent difficile de donner un avis,  juste trouvé un satisfait du 8003 sur HCFR :)

n°1486697
ebola2
ah ah ah
Posté le 17-12-2008 à 18:56:58  profilanswer

je suis content de mes zays 222 mais regardez ma signature (pub perso inside sur de forum) les éléments qui se marrient très bien avec à mon avis ;)

n°1486710
Gustav43
Posté le 17-12-2008 à 19:14:32  profilanswer

Comme Nad n'est pas à proscrire :sarcastic:  surtout à ce niveau de gamme c'est certain que ton matériel proposé est plus performant que le matériel cité avant, le qualité prix de l'ensemble aussi

Message édité par Gustav43 le 17-12-2008 à 19:15:11
n°1486716
ebola2
ah ah ah
Posté le 17-12-2008 à 19:22:28  profilanswer

et je vends tout à 600 euros lecteur compris (c525bee)

mais faut il vraiment utiliser du bicablage sur mes zays ou dois avoir des straps ?

n°1487153
zap210
Posté le 18-12-2008 à 19:44:35  profilanswer

C’est fait, j’ai rejoint le clan des triangulés !
Cet après-midi j’ai craqué pour une paire de Trio (pas la place pour des colonnes), un ampli Rega Brio 3 Et un lecteur Marantz CD5003 (le lecteur Rega était vraiment hors budget…).
Malheureusement je ne pourrais pas en profiter avant janvier ! j’ai hâte de redécouvrir tous mes cd !

n°1487214
Vynz101
Posté le 18-12-2008 à 22:27:16  profilanswer

Ouille, ça doit être dur d'attendre si longtemps! Bon courage...

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1487539
Kriktop
Posté le 19-12-2008 à 19:43:30  profilanswer

ebola2 a écrit :

et je vends tout à 600 euros lecteur compris (c525bee)

mais faut il vraiment utiliser du bicablage sur mes zays ou dois avoir des straps ?

Pour ne pas trop dépenser d'argent en câble, l'idéal dans un premier temps est de rester en simple câblage (noir en haut et rouge en bas sur les Zaïs).
Tu vires les straps et tu prolonges le câble dénudé d'un bornier à l'autre.

Si tu as assez de longueur, rien n'interdit de tester le double câblage (partant du même bornier en ampli).

n°1487541
Kriktop
Posté le 19-12-2008 à 19:44:39  profilanswer

zap210 a écrit :

C’est fait, j’ai rejoint le clan des triangulés !
Cet après-midi j’ai craqué pour une paire de Trio (pas la place pour des colonnes), un ampli Rega Brio 3 Et un lecteur Marantz CD5003 (le lecteur Rega était vraiment hors budget…).
Malheureusement je ne pourrais pas en profiter avant janvier ! j’ai hâte de redécouvrir tous mes cd !

Ok. J'imagne ton impatience.
Et tout ça demandera une petite période de rodage tranquille, le temps que les suspensions prennent leurs marques.

n°1487618
zap210
Posté le 19-12-2008 à 21:35:07  profilanswer

Perdu Kriktop, j'ai même pas besoin d'attendre un rodage pour mes Trio: c'est une paire de démonstration que j'ai touché à 1000€...

n°1487682
Vynz101
Posté le 19-12-2008 à 22:44:24  profilanswer

Pas mal!

---------------
n°1487714
Pastoulia
Posté le 20-12-2008 à 00:13:51  profilanswer

mouaif pour 1000€, je lui proposait une paire d'Altea ESW+ampli Nad c372.
Le principal , c'es qu'il soit happy avec les Trio , qui m'a fois m'ont l'air pas mal esthetiquement , je neles ais pas écouté , mais j'ai lu de bonnes choses ... zap210 nous en reparleras d'ici quelques temps ;)

n°1489015
Kriktop
Posté le 23-12-2008 à 13:52:31  profilanswer

Allez, bonne préparation de réveillon à tutti !

n°1489073
Vynz101
Posté le 23-12-2008 à 16:15:13  profilanswer

Merci, à toi aussi!

---------------
n°1489103
Pastoulia
Posté le 23-12-2008 à 17:29:19  profilanswer

Joyeux Noel et très bonne Triangulade a tous !!!

n°1490239
Pastoulia
Posté le 27-12-2008 à 11:09:37  profilanswer

Bonjour a tous,

dis moi Kriktop, j'ai trouvé ca :http://www.organist.com/

il me semble que c'est dans ton secteur , alors j'ai pensé peut etre aurais tu quelque chose a dire sur les enceintes chamade?

n°1491027
Nomilo
Posté le 29-12-2008 à 14:39:54  profilanswer

Pastoulia a écrit :

Bonjour les amis,
Après quelques jours passés à la maison avec bébé, et quelques écoutes musicales, dont un retour dans la famille...Je peux vous dire que j'adore les Lyrr. Mahler a bien tourné durant cette semaine, au grand plaisir de la petite famille audiophile(reste la question de trouver un babyphone audiphile en ce bas monde...)
Bref, j'ai pu également réécouter un bon vieux PM 7200 Marantz sur les Celius ESW qui font l'installation à présent d'un de mes proches. Enfin, lui, l'écoute en home cinéma sur son Denon (un tout bon Denon de 2000). Et là, attention. J'ai redcouvert les Celius sous un autre jour( cablage home-cinema) sur ce très bon Denon, et c'est une très belle association, vraiment. Le denon a ce qui faut dans le bas du spectre pour faire ressortir le bel ouvrage de nos amis de la compagnie électro accoustique. Une réserve toutefois, en switchant sur le Marantz, en Classe A, l'écoute était un peu plus dure, et il y avait beaucoup moins dans le bas du spectre, bcp moins.  

La différence avec la gamme premium de Marantz est quand même grande, et je dirais que l'association est peu être trop douce en dessous de cette gamme. Le Pm15 S1 sur les Celius ESW, puis sur les Lyrr, donne du corps, et de la voix aux enceintes, avec ce côté pur et non agressif, ce qui n'est pas le cas du PM 7200.  

Pour la Trio, je ne puis qu'acclamer ce choix, que je conseillerais vivement sur la gamme premium, car ces enceintes ont besoin de quelque chose de qualité derrière...La Trio commence tout doucement à faire parler d'elle, et je m'y intéresse pour une autre chaîne en construction dans mon entourage...

Sinon, j'attends toujours mes cables d'Angleterre, le Pound est tellement faible que ça vous fait 40 % de remise....Les Qed Genesis devraient mettre la dernière touche à l'ensemble, et ça sera mon dernier effort d'amélioration...

Bien à vous, je me mets dès lors à la rechercher d'une belle interprétation en SACD de la première de Mahler...dite Titan, les grands orchestres à la maison, c'est tout simplement magnifique,très classieux...

---------------
n°1491044
Vynz101
Posté le 29-12-2008 à 15:09:32  profilanswer

Merci pour ton CR! ;)

---------------
n°1491045
Nomilo
Posté le 29-12-2008 à 15:10:47  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Merci pour ton CR! ;)

C'est un peu calme, ici, ces derniers temps!

Bien à toi

---------------
n°1491075
Vynz101
Posté le 29-12-2008 à 16:21:26  profilanswer

Oui, c'est clair... en même temps c'est calme sur la plupart des fora en cette période de fêtes! Moi je passais là presque par hasard, puisque je n'ai plus de Triangles! ;)

---------------
n°1491316
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-12-2008 à 01:41:27  profilanswer

les amoureux de triangle je vends les miennes des zays 222 neuves !

n°1491360
Nomilo
Posté le 30-12-2008 à 10:20:27  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Oui, c'est clair... en même temps c'est calme sur la plupart des fora en cette période de fêtes! Moi je passais là presque par hasard, puisque je n'ai plus de Triangles! ;)

Oui, ne plus avoir de Triangle, c'est un choix, mais ici, les vrais amateurs de hifi sont bienvenus. J'ai reçu mes QED Genesis hier. Le bonheur, quelle finition, avec des fourches Airlock. Splendides.

J'ai également été acheter Mahler, la deuxième symphonie, interprétée par Fischer :

http://www.sa-cd.net/showreviews/3977

Un site que je recommande pour ceux qui aimente les SACD :)

---------------
n°1491381
Vynz101
Posté le 30-12-2008 à 10:48:47  profilanswer

J'ai toujours un oeil bienveillant sur la marque; autant je trouve que leur haut de gamme (comme tes Lyrrs) est très bon et équilibré, autant l'entrée de gamme est un peu cher pour le "service rendu" par rapport à d'autres marques: finition, équilibre, etc...

---------------
n°1491385
Nomilo
Posté le 30-12-2008 à 10:52:31  profilanswer

Vynz101 a écrit :

J'ai toujours un oeil bienveillant sur la marque; autant je trouve que leur haut de gamme (comme tes Lyrrs) est très bon et équilibré, autant l'entrée de gamme est un peu cher pour le "service rendu" par rapport à d'autres marques: finition, équilibre, etc...

Salut!
Oui, c'est vrai, j'avais déjà commencé à la Celius ESW, mais les Antal EX sont aussi de bonnes encientes, et à un prix déjà assez élevé.N'oublie de mettre à jour ta config, alors?

Bon question à 2 cents, comment trouve-t-on le sens de branchement sur des Genesis, je n'ai pas vu de flèches, alors qu'il y en a sur mes Supra interconnect?

---------------
n°1491403
Pastoulia
Posté le 30-12-2008 à 11:48:47  profilanswer

Nomilo a écrit :

Oui, ne plus avoir de Triangle, c'est un choix, mais ici, les vrais amateurs de hifi sont bienvenus. J'ai reçu mes QED Genesis hier. Le bonheur, quelle finition, avec des fourches Airlock. Splendides.

J'ai également été acheter Mahler, la deuxième symphonie, interprétée par Fischer :

http://www.sa-cd.net/showreviews/3977

Un site que je recommande pour ceux qui aimente les SACD :)

On n'est donc pas obligé de parler uniquement de Triangle?
Je partage donc ta démarche , dans le sens ou un "vrais" amateur de hifi , cela coule de source, s'interesse a un vaste panel de matériel ainsi que d'oeuvres musicales diverses.
Mintenant j'ai conscience que l'on est ici sur un topic , intitulé Triangle, donc si cela gène certains que l'on puisse trouver ici des informations sur autres choses que Triangle , je respecte, mais en meme temps mon avis est qu'une personne possédant et écoutant des Triangle n'est pas réduite a cela , et en tant que passionné de musique , peut nous faire partager ses diverses expériences, ce qui rendra par la mème occasion son statut de "possesseur" de triangle bien plus riche et intérressant.
Je concois aussi que certains par soucis d'ordre préfèrent ne pas déborder sur autre chose que Triangle , mais dès lors que l'on parle de Triangle et c'est valable pour les autres marques, on ne peut faire abstraction du reste , car comparaison obligent , pour etayer une argumentation.

Merci de parler de ton choix de disque, très intéressant, c'est rageant les mauvais enregistrements.
Je conseille ce liens pour aider aux choix de cd:
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] start=2175   :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)