Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4249 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1472829
Kriktop
Posté le 15-11-2008 à 09:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce débat entre bicâblage et mono est récurrent.
Lavardin, sur son site, prétend que le recours au bicâblage est inutile, voire néfaste (et en tout cas onéreux).
Pour ma part, après quelques tests infructueux du temps où j'avais les Lyrrs222/nad 372, je n'avais pas trouvé intéressant cette solution accentuant le creux médium déjà naturellement présent sur ces modèles.
Le double mono, au contraire (avec 2 nads 372 pontés) était vachement superbe, mais le préampli du 372 ne suivait pas.
Au final, après beaucoup d'essais sur les lunas, j'ai constaté que le sens de branchement du câblage au bornier influait sur la réponse des HP avec des disparités sonores conséquentes (allant même jusqu'à ternir l'enceinte !)
Passer au bicâblage alors m'a ouvert les yeux, et déployé le potentiel grave des lunas, accru la transparence. A la différence de mes tests avec le 372, où j'utilisais un bornier (speaker A/B) par borne, sur mon ampli à tubes, j'utilise le même bornier. C'est peut-être ce qu'il faut faire aussi avec les amplis munis de deux sorties speaker.
Je suis conscient du fait que le bicâble n'est pas une solution absolue, mais un bon compromis, pour outrepasser ces problèmes de cohérence insolubles en monocables !

mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 09:55:45  profilanswer

n°1472839
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 15-11-2008 à 10:32:35  profilanswer

misty666 a écrit :

C'est très éloigné des Triangle  :p  

Perso j'aime pas le soin ProAC.

:heink: que veux-tu dire? la qualité de construction? ou tu parles d'un médicament? :D  
Perso j'ai apprécié les D15, sans toutefois qu'elles l'emportent sur les Lyrr. Mais je ne pourrais dire si en écoute domestique les Lyrr s'en sortent mieux.

Quant au bicâblage, j'avais lu un article démontrant l'inutilité totale de cette technique, du fait des filtres et de je ne sais plus quel phénomène. La conséquence physique était bien loin du spectre de l'oreille humaine.
J'ai essayé quand même chez moi et n'ai noté aucune différence sensible et démontrable. Bref, si j'avais su j'aurais économisé mes câbles!

Message cité 2 fois
Message édité par jacquesthibault le 15-11-2008 à 10:33:09

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1472853
Pastoulia
Posté le 15-11-2008 à 11:13:57  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

:heink: que veux-tu dire? la qualité de construction? ou tu parles d'un médicament? :D  
Perso j'ai apprécié les D15, sans toutefois qu'elles l'emportent sur les Lyrr. Mais je ne pourrais dire si en écoute domestique les Lyrr s'en sortent mieux.

Quant au bicâblage, j'avais lu un article démontrant l'inutilité totale de cette technique, du fait des filtres et de je ne sais plus quel phénomène. La conséquence physique était bien loin du spectre de l'oreille humaine.
J'ai essayé quand même chez moi et n'ai noté aucune différence sensible et démontrable. Bref, si j'avais su j'aurais économisé mes câbles!

Les ProAc , c'est bien vrai comme le dit Misty, c'est très éloigné de Triangle; c'est a dire que Triangle flatte un temps avec une brillance, qui pour ma part me lasse a la longue , alors que chez ProAc on est dans la véracité des timbres fidèles aux instruments et aux voix...
je préfère infiniment de vrais timbres plein de matière avec une consistance , qui donne une écoute subtile et profonde , que l'écoute claire(trop) de mes altea esw, qui a la limite se rapproche d'enceintes monitoring.
Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas Triangle pour autant, et je ne prétends pas connaitre toute les enceintes Triangle.
Et pour Misty qui prétend ne pas aimer le son ProAc, je dirais sans savoir avec quoi et dans quelles conditions les a t'il écouté, que des ProAc, cela demande d'etre très bien accompagnée pour donner ce quelles ont de plus magnifique a exprimer... attention, cela marche deja très bien avec n'importe quel ampli bien fichu et une source correcte; après avec des ProAC, on se rend compte quelles sont capables de franchir beaucoup de palier suivant ce que l'on leur colle aux fesses.
Pour ma part , je me suis arreter sur un ensemble preampli Threshold Fet Ten/e +ampli Threshold SA/3.9e , et alors là je peus vous assurer que les habituels reproches que l'on peut trouver sur ProAc, n'ont pas lieu d'etre, avec beaucoup de courant et de puissance , cela respire , c'est ouvert et non introvertit comme cela peut etre le cas avec de trop petit ampli. J'utilise également un monumental Technics SE-A3 mk2 qui lui est sublime avec toutes les enceintes que je lui est confié.

n°1472874
Kriktop
Posté le 15-11-2008 à 12:15:57  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Quant au bicâblage, j'avais lu un article démontrant l'inutilité totale

Saines lectures. Et j'ai dû passer par les mêmes. Jusqu'à ces derniers mois, j'étais comme toi, opposant au principe même.
L'ennui c'est que j'ai aussi utilisé mes oreilles.

Il y a un bouchon dans les filtrages triangle. Désolé mais c'est comme ça. Entre la théorie et la pratique, il peut y avoir un monde.
Essaye de déboucher tes lyrrs en bicâblant à partir du même bornier d'ampli. Tu récupéreras 3 db de graves et le haut sera dévoilé.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 15-11-2008 à 12:17:07
n°1472881
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 15-11-2008 à 12:27:01  profilanswer

Kriktop a écrit :

Saines lectures. Et j'ai dû passer par les mêmes. Jusqu'à ces derniers mois, j'étais comme toi, opposant au principe même.
L'ennui c'est que j'ai aussi utilisé mes oreilles.

Il y a un bouchon dans les filtrages triangle. Désolé mais c'est comme ça. Entre la théorie et la pratique, il peut y avoir un monde.
Essaye de déboucher tes lyrrs en bicâblant à partir du même bornier d'ampli. Tu récupéreras 3 db de graves et le haut sera dévoilé.

Mais si je me souviens bien, le filtre annulait l'effet du bicâblage dans certaines configuration, selon la répartition voies/filtre je crois. Dans ce cas le bicâblage était complètement inhibé.

3db dans les graves... c'est énorme! Je n'ai pas senti ça.:/

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1472917
Kriktop
Posté le 15-11-2008 à 13:38:16  profilanswer

Chez moi c'était énorme ! (Bon, ok, je suis peut-être un peu de Marseille, mais c'était pédagogique !).

n°1473235
Toni7
Posté le 15-11-2008 à 23:09:22  profilanswer

Hello again,

petit CR d'écoute de Magellan Duetto SW2 avec Nomilo chez un revendeur bruxellois ...

1) Condition d'écoute très médiocres.
2) Les Duetto sont en dépot vente, le revendeur ne vend pas Triangle et les Duetto sont plutôt du bas de gamme pour le reste du matos présenté et vendu chez lui ... ( surtout dans l'esprit du vendeur qui juge uniquement la qualité d'un appareil en fonction de son prix )
3) le point 2) fait que, vu le choix limité, on a écouté les Duetto sur un CD Cambridge 840C + ampli Cambridge 840A v2 et on a vite switché sur un krell KAV 400xi ( d'occasion également ), une idée qui venait de moi...

En résumé :  
- Duetto pas trop ce que je cherche, trop compliquées à mettre en oeuvre pour moi, ne donnent vraiment qu'à niveau élevé. On sent bien par contre que le potentiel est élevé.
- J'ai plus accroché sur le Krell :  très puissant, nerveux, très nerveux, un peu fou ... potentiel très élev ...
- Ensemble Duetto + Krell n'est pas stupide mais demanderait pas mal de tuning ( cables, trouver la bonne source ) pour modérer un peu l'aggressivité de l'ensemble ( aigus un peu trop enthousiastes )

En continuant ma réflexion : why not le Krell sur des Triangle plus faciles, à meilleur rendement, moins chères, à la scène plus large ?

Essai dans un autre magasin le lendemain, toujours avec nomilo, matos neuf ( et non rodé ), conditions d'écoute cette fois très bonnes :

Antal EX + Marantz PM15 S1 + Marantz SA11 S1 (SA15 pas disponible) :

- Les Antal en offrent beaucoup pour les eur, elles n'ont pas à rougir face à leur grandes soeurs ...
- Le PM15 S1 est toujours aussi cool
- La symbiose parfaite entre Triangle et Marantz se confirme encore et encore ...
- on a perdu un peu en définition, en profondeur et en basses par rapport au Duetto mais on l'accepte volontiers ...

Conclusion : je m'oriente vers un achat neuf Antal EX + PM15 S1 + SA15 S1 à moins que le Krell ne revienne me hanter pendant les nuits qui viennent ...

Comme j'aime beaucoup de choses très différentes en hi-fi, J'aime aussi les PROAC ( mes parents ont des D15 sur du Musical Fidelity 3.2 ) : pour moi, les PROAC sont dans l'absolu plus attachantes que les Triangle ( beauté et justesse des timbres, sobriété du look, finition ), des objets exceptionnels mais les PROAC sont aussi plus difficelement accessibles niveau budget surtout au niveau de l'association ...

Conclusion finale : Triangle love Marantz, mais si quelqu'un a des comments ou des idées pour le Krell qu'il parle maintenant ou se taise à jamais ...

n°1473239
Vynz101
Posté le 15-11-2008 à 23:11:30  profilanswer

J'ai vu des Antals EX en occase à prix intéressant sur ambiance-hifi... ;)

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1473279
Kriktop
Posté le 16-11-2008 à 00:13:12  profilanswer

Connais pas les Krell.
M'est avis que ces duettos étaient volontairement MAL mises en oeuvre, et ce que tu dis sur le vendeur alimente mon soupçon.
Si tu trouves que les antal EX sont un bon compromis, et qu'elles tiennent la route face aux magellan, c'est plutôt une bonne nouvelle pour tes finances ! Je n'ai absolument pas ce ressenti.
J'ai écouté de nombreuses fois les duettos qui ne m'ont jamais déçues, sauf quand elles étaient mal placées. C'est valable avec toutes les enceintes.
Marantz apportera un plus certain dans le médium famélique de la gamme EX. Mais c'est pour moi une simple compensation.

n°1473298
misty666
Posté le 16-11-2008 à 00:45:42  profilanswer

Il vaut mieux éviter Krell sur Triangle, c'est trop sec, l'aigu sera problématique et compenser par des câbles etc... je ne
crois pas que ce soit une bonne idée. La série 840 Cambridge est aussi pas un super mariage, un peu froid et ça sera
également trop pointu. Dommage que vous n'ayez pas pu utiliser les autres électroniques Marantz sur les Duetto.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 00:45:42  profilanswer

n°1473299
misty666
Posté le 16-11-2008 à 00:49:27  profilanswer

Concernant le bicablage, je pense qu'on ne peut faire aucune généralité et c'est aussi ça le problème ; le monocablage est surement mieux dans la majorité des cas, mais certaines enceintes ont été construites pour fonctionner mieux en bicablage : c'est dommage mais c'est comme ça.

Jacquesthibault, il y a une règle d'or à se fixer pour tout ce qui concerne les câbles : toujours tester avant d'acheter.

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1473417
Toni7
Posté le 16-11-2008 à 13:45:27  profilanswer

Ok, je revois ma copie suite aux remarques sages et justes de Kriktop et Misty :

- je vais refaire une écoute ( chez le revendeur qui offre une salle d'écoute ok ) avec le Marantz PM15 + SA11.  
- Oui les Duetto sont supérieures aux Antal EX, oui elles étaient sans doute mal mises en oeuvre dans une salle d'écoute très médiocre ( mal placée plus par ignorance que par volonté de la part du vendeur je pense ).
- Les Duetto d'occase sont pas très loin des Antal EX en prix ... et bien sûr çà me fait réfléchir ...  

Kriktop, quel est le placement idéal des Duetto, je suppose qu'elles sont de toute façon plus délicates à placer que les Antal EX ?
Peux-tu nous faire une brève comparaison des Deutto avec les Antal EX ( pour comparer à ce que nous pensons Nomilo et moi ). La scène des Antal nous a paru plus large ( mais moins profonde ) mais cela peut être du à la salle d'écoute et au placement.

Misty, la combi Marantz + Duetto est une très bonee idée et sera écoutée !

A très bientôt !

n°1473421
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 16-11-2008 à 13:50:21  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un aurait des infos à propos des Triangle scalène.
Qu'est ce que ça vaut ?
Infos techniques,qualité sonore, impressions personnelles etc ..
En effet Google ne semble que peut la connaître celui-ci me renvoie uniquement des infos de trigonométries .... :x

Merci !!

n°1473440
Gustav43
Posté le 16-11-2008 à 14:14:48  profilanswer

AndJusticeForAll a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un aurait des infos à propos des Triangle scalène.
Qu'est ce que ça vaut ?
Infos techniques,qualité sonore, impressions personnelles etc ..
En effet Google ne semble que peut la connaître celui-ci me renvoie uniquement des infos de trigonométries .... :x

Merci !!

:hello:  

Il y a une doc sur le forum ambiance :)  
A choisir dans la liste proposée

http://ambiance-hifi.fr/viewtopic. [...] 9&start=88

n°1473481
Gustav43
Posté le 16-11-2008 à 15:16:48  profilanswer

Toni7 a écrit :

Ok, je revois ma copie suite aux remarques sages et justes de Kriktop et Misty :

- je vais refaire une écoute ( chez le revendeur qui offre une salle d'écoute ok ) avec le Marantz PM15 + SA11.  
- Oui les Duetto sont supérieures aux Antal EX, oui elles étaient sans doute mal mises en oeuvre dans une salle d'écoute très médiocre ( mal placée plus par ignorance que par volonté de la part du vendeur je pense ).
- Les Duetto d'occase sont pas très loin des Antal EX en prix ... et bien sûr çà me fait réfléchir ...  

Kriktop, quel est le placement idéal des Duetto, je suppose qu'elles sont de toute façon plus délicates à placer que les Antal EX ?
Peux-tu nous faire une brève comparaison des Deutto avec les Antal EX ( pour comparer à ce que nous pensons Nomilo et moi ). La scène des Antal nous a paru plus large ( mais moins profonde ) mais cela peut être du à la salle d'écoute et au placement.

Misty, la combi Marantz + Duetto est une très bonee idée et sera écoutée !

A très bientôt !

La question ne s'adresse pas directement à moi mais il se trouve que mes duetto sont alimentées par du Marantz :sarcastic:  

Premium avec un lecteur SA11S1 et préampli SC11S1 et un ampli Esotec SM11 genre équivalent dans la marque à l'ampli Technics SE-A3 mk2 cité par Pastoulia dix posts plus haut
Avant la revente de mon précédent ampli Marantz PM7001KI j'ai tenté une écoute des Duetto avec un résultat pas du tout à la hauteur notamment en terme de dynamique qui sont un point fort des Magellan. De plus c'était brouillon et une aération manquante bref une écoute sans doute pire encore que votre écoute sur du Cambridge.
Bref les Duetto sont du haut de gamme et il faut une amplification et lecteur de même niveau. Cet avis ne porte que sur une amplification transistors et ne concerne pas ceux à tubes que je connais pas.
C'est seulement à ce prix qu'on va pouvoir exploiter quasi pleinement ces Duetto sans oublier une optimisation à la hauteur ( pièce d'écoute un minimum + câbles)

En dessous chez Marantz il reste le PM15S1. Je connais assez bien cet ampli doté d'une bonne alimentation et il peut représenter une alternative crédible mais le résultat sera bien sur inférieur aux modèles plus haut de la gamme.  

Si vous avez la possibilité d'acquérir ces Duetto pour prix à peine supérieur aux Antal il ne faut pas hésiter. Leur placement n'est pas un problème et beaucoup plus facile que mes précédentes Antal et Celius ESW

n°1473497
misty666
Posté le 16-11-2008 à 16:08:57  profilanswer

Justement, c'est souvent plus simple à placer des biblios, déjà les boomers sont plus éloignés du sol que sur une colonne.

n°1473511
Kriktop
Posté le 16-11-2008 à 16:33:08  profilanswer

Exact.
Pour moi qui ne suis pas fan de la gamme EX, il n'y a pas photo.
Les Duettos sont un autre monde.
Un bon placement, en particulier, c'est un triangle d'écoute équilibré (rien de pire que de grosses biblio de ce type trop proches l'une de l'autre).
Une bonne alimentation (ampli à la hauteur, pour exprimer les possibilité des ces HP). Ma dernière écoute était sur du Meridian et franchement, c'est pas top top. Non, leur potentiel ne s'exprimera qu'avec de la bonne rondeur et de la chaleur (tube, ou amplis moelleux, comme le MC entendu chez Elecson. Eventuelleemnt de gros marantz. Misty connait mieux ces enceintes que moi. Son M3 est un bon compromis musicalité/puissance/prix, mais je crois qu'il pense qu'il croit que je pense qu'il sait qu'on peut faire encore beaucoup mieux.
Qu'on me dise qu'on préfère telle ou telle marque (comme Proac ou dynaudio et pourquoi pas monitor audio, sonus faber, et même BW) je comprendrais. Mais qu'on hésite avec des antal EX. Je dis... Tsts...

n°1473524
Toni7
Posté le 16-11-2008 à 16:51:40  profilanswer

Ok, merci pour toutes ces idées.

Bon, contrairement à Paulson, je n'aurai pas les moyens d'injecter des miliards de $ pour de l'ampli, de la source et du cable ultra haut de gamme + en tenant compte des aspects fiscaux je me vois obligé d'acheter une partie du matériel en neuf ... ( Nomilo me comprendra ...  )  

donc le choix se fera dans l'ordre :

- Duetto (occase) + Marantz PM15 SA15 (neufs)
- Duetto (occase) + Musical FIDELITY a 3.5 (neuf soldé) + Marantz SA15 (neuf)
- Antal EX (neuf) + Marantz PM15 SA15

La suite dans pas longtemps ...

Message cité 2 fois
Message édité par Toni7 le 16-11-2008 à 16:57:00
n°1473528
Kriktop
Posté le 16-11-2008 à 17:01:21  profilanswer

Si je pouvais j'operais pour la soluce 1

n°1473555
Gustav43
Posté le 16-11-2008 à 17:47:06  profilanswer

Pour moi aussi 1

C'est drôle Advance Acoustic était aussi une sérieuse alternative au moment de mes changements avant de tomber sur le SM11

n°1473641
Pastoulia
Posté le 16-11-2008 à 19:52:30  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Pour moi aussi 1

C'est drôle Advance Acoustic était aussi une sérieuse alternative au moment de mes changements avant de tomber sur le SM11

Cela ne m'étonnes pas, j'ai eu l'occasion d'écouter les blocs mono MAA 705,c'est vraiment très propre la facon dont ils tiennent les hp,c'est rapide mais avec une sonorité douce,on obtient ainsi une image sonore large,ouverte et aérée, en fait je ne vois pas grand chose a leur reprocher mis a part la magie des timbres  que l'on trouve avec des amplis exceptionnelles et rares comparé au grand nombre d'ampli existant.

n°1473880
Nomilo
Posté le 17-11-2008 à 10:41:00  profilanswer

Toni7 a écrit :

Ok, merci pour toutes ces idées.

Bon, contrairement à Paulson, je n'aurai pas les moyens d'injecter des miliards de $ pour de l'ampli, de la source et du cable ultra haut de gamme + en tenant compte des aspects fiscaux je me vois obligé d'acheter une partie du matériel en neuf ... ( Nomilo me comprendra ...  )  

donc le choix se fera dans l'ordre :

- Duetto (occase) + Marantz PM15 SA15 (neufs)
- Antal EX (neuf) + Marantz PM15 SA15

La suite dans pas longtemps ...

Bonjour à tous,

Et oui, un week-end intéressant au possible. Et aussi, des écoutes variées, des salles d'écoutes différentes, des vendeurs différents surtout...
N'oublions pas ici qu'on parle de budget, et le budget, c'est quelque chose d'important aussi.  Je suis vite allé vers un PM 15, assez vite j'ai compris que mon Marantz 6000 OSE ne serait remplaçable que par un SACD 15 S1, tant que le budget suit...Et puis, patience, patience et un jour les Celius ESW de mes rêves se sont présentées à bon prix...Le budget total prix neuf était bien au dessus de ce que j'étais prêt à mettre, mais bon, avec les prix promo par ci par là, le temps, le travail mental, psychologique, l'usure, la fraicheur, les beaux samedis d'écoute...

Moi je conseillerais un combat trivial. PM 15 S1 avec Quartet (n'oublions pas qu'elles sont les Celius ESW réhabillées, et à ce qu'il parait refiltrées). Pour ma part, il existe aussi les Lyrr (mais c'est encore un autre budget).  Je les avais écoutées sur le couple Marantz. L'ensemble était tellement harmonieux (en écoute sur la 4ème symphonie de Mahler), que , le jour même au magasin, quelqu'un a entendu et a tout de suite acheté l'ensemble, sous l'effet du coup de foudre.

A prévoir, le duel Duetto contre Quartet. N'oublions pas qu'on peut dire ce qu'on veut mais la mise en ouvre de Bookshelves contre des colonnes n'a rien à voir...Pour moi c'est une question de goût. Ce n'est donc pas rationnel.  

Concernant le fait de les travailler au cable, effectivement, adoucir par endroit, agrandir, éclaircir, doivent rester des options pour donner un plus, mais certainement pas des choix forts à la base, parce qu'une bonne base, elle doit déjà être homogène, après, c'est du fine tuning, simplement.

Durant l' écoute des Duetto, ce que je n'ai pas aimé, et je ne comprends pas cette association acidulée, c'est le lecteur CD Cambridge. C'était le 840 C. On nous a même dit,quiite à regarder le budget, L'Azur 640 C est une bonne affaire, etc...

Alors, j'ai demandé des câbles doux, pour la modul, parce que c'était vraiment pourri. MAis le son, selon Toni est devenu plus sec aussi, un peu nazillard...

---------------
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon  
n°1474903
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 19-11-2008 à 05:22:41  profilanswer

Merci à Gustav43 pour le lien des docs des enceintes.
Vraiment difficile de trouver d'autres infos à leurs sujet.

Ce sont des modèles de 91 tout de même ..

Je dis ça car j'ai sauté sur une annonce qui en proposaient une paire à très bon prix selon moi ... je devrais les recevoir d'ici peu ..
J'espère que je serais pas déçu .. je suis actuellement sur une paire de biblio focal 806v, on verra bien en comparaison ..
Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre niveau qualité sonore, j'espère quand même quelque chose de supérieur ..
Dans l'article du lien, les mecs ont l'air de bien apprécier, mais bon ça reste une chronique de magazine hifi .. ça joue sur les mots et c'est pas évident de lire entre les lignes .. et aucun matos n'est jamais vraiment mauvais ..
J'ai déjà écouté du Triangle (en modèle récent), mais jamais aussi agées, j'espère que le son aura la même "griffe" ...

n°1474920
Kriktop
Posté le 19-11-2008 à 09:04:00  profilanswer

Il aura même plus de griffes...
C'est quel modèle déjà ?

n°1474924
Gustav43
Posté le 19-11-2008 à 09:15:19  profilanswer

Triangle Scalène de 1991 10 posts plus haut :)

n°1474988
testore
aka ippon
Posté le 19-11-2008 à 12:47:20  profilanswer

je voulais savoir ce que je gagnerai à passer du nad 372 au M3..
sur mes luna (avec du al cinema) un hms duetto mkIII et le marantz 7001KI, y aurait il des elements à mettre au niveau du m3 sans changer les luna?

n°1475033
misty666
Posté le 19-11-2008 à 14:39:45  profilanswer

testore a écrit :

je voulais savoir ce que je gagnerai à passer du nad 372 au M3..
sur mes luna (avec du al cinema) un hms duetto mkIII et le marantz 7001KI, y aurait il des elements à mettre au niveau du m3 sans changer les luna?

Tu vas y gagner en précision, définition, punch, mais si j'étais toi je passerai pas au M3, il ne pardonne pas comme le fait le 372, et il y a toujours cette histoire de cavaliers NAD très pénible au final. Pourquoi pas tester un Marantz PM15S1 ?

Message édité par misty666 le 19-11-2008 à 14:39:56
n°1475034
misty666
Posté le 19-11-2008 à 14:41:29  profilanswer

D'ailleurs à un moment j'ai eu cette config : luna + M3 + hms alcinema + hms duetto, juste la platine qui n'était pas la même, et comme tu vois elle n'est pas restée longtemps comme ça.

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1475036
misty666
Posté le 19-11-2008 à 14:44:05  profilanswer

Toni7 a écrit :

J'ai testé avec le MF X-150 qui est assez proche du A3.5, sur les Duetto SW2 et ça n'était vraiment pas ça (trop pointu
et vite fatiguant, malgré une ouverture du médium assez appréciable).

---------------
n°1475042
Nomilo
Posté le 19-11-2008 à 15:14:30  profilanswer

Même commentaire, un mariage très réussi avec de bonnes Triangle...

---------------
n°1475046
testore
aka ippon
Posté le 19-11-2008 à 15:21:32  profilanswer

"Pourquoi pas tester un Marantz PM15S1 ?"
la peur que ce soit en dessous des charmes du Nad..

n°1475049
testore
aka ippon
Posté le 19-11-2008 à 15:28:40  profilanswer

et sinon, vous pensez quoi de ces explications?
j'ai un peu croisé mes enceintes, j'ai amélioré certains points, mais je trouve que j'ai perdu en definition dans la précision des timbres..

http://www.magma.fr/static/french/ [...] ehifi.html

n°1475055
Nomilo
Posté le 19-11-2008 à 15:45:44  profilanswer

Elegant, musical, profond, aigus adoucis, scène sonore ouverte, tout en accord avec nos belles Triangle...

---------------
n°1475058
Nomilo
Posté le 19-11-2008 à 15:48:16  profilanswer

testore a écrit :

et sinon, vous pensez quoi de ces explications?
j'ai un peu croisé mes enceintes, j'ai amélioré certains points, mais je trouve que j'ai perdu en definition dans la précision des timbres..

http://www.magma.fr/static/french/ [...] ehifi.html

Testore, ce qu'on dit en général :

Si au niveau positionnement, tu ouvres tes enceintes, tu gagnes en dimension d'image sonore (hier encore je m'amusais sur OK Computer de Radiohead à entendre des sons venant de plus loin sur la gauche ou la droite de mes enceintes).  Si tu les diriges vers toi, tu gagnes en analyse mais perd un peu en ampleur, ce qu'on appelle le son directif, vers l'auditeur

---------------
n°1475060
testore
aka ippon
Posté le 19-11-2008 à 15:54:54  profilanswer

ok c'est donc bien ce que je constate (en revenant sur mes dires concernant les timbres)..
le tout c'est de bien gerer l'angle car j'ai l'impression que ça joue au cm pres..
de plus mon point d'ecoute est à 3.14m pour un espacement de 2.28 cm, donc je peux me permettre d'ouvrir un peu plus..

n°1475062
Nomilo
Posté le 19-11-2008 à 16:01:18  profilanswer

testore a écrit :

ok c'est donc bien ce que je constate (en revenant sur mes dires concernant les timbres)..
le tout c'est de bien gerer l'angle car j'ai l'impression que ça joue au cm pres..
de plus mon point d'ecoute est à 3.14m pour un espacement de 2.28 cm, donc je peux me permettre d'ouvrir un peu plus..

Mmh, je vois que tu as , entre autres, trois violoncelles...Tu en as déjà écouté sur les Triangle? Je suis devenu fou de mon SACD de Purcell, de la viole de gambe:) Sinon, les premiers mouvements pour violoncelle de Bach, aussi...

Pour le positionnement, j'ai une pièce rectangulaire (8 ou 9 m * 4). J'ai positionné à 50 cm du mur mes Celius ESW, que ce soit du côté gauche ou droit. Il m'arrive (comme hier) de me créer une écoute plus rapprochée, et donc, je positionne mes Celius à - de 3 m en triangle (pas la marque, la forme) isocèle, et je les dirige de 15 degrés vers moi.  L'écoute se fait un peu plus loin qu'au centre de la pièce. Un fauteuil bas, et tournant me sert de seillant, et il dispsoe mes oreilles au niveau des tweeters.

Tout le reste est très soigné, j'ai du parquet au sol, j'ai mis un tapis tout près, au milieu, un tapis d'Orient, je dois encore me trouver deux plaques de Granit pour positionner mes Hp dessus;)

---------------
n°1475106
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 19-11-2008 à 17:47:43  profilanswer

Oui ce sont effectivement des Scalène de 1991, pour info c'est pour aller avec un NAD C350, sur ce point je suis confiant je pense que les deux ce marieront bien ensemble.

Toujours pas reçu ... et toujours les dents du fond qui baignent .. je vous tiens au courant.

Edit : De toute façon si ils se marient mal , j'ai toujours mon Rotel RA-810-A de secours qui fera un parfait amant  :p

Message cité 1 fois
Message édité par AndJusticeForAll le 19-11-2008 à 17:51:38
n°1475130
testore
aka ippon
Posté le 19-11-2008 à 19:27:50  profilanswer

Nomilo a écrit :

Mmh, je vois que tu as , entre autres, trois violoncelles...Tu en as déjà écouté sur les Triangle? Je suis devenu fou de mon SACD de Purcell, de la viole de gambe:) Sinon, les premiers mouvements pour violoncelle de Bach, aussi...

Pour le positionnement, j'ai une pièce rectangulaire (8 ou 9 m * 4). J'ai positionné à 50 cm du mur mes Celius ESW, que ce soit du côté gauche ou droit. Il m'arrive (comme hier) de me créer une écoute plus rapprochée, et donc, je positionne mes Celius à - de 3 m en triangle (pas la marque, la forme) isocèle, et je les dirige de 15 degrés vers moi.  L'écoute se fait un peu plus loin qu'au centre de la pièce. Un fauteuil bas, et tournant me sert de seillant, et il dispsoe mes oreilles au niveau des tweeters.

Tout le reste est très soigné, j'ai du parquet au sol, j'ai mis un tapis tout près, au milieu, un tapis d'Orient, je dois encore me trouver deux plaques de Granit pour positionner mes Hp dessus;)

oui oui je connais bien le violoncelle sur les triangles..
et les diverses versions de suites de Bach aussi..

mon probleme c'est que je pense qu'il faudrait que je rapproche les enceintes de 15 cm l'une de l'autre et les despincer .
ainsi je gagnerais en spatialisation tout en gommant le "leger" sentiment d'enceinte gauche et droite que j'avais auparavent.

n°1475134
Gustav43
Posté le 19-11-2008 à 19:34:46  profilanswer

AndJusticeForAll a écrit :

Oui ce sont effectivement des Scalène de 1991, pour info c'est pour aller avec un NAD C350, sur ce point je suis confiant je pense que les deux ce marieront bien ensemble.

Toujours pas reçu ... et toujours les dents du fond qui baignent .. je vous tiens au courant.

Edit : De toute façon si ils se marient mal , j'ai toujours mon Rotel RA-810-A de secours qui fera un parfait amant  :p

Ce rotel remonte au début des années 80, le nad devrait mieux fonctionner, Triangle et vieux Rotel n'étant pas une association recommandée (trop sec)

n°1475223
Toni7
Posté le 19-11-2008 à 23:11:22  profilanswer

Le feuilleton continue :

- PM15 et SA15 neufs commandés.

- écoute des Duetto et des Quartet sur cette même combi dans de bonnes conditions d'écoute cette fois-ci :  les Duetto l'emportent nettement : basses et bas medium bien plus propres, aigus plus doux et surtout une musicalité et une cohérence supérieures aux Quartet.  
NB : les deux n'étaient pas trop rodées.

Décision demain sur Duetto d'occasion ou neuves avec remise indécente ou Celius ESW en solution de replis.

Sinon, que conseillez-vous comme pieds pour les Duetto ( Norstone de base à 100 eur valable comme solution d'attente bon marché ? )

A bientôt pour la suite

n°1475276
Gustav43
Posté le 20-11-2008 à 07:52:10  profilanswer

Toni7 a écrit :

Le feuilleton continue :

Sinon, que conseillez-vous comme pieds pour les Duetto ( Norstone de base à 100 eur valable comme solution d'attente bon marché ? )

Tout dépend du sol, je déconseille les norstone sur dalles carrelées

Message édité par Gustav43 le 20-11-2008 à 08:39:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)