| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
vvolant | Reprise du message précédent : Message édité par vvolant le 21-10-2008 à 19:29:56 |
Publicité | Posté le 21-10-2008 à 19:29:28 ![]() ![]() |
Kriktop | Sur certains tubes de puissance (EL34 et KT88 en particulier) coéxistent deux modes de fonctionnement de la lampe. L'une au rendement plus élevé (pentode ou Ultralinéaire) permet la délivrance d'une plus grande puissance que l'autre (triode). Le résultat musical diverge sensiblement d'un mode à l'autre, où le pentode apparait parfois plus grossier, moins délié, moins fin qu'en triode. C'est exactement ce qui apparait sur mon ampli.
Message édité par Kriktop le 21-10-2008 à 21:48:46 |
vvolant | ok thanks |
Kriktop |
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 21-10-2008 à 23:57:15 |
Snev |
Kriktop |
|
Publicité | Posté le 22-10-2008 à 15:12:53 ![]() ![]() |
Vynz101 | A ajouter du poids, à solidariser l'enceinte avec le sol... moi je n'en ai pas! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Nomilo | Ok, mais on les met en-dessous des enceintes? |
Vynz101 |
Nomilo | Un bon sac de sable... |
Kriktop | Sous l'enceinte, c'est du découplage. Utile éventuellement si le sol est instable ou un peu vibratoire. Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 22-10-2008 à 21:51:48 |
Snev | Euh le marbre ça sert plus à faire joli qu'autre chose si tu le mets dessous plutôt que dessus. Tu mettras une dalle de béton ça ne changera pas grand chose qu découplage si t'as des pointes. |
Kriktop |
Message édité par Kriktop le 23-10-2008 à 08:43:03 |
Vynz101 | Je plussoie sur cette utilisation... sur les différents fora que j'ai connus, il y a eu des "modes", tantôt sur des câbles (HMS par exemple), des platines (Music Van), des électroniques (Nad), des techniques (marbre, mass-loading), auxquelles on peut adhérer, ou pas... --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
jyves93 | Au temps lointain où j'avais un systeme triphonique, j'avais placé le caisson entre 2 dalles de béton de 5cm d'épaisseur environ ...et j'avais constaté une meilleure definition du medium, sans doute légèrement "brouillé" par des vibrations de caisse, et pas de changement du grave. Message cité 1 fois Message édité par jyves93 le 23-10-2008 à 09:59:51 |
Nomilo | N'oublions pas le bi-cablâge, le rodage des câbles, de l'électonique, de ton oreille, de celle de tes voisins... |
Kriktop |
|
Kriktop |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Salut tout le monde !
C'est une satisfaction qu'il est rare de lire. Félicitations !
Ben non, du point de vue technique, il est pas mal ton post sur les déclinaisons d'électrodes tubesques. Pourquoi voudrais-tu que je rigole ?
Ça laisse songeur sur les origines des médecins véritables...
Justement, figure toi que je suis revenu de mon C272 à mon 5400 OSE !
Y faut s'méfier de la sorcellerie ?
Oh que oui !
Oui, tout à fait, il suffit de la poser à côté pour entendre la différence.
A mon sens :
En tout cas, content de te voir en pleine forme Kriktop ! Message édité par Trias le 30-10-2008 à 15:29:35 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop |
|
jacquesthibault le déserteur |
--------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
misty666 | Disons que le stand Triangle n'était pas à la hauteur de ce que certains espéraient.
Message édité par misty666 le 28-10-2008 à 12:51:46 --------------- Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword |
misty666 | Les modos n'y sont bien entendu pour rien, ce sont des forumeurs comme vous et moi, pour le moment personne ne sait pourquoi c'est fermé, on ne peut que supposer. Néanmoins, l'administration Triangle est intervenue dans un post hier dans l'après-midi, ce qu'elle n'avait quasiment pas fait depuis 2006, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille.
Message cité 2 fois Message édité par misty666 le 28-10-2008 à 13:03:09 --------------- Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword |
misty666 | Salut elmo.
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 28-10-2008 à 14:00:29 --------------- Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword |
e_l_m_o Globine, Tiste, Tarie |
--------------- J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils. |
e_l_m_o Globine, Tiste, Tarie | Misty tu as un mp. --------------- J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |