Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1460260
vvolant
Posté le 20-10-2008 à 14:00:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kriktop a écrit :

Ceux que j'ai écouté (des intégrés) étaient très beaux avec les séries Magellan.
MC intosh reste et demeure la ref de luxe de l'amplification, même si comme toutes les légendes, leurs pratiques actuelles sont beaucoup fondées sur leur réputation.
Sur les magellans, c'était net, doux, fin et bien charpenté.
Certains préfèrent encore leurs réalisations à tubes qui sont très prisées mais je ne connais pas.
M'est avis que tu devrais essayer du tube sur tes Celius...

Ca me tente bien, mais faut que je me refasse un budget :(

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 14:00:00  profilanswer

n°1460359
Kriktop
Posté le 20-10-2008 à 16:35:08  profilanswer

Snev a écrit :

Les nouveaux pieds Triangle font très très mal au porte-feuille :/

600€ la paire ...

En effet !
Les Norstone sont quasi 10X moins chers. Bon, c'est vrai qu'ils sont un peu légers et leurs bases un peu étroites pour des enceintes au dessus des comètes...
Mais ça peut se sabler, d'une part. Ils sont bien découplés (penser à serrer les vis de temps en temps), assez esthétiques en finition noir laquée.

n°1460377
Kriktop
Posté le 20-10-2008 à 16:56:19  profilanswer

vvolant a écrit :

Ca me tente bien, mais faut que je me refasse un budget :(

C'est vrai que ça tente beaucoup de monde (mc est une marque qui joue là dessus... Susciter l'envie... A l'image de tout autre produit de luxe). C'est vrai que le résultat est bon, mais je crois qu'à moindre frais, on peut faire au moins aussi bien.

n°1460601
Nomilo
Posté le 20-10-2008 à 22:33:23  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, j'ai la combinaison suivante :

Marantz PM 15  

SACD 15 S 1

Triangle celius ESW cognac

Le tout câblé comme il faut...

Je lance un sujet découplage et suis prêt aussi à parler SACD et partager mes écoutes...

Ma question :  

Je suis en train d'essayer des Ceraballs, quelqu'un connait? surprenant ce que ce découplage peut apporter...

n°1460603
Kriktop
Posté le 20-10-2008 à 22:35:02  profilanswer

Peux-tu nous en dire plus ?
Je ne connais pas.
Comment ça marche, comment ça se présente, ce que ça apporte.
Ici on veut TOUT savoir.  

Bienvenue en tout cas.
Je suis aussi partant pour un débat sur le SACD que je considère comme un bon format mort avant d'avoir vécu, malheureusement...
Il aurait dû supplanter le cd tout simplement au lieu de rester dans sa niche.
Maintenant, j'ai un peu l'impression que les pistes CD des disques Hybrides sont volontairement disqualifiées lors du mastering pour prouver la supériorité du SACD et que ça s'entende! Pas certain que ça soit systématique... D'ailleurs, il y a des hybrides dont la couche CD est de très grande qualité.
Je n'ai pas pour ma part de lecteur SACD, mais les divers tests réalisés chez moi avec quelques appareils me montrent que ces derniers ne sont pas souvent aussi bons en lecture CD qu'en lecture SACD... Ennuyeux.  
Ainsi, un marantz CD 7001 KI est bien inférieur au NAD 542 quand il s'agit de lire la couche CD d'un disque. Idem pour le lecteur NAD m5 ou un Denon que j'ai pu tester hors les murs.
A moins sans doute de taper dans le THDG, on aura du mal à réunir une machine aussi valeureuse en CD qu'en SACD. Ne me demandez pas pourquoi techniquement parlant... Aucune idée.
Autre format vraiment intéressant qui a plus ou moins disparu : le HDCD. A mon avis quasi aussi intéressant que le SACD et ne nécessitant pas d'appareil dédié (juste une puce supplémentaire). J'ai quelques exemplaires qui sont très convaincants !

Les bons SACD (stéréo) sont à la fois aérés, denses, bien assis dans les graves, très spatialisés (je ne parle pas des install multicanales mais juste du stéréo.

Message édité par Kriktop le 20-10-2008 à 22:43:15
n°1460605
Nomilo
Posté le 20-10-2008 à 22:36:09  profilanswer

Et aussi, pour rappeler que ceux qui trouvent les Triangle trop agressives...rien de tel qu'une belle association, c'est fou ce que ces Celius peuvent donner...

Je suis en train d'écouter du Henden en SACD, de la viole de Gambe...

Mes écoutes récentes :  

Ibrahim Maalouf, Diaspora, The girl in the other room de Diana Krall...

n°1460606
Nomilo
Posté le 20-10-2008 à 22:38:26  profilanswer

n°1460607
Nomilo
Posté le 20-10-2008 à 22:39:43  profilanswer

Bon, disons, je suis en config pas top : ampli au dessus du cd, au-dessus d'un meuble acajou, et donc, les hauts parleurs situés de chaque côté à trois mètres d'écart

n°1460608
Kriktop
Posté le 20-10-2008 à 22:47:21  profilanswer

Trop cher pour moi... Et pour du découplage...
Surtout que les pieds Spec de la première génération sur les Stratos sont tout simplement parfait. Hélas, ils ont été modifiés par la suite pour des raisons de plus grande stabilité aux contraintes extérieures (genre un enfant passant à côté, pour éviter les accumulations de plaintes... Et les cabinets d'avocats).
Du coup, une excellente idée (3 points de contact) est devenue un nid à problèmes avec 5 points de contact (et multiplication des exigeances de réglages)...

3m d'écarts, c'est encore jouable à condition d'avoir un recul en conséquence.

n°1460610
Nomilo
Posté le 20-10-2008 à 22:48:44  profilanswer

Je m'écoute un bon jazz bien charpenté...et malheur, de grosses vibrations inaudibles mais sensibles en passant la main au -dessus de mon ampli tout content de s'exprimer...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 22:48:44  profilanswer

n°1460611
Nomilo
Posté le 20-10-2008 à 22:51:02  profilanswer

Kriptop, merci pour ton message d'accueil...

J'ai de grosses vibrations dans mon ampli, dues à certainement à la réverbération en arrière de mes celius...

n°1460612
Nomilo
Posté le 20-10-2008 à 22:52:07  profilanswer

Mes Celius sont sur du parquet, bien découplées, en appui sur leurs coupelles, avec du feutre en-dessous...nickel quoi?

n°1460614
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-10-2008 à 22:53:39  profilanswer

:pt1cable:  Tu risques de lancer un débat très houleux  :D  
Entre çà et les câbles à + de 150€ le mètre  :whistle:  
Certains pensent que c'est le fin du fin et d'autres que c'est un attrape nigot (pour ne pas employer un autre terme)

@+

n°1460618
Kriktop
Posté le 20-10-2008 à 23:02:59  profilanswer

Nomilo a écrit :

Mes Celius sont sur du parquet, bien découplées, en appui sur leurs coupelles, avec du feutre en-dessous...nickel quoi?

Rien d'anormal.
La pression acoustique suffit à générer des vibrations de l'air qui touchent tout les éléménts d'une pièce.
Pour peu que les basses claquent un peu, ça envoie (et d'autant plus que les graves sont peu directionnels).
Je peux savoir comment et par qui tu as eu connaissance de ces systèmes de découplage ? Un vendeur ?
Le parquet, malgré tes coupelles magiques, entre facilement en vibrations car les ondes omnidirectionnelles de tes boomers agissent dessus sans aucun doute.
Une part de ces vibrations remonte donc le long de ton meuble pour atteindre les électroniques.
Je dirais qu'elles ne risquent tout de même pas grand chose (à moins d'être mal assemblées au départ) quoiqu'un transfo peut finir par vibrer (une petite ronflette se fait alors entendre au niveau de l'appareil lui-même, rien de bien méchant en général, si ça reste inaudible du point d'écoute).

Tu peux essayer d'alourdir et de stabiliser ton meuble. De faire descendre son centre de gravité et peut-être de baisser d'un étage tes électroniques. Mais je ne vois rien d'alarmant en tout cas.  
SI tu touches n'importe quelle surface de ta pièce, tu auras les mêmes sensations de vibration propagée. C'est un phénomène physique.

n°1460621
Vynz101
Posté le 20-10-2008 à 23:09:22  profilanswer

Voilà, Kriktop a tout dit... moi j'aurais aussi essayé de faire descendre les électroniques pour qu'elles soient moins sensibles aux "mouvements" du meuble...

Et sans les Ceraballs, ça donne quoi?

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1460622
Nomilo
Posté le 20-10-2008 à 23:09:44  profilanswer

Oui, un vendeur, d'abord, un autre qui ne me con nait pas me montre un ensemble à 400 euros qui est monté sur des caoutchoucs et en inox, un truc assez...mmmh, presque gore...et rentable....

n°1460625
Nomilo
Posté le 20-10-2008 à 23:13:00  profilanswer

Puis arrive mon conseiller habituel, celui que j'ai réconcilié entre Marantz et des Lyrr de chez Triangle, et il me parle des ceraballs...et sceptique, je les prends à l'essai, et une image plus profonde, (si c'était possible encore...pour le prix).  Je rentre et j'essaye...toujours des vibrations, mais un son agréable, des graves profondes...

n°1460626
Kriktop
Posté le 20-10-2008 à 23:13:00  profilanswer

Nomilo a écrit :

Oui, un vendeur, d'abord, un autre qui ne me con nait pas me montre un ensemble à 400 euros qui est monté sur des caoutchoucs et en inox, un truc assez...mmmh, presque gore...et rentable....

Acheté quand ?

n°1460627
Nomilo
Posté le 20-10-2008 à 23:14:20  profilanswer

pas acheté, suis pas de la dernière pluie et suis assez scientifique (perso, j'ai bien aimé ton commentaire justifié...) ;)

n°1460630
Nomilo
Posté le 20-10-2008 à 23:16:17  profilanswer

j'ai des ceraballs à l'essaI;;;) Je me demande bien si une bonne plaque de marbre de mon ami Pierre Tombal ne suffirait pas...

n°1460637
Kriktop
Posté le 20-10-2008 à 23:33:54  profilanswer

Nomilo a écrit :

j'ai des ceraballs à l'essaI;;;) Je me demande bien si une bonne plaque de marbre de mon ami Pierre Tombal ne suffirait pas...

Alors la raison voudrait... Que tu laisses tomber cet achat.
Ca n'apportera RIEN a ton système.
Les vibrations existent et on n'y peut rien (à moins de concevoir l'ensemble d'une pièce dès l'amorce du projet).
Il faut faire avec du moment qu'elles ne gênent pas l'écoute.  
Le découplage strict des enceintes est à mon avis préférable, surtout si tu es sur un sol mobile (parquet) mais les pointes fournies et le pied spec suffisent largement. Le reste c'est du blabla de vendeur.
Une plaque de pierre de lave ou de marbre te donnera une bonne stabilité et un support en dur. La contrepartie sera une élévation du niveau des tweeters (du niveau par rapport au sol, hein). Mine de rien ça peut changer beaucoup l'écoute. L'effet sera au moins aussi bon que celui des coupelles miracles. Moins cher sans doute si tu peux avoir des chûtes. Je n'ai pas de plaque sous mes enceintes mais ma pièce est assez inerte pour que je m'en passe.

Comme dit Vinz, tu loges plutôt tes électroniques en bas (la gravité est aussi un phénomène physique haha).  
Tu peux aussi les découpler avec de simples feutres adhésifs pour les meubles, ou essayer avec des cônes de découplages (on en trouve à 5 ou 6 €)...

Message édité par Kriktop le 20-10-2008 à 23:35:54
n°1460639
Nomilo
Posté le 20-10-2008 à 23:39:27  profilanswer

Superbe, Kriptop, superbe...j'écoute l'Oscar Petterson Trio en pensant à ton commentaire;) avec mon eepc sur mes genoux...The Girl from Ipanema
J'ai de la feutrine pas cher, pas cher....mais bon, la gamme premium à priori, chez Marantz, le nécessaire a été fait, non? Bel ensemble, ici, avec le violoncelle : bluffant, charnu, musical, léger...

N'empéche, j'ai du subir ce foutu effet Placebo dont parlent les médecins (dois-je me faire enfermer?)

n°1460643
Nomilo
Posté le 20-10-2008 à 23:41:23  profilanswer

Et la Gravité, pour mon ensemble? Situé à Un mètre du sol, les HP découplés dans les règles, les cables pas laissés à l'abandon...nickel

Excellent, l'Oscar Petterson Trio...

n°1460648
Nomilo
Posté le 20-10-2008 à 23:58:45  profilanswer

Il y a en plus cde la feutrine sous mes papates de Marantz...rien à faire...

n°1460653
Kriktop
Posté le 21-10-2008 à 00:09:35  profilanswer

1/ tu dois écouter assez fort.
2/ je ne saisis pas bien ta question ?
Tu crains que les vibrations n'abiment tes électroniques ?  
J'ai déjà dit que ça semblait peu probable. Ca encaisse normalement.
Que des tubes soient plus sensibles à l'effet microphonique des vibrations est prouvé par contre. Mais avec des transistors...
3/ Si ce sont de bonnes associations ?
Bé oui, puisqu'elles semblent te convenir à merveille. C'est tout ce qui importe (d'autant que Marantz/triangle s'aiment en général plutôt bien).
4/ On sait donc que tu as un e pc en source, deux marantz (qui seraient mieux côte à côte que l'un sur l'autre) des Celius ESw qui te plaisent, un meuble un peu instable, de la feutrine pas cher, des coupelles trop chères...
Si on peut t'aider à quoi que ce soit...

n°1460656
Vynz101
Posté le 21-10-2008 à 00:16:00  profilanswer

Moi aussi je suis étonné que tes électroniques bougent avec les vibrations du son... ça doit taper un minimum là! Le mur est très proche des Célius? Le parquet est très flottant?

---------------
n°1460728
vvolant
Posté le 21-10-2008 à 10:39:48  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Moi aussi je suis étonné que tes électroniques bougent avec les vibrations du son... ça doit taper un minimum là! Le mur est très proche des Célius? Le parquet est très flottant?

De mon côté mes celius sont sur du parquet aussi, je n'ai pas mis les pointes de découplage (sauf celle de devant obligatoire pour la stabilité), et j'ai même ajouté un caisson de basses et rien ne vibre! La seule manière ou j'ai eu des vibrations c'est en envoyant un signal  continu autour de 80 Hz avec volume assez fort (pour régler le caisson). La oui ça vibre, mais en écoute "normale", non.
Par contre il y a un tapis pas loin, pas mal de meubles, des voilages aux fenêtres....
Notre amis aurait il une pièce particulièrement réverbérante?

n°1460734
vvolant
Posté le 21-10-2008 à 10:52:44  profilanswer

un petit ampli à tubes pour kriktop
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0310540673

Ah si j'avais des soussous

n°1460758
Nomilo
Posté le 21-10-2008 à 11:36:50  profilanswer

Mes deux Celius sont à 80 cm du mur, légèrement tournées vers l'intérieur. Au milieu, vers le mur, un meuble en acajou.

A - 40 Db sur l'ampli, des vibrations dans le châssis , en haut de l'ampli si on met la main.

Le parquet n'est pas flottant, c'est du chêne fixé au sol. Rien d'autre...

n°1460785
vvolant
Posté le 21-10-2008 à 13:23:03  profilanswer

Nomilo a écrit :

Mes deux Celius sont à 80 cm du mur, légèrement tournées vers l'intérieur. Au milieu, vers le mur, un meuble en acajou.

A - 40 Db sur l'ampli, des vibrations dans le châssis , en haut de l'ampli si on met la main.

Le parquet n'est pas flottant, c'est du chêne fixé au sol. Rien d'autre...

Curieux, j'écoute aussi à -40db (est-ce identique sur tous les préamp?) quand ma femme veut bien (un peu fort pour elle)
et je n'ai pas de vibrations à ce niveau, mon parquet est du chêne collé.

n°1460798
jyves93
Posté le 21-10-2008 à 13:36:12  profilanswer

vvolant a écrit :

Curieux, j'écoute aussi à -40db (est-ce identique sur tous les préamp?) quand ma femme veut bien (un peu fort pour elle)
et je n'ai pas de vibrations à ce niveau, mon parquet est du chêne collé.

en fait ça veut dire que le préampli atténue de 40dB le niveau d'entrée de la source  ... à l'arrivée le niveau sonore global va dépendre du niveau de sortie de la source, du gain de l'ampli de puissance raccordé au préampli et enfin de l'efficacité des enceintes et de la distance à laquelle est situé l'auditeur.  
Autant dire que d'une installation à l'autre le niveau sonore peut être très différent pour une même position du préampli.

n°1460799
vvolant
Posté le 21-10-2008 à 13:38:54  profilanswer

jyves93 a écrit :

en fait ça veut dire que le préampli atténue de 40dB le niveau d'entrée de la source  ... à l'arrivée le niveau sonore global va dépendre du niveau de sortie de la source, du gain de l'ampli de puissance raccordé au préampli et enfin de l'efficacité des enceintes et de la distance à laquelle est situé l'auditeur.  
Autant dire que d'une installation à l'autre le niveau sonore peut être très différent pour une même position du préampli.

Merci pour l'info

n°1460807
Nomilo
Posté le 21-10-2008 à 13:57:01  profilanswer

Bon soit, j'écoute à un niveau 5 sur 10 au niveau de la puissance...mais les Celius sont très dynamiques...

n°1460814
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 21-10-2008 à 14:09:44  profilanswer

Un rapide calcul pour une sensibilité de 93 db/1w/1m avec une distance d'écoute de 4m, une pression atmosphérique de 1024mbar, une température de 19 degré celsius, une sortie source <1.99V , un ampli de puissance 50 w par canal donne une pression acoustique de 60db à l'oreille.

---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.
n°1460816
Vynz101
Posté le 21-10-2008 à 14:13:58  profilanswer

Tiens salut Elmo! De retour?
Tu as un calculateur pour ce faire?

---------------
n°1460818
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 21-10-2008 à 14:16:36  profilanswer

Salut Vynz , et oui !

C'est mon calculateur neuronal heuristique.

J'ai une question pour toi vvolant : est-ce que tu as des Triangle "Volante" d'où ton pseudo ?

http://www.hifissimo.com/enceinte- [...] 705-1.html

Message cité 1 fois
Message édité par e_l_m_o le 21-10-2008 à 14:18:28

---------------
n°1460854
vvolant
Posté le 21-10-2008 à 16:05:41  profilanswer

e_l_m_o a écrit :

Salut Vynz , et oui !

C'est mon calculateur neuronal heuristique.

J'ai une question pour toi vvolant : est-ce que tu as des Triangle "Volante" d'où ton pseudo ?

http://www.hifissimo.com/enceinte- [...] 705-1.html

eh non j'ai des celius ESW
ce pseudo est un vieux pseudo que j'utilisais pour d'autres trucs, je l'ai gardé ça m'évite d'en avoir 36.

n°1460860
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 21-10-2008 à 16:32:16  profilanswer

Décibels   Exemples de bruit   Effets  
130  Avion au décollage Douloureux
120  Marteau-piqueur  Douloureux
110  Concert et discothèque  Risque de surdité
100  Baladeur à puissance maximum  Pénible
90  Moto  Pénible
80  Automobile  Fatigant
70  Aspirateur  Fatigant
60  Grand magasin  Supportable
50  Machine à laver  Supportable
40  Bureau tranquille  Agréable
30  Chambre à coucher  Agréable
20  Conversation à voix basse  Agréable
10  Bruissements de feuilles  Calme
0  Seuil d’audibilité  Calme

---------------
n°1460880
Kriktop
Posté le 21-10-2008 à 17:34:41  profilanswer

Le 0 n'est pas agréable ! D'ailleurs il n'est que théorique puisqu'à part en condition acoustique de labo (anéchoïque) on peut s'en approcher...
Un concert classique peut friser les 110 db (au moins à la place du chef) sur certaines crêtes importantes. Un chanteur classique, mesuré à 1m, s'il domine son formant et sa technique, peut atteindre les 110 db.  
Le seuil de tolérance est différent suivant les fréquences émises et les lésions occasionnées sont de nature variable.
En grand magasin, je pense qu'on dépasse largement les 60 db...
Ces chiffres sont simplement informatifs mais n'ont pas de réelle signification  physiologique (pénible pour qui, fatiguant pour qui ?) (en tout cas pour les extrèmes). Les écarts d'un concert de musique non amplifiée sont très importants (je dirais entre 30 et 115 db pour un concert). Paradoxalement la dynamique est beaucoup plus grande lors d'un concert de musique classique que de techno...
Théoriquement, une mesure en db se fait à 1m de la source (mais on écoute rarement un instrument à cette distance).

n°1460881
Kriktop
Posté le 21-10-2008 à 17:37:42  profilanswer

vvolant a écrit :

un petit ampli à tubes pour kriktop
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0310540673

Ah si j'avais des soussous

Merci mais j'ai déjà trouvé mon bonheur question tubes !!!
C'est vrai qu'il a de la gueule, mais ça n'est pas un montage en l'air, limitant les possibilités d'adaptation (tweak, dont je ne suis pas adepte faute de connaissances techniques) et de réparations...
Retubé en JJ, c'est indispensable pour ces amplis montés en tubes chinois à la base. On peut aller tellement plus loin en modifiant les lampes sur un montage à tubes !!
Maintenant, ce modèle ne propose pas le mode triode (que j'apprécie beaucoup plus que l'ultralinéaire) Bien plus fin, homogène et du coup musical. Meilleure tenue des graves.

Message édité par Kriktop le 21-10-2008 à 17:48:07
n°1460939
vvolant
Posté le 21-10-2008 à 19:29:28  profilanswer

etant ignorant en tube, pourrais tu m"expliquer stp en quelques mots ce qu'est le mode triode?

Message édité par vvolant le 21-10-2008 à 19:29:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)