Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4790 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1453423
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 04-10-2008 à 11:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

Une dent ? Un ratelier.

Une machoire complète si tu veux! mais pourquoi donc? :??:

leroiGitan>> A moins de 1000 € je ne te conseille pas triangle (manque de grave et d'espace sonore à mon avis), ou alors en occasion ;)

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2008 à 11:09:06  profilanswer

n°1453450
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-10-2008 à 12:09:08  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Une machoire complète si tu veux! mais pourquoi donc? :??:

leroiGitan>> A moins de 1000 € je ne te conseille pas triangle (manque de grave et d'espace sonore à mon avis), ou alors en occasion ;)

Pour paul & mickey un peu ici :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1453458
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 04-10-2008 à 12:27:24  profilanswer

muzah a écrit :

Pour paul & mickey un peu ici :D

Et l'intérêt? :heink:

---------------
n°1453462
Vynz101
Posté le 04-10-2008 à 12:39:39  profilanswer

Il y a eu, pour moins de 1000€, des Triangles en fin de vie intéressantes (Zérius par exemple), mais en règle générale pour moins de 1000€ tu as des enceintes avec des limites (grave, précision, rendement, etc...).

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1453470
leroigitan
j'aimes les carottes fourées
Posté le 04-10-2008 à 12:55:23  profilanswer

tu me conseil quoi alors ..?l'ocasion ne me rebute pas du tout ,j'aime bien jmlab aussi .
et l'ampli ? tu connais ? avr 630 de chez HK  

merci

n°1453486
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 04-10-2008 à 13:41:07  profilanswer

leroigitan a écrit :

tu me conseil quoi alors ..?l'ocasion ne me rebute pas du tout ,j'aime bien jmlab aussi .
et l'ampli ? tu connais ? avr 630 de chez HK  

merci

Je ne suis pas trop fan de Jmlab, manque d'espace sonore à mon goût.
Je n'ai jamais écouté de klipsch et BW, mais en occase si tu peux trouver des JMReynaud (TWINS, joli son propre mais réduit en extrêmes aigus type cymbales et en extrêmes graves type contrebasse), des Proac (très bon et polyvalent mais aigus un peu agressifs à mon oreille), des Canton (j'ai souvenir d'une excellente définition des timbres médium/aigu) ou des Triangle gamme Stratos (NAIA par exemple, que j'ai trouvées excellentes avec beaucoup d'ampleur et de chaleur dans les graves) ça peut être intéressant.

---------------
n°1453510
Vynz101
Posté le 04-10-2008 à 14:28:09  profilanswer

Il y a aussi Divatech, Dynaudio (entrée de gamme), Quad qui fait de bonnes enceintes aussi!

---------------
n°1453538
muzah
Posté le 04-10-2008 à 16:14:17  profilanswer

:wahoo: passer le temps.

---------------
n°1453539
Vynz101
Posté le 04-10-2008 à 16:25:30  profilanswer

Et pour les polémiques Muzah règne! ;)

---------------
n°1453540
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 04-10-2008 à 16:26:22  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Excellent!  ;)

Message édité par jacquesthibault le 04-10-2008 à 16:26:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2008 à 16:26:22  profilanswer

n°1453553
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-10-2008 à 17:36:28  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Tu fumes quoi en écoutant ta musique, pour en trouver des comme ça   :lol:  [:sygus]  [:tozwarrior]  [:timour]

n°1453557
leroigitan
j'aimes les carottes fourées
Posté le 04-10-2008 à 17:48:21  profilanswer

ok merci a vous

n°1453579
muzah
Posté le 04-10-2008 à 19:11:00  profilanswer

[:prozac] Allez au pif : une fois par trimestre sur l'ensemble du forum.

---------------
n°1453727
vvolant
Posté le 04-10-2008 à 23:20:21  profilanswer

Kriktop a écrit :

C'en est où ??

ça y est j'ai été chercher mon citation 5.0
J'ai fait les branchements ce matin et j'ai allmué la b^te (super lourde pour un préamp).
Enceinte gauche: preamp lexicon DC1, entrée numérique
enceinte droite: preamp HK citation (pas encore réglé), entrée analogique
lecture d'un CD du roi soleil
Première impression: il y a une réelle différence, c'est fou ce qu'un préamp peut jouer dans la coloration du son. Le citation m'a paru moins analytique, moins détaillé, mais l'arrière plan sonore ressort beaucoup plus au niveau du volume. C'était assez surpenant une telle différence.
Je décide de brancher le citation en entré numérique pour voir si cela joue: aucun son!! Je me dit qu'il faut que je fasse un minimum de réglages sur l'assignement des entrées, les niveaux d'entrée sortie etc....

Je règle les 5 enceintes, je n'arrive pas à régler le caisson, rien ne sort!
Tant pis on verra plus tard, je remet le CD et là.... catastrophe: j'ai droit à 1/4 s de son et puis plus rien, c'est l'adaptateur 220V-110V qui vient de fondre.
Je m'empresse de tout rebrancher sur le lexicon: 3 fois ouf mes triangles n'ont rien, les amplis de puissance non plus

Le citation je ne sais pas s'il a trinqué, je ne peux plus l'utiliser car je n'ai plus d'adaptateur. Je ne sais même pas ce qu'il s'est passé et ce qui a provoqué cette surchauffe. C'est un adaptateur 100W neuf (en provenance de Honk Kong voilà peut etre la clé du mystère) et le citation ne fait que 75W.

Donc mon test a été écourté et je le continuerai plus tard, quand j'aurai un autre adaptateur....
bonne nuit

n°1453746
Vynz101
Posté le 05-10-2008 à 00:47:35  profilanswer

Mince, bonne nuit quand même...

---------------
n°1453748
Vynz101
Posté le 05-10-2008 à 00:49:24  profilanswer

muzah a écrit :

[:prozac] Allez au pif : une fois par trimestre sur l'ensemble du forum.

Je sais, c'était pour la blague! ;)

racsoft1 a écrit :

Tu fumes quoi en écoutant ta musique, pour en trouver des comme ça   :lol:  [:sygus]  [:tozwarrior]  [:timour]

Juste un whisky écossais, un petit Bunahavain...

---------------
n°1454018
Kriktop
Posté le 05-10-2008 à 22:22:32  profilanswer

Citation :

ça y est j'ai été chercher mon citation 5.0
J'ai fait les branchements ce matin et j'ai allmué la b^te (super lourde pour un préamp).
Enceinte gauche: preamp lexicon DC1, entrée numérique
enceinte droite: preamp HK citation (pas encore réglé), entrée analogique
lecture d'un CD du roi soleil

Ok je comprends, mais tu es sur un cd stéréo. Difficile de juger des différences d'équilibre sonore sur du classique, où la géographie de l'implantation des musiciens tient compte de l'espace. Un disque mono d'origine, ou converti en mono (avec fusion des deux canaux) aurait été plus parlant pour ton test par enceintes. L'idéal serait aussi de pouvoir brancher chanque enceinte sur une sortie différente de l'ampli (speaker A pour la droite et B pour la gauche) et d'écouter les enceintes côté à côte, en switchant d'une sortie à l'autre.

Citation :

Première impression: il y a une réelle différence, c'est fou ce qu'un préamp peut jouer dans la coloration du son.

Ca je l'ai toujours dit et pourtant, je me souviens de débats enflammés sur ce topic il y a quelques centaines de pages. Les uns niant cette influence, les autres la proclamant. Sur mon ampli à lampes, l'utilisation d'une lampe plutôt qu'une autre apporte une différence de "musicalité" tout à fait significative !

Citation :

Tant pis on verra plus tard, je remet le CD et là.... catastrophe: j'ai droit à 1/4 s de son et puis plus rien, c'est l'adaptateur 220V-110V qui vient de fondre.

En asie, la norme est du 220 alors qu'ici, le courant est à 230. Chez moi, j'ai 238 en journée et 230 stable en heures creuses. Là encore, curieusement, l'influence sur le son m'a semblée digne d'intérêt.

Citation :

Je m'empresse de tout rebrancher sur le lexicon: 3 fois ouf mes triangles n'ont rien, les amplis de puissance non plus

Le citation je ne sais pas s'il a trinqué, je ne peux plus l'utiliser car je n'ai plus d'adaptateur. Je ne sais même pas ce qu'il s'est passé et ce qui a provoqué cette surchauffe. C'est un adaptateur 100W neuf (en provenance de Honk Kong voilà peut etre la clé du mystère) et le citation ne fait que 75W.

Fragilité des composants, sans doute, assemblage à la va comme je te pousse. Et norme plus basse en asie.

Citation :

Donc mon test a été écourté et je le continuerai plus tard, quand j'aurai un autre adaptateur....
bonne nuit

Bonne chance... Ce préamp t'aura causé bien des misères...

n°1454144
vvolant
Posté le 06-10-2008 à 10:08:14  profilanswer

Citation :

Ok je comprends, mais tu es sur un cd stéréo. Difficile de juger des différences d'équilibre sonore sur du classique, où la géographie de l'implantation des musiciens tient compte de l'espace. Un disque mono d'origine, ou converti en mono (avec fusion des deux canaux) aurait été plus parlant pour ton test par enceintes. L'idéal serait aussi de pouvoir brancher chanque enceinte sur une sortie différente de l'ampli (speaker A pour la droite et B pour la gauche) et d'écouter les enceintes côté à côte, en switchant d'une sortie à l'autre.

Je suis bien d'accord, mais j'avais envie de me faire une idée rapide avant éventuellement de faire des tests + poussés. J'ai fait le test sur du chanté, ce n'est pas du mono mais la localisation des instruments a moins d'importance que sur un concert classique. La prochaine fois effectivement je brancherai la même voie sur les deux préamp (il y en aura un en numérique et l'autre en analogique) et je pourrai comparer plus facilement sur mes deux enceintes (ce qui est cool c'est le potentiomètre sur les flying mole qui permettent de switcher facilement d'une enceinte à l'autre)

Citation :

Fragilité des composants, sans doute, assemblage à la va comme je te pousse. Et norme plus basse en asie.

oui, des fois vaut mieux mettre un peu plus cher et ne pas avoir ce genre de désagréments....
Je vais me mettre en quête d'un convertisseur plus sérieux et je reviendrai donner mes résultats ;)
A+

Message édité par vvolant le 06-10-2008 à 10:24:29
n°1455432
funk4it
Posté le 09-10-2008 à 18:44:32  profilanswer

Petite question aux amateurs de Triangle.

J'aimerai équiper une petite pièce avec des triangle pour un budget de 700 euros environ.

En occaz j'ai le choix entre:
_ des antal 202 pour 600 euros
_ des altea esw pour 700 euros

Actuellement j'ai des celius 202 dans mon salon dont je suis vraiment satisfait.
Les antal doivent être plus proches des celius que les altea j'imagine.
Mais les améliorations des esw pèsent peut-être plus lourd dans la balance ?

Ou sinon, est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de prendre des biblio + un caisson vu que la pièce est toute petite (8m2) ?

J'ai donc besoin de vos avis !

Merci d'avance.

n°1455436
Vynz101
Posté le 09-10-2008 à 18:55:48  profilanswer

Ouille, c'est tout petit! Pour l'occase, choisis les Altea ESW, plus équilibrées, plus récentes, et mieux finies... sinon biblios dans 8 m², ça risque d'être mieux!

---------------
n°1455441
funk4it
Posté le 09-10-2008 à 19:04:26  profilanswer

Merci.
Ok donc 1 point pour les altea.
Le problème avec les biblios c'est qu'il faut obligatoirement le caisson + les pieds donc la facture sera, je pense, plus salée au final. Et puis l'encombrement est plus important (caisson à placer). Donc l'intérêt reste à prouver.

Sinon je peux viser plus modeste avec des petites colonnes comme les heliades (600 euros neuves) voire les zerius ?
Et sinon les elios ? Trop cheap ?

n°1455484
Vynz101
Posté le 09-10-2008 à 20:56:03  profilanswer

Elios je ne connais pas... moi j'ai des Zérius depuis 2 ans et demi, et j'en suis très content, ce sont de bonnes enceintes (pour le prix, peu de concurrentes à mon goût)... par contre j'ai plus de 40m²! Les Héliades sont équivalentes je crois.
Par contre, je ne suis pas sûr que dans 8m² tu aies vraiment besoin d'un caisson, des biblios pourraient suffire!

---------------
n°1455611
funk4it
Posté le 10-10-2008 à 11:02:13  profilanswer

Après réflexion je ne vois plus du tout l'intérêt de biblios. + cher, ne prends pas moins de place.

La zerius me tente bien, surtout à ce prix là (http://www.hifissimo.com/enceinte-triangle-zerius-202-26765-1.html) mais il m'en faut une 2e !

Elios: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Elios.html

Avis (biaisé ?) trouvé sur le forum du site triangle:
"L'Elios est en fait une Athis 108 (diapason d'or en 2001) avec un tweeter TZ202 (idem que sur Antal 202) et avec un très joli coloris Wenge. A l'écoute, elle est très proche de l'Héliade, la différence audible est au niveau de l'aigu, plus doux sur l'Héliade. Comparée à une Antal, elle est loin d'être ridicule avec même un médium bien plus net. L'Antal se démarque sur le grave, plus profond mais parfois un peu brouillon."

n°1455644
Vynz101
Posté le 10-10-2008 à 11:51:37  profilanswer

C'est une série assez criarde donc... Pour la Zérius, à part l'occase (mais elles sont rares à la vente, signe de leurs qualités, parce qu'elles se sont bien vendues), ça va être dur!

---------------
n°1455650
funk4it
Posté le 10-10-2008 à 12:04:43  profilanswer

Citation :

C'est une série assez criarde donc...

Super, j'adore !
Et je ne vais pas parler de l'électronique que je compte mettre derrière, les gens ne comprendraient pas.

n°1455674
Vynz101
Posté le 10-10-2008 à 12:53:58  profilanswer

???

---------------
n°1455682
Vynz101
Posté le 10-10-2008 à 13:19:38  profilanswer

Je veux dire par là que l'aigu n'est pas toujours bien intégré avec les autres registres, ce qui peut donner, même avec du Rotel ou du Atoll, quelque chse de très très déséquilibré... ;)

---------------
n°1455713
funk4it
Posté le 10-10-2008 à 15:02:41  profilanswer

Arg je suis démasqué !
;)
Bon cartes sur table alors: actuellement j'ai des celius 202 avec un rotel ra01 et j'en suis très satisfait même si ce n'est pas le mariage idéal pour la plupart des oreilles. Ce n'est peut-être pas hyper équilibré mais c'est vraiment l'écoute qu'il me faut (type monitoring en un peu moins fatiguant quand même).

Vu qu'il me faut un ampli pour la nouvelle paire de triangle (elios ou zerius ou... ?) je me suis dis autant récupérer le ra01 pour elle et prendre un truc plus costaud pour les celius.
Je m'orienterai donc sûrement vers un ra06 qui sera plus digne.

Déconnant ?

n°1455732
Vynz101
Posté le 10-10-2008 à 16:16:06  profilanswer

Ben non, chacun ses goûts! Pourquoi ne pas aller voir une autre marque, qui irait bien avec, dans ce qui te plaît: Divatech (type monitor), B&W, etc...

---------------
n°1455740
funk4it
Posté le 10-10-2008 à 16:39:39  profilanswer

Non pas de monitors pour moi, l'écoute est vraiment trop fatiguante au bout de 2h et non adaptée à mon assise (canapé - alors que pour des monitors il faut être assez proche).
J'ai essayé pas mal b&w (en biblios et colonnes) et franchement ça ne me convient pas du tout, trop doux.
En fait je suis vraiment à l'aise avec Triangle.
Je pense que je vais tenter les elios. A 400 euros la paire je ne prends pas trop de risques.

n°1455821
Vynz101
Posté le 10-10-2008 à 19:57:14  profilanswer

Je commençais à me demander si je n'allais pas te proposer mes Zérius... il y a une paire d'une autre marque qui me fait de l'œil...

---------------
n°1456300
funk4it
Posté le 11-10-2008 à 23:09:02  profilanswer

Bah pourquoi pas.

n°1457870
Kriktop
Posté le 15-10-2008 à 13:36:38  profilanswer

Hem...
Piiitite suggestion :
Pourquoi ne pas prendre les alteas ESW pour le salon (pour l'écoute principale et transférer les 202 à la petite pièce ? Je sais que ça semble curieux, mais une écoute comparative des alteas / celius 202 devrait t'éclairer énormément...

n°1457949
grumfer
Posté le 15-10-2008 à 15:15:08  profilanswer

Bonjour Vynz101, bonjour krisprolls :)

n°1457953
funk4it
Posté le 15-10-2008 à 15:31:00  profilanswer

Citation :

Pourquoi ne pas prendre les alteas ESW pour le salon

Proposition intéressante mais deux fois plus couteuse. J'ai un budget de 600 euros.
Il y a des heliades es à 568 euros la paire à... la fnac.
Qu'en pensez-vous ?

n°1458003
Vynz101
Posté le 15-10-2008 à 17:06:49  profilanswer

Trias a écrit :

Heliade ES :  

TZ 2400, médium de 16 cm (suspension petit plis) , grave de 16 cm (suspension petit plis également) . Filtrée à 400hz et 3 kHz, donc avec un médium bien "central". 50hz- 20khz. 91db pour 100W. C'est la plus petite colonne, avec 66 l de charge, et sans socle SPEC. Mais c'est aussi la moins chère, à 400 euros l'unité . 18 kg et demi à la balance.

http://home.tele2.fr/triasnt/HTES/Heliadees.jpg

ECOUTE DU 11-2004

Lorsque l'on passe de l'Antal à l'Helliade (5400ose & 5e symphonie), on retrouve le même corps dans le médium. Sur la gamme ES le médium est décidément démonstratif. Coté aigu, il est également net , précis, assez détaché mais sans être trop exagéré. Coté grave elle descend au même point que l'Antal, mais là plus de résonance. Il y a bien sur moins de niveau dans ces basses, mais c'est le prix à payer pour éviter de trop ressentir ce plancher à 50 hz. Il est trés souple.

Un petit retour après une comparaison avec des diamond 9.5 de wharfedale et des 716S de JM labs réafirme ce caractère vibrant et détaillé dans le milieu du spectre.

Les innombrables écoutes qui ont suivies ont en fait révélé la précision et de la dynamique de l'Heliade en termes de médium (le médium aigu est incroyable sur du Marantz), qui est bien davantage que pour l'Antal la force de cette enceinte, levant le voile sur des partitions tertiaires au delà des possibilités de celle ci. Elles ont aussi révélé un caractère très volontaire dans le haut du spectre, tout comme l'Altea, mais également le fait que les graves de la première n'arriveraient jamais à égaler ceux de la seconde, plus amples et plus généreux en termes de niveau sonore, même si peut être moins contrôlés.

SYNTHESE : L'Heliade est une bonne petite enceinte. Elle vaut l'Altea tant de par son médium (précis, granuleux et dynamique) que de par son aigu. Celui ci est ciselé à la manière des ES, et hérite de leur petit côté terne mais doux qui les caractérise. Les graves sont eux très contrôlés et ne vous décevront jamais en termes de propreté et de rapidité, mais ils le payent justement en niveau ce qui limite sensiblement leur puissance. Il en résulte une enceinte extrêmement analytique, mais un peu trop raide et manquant de générosité ce qui en fait donc l'exacte antithèse de l'Antal, surtout compte tenu de son caractère peu onéreux.  

Qualité des Aigus :           15/20
Qualité des Médiums :       15/20
Qualité des Graves :       12,5/20
Equilibre spectral :         12,5/20  

Voilà ce qu'en disais Trias, dans le post fondateur de ce sujet!

Message édité par Vynz101 le 15-10-2008 à 17:08:30

---------------
n°1458449
Kriktop
Posté le 16-10-2008 à 14:41:32  profilanswer

grumfer a écrit :

Bonjour Vynz101, bonjour krisprolls :)

Bonjour bonjour[:alizean]

n°1459327
vvolant
Posté le 18-10-2008 à 11:35:38  profilanswer

hello les triangulés,

Le vendeur du convertisseur 220->110V qui a cramé a accepté de m'en envoyer un autre. C'est commercial mais il y a 3 semaines de transport....

A part ça il y a un type sur la baie qui vent une floppée de macintosh. Ca donne quoi avec du triangle? Avez vous déjà essayé?
Je me demande ce que ça donnerait en comparaison avec mes petits moles.... mais je suis un peu à sec au niveau budget

A+ de vous lire

n°1460237
Kriktop
Posté le 20-10-2008 à 12:42:06  profilanswer

Ceux que j'ai écouté (des intégrés) étaient très beaux avec les séries Magellan.
MC intosh reste et demeure la ref de luxe de l'amplification, même si comme toutes les légendes, leurs pratiques actuelles sont beaucoup fondées sur leur réputation.
Sur les magellans, c'était net, doux, fin et bien charpenté.
Certains préfèrent encore leurs réalisations à tubes qui sont très prisées mais je ne connais pas.
M'est avis que tu devrais essayer du tube sur tes Celius...

n°1460238
Snev
Posté le 20-10-2008 à 12:45:49  profilanswer

Les nouveaux pieds Triangle font très très mal au porte-feuille :/

600€ la paire ...

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 20-10-2008 à 12:46:47
n°1460260
vvolant
Posté le 20-10-2008 à 14:00:00  profilanswer

Kriktop a écrit :

Ceux que j'ai écouté (des intégrés) étaient très beaux avec les séries Magellan.
MC intosh reste et demeure la ref de luxe de l'amplification, même si comme toutes les légendes, leurs pratiques actuelles sont beaucoup fondées sur leur réputation.
Sur les magellans, c'était net, doux, fin et bien charpenté.
Certains préfèrent encore leurs réalisations à tubes qui sont très prisées mais je ne connais pas.
M'est avis que tu devrais essayer du tube sur tes Celius...

Ca me tente bien, mais faut que je me refasse un budget :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)