Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3859 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1448269
Pastoulia
Posté le 20-09-2008 à 13:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

jacquesthibault a écrit :

Salut!

Pensez-vous que si je vends mes Antal XS pour 400 € c'est un prix honnête?
Merci.

oui, je pense que tu es pile poil avec 400€.
Deja que Triangle sa décote un max, mais alors avec la baisse du pouvoir d'achat, c'est parfois pitoyable de voir que meme bradées de très bonnes enceintes restent en rade...
Je prends l'exemple des Altea esw , qui sont un exemple d'équilibre chez Triangle , et qui ont du mal a partir pour 600€, achetées neuves 1100€ en 2005.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 13:12:36  profilanswer

n°1448289
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 20-09-2008 à 14:09:38  profilanswer

Ok merci ;)

C'est vrai que 400 € = 2624 FF alors qu'elles valaient 8000 F en 2001, ce qui ferait environ 1400 € maintenant si on tient compte d'une inflation à 2 %.
Ça fait donc plus de 66% de réduction.

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1448457
Kriktop
Posté le 21-09-2008 à 09:09:12  profilanswer

Salut.
Pour l'occasion, il faut se positionner en fonction des tarifs obtenus en destockage ou face au reste du marché de l'occasion qui sont souvent très bas.
On peut comparer aussi aux prix de vente de modèles plus récents (ES ou ESw). Ne pas s'étonner de vendre donc à beaucoup moins de la moitié du prix du neuf, même pour du matériel en parfait état. C'est dommage, mais les politiques de fin de stocks agressives ne jouent pas en faveur de la côte de l'occasion.

@Pastoulia : désolé pour le ton perçu comme un peu ironique d'un de mes messages. J'avais probablement mal interprété tes interventions.

n°1448468
Pastoulia
Posté le 21-09-2008 à 10:33:57  profilanswer

Merci d'etre désolé Kriktop,je suis content de constater que tu sois capable de reconnaitre une erreur d'appréciation.

n°1448472
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 21-09-2008 à 10:49:58  profilanswer

Kriktop a écrit :

Salut.
Pour l'occasion, il faut se positionner en fonction des tarifs obtenus en destockage ou face au reste du marché de l'occasion qui sont souvent très bas.
On peut comparer aussi aux prix de vente de modèles plus récents (ES ou ESw). Ne pas s'étonner de vendre donc à beaucoup moins de la moitié du prix du neuf, même pour du matériel en parfait état. C'est dommage, mais les politiques de fin de stocks agressives ne jouent pas en faveur de la côte de l'occasion.

@Pastoulia : désolé pour le ton perçu comme un peu ironique d'un de mes messages. J'avais probablement mal interprété tes interventions.

En fait comme mon père a voulu me les acheter, je voulais lui faire un bon prix sans trop perdre non plus par rapport à ce que j'aurais pu vendre à un particulier.
En regardant sur le net j'ai vu qu'elles étaient plus souvent à 500-600 € la paire ;) Donc je pense que 400 € est un prix honnête.

---------------
n°1448608
Kriktop
Posté le 21-09-2008 à 18:23:58  profilanswer

Hmm...
Chacun a les relations qu'il peut avec son père. Regarde Luke Skywalker..

n°1448616
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-09-2008 à 18:48:20  profilanswer

Kriktop a écrit :

Hmm...

:lol:  :D  Très recherché ce lien à la Freud  :D  

n°1448628
Vynz101
Posté le 21-09-2008 à 19:30:40  profilanswer

Pleine forme le Krik' ! ;)

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1448655
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 21-09-2008 à 20:13:45  profilanswer

Kriktop a écrit :

Hmm...

:lol:
En tout cas il en est très content des ces Antal! :)

Message édité par jacquesthibault le 21-09-2008 à 20:14:18

---------------
n°1448656
Kriktop
Posté le 21-09-2008 à 20:14:46  profilanswer

racsoft1 a écrit :

:lol:  :D  Très recherché ce lien à la Freud  :D  

Oui. J'ai relu Die Traumdeutung et Eine Kindheitserinnerung des Leonardo da Vinci très soigneusement avant de poster cette réponse !

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 20:14:46  profilanswer

n°1450515
Kriktop
Posté le 26-09-2008 à 18:06:46  profilanswer

vvolant a écrit :

Hello,

Faut se réveiller sinon le topic va dégringoler dans les pages du forum....

Alors justement, où en es-tu de ces tests ?

n°1450517
vvolant
Posté le 26-09-2008 à 18:12:54  profilanswer

Kriktop a écrit :

Alors justement, où en es-tu de ces tests ?

pas commencés  :(  
il faut d'abord que je me procure une alim phantome pour le micro.

Par contre j'ai acheté pas trop cher (ebay USA) un autre préamp HC, un harman Kardon citation 5.0 conçu par le maitre Madrigal.
Je ne l'ai pas encore reçu (bloqué en douane arghhhhh) mais je vais pouvoir comparer avec mon lexicon DC-1 pour voir si j'améliore le rendu en hifi.
Il y aura donc bientôt un préamp HC à vendre .... ;) (soit l'un soit l'autre) pour pas cher
A suivre

n°1450534
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-09-2008 à 18:52:42  profilanswer

Tiens nous au courant :)

n°1451228
Kriktop
Posté le 29-09-2008 à 08:58:07  profilanswer

vvolant a écrit :

pas commencés  :(  
il faut d'abord que je me procure une alim phantome pour le micro.

Par contre j'ai acheté pas trop cher (ebay USA) un autre préamp HC, un harman Kardon citation 5.0 conçu par le maitre Madrigal.
Je ne l'ai pas encore reçu (bloqué en douane arghhhhh) mais je vais pouvoir comparer avec mon lexicon DC-1 pour voir si j'améliore le rendu en hifi.
Il y aura donc bientôt un préamp HC à vendre .... ;) (soit l'un soit l'autre) pour pas cher
A suivre

C'en est où ??

n°1451240
vvolant
Posté le 29-09-2008 à 09:59:16  profilanswer

Kriktop a écrit :

C'en est où ??

c'en ai qu'il faut que j'aille chercher l'engin à la poste et que je paye les frais de douane qui sont incroyablement élevés. Faut que je me renseigne mais ils ont du me faire payer la TVA sur les frais de port, je me demande si c'est bien normal.

n°1451282
Kriktop
Posté le 29-09-2008 à 11:40:22  profilanswer

Combien ?

n°1451293
vvolant
Posté le 29-09-2008 à 11:58:30  profilanswer

77euros pour 399 dollars tout compris (249+150 de port)

n°1451294
jyves93
Posté le 29-09-2008 à 12:02:14  profilanswer

vvolant a écrit :

c'en ai qu'il faut que j'aille chercher l'engin à la poste et que je paye les frais de douane qui sont incroyablement élevés. Faut que je me renseigne mais ils ont du me faire payer la TVA sur les frais de port, je me demande si c'est bien normal.

hélas oui c'est la loi...la tva s'applique sur le prix total y compris les frais de port pour les importations extra communautaires

n°1451774
1805
Posté le 30-09-2008 à 17:59:14  profilanswer

Voici mon retour d'expérience (négatif) sur la garantie et le SAV TRIANGLE.

Pour rappel, il y a un mois les tweeters de mes Triangles ANTAL ES tombent en panne (plus de son).

Je suis étonné, j'écoute toujours doucement depuis 4 ans ces enceintes avec mon ampli Denon PMA-1500R dont la puissance est de 70 W (contre 120 W les enceintes). Mon ampli fonctionne bien (Ok avec d'autres enceintes).

Bref, je fais appel au SAV.
- Envoi d'un premier mail à Triangle concernant la procédure à suivre : réponse reçue 2 jours plus tard m'invitant à me rapprocher de mon revendeur (Triangle ne traite pas directement)
- J'apporte mes enceintes au SAV de l'enseigne où j'ai acheté les enceintes
- Envoi d'un deuxième mail 15 jours plus tard à Triangle qui reste sans réponse à ce jour
- Un mois plus tard, je reçois par écrit un refus de prise en garantie de la part de Triangle pour motif "Bobine brulée" avec un devis de 240 euros pour la réparation (120 euros par enceinte)

Je suis déçu mais je ne peux rien faire malheureusement. J'ai décidé de ne pas réparer. Je vais essayer de revendre mes enceintes dans l'état.

Pour moi, Triangle c'est définitivement terminé. J'étais satisfait du son mais je considère qu'il n'y a pas de garantie sur leur matériel et pour le prix je trouve ça abusé.  

Voici un extrait de leur manuel concernant la garantie :  

Vos enceintes TRIANGLE bénéficient d'une garantie de 5 ans. Cette garantie prend effet à partir de la date d'achat et couvre tous les défauts de fabrication ou les dommages que pourraient subir votre enceinte résultant de ces mêmes défauts. Cette garantie est accordée uniquement au premier utilisateur du produit et seulement après réception du coupon de garantie par la société TRIANGLE, accompagné du double de la facture d'achat.
Elle n'est pas transmissible en cas de revente dudit produit. De plus elle cesserait de plein droit en cas de panne résultant d'un mauvais traitement ou de mauvaises manipulations.

Sont exclus de la garantie :
- Bobine brûlée par excès de puissance
- Toute panne résultant d'une utilisation à des fins professionnelles (sonorisation, public-adress, etc.)
- Toute panne résultant d'une exposition dans une pièce trop humide
- Membrane crevée ou arrachée
- Dôme ou cône écrasé  
- Suspension déchirée
- Toute panne résultant d'un choc mécanique (chute, écrasement etc.)
- Toute panne résultant de l'intervention d'une personne non habilitée par Triangle
- Impacts sur l'ébénisterie (rayures, écrasements, chocs divers)

Message cité 1 fois
Message édité par 1805 le 30-09-2008 à 18:01:11
n°1451830
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 30-09-2008 à 20:10:03  profilanswer

1805 a écrit :

Voici mon retour d'expérience (négatif) sur la garantie et le SAV TRIANGLE.

Pour rappel, il y a un mois les tweeters de mes Triangles ANTAL ES tombent en panne (plus de son).

Je suis étonné, j'écoute toujours doucement depuis 4 ans ces enceintes avec mon ampli Denon PMA-1500R dont la puissance est de 70 W (contre 120 W les enceintes). Mon ampli fonctionne bien (Ok avec d'autres enceintes).

Bref, je fais appel au SAV.
- Envoi d'un premier mail à Triangle concernant la procédure à suivre : réponse reçue 2 jours plus tard m'invitant à me rapprocher de mon revendeur (Triangle ne traite pas directement)
- J'apporte mes enceintes au SAV de l'enseigne où j'ai acheté les enceintes
- Envoi d'un deuxième mail 15 jours plus tard à Triangle qui reste sans réponse à ce jour
- Un mois plus tard, je reçois par écrit un refus de prise en garantie de la part de Triangle pour motif "Bobine brulée" avec un devis de 240 euros pour la réparation (120 euros par enceinte)

Je suis déçu mais je ne peux rien faire malheureusement. J'ai décidé de ne pas réparer. Je vais essayer de revendre mes enceintes dans l'état.

Pour moi, Triangle c'est définitivement terminé. J'étais satisfait du son mais je considère qu'il n'y a pas de garantie sur leur matériel et pour le prix je trouve ça abusé.  

Voici un extrait de leur manuel concernant la garantie :  

Vos enceintes TRIANGLE bénéficient d'une garantie de 5 ans. Cette garantie prend effet à partir de la date d'achat et couvre tous les défauts de fabrication ou les dommages que pourraient subir votre enceinte résultant de ces mêmes défauts. Cette garantie est accordée uniquement au premier utilisateur du produit et seulement après réception du coupon de garantie par la société TRIANGLE, accompagné du double de la facture d'achat.
Elle n'est pas transmissible en cas de revente dudit produit. De plus elle cesserait de plein droit en cas de panne résultant d'un mauvais traitement ou de mauvaises manipulations.

Sont exclus de la garantie :
- Bobine brûlée par excès de puissance
- Toute panne résultant d'une utilisation à des fins professionnelles (sonorisation, public-adress, etc.)
- Toute panne résultant d'une exposition dans une pièce trop humide
- Membrane crevée ou arrachée
- Dôme ou cône écrasé  
- Suspension déchirée
- Toute panne résultant d'un choc mécanique (chute, écrasement etc.)
- Toute panne résultant de l'intervention d'une personne non habilitée par Triangle
- Impacts sur l'ébénisterie (rayures, écrasements, chocs divers)

:ouch: C'est vraiment de l'arnaque! Mais passe demande à ton revendeur d'examiner et de notifier la panne, peut-être t'appuyera-t-il...

---------------
n°1451840
Kriktop
Posté le 30-09-2008 à 20:35:24  profilanswer

De l'arnaque ?
Bobine brûlée, c'est bobine brûlée. Ca sort de la garantie. C'est précisé sur les manuels et les coupons de garantie dès l'achat. Je ne pense pas que l'argument de fraude ou d'arnaque soit recevable. Un tel accident, malheureusement, est possible, même si en apparence, aucun signe n'a été perçu. (une cause électronique, ou électrique, qui aurait été trop rapide pour être atténuée par les polyswitchs).
C'est regrettable, et je reconnais que ça fiche en rogne...  
Tu te souviens de ce qui s'est passé précisément pour occasionner la panne ?
Qu'un ampli soit affiché à 80 W pour une enceinte encaissant 120 W ne veut pas dire que le risque de griller un HP n'existe pas. L'ampli tient les 80 W (théoriquement) avant d'écreter et de distordre. Ce qui est très mauvais pour les HP c'est justement ce qui se passe au dessus de la limite de saturation. Je pense que tu as dû y aller franco quand même...
Note que je ne juge pas et je compatis.

Vois chez HP system ou à la maison du haut parleur.
Tu peux éventuellement aussi chercher des HP d'occasion pour remplacement (c'est des tweeters classiques communs à toute la gamme. Il y a beaucoup d'occasions sur les comètes et quelques titus qu'on doit pouvoir trouver ... ) (quoique, je ne suis pas certain qu'on trouve ça à moins de 200€ la paire).
Tu pourrais venir poser aussi la question sur le forum officiel triangle. D'autres membres auront peut-être des solutions pour toi.

n°1451846
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 30-09-2008 à 20:48:35  profilanswer

En même temps il a dit qu'il écoutait jamais fort et ampli 70 W...
Et faire saturer un ampli 70W, il faut y aller vraiment fort, surtout en appartement!
A moins que le monsieur soit sourd et ne s'en soit pas aperçu :D

---------------
n°1452119
1805
Posté le 01-10-2008 à 10:39:22  profilanswer

Mon revendeur est une grosse chaine de magasins et mon problème ne l'interresse pas.

Pour Triangle comme pour mon revendeur, c'est : bobine brulée = pas de garantie (ils se moquent du reste ; comme le fait que les autres HP ne soient pas endommagés).

Sinon, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'écoute doucement sur le même matériel depuis 4 ans (je suis en appartement et je respecte les voisins), je ne déplace rien (j'ai juste eu 2 déménagements dont le dernier date de plus d'un an).

Je constate juste une chose : j'achète des enceintes chères espérant les garder à vie, elles cassent en utilisation normale mais ne sont pas prisent en garantie (à la lecture des conditions de garantie, je me demande ce qu'elle couvre).

Je ne donnerai plus mon argent à Triangle. Je vais racheter d'autres enceintes (je vais aller écouter différents modèles), en espérant avoir plus de chance sur la fiabilité. Pour la garantie, je ne me fait pas d'illusion, je suppose que Triangle n'est pas le seul à avoir cette politique.

Il me reste une question, je me demande quel prix le peux tirer de ma paire d'enceintes endommagée.

n°1452126
Snev
Posté le 01-10-2008 à 11:00:59  profilanswer

T'es allé parler de ton problème sur http://www.triangle-fr.com/forum/ ?

Message édité par Snev le 01-10-2008 à 11:01:34
n°1452231
Vynz101
Posté le 01-10-2008 à 15:52:10  profilanswer

Pour tes enceintes, malheureusement pour moi c'est quasiment invendable...
Pour le SAV Triangle, effectivement, s'il n'y a pas eu d'excès de ta part, je trouve pas ça terrible de leur part... si un composant présentait un défaut, comme la bobine, tu l'as dans l'os sans moyen de te retourner...

---------------
n°1452288
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-10-2008 à 17:11:43  profilanswer

1805 a écrit :

Il me reste une question, je me demande quel prix le peux tirer de ma paire d'enceintes endommagée.

Je pense qu'à ta place j'aurais accepté la réparation facturée par Triangle, tu aurais moins perdu à la revente.
A moins de connaitre un réparateur qui te fasse ça à moins cher.
Une enceinte non fonctionnelle, ça rebute beaucoup les acheteurs, et les éventuels intéressés vont jouer là-dessus pour baisser le prix plus que de raison

n°1452291
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-10-2008 à 17:14:13  profilanswer

Triangle c'est cher comme une rolls, ça gueule comme une sono et c'est aussi solide qu'une lada. On en vend encore ?

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 01-10-2008 à 17:14:33

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1452304
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-10-2008 à 17:32:24  profilanswer

muzah a écrit :

Triangle c'est cher comme une rolls, ça gueule comme une sono et c'est aussi solide qu'une lada. On en vend encore ?

:lol:  [:sygus]  :lol:

n°1452333
Vynz101
Posté le 01-10-2008 à 18:11:09  profilanswer

La provoc... ;)

---------------
n°1452344
Kriktop
Posté le 01-10-2008 à 18:32:03  profilanswer

Bien disons que la garantie joue si les bobines sont décentrées par exemple (j'ai eu le problème. Dans ce cas, aucun problème).
Dans ton cas, va poser cette question sur le forum officiel. Certains pourront t'aider car je crois qu'on a déjà vu passer ce genre de panne.
Pas étonnant en tout cas que ça soit les 2 tweeters. C'est les hp les plus sensibles à un trop fort couran.
Mais Muzah a donné le verdict !
Entre nous, même à 250 €, le prix de la réparation, tu ne trouveras RIEN de mieux que des antals ESW !!!

n°1452354
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 01-10-2008 à 18:48:06  profilanswer

muzah a écrit :

Triangle c'est cher comme une rolls, ça gueule comme une sono

C'est fait pour ça :na:

Citation :

et c'est aussi solide qu'une lada.

Les lada, c'était lent, moche et polluant, mais indestructible!  :o

---------------
n°1452378
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-10-2008 à 19:23:25  profilanswer

Citation :

La preuve que non  :)

Message édité par racsoft1 le 01-10-2008 à 19:23:36
n°1452384
muzah
Posté le 01-10-2008 à 19:32:31  profilanswer

Citation :

En général le moteur est costaud jusqu'à la fin. La caisse est bouffée par la rouille avant.

---------------
n°1452846
Kriktop
Posté le 02-10-2008 à 21:07:34  profilanswer

Donc l'analogie n'est pas pertinente !

n°1453059
muzah
Posté le 03-10-2008 à 09:59:19  profilanswer

Certes. Trouvons rapidement une autre marque...

---------------
n°1453259
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 03-10-2008 à 18:22:28  profilanswer

muzah a écrit :

Certes. Trouvons rapidement une autre marque...

D'où te vient cette dent contre Triangle? :o

---------------
n°1453268
muzah
Posté le 03-10-2008 à 18:36:46  profilanswer

Une dent ? Un ratelier.

---------------
n°1453325
leroigitan
j'aimes les carottes fourées
Posté le 03-10-2008 à 20:36:54  profilanswer

bonjours a tous, excusez moi de vous coupé en plein debat sur qui aime triangle ou pas :p
mais j'ai une petite question :
j'ai un HK avr 630 et je voudrai mettres des enceintes triangle dessus que me conseillez vous sachant que j'ecoute un peu de tout ?
rap,rn'b,disco,opera
  esce que les celius 202 un peu vieille mais -600 € la paire conviendrait elle ?  

aidez moi plz  

:)

n°1453335
vvolant
Posté le 03-10-2008 à 21:01:53  profilanswer

HK + triangle c'est bon. HK est doux, les celius 202 plutot montante, ça devrait aller

n°1453380
leroigitan
j'aimes les carottes fourées
Posté le 04-10-2008 à 00:33:39  profilanswer

et tu n'a pas mieu a me proposer en ffonction de ce que j'ecoute µ? a moin de 1000 €  

n°1453423
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 04-10-2008 à 11:09:06  profilanswer

muzah a écrit :

Une dent ? Un ratelier.

Une machoire complète si tu veux! mais pourquoi donc? :??:

leroiGitan>> A moins de 1000 € je ne te conseille pas triangle (manque de grave et d'espace sonore à mon avis), ou alors en occasion ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)