| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Vynz101 | Reprise du message précédent : --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Publicité | Posté le 29-08-2008 à 17:54:25 ![]() ![]() |
Vynz101 |
--------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Vynz101 | Avec Triangle il faut aimer... très sec, très détaillé, tirant vers les aigus, mais bien construit! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
jacquesthibault le déserteur |
--------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
Vynz101 | Atoll c'est assez fiable (beaucoup n'aiment pas, moi j'ai eu un péramp de la marque, sans chichi mais vraiment bien construit), si tu peux écouter essaie, parce que les dernières gammes Triangle sont moins "aigues" que les précédentes paraît-il...
Publicité | Posté le 30-08-2008 à 10:54:45 ![]() ![]() |
Vynz101 | http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _C372.html
1805 |
|
Aarkann http://www.framasoft.net/ | Et Trias ? pas de sujet posté depuis janvier ?? --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Vynz101 |
--------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
Vynz101 | Kriktop, qui utilisait 2 372 pour biamplifier ses Lyrrs, a priori ce fut très efficace! Par contre, ça risque d'être limité par le préamp du 325... --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Kriktop |
jacquesthibault le déserteur | Mais la biampli, c'est mieux qu'un seul ampli puissant --------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
Kriktop | Oui, j'ai échangé les lyrrs 222 contre des lunas.
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 03-09-2008 à 01:00:34 |
Vynz101 | Waouh, quelle tirade, ça faisait longtemps! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Kriktop | Bonne journée Vinz ! |
jyves93 | rappellons toutefois qu'un ampli ponté n'est pas une panacée et qu'en particulier penser par ce biais en augmenter la capacité en courant est un leurre Message édité par jyves93 le 03-09-2008 à 09:33:31 |
Kriktop | J'ai lu aussi quelques critiques, en particulier sur le taux de distorsion augementé, mais je me réfère à ce que j'ai pratiqué et c'est très convainquant. D'ailleurs, sauf erreur, sur ton lien, le débat n'est pas au niveau de l'intérêt ou non du pontage, mais de savoir si ça double ou quadruple la puissance.
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 03-09-2008 à 11:02:04 |
vvolant |
Message édité par vvolant le 03-09-2008 à 15:06:24 |
jacquesthibault le déserteur | Pour répondre à kriktop, oui j'exagérais pour l'importance des enceintes, plus raisonnablement je dirais qu'elles comptent pour 75%, beaucoup plus que l'ampli à mon sens. Et l'enregistrement, oui évidemment.
Kriktop | Ah ! Oui, j'avais oublié. Des lyrrs genese.
|
vvolant |
Message édité par vvolant le 03-09-2008 à 20:00:25 |
jacquesthibault le déserteur | Kriktop, qu'as-tu pensé des Lyrr genèse? Franchement je les trouve excellentes! J'ai comparé avec des Naia, des Proac 130 et D15 et des JMReynaud Twin, sans compter des focal et la dernière gamme triangle, altea, Antal etc.
Message édité par jacquesthibault le 03-09-2008 à 20:51:09 --------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
Kriktop | Les Volantes, je ne connais pas très bien. Entendues en passant dans de mauvaises conditions. Peut-être eut-il fallu que je les écoute chez moi, dans mon acoustique, pour me faire une idée plus nette. Dans l'ensemble, elles me semblaient manquer d'assise, et de netteté stéréophonique mais je m'avance un peu car mon souvenir est très flou. Misty qui a eu parallelement ces enceintes avec les Lunas n'en a jamais été très satisfait non plus. L'apport du HP arrière est très difficile à mettre en oeuvre correctement dans le cadre d'une écoute domestique, sans traitement de la pièce et faute d'espace suffisant.
|
jacquesthibault le déserteur | En fait j'avais déjà lu ces commentaires sur le forum en question (merci google) Message cité 1 fois Message édité par jacquesthibault le 03-09-2008 à 21:41:06 --------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
Kriktop |
Message cité 2 fois Message édité par Kriktop le 03-09-2008 à 22:15:48 |
Message édité par jacquesthibault le 03-09-2008 à 22:22:32 --------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |