| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
Tiens, nous avons révéillé Dkiller.
Il a de bonnes chances d'avoir raison. Ceci dit ce sont surtout les sathys qui disparaitront en premier. A ne pas confondre avec les athys d'ailleurs.
Tout dépend du niveau auquel tu écoutais. Si elles ont moins de basses que les titus (ce qui est probablement le cas, volume de charge moindre oblige) alors elles en manquent notablement. Mais si tu peux t'en satisfaire en l'état, alors tant miuex pour toi, tu feras des économies.
Un modèle d'entrée de gamme, situé à peu prés au niveau des stella/titus. Donc de 170 à 300 euros. Tu y as l'a10 d'audience, le sherwood et les titans.
Prendre des stella avec un tel amplificateur serait peut être un peu déséquilibré. Je te recommanderais de faire le tour des biblios haut de gamme afin de permettre a un tel ampli de s'exprimer pleinement. Donc d'en écouter un maximum dans les 500-600 euros paire (réductions comprises) chez b&w, quad, kef, JMlab et triangle (spécialement les comètes ES voire 202). C'est surtout toi qui arriveras à te décider au fur et à mesure des écoutes, moi je serai surtout là pour te guider au cas où tu te poserais ensuite ou auparavant des questions sur un modèle de la gamme ES, que je connais relativement bien (cf.premiers posts du topic). Message édité par Trias le 24-07-2005 à 10:11:41 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 24-07-2005 à 10:11:04 ![]() ![]() |
predatjeff64 | moi je me retrouve perdu dans mon choix d'enceintes.
|
karash Gamertag : Trymon | Hmmm, avec l'ampli pm 7200, si je comprends bien, mieux vaudrait alors que j'en reste aux B&W 601 S3 (le prix reste raisonnable), ou peut-être aux triangle comète 202 que j'ai vu à cette adresse : www.hifissimo.com/store/search.cgi [...] ml&0=24735. En tout état de cause, pour cet ampli, les B&W 601 seraient préférables que les triangle Stella? |
predatjeff64 | ça ne doit pas etre mal ça ?
Message édité par predatjeff64 le 24-07-2005 à 17:33:51 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Le fait qu'il y ait plusieurs réflexions en cours brouille peut être les choses. Mais ne change rien à la qualité des celius 202, laquelle est excellente.
Les 601s3 sont préférables aux stella, car elles sont en fait positionnées à peu prés au niveau des titus. Mais ce sont des enceintes très différentes en termes de caractére. Ensuite elles seraient ridiculisées par des comètes 202 mais c'est encore une fois lié au même phénomène, à savoir le fait qu'elles sont de gamme supérieure. Un duel très intéréssant serait d'opposer une comète 202 voire ES à une 602s3.
Les pacific evo seront de qualité, pas de doute. Mais ce qui n'en est pas moins certain c'est qu'elle n'arriveront pas et de loin au niveau des celius 202. On change de gamme (décidément vous aimez bien ce genre de jeux... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
predatjeff64 | Mais on me dis que triangle est a déconseiller pour l'écoute de métal car c trop basé sur le classique. grrrr
|
Dans ce cas aller les écouter t'en apporterait la conclusion sans pour autant y laisser ton équilibre mental.
Ce fut avec plaisir. Si tu peux les écouter avant ne te prive pas, mais je ne pense pas que tu puisses être décu. Tu verras à l'usage qu'elles ont aussi des médiums bien meilleurs que ceux des titus. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
|
misty666 |
|
Publicité | Posté le 25-07-2005 à 10:21:54 ![]() ![]() |
misty666 |
Berk, Cabasse c'est vraiment plus ce que ça a été, ils ont pris une sacrée claque niveau prestige également... Message édité par misty666 le 25-07-2005 à 11:00:39 |
misty666 |
|
misty666 |
|
misty666 |
|
misty666 |
|
misty666 |
|
misty666 |
|
misty666 |
|
_JbM _Dense comme la brique |
Ca dépend de ce qu'on entend par métal, c'est un terme un peu vague. Kyo
Clair, jolie affaire |
misty666 |
Message édité par misty666 le 25-07-2005 à 14:01:13 |
En effet. Il faut privilégier la qualité de l'enceinte plutôt que de l'éléctronique. Cette dernière ne doit que tempérer un penchant de l'enceinte, et ne corrigera pas une lacune.
Je doute que c'eu pu être des 222. 202 peut être, à la rigueur, mais 222 c'est peu probable...
Au contraire. Le degré de facilité de raccordement maximal sera atteint alors que ces dernières ne fournissent aucun grave. Et j'ai quelques dizaines d'exemples à te donner si tu en doutes, dont les quelques 2 et 5.1 présents dans le 2e topic en signature ne sont qu'un échantillon.
Tant mieux. La contestation donne du piment aux échanges.
Je croyais pourtant qu'il allait jusqu'a 25W. 25W c'est tout de même monter à -6db sur cet ampli, et cela représente une puissance acoustique phénoménale. Tu me disais que tu étais décu à haut volume. qu'est-ce qui y changeait, et à quel niveau étais tu à peu près?
Voilà une nouvelle qui n'est pas pour me déplaire, connaissant mes affiliations.
J'ai eu récement le loisir de comparer des sources différentes lors d'un test ABX. C'était extremement difficile une fois les niveaux égalisés, et pourtant elles étaient très diverses, et les câbles de modulation pas strictement identiques. Et cela a considérablement renforcé mon scepticisme latent envers les colorations qui dépendraient de câbles...
Les câbles fournis étaient t'ils de section inférieure ou pas?
Ce n'était pas l'effet requis, mais l'avantage d'un débat c'est que tu y vois chaque point de vue discuté et remis en cause.
Ecoutes les comètes 202 au passage, tu n'as rien à y perdre.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 | Trias, oui c'est de la classe AB améliorée plus que de la classe A pure jusqu'au niveau anoncé, c'est souvent le cas avec ces amplis (Cairn 4810 aussi c'est dans le genre 10W il me semble) mais ils ne le disent pas tout le temps, aussi ce genre d'ampli est toujours meilleur si l'on ne pousse pas trop le volume. Regarde le test de Hifi Choice : http://www.hifichoice.co.uk/review_print.asp?ID=2795
|
Reste que 10W c'est déja quelque chose. Mais je voulais savoir si toi personnellement tu avais constaté une différence négative à l'écoute pour les hauts volumes.
Disons que le XLR est avantagé par sa conception, mais qu'il faut avoir alors des entrées du même format. Et comme ces sorties sont déja relativement rare en dehors du milieu professionnel. Ceci dit je ne sais si pour ma part je pourrais faire la différence ente deux câbles en aveugle, donc le fait que je soit sur des asymétriques bas de gamme ne me traumatise pas. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
cedricv | Avant d'acheter les antal 202, comparez les avec des advance acoustic MA-277X (750 euros)... Vous serez surpris... |
misty666 |
|
predatjeff64 | et pr tannoy et les vr2 surtout ? |
Boston et tannoy je ne les connais hélas que de nom. Ensuite j'ignore si je l'ai déja dit, mais j'ai pu écouter des diamond9.5 de whardefale qui étaient très honnêtes avec un grave franc et profond. J'ai de même ouï dire que les pacific evo étaient un cran au dessus.
Je ne crois pas. Je n'estime pas beaucoup les antals, contrairement aux celius.
Patience. Je ne sais si ce revendeur est vraiment fiable pour ce genre de choses, mais cela finira par fonctionner. Qu'est ce qui t'a convaincu sur les 601 par rapport aux autres?
Mmmh, alors c'est mauvais signe, car c'est précisément ce que j'aime chez marantz. Ceci dit mon ampli n'à rien d'un classe A et présente tout de même cette particularité, donc c'est à relativiser. Quand tu dis qu'il est imprécis, est-ce par rapport à des modèles plus haut en gamme ou plus généralement?
Tu as finis par devenir peut être trop exigeant. Même la petite ou la moyenne hifi a ses plaisirs, et il ne faut pas oublier qu'il y a à écouter de la musique en plus du son lui même. Mais je croyais que ton lecteur hybride arrivait déja à compenser tout cela? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
Je ne sais pas si on parle vraiment de la même chose. Quand je dis qu'il manque un peu de précision (je n'ai pas dit imprecis quand même je crois
Non je ne pense pas être devenu trop exigeant, je crois surtout que j'ai toujours été frustré du rendu sonore par rapport à de la musique jouée en direct et que je pense avoir trouvé le problème auquel je suis apparement très sensible et ça me soulage vraiment. J'ai du plaisir à écouter de la musique en réel et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas ressentir presque la même chose avec un ensemble hifi surtout quand on y met le prix. Comme tu le sais chacun à ses sensibilités, par exemple je suis ingénieur informatique et souvent je passe devant les écrans des utilisateurs qui par défaut sont la plupart en 60Hz, je trouve ça insupportable ça scintille comme pas possible eh bien plus des 3/4 des fois quand je les passe en 85Hz par exemple ils disent ne voir aucune différence alors que pour moi c'est vraiment flagrant, je ne supporterai pas de bosser toute la journée sur du 60Hz...
Message édité par misty666 le 28-07-2005 à 15:36:08 |
misty666 |
|
misty666 |
|
misty666 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |