Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°911495
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-07-2005 à 10:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dkiller a écrit :

Mais tout mon cher ami  :sol:

Tiens, nous avons révéillé Dkiller. :D  

karash a écrit :

Pour entrer un peu plus dans le détail, j'ai l'impression, à l'écoute, que les triangle Stella étaient plus neutres que les Titus. J'ai aussi voulu écouter des Sathys en promo, mais le vendeur m'a dit qu'il valait mieux prendre des Stella tant qu'elles étaient encore là. Le son, d'après lui, est bien meilleur sur les Stella, mais je n'ai pas pu en juger par moi-même.

Il a de bonnes chances d'avoir raison. Ceci dit ce sont surtout les sathys qui disparaitront en premier. A ne pas confondre avec les athys d'ailleurs. :)  

Citation :

Pourquoi parles-tu d'ajouter un caisson pour écouter des Stella, Trias ? Tu trouves qu'elles  manquent à ce point de basses ? Je n'ai pas vraiment eu cette impression, même si effectivement elles en ont moins que les B&W.

Tout dépend du niveau auquel tu écoutais. Si elles ont moins de basses que les titus (ce qui est probablement le cas, volume de charge moindre oblige) alors elles en manquent notablement. Mais si tu peux t'en satisfaire en l'état, alors tant miuex pour toi, tu feras des économies.

Citation :

Et quel caisson recommanderais-tu alors?

Un modèle d'entrée de gamme, situé à peu prés au niveau des stella/titus. Donc de 170 à 300 euros. Tu y as l'a10 d'audience, le sherwood et les titans.

Citation :

Enfin, à ton avis, pour aller avec un ampli marantz PM 7200 (que je devrais pouvoir faire tourner principalement en classe A) et un lecteur CD 5400 OSE, que me conseillerais-tu pour de la musique pop/rock? Je n'arrive vraiment pas à me décider. D'une manière générale, les aigus m'attirent plus que les basses, mais ma pièce (11 m² + 1 sous-pente) est assez claire et il doit y avoir un peu d'écho, je pense :).

Prendre des stella avec un tel amplificateur serait peut être un peu déséquilibré. Je te recommanderais de faire le tour des biblios haut de gamme afin de permettre a un tel ampli de s'exprimer pleinement. Donc d'en écouter un maximum dans les 500-600 euros paire (réductions comprises) chez b&w, quad, kef, JMlab et triangle (spécialement les comètes ES voire 202). C'est surtout toi qui arriveras à te décider au fur et à mesure des écoutes, moi je serai surtout là pour te guider au cas où tu te poserais ensuite ou auparavant des questions sur un modèle de la gamme ES, que je connais relativement bien (cf.premiers posts du topic). :)

Message édité par Trias le 24-07-2005 à 10:11:41

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 10:11:04  profilanswer

n°911563
predatjeff​64
Posté le 24-07-2005 à 12:51:16  profilanswer

moi je me retrouve perdu dans mon choix d'enceintes.
Qui qui me voyais bien avec des Celius 202 !

n°911602
karash
Gamertag : Trymon
Posté le 24-07-2005 à 13:31:30  profilanswer

Hmmm, avec l'ampli pm 7200, si je comprends bien, mieux vaudrait alors que j'en reste aux B&W 601 S3 (le prix reste raisonnable), ou peut-être aux triangle comète 202 que j'ai vu à cette adresse : www.hifissimo.com/store/search.cgi [...] ml&0=24735. En tout état de cause, pour cet ampli, les B&W 601 seraient préférables que les triangle Stella?

n°911749
predatjeff​64
Posté le 24-07-2005 à 16:51:12  profilanswer

ça ne doit pas etre mal ça ?

http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=26097

http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=25180

http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=27001

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] sEvo3.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] n_VR2.html

La y a le choix sans se ruiner. Maintenant je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner.
Et chez moi y a que de tout petits auditoriums à part 3 Triangle y a pas grand chose lol !

Qui veut donner son avis là dessus ?

Message édité par predatjeff64 le 24-07-2005 à 17:33:51
n°911838
Trias
Posté le 24-07-2005 à 19:21:05  profilanswer

predatjeff64 a écrit :

moi je me retrouve perdu dans mon choix d'enceintes.
Qui qui me voyais bien avec des Celius 202 !

Le fait qu'il y ait plusieurs réflexions en cours brouille peut être les choses. Mais ne change rien à la qualité des celius 202, laquelle est excellente. :)  

karash a écrit :

Hmmm, avec l'ampli pm 7200, si je comprends bien, mieux vaudrait alors que j'en reste aux B&W 601 S3 (le prix reste raisonnable), ou peut-être aux triangle comète 202 que j'ai vu à cette adresse : www.hifissimo.com/store/search.cgi [...] ml&0=24735. En tout état de cause, pour cet ampli, les B&W 601 seraient préférables que les triangle Stella?

Les 601s3 sont préférables aux stella, car elles sont en fait positionnées à peu prés au niveau des titus. Mais ce sont des enceintes très différentes en termes de caractére. Ensuite elles seraient ridiculisées par des comètes 202 mais c'est encore une fois lié au même phénomène, à savoir le fait qu'elles sont de gamme supérieure. Un duel très intéréssant serait d'opposer une comète 202 voire ES à une 602s3. :)  

predatjeff64 a écrit :

La y a le choix sans se ruiner. Maintenant je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner.
Et chez moi y a que de tout petits auditoriums à part 3 Triangle y a pas grand chose lol !

Les pacific evo seront de qualité, pas de doute. Mais ce qui n'en est pas moins certain c'est qu'elle n'arriveront pas et de loin au niveau des celius 202. On change de gamme (décidément vous aimez bien ce genre de jeux... :whistle: ). Reste que dans l'absolu elles doivent être satisfaisantes. j'avais pu écouter des 9.5 (la gamme en dessous) et la restitution était agréable, avec des graves bien fermes notament. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°911854
predatjeff​64
Posté le 24-07-2005 à 19:48:03  profilanswer

Mais on me dis que triangle est a déconseiller pour l'écoute de métal car c trop basé sur le classique. grrrr
je vais finir fou de tous ces dilemmes lol

n°911867
karash
Posté le 24-07-2005 à 20:21:16  profilanswer

Bien, j'ai réussi à négocier sous priceminister un lecteur cd marantz 6000 ose pour seulement 150 € (très bon état, n'a servi qu'un an mais comme il faisait double emploi, le propriétaire a préféré s'en séparer). Voilà de quoi me permettre de dépenser un peu plus dans les enceintes. Je pense donc que je vais prendre les comètes 202. Le son des titus me plaisait déjà bien, et comme je serais davantage servi en basses avec les comètes, ça me paraît être le meilleur compromis entre le son des Triangle et la rondeur des B&W. Merci Trias ;).

n°911933
Trias
Posté le 24-07-2005 à 21:39:00  profilanswer

predatjeff64 a écrit :

Mais on me dis que triangle est a déconseiller pour l'écoute de métal car c trop basé sur le classique. grrrr

Dans ce cas aller les écouter t'en apporterait la conclusion sans pour autant y laisser ton équilibre mental.  ;)  

karash a écrit :

Bien, j'ai réussi à négocier sous priceminister un lecteur cd marantz 6000 ose pour seulement 150 € (très bon état, n'a servi qu'un an mais comme il faisait double emploi, le propriétaire a préféré s'en séparer). Voilà de quoi me permettre de dépenser un peu plus dans les enceintes. Je pense donc que je vais prendre les comètes 202. Le son des titus me plaisait déjà bien, et comme je serais davantage servi en basses avec les comètes, ça me paraît être le meilleur compromis entre le son des Triangle et la rondeur des B&W. Merci Trias ;).

Ce fut avec plaisir. Si tu peux les écouter avant ne te prive pas, mais je ne pense pas que tu puisses être décu. Tu verras à l'usage qu'elles ont aussi des médiums bien meilleurs que ceux des titus. :hello:  

---------------
n°912235
misty666
Posté le 25-07-2005 à 10:07:42  profilanswer

loutre166 a écrit :

en effet tu as raison... mais ou trouver les naia a ce prix ? je ne les voi ni chez magma ni chez cobra... je devais aler chercher les celius ce matin ben je crois plutot que je vais réfléchir un peu d'abord :)

Quant je parle de la "douceur" des lyrr pour moi c'est le contraire "d'agressivité"... si tu trouves que les lyrr sont agressives dans l'aigu alors là je cpa skil te faut! c'est un exemple de douceur a mon gout. cependant ca ne veut pas dire que les aigus sont masqués! bien au contraire ils sont bien plus présents que sur la plupart des autres enceintes... douceur n'est pas synonyme d'absence..

Non tu ne la trouveras pas chez Magma, Cobra & co car Triangle interdit la vente de la gamme Stratos
chez les discounters. Aussi je te recommande d'eplucher la section des Bonnes Affaire des Auditorium de la NRDS du Juillet Aout, tu devrais y trouver ton bonheur, c'est une de mes sources pour les bonnes affaires, et en plus elles seront surement déjà rodées  :)

Sur les 222 un exemple typique d'agressivité est son problème notoire sur les sifflantes, ces 'sssss' sur les voix feminines telles Loreena McKennith qui rendent l'écoute insupportable pour certains, ou l'aspect 'bordélique' dès que beaucoup d'instruments entrent en jeu comme dans une symphonie. Des électroniques à tubes et/ou en classe A permettent déjà d'attenuer ce problème mais ça ne fait pas tout.

n°912241
misty666
Posté le 25-07-2005 à 10:21:54  profilanswer

karash a écrit :

Bien, je reviens pour faire mon rapport et vous donner mes impressions sur les enceintes que j'ai pu tester hier. J'ai choisi de faire ce test avec "We looked like giants", de Death cab for cutie (honteusement inconnu en France), parce que c'est un morceau pop-rock assez varié, autant dans les instruments que dans les rythmes. Les enceintes étaient les suivantes : d'abord des JBL Northbridge e10, puis des B&W 601 S3, enfin des Tiangle Titus. Il m'a été facile d'écarter les premières : le son, par rapport aux B&W, manquait franchement de chaleur à mon goût ; en un mot, c'était très "méallique" ; je comprends donc, Hervé, pourquoi tu les recommandes pour écouter du métal ;). Les B&W se sont donc montrées, en comparaison, beaucoup plus attrayantes : son rond, généreux, belle robe (ha non, ça c'est pour le pinard). Et enfin les Triangle, que j'ai aussi beaucoup apprécié ; certes l'aigu est plus présent, mais le son ne m'as pour autant pas du tout semblé froid (au contraire des JBL). Pour moi, les B&W et les triangle sont aussi agréables à l'écoute ; pour trancher (mais je changerai peut-être d'avis !), je pense que je choisirai tout de même les B&W, pour deux raisons : d'abord, mon bureau est assez clair, ce qui favoriserait peut-être encore davantage les aigus au détriment des basses ; ensuite, la neutralité des B&W pourrait bien m'éviter les surprises que j'aurai peut-être à l'écoute de certains artistes avec des Triangle. Mias encore une fois, celles-ci m'ont semblé très convaincantes. Il faudrait peut-être, pour être complet, que j'aille maintenant tester le son des colonnes triangle athys 108...

Une question, maintenant : quelles différences existent entre les versions normales et OSE des lecteurs Cd Marantz 5400. La version OSE vous semble-t-elle aussi décevante?

Salut,

C'est bien d'avoir écouté les enceintes, mais il faut aussi préciser l'ampli et le lecteur CD, c'est très important, certaines associations pouvant se montrer désastreuses. Les Titus c'était des ES ou 222 ?

Eh oui elles sont sympa ces petites B&W, ceci dit je pense que tu peux prendre un peu plus gros, la 601 ne descend qu'à 60Hz, je te recommande plus la 602S3 elle descend 10Hz plus bas ça s'entend, et avec les Triangle plutôt la Comète que la Titus pareil elle est plus charpentée. Quant aux JBL E10 euh je pense que tu t'es planté regarde la forme qu'elles ont ce sont des enceintes d'effet plutôt pour le home cinema elle ne descendent qu'a 75hz pas étonnant que tu trouvais ça étrange LOL, les E30 sont toutes autres et descendent à 50Hz elles ont pas mal de patate pour des biblio :)

@+
   Hervé

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 10:21:54  profilanswer

n°912244
misty666
Posté le 25-07-2005 à 10:24:56  profilanswer

predatjeff64 a écrit :

Et les cabasse dans tout ça ?
personne en parle mdrr

Berk, Cabasse c'est vraiment plus ce que ça a été, ils ont pris une sacrée claque niveau prestige également...

Message édité par misty666 le 25-07-2005 à 11:00:39
n°912251
misty666
Posté le 25-07-2005 à 10:32:14  profilanswer

karash a écrit :

Pour entrer un peu plus dans le détail, j'ai l'impression, à l'écoute, que les triangle Stella étaient plus neutres que les Titus. J'ai aussi voulu écouter des Sathys en promo, mais le vendeur m'a dit qu'il valait mieux prendre des Stella tant qu'elles étaient encore là. Le son, d'après lui, est bien meilleur sur les Stella, mais je n'ai pas pu en juger par moi-même.

Pourquoi parles-tu d'ajouter un caisson pour écouter des Stella, Trias ? Tu trouves qu'elles  manquent à ce point de basses ? Je n'ai pas vraiment eu cette impression, même si effectivement elles en ont moins que les B&W. Et quel caisson recommanderais-tu alors? Enfin, à ton avis, pour aller avec un ampli marantz PM 7200 (que je devrais pouvoir faire tourner principalement en classe A) et un lecteur CD 5400 OSE, que me conseillerais-tu pour de la musique pop/rock? Je n'arrive vraiment pas à me décider. D'une manière générale, les aigus m'attirent plus que les basses, mais ma pièce (11 m² + 1 sous-pente) est assez claire et il doit y avoir de l'écho, je pense :).

Alors moi je te dis mon avis, qui vaut ce qu'il vaut lol, je suis absolument contre l'usage d'un caisson en hifi, d'autant plus si tu es dans une petite pièce. Le problème que beaucoup de gens ne voient pas c'est que contrairement aux idées reçues pour que le caisson soit efficace il faut que les enceintes descendent déjà assez bas dans le grave, et c'est pas simple à accorder correctement, de plus c'est un coût supplémentaire non négligeable : un bon caisson coute aussi cher qu'une paire d'enceintes.

Hervé

n°912255
misty666
Posté le 25-07-2005 à 10:35:31  profilanswer

karash a écrit :

www.hifissimo.com/store/search.cgi [...] ml&0=24735

Ca m'a l'air d'être une bonne affaire, non?

Beh c'est le même prix que les Stella ES, allez un petit effort, les Comete ES sont quand même abordables, surtout par rapport à des Colonnes (il faut compter le prix des pieds ceci dit :p )      :)

n°912258
misty666
Posté le 25-07-2005 à 10:42:19  profilanswer

Trias a écrit :

Prendre des stella avec un tel amplificateur serait peut être un peu déséquilibré. Je te recommanderais de faire le tour des biblios haut de gamme afin de permettre a un tel ampli de s'exprimer pleinement. Donc d'en écouter un maximum dans les 500-600 euros paire (réductions comprises) chez b&w, quad, kef, JMlab et triangle (spécialement les comètes ES voire 202). C'est surtout toi qui arriveras à te décider au fur et à mesure des écoutes, moi je serai surtout là pour te guider au cas où tu te poserais ensuite ou auparavant des questions sur un modèle de la gamme ES, que je connais relativement bien (cf.premiers posts du topic). :)

Je ne suis pas du tout de ton avis Trias, pour avoir eu cet ampli je peux t'assurer que c'est surtout à bas volume qu'il assure, et justement il sera utilisé sur sa plage de classe A que sur de petites enceintes ou à bas volume. Pour info on peut dire qu'il n'est en vrai Classe A que jusqu'à environ 10W. Par contre il faut savoir que certaines personnes ont eu des pbs avec cet ampli car il chauffe énormément (surement à cause de la classe A). En tout cas il s'accorde mieux avec les comète que le Nad et autres, je peux te le confirmer pour avoir essayé dessus, enfin selon mes gouts bien sur.

Hervé

n°912259
misty666
Posté le 25-07-2005 à 10:44:37  profilanswer

predatjeff64 a écrit :

ça ne doit pas etre mal ça ?

http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=26097

http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=25180

http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=27001

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] sEvo3.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] n_VR2.html

Ah eh bien je peux te dire que cette série de wharfedale est surprenante, vas les écouter tu risques bien d'être surpris :)

n°912267
misty666
Posté le 25-07-2005 à 10:53:53  profilanswer

Trias a écrit :

Les 601s3 sont préférables aux stella, car elles sont en fait positionnées à peu prés au niveau des titus. Mais ce sont des enceintes très différentes en termes de caractére. Ensuite elles seraient ridiculisées par des comètes 202 mais c'est encore une fois lié au même phénomène, à savoir le fait qu'elles sont de gamme supérieure. Un duel très intéréssant serait d'opposer une comète 202 voire ES à une 602s3. :)  

Oui joli duel, je crois qu'à ce niveau c'est plus une affaire de gout et de la musique qu'on écoute, je pencherai plus volontiers vers la B&W personnellement, peut être parce que j'ai déjà eu des comète  :p

n°912272
misty666
Posté le 25-07-2005 à 10:56:17  profilanswer

predatjeff64 a écrit :

Eh oui c'est mon avis, Trias disait qu'il écoutait du rock dessus, OK, mais y a quand même une différence entre rock et métal lol. A la limite les ES bien associées alors, mais certainement pas les 202 et autres

n°912273
misty666
Posté le 25-07-2005 à 10:58:26  profilanswer

karash a écrit :

Eheh bravo pour la bonne affaire du 6000 ose, tu me diras ce que tu en penses :)
(oublie pas de mettre un cable de modulation potable :) )

n°912366
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 25-07-2005 à 13:18:39  profilanswer

misty666 a écrit :

Eh oui c'est mon avis, Trias disait qu'il écoutait du rock dessus, OK, mais y a quand même une différence entre rock et métal lol. A la limite les ES bien associées alors, mais certainement pas les 202 et autres

Ca dépend de ce qu'on entend par métal, c'est un terme un peu vague. Kyo [:tinostar]? Canibal Corpse?
Les production des années 80 (speed, thrash) passeront en général assez mal sur du matériel avec un aigu en avant (le mixage était souvent d'un goût douteux et avec des aigus très en avant). Les enregistrements des 10 dernières années n'ont en général pas ce problème (sauf groupes undergound).

misty666 a écrit :

Eheh bravo pour la bonne affaire du 6000 ose, tu me diras ce que tu en penses :)
(oublie pas de mettre un cable de modulation potable :) )

Clair, jolie affaire :jap:
Je pense que le cable fourni d'origine est bien suffisant :o [:cupra]

n°912394
misty666
Posté le 25-07-2005 à 13:59:03  profilanswer

_JbM a écrit :

Ca dépend de ce qu'on entend par métal, c'est un terme un peu vague. Kyo [:tinostar]? Canibal Corpse?
Les production des années 80 (speed, thrash) passeront en général assez mal sur du matériel avec un aigu en avant (le mixage était souvent d'un goût douteux et avec des aigus très en avant). Les enregistrements des 10 dernières années n'ont en général pas ce problème (sauf groupes undergound).

Clair, jolie affaire :jap:
Je pense que le cable fourni d'origine est bien suffisant :o [:cupra]

Suffisant, oui si c'est pour dépanner mais c'est dommage de brider son installation par du cable "cheap" mal conçu, inutile de mettre une fortune il faut juste un cable bien construit avec des interconnexions descentes et correctement isolé, en général avec 40 à 60 euros on obtient déjà des résultats. Là aussi on peut faire de bonnes affaires en occasion, certains ayant la manie de changer tout le temps leurs cables :)
J'ai le Qed Qunex 3 et j'en suis très content, l'amélioration est vraiment importante par rapport aux cables fournis (le son paraissait "bouché" en comparaison), et je n'ai fait aucune différence avec quelques cables plus chers (à part l'audioquest qui boostait anormalement les aigus). Il coute environ 85 euros mais je l'ai eu d'occasion à 60 euros.

Hervé

Message édité par misty666 le 25-07-2005 à 14:01:13
n°912449
karash
Posté le 25-07-2005 à 14:54:26  profilanswer

Bon, vous me faîtes perdre la tête Trias et Misty. Je crois que je vais finalement prendre des B&W comète E 30, et on chipotera plus. Comment, ça n'existe pas ?

Plus sérieusement, je ne veux pas mettre plus de 450 euros, donc ce ne sera pas des B&W 602 ou des Triangle comète ES. Puis, après avoir simulé le positionnement de mes enceintes, je me suis dis qu'il fallait pas que j'achète trop gros non plus, car elles seront à juste un peu plus de deux mètres de moi, ce d'autant que dans un bureau, on est accessoirement censé travailler (et mon article qui n'avance pas...)  :D . Je crois que je vais donc acheter mes enceintes au magasin qui proposait les B&W 601 et les Triangle Titus, comme ça j'en choisirai une paire, l'essaierai chez moi et, en cas de déception, je reviendrai au magasin pour changer.

Et, oui Hervé, tu as raison, pour les JBL, il s'agissait bien d'enceintes d'effet E 10 ;).

Message édité par karash le 25-07-2005 à 14:54:59
n°912853
Trias
Posté le 25-07-2005 à 22:39:14  profilanswer

misty666 a écrit :

Sur les 222 un exemple typique d'agressivité est son problème notoire sur les sifflantes, ces 'sssss' sur les voix feminines telles Loreena McKennith qui rendent l'écoute insupportable pour certains, ou l'aspect 'bordélique' dès que beaucoup d'instruments entrent en jeu comme dans une symphonie. Des électroniques à tubes et/ou en classe A permettent déjà d'attenuer ce problème mais ça ne fait pas tout.

En effet. Il faut privilégier la qualité de l'enceinte plutôt que de l'éléctronique. Cette dernière ne doit que tempérer un penchant de l'enceinte, et ne corrigera pas une lacune. :)  

misty666 a écrit :

C'est bien d'avoir écouté les enceintes, mais il faut aussi préciser l'ampli et le lecteur CD, c'est très important, certaines associations pouvant se montrer désastreuses. Les Titus c'était des ES ou 222 ?

Je doute que c'eu pu être des 222. 202 peut être, à la rigueur, mais 222 c'est peu probable...  :whistle: :D  

Citation :

Eh oui elles sont sympa ces petites B&W, ceci dit je pense que tu peux prendre un peu plus gros, la 601 ne descend qu'à 60Hz, je te recommande plus la 602S3 elle descend 10Hz plus bas ça s'entend, et avec les Triangle plutôt la Comète que la Titus pareil elle est plus charpentée.

:jap:

misty666 a écrit :

Le problème que beaucoup de gens ne voient pas c'est que contrairement aux idées reçues pour que le caisson soit efficace il faut que les enceintes descendent déjà assez bas dans le grave, et c'est pas simple à accorder correctement, de plus c'est un coût supplémentaire non négligeable : un bon caisson coute aussi cher qu'une paire d'enceintes.

Au contraire. Le degré de facilité de raccordement maximal sera atteint alors que ces dernières ne fournissent aucun grave. Et j'ai quelques dizaines d'exemples à te donner si tu en doutes, dont les quelques 2 et 5.1 présents dans le 2e topic en signature ne sont qu'un échantillon. :)  

misty666 a écrit :

Je ne suis pas du tout de ton avis Trias, pour avoir eu cet ampli je peux t'assurer que c'est surtout à bas volume qu'il assure

Tant mieux. La contestation donne du piment aux échanges.   :whistle:  :ange:  

Citation :

et justement il sera utilisé sur sa plage de classe A que sur de petites enceintes ou à bas volume. Pour info on peut dire qu'il n'est en vrai Classe A que jusqu'à environ 10W.

Je croyais pourtant qu'il allait jusqu'a 25W. 25W c'est tout de même monter à -6db sur cet ampli, et cela représente une puissance acoustique phénoménale. Tu me disais que tu étais décu à haut volume. qu'est-ce qui y changeait, et à quel niveau étais tu à peu près?  :)  

Citation :

Par contre il faut savoir que certaines personnes ont eu des pbs avec cet ampli car il chauffe énormément (surement à cause de la classe A). En tout cas il s'accorde mieux avec les comète que le Nad et autres, je peux te le confirmer pour avoir essayé dessus, enfin selon mes gouts bien sur.

Voilà une nouvelle qui n'est pas pour me déplaire, connaissant mes affiliations. :D  

misty666 a écrit :

Suffisant, oui si c'est pour dépanner mais c'est dommage de brider son installation par du cable "cheap" mal conçu, inutile de mettre une fortune il faut juste un cable bien construit avec des interconnexions descentes et correctement isolé, en général avec 40 à 60 euros on obtient déjà des résultats. Là aussi on peut faire de bonnes affaires en occasion, certains ayant la manie de changer tout le temps leurs cables :)

J'ai eu récement le loisir de comparer des sources différentes lors d'un test ABX. C'était extremement difficile une fois les niveaux égalisés, et pourtant elles étaient très diverses, et les câbles de modulation pas strictement identiques. Et cela a considérablement renforcé mon scepticisme latent envers les colorations qui dépendraient de câbles... :ange:  

Citation :

J'ai le Qed Qunex 3 et j'en suis très content, l'amélioration est vraiment importante par rapport aux cables fournis (le son paraissait "bouché" en comparaison), et je n'ai fait aucune différence avec quelques cables plus chers (à part l'audioquest qui boostait anormalement les aigus). Il coute environ 85 euros mais je l'ai eu d'occasion à 60 euros.

Les câbles fournis étaient t'ils de section inférieure ou pas?

karash a écrit :

Bon, vous me faîtes perdre la tête Trias et Misty. Je crois que je vais finalement prendre des B&W comète E 30, et on chipotera plus. Comment, ça n'existe pas ?

Ce n'était pas l'effet requis, mais l'avantage d'un débat c'est que tu y vois chaque point de vue discuté et remis en cause. :)  

Citation :

Plus sérieusement, je ne veux pas mettre plus de 450 euros, donc ce ne sera pas des B&W 602 ou des Triangle comète ES. Puis, après avoir simulé le positionnement de mes enceintes, je me suis dis qu'il fallait pas que j'achète trop gros non plus, car elles seront à juste un peu plus de deux mètres de moi, ce d'autant que dans un bureau, on est accessoirement censé travailler (et mon article qui n'avance pas...)  :D . Je crois que je vais donc acheter mes enceintes au magasin qui proposait les B&W 601 et les Triangle Titus, comme ça j'en choisirai une paire, l'essaierai chez moi et, en cas de déception, je reviendrai au magasin pour changer.

Ecoutes les comètes 202 au passage, tu n'as rien à y perdre. :)  

Citation :

Et, oui Hervé, tu as raison, pour les JBL, il s'agissait bien d'enceintes d'effet E 10 ;).

:ange:

---------------
n°912964
misty666
Posté le 26-07-2005 à 03:48:46  profilanswer

Trias, oui c'est de la classe AB améliorée plus que de la classe A pure jusqu'au niveau anoncé, c'est souvent le cas avec ces amplis (Cairn 4810 aussi c'est dans le genre 10W il me semble) mais ils ne le disent pas tout le temps, aussi ce genre d'ampli est toujours meilleur si l'on ne pousse pas trop le volume. Regarde le test de Hifi Choice : http://www.hifichoice.co.uk/review_print.asp?ID=2795

"But it also has unusually high power around the 100-watts mark plus the distinguishing feature of a choice of operating modes - high power Class AB or medium power (around 30 watts) Class A. In both original and KI units, Class A holds up to ten watts or a little under, so strictly speaking it's really highly enhanced Class AB"

En ce qui concerne les cables, oui la section était inférieure et les connecteurs font pitié, c'est le genre de cable RCA générique à 2 balles qu'on voit un peu partout mais une chose importante sur un cable de modulation est sa protection vis à vis des interférences, car vu le faible courant qui le traverse il est très sensible aux perturbations (c'est pour ça qu'on a du XLR sur du haut de gamme, même si à mon sens c'est surtout justifié pour de grandes longueurs). Personnellement je ne mettrais pas plus que le Qunex3 (à part si on me prouve qu'on peut faire sensiblement mieux mais j'en doute ou alors il doit falloir dépenser énormément plus), c'est un beau cable bien construit, bref y a quand même aussi la satisfaction d'avoir un produit de bonne qualité à un prix tout à fait respectable.
Par rapport à un profigold de base même constat (et quand j'ai vu par exemple chez Connexion un super ensemble à base de stratos Volante avec cable enceinte Ghost mais modulation en profigold de base y a quand même des questions à se poser quant aux écoutes, j'imagine que chez les discounters ce n'est pas forcément mieux...). Le passage en bandridge profigold oxypure, cable plus gros et séparés avec des gros connecteurs qui se vissent pour bien adhérer, énorme gain, prix 49 euros.
J'ai comparé avec quelques cables à 40-60 euros et il y avait encore une différence en passant au Qunex3, donc c'est pour ça que je pense au niveau du Qunex3 on peut être tranquille, il existe peut être mieux et moins cher mais j'indique juste que j'en suis très satisfait et qu'il a même remplacé mon Audioquest Diamondback à plus de 130 euros, voila :)

Hervé

n°913389
Trias
Posté le 26-07-2005 à 18:31:46  profilanswer

misty666 a écrit :

Trias, oui c'est de la classe AB améliorée plus que de la classe A pure jusqu'au niveau anoncé, c'est souvent le cas avec ces amplis (Cairn 4810 aussi c'est dans le genre 10W il me semble) mais ils ne le disent pas tout le temps, aussi ce genre d'ampli est toujours meilleur si l'on ne pousse pas trop le volume. Regarde le test de Hifi Choice : http://www.hifichoice.co.uk/review_print.asp?ID=2795

"But it also has unusually high power around the 100-watts mark plus the distinguishing feature of a choice of operating modes - high power Class AB or medium power (around 30 watts) Class A. In both original and KI units, Class A holds up to ten watts or a little under, so strictly speaking it's really highly enhanced Class AB"

Reste que 10W c'est déja quelque chose. Mais je voulais savoir si toi personnellement tu avais constaté une différence négative à l'écoute pour les hauts volumes. :)  

Citation :

En ce qui concerne les cables, oui la section était inférieure et les connecteurs font pitié, c'est le genre de cable RCA générique à 2 balles qu'on voit un peu partout mais une chose importante sur un cable de modulation est sa protection vis à vis des interférences, car vu le faible courant qui le traverse il est très sensible aux perturbations (c'est pour ça qu'on a du XLR sur du haut de gamme, même si à mon sens c'est surtout justifié pour de grandes longueurs). Personnellement je ne mettrais pas plus que le Qunex3 (à part si on me prouve qu'on peut faire sensiblement mieux mais j'en doute ou alors il doit falloir dépenser énormément plus), c'est un beau cable bien construit, bref y a quand même aussi la satisfaction d'avoir un produit de bonne qualité à un prix tout à fait respectable.

Disons que le XLR est avantagé par sa conception, mais qu'il faut avoir alors des entrées du même format. Et comme ces sorties sont déja relativement rare en dehors du milieu professionnel. Ceci dit je ne sais si pour ma part je pourrais faire la différence ente deux câbles en aveugle, donc le fait que je soit sur des asymétriques bas de gamme ne me traumatise pas. :ange:  

---------------
n°913525
predatjeff​64
Posté le 26-07-2005 à 21:41:07  profilanswer

Que pensez vous des boston vr2 ?
ça peut aller avec ma zik ? y a un bon rendement dessus ça à l'air sympa.

On m'as conseillé tannoy aussi.
Whardefale c de la classe A ou des enceintes discount lol?

n°913769
cedricv
Posté le 27-07-2005 à 09:30:23  profilanswer

Avant d'acheter les antal 202, comparez les avec des advance acoustic MA-277X (750 euros)... Vous serez surpris...

n°913845
karash
Posté le 27-07-2005 à 11:38:04  profilanswer

Bon, j'ai finalement acheté les B&W 601, mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester : figurez-vous que le marantz 6000 OSE ne fonctionne pas (acheté, je le rapelle, sur priceminister pour 150 €) ! En fait, c'est rès simple : le tiroir cd ne s'ouvre pas, du moins pas naturellement, et il m'affiche constamment un message d'erreur. A moins que j'ai oublié quelque chose, me voilà bon pour le renvoyer. Shit happens ! ;)

n°914103
misty666
Posté le 27-07-2005 à 16:08:30  profilanswer

Trias a écrit :

Reste que 10W c'est déja quelque chose. Mais je voulais savoir si toi personnellement tu avais constaté une différence négative à l'écoute pour les hauts volumes. :)  

Oui je me rappelle très bien de ce coté chaleureux si agréable qu'il avait à bas volume et que
je n'ai plus retrouvé d'ailleurs sur tout le reste de la gamme (Premium y compris).
Quand on montait le son, ce petit plus si agréable sur le medium-aigu disparaissait progressivement
et faisait place à ce traditionnel machin agressif qui m'irrite sur les amplis à transistors, même
si c'était plus modéré sur cet ampli (mais il manque un peu de détails comme je le répète souvent,
il arrondit un peu les angles).

Ca fait 2 fois que j'écoute des amplis à tubes chez des amis, et je ne
peux qu'être de plus en plus négatif sur les transistors non classe A. Pourtant j'aimerai qu'il en
soit autrement car je suis assez réfractaire aux tubes à cause de leurs contraintes, et la classe A
chauffe et consomme beaucoup aussi. J'espère que le numérique sera la solution que je cherche depuis
un moment maintenant, mais si ce n'est pas le cas je chercherais soit du coté du transistor classe A,
soit du Tube+classe A si possible (c'est ce que j'ai écouté les 2 fois, ça m'a vraiment plu et il n'y
avait pas du tout le truc qui me gène toujours dans le haut medium / aigu, par contre ces amplis étaient brulants ça fait peur...).
D'ailleurs c'est marrant mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait moins ce truc déplaisant sur le Nad que sur le Marantz Premium, et c'est en lisant les specs que je me suis apperçu que la partie préampli du Nad est en classe A. En recoupant tout ça j'ai au moins réussi à isoler le problème auquel je suis apparement sensible à un point que ça en devient rédhibitoire, reste maintenant plus qu'a touver la solution ce qui me soulage vraiment, je commençais à plus trop y croire et à me lasser de la hifi... :)

Hervé

n°914237
predatjeff​64
Posté le 27-07-2005 à 19:19:26  profilanswer

et pr tannoy et les vr2 surtout ?

n°914404
Trias
Posté le 27-07-2005 à 21:38:38  profilanswer

predatjeff64 a écrit :

Whardefale c de la classe A ou des enceintes discount lol?

Boston et tannoy je ne les connais hélas que de nom. Ensuite j'ignore si je l'ai déja dit, mais j'ai pu écouter des diamond9.5 de whardefale qui étaient très honnêtes avec un grave franc et profond. J'ai de même ouï dire que les pacific evo étaient un cran au dessus.

Mais il me semble avoir déja dit tout cela quelque part... :ange:  

cedricv a écrit :

Avant d'acheter les antal 202, comparez les avec des advance acoustic MA-277X (750 euros)... Vous serez surpris...

Je ne crois pas. Je n'estime pas beaucoup les antals, contrairement aux celius. :)  

karash a écrit :

Bon, j'ai finalement acheté les B&W 601, mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester : figurez-vous que le marantz 6000 OSE ne fonctionne pas (acheté, je le rapelle, sur priceminister pour 150 €) ! En fait, c'est rès simple : le tiroir cd ne s'ouvre pas, du moins pas naturellement, et il m'affiche constamment un message d'erreur. A moins que j'ai oublié quelque chose, me voilà bon pour le renvoyer. Shit happens ! ;)

Patience. Je ne sais si ce revendeur est vraiment fiable pour ce genre de choses, mais cela finira par fonctionner. Qu'est ce qui t'a convaincu sur les 601 par rapport aux autres?  :)  

misty666 a écrit :

Oui je me rappelle très bien de ce coté chaleureux si agréable qu'il avait à bas volume et que
je n'ai plus retrouvé d'ailleurs sur tout le reste de la gamme (Premium y compris).
Quand on montait le son, ce petit plus si agréable sur le medium-aigu disparaissait progressivement

Mmmh, alors c'est mauvais signe, car c'est précisément ce que j'aime chez marantz. Ceci dit mon ampli n'à rien d'un classe A et présente tout de même cette particularité, donc c'est à relativiser. Quand tu dis qu'il est imprécis, est-ce par rapport à des modèles plus haut en gamme ou plus généralement?

Citation :

D'ailleurs c'est marrant mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait moins ce truc déplaisant sur le Nad que sur le Marantz Premium, et c'est en lisant les specs que je me suis apperçu que la partie préampli du Nad est en classe A. En recoupant tout ça j'ai au moins réussi à isoler le problème auquel je suis apparement sensible à un point que ça en devient rédhibitoire, reste maintenant plus qu'a touver la solution ce qui me soulage vraiment, je commençais à plus trop y croire et à me lasser de la hifi... :)

Tu as finis par devenir peut être trop exigeant. Même la petite ou la moyenne hifi a ses plaisirs, et il ne faut pas oublier qu'il y a à écouter de la musique en plus du son lui même. Mais je croyais que ton lecteur hybride arrivait déja à compenser tout cela? :)

---------------
n°914515
karash
Posté le 28-07-2005 à 00:09:46  profilanswer

Le lecteur ne fonctionne définitivement pas ; en réalité, j'ai constamment indiqué "error" ; je suppose que le bloc optique a bougé pendant le transport. Quoi qu'il en soit, j'ai fait une réclamation, priceminister a demandé des explications au vendeur et... je suppose que je finirai par être remboursé. Je vais avoir un 5400 OSE vendredi et, pour l'instant, j'ai branché l'ampli sur mon pc. Le résultat est déjà convaincant (je ne sais pas encore ce que je gagnerai avec le lecteur en qualité d'écoute). Les aigus et les médiums sont très bien restitués, les instruments bien différenciés. J'ai juste parfois les graves qui bourdonnent un peu lorsque la guitare-basse est vraiment jouée bas, sur certains morceaux. Peut-être installerai-je les bouchons en caoutchoucs dans les events si ce problème (mais en est-ce vraiment un...) me gêne. Je pourrais aussi écarter un peu plus les enceintes du mur et jouer sur la tonalité. Enfin bon, globalement le son n'a déjà plus rien à voir en qualité avec la minichaîne que j'utilisais jusqu'alors.

n°914779
misty666
Posté le 28-07-2005 à 15:21:05  profilanswer

Trias a écrit :

Mmmh, alors c'est mauvais signe, car c'est précisément ce que j'aime chez marantz. Ceci dit mon ampli n'à rien d'un classe A et présente tout de même cette particularité, donc c'est à relativiser. Quand tu dis qu'il est imprécis, est-ce par rapport à des modèles plus haut en gamme ou plus généralement?

Je ne sais pas si on parle vraiment de la même chose. Quand je dis qu'il manque un peu de précision (je n'ai pas dit imprecis quand même je crois  :p ) c'est par rapport aux Premium bien sur car le bas de gamme Marantz souffre à mon sens de ce problème (ce qui est moins le cas chez les concurrents notamment Nad), le PM7200 n'a par contre pas le son que personnellement je trouve mou dans les autres bas de gamme Marantz, aussi je trouve que c'est un bon intermédiaire vers les Premium (même si le son du PM7200 est plus chaleureux et moins défini que les Premium). Pour info j'ai vendu cet ampli à quelqu'un qui a des Ventis 222 et lecteur Marantz 6000 OSE, eh bien le résultat était très interessant pour le prix, même s'il a préféré acheter lui aussi un PM14MKII KI Signature pour gagner en précision, et ce n'était nullement mou, l'ampli arrivait à tenir ces enceintes correctement à volume raisonnable (sans classe A cela va de soi). Bizarrement je m'étais un peu attaché au son de cet ampli, j'ai un peu regretté après coup de l'avoir vendu, c'est drôle comme quoi des fois on attache des sentiments aux matériels qui vous ont ému, c'est rare et mérite d'être souligné, pour le prix le 7200 non KI est un must auquel on s'attache très vite, quasi imbattable :) Par contre la qualité de construction s'en ressent, ça n'a rien à voir avec les Premium, en le transportant en voiture à l'arrivée un truc s'est dessoudé à l'interieur et la balance ne marchait plus, ce n'était pas trop grave et comme il était neuf on l'a fait réparer rapidement par Hifissimo qui l'a renvoyé à Marantz, pas de problème. Honnêtement ce petit ampli est une bombe, je ne me rappelle pas avoir eu d'écoute aussi agréable sur les Lyrr222 et comète XS même sur des amplis bcp plus chers, surtout que j'avais eu le modèle Gold d'expo chez Hifissimo pour seulement 400 euros.

Citation :

Tu as finis par devenir peut être trop exigeant. Même la petite ou la moyenne hifi a ses plaisirs, et il ne faut pas oublier qu'il y a à écouter de la musique en plus du son lui même. Mais je croyais que ton lecteur hybride arrivait déja à compenser tout cela? :)

Non je ne pense pas être devenu trop exigeant, je crois surtout que j'ai toujours été frustré du rendu sonore par rapport à de la musique jouée en direct et que je pense avoir trouvé le problème auquel je suis apparement très sensible et ça me soulage vraiment. J'ai du plaisir à écouter de la musique en réel et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas ressentir presque la même chose avec un ensemble hifi surtout quand on y met le prix. Comme tu le sais chacun à ses sensibilités, par exemple je suis ingénieur informatique et souvent je passe devant les écrans des utilisateurs qui par défaut sont la plupart en 60Hz, je trouve ça insupportable ça scintille comme pas possible eh bien plus des 3/4 des fois quand je les passe en 85Hz par exemple ils disent ne voir aucune différence alors que pour moi c'est vraiment flagrant, je ne supporterai pas de bosser toute la journée sur du 60Hz...

Pour le lecteur hybride c'est vrai que ça a vraiment fait un bond vers le son qui me plaît et une atténuation certaine du phénomène que je décrivais. Ceci dit il reste toujours le problème de l'ampli et ça même si on peut l'atténuer, rien au monde ne pourra à mes oreilles le "compenser" comme tu dis, déjà en ce verbe "compenser" ça veut dire qu'il y a un problème, c'est comme quand tu parlais des équaliseurs pour compenser des problèmes acoustiques, c'est sur que ça compense mais ne résoudra pas le pb réel à la source, eh bien là c'est pareil - et je parle pour moi encore une fois bien entendu, on ne peut pas généraliser - ; je pense que c'est une bonne chose de faire partager mon parcours aux lecteurs du forum, car si quelqu'un se retrouve avoir les mêmes sensibilités et/ou problèmes que moi je pense qu'il gagnera beaucoup de temps, en tout cas je sais que j'aurai bien aimé qu'on m'ouvre plus tôt les yeux sur ces problèmes, ça m'aurai permis de profiter pleinement de ma hifi plus tôt et de m'interesser davantage à la musique elle même comme tu le dis qu'à la technique, bien que ça m'ait aussi pas mal appris, ce qui est toujours interessant :)

C'est dommage que Marantz n'ai pas d'ampli pure classe A en Premium, ça m'aurait peut être évité de changer de crèmerie :lol:
Hervé

Message édité par misty666 le 28-07-2005 à 15:36:08
n°914789
wenceslass
Posté le 28-07-2005 à 15:32:00  profilanswer

Petit bonjour en passant !!

Ca va bien tout le monde ?

Mon activité professionnelle reprenant un rythme "normal", je devrais pouvoir passer plus régulièrement voir ce qui se passe ici ^^

Je vois que Trias est toujours aussi productif en posts ^^

n°914805
misty666
Posté le 28-07-2005 à 15:42:30  profilanswer

wenceslass a écrit :

Petit bonjour en passant !!

Ca va bien tout le monde ?

Mon activité professionnelle reprenant un rythme "normal", je devrais pouvoir passer plus régulièrement voir ce qui se passe ici ^^

Je vois que Trias est toujours aussi productif en posts ^^

Salut wenceslass, on ne te voit plus bcp du côté du forum triangle officiel, cela dit il est un peu mort ces temps ci  :p  

Ca va bien, notre Trias national surchauffe avec tout ce qu'on lui donne comme travail, à l'image de nos bons vieux amplis à tubes, pour lui pas de répit  :lol:  

Et toi quoi de neuf au niveau hifi ?

Au plaisir de te lire,
   Hervé

n°914845
wenceslass
Posté le 28-07-2005 à 16:23:38  profilanswer

Ben non j'était pas beaucoup là depuis quelques mois ! Beaucoup de travail, heures supplémentaires et tout ^^

Mais là ça v amieux, je compte reprendre du service !

Niveau HiFi : bien rien de nouveau pour l'instant, juste des projets, notemment l'achat d'un nouveau lecteur. Mais comme il est fort probable que je déménage dans les deux mois qui viennent, j'attends de voir. Il faudra que je me consacre un peu mieux à mon prochain local d'écoute.

Et toi ? Tu a des Luna ai-je cru comprendre ? Elles sont pas mal je crois. Je n'ai pas eu l'occasion de les écouter, mais elles m'ont l'air tout à fait sympathique. Pas de projet dans un proche avenir (j'ai lu plus haut que tu parlais d'un ampli numérique) ?

n°914945
karash
Posté le 28-07-2005 à 18:48:54  profilanswer

Hmmmm...toujours ces basses qui bourdonnent un peu sur certains morceaux et instruments (basse surtout, parfois batterie et piano). Le reste est très satisfaisant, mais ça, je n'y suis pas habitué ; les bouchons de mousse ne valent pas le coup parce que l'on perd de l'ampleur, et c'est un peu idiot de toujours régler la tonalité de mon ampli en fonction des morceaux écoutés. Je ne sais pas si cela peut être en rapport avec la source utilisée (mon ordinateur, je récupère le marantz 5400 OSE demain), ou si j'aurais mieux fait de prendre les triangle titus que l'on me proposait à un prix voisin. J'ai en effet la possibilité de changer d'enceintes, mais le vendeur ne l'acceptera qu'une fois. Que faire ? J'hésite.

n°915358
wenceslass
Posté le 29-07-2005 à 09:13:14  profilanswer

Difficile de te conseiller alors que je ne connais pas ce modèle :)

Quand est-il de ta pièce d'écoute ? Les enceintes sont positionnées correctement ? (C'est à dire pas collée contre les murs dans  un coin^^).

Effectivement, l'essai avec une autre source permerttra de te faire une meilleure idée je penses.

n°915523
misty666
Posté le 29-07-2005 à 13:22:31  profilanswer

wenceslass a écrit :

Ben non j'était pas beaucoup là depuis quelques mois ! Beaucoup de travail, heures supplémentaires et tout ^^

Mais là ça v amieux, je compte reprendre du service !

Niveau HiFi : bien rien de nouveau pour l'instant, juste des projets, notemment l'achat d'un nouveau lecteur. Mais comme il est fort probable que je déménage dans les deux mois qui viennent, j'attends de voir. Il faudra que je me consacre un peu mieux à mon prochain local d'écoute.

Et toi ? Tu a des Luna ai-je cru comprendre ? Elles sont pas mal je crois. Je n'ai pas eu l'occasion de les écouter, mais elles m'ont l'air tout à fait sympathique. Pas de projet dans un proche avenir (j'ai lu plus haut que tu parlais d'un ampli numérique) ?

Oui elles sont pas mal les Luna, un peu grosses pour un appart mais pas mal du tout :)
Ma plus grosse évolution et qui a transformé mon système est le passage de la platine CD Nad C542
à la Musical Fidelity A5. Je suis aussi passé temporairement à un petit ampli Musical Fidelity X-150, qui est assez surprenant pour sa taille  :lol:  
Oui le numérique je lorgne dessus depuis un moment, tu en as déjà écouté ?
Et ton nouveau lecteur c'est quoi ?

Hervé

n°915525
misty666
Posté le 29-07-2005 à 13:24:56  profilanswer

karash a écrit :

Hmmmm...toujours ces basses qui bourdonnent un peu sur certains morceaux et instruments (basse surtout, parfois batterie et piano). Le reste est très satisfaisant, mais ça, je n'y suis pas habitué ; les bouchons de mousse ne valent pas le coup parce que l'on perd de l'ampleur, et c'est un peu idiot de toujours régler la tonalité de mon ampli en fonction des morceaux écoutés. Je ne sais pas si cela peut être en rapport avec la source utilisée (mon ordinateur, je récupère le marantz 5400 OSE demain), ou si j'aurais mieux fait de prendre les triangle titus que l'on me proposait à un prix voisin. J'ai en effet la possibilité de changer d'enceintes, mais le vendeur ne l'acceptera qu'une fois. Que faire ? J'hésite.

Mais je comprends pas bien là, ça bourdonne ou ça ? Tu as mis quoi comme pieds ? Y a des pointes ?

n°915528
wenceslass
Posté le 29-07-2005 à 13:28:28  profilanswer

A le changement de lecteur ça peut être radical ^^ J'avais un C542 moi aussi avant. Mais mon Marantz SA12S1 est vraiment supérieur.

J'ai beaucoup apprécier en démonstration le T+A 1240 (si je me trompe pas de référence). Très bon mariage avec mon ampli et mes enceintes, même à très haut niveau, cela reste équilibré.

Je n'ai jamais écouté de numérique, mais j'avoue que j'ai un préjugé (purement gratuit) à ce niveau. Peut-être qu'une écoute permettrait de me convaincre ^^

Mon objectif à moyen terme reste une biamplification de mes Volantes par le biais de deux am:plis de type Luxman M8 (ou accuphase, à voir, mais je suis déjà un Luxmanophile convaincut ^^).

Je connais pas du tout la Musical Fidelity A5. Par rapport au C542, que je connais, comment exprimerait-tu le gain ? (pas très clair cette question ^^).

Message édité par wenceslass le 29-07-2005 à 13:29:03
n°915551
karash
Posté le 29-07-2005 à 13:58:32  profilanswer

Non misty, j'ai installé les enceintes sur des tours CD. C'est juste que lorsque je posais simplement mes mains sur mon bureau, je sentais une vibration dans mes doigts, sur quelques morceaux chargé en basses ; et bien sûr, en haussant le volume, c'était un peu lourd à l'écoute. Quoi qu'il en soit, j'ai été changé pour des titus ES, et ça va mieux. Le verdict est définitivement en faveur des triangle (du moins avec mon ampli et mon lecteur Marantz), même si les B&W sont tout de même très bonnes. Comme Trias l'avait écrit je ne sais plus où, le son plus "aéré des triangle" me plaît beaucoup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)