Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5756 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1377976
Kriktop
Posté le 12-03-2008 à 08:49:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est juste. On ne peut pas égaler la pression acoustique des graves avec de petits boomers de 17.
Cependant, l'avantage des Triangles de ce point de vue est la rapidité de ce registre et globalement, avec un peu de soin, on peut plus facilement intégrer ce type d'enceinte dans un intérieur non régulé acoustiquement. Les problèmes sont plus importants avec de gros boomers.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 08:49:21  profilanswer

n°1377996
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 12-03-2008 à 10:03:34  profilanswer

Hello,

J'ai la chance de goûter ce qu'est une vraie pression acoustique des basses très régulièrement.
;)

Ben oui je suis bassiste.
:)

Mon ampli de concert est composé d'une tête qui développe 450W et surtout d'un bafle de 4 hp de 10" (25cm).

Le tout descend à 36hz et envoie du 103db/1W/1m.
:o

Et là, effectivement, tu as les chaussettes qui tramblent.

n°1378046
Snev
Posté le 12-03-2008 à 11:59:26  profilanswer

4 HP de 25cm [:transparency]

En admettant que ca correspondent a un HP de 48cm, quel est l'avantage d'avoir 4 HP au lieu d'un ?

moins de course a parcourir pour chaque HP pour la meme pression acoustique peut-etre ? (et donc moins de disto et plus de rapidite)

n°1378087
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 12-03-2008 à 14:03:54  profilanswer

Tout à fait.
;)

D'une part plus de surface de HP donc plus de pression acoustique et d'autre part, des HP plus réactifs.

En ampli basse, on trouve des 10", des 12", des 15" et même des 18".

On va dire que pour les grosses scènes, la norme était jusqu'ici la combinaison d'un bafle 1x15" + un bafle 4x10".

Ensuite on module selon ce qu'on préfère, pour un son plus percutant, 2 bafle 4x10".

Ensuite sont arrivés les 12" qui sont dit être le juste milieu, le compromis, entre la rapidité des 10" et la pression dans les basses fréquences des 15" (à qui ont peu reprocher une lourdeur et un manque de vitalité certaine).

En gros là encore, tout est une question de goût et du son qu'on recherche... mais aussi du matos qu'on est prêt à transporter.
;)

Mon 4x10" pèse 37kg auquel il faut ajouter 15kg de la tête d'ampli. Quand on arrive avant le concert, c'est lourd mais on est motivé. Quand on repart vers 2h00 du matin... c'est plus pareil.
:p

@+

n°1378171
Alain147
Posté le 12-03-2008 à 17:05:35  profilanswer

En gros, la surface emissive d' une membrane est proportionelle au carré du diametre du HP

n°1378172
Snev
Posté le 12-03-2008 à 17:08:46  profilanswer

4 HP de 25cm ça correspond à un HP de 48cm à peu près. Légèrement plus en fait.

n°1378209
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 12-03-2008 à 18:32:52  profilanswer

Peu importe, le principal est que si tu écoutes un 4x10" et un 1x18" cela n'a rien mais alors vraiment rien à voir pour la clareté de ce que tu joues.
;)

Pour revenir à la hifi, je suppose que c'est sur ce postulat que des constructeurs comme Triangle par exemple préfèrent mettre 3 woofers de 17cm plutôt qu'un seul de 30cm.

@+

n°1378216
jyves93
Posté le 12-03-2008 à 18:43:58  profilanswer

Snev a écrit :

4 HP de 25cm [:transparency]

En admettant que ca correspondent a un HP de 48cm, quel est l'avantage d'avoir 4 HP au lieu d'un ?

moins de course a parcourir pour chaque HP pour la meme pression acoustique peut-etre ? (et donc moins de disto et plus de rapidite)

non ... robert64 l'a tres bien montré dans un post d'anthologie.... à surface émissive égale pour une meme pression acoustique l'excursion est la meme ...la course d'un 48 est donc exactement la même que celle de chacun des 25cm

n°1378218
Kriktop
Posté le 12-03-2008 à 18:51:58  profilanswer

J'abonde avec tout ce qui se dit
Nonobstant (j'aime ce mot !)
Nous parlons Hifi dans des acoustiques domestiques, et non sonorisation en salle de concert.
Dans la plupart des cas, pour la reproduction dans des espaces de vie "normaux", une enceinte de dimension raisonnable sera parfaitement adaptée et plus intégrable.

n°1378221
Kriktop
Posté le 12-03-2008 à 18:58:28  profilanswer

J'ajoute qu'il n'y a pas que les graves dans la vie.
Pardon mais des graves n'ont pas pour fonction d'être prédominants dans une écoute naturelle.  
Pour moi (dans le cadre de mes écoutes) les graves ne sont que des éléments sonores à égalité des mediums et des aigus.
Je conçois qu'une enceinte boomy sera probablement séduisante, mais une enceinte transparente aussi ! J'aime entendre une haute définition des aigus qui rend lisible le message. J'aime un medium chaud et ouvert. J'aime des graves bien tendus et rapides...
Donc, j'aime certaines triangle pour l'ensemble de ces qualités. Tout autre choix n'aurait pas été satisfaisant.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 18:58:28  profilanswer

n°1378403
vvolant
Posté le 12-03-2008 à 22:32:01  profilanswer

Kriktop a écrit :

Pardon mais des graves n'ont pas pour fonction d'être prédominants dans une écoute naturelle.  
Pour moi (dans le cadre de mes écoutes) les graves ne sont que des éléments sonores à égalité des mediums et des aigus.
Je conçois qu'une enceinte boomy sera probablement séduisante, mais une enceinte transparente aussi ! J'aime entendre une haute définition des aigus qui rend lisible le message. J'aime un medium chaud et ouvert. J'aime des graves bien tendus et rapides...
Donc, j'aime certaines triangle pour l'ensemble de ces qualités. Tout autre choix n'aurait pas été satisfaisant.

Tu as bien raison, pour moi aussi les graves n'ont pas pour vocation d'être prédominants, ni de faire trembler les murs des voisins à 3 étages en dessous ;) Mais je trouve que sur mes Celius ils étaient en retrait (d'ailleurs si je me souviens bien même Monsieur Trias utilise un velodyne CHT), et pas maintenant avec mon caisson, et comme je le disais j'ai gagné en niveau et en impact sur l'ensemble du spectre grave.

Ceci dit je n'ai pas passé autant de temps que toi à paufiner le placement des enceintes et l'accoustique de ma pièce. Peut être que ça aurait changé des choses mais j'avoue ne pas pouvoir passer ce temps là (j'ai une femme et deux enfants en bas age).
Mais malgré tout le caisson descend certainement plus bas en fréquence.... En tout cas c'est une solution qui fait une réelle différence, donc pourquoi pas a essayer pour ceux qui ont la sensation qu'il manque un peu de profondeur au rendu de leur triangle...

n°1378418
Kriktop
Posté le 12-03-2008 à 23:03:47  profilanswer

Bien entendu, pourquoi s'en priver si c'est efficace.
J'avoue n'avoir pas une grande expérience des Celius ESW juste entendues entre deux portes ici et là.
Il est possible que ces enceintes soient particulièrement difficiles à équilibrer et en ce cas, le recours au caisson est judicieux.
Dans le cas de Trias, le problème était assez clairement lié à son espace d'écoute plutôt défavorable. Difficile d'épanouir une courbe homogène dans ce type de volume. Si tu nous lis, trias...

n°1378432
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 12-03-2008 à 23:35:24  profilanswer

Kriktop a écrit :

J'abonde avec tout ce qui se dit
Nonobstant (j'aime ce mot !)
Nous parlons Hifi dans des acoustiques domestiques, et non sonorisation en salle de concert.
Dans la plupart des cas, pour la reproduction dans des espaces de vie "normaux", une enceinte de dimension raisonnable sera parfaitement adaptée et plus intégrable.

Tout à fait, d'ou la fin de mon message qui revient à la hifi.
;)

Pour avoir mon ampli basse à la maison, je suis d'ailleurs tout à fait d'accord pour dire que ce genre de machine n'est pas fait pour nos intérieur. Difficile en effet de jouer sans déranger toute la maison et les voisins.  
;)

Je clos donc cette parenthèse bassistique.

On ne se refait pas, dès qu'on parle de grave ou de basse, je ne peux pas m'empécher de faire partager cela. C'est tout de même mon rôle dans le groupe d'assurer les graves.

n°1378434
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 12-03-2008 à 23:42:11  profilanswer

Kriktop a écrit :

Je dirais là aussi qu'en gros, je suis d'accord si ce n'est qu'il me semble que cela dépend un peu du style de musique écouté.  

Là aussi, c'est peut-être une déformation mais il m'est impossible d'écouter des enceintes incapable de réstituer le son live d'une basse ou d'une batterie.

Si la grosse caisse fait ploc ploc comme un tapement de doigt sur du carton et que la basse ressemble à un bourdonnement sans corps alors pour moi, les enceintes ne sont pas fidèles.
;)

n°1378467
titopuente​1
Posté le 13-03-2008 à 06:30:13  profilanswer

Le saviez-vous?

Renaud de Vergnette (Triangle) a toujours rêvè de faire des enceintes de la qualité des Cabasse...

n°1378473
Kriktop
Posté le 13-03-2008 à 07:46:53  profilanswer

Curieux,
J'avais plutôt lu qu'il admirait la société BW mais s'en démarquait esthétiquement.

n°1379131
vivaldi
Posté le 14-03-2008 à 17:03:45  profilanswer

Bonjour,  
J'avoue ne pas avoir lu les 285 pages du topic pour trouver la réponse, sorry .. bref, je suis l'heureux possesseur de 2 Altea EX + centrale Voce EX + caisson Mosscade Titan 5.4, et je me pose la question des enceintes arrière .. Je dois dire que mettre 700 euros dans une paire de Comete me semble un peu beaucoup, aussi auriez vous une idée de "petites" enceintes qui se marieraient pas trop mal avec ce que j'ai ? Merci de vos suggestions !

n°1379281
Pastoulia
Posté le 14-03-2008 à 20:57:15  profilanswer

j'essaye un nad c372... c'est vraiment la surprise,c'est un super ampli, il bouje les enceinte avec vigueur tout en restant musicale . Non vraiment je donne un très bon point pour Nad avec cet ampli, moi qui est testé beaucoup d'ampli sur mon systeme, il fait partie des rares qui ont reussi a me donner satisfaction et a un prix très en dessous de tout les autres amplis de ce niveau.

n°1379282
Pastoulia
Posté le 14-03-2008 à 20:59:24  profilanswer

vivaldi a écrit :

Bonjour,  
J'avoue ne pas avoir lu les 285 pages du topic pour trouver la réponse, sorry .. bref, je suis l'heureux possesseur de 2 Altea EX + centrale Voce EX + caisson Mosscade Titan 5.4, et je me pose la question des enceintes arrière .. Je dois dire que mettre 700 euros dans une paire de Comete me semble un peu beaucoup, aussi auriez vous une idée de "petites" enceintes qui se marieraient pas trop mal avec ce que j'ai ? Merci de vos suggestions !

Prends des titus , c'est moins chere que les cometes et ca reste de bonne petites biblios,; dans le role de surround elles seront parfaites au sein de ta configuration.

n°1380245
misty666
Posté le 17-03-2008 à 13:24:00  profilanswer

Pastoulia a écrit :

j'essaye un nad c372... c'est vraiment la surprise,c'est un super ampli, il bouje les enceinte avec vigueur tout en restant musicale . Non vraiment je donne un très bon point pour Nad avec cet ampli, moi qui est testé beaucoup d'ampli sur mon systeme, il fait partie des rares qui ont reussi a me donner satisfaction et a un prix très en dessous de tout les autres amplis de ce niveau.

Ah bon je croyais que tu l'avais testé déjà ;)

Au fait, tu as quoi comme lecteur actuellement ?

n°1380357
Pastoulia
Posté le 17-03-2008 à 17:34:54  profilanswer

misty666 a écrit :

Ah bon je croyais que tu l'avais testé déjà ;)

Au fait, tu as quoi comme lecteur actuellement ?

je l'avais deja testé mais avec d'autre enceintes et pas le meme lecteur non plus , et le test avait été vraiment trop bref.
Et puis avec un peux d'expérience , je remarque que souvent des amplis peuvent nous surprendre sur le coup par ce qu'il nous change notre écoute habituelle, donc nous plaire sur le coup,c'est alors que l'on a tendance a s'emballer et trop vite juger le nouvel ampli meilleur;puis s'en lasser par la suite .Avec le Nad ,ce qui c'est passé, c'est que je suis vite passé a plin d'autre chose , et en y revenant quelques mois plus tard,il se fait mieux apprecier car il me démontre solidement a l'écoute que Nad c'est du sérieux niveau qualité musicale , sans en jeter plein les yeux ,ni sembler etre exceptionnel par un prix élevé.
Je dirais meme que c'est un ampli piège , car il est si discret a tout point de vue , que pas grand monde ne s'y penche sérieusement.Je peux assurer que cet ampli fait mieux que plin d'ampli entre 2000 et 5000€... et meme jeux égal avec certin a 8000€.
La ou il fait fort ,c'est dans sa capacité a faire restituer aux enceintes de maniere très équilibré médium,grave et aigu; on a pasle sentiment d'avoir quelque chose plus en avant que l'autre; il impressionne aussi par sa puissance , le rendant très performant avec des enceintes dotées de menbranes lourdes ou rigides. Par contre avec un ampli 8x plus cher,j'ai eu toutes les qualités du Nad mais avec plus de finesse encore et SURTOUT ce que je cherche absolument avec un ampli, une scene sonore profonde .
J'utilise un Saturn actuelement , mais j'ai testé une Wadia 8 avec dac qui m'avait bien plut.

Et la avec le Nad ,ce qui c'

n°1380916
Kriktop
Posté le 18-03-2008 à 18:02:47  profilanswer

Content qu'il te plaise alors !

n°1381270
misty666
Posté le 19-03-2008 à 13:29:25  profilanswer

OK Pastoulia, c'est vrai que la Saturn a l'air très interessante, j'aimerai bien la tester car je suis toujours en recherche d'un remplaçant a ma Nad M5.

En ce qui concerne l'ampli, as-tu testé le Nad M3 ?

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1381343
Pastoulia
Posté le 19-03-2008 à 16:57:57  profilanswer

Kriktop a écrit :

Content qu'il te plaise alors !

;)  

n°1381348
Pastoulia
Posté le 19-03-2008 à 17:06:41  profilanswer

misty666 a écrit :

OK Pastoulia, c'est vrai que la Saturn a l'air très interessante, j'aimerai bien la tester car je suis toujours en recherche d'un remplaçant a ma Nad M5.

En ce qui concerne l'ampli, as-tu testé le Nad M3 ?

c'est vrai que la saturn chez moi a fait des miracles;et pourtant moi je faisais partie des grands sceptique de l'influence de la source dans un systeme hifi.
Il y a beaucoup de platines capable d'etre precise mais plus rares sont celles qui amène ou plutot garde la magie artistique de la musique, avec cette profondeur de la scene sonore , cette musicalité inouie , la Saturn en fait partie.
Sinon j'ai beaucoup apprécier du coté de Wadia.
Je n'ais pas eu l'occasion de tester le M3, mais si c'est dans la meme veine que le C372, en plus poussé, alors cela doit etre excelent.
La M5 ne devait pas etre ta derniere platine cd? Ne voulais tu pas passer aux nouvelles technologies type serveur musicale?

n°1381380
misty666
Posté le 19-03-2008 à 18:34:04  profilanswer

Pastoulia a écrit :

La M5 ne devait pas etre ta derniere platine cd? Ne voulais tu pas passer aux nouvelles technologies type serveur musicale?

Oui c'est ce que je m'étais dit, mais je ne pensais pas que la M5 allait lacher aussi tot. Comme elle est au SAV pour la 2e fois,
je laisse tomber les platines NAD. Je dois tester un DAC/Streamer T+A qui vient juste de sortir (T+A MP 1250 R) mais je me
demande si la selection des morceaux est très pratique. En fait, pour le moment, à part des solutions comme le Linn Klimax DS,
ça manque d'intégration : il manque une partie ergonomique pour faire la sélection des morceaux à écouter ; mais bon on y est
presque, je suis certain qu'on va voir fleurir des produits ergonomiques et plus abordables bientot.

Je dois toujours tester la platine Pioneer D9 mais elle n'est pas très disponible actuellement, probablement parce que les nouveaux
convertisseurs Wolfson n'ont pas encore été produits en grande quantités.

Concernant Rega j'ai entendu dire qu'ils allaient très prochainement sortir une nouvelle gamme de produits encore plus haut en gamme.

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1381450
Pastoulia
Posté le 19-03-2008 à 21:02:34  profilanswer

moi je sure qu'une jolida music van est exceptionnelle , car une connaissance très expérimenté,me l'a conseillé,parce que selon lui elle embarque des convertisseurs DAC  Crystal 4396-KS , qui sont excelentissime.
Les platines Consonance Opera et Creek je sais plus quel modèle integrent aussi ce fabuleux DAC.

n°1381552
misty666
Posté le 20-03-2008 à 01:39:49  profilanswer

Pastoulia a écrit :

moi je sure qu'une jolida music van est exceptionnelle , car une connaissance très expérimenté,me l'a conseillé,parce que selon lui elle embarque des convertisseurs DAC  Crystal 4396-KS , qui sont excelentissime.
Les platines Consonance Opera et Creek je sais plus quel modèle integrent aussi ce fabuleux DAC.

Bof je crois que tu serai déçu venant de la Rega Saturn (toujours en liste A sur la liste recommandée Stereophile de Mars !) ;
j'ai lu que la Saturn avait un bon grave, ce qui n'est pas le cas de la Jolida Music Van, enfin la révision 2 que j'ai entendu et
qui a par contre un joli medium. Bizarrement j'ai souvent constaté un manque d'impact dans le grave sur les platines à tubes,
même sur la Musical Fidelity A5 je trouvais qu'il en manquait encore un peu.

Tu sais le convertisseur ce n'est qu'une partie de la platine, la cambridge 740C a les mêmes convertisseurs que la Saturn,
c'est pas pour autant que la cambridge arrivera à la cheville de la saturn ;)

Concernant Consonance ça dépend, effectivement la CD 120 utilise un CS4396, mais la CD 120 Linear un TDA 1543 (dac philips sans oversampling),
la Dropplet 5 un CS4398 (aussi utilisé sur la dernière Marantz 8001 que l'on n'a pas ici, ou la Esoteric SA60, mais aussi des platines plus bas de gamme et même des platines DVD, comme quoi tu vois le DAC n'est pas tout...).

Le type de son dépend en partie du DAC, mais aussi de sa configuration, du filtrage choisi.

Rega Saturn utilise un Wolfson WM8740, les Wolfson sont réputés pour être l'un des plus typés "analogique". Depuis peu est sorti, encore en peu de volume, son successeur le WM8741, qui gagne 8db en rapport signal/bruit et supporte à la fois le traitement PCM et DSD, donc il peut être utilisé dans un lecteur SACD. C'est ce WM8741 qui a été choisi par Linn pour équiper son très très haut de gamme comme le Klimax DS. Pour le moment c'est le seul appareil qui utilise ce nouveau DAC, avec le nouveau lecteur SACD Pioneer D9, que je dois écouter dès qu'il sera dispo chez mon revendeur :)

Mais ce qui m'importe vraiment beaucoup dans ma platine qui va remplacer la Nad M5, c'est la fiabilité, dans ce domaine j'ai entendu plein d'horreurs dans de plus en plus de marques, seules certaines semblent épargnées comme Denon qui on le sait fait aussi des platines DJ (comme Pioneer). J'étais tenté un moment par Consonance mais j'ai entendu de mauvais retours sur la fiabilité alors ça m'a calmé... et Rega c'est réputé aussi pour la solidité, j'ai rarement entendu des gens s'en plaindre. Je pense qu'elle doit être excellente cette Rega Saturn, on en voit jamais dans les petites annonces ! ;)

n°1381557
Pastoulia
Posté le 20-03-2008 à 06:33:10  profilanswer

misty666 a écrit :

Bof je crois que tu serai déçu venant de la Rega Saturn (toujours en liste A sur la liste recommandée Stereophile de Mars !) ;
j'ai lu que la Saturn avait un bon grave, ce qui n'est pas le cas de la Jolida Music Van, enfin la révision 2 que j'ai entendu et
qui a par contre un joli medium. Bizarrement j'ai souvent constaté un manque d'impact dans le grave sur les platines à tubes,
même sur la Musical Fidelity A5 je trouvais qu'il en manquait encore un peu.

Tu sais le convertisseur ce n'est qu'une partie de la platine, la cambridge 740C a les mêmes convertisseurs que la Saturn,
c'est pas pour autant que la cambridge arrivera à la cheville de la saturn ;)

Concernant Consonance ça dépend, effectivement la CD 120 utilise un CS4396, mais la CD 120 Linear un TDA 1543 (dac philips sans oversampling),
la Dropplet 5 un CS4398 (aussi utilisé sur la dernière Marantz 8001 que l'on n'a pas ici, ou la Esoteric SA60, mais aussi des platines plus bas de gamme et même des platines DVD, comme quoi tu vois le DAC n'est pas tout...).

Le type de son dépend en partie du DAC, mais aussi de sa configuration, du filtrage choisi.

Rega Saturn utilise un Wolfson WM8740, les Wolfson sont réputés pour être l'un des plus typés "analogique". Depuis peu est sorti, encore en peu de volume, son successeur le WM8741, qui gagne 8db en rapport signal/bruit et supporte à la fois le traitement PCM et DSD, donc il peut être utilisé dans un lecteur SACD. C'est ce WM8741 qui a été choisi par Linn pour équiper son très très haut de gamme comme le Klimax DS. Pour le moment c'est le seul appareil qui utilise ce nouveau DAC, avec le nouveau lecteur SACD Pioneer D9, que je dois écouter dès qu'il sera dispo chez mon revendeur :)

Mais ce qui m'importe vraiment beaucoup dans ma platine qui va remplacer la Nad M5, c'est la fiabilité, dans ce domaine j'ai entendu plein d'horreurs dans de plus en plus de marques, seules certaines semblent épargnées comme Denon qui on le sait fait aussi des platines DJ (comme Pioneer). J'étais tenté un moment par Consonance mais j'ai entendu de mauvais retours sur la fiabilité alors ça m'a calmé... et Rega c'est réputé aussi pour la solidité, j'ai rarement entendu des gens s'en plaindre. Je pense qu'elle doit être excellente cette Rega Saturn, on en voit jamais dans les petites annonces ! ;)

Pour la Rega Saturn, tu as tapé dans le mille; elle excele dans le rendu des graves et ce que moi j'appelais dans un de mes précédants message , qualité artistique, c'est ce que toi tu appel le rendu typé analogique, qui rend l'écoute très musicale, donc agréable .
Par rapport a la Saturn , la Jolida est en dessous mais pour le prix je pense qu'elle est competitive.

n°1381661
misty666
Posté le 20-03-2008 à 13:12:26  profilanswer

Pastoulia a écrit :

Par rapport a la Saturn , la Jolida est en dessous mais pour le prix je pense qu'elle est competitive.

Pour le prix tout dépend comment on voit les choses.
Le Jolida c'est du made in China (d'ailleurs je crois qu'il n'y a plus que du Shenda de dispo ?).
Si la Jolida était faite entièrement en Angleterre comme la Jolida elles seraient dans les mêmes prix.
Après c'est un autre débat, que l'on a eu sur d'autres forums, et il y a aussi la question de la fiabilité
et du SAV. D'un autre coté comme la Jolida est 2 ou 3 fois moins chère que la Rega, tu peux très bien
te dire qu'au pire même si tu n'arrives pas à la faire réparer en cas de panne tu peux en racheter une
neuve. Personnellement je préfère acheter quelque chose de fabriqué entièrement en europe, dans ces
prix là je peux me le permettre, du moment que la qualité et mes autres critères de sélection sont là,
mais je ne jetterai pas la pierre à ceux qui font le choix du made in China (j'en ai fait partie, avec Nad),
que ça soit pour une raison financière ou autre, c'est leur choix et ils le font en leur ame et conscience ;)

---------------
n°1381715
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 20-03-2008 à 15:05:09  profilanswer

Bonjour,

Triangle a sorite la gamme EX , il faudrait pas vous mettre à jour ?  
Elle n'est pas bien la gamme EX ?

---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.
n°1381856
Kriktop
Posté le 20-03-2008 à 18:30:00  profilanswer

? Est-ce de l'humour Elmo ?

n°1381863
Kriktop
Posté le 20-03-2008 à 18:34:16  profilanswer

A propos du made in china.
Je suis en ce moment en black out avec mon ampli mingda !!!
Ca a commencé par une ronflette à gauche, puis des craquements sinistres et un signal terrible après extinction de l'appareil.
J'ai pris contact avec le vendeur qui m'a appellé à 22h30 le lendemain de l'avarie
Il m'a aidé à mettre sur pied un protocole de diagnostique. C'est une lampe qui a laché (un KT88).  
J'ai renvoyé donc le quatuor de lampes pour échange (prévu dans la garantie, 1 an pour les tubes et 2 pour l'appareil lui -même).
J'attend de voir comment tourneront les choses, mais j'ai bon espoir car le contact avec le vendeur lyonnais est très bon et constructif.

n°1381871
misty666
Posté le 20-03-2008 à 18:50:46  profilanswer

Si c'est juste une lampe c'est pas grand chose :) Tu n'avais pas 2 jeux de lampes avec des modèles différents ?

---------------
n°1381874
misty666
Posté le 20-03-2008 à 18:54:23  profilanswer

e_l_m_o a écrit :

Bonjour,

Triangle a sorite la gamme EX , il faudrait pas vous mettre à jour ?  
Elle n'est pas bien la gamme EX ?

Je pense que le "vous" s'adresse à Trias, car c'est son Thread et je ne crois pas
que quelqu'un se sente l'âme de reprendre le flambeau à sa place pour mettre à
jour les infos pour EX, Génèse et Magellan SW2  :p  
Mais si tu te sens le courage ne te prive pas  :lol:  

---------------
n°1381894
Kriktop
Posté le 20-03-2008 à 19:35:20  profilanswer

misty666 a écrit :

Si c'est juste une lampe c'est pas grand chose :) Tu n'avais pas 2 jeux de lampes avec des modèles différents ?

J'avais deux paires de lampe de préampli, mais un seul de KT88
J'ai vraiment eu peur que ça soit sérieux (genre un transfo de sortie ou un truc du genre : la ronflette ne me faisait pas penser à un problème de lampes).
L'avarie de la lampe a été validée par un simple échange des tubes entre les canaux g et d, avec donc les lampes de droites dans les slots gauches (et rien dans les autres pour ne pas risquer de problème HP de l'autre côté).
J'ignorais qu'on pouvait faire fonctionner un ampli à lampe avec juste un jeu de tubes pour un canal spécifique.  
Le vendeur m'a assuré pouvoir mesurer précisément les lampes pour m'en fournir un jeu identique.
Il est sympa, c'est certain. J'attends de voir s'il est efficace (mes tubes sont partis ce matin).

n°1381908
Pastoulia
Posté le 20-03-2008 à 19:50:33  profilanswer

pour en revenir sur Nad , c'est quand meme dingue ce manque de fiabilité concernant leurs platines cd.
A ma connaissance , la serie S,puis la serie C et mintenant la M5 ont toute eu divers sortes de problèmes de fiabilité plus ou moins génant pour l'utilisateur.
Comment cela ce fait il venant de Nad , si serieux aec les amplis?

n°1381919
Kriktop
Posté le 20-03-2008 à 20:01:51  profilanswer

Il y a aussi des pépins ici et là avec les amplis, toutes séries confondues. Mais pas plus que sur les autres appareils du même type.

n°1381927
Pastoulia
Posté le 20-03-2008 à 20:14:19  profilanswer

sur les amplis aussi alors me dis tu,mais dans la moyenne raisonnable au regard des autres marques.
Par contre faut se rendre a l'évidence , il y a un reel soucis avec leurs platines cd, a chaque nouvelle serie, c'est rebelotte ,les bugs plus ou moins génants sévissent.

n°1381942
Kriktop
Posté le 20-03-2008 à 20:32:41  profilanswer

J'avoue avoir eu un problème avec ma 542 au bout de 2 ans (le fameux No disc)
Retour SAV (dernier mois de garantie) et problème réglé. D'après le CR du réparateur, ils ont procédé simplement à un nettoyage du bloc optique.
Finalement, j'aurais peut-être pu m'en charger moi-même (ce que je tenterai si cela se reproduit).
Pour la platine de Misty, c'est un autre problème autrement plus sérieux et inadmissible avec ce type de matériel.

n°1382026
misty666
Posté le 20-03-2008 à 23:51:13  profilanswer

Ca fait plus d'un mois que le lecteur est au SAV et ils ne l'ont examiné que hier, ils doivent etre débordés (c'est REDITECH qui assure désormais le SAV, à Paris, ils font aussi le SAV d'autres marques très connues). J'ai eu le technicien au telephone aujourd'hui, il vient de commander un nouveau drive, mais je ne sais pas combien de temps cela va encore prendre...

L'ampli aussi a un problème depuis longtemps mais je vais attendre un peu pour l'amener au SAV vu les délais, j'en avais déjà parlé à certains endroits, le panneau d'affichage a comme une sorte de rémanence qui rend quasi illisible l'affichage, sauf pour le menu standard ou l'on règle le volume... en utilisation quotidienne heureusement ce n'est pas génant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)