Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7893 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1370195
Pastoulia
Posté le 23-02-2008 à 12:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Snev a écrit :

Mouais enfin comparer des Altea ESW avec des Proac D28, c'est comparer des enceintes de 1000€ d'un côté et de 5000€ de l'autre si je ne me trompe pas. Heureusement que les proac sont meilleures !!

oes tu as tout a fait raison de rappeler que ces enceintes ne sont pas dans la meme categorie de prix...
cependant , si seul le fait qu'une enceinte était plus onéreuse qu'une autre , suffisait a ce qu'elle soit meilleure sur le plan accoustic, les forums de hifi ne serviraient a rien...
Oes , n'as tu jamais écouté des enceintes peux onéreuse tenir la dragée haute a d'autres bien plus chère?
L'altea , justement fait partie de ces enceintes.
Lorsque tu dis : "Heuresement que les proac sont meilleures!!", ce n'est pas suffisant car le forum sert justement a définir au travers des experience personnels de chacun, EN QUOI telles enceintes ou tel materiel et meilleur ou moins bon...
donc bien évidement que j'esperais bien et m'attendait a ce que les proacsoient meilleurs que les altea; cependant j'ai eu envie de venir le faire partager ici :)  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 12:51:53  profilanswer

n°1370230
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 23-02-2008 à 14:43:40  profilanswer

Salut Calvin,

Je crois qu'en effet dans ton cas, il faut éviter la précipitation.

Ensuite le mieux à faire est d'aller écouter, si tu en as la possibilité, un maximum d'enceintes avec ton ampli et ton lecteur qui sont assez bien distribués.

Tu te fixe un budget à ne pas dépasser et tu écoutes tout ce qui te tombe sous l'oreille sans préjugés et là, tu laisse ton coeur parler.
;)

Tout cela suppose que tu ais des boutiques hifi dans ton coin bien sure. Bon sinon, un boulanger peut faire l'affaire pour avoir une première idée.

Au pires, tu t'organise une journée à la capitale juste pour aller faire des écoutes et ensuite, tu commandes par le net.

Nabandonnes pas, je suis sûr que tu vas finir par trouver ton bonheur, avec le nombre de marque sur le marché, le contraire serait tout à fait étonnant.
:)

@+

n°1370238
Pastoulia
Posté le 23-02-2008 à 15:16:39  profilanswer

Kriktop a écrit :

Il serait intéressant de comparer aux lunas, qui vont bien plus loin en terme de matière, de profondeur et de richesse que toute la gamme ESw.
Mais proac m'attire l'oeil en tout cas...
Et pas que !  
Je louche depuis plusieurs années sur Tannoy. Bon, on peu rêver non ?

Personnelement , selon mes gouts auditifs, il n'y a meme pas match entre les D28 et les luna.
Les Luna, certes , des prodiges dans la famille Triangle, mais la philosophie Triangle me plait moins a l'heure actuelle que celle de Proac...
cela s'applique aussi sur la gamme magellan, qui a ces tarifs,je choisirais ailleurs...
d'ailleurs rare sont ceux qui avec 10 a 30 000€ choisissent chez triangle...

n°1370241
Vynz101
Posté le 23-02-2008 à 15:25:12  profilanswer

Il faut dire que Triangle ça fait aussi "bas de gamme" puisqu'ils se positionnent de 400€ à 20000€ la paire... c'est pas très prestigieux, quand on met se fric là dans des enceintes il faut une marque inconnue! ;)

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1370248
Pastoulia
Posté le 23-02-2008 à 16:07:19  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Il faut dire que Triangle ça fait aussi "bas de gamme" puisqu'ils se positionnent de 400€ à 20000€ la paire... c'est pas très prestigieux, quand on met se fric là dans des enceintes il faut une marque inconnue! ;)

Je te rejoins tout a fait sur le fait que triangle n'a pas l'imagne prestigieuse d'autres marques...
mais j'ajoute également qu'avec ce fric là, il faut une marque reconnue plutot que inconnue.
Certe dans des tarifs stratosphérique peuvent se glisser des enceintes plus belles que bonnes , réduisant celles ci a de simple tape a l'oeil.
Les magellan selon beaucoup de personnes ayant possedé et entendu énormement d'enceintes, apparaissent justement comme faire partie des enceintes "tape a l'oeil"; en effet , ils préferent  
"Magico", "wilson audio","focus audio","thiel","avalon","kharma","gamut","sonus faber","proac"...
Alors évidement il y ceux qui étant habitué a leurs altea,celius,luna; sortent subjugés après l'écoute de magellan...

n°1370259
Vynz101
Posté le 23-02-2008 à 16:40:25  profilanswer

Moi je n'ai jamais écouté d'enceintes à ce prix-là, donc je ne peux te donner mon avis sur des écoutes. Après, je ne suis pas sûr non plus que, si je devais mettre 2 ou 3000€ dans une paire d'enceintes que je resterais chez Triangle, j'ai été ébloui par les JMR par exemple... ;)

---------------
n°1370261
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 23-02-2008 à 16:54:28  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Mon dieu, ces enceintes sont distribuéee chez Boulanger, quel manque de standing !
:o
:p

n°1370263
Vynz101
Posté le 23-02-2008 à 17:02:01  profilanswer

Ben oui, le ;) de mon message voulait confirmer l'ironie subtile de mes propos... quand tu dis "j'ai des Triangles Magellan machin truc à 15000€" sur un forum, tu es considéré avec un poil de condescendance... par contre, si tu dis "j'ai des Wilson Audio Puppy avec un prémapli Shindo et 4 ampli Shindo", là ça pose un minimum (ou tu passes pour un débile qui met 100000 dans son système hifi qui est coincé dans une pièce non traitée acoustiquement)...

---------------
n°1370271
Pastoulia
Posté le 23-02-2008 à 17:22:43  profilanswer

Punshybooster a écrit :

Mon dieu, ces enceintes sont distribuéee chez Boulanger, quel manque de standing !

d'ailleur a ce propos , je n'ai pas vu de magellan chez boulanger; et vous?

n°1370286
Snev
Posté le 23-02-2008 à 18:07:18  profilanswer

Pastoulia a écrit :

oes tu as tout a fait raison de rappeler que ces enceintes ne sont pas dans la meme categorie de prix...
cependant , si seul le fait qu'une enceinte était plus onéreuse qu'une autre , suffisait a ce qu'elle soit meilleure sur le plan accoustic, les forums de hifi ne serviraient a rien...
Oes , n'as tu jamais écouté des enceintes peux onéreuse tenir la dragée haute a d'autres bien plus chère?
L'altea , justement fait partie de ces enceintes.
Lorsque tu dis : "Heuresement que les proac sont meilleures!!", ce n'est pas suffisant car le forum sert justement a définir au travers des experience personnels de chacun, EN QUOI telles enceintes ou tel materiel et meilleur ou moins bon...
donc bien évidement que j'esperais bien et m'attendait a ce que les proacsoient meilleurs que les altea; cependant j'ai eu envie de venir le faire partager ici :)  

Je comprends tout à fait ton post. Et oui justement j'ai entendu des enceintes sous la barre des 1000€ la paire me plaire bien plus qu'une paire à 2000€...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 18:07:18  profilanswer

n°1370300
calvin67
Posté le 23-02-2008 à 18:58:47  profilanswer

Punshybooster a écrit :

Salut Calvin,

Je crois qu'en effet dans ton cas, il faut éviter la précipitation.

Ensuite le mieux à faire est d'aller écouter, si tu en as la possibilité, un maximum d'enceintes avec ton ampli et ton lecteur qui sont assez bien distribués.

Tu te fixe un budget à ne pas dépasser et tu écoutes tout ce qui te tombe sous l'oreille sans préjugés et là, tu laisse ton coeur parler.
;)

Tout cela suppose que tu ais des boutiques hifi dans ton coin bien sure. Bon sinon, un boulanger peut faire l'affaire pour avoir une première idée.

Au pires, tu t'organise une journée à la capitale juste pour aller faire des écoutes et ensuite, tu commandes par le net.

Nabandonnes pas, je suis sûr que tu vas finir par trouver ton bonheur, avec le nombre de marque sur le marché, le contraire serait tout à fait étonnant.

@+

Salut,  

merci pour ces conseils avisés ! ce qui me navre c'est qu'à Strasbourg les deux endroits qui permettaient des ecoutes de vrai materiel hifi ont fermés..c'est deja frustrant de ne plus pouvoir ecouter, alors imaginer me deplacer avec mon electronique releve de la science fiction  :(  

n°1370303
calvin67
Posté le 23-02-2008 à 19:10:30  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Pour associer à un ampli Advance Acoustic, j'ai été très favorablement impressionné (c'était avec un MAP 305, plus récent je crois que le tien) par les JMR Twin Signature, loin devant Triangle, B&W, Quad et autres... franchement, ces petites biblios sont épatantes, et sonnent très juste et c'est beau dans tous les registres...

effectivement jolie biblios que ces Jmr, le prix reste raisonnable mais les revendeurs ne courent pas les rues pour ce modèle, il n'est peut être plus fabriqué...
jmr me plairai bien, les vienna acoustics mozart grand également, mais là le prix s'envole...  

n°1370311
Pastoulia
Posté le 23-02-2008 à 19:46:12  profilanswer

[quotemsg=1370303,11331,318728]

effectivement jolie biblios que ces Jmr, le prix reste raisonnable mais les revendeurs ne courent pas les rues pour ce modèle, il n'est peut être plus fabriqué...
jmr me plairai bien, les vienna acoustics mozart grand également, mais là le prix s'envole...  [/quotemsg

Vienna Acoustics, c'est le pied!!!!
le prix s'envole peut etre par rapport aux petites jmr , mais elles en remontre a bien d'autres encore bien plus onéreuses.

n°1370320
Pastoulia
Posté le 23-02-2008 à 20:39:57  profilanswer

calvin67 a écrit :

Salut,  

merci pour ces conseils avisés ! ce qui me navre c'est qu'à Strasbourg les deux endroits qui permettaient des ecoutes de vrai materiel hifi ont fermés..c'est deja frustrant de ne plus pouvoir ecouter, alors imaginer me deplacer avec mon electronique releve de la science fiction  :(  

regarde ca http://www.sonicprice.fr/magasin/bas-rhin,z.67.html, peut etre , y trouveras tu ton compte.
Sinon a 150 bornes de Strasbourg, il y a Jefferson.
Il y a aussi a Mulhouse===>>>http://www.audiotop.com/presentation.htm( ils ont l'air d'avoir de sacrés bonnes occasions en ce moment)
Là aussi===>>>http://www.artisansduson.fr/

n°1370455
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 24-02-2008 à 11:38:50  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Ben oui, le ;) de mon message voulait confirmer l'ironie subtile de mes propos... quand tu dis "j'ai des Triangles Magellan machin truc à 15000€" sur un forum, tu es considéré avec un poil de condescendance... par contre, si tu dis "j'ai des Wilson Audio Puppy avec un prémapli Shindo et 4 ampli Shindo", là ça pose un minimum (ou tu passes pour un débile qui met 100000 dans son système hifi qui est coincé dans une pièce non traitée acoustiquement)...

Oui Vinz, j'avais bien compris l'ironie du propos et j'y ajoutais la mienne, pachidermique.

n°1370460
Vynz101
Posté le 24-02-2008 à 11:49:06  profilanswer

Oups... je suis fatigué, je ne capte pas tout ces temps-ci...

---------------
n°1370717
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 24-02-2008 à 22:12:31  profilanswer

Pas de soucis Vinz, je crois que tu es juste en état de manque. Deux mois sans tes Triangle sans substitut...

Pour ma part, j'ai trouvé ma nouvelle came, les vinyles.

J'avais encore une vingtaine de galettes noires, vestiges de mon adolescence (quoi que) essentiellement du hard rock.
Mais depuis que je me suis racheté une platine, je suis retombé dedans.Du coup, j'hére de braderie en cash bidule pour trouver ma dose mensuelle.

Et je dois bien avoué que sortir un bon vieux vinyle de sa pochette et le placer sur le plateau est un plaisir indescriptible. Je redécouvre voir découvre les années 70 en particulier.

Du coup s'enchainent sur mes Alteas les Pink floyd, Police, Bowie, AC/DC, Dire Straight, P. Gabriel et tant d'autre à côté de qui j'étais passé.

J'ai l'impression que ces 70's sont une source intarissable. Quel pieds !

J'ai la chance d'avoir également près de chez moi une boutique qui ne vends que ces cheres galettes. Il suffit de chercher pour trouver. Seul inconveignant, certains disques sont tout de même assez cher pour ce que je veux faire c'est à dire découvrir.

Mais je crois que toi aussi Kriktop tu as replongé ? C'est peut-être ça être trentenaire.

@+

n°1370731
Kriktop
Posté le 24-02-2008 à 22:49:34  profilanswer

Oui, j'ai replongé. Et c'est souvent très très beau (en particulier sur les voix). Je bénie le hasard d'avoir trouvé cette petite grado pour équiper le bras de la thotho. Allez, il faut composer avec toutes les petites limites de ce support, mais j'adore. C'est un peu comme s'accorder une petite escapade sur les routes de campagne et de quitter l'autoroute...
Même si je n'ai que des lunas. Ca reste beau. Et qu'un ampli chinois à 3 francs 6 sous !  

Message édité par Kriktop le 24-02-2008 à 22:49:59
n°1370756
Vynz101
Posté le 24-02-2008 à 23:52:29  profilanswer

J'avoue que ça finit par me tenter ces vinyles, à force que tout le monde en parle... Ce qui me fait peur, c'est la faible durée de chaque face, l'entretien très régulier...
Pour mon système, le sol du salon est posé le 4 mars, ce qui veut dire que ça va venir vite!! J'ai trop hâte, quand je vois ces cartons de cd qui n'attendent qu'un coup de cutter pour s'ouvrir, et qui m'appellent avec leurs petites voix tristes... m'enfin je m'égare...

---------------
n°1370801
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 25-02-2008 à 09:26:30  profilanswer

Vynz101 a écrit :

J'avoue que ça finit par me tenter ces vinyles, à force que tout le monde en parle... Ce qui me fait peur, c'est la faible durée de chaque face, l'entretien très régulier...
Pour mon système, le sol du salon est posé le 4 mars, ce qui veut dire que ça va venir vite!! J'ai trop hâte, quand je vois ces cartons de cd qui n'attendent qu'un coup de cutter pour s'ouvrir, et qui m'appellent avec leurs petites voix tristes... m'enfin je m'égare...

Bon, s'est vrai qu'il faut réapprendre à se lever au milieu d'un disque pour le retourner mais ce n'est que peu de désagrément.

Pour l'entretien, je dirais qu'il n'est pas si important. Un grand nettoyage des nouvelles acquisitions (merci Kriktop pour le bon plan de la machine à laver qui ne coute pas un bras) ensuite il suffit d'un coup de brosse après chaque utilisation soit environ 5 à 10 secondes selon ta vélocité.
;)

Finalement, la manipulation des dites galettes demande tout de même du soin et de l'attention mais pour moi ça fait parti du charme.
;)

Ai-je besoin de préciser que tout cela est terriblement enprunt de nostalgie.
;)

Nostalgie d'une époque d'ailleurs ou je payais 65F un album neuf (10€ pour les plus jeunes) là ou aujourd'hui il faut entre 16 et 20€ pour les prix nouveauté et de 20 à parfois 25€ pour d'autres.

Alors oui, acheter des vinyles d'occasion c'est aussi une façon pour moi de refuser l'industrie musicale et ses incohérences.
;)      

@+

n°1371382
Kriktop
Posté le 26-02-2008 à 14:02:49  profilanswer

Très belle synthèse.

n°1371477
Vynz101
Posté le 26-02-2008 à 17:32:58  profilanswer

Pour moi qui n'ai pas connu (ou si peu, enfant) le vinyle, le côté nostalgique n'est pas là...

---------------
n°1371647
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 26-02-2008 à 23:10:21  profilanswer

S'il n'y a pas un peu de nostalgie, je pense que ce support n'a pas trop d'intérêt pour toi alors.
;)

@+

n°1371660
Kriktop
Posté le 26-02-2008 à 23:40:22  profilanswer

Héhé... C'est vrai que c'est beau le vinyle.
Je viens de me passer les romances sans paroles de Mendelsohn par pollini. Moelleux, doux, tendre, précis, soyeux, subtil, enveloppant...

n°1371683
Kriktop
Posté le 27-02-2008 à 00:50:17  profilanswer

Disons qu'on peut lui excuser ses faiblesse grace à ses qualités.
Le CD semble incomparablement plus rigoureux, mais aussi moins "aimable"... Suivant les enregistrements, bien entendu !

Les principales contraintes sont mécaniques pour la platine elle même : réglage optimal de la hauteur du bras, de la force d'appui et positionnement de la cellule.

Ensuite, sur les vielles vintages, une cure de rajeunissement n'est parfois pas du luxe : les câbles d'origine de ma thorens étaient bouffés et il a fallu que je les remplace. N'étant pas soudeur, j'ai juste bricolé un petit bidule en enroulant les âmes de simples spaghettis de cuivre autour des connecteurs, dans la platine. C'est très mal fait mais pour le moment ça ne pose pas de problème. Je sais que je pourrais aller bien plus loin en soignant le choix du câble. Ultérieurement.

Ensuite, il faut se procurer une cellule correcte. J'ai peu d'expérience puisque je suis tombé du premier coup, au hasard, sur une cellule magnifique (grado gold). C'est ce petit accessoire qui fait la qualité d'une platine (si le moteur tourne à la bonne vitesse !).

Enfin, le lavage des disques trop poussiéreux est nécessaire. La petite machine manuelle de chez Conrad dégraisse l'essentiel, sur des disques en sale état. Ne pas l'utiliser si le disque est en bon état. Bien bien laisser sécher les disques avant de les ranger dans la pochette (sinon dépots de produit antistatique).

Autre accessoire indispensable : la petite brosse carbone pour dépoussiérer le diamant. Il ramasse tout ce qui passe et les bourres finissent par distordre totalement le son.  

Enfin, j'ai acheté une brosse antistatique, velours carbonne. On fait tourner la galette, et on laisse glisser la brosse qui ramasse les pelluches. C'est très efficace.

J'ai bien essayé de redécouvrir le vinyle avant de recourir à l'étape "nettoyage et entretien" mais c'était impossible ! Indispensable donc.

n°1371738
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 27-02-2008 à 09:21:51  profilanswer

Tout pareil ici, quelques tours dans la machine pour les vinyles d'occasion à l'origine incertaine avant la première écoute puis le coup de brosse velour après chaque passage.

Pour la pointe, je déttache simplement le porte cellule et je souffle un grand coup dessus.

Quand cela ne suffit pas, un petit coup avec un pinceau très fin.

Maintenant ma platine est loin d'être une bête de course suisse mais j'avais un impératif, il me fallait un minimum d'automatismes (relèvement du bras auto en fin de face, lève bras...), automatismes que l'on trouve rarement sur les TD vintage.

Ma seule marge de progression sera donc le changement de cellule.
;)

@+

n°1371814
Kriktop
Posté le 27-02-2008 à 13:18:40  profilanswer

Et tu redécouvriras une nouvelle sonorité ! La cellule, c'est 85 % du son !!!
C'est vrai que la thorens peut tourner des jours entiers à vide, avec l'aiguille dans sa voie de stockage pour sa plus grande usure. Du gachis. IL m'est arrivé d'oublier comme ça un disque quelques heures. Je m'en suis voulu.
Hier, j'ai même fait l'erreur de retirer le disque sans ranger le bras !!! Wouiiiiwouuuiiu crrr crrr !
Heureusement, aucun dommage. La pointe fonctionne très bien.

Passer d'un CD, même superbement bien enregistré, sans dureté, à un vinyle, c'est comme passer d'une lumière vive à un doux clair obscur. Il ne faut pas y chercher autre chose qu'une sorte de calme douceur.

n°1371841
Bossoli
Qui habet aures audiendi, audi
Posté le 27-02-2008 à 14:02:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viends de passer de B&W vers Triangle!
Mon instal :
Ampli intégré : Marantz Pm 15 Argent  
Lecteur CD : Marantz P 6000 OSE Argent

Hauts-Parleurs : Triangle Celius ESW en cognac

Câblage : CD - ampli : Plaqué or
Câblage : Ampli - Hp : Cuivre double section 0,4 mm - Attaque double bornier par les graves

L'écoute est impressionante de clarté, de détails et de douceur, les graves ont bien été présents, après quelques jours de rôdage. J'écoute du jazz , du classique et de l'électro, et de la variété française principalement.

Le plus fou, c'est le rapport qualité - prix de cet ensemble.  Sur 'Sit down and listen to Hooverphonic", Dina Krall ou Keith Jarret, c'est à tomber par terre! Je suis content d'avoir évolué vers un milieu de gamme en Hp qui donne bcp pour son argent (modèles de démo à 1100 euros, pas encore rôdés!). Après plusieurs essais et positionnements, les Triangles donnent ce que bon nombres de HP plus haut de gamme ne peuvent rendre, en détails, musicalité, etc... Un autre vendeur s'en est retourné s'habiller en voulant me vendre ses super B&W à 3000...

n°1371858
Vynz101
Posté le 27-02-2008 à 14:18:46  profilanswer

Moi je n'ai jamais été convaincu par B&W (j'entends bien le B&W "abordable", à moins de 3000€), donc je ne peux que comprendre ton évolution! Quels sont les changements par rapport à ton ancien système?

---------------
n°1371866
Bossoli
Posté le 27-02-2008 à 14:28:55  profilanswer

Je viens de monter un peu en gamme, j'avais un Marantz P 7000, en classe A et des Dm 603 S3 qui m'ont donné du plaisir (pour la gamme de prix, on s'entend), que je bicablais.

n°1371876
Bossoli
Posté le 27-02-2008 à 14:46:37  profilanswer

Une petite question pour les cables...Ceux que j'utilise m'ont coûté pas mal la paire, mais en lisant sur le forum, j'ai entendu parler de Audiquest, Quartetto, etc? Et certains de mes amis audiophiles ont des câbles assez monstrueux pour la puissance, je trouve. Concernanat le bicablage pour mes nouvelles Celius, pas encore essayé, mais je trouve la config très bonne, que j'ai testée aussi contre les câbles en argent que j'avais, mais cette fois avec un petit bout de cable cuivre très haut de gamme, entre les borniers...Et c'est curieusement avec mes cuivre standard que j'avais le son le plus ouvert, en passant par le bornier du bas.

Très audible sur du Aznavour qui paraissait enfermé dans une boîte dans la config avec les autres câbles...

n°1371878
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 27-02-2008 à 14:49:34  profilanswer

Bossoli a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viends de passer de B&W vers Triangle!
Mon instal :
Ampli intégré : Marantz Pm 15 Argent  
Lecteur CD : Marantz P 6000 OSE Argent

Hauts-Parleurs : Triangle Celius ESW en cognac

Câblage : CD - ampli : Plaqué or
Câblage : Ampli - Hp : Cuivre double section 0,4 mm - Attaque double bornier par les graves

L'écoute est impressionante de clarté, de détails et de douceur, les graves ont bien été présents, après quelques jours de rôdage. J'écoute du jazz , du classique et de l'électro, et de la variété française principalement.

Le plus fou, c'est le rapport qualité - prix de cet ensemble.  Sur 'Sit down and listen to Hooverphonic", Dina Krall ou Keith Jarret, c'est à tomber par terre! Je suis content d'avoir évolué vers un milieu de gamme en Hp qui donne bcp pour son argent (modèles de démo à 1100 euros, pas encore rôdés!). Après plusieurs essais et positionnements, les Triangles donnent ce que bon nombres de HP plus haut de gamme ne peuvent rendre, en détails, musicalité, etc... Un autre vendeur s'en est retourné s'habiller en voulant me vendre ses super B&W à 3000...

Bien venu chez les triangulés.

n°1374332
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 03-03-2008 à 22:23:15  profilanswer

Vynz101 a écrit :

J'en connais un qui doit être content de voir débarquer les artisans demain.

n°1374482
Vynz101
Posté le 04-03-2008 à 12:19:55  profilanswer

Ben en fait il faut qu'on ponce et peigne le salon avant, du coup encore une semaine de patience... après je ne sais pas si on installe la hifi tout de suite, vu que:
- pas mal de poussière
- pas encore de support pour les électroniques dans la niche dédiée (je compte reprendre les lattes de l'ancien plancher, conservées au sec depuis)...
- l'acoustique d'une pièce nue est affreuse!
... mais bon, ça va faire 3 mois de séparation, c'est long de chez long!

---------------
n°1375672
Bossoli
Posté le 06-03-2008 à 16:43:17  profilanswer

Punshybooster a écrit :

Bien venu chez les triangulés.

Merci!

Sinon, j'ai essayé cette semaine le bi-cablage, alors - là, je dis à tous ceux qui n'y croient pas, c'est énorme.  J'ai aujourd'hui non seulement une chaine aérée, claire, douce, aucune agressivité dans les aigus, des basses profondes et agréables, une élégance, je suis resté assi quatre heures devant...

L'association Marantz Pm-15, prévu pour le bi-cablage, puis les Triangle Celius, prévus égalemement, les cables sont des doubles cuivre pour alimenter les basses, pour les aigus, de bonnes sections en argent.

A voir et écouter !

n°1376620
Kriktop
Posté le 08-03-2008 à 21:27:07  profilanswer

J'avais testé cette option plusieurs fois et je trouvais que ça comportait plus d'inconvénients que d'avantages, en particulier au niveau du bas médium, déjà assez faible sur ces triangles. C'est justement la zone de transition entre les HP qui souffre le plus du bicâblage.
Je ne ressentais pas ce problème en biamplification.
Il est par contre possible que les colorations induites par le type de câblage retenu concourre à ce plaisir d'écoute que tu décris.

n°1377152
Bossoli
Posté le 10-03-2008 à 12:29:23  profilanswer

Kriktop a écrit :

J'avais testé cette option plusieurs fois et je trouvais que ça comportait plus d'inconvénients que d'avantages, en particulier au niveau du bas médium, déjà assez faible sur ces triangles. C'est justement la zone de transition entre les HP qui souffre le plus du bicâblage.
Je ne ressentais pas ce problème en biamplification.
Il est par contre possible que les colorations induites par le type de câblage retenu concourre à ce plaisir d'écoute que tu décris.

Bonjour, kriktop,

Oui, tu as tout à fait raison, le timbre que j'ai acquis est certainement lié à la signature de mes câbles. En fait, je recherchais , détails, aération et élégance, je les ai trouvé dans cette config...

Je n'ai jamais été fan du bi-cablâge, mais là, je dois dire que tout est apparu en une fois, l'éclattement de la scène musicale, pas top séparée entre les graves et les aigus, le confort d'écoute, le bon rendu (le violoncelle semble réellement sortir du haut-parleur) , les voix, bien séparées du fond musical sont audibles et jamais agressives.

Pour peut-être en finir avec le sujet des aigus sur les Triangle, un ensemble bien monté, finement positionné, et bien nourri peut donner des choses extra-odrinaires.

J'en prends pour exemple, l'aération, caractéristique typique des amplis Cyrrius, et qu'on retrouve en association avec des béwés (B&w, lol) , qui explosent littéralement l'image musicale...aèrent ses souples membranes, les font vivre!!!!

Je suis parti du même principe, en sachant que je voulais me trianguler....

Bien à toi

---------------
La perfection n'est que la perception d'un idéal qui est proche à chacun
n°1377453
Kriktop
Posté le 10-03-2008 à 22:00:55  profilanswer

Je suis bien de ton avis. Pour moi, les reproches faits aux aigus de triangles sont de vieilles lunes. La vraie difficulté est de leur trouver un compagnon de qualité, et ça peut être assez difficile.
Note que je n'ai pas essayé le bicâblage sur des Celius. En gamme ES, l'essai sur mes comètes n'a bien entendu rien donné, et pour cause ! Le double bornier pour de telles enceintes est purement accessoire.

Mais le PM 15 est déjà costaud.  
A mon avis, tel que tu es parti, tu devrais assez vite être tenté par la biamplification, ou mieux, le mono bridge !!!
Là, je gage que tu ne reconnaîtrais pas tes celius ! (enfin, à essayer sous caution, avant de se lancer dans des achats immodérés !)

n°1377744
vvolant
Posté le 11-03-2008 à 18:15:39  profilanswer

Hello les triangulés,

ça faisait un bail que je n'étais pas venu par ici et je suis content de voir que ça vit toujours.  
Voilà juste un petit post pour vous relater une hérésie, un crime dirons certains, que j'ai commis il y a peu: j'ai adjoint un caisson de basses à mes belles Celius en écoute hifi

C'est un petit Velodyne SPL 1000 II d'occasion, monté entre le préamp et l'amp de mon nad C352, cablage moyen de gamme Cordial 3mètres car j'ai du placer le caisson à côté de mon enceinte droite (place oblige).
J'ai réglé la coupure du caisson à 80Hz et le potentiomètre à 4 sur 10.

Le résultat est sans comparaison avec avant. Mon système gagne en ampleur, en profondeur, c'est charnel, tout en gardant des basses nerveuses comme sait les faire triangle.
Pour moi qui suis un jeune padawan de l'audiophilie, je trouve que les registres ont été remis à leur place. Je trouvais le médium en avant par rapport aux basses sur mes Celius (ce qui n'est pas déplaisant non plus car on saisit tous les micro détails) et les aigus bien équilibrés. Maintenant avec le caisson ce n'est plus le cas. Plus surprenant: je ressens un impact plus important des basses sur les celius (la partie basse au dessus de 80Hz). Est-ce du à l'ampli qui a moins de fréquences à s'occuper?
Je ne sais pas si le rendu est complètement "audiophile" car je n'ai pas d'outils d'analyse du spectre émis, mais j'ai trouvé un équilibre qui me convient.

Seul bémol, la directivité. On a beau dire qu'en dessous de 100Hz on ne perçoit pas l'origine du son, c'est faux. Sur certaines fréquences on entend clairement la zone ou se situe le caisson, pourtant j'ai réglé la coupure assez bas pour garder un max de stéréo. J'aimerais centrer plus le caisson mais faut que je repense entièrement mon amménagement, je n'ai plus de place....

Voilà,
A bientôt de vous lire.

n°1377758
Alain147
Posté le 11-03-2008 à 18:48:19  profilanswer

Tout est normal mon cher vvolant ... Ce n' est pas avec 2 ou 3 malheureux Hp de 170 de diametre, chassis en tole emboutie et aimant ridicule qu' on reproduit les basses frequences avec de l' impact du corps et de la presence.

Allez ecouter de bonnes enceintes equipées  de boomers 12" ou 15" et vous comprendrez. Ceci dit ce type d' enceinte est tres mal représenter dans les gammes "grand public" , pour cause d' encombrement. Il faut voir plutot du coté des enceintes monitoring.

StudioLab par exemple.

http://img149.imageshack.us/img149/1029/studiolab3001py7.jpg

:sol:

n°1377976
Kriktop
Posté le 12-03-2008 à 08:49:21  profilanswer

C'est juste. On ne peut pas égaler la pression acoustique des graves avec de petits boomers de 17.
Cependant, l'avantage des Triangles de ce point de vue est la rapidité de ce registre et globalement, avec un peu de soin, on peut plus facilement intégrer ce type d'enceinte dans un intérieur non régulé acoustiquement. Les problèmes sont plus importants avec de gros boomers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)