Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5238 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1366884
edualc81
Posté le 15-02-2008 à 16:43:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'avais vue l'offre chez cobra, merci du coup de main! par ailleur en terme de lecteur cd(non sa), avez expérience sur plusieurs modèles, les différences sont elles notoires, faut il mettre un prix, ou un modèle qui équilibrera la chaine, peut être favoriser un modèle silencieux, moteurs doux, bien suspendu, une bonne électronique de préamplification...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 16:43:46  profilanswer

n°1366887
Alkyss
Posté le 15-02-2008 à 16:49:45  profilanswer

bein d'apres lui, il dit qu'il a fait une ecoute à la fnac est qu'il a bien aimé, j'en deduis que c'est la gamme ex ;)

Et pour faire une ecoute comparative entre es, esw et ex ca va etre dure, ou alors il faut ce fier a 100% ce qui lui est conseiller sur les forums.

Je peux te retourner la question, qu'est ce qui te dit qu'il va préférer des es ou esw à des ex?

n°1366888
edualc81
Posté le 15-02-2008 à 16:50:09  profilanswer

Mon choix se fera avec mes oreilles (et mon porte feuille), déjà avoir une idée a peu près de ce que je veux, ne pas me laisser entrainer par un commercial. Je cherche une enceinte dynamique avec de bons médiums du grave j'av dit profond, mais pas trop présent quand même, car je fatigue assez vite. J'aime le détail, le large spectre. Merci à tous

n°1366890
edualc81
Posté le 15-02-2008 à 16:54:25  profilanswer

j'ai écouté ces enceintes il y a plus de 5 ans, je ne pense pas que c'était des ex. J'ai écouté des zérius202 et des comètes ES.

n°1366896
Gustav43
Posté le 15-02-2008 à 17:03:20  profilanswer

Alkyss a écrit :

bein d'apres lui, il dit qu'il a fait une ecoute à la fnac est qu'il a bien aimé, j'en deduis que c'est la gamme ex ;)

Et pour faire une ecoute comparative entre es, esw et ex ca va etre dure, ou alors il faut ce fier a 100% ce qui lui est conseiller sur les forums.

Je peux te retourner la question, qu'est ce qui te dit qu'il va préférer des es ou esw à des ex?

il suffisait de le lire depuis le début c'est bien précisé

n°1366901
Pastoulia
Posté le 15-02-2008 à 17:17:26  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Pas certain que cela soit mieux qu'une altea ESW/ES ;)

En effet , l'altea serait selon moi le meileur choix pour lui de part son excelent equilibre spectral.
Neanmoins , j'ai évoqué la celius pour peut etre avoir plus de grave.
L'altea esw , me semble etre la meilleure des altea,et on la trouve vraiment pas chèere de nos jours , dans les 600€ la paire... avec un budget de 1500, il reste donc 900 euros pour l'ampli...

n°1366902
Gustav43
Posté le 15-02-2008 à 17:17:56  profilanswer

edualc81 a écrit :

j'avais vue l'offre chez cobra, merci du coup de main! par ailleur en terme de lecteur cd(non sa), avez expérience sur plusieurs modèles, les différences sont elles notoires, faut il mettre un prix, ou un modèle qui équilibrera la chaine, peut être favoriser un modèle silencieux, moteurs doux, bien suspendu, une bonne électronique de préamplification...

Le lecteur est le point de départ du signal et c'est mieux qu'il soit de qualité. A quoi sert d'amplifier un signal plus ou moins dégradé vers les enceintes, ce n'est pas l'ampli qui va arranger les choses.  
Un véritable lecteur hifi même relativement bas de gamme est préférable à tout autre moyen non conçu pour.  

n°1366907
Gustav43
Posté le 15-02-2008 à 17:25:29  profilanswer

Pastoulia a écrit :

En effet , l'altea serait selon moi le meileur choix pour lui de part son excelent equilibre spectral.
Neanmoins , j'ai évoqué la celius pour peut etre avoir plus de grave.
L'altea esw , me semble etre la meilleure des altea,et on la trouve vraiment pas chèere de nos jours , dans les 600€ la paire... avec un budget de 1500, il reste donc 900 euros pour l'ampli...

Déjà faut aimer le haut médium/tweeter des 202, plutôt différent des ES/ESW  
Personnellement ça me fatigue vite :)  

La celius a plus de basses mais il faut déjà un ampli puissant pour en profiter, 372 pour rester chez Nad
L'altea ES/ESW est la plus homogène

n°1366908
Alkyss
Posté le 15-02-2008 à 17:25:29  profilanswer

Gustav43 a écrit :

il suffisait de le lire depuis le début c'est bien précisé

c'est quoi ton probleme? c'est à lui que je repond.

il demande ca:

edualc81 a écrit :

Si je trouve une bonne occas pourquoi pas, j'aimerais être voir un avis sur des Altéa EX vue mon budget... par exemple

et je lui repond ca?

Alkyss a écrit :

Pour un budget de 1500€ tu peux acheter du neuf si tu prefere ;)

840€ pour un paire d'altea ex est le reste pour l'ampli.

Apres c'est choix, tu peux aussi monter en gamme si tu part sur de l'occase.

Tu lui a donné ton avis et moi le mien, il en fait ce qu'il veux apres.

n°1366919
Gustav43
Posté le 15-02-2008 à 17:43:31  profilanswer

Alkyss a écrit :

c'est quoi ton probleme? c'est à lui que je repond.

il demande ca:

et je lui repond ca?

Tu lui a donné ton avis et moi le mien, il en fait ce qu'il veux apres.

Le problème c'est que tu te contente de lire le dernier post pour répondre en ignorant toute la discussion
Le problème c'est que tu réponds de fait à côté
Le problème c'est que tu n'as même pas été lire le test page 1 sur l'altea EX sinon tu aurais hésiter à la proposer directement et même de conseiller du matériel que manifestement tu connais pas.  
Facile d'isoler les posts dans ta réponse et à ton avantage
et c'est ainsi qu'on peut rendre non crédible un forum et si pas du troll on se demande ce que c'est ?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 17:43:31  profilanswer

n°1366943
Alkyss
Posté le 15-02-2008 à 18:20:34  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Le problème c'est que tu te contente de lire le dernier post pour répondre en ignorant toute la discussion
je repond à une question qu'il a posé, pas aux reponse qui ons ete donné

Le problème c'est que tu réponds de fait à côté
j'ai donné mon avis, c'est ton droit de ne pas etre d'accord, tu est pour la pensé unique ou quoi?
Personnellement je prefere avoir des ex neuve que des esw d'occase meme si elle sont un peu mieux, la musique ne prend pas tout mon temps je ne suis pas spécialemnt exigeant, chacun fait comme il peu/veux.

Le problème c'est que tu n'as même pas été lire le test page 1 sur l'altea EX sinon tu aurais hésiter à la proposer directement et même de conseiller du matériel que manifestement tu connais pas.  
je me suis tapé les 283 pages du topic, et est écouté antal et altea en esw et ex j'ai bien aimé les deux et acheté finalement des ex que j'ai trouvé plus adapté a mon utilisation car un peu moins directive, je n'ecoute pas souvent la musique en me mettant devant mes enceintes.
Et qu'est ce que tu sait de ce que je connais ou pas, c'est toi le troll.

Facile d'isoler les posts dans ta réponse et à ton avantage
j'isole rien du tout tu est parano.

et c'est ainsi qu'on peut rendre non crédible un forum et si pas du troll on se demande ce que c'est ?
voir plus haut

C'est fou ca, si on peux plus repondre ou si on est pas d'accord avec toi ou ta facon de penser fait fermer le forum.
Le pire c'est que je t'ai rien demandé et tu vient m'agresser, tu as passé une mauvaise journée? tu as décider de venir te decharger sur le forum?

la prochaine fois je donne mon avis en mp pour pas que des je sait tout vienne me gonfler  :sarcastic:

Message édité par Alkyss le 15-02-2008 à 18:21:55
n°1366976
Pastoulia
Posté le 15-02-2008 à 19:36:26  profilanswer

-l'album "Arcoluz" du groupe Renaud Garcia-Fons trio
-le 1ere album solo(mind how you go)de la chanteuse "Skye" anceinne chanteuse de "morcheeba"
-le premier album d'Emilie Simon
-l'album "Baldamor" du groupe Hadouk Trio

Voila des exemples de bonne musique qui font plaisir a écouter selon moi...

n°1367296
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 16-02-2008 à 19:20:02  profilanswer

Pastoulia a écrit :

j'ai remplacé mes altea dans ma piece d'ecoute qui comporte un sol parquet épais avec mur BA13 et laine de roche derrierre , plafond BA13 et laine roche ...j'ai descendu les altea au salon, sol carrelage avec tapis de 3.2m x 2.40m ,porte fenetre d'un coté avec rideau, l'autre coté grand canapé avec étagère remplie de livre ... et bien après avoir était habitué a ma pièce d'écoute , je ne peux plus écouter de musique dans le salon , c'est vraiment catastrophique les sols carrelages , beaucoup de systèmes hifi sont gachés dans cette environnement ; alors bien sur on peut toujours essayer d'améliorer les choses , mais ca reste du bricolage a mon avis , car si on a du carrelage ,et qu'on se retrouve a le recouvrir presque integralement de tapis ou autre , il n'y a plus d'interet a avoir du carrelage dans son salon...
enfin tout ca pour partager mon experience sur la TRES grande importance de l'accoustic des lieux.

C'est assez étonnant que tu trouve cela catastrophique alors que ta pièce même si pas parfaite au départ semble bien amortie avec un grand tapis, des livres et un rideau devant la baie.

Le BA13 c'est pas génial non plus car très réverbérant. Peut-être t'étais-tu habitué à une écoute particulière, ou alors il faut travailler le placement.
;)

Sinon, remplacées par quoi les Altea ?
;)

@+

n°1367311
calvin67
Posté le 16-02-2008 à 20:05:28  profilanswer

Pastoulia a écrit :

-l'album "Arcoluz" du groupe Renaud Garcia-Fons trio
-le 1ere album solo(mind how you go)de la chanteuse "Skye" anceinne chanteuse de "morcheeba"
-le premier album d'Emilie Simon
-l'album "Baldamor" du groupe Hadouk Trio

Voila des exemples de bonne musique qui font plaisir a écouter selon moi...

juste un petit merci pour la decouverte de Skye, j'ai téléchargé par curiosité et mis sur cd, sympathique moment ;)  

n°1367528
Pastoulia
Posté le 17-02-2008 à 15:49:16  profilanswer

Punshybooster a écrit :

C'est assez étonnant que tu trouve cela catastrophique alors que ta pièce même si pas parfaite au départ semble bien amortie avec un grand tapis, des livres et un rideau devant la baie.

Le BA13 c'est pas génial non plus car très réverbérant. Peut-être t'étais-tu habitué à une écoute particulière, ou alors il faut travailler le placement.
;)

Sinon, remplacées par quoi les Altea ?
;)

@+

En effet Punshybooster, tu as vue juste.
J'ai reagis  dans l'immediat , sans le recul nécessaire et donc employé le terme "catastrophique" exagérement; en fait c'est tout simplement un autre genre d'écoute,ma piece d'écoute procure une ambiance feutré , plus intime , plus chaleureuse que le salon, qui lui procure une acoustic plus claire... néanmoins, je ne trouve pas que le BA13 de ma salle d'écoute entraine des réverbérations nuisant a l'écoute, bien au contraire cette piéce me procure une très bonne cohérence de la spatialisation de la scène sonore ...
sinon j'ai en ce moment remplacé les altea esw dans la salle d'écoute par des Proac D28, qui je trouve en étant moins démonstrative que les altea , procure une exactitude des timbres , rendant les écoutes plus chaleureuses , plus realiste, aves des aigus plus soyeus,des mediums plus organiques, rendant les voix plus sensuelles, des graves moins secs et rapides , mais plus profond , sans pour autant trainer et baver ...

n°1367530
Pastoulia
Posté le 17-02-2008 à 15:54:00  profilanswer

calvin67 a écrit :

juste un petit merci pour la decouverte de Skye, j'ai téléchargé par curiosité et mis sur cd, sympathique moment ;)  

Merci de meme, c'est un plaisir d'apprendre que vous ayez pu passer un agreable moment musical, vous inspirant d'un de mes témoignages forumiens :)  

n°1367749
Kriktop
Posté le 18-02-2008 à 10:09:54  profilanswer

OuïeAÏe...
Je vois qu'on barbote !
Chouette...

n°1367978
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 18-02-2008 à 18:46:39  profilanswer

Pastoulia a écrit :

En effet Punshybooster, tu as vue juste.
J'ai reagis  dans l'immediat , sans le recul nécessaire et donc employé le terme "catastrophique" exagérement; en fait c'est tout simplement un autre genre d'écoute,ma piece d'écoute procure une ambiance feutré , plus intime , plus chaleureuse que le salon, qui lui procure une acoustic plus claire... néanmoins, je ne trouve pas que le BA13 de ma salle d'écoute entraine des réverbérations nuisant a l'écoute, bien au contraire cette piéce me procure une très bonne cohérence de la spatialisation de la scène sonore ...
sinon j'ai en ce moment remplacé les altea esw dans la salle d'écoute par des Proac D28, qui je trouve en étant moins démonstrative que les altea , procure une exactitude des timbres , rendant les écoutes plus chaleureuses , plus realiste, aves des aigus plus soyeus,des mediums plus organiques, rendant les voix plus sensuelles, des graves moins secs et rapides , mais plus profond , sans pour autant trainer et baver ...

Salut,

C'est marrant mais il me semble que beaucoup de personnes qui quitte un jour Triangle le font pour du Proac.
;)

Je ne sais pas du tout comment ça sonne mais ta description dresse un joli portrait.
;)

Pour ma part, en ce moment c'est pas top. Comme je le disait l'autre jour, j'ai perdu beaucoup de basse à l'occasion d'un changement de meuble. En écoutant ce que j'ai chez moi en ce moment, je peux comprendre que certains, s'ils ont entendu les Triangle dans ces conditions, peuvent leur trouver un cruel manque de graves.
;)

Bon je suis sûr qu'un bon tapis fera tout rentrer dans l'ordre mais pas de tapis tant que nous n'aurons pas choisi les peintures et pas de choix de peinture tant que nous n'aurons pas refait le plafond.
:(

Des fois j'ai presque envie de tout monter dans ma chambre. Mais là, c'est prendre le risque de voir Madame Punshy descendre dormir en bas.  
:o

@+  

n°1368028
Vynz101
Posté le 18-02-2008 à 20:06:00  profilanswer

Fais comme moi, pas de salon, pas de hifi depuis le 10 décembre! ;)

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1368206
Kriktop
Posté le 19-02-2008 à 10:03:28  profilanswer

Aaah. Ouïaïe...
Oh, vous avez vu la pertinence de mes interventions récentes ?
Krisprolls n'aurait plus rien à dire !?

En fait, j'attends un peu de pouvoir vous proposer un CR qui confirmerait mes impressions récentes dans le duel Mingda / nad.
Il se trouve que j'ai eu en main un 272, préamplifié tour à tour par un magnifique Yves Cochet (rien à voir avec le député vert), puis dans mes tests persos, par mon nad 320...
Dans le premier cas, c'était déjà très très bien au niveau dynamique et assise, mais il manquait un petit rien de je ne sais quoi dans le medium. La tenue d'ensemble était très bonne et cohérente, les basses étaient mirobolantes, un crépitement du médium, et une certaine souplesse robuste de cette config hybride. Et pourtant, tout cela, malgré la propreté et les qualités de courant très appréciables était à mes oreilles
Ensuite, en passant au préampli du 320, c'était assez bofbof : Lourd, mat, descendant et sans vie. Configuration hautement sensible aux câbles associés, mais n'égalant en rien la musicalité, la chaleur et l'ouverture de mon mingda, avec en plus le côté crunch crépitant des tubes, ces détails semblaient lissés par l'ensemble nad. Seul avantage sur la première octave superlative, mais bon... Ca n'est pas du tout ce que je recherche.
Donc, dans les deux cas, le préampli jouait un rôle majeur. Il me reste à valider ma préférence définitive du tube en comparant à l'intégré Nad 372 de mon frère, dès qu'on aura des fenètres de tir sur nos plannings d'intermittents du spectacle !

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 19-02-2008 à 11:32:32
n°1368530
Pastoulia
Posté le 19-02-2008 à 20:03:43  profilanswer

Kriktop a écrit :

Aaah. Ouïaïe...
Oh, vous avez vu la pertinence de mes interventions récentes ?
Krisprolls n'aurait plus rien à dire !?

En fait, j'attends un peu de pouvoir vous proposer un CR qui confirmerait mes impressions récentes dans le duel Mingda / nad.
Il se trouve que j'ai eu en main un 272, préamplifié tour à tour par un magnifique Yves Cochet (rien à voir avec le député vert), puis dans mes tests persos, par mon nad 320...
Dans le premier cas, c'était déjà très très bien au niveau dynamique et assise, mais il manquait un petit rien de je ne sais quoi dans le medium. La tenue d'ensemble était très bonne et cohérente, les basses étaient mirobolantes, un crépitement du médium, et une certaine souplesse robuste de cette config hybride. Et pourtant, tout cela, malgré la propreté et les qualités de courant très appréciables était à mes oreilles
Ensuite, en passant au préampli du 320, c'était assez bofbof : Lourd, mat, descendant et sans vie. Configuration hautement sensible aux câbles associés, mais n'égalant en rien la musicalité, la chaleur et l'ouverture de mon mingda, avec en plus le côté crunch crépitant des tubes, ces détails semblaient lissés par l'ensemble nad. Seul avantage sur la première octave superlative, mais bon... Ca n'est pas du tout ce que je recherche.
Donc, dans les deux cas, le préampli jouait un rôle majeur. Il me reste à valider ma préférence définitive du tube en comparant à l'intégré Nad 372 de mon frère, dès qu'on aura des fenètres de tir sur nos plannings d'intermittents du spectacle !

votre experience me renvoit a ce que j'ai vécu lors d'une écoute d'un super ampli tube rogers équipé de lampes de compet, "les meilleures aux mondes " aux dires de leur propriétaire, le bonhomme ayant une sacré expérience en la matière...
et donc pour dire que la différence avec le transistor m'avait de suite agréablement éclaboussée les oreilles,avec la sensation sur le meme morceau de voix féminine,un fruité de salive , que je n'entendais pas juste avant sur le totor; avec le totor la voix était net et précise mais sans ce coté bavure très léger ,agréable...
Je dirais donc un peux plus de vie avec le tube , mais moins de précisions...
je pense donc que le top serait d'avoir 2 bons amplis dans les 2 technologies differentes.
Certains meme opte pour un mélange de préampli a lampe avec ampli transistors,ou inversement.

n°1368531
Pastoulia
Posté le 19-02-2008 à 20:06:40  profilanswer

Sinon, moi aujourd'hui je me suis fait un mega update sur ma config...
qui m'a couté 0 roupie.

n°1368683
Kriktop
Posté le 19-02-2008 à 23:40:58  profilanswer

Miam... ?

n°1368836
Pastoulia
Posté le 20-02-2008 à 14:11:39  profilanswer

oui effectivement miam, en passant dans mon garage , j'ai vu ces fils electriques en cuivre plein et non tréssé comme le sont la plupart des cables hp...
me suis dit , tiens essayons voire ce que ca donne. A installer c'est pas top car c'est assez rigide, beaucoup moins souple que le cale conventionnel, mais ca prend quand meme les courbes qu'on lui fait prendre.
Ne connaissant rien en électricité,par précaution,j'essaye le branchement sur un ampli vintage ,auquel je tiens d'ailleur lol, et a des biblios cabasse prao , très jolie en finition bubinga...
très excité et préssé d'entendre le resultat ,je lance direct le cd deja présent dans le lecteur... le son qui sort me semble alors d'une pureté et d'un calme halucinant , meme planant.
Je recule pour me placer a moins point d'écoute , dans le canapé, et là, image stereo superbement en place s'offre a mes oreilles comme jamais sur mon système...
a ce moment je me dis : mon gars tu vas pleuré en branchant les D28 sur les nuforce avec ces cables "plein"...effectivement , c'est ce qui s'est produit,sur les colonnes , la premiere chose qui a sauté a mes oreilles, est une aération accrus entre les intruments, proposant ainsi une scene sonore aèrienne et légère , faisant encore plus oublier les enceintes...

n°1368925
Kriktop
Posté le 20-02-2008 à 17:10:23  profilanswer

Mmmm.
Mais ton installation est récente, si j'ai bien compris.
Assez pour évaluer l'apport ou non des câbles dans ce cas précis ?

n°1369042
Pastoulia
Posté le 20-02-2008 à 20:01:50  profilanswer

Kriktop a écrit :

Mmmm.
Mais ton installation est récente, si j'ai bien compris.
Assez pour évaluer l'apport ou non des câbles dans ce cas précis ?

c'est vrai que j'ai les enceintes que depuis 2 semaines, mais je les ais écouté tous les jours environs 2H a chaque séance.
Pour valider définitivement l'apport , il faudrait que je repasse avec mes anciens cables; car c'est toujours bien de comparer dans les 2 sens .
Sinon si il s'avere que ce n'est pas mieux , en tout cas il y a une différence net , que certains peuvent juger comme bénéfiques et d'autres non.  

n°1369515
Kriktop
Posté le 21-02-2008 à 21:00:36  profilanswer

Et si le rodage était aussi en cause dans cette modification sonore bénéfique ?
Je ne nie pas que les câbles puissent influer sur le son, et le câble électrique est tout aussi conducteur que du câble hifi, à quelques différences près (pas ofc, pas tressé, pas blindé)...

n°1369564
Pastoulia
Posté le 21-02-2008 à 22:30:55  profilanswer

non elles ont deja tourné 6 mois chez leur premier propiétaire, donc deja rodée.
En ce moment j'essaye de bien m'impregner de ce que j'entend avec ces cables electrique plin pendant quelques jours , et je repasserais aux cables traditionnels; comme ca je verrais ce qui est le mieux en définitif.

n°1369699
calvin67
Posté le 22-02-2008 à 11:31:35  profilanswer

Salut,

Et bien moi je dechante quant à mon choix Triangle khaly... mes colonnes manquent de chaleur, c'est foid je dirai...j'ai ces hp depuis 2 mois mais rien à faire, je ne m'y attache pas... si vous avez un conseil à part me dire d'aller me faire pendre, ha ha ....
 :cry:

n°1369704
Snev
Posté le 22-02-2008 à 11:36:33  profilanswer

Trop arides c'est ça ? Sèches dans le medium et agressives dans l'aigu ? C'était également mon avis sur les premières Zays (tweeter TZX truc du genre). C'est quelle génération tes khaly ?

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 22-02-2008 à 11:37:26
n°1369744
calvin67
Posté le 22-02-2008 à 13:14:49  profilanswer

Snev a écrit :

Trop arides c'est ça ? Sèches dans le medium et agressives dans l'aigu ? C'était également mon avis sur les premières Zays (tweeter TZX truc du genre). C'est quelle génération tes khaly ?

oui c'est exactement ça ! on m'a fait remarquer que ca pouvait venir de mon lecteur nad 542 mais je ne pense pas, je n'avais pas cela avec Davis...  ça manque singulierement de profondeur, l'aigu tres directif...c'est sans couleur... ça sonne juste mais c'est tout, en bref ça ne suffit pas, en tout cas pas pour moi...
sinon pour le modèle je pense qu'il n'y en a qu'un...

Message édité par calvin67 le 22-02-2008 à 13:15:46
n°1369782
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 22-02-2008 à 15:09:33  profilanswer

Salut,

Pour les khalis, cela ne m'étonne pas du tout. Nombreuses ont été les personnes ici à poser des réserves sur ces enceintes qui sont des Antals 202 modifiées.

Tout d'abord, elles sont de la série 202 qui a un tweeter qui ne fait pas l'unanimité.

Ensuite ce tweeter de par sa position plus prêt de l'oreille (entre les HPs de grave et le médium) ne se bonnifie pas ainsi placé. Je pense que la directivité est renforcé tout comme le côté phisiologique.

En bref j'espère ne pas être trop directe en disant que si tu cherchais de la chaleur, ce n'est pas du tout vers la khali qu'il fallait se tourner, voir même pas vers Triangle.
;)

En effet, j'associe la chaleure du son à la présence ou non de bas médiums, domaine dans lequel nos Triangle ne brillent pas.
;)

@+

n°1369794
calvin67
Posté le 22-02-2008 à 15:46:33  profilanswer

Punshybooster a écrit :

Salut,

Pour les khalis, cela ne m'étonne pas du tout. Nombreuses ont été les personnes ici à poser des réserves sur ces enceintes qui sont des Antals 202 modifiées.

Tout d'abord, elles sont de la série 202 qui a un tweeter qui ne fait pas l'unanimité.

Ensuite ce tweeter de par sa position plus prêt de l'oreille (entre les HPs de grave et le médium) ne se bonnifie pas ainsi placé. Je pense que la directivité est renforcé tout comme le côté phisiologique.

En bref j'espère ne pas être trop directe en disant que si tu cherchais de la chaleur, ce n'est pas du tout vers la khali qu'il fallait se tourner, voir même pas vers Triangle.
;)

En effet, j'associe la chaleure du son à la présence ou non de bas médiums, domaine dans lequel nos Triangle ne brillent pas.
;)

je pensai que c'etait du à la periode de rodage mais il n'en est rien, j'attends quelque chose qui n'arrivera pas... je vais me creuser pour marier mon ampli advance avec quelque chose qui me convienne...eviter la précipitation et me tourner vers de vrai hp qui envoutent...parce là c'est choux blanc.... si quelqu'un a une idée, nad 542+map 303 advance + ?.... trop de frustration, je ne laisserai pas ma config ainsi...

@+

n°1369805
Snev
Posté le 22-02-2008 à 16:03:50  profilanswer

B&W peut-être, mais sur du NAD je ne suis sûr du résultat...

Jmlab, série tweeter berylium à voir aussi selon budget, Chorus V aussi.

Message édité par Snev le 22-02-2008 à 16:06:13
n°1369920
Kriktop
Posté le 22-02-2008 à 20:08:59  profilanswer

C'est vrai que chez triangle, pour une première découverte, c'est décevant. Dommage.
Il y a des séries plus flatteuses.

n°1369923
Kriktop
Posté le 22-02-2008 à 20:13:11  profilanswer

Les 222, et même les antal 202 avec un bon 372 ne m'ont pas déçues, pour une écoute assez précise et sans rondeur, il est vrai
Mais actuellement, les stratos me comblent de chaleur, avec du tube, en particulier sur le haut médium qui est précis, détaillé et très chaud, sans agressivité de l'aigu, même si le son reste globalement clair. Question bas médium, il y a un progrès net par rapport aux 222, pour un grave moins sec mais plus enveloppant.
Je ne sais pas en revanche si mes prochaînes enceintes resteront des triangles.
J'irais bien jeter un coup d'oeil chez proac. Mais j'ai tout mon temps. Les lunas sont magnifiques. Les vinyls : ouaw.

Message édité par Kriktop le 22-02-2008 à 20:16:02
n°1370011
Vynz101
Posté le 22-02-2008 à 22:46:08  profilanswer

Pour associer à un ampli Advance Acoustic, j'ai été très favorablement impressionné (c'était avec un MAP 305, plus récent je crois que le tien) par les JMR Twin Signature, loin devant Triangle, B&W, Quad et autres... franchement, ces petites biblios sont épatantes, et sonnent très juste et c'est beau dans tous les registres...

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1370084
Pastoulia
Posté le 23-02-2008 à 00:03:09  profilanswer

je sors d'une écoute comparative entre mes altea esw et mes proac D28.
Alors en ce qui concerne l'atea , que je possede depuis 3 ans , donc enceinte que je connais bien et a laquelle je m'étais habitué; il ne fut pas difficile pour moi de noter clairement les differences avec les proac.
Tout d'abord , avec les proac, mes musiques ont pris de la matiere, les mediums sont moins claires , moins édulcorés , plus chaud, sur les voix sa donne vraiment une sensation plus vivante des écoutes, la chanteuse de jazz semblant présente en fermant les yeux,donnant une ambiance de live...
la triangle altea , bien qu'étant excelente sur le plan de l'équilibre spectral, ce qui est a mon avis sa principale qualité; ne fait pas un plis a coté des timbres magnifiques que respectent les proac vis a vis des instruments de musique et de n'importe quelle sonorité contenue dans les morceaux de musique.
En résumé, l'alte est une enceinte analityque, précise, qui n'oublie pas de détails de musique, son clair, des basses présentes quand il le faut mes sèche et rapide, un médium bien défini, mais qui manque de chaleur . La proac possède les qualité de l'altea au niveau de l'excelent équilibre spectral, mais elle va plus loin avec des graves plus profond, des mediums plus chaleureux, un aigu moins siflant mais plus soyeux, scène sonore plus réaliste...
pour de longues écoutes , l'altea peut fatigué l'auditeur , alors que les proac procurent une écoute feutré plus reposante et musicale.
Je vais prochainement les alimenter avec un ampli "ultime" pour voir jusqu'ou elles peuvent aller...

n°1370122
Kriktop
Posté le 23-02-2008 à 08:11:43  profilanswer

Il serait intéressant de comparer aux lunas, qui vont bien plus loin en terme de matière, de profondeur et de richesse que toute la gamme ESw.
Mais proac m'attire l'oeil en tout cas...
Et pas que !  
Je louche depuis plusieurs années sur Tannoy. Bon, on peu rêver non ?

n°1370144
Snev
Posté le 23-02-2008 à 10:55:01  profilanswer

Mouais enfin comparer des Altea ESW avec des Proac D28, c'est comparer des enceintes de 1000€ d'un côté et de 5000€ de l'autre si je ne me trompe pas. Heureusement que les proac sont meilleures !!

n°1370195
Pastoulia
Posté le 23-02-2008 à 12:51:53  profilanswer

Snev a écrit :

Mouais enfin comparer des Altea ESW avec des Proac D28, c'est comparer des enceintes de 1000€ d'un côté et de 5000€ de l'autre si je ne me trompe pas. Heureusement que les proac sont meilleures !!

oes tu as tout a fait raison de rappeler que ces enceintes ne sont pas dans la meme categorie de prix...
cependant , si seul le fait qu'une enceinte était plus onéreuse qu'une autre , suffisait a ce qu'elle soit meilleure sur le plan accoustic, les forums de hifi ne serviraient a rien...
Oes , n'as tu jamais écouté des enceintes peux onéreuse tenir la dragée haute a d'autres bien plus chère?
L'altea , justement fait partie de ces enceintes.
Lorsque tu dis : "Heuresement que les proac sont meilleures!!", ce n'est pas suffisant car le forum sert justement a définir au travers des experience personnels de chacun, EN QUOI telles enceintes ou tel materiel et meilleur ou moins bon...
donc bien évidement que j'esperais bien et m'attendait a ce que les proacsoient meilleurs que les altea; cependant j'ai eu envie de venir le faire partager ici :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)