Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3708 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°909498
misty666
Posté le 20-07-2005 à 12:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Citation :

ça ne pardonne pas je trouve sur les Triangle en association avec une platine CD qui n'est pas haut de gamme (ou alors c'est moi qui y suis très sensible, mais j'avais déjà exposé mon problème il y a quelques posts, suffit de remonter un peu la discussion plus haut...).

Je crois que c'était surtout lié à tes anciennes 222, en effet. On ne peut pas reprocher à un marantz sa définition dans le huat médium : c'estce qui fait son caractère.

Oui, c'est vrai que je suis exigeant aussi :p  Je voulais juste dire qu'avec des bêtes de précision comme ça c'est vraiment appréciable du moment qu'on choisi méticuleusement les maillons et que la marge d'erreur si on peut dire est plus faible, même avec des maillons bien choisis il est d'autant plus indispensable de faire très attention à l'accoustique de la pièce, un simple echo fluctuant dans la pièce suffit à bousiller ce fameux medium aigu et rendre le son fatiguant, c'est un pb récurent chez énormément de monde surtout dans les appartements ; bref plus on monte en gamme, plus il faut être rigoureux et plus de toute façon en général on devient exigeant  :lol: N'importe qui pourra le constater, on a plus de marge avec un Nad C320BEE qu'avec un Marantz Premium, c'est pas le même résultat non plus  :)  

Citation :

Je ne le pense pas. On peut bien exploiter du 10m² et mal profiter de 20. Et le grave des triangles est généralement coupé assez haut par rapport à d'autres colonnes de marques rivales, diminuant vibrations comme résonnances. :)

Oui mais cela n'est valable que dans les basses, s'il y a un pb d'echo trainant c'est encore pire sur des Triangle. Là ou je suis moins d'accord c'est qu'il dit etre dans un bureau, hors si tu respecte 40cms autour des enceintes essaie d'imaginer, il ne te reste plus grand chose pour le bureau à moins d'avoir le nez collé dans les enceintes, 11m² avec des petites colonnes pourquoi pas si la salle est dédiée, mais je pense qu'on arrive à un meilleur résultat sur des enceinte biblio, même dans du 20m2 y a de quoi hésiter. Je ne me rappelle plus bien la formule sur la propagation des basses selon la surface, mais je doute que tu puisses raisonnablement avoir un 45Hz très propre et tendu dans 10m2 (d'après de vagues souvenirs ça me donnait du 16m2 pour quelque chose comme 40Hz il me semble, mais ça vaudrait le coup de refaire les calculs...).

En ce qui concerne le choix sur des bibliothèque je ne lui conseille pas les Triangle même les Comète, car au vu de ce qu'il écoute il serait très frustré par leur basses. Je lui aurait volontier proposé les Solis, mais ce n'est pas du tout le même budget et le fait qu'il faille garder un minimum d'espace derrière à cause du boomer arrière la rend aussi délicate à installer dans une telle pièce (c'est pour ça que je ne considère pas les Solis comme de vraies bibliothèques, il leur faut un minimum d'espace aussi pour s'exprimer, même si il leur en faut moins que pour des colonnes, dans du 20m2 c'est tout bon :)

@+
   Hervé

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 12:53:30  profilanswer

n°909509
karash
Gamertag : Trymon
Posté le 20-07-2005 à 13:16:51  profilanswer

Merci encore pour vos avis. Vous m'avez convaincu de me tourner plutôt vers l'achat d'un marantz pm 7200 plutôt qu'un 4400 (mais je reste sur le lecteur 5400, j'aime pas jongler avec les télécommances lol) et d'acheter des enceintes biblio plutôt que des colonns. J'ai trouvé à ce propos une très bonne offre sur des JBL northwood E 30, à 245 euros. Reste à les tester, voir si ça convient à de la musique indé pop/rock, et peut-être m'interroger sur l'achat de pieds rigides suffisamment hauts (80 cm) ; sur ce point, j'en sui encore à me demander si ce serait une connerie de les places sur de simples tour CD, certes un peu branlantes, mais à une hauteur qui me paraît idéale.

n°909606
misty666
Posté le 20-07-2005 à 15:30:55  profilanswer

karash a écrit :

Merci encore pour vos avis. Vous m'avez convaincu de me tourner plutôt vers l'achat d'un marantz pm 7200 plutôt qu'un 4400 (mais je reste sur le lecteur 5400, j'aime pas jongler avec les télécommances lol) et d'acheter des enceintes biblio plutôt que des colonns. J'ai trouvé à ce propos une très bonne offre sur des JBL northwood E 30, à 245 euros. Reste à les tester, voir si ça convient à de la musique indé pop/rock, et peut-être m'interroger sur l'achat de pieds rigides suffisamment hauts (80 cm) ; sur ce point, j'en sui encore à me demander si ce serait une connerie de les places sur de simples tour CD, certes un peu branlantes, mais à une hauteur qui me paraît idéale.

J'ai pas essayé le Marantz avec les JBL, je me demande si ça va pas être un peu lourd et confiné, surtout qu'avec le Nad c'etait plutôt équilibré. Disons qu'au niveau des ensembles tu as un premier prix qui marche bien Nad320BEE+JBL E30, et un peu plus haut de gamme les B&W avec du Rotel car si tu veux du Marantz avec B&W il te faut du Premium sinon c'est vraiment trop mou, le Marantz PM7200 c'est plus pour les enceintes qui sont un peu montantes comme les Triangle par exemple. L'histoire de prendre le lecteur 5400 pour ne pas avoir à jongler c'est un peu domage et va a l'encontre d'une démarche hifi, en plus tu peux tout à fait acheter une télécommande universelle, si malgré tout tu veux quand même une platine Marantz va écouter les anciennes séries 6000 et ses dérivés (OSE) elles ont une autre signature sonore. Je te conseille aussi d'aller écouter les enceintes Quad 11L, associées avec Nad, Cambridge ou Arcam (à essayer par curiosité le Marantz PM7200 avec, il se pourrait que ça fasse Tilt sur ton style de musique).
Des 3 celles qui sont le plus passe partout sont les JBL, c'est aussi celles qui sont le moins typées, et qui plaisent aussi souvent moins aux "audiophiles" qui vont les trouver plus "grand public". Si tu es interessé je peux voir si je vend cet ensemble, pour l'instant je ne m'en sers plus (envoies moi un mail à hott@free.fr pour qu'on ne pollue pas trop ce thread dédié Triangle, sinon Trias va raller  :sarcastic: ).
Encore une fois et on ne le répète jamais assez, rien ne remplace une écoute :)

@ bientôt,
   Hervé

n°909627
misty666
Posté le 20-07-2005 à 15:53:08  profilanswer

karash a écrit :

Du moment que les tours CD sont en bois ou dérivé de préférence, que les vibrations ne font pas vibrer tous les CDs, qu'elles supportent le poids des enceintes et que ça les mets à niveau d'oreille, et que tu peux les orienter à ta guise, pourquoi pas. Les JBL ont des gros patins en caoutchouc ce qui fait que tu peux les poser n'importe ou sans risque de rayer les surfaces.

Hervé

n°909715
karash
Posté le 20-07-2005 à 18:34:27  profilanswer

Je viens de faire le tour de plusieurs revendeurs (j'habite Rennes), et...décidément les avis divergent. En premier lieu, ils m'ont tous dit que JBL, c'est vraiment plus ce que c'était, et donc à éviter. Maintenant, c'est peut-être uniquement parce qu'ils n'en vendent pas...J'ai eu l'occasion d'écouter des petites JM lab, les 705 (300 € la paire), et j'ai été un peu déçu. Je trouve que ça manque un peu d'ampleur, le son me donnait l'impression d'être un peu étriqué. Mais je n'ai pas pu écouter les 706... Des B&W étaient également disponibles (des modèles à 300 € et à 420 €), mais là encore je n'ai pas eu l'occasion de les entendre (ce sera le cas demain, je pense). Enfin, les mêmes revendeurs m'on dit qu'aujourd'hui, les colonnes pouvaient parfaitement convenir à une pièce de 11 m² ! J'y pense donc à nouveau, ce d'autant que j'ai toujours forcé davantage sur les réglages aigus que sur les graves. J'ai trouvé des triangle Athys 108 à 445 € (au lieu de 600 € à l'origine), que je vais essayer de tester demain. Selon toi Hervé, les enceintes Triangle se marieraient bien avec le marantz 7200 ? Pour la question des 40 cm à respecter autour des colonnes (à 40 cm des murs si je te suis), je devrais aussi pouvoir y arriver, ça me laisserait encore 1m 50 de distance entre les enceintes et mes tites oreilles, ainsi qu'un tapis entre les deux (je tourne le dos aux enceintes, mon bureau étant placé contre un mur). Enfin, voilà de quoi se poser encore un tas de questions :).

n°909741
karash
Posté le 20-07-2005 à 19:28:00  profilanswer

Autre chose, si vraiment le lecteur cd marantz est décevant, existe-t-il une alternative pour un prix avoisinant (269 €)?

n°909822
misty666
Posté le 20-07-2005 à 23:51:20  profilanswer

karash a écrit :

Autre chose, si vraiment le lecteur cd marantz est décevant, existe-t-il une alternative pour un prix avoisinant (269 €)?

Bah vi je viens de te dire, les anciennes séries Marantz 6000 OSE (de préférence les 6000 OSE LE (Limited Edition) :) regarde par exemple sur une annonce comme ça : http://www.priceminister.com/quest [...] id=8549238
(bon je sais pas ce que ça vaut ces sites de vente en ligne, je donne ça juste comme ça...)

Sinon j'ai vu que chez Magma y a une promo sur la 5400 OSE (OSE = série optimisée), mais je ne sais pas ce qu'elle donne par rapport à la 5400 de base, ils la font à 299 euros en Noir : http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1006987
Tu devrais peut etre aller l'écouter et nous dire ce que tu en penses  :)  
Je vois qu'elle est également à ce prix chez ILLEL, demande leur leur meilleur prix c'est une procédure classique chez eux, le prix devrait chutter un peu plus, ceci dit le prix intéressant est là aussi pour le modèle en finition Noir.

@+
   Hervé

n°909826
misty666
Posté le 21-07-2005 à 00:05:15  profilanswer

karash a écrit :

Je viens de faire le tour de plusieurs revendeurs (j'habite Rennes), et...décidément les avis divergent. En premier lieu, ils m'ont tous dit que JBL, c'est vraiment plus ce que c'était, et donc à éviter. Maintenant, c'est peut-être uniquement parce qu'ils n'en vendent pas...J'ai eu l'occasion d'écouter des petites JM lab, les 705 (300 € la paire), et j'ai été un peu déçu. Je trouve que ça manque un peu d'ampleur, le son me donnait l'impression d'être un peu étriqué. Mais je n'ai pas pu écouter les 706... Des B&W étaient également disponibles (des modèles à 300 € et à 420 €), mais là encore je n'ai pas eu l'occasion de les entendre (ce sera le cas demain, je pense). Enfin, les mêmes revendeurs m'on dit qu'aujourd'hui, les colonnes pouvaient parfaitement convenir à une pièce de 11 m² ! J'y pense donc à nouveau, ce d'autant que j'ai toujours forcé davantage sur les réglages aigus que sur les graves. J'ai trouvé des triangle Athys 108 à 445 € (au lieu de 600 € à l'origine), que je vais essayer de tester demain. Selon toi Hervé, les enceintes Triangle se marieraient bien avec le marantz 7200 ? Pour la question des 40 cm à respecter autour des colonnes (à 40 cm des murs si je te suis), je devrais aussi pouvoir y arriver, ça me laisserait encore 1m 50 de distance entre les enceintes et mes tites oreilles, ainsi qu'un tapis entre les deux (je tourne le dos aux enceintes, mon bureau étant placé contre un mur). Enfin, voilà de quoi se poser encore un tas de questions :).

Ouais ben si c'est pour écouter des colonnes dans le dos, hum hum....  :p   :lol: (pas pratique aussi pour changer de morceaux et de CDs). En fait je crois que tu te prends la tête pour rien, tu prends 2 petites enceintes biblio, tu recules un peu le bureau et tu les mets à hauteur d'oreille entre le mur et le bureau, façon "studio" ou "monitor", c'est ce que je faisais dans mon bureau avec les JBL et le Nad, et j'en étais très content (j'ai remplacé aujourd'hui par des enceintes actives Wharfedale branchées sur le PC, c'est pour ça que je peux revendre l'ensemble Nad/JBL), j'ai aussi une paire de Mackie pour faire de la création musicale mais c'est une autre histoire  :sarcastic: .

Hervé

n°909873
karash
Posté le 21-07-2005 à 08:41:01  profilanswer

Oui, c'est vrai que j'insiste beaucoup sur les colonnes ; c'est simplement que j'ai le souvenir, lorsque j'habitais encore chez mes parents d'avoir systématiquement utilisé ce type d'enceintes dans le bureau de mon père, plutôt que ses enceintes bibli. J'aime la façon dont le son se propage avec les colonnes. Nostalgie, peut-être  ;) . Quant à placer les colonnes dans mon dos, je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment gênant (en revanche, pour le changement de cd, tu as tout à fait raison)...mais je vais vérifier sur ton bon conseil. Pour le lecteur cd, là encore, tu m'as bien aidé ; je vais voir ce que je peux trouver et je vous tiens de toute façon au courant.

n°909942
misty666
Posté le 21-07-2005 à 11:37:31  profilanswer

karash a écrit :

Oui, c'est vrai que j'insiste beaucoup sur les colonnes ; c'est simplement que j'ai le souvenir, lorsque j'habitais encore chez mes parents d'avoir systématiquement utilisé ce type d'enceintes dans le bureau de mon père, plutôt que ses enceintes bibli. J'aime la façon dont le son se propage avec les colonnes. Nostalgie, peut-être  ;) . Quant à placer les colonnes dans mon dos, je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment gênant (en revanche, pour le changement de cd, tu as tout à fait raison)...mais je vais vérifier sur ton bon conseil. Pour le lecteur cd, là encore, tu m'as bien aidé ; je vais voir ce que je peux trouver et je vous tiens de toute façon au courant.

Si je te dis ça c'est parce qu'à mon sens on ne peut plus parler d'écoute haute fidelité en étant de dos, tu n'as plus le son direct, uniquement la réverbération, et tu peux aussi oublier tout l'aspect 3D (position des instruments etc... dans l'espace). Je me demande si c'est vraiment de la hifi que tu veux, ou si tu ne veux pas juste de la sono quand tu travailles à ton bureau. Si tu veux de la hifi, tu dois avoir le son en direct et comme ton bureau est collé au mur je ne vois pas d'autre solution que celle que je t'ai donnée, et en plus c'est une solution qui à l'avantage de regagner tout l'espace derrière toi pour y mettre d'autres choses, une grande armoire pour y mettre tous tes dossiers par exemple :)

Hervé

Message édité par misty666 le 21-07-2005 à 11:42:45
mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 11:37:31  profilanswer

n°909972
thibault00​7
Posté le 21-07-2005 à 12:26:05  profilanswer

j'ai egalement les enceintes dans mon dos , et je ne perds aucune qualité en son 3d :)

n°910018
karash
Posté le 21-07-2005 à 14:04:54  profilanswer

misty666 a écrit :

Si je te dis ça c'est parce qu'à mon sens on ne peut plus parler d'écoute haute fidelité en étant de dos, tu n'as plus le son direct, uniquement la réverbération, et tu peux aussi oublier tout l'aspect 3D (position des instruments etc... dans l'espace). Je me demande si c'est vraiment de la hifi que tu veux, ou si tu ne veux pas juste de la sono quand tu travailles à ton bureau. Si tu veux de la hifi, tu dois avoir le son en direct et comme ton bureau est collé au mur je ne vois pas d'autre solution que celle que je t'ai donnée, et en plus c'est une solution qui à l'avantage de regagner tout l'espace derrière toi pour y mettre d'autres choses, une grande armoire pour y mettre tous tes dossiers par exemple :)

Hervé

J'aurais décidément beaucoup appris avec toi  :) . Oui, c'est bien de la hi-fi que je veux, mais je suis pour le moment complètement néophyte en la matière ; faut bien débuter  ;) . Alors, après avoir réfléchi davantage à ton message, j'ai finalement franchis le pas et retourné tout mon bureau, afin de pouvoir placer mes futures enceintes en face de moi ! En revanche, plus de place dans mon dos pour y mettre une armoire, mais bon  :pt1cable: . J'en ai profité, en débarassant les meubles, pour tester un peu l'acoustique de ma pièce ; je me suis aperçu qu'il faudra sans doute que je fasse également attention à autre chose : d'un côté, le mur en face de moi est droit, et de l'autre, il se termine par une sous-pente, ce qui favorise l'écho quand on s'en rapproche. Je suppose que j'ai donc intérêt à éloigner l'enceinte le plus possible de la sous-pente? En prenant des mesures, je devrais pouvoir ainsi placer ma bibliothèque en face de moi et les enceintes de part et d'autre. Ainsi, celles-ci devraient se situer à 1 m 90- 2 m de moi, et 1 m 10 devrait les séparer l'une de l'autre. Pitié, ne me dis pas que c'est n'importe quoi  :pt1cable:  :pt1cable: !

Encore merci pour l'aide que tu m'apportes  :) .

Message édité par karash le 21-07-2005 à 14:16:50
n°910092
misty666
Posté le 21-07-2005 à 17:11:08  profilanswer

karash a écrit :

J'aurais décidément beaucoup appris avec toi  :) . Oui, c'est bien de la hi-fi que je veux, mais je suis pour le moment complètement néophyte en la matière ; faut bien débuter  ;) . Alors, après avoir réfléchi davantage à ton message, j'ai finalement franchis le pas et retourné tout mon bureau, afin de pouvoir placer mes futures enceintes en face de moi ! En revanche, plus de place dans mon dos pour y mettre une armoire, mais bon  :pt1cable: . J'en ai profité, en débarassant les meubles, pour tester un peu l'acoustique de ma pièce ; je me suis aperçu qu'il faudra sans doute que je fasse également attention à autre chose : d'un côté, le mur en face de moi est droit, et de l'autre, il se termine par une sous-pente, ce qui favorise l'écho quand on s'en rapproche. Je suppose que j'ai donc intérêt à éloigner l'enceinte le plus possible de la sous-pente? En prenant des mesures, je devrais pouvoir ainsi placer ma bibliothèque en face de moi et les enceintes de part et d'autre. Ainsi, celles-ci devraient se situer à 1 m 90- 2 m de moi, et 1 m 10 devrait les séparer l'une de l'autre. Pitié, ne me dis pas que c'est n'importe quoi  :pt1cable:  :pt1cable: !

Encore merci pour l'aide que tu m'apportes  :) .

Euh non en général c'est mieux d'avoir une sous pente que de pas en avoir, ça casse les ondes stationnaires, j'en avais dans mon ancienne pièce, qui avait une bien meilleure acoustique  :) Fais un test en frappant dans tes mains pour voir rapidements à certains endroits voir si tu as de l'echo, mais je pense que ça ne peut qu'être mieux. Ah ben en plus si tu as des biblothèques derrière les enceintes c'est super pour le son  :)

Par contre je comprend pas bien tu es sur que c'est 1m10 entre les 2 enceintes ou 1m10 de chaque coté de l'ampli au milieu ? Parce que 1m10 ça a l'air un peu étroit, en general j'essaie d'avoir un angle de 30° environ par rapport à l'axe médian, donc il faut que tu t'avances un petit peu plus, de toute façon c'est pas idéal d'etre complètement collé au mur arrière. Tu vois dans cette config c'est plus contraignant, car idéalement alors on est un peu au milieu de la pièce, et comme ta pièce est petite... tu vas dire que je radote, mais je trouve tjs que non seulement c'est pas une très bonne idée mais en plus c'est plus cher les colonnes que les bibliothèque :p

Hervé

n°910126
karash
Posté le 21-07-2005 à 18:07:28  profilanswer

Ok, on progresse :). Je pense que je vais (une fois de plus) me ranger à ton avis. Bon, déjà, si c'est pas un problème d'avoir une enceinte sous une sous-pente, je vais alors pouvoir les espacer davantage et, disons, laisser 2 m entre les deux, peut-être un peu plus (soit environ à 1 m de l'ampli de part et d'autre). Ensuite, pour les colonnes, outre le fait que tu me les déconseilles dans un petit espace, il y a aussi quelque chose que je dois prendre en compte : elles dépasseraient à peine la hauteur de mon bureau, et le son risque aussi de se répercuter sur les caissons qui abritent les tiroirs dudit bureau, à gauche comme à droite. Finalement, poser des enceintes bibli (ce serait alors des B&W, je pense) sur mes tours CD, qui déjà sont un peu plus hautes que mon bureau, me permettraient peut-être d'avoir un meilleur confort acoustique. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;).

n°910333
misty666
Posté le 22-07-2005 à 00:15:37  profilanswer

karash a écrit :

Ok, on progresse :). Je pense que je vais (une fois de plus) me ranger à ton avis. Bon, déjà, si c'est pas un problème d'avoir une enceinte sous une sous-pente, je vais alors pouvoir les espacer davantage et, disons, laisser 2 m entre les deux, peut-être un peu plus (soit environ à 1 m de l'ampli de part et d'autre). Ensuite, pour les colonnes, outre le fait que tu me les déconseilles dans un petit espace, il y a aussi quelque chose que je dois prendre en compte : elles dépasseraient à peine la hauteur de mon bureau, et le son risque aussi de se répercuter sur les caissons qui abritent les tiroirs dudit bureau, à gauche comme à droite. Finalement, poser des enceintes bibli (ce serait alors des B&W, je pense) sur mes tours CD, qui déjà sont un peu plus hautes que mon bureau, me permettraient peut-être d'avoir un meilleur confort acoustique. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;).

Et vi, et si le son n'est pas bon sur les tours CD tu pourrais tjs acheter des pieds sympa adaptés à tes enceintes  :)

n°910548
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-07-2005 à 12:30:16  profilanswer

misty666 a écrit :

Si tu es interessé je peux voir si je vend cet ensemble, pour l'instant je ne m'en sers plus (envoies moi un mail à hott@free.fr pour qu'on ne pollue pas trop ce thread dédié Triangle, sinon Trias va raller  :sarcastic: ).
Encore une fois et on ne le répète jamais assez, rien ne remplace une écoute :)

Certes. Et je "rallerais" également si j'étais un peu plus présent, mais ces temps ci je suis très occupé. ;)  

karash a écrit :

Ok, on progresse :). Je pense que je vais (une fois de plus) me ranger à ton avis. Bon, déjà, si c'est pas un problème d'avoir une enceinte sous une sous-pente, je vais alors pouvoir les espacer davantage et, disons, laisser 2 m entre les deux, peut-être un peu plus (soit environ à 1 m de l'ampli de part et d'autre).

Ce qui importe dans une installation stéréo c'est la symétrie par rapport au point d'écoute. Les divers ajustements que l'on peut parfois appliquer sur la balance et la tonalité ne compensent jamais totalement une lacune de ce coté là, une preuve étant le fait que les amplis dits audiophiles ne comportent pas ces réglages.

Citation :

Ensuite, pour les colonnes, outre le fait que tu me les déconseilles dans un petit espace, il y a aussi quelque chose que je dois prendre en compte : elles dépasseraient à peine la hauteur de mon bureau, et le son risque aussi de se répercuter sur les caissons qui abritent les tiroirs dudit bureau, à gauche comme à droite. Finalement, poser des enceintes bibli (ce serait alors des B&W, je pense) sur mes tours CD, qui déjà sont un peu plus hautes que mon bureau, me permettraient peut-être d'avoir un meilleur confort acoustique. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;).

Peut être. Assure toi au moins que tes tours sont suffisament stables pour supporter le poid et les vibrations d'une enceinte biblio d'étagère, et si c'est le cas il n'y aura pas de problème à prévoir. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°910620
karash
Posté le 22-07-2005 à 14:06:43  profilanswer

Merci, Trias et Hervé. J'aurai sans doute tout acheté mercredi prochain ; en fait, j'attends d'abord qu'on me réponde à une offre que j'ai faite sur priceminister pour une platine marantz 6000 ose et, d'ici là, je vais aller écouter des enceintes bibli des marques Triangle et B&W. Pour les tours CD sur lesquelles j'envisage de poser mes enceintes, c'est vrai qu'elles bougent quand on les fait aller de gauche à droite ou d'avant en arrière, mais elles devraient déjà supporter sans problème le poids des enceintes. C'est déjà ça ;).

Message édité par karash le 22-07-2005 à 14:07:28
n°910851
predatjeff​64
Posté le 22-07-2005 à 19:37:25  profilanswer

Sur magma y a les promos sur les Antal 202 et les Celius 202.
Question : ça vaut le coup de mettre 200€ de + pour des Celius ou la différence est vraiment minime.

Debattez dessus. please

n°910872
Trias
Posté le 22-07-2005 à 20:08:19  profilanswer

karash a écrit :

Merci, Trias et Hervé. J'aurai sans doute tout acheté mercredi prochain ; en fait, j'attends d'abord qu'on me réponde à une offre que j'ai faite sur priceminister pour une platine marantz 6000 ose et, d'ici là, je vais aller écouter des enceintes bibli des marques Triangle et B&W. Pour les tours CD sur lesquelles j'envisage de poser mes enceintes, c'est vrai qu'elles bougent quand on les fait aller de gauche à droite ou d'avant en arrière, mais elles devraient déjà supporter sans problème le poids des enceintes. C'est déjà ça ;).

C'est à toi de voir, ou plutôt d'écouter. ;)  

En attendant c'est misty qui a fait tout le travail.  :ange:  
N'hésite pas à nous transmettre les éventuelles comparaisons que tu ferais entre triangle et B&W. Mêmes défavorables pour triangle elles resteront instructives. :)  

predatjeff64 a écrit :

Debattez dessus. please

Formulation originale que voici. :D

Je doute qu'il y ait vraiment débat dessus, même si après tout ce serait intéréssant. Plus haut dans le topic on pourrait retrouver un convaincu des antal (doremifasol si je ne m'abuse) qui aurait minimisé cette différence. POur moi elle est très conséquente, car si les aigus sont à peu près identiques, le médium d'une antal est très nettement inférieur à celui d'une héliade/altea. Alors que celui d'une celius s'avérerait encore un peu plus précis que celui des deux enceintes citées. Ses graves sont également un peu plus ronds, descendant un peu plus profondément. C'est un autre monde en fait.

Ceci dit la différence sera la même entre des antals et une celius ES, que tu pourras par contre écouter plus facilement. Et si tu peux écouter une modèle quelconque représentant les 202 cela serait une bonne chose pour toi. Leur son est particulier. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°910876
predatjeff​64
Posté le 22-07-2005 à 20:22:55  profilanswer

Je me pose toujours une question de fond dans mon cas précis :
Dois-je prendre des enceintes biblios ou colonnes ?
J'ai entendu dire que les biblios sont - bonnes que les colonnes mais cependant elles sont moins chères.  :pt1cable:  

Les promos sur les antal 202, celius 202 et lyrr 222 sont trés interessantes pour l'étudiant que je suis.
Or mon logement actuel fait 18m², mon raisonnement actuel est d'acheter des colonnes ce qui me permettraient un investissement à long terme.
Cependant elles seraient surement surpuisantes, par rappport à la surface du logement et je craind pr les voisins lol.
Sinon en enceinte biblio je pense à des comete 202, des quad 11L, B&W (j'y connais rien), JM Lab (pareil), ect...  Vous voyez quoi vous ?
Mon style de zik est métal principalement, mais de tps en tps j'aime le classique et les instrumentaux style mike oldfield.

Vous pouvez me donner des directions ? que j'aille pas écouter ttes les enceintes du magasin lool. Je suis perdu un peu. [:dur]  
PS : merci à Trias qui s'efforce de m'aider la plupart du tps. ;)

Message édité par predatjeff64 le 22-07-2005 à 20:25:36
n°910881
Trias
Posté le 22-07-2005 à 20:39:26  profilanswer

predatjeff64 a écrit :

J'ai entendu dire que les biblios sont - bonnes que les colonnes mais cependant elles sont moins chères.  :pt1cable:

C'est par contre un sujet sur lequel il pourrait y avoir d'intéréssants débats (misty confirmera). Les biblios ont des graves moins naturels et moins présents que ceux de colonnes, mais sont par contre moins encombrantes et n'ont que peu de choses à envier à leurs consoeurs dans le médium aigu. Simplement elles sont moins chères que des colonnes, donc plus performantes à prix égal.

Donc celui qui opterait pour des colonnes aurait pour raisons de le faire le fait qu'il ne veuille aucun compromis sur le son, notament les basses, pour ce qui est de leur niveau, de leur profondeur, mais aussi de leur intégration et de l'aération générale. Le fait qu'il en ait les moyens et une pièce qui convienne (ou qui conviendrait ultérieurement). Ou encore le fait que les prestations d'un modèle lui plaisent particulièrement.

Celui qui se laisserait tenter par des biblios raisonnerait sur le fait que son achat lui apporterait la qualité désirée dans le médium aigu, avec à plus long terme la possiblité d'y adjoindre un caisson. Il concevrait le tout dans l'optique d'un placement (et une surélévation) facile des enceintes car moins encombrantes. Ou encore parce qu'il estimerait que les basses d'une colonne sont excessives par rapport à ce qu'il désire, et qu'il ne pourrait en plus pas dissimuler des colonnes convenablement chez lui( waf inside).

:)  

Citation :

;)

Message édité par Trias le 22-07-2005 à 20:40:01

---------------
n°910893
predatjeff​64
Posté le 22-07-2005 à 20:59:34  profilanswer

C'est bien ce que je me disais les biblio déployent en général une image sonore avec moins de caractère que des colonnes. Ca reste un compromis.

Par rapport a mes gouts musicaux je dois privilegier certaines marques (plus polyvalentes ou mieux adaptées) ?

n°910993
loutre166
Posté le 22-07-2005 à 22:48:44  profilanswer

j'ai possédé les lyrr et je les déconseille franchment a tous ceux qui écoutent autre chose que du classique... la définition est inhumaine mais elles sont hyper douces dans l'aigu et le médium et limite timides dans le grave...  alors a moins d'avoir un ampli de fou ou d'écouter du classique.. franchement non. donc predatjeff 64, pour toi qui écoute du métal je pense pas que ce soit le meilleur choix.. tu sera décu par les graves. en tous cas c'est le sentiment que j'ai eu moi (j'écoute aussi du metal entre autres)
Aujourd'hui je me tourne plutot vers les Celius ES. Graves plus dynamiques et plus présents, medium aussi doux et détaillé, aigus plus réalistes que les lyrr...
Je vais les acheter demain (négociées a 1400€ tout rond la paire)

Message édité par loutre166 le 22-07-2005 à 22:59:10
n°910997
Trias
Posté le 22-07-2005 à 22:57:10  profilanswer

predatjeff64 a écrit :

Par rapport a mes gouts musicaux je dois privilegier certaines marques (plus polyvalentes ou mieux adaptées) ?

Coté marques et pour du métal, tu devrais peut être regarder du coté de dynaudio, si l'opportunité se présente. Mais c'est rare, et cher. Sinon dans les plus communes tu citais JMlabs (avec ses chorus706/707 et ses cobalt) et B&W (avec ses DM602s3 notament).  

loutre166 a écrit :

j'ai possédé les lyrr et je les déconseille franchment a tous ceux qui écoutent autre chose que du classique... la définition est inhumaine mais elles sont hyper douces dans l'aigu et le médium et limite timides dans le grave...  alors a moins d'avoir un ampli de fou ou d'écouter du classique.. franchement non. donc predatjeff 64, pour toi qui écoute du métal je pense pas que ce soit le meilleur choix.. tu sera décu par les graves. en tous cas c'est le sentiment que j'ai eu moi (j'écoute aussi du metal entre autres)

Elles sont douces dans l'aigu? Ne voulais tu pas plutôt dire l'inverse?  :ange:  

Parles nous en donc un peu plus. Qu'est ce qui t'a vraiment motivé à les changer et avec quoi les amplifiais tu?  :)  

---------------
n°911001
loutre166
Posté le 22-07-2005 à 23:05:13  profilanswer

Oui tres douces! l'aigu est tres présent (typique pour une triangle) sans aucune agraissivité, le son est d'une douceur incroyable.. mais un peu trop doux pour assurer sur autre chose que du classique. c'est un peu frustrant quand on écoute un bon morceau de rock ou de métal... Chez moi elles étaient branchée a un TXSR 701 onkyo. au magasin je les ai écoutées sur un tres haut de gamme yamaha (DSP AZ1) et c'était quasiment la meme chose...

n°911106
misty666
Posté le 23-07-2005 à 03:01:54  profilanswer

loutre166 a écrit :

Oui tres douces! l'aigu est tres présent (typique pour une triangle) sans aucune agraissivité, le son est d'une douceur incroyable.. mais un peu trop doux pour assurer sur autre chose que du classique. c'est un peu frustrant quand on écoute un bon morceau de rock ou de métal... Chez moi elles étaient branchée a un TXSR 701 onkyo. au magasin je les ai écoutées sur un tres haut de gamme yamaha (DSP AZ1) et c'était quasiment la meme chose...

Douces ?!? Alors là on a a pas du écouter les mêmes, c'est bien la première fois que j'entends ça  :lol:  
J'avoue ne pas comprendre là... pourtant j'en ai eu pas mal des Triangle...

Message édité par misty666 le 23-07-2005 à 03:02:31
n°911107
misty666
Posté le 23-07-2005 à 03:30:53  profilanswer

predatjeff64 a écrit :

Les promos sur les antal 202, celius 202 et lyrr 222 sont trés interessantes pour l'étudiant que je suis.
Or mon logement actuel fait 18m², mon raisonnement actuel est d'acheter des colonnes ce qui me permettraient un investissement à long terme.
Cependant elles seraient surement surpuisantes, par rappport à la surface du logement et je craind pr les voisins lol.
Sinon en enceinte biblio je pense à des comete 202, des quad 11L, B&W (j'y connais rien), JM Lab (pareil), ect...  Vous voyez quoi vous ?
Mon style de zik est métal principalement, mais de tps en tps j'aime le classique et les instrumentaux style mike oldfield.

Vous pouvez me donner des directions ? que j'aille pas écouter ttes les enceintes du magasin lool. Je suis perdu un peu. [:dur]  

Alors là je t'arrête de suite, les enceintes Triangle que tu cites (202 et 222) ne sont absolument pas indiquées pour l'écoute de métal, je peux même te garantir que tu n'arriveras JAMAIS à les faire fonctionner sur ce type de musique, même en y mettant le prix. Je te déconseille également les JMLab. Pour ton style de musique je te conseille des enceintes JBL série Northridge, ensuite suivant tes gouts tu pourras varier pour l'ampli entre Nad (douceur et espace) et Rotel (punch, vivacité) par exemple, la bonne nouvelle c'est qu'en plus tu vas faire de grosses économies par rapport à ce que tu prévoyais :)

Pour la question sur colonnes/biblio, c'est vrai que dans ton cas la question se pose, mais le coup de l'investissement à long terme n'est pas valable pour plusieurs raisons : je pense que tu ne vas pas être étudiant à vie, donc tu auras un boulot, tu gagneras ta vie, tu auras changé de domicile, tu finiras par te lasser de ton matériel hifi :) bref tu vois ne te bases pas sur ça, ton choix initial ne seras surement plus adapté, tu auras envie de changer au bout d'un moment, il vaut mieux dépenser peu avec un résultat idéal pour ta situation actuelle, tu perdras ainsi peu d'argent au changement  :)

Tu peux aussi écouter les B&W séries 6xx, mais il faut prendre un peu plus gros en amplification car elles sont plus difficiles à driver, le son est aussi assez différent mais ça peut te plaire. Les JBL sont plus polyvalentes, tu peux même faire des petites soirées avec tes amis, elles sont je trouve à mi chemin entre la hifi et la sono, c'est pour ça que ça le fait bien sur ce que tu écoutes principalement (et elles ne sont pas deg sur du classique non plus, même si moins adaptées que les B&W, après à toi de voir). Je rappelle que je peux vendre un ensemble JBL Northridge E30 + Nad C320BEE, donc si ça te plait en magasin, pas la peine de payer le prix fort :) (dans ce cas un ptit mail à hott@free.fr et on voit ça, enfin si tu peux venir les chercher à Vincennes :p )

Bonnes écoutes,

Hervé

n°911113
misty666
Posté le 23-07-2005 à 03:44:23  profilanswer

loutre166 a écrit :

Aujourd'hui je me tourne plutot vers les Celius ES. Graves plus dynamiques et plus présents, medium aussi doux et détaillé, aigus plus réalistes que les lyrr...
Je vais les acheter demain (négociées a 1400€ tout rond la paire)

J'y réfléchirai à 2 fois si j'étais toi car pour à peine plus tu as des Naïa, c'est quand même autre chose. J'ai toujours trouvé que les Celius étaient mal positionnées en terme de prix.

Hervé

n°911124
loutre166
Posté le 23-07-2005 à 08:57:13  profilanswer

en effet tu as raison... mais ou trouver les naia a ce prix ? je ne les voi ni chez magma ni chez cobra... je devais aler chercher les celius ce matin ben je crois plutot que je vais réfléchir un peu d'abord :)

Quant je parle de la "douceur" des lyrr pour moi c'est le contraire "d'agressivité"... si tu trouves que les lyrr sont agressives dans l'aigu alors là je cpa skil te faut! c'est un exemple de douceur a mon gout. cependant ca ne veut pas dire que les aigus sont masqués! bien au contraire ils sont bien plus présents que sur la plupart des autres enceintes... douceur n'est pas synonyme d'absence..

Message édité par loutre166 le 23-07-2005 à 09:34:05
n°911131
karash
Posté le 23-07-2005 à 09:26:40  profilanswer

Bien, je reviens pour faire mon rapport et vous donner mes impressions sur les enceintes que j'ai pu tester hier. J'ai choisi de faire ce test avec "We looked like giants", de Death cab for cutie (honteusement inconnu en France), parce que c'est un morceau pop-rock assez varié, autant dans les instruments que dans les rythmes. Les enceintes étaient les suivantes : d'abord des JBL Northbridge e10, puis des B&W 601 S3, enfin des Tiangle Titus. Il m'a été facile d'écarter les premières : le son, par rapport aux B&W, manquait franchement de chaleur à mon goût ; en un mot, c'était très "méallique" ; je comprends donc, Hervé, pourquoi tu les recommandes pour écouter du métal ;). Les B&W se sont donc montrées, en comparaison, beaucoup plus attrayantes : son rond, généreux, belle robe (ha non, ça c'est pour le pinard). Et enfin les Triangle, que j'ai aussi beaucoup apprécié ; certes l'aigu est plus présent, mais le son ne m'as pour autant pas du tout semblé froid (au contraire des JBL). Pour moi, les B&W et les triangle sont aussi agréables à l'écoute ; pour trancher (mais je changerai peut-être d'avis !), je pense que je choisirai tout de même les B&W, pour deux raisons : d'abord, mon bureau est assez clair, ce qui favoriserait peut-être encore davantage les aigus au détriment des basses ; ensuite, la neutralité des B&W pourrait bien m'éviter les surprises que j'aurai peut-être à l'écoute de certains artistes avec des Triangle. Mias encore une fois, celles-ci m'ont semblé très convaincantes. Il faudrait peut-être, pour être complet, que j'aille maintenant tester le son des colonnes triangle athys 108...

Une question, maintenant : quelles différences existent entre les versions normales et OSE des lecteurs Cd Marantz 5400. La version OSE vous semble-t-elle aussi décevante?

Message édité par karash le 23-07-2005 à 09:27:09
n°911176
predatjeff​64
Posté le 23-07-2005 à 12:29:23  profilanswer

JBL n'est pas une marque hifi mais plutot sono.
Or je souhaite une installation HiFi. Car quand j'écoute du classique je ne veux pas casser toute la chaleur et toute l'image sonore comme pourrait le faire JBL.
Je souhaite une install polyvalente à mon gout. ;)
Et pourquoi le metal ne s'écouterait donc pas sur un matos classe A ? Ca reste de le musique lol. Et le metal symphonique ça existe aussi. ;)

Concernant l'amplification j'avais pensé a un Nad 320BEE voire Cambridge 640A mais pas à un Rotel, Misty666. Faudra que j'écoute mais ça à l'air onereux.

J'écoute bien du métal sur 1 nad et JM reynaud Sonate et ça ne me deplaid pas. lol
Pourquoi Triangle serrait inadapté au métal ?
Que pensez vous des quad 11L ?

Message édité par predatjeff64 le 23-07-2005 à 14:00:31
n°911238
Trias
Posté le 23-07-2005 à 15:06:08  profilanswer

misty666 a écrit :

Alors là je t'arrête de suite, les enceintes Triangle que tu cites (202 et 222) ne sont absolument pas indiquées pour l'écoute de métal, je peux même te garantir que tu n'arriveras JAMAIS à les faire fonctionner sur ce type de musique, même en y mettant le prix.

Pour moi de bonnes enceintes sont polyvalentes. On doit choisir une enceinte en fonction de ce que l'on écoute, mais ensuite une bonne enceinte reste valable quoiqu'il advienne. Les triangles seront peut être moins adaptées à certains genres musicaux, mais il m'arrive parfois d'écouter du Rock et même plus rarement de la techno sur des triangles et cela passe sans problème.  

Citation :

Je te déconseille également les JMLab. Pour ton style de musique je te conseille des enceintes JBL série Northridge, ensuite suivant tes gouts tu pourras varier pour l'ampli entre Nad (douceur et espace) et Rotel (punch, vivacité) par exemple, la bonne nouvelle c'est qu'en plus tu vas faire de grosses économies par rapport à ce que tu prévoyais :)

Et moi je te conseille de tout écouter. Tu n'y perds rien, et après tout c'est surtout ton avis qui importe.

Citation :

Pour la question sur colonnes/biblio, c'est vrai que dans ton cas la question se pose, mais le coup de l'investissement à long terme n'est pas valable pour plusieurs raisons : je pense que tu ne vas pas être étudiant à vie, donc tu auras un boulot, tu gagneras ta vie, tu auras changé de domicile, tu finiras par te lasser de ton matériel hifi :) bref tu vois ne te bases pas sur ça, ton choix initial ne seras surement plus adapté, tu auras envie de changer au bout d'un moment, il vaut mieux dépenser peu avec un résultat idéal pour ta situation actuelle, tu perdras ainsi peu d'argent au changement  :)

Cela se défend.

Citation :

Tu peux aussi écouter les B&W séries 6xx, mais il faut prendre un peu plus gros en amplification car elles sont plus difficiles à driver, le son est aussi assez différent mais ça peut te plaire.

Pour moi le coté "difficile" à driver est relatif. Sur un in50 il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre, par exemple.  

Citation :

(et elles ne sont pas deg sur du classique non plus, même si moins adaptées que les B&W, après à toi de voir)

:ange:

Citation :

. Je rappelle que je peux vendre un ensemble JBL Northridge E30 + Nad C320BEE, donc si ça te plait en magasin, pas la peine de payer le prix fort :) (dans ce cas un ptit mail à hott@free.fr et on voit ça, enfin si tu peux venir les chercher à Vincennes :p )

:ange:  

misty666 a écrit :

J'y réfléchirai à 2 fois si j'étais toi car pour à peine plus tu as des Naïa, c'est quand même autre chose. J'ai toujours trouvé que les Celius étaient mal positionnées en terme de prix.

Ce sont les naia qui sont mal positionnées. Elles sont quasiment en face des 703 et du haut de gamme d'autres constructeurs lesquels se défendent souvent mieux que leur milieu de gamme. Et elles n'apportent pas assez de changements par rapport aux celius, qui ont certes un aigu plus modeste et un médium légérement moins précis, mais qui ont un grave nettement moins lourd et pourtant très présent, aboutissant au final à un son beaucoup plus rond que celui des naia.

Ce n'est pas pour rien que les autres colonnes de la gamme stratos ont trois HP de grave... :non:  

loutre166 a écrit :

je devais aler chercher les celius ce matin ben je crois plutot que je vais réfléchir un peu d'abord :)

Elles ne sont que disponibles chez des revendeurs "fixes", et non sur le web. Tu ne perdras rien à les écouter si jamais tu en trouve. :)  

Je te rappelle que les celius étaient positionnées en dessous des lyrr.  ;)  

Citation :

Quant je parle de la "douceur" des lyrr pour moi c'est le contraire "d'agressivité"... si tu trouves que les lyrr sont agressives dans l'aigu alors là je cpa skil te faut! c'est un exemple de douceur a mon gout. cependant ca ne veut pas dire que les aigus sont masqués! bien au contraire ils sont bien plus présents que sur la plupart des autres enceintes... douceur n'est pas synonyme d'absence..

L'aigu est très présent sur toutes les triangles. Mais le fortissimo en hautes fréquences ne passera pas de la même facon sur toutes : les lyrr seront agressives, les stratos un peu dures, et les ES douces. Si tu veux des enceintes vraiment douces sur les aigus, essaye d'écouter du mission également. Tu comprendras que triangle est justement classé parmi les contructeurs d'enceintes vives, et mission parmi les douces.  

karash a écrit :

d'abord des JBL Northbridge e10, puis des B&W 601 S3, enfin des Tiangle Titus. Il m'a été facile d'écarter les premières : le son, par rapport aux B&W, manquait franchement de chaleur à mon goût ; en un mot, c'était très "méallique" ; je comprends donc, Hervé, pourquoi tu les recommandes pour écouter du métal ;). Les B&W se sont donc montrées, en comparaison, beaucoup plus attrayantes : son rond, généreux, belle robe (ha non, ça c'est pour le pinard). Et enfin les Triangle, que j'ai aussi beaucoup apprécié ; certes l'aigu est plus présent, mais le son ne m'as pour autant pas du tout semblé froid (au contraire des JBL). Pour moi, les B&W et les triangle sont aussi agréables à l'écoute ; pour trancher (mais je changerai peut-être d'avis !), je pense que je choisirai tout de même les B&W, pour deux raisons : d'abord, mon bureau est assez clair, ce qui favoriserait peut-être encore davantage les aigus au détriment des basses ; ensuite, la neutralité des B&W pourrait bien m'éviter les surprises que j'aurai peut-être à l'écoute de certains artistes avec des Triangle. Mias encore une fois, celles-ci m'ont semblé très convaincantes. Il faudrait peut-être, pour être complet, que j'aille maintenant tester le son des colonnes triangle athys 108...

Je partage ton avis. Tu seras peut être décu de l'agressivité des athys, mais ce ne peut pas être une mauvaise expérience d'écouter davantage. :)  

Citation :

Une question, maintenant : quelles différences existent entre les versions normales et OSE des lecteurs Cd Marantz 5400. La version OSE vous semble-t-elle aussi décevante?

Le tuning OSE est une amélioration qualitative des composants tout en conservant l'architercture d'une platine. J'ai un ampli OSE dont je suis par ailleurs satisfait. :)  

predatjeff64 a écrit :

JBL n'est pas une marque hifi mais plutot sono.
Or je souhaite une installation HiFi. Car quand j'écoute du classique je ne veux pas casser toute la chaleur et toute l'image sonore comme pourrait le faire JBL.

C'est une marque de hifi, assez vieille même. Mais bon il est vrai qu'ils pourraient par moment s'en rapprocher du point de vue colorations. :)  

Citation :

Concernant l'amplification j'avais pensé a un Nad 320BEE voire Cambridge 640A mais pas à un Rotel, Misty666. Faudra que j'écoute mais ça à l'air onereux.

Ce sont des amplis réputés vifs, mais également relativement neutres. Ensuite la plupart des amplis d'autres marques sont également onéreux, ce n'est pas une exclusivité rotel. ;)  

Citation :

J'écoute bien du métal sur 1 nad et JM reynaud Sonate et ça ne me deplaid pas. lol
Pourquoi Triangle serrait inadapté au métal ?

Je suis d'accord. :)

Citation :

Que pensez vous des quad 11L ?

Elle sont assez éloingnées de triangle. Elles sont plutôt douces, avec une sensibilité assez faible, mais auraient par contre un bon aigu et des basses surprenantes. On en trouvait bien des défenseurs jusqu'à récement.  :)  

---------------
n°911271
loutre166
Posté le 23-07-2005 à 16:23:33  profilanswer

Citation :

L'aigu est très présent sur toutes les triangles. Mais le fortissimo en hautes fréquences ne passera pas de la même facon sur toutes : les lyrr seront agressives, les stratos un peu dures, et les ES douces. Si tu veux des enceintes vraiment douces sur les aigus, essaye d'écouter du mission également. Tu comprendras que triangle est justement classé parmi les contructeurs d'enceintes vives, et mission parmi les douces.

la preuve que chaque oreille percoi les choses différement... j'avais les lyrr il y a un an et en ce qui me concerne je n'ai encore rien entendu de plus doux... j'ai les Celius ES depuis ce matin et je trouve les hautes fréquences plus agressives plus cizelées... j'adore. ceci est surement du au mini pavillon du tweeter.. les détails sont là et c'est ce que je cherchais. avec bien sur les graves en plus par rapport aux lyrr...(toutefois elles ne sont pas encore rodées donc le meilleur reste a venir)
en ce qui me concerne je ne met pas du tout les ES et les Lyrr dans la meme catégorie...

n°911335
predatjeff​64
Posté le 23-07-2005 à 20:31:38  profilanswer

Et les cabasse dans tout ça ?
personne en parle mdrr

n°911340
karash
Posté le 23-07-2005 à 20:55:53  profilanswer

Je viens d'écouter des triangle Stella, vendues pas chères, soldées 30 % (294 € la paire). Très agréables à l'écoute également. Alors, me voilà maintenant en train d'hésiter entre celle-ci et les B&W...

n°911352
predatjeff​64
Posté le 23-07-2005 à 21:22:38  profilanswer

t'es sur 1 topic triangle lol.
ça doit etre bien b&w decidement. qu'ont elles de + que les triangle ?
elles aiment le métal ? lol

n°911377
Trias
Posté le 23-07-2005 à 22:15:04  profilanswer

loutre166 a écrit :

la preuve que chaque oreille percoi les choses différement... j'avais les lyrr il y a un an et en ce qui me concerne je n'ai encore rien entendu de plus doux...

C'est à dire que c'est plus ou moins de notoriété publique, et que j'ai également tendance à l'atténuer vu mes affiliations plus qu'évidentes en la matière.

Citation :

j'ai les Celius ES depuis ce matin et je trouve les hautes fréquences plus agressives plus cizelées... j'adore. ceci est surement du au mini pavillon du tweeter..

Attention, le tz2400 produit bien un son ciselé et détaillé, mais sa tonalité est relativement douces, voire terne selons certains.

Citation :

les détails sont là et c'est ce que je cherchais. avec bien sur les graves en plus par rapport aux lyrr...(toutefois elles ne sont pas encore rodées donc le meilleur reste a venir)

Il est vrai que les celius sont une exception tellement l'équilibre en est réussi. Leur grave est particulièrement présent, mais sans jamais éttouffer les autres fréquences. Un beau couronement pour la gamme ES.

Citation :

en ce qui me concerne je ne met pas du tout les ES et les Lyrr dans la meme catégorie...

Ce qui est bien normal vu qu'elles n'y sont pas. ;)

predatjeff64 a écrit :

Et les cabasse dans tout ça ?
personne en parle mdrr

Je prévois de mettre à jour le topic la semaine prochaine. J'y ajouterai peut être un petit cr de ma part, intégrant des bahia et des java.  ;)  

karash a écrit :

Je viens d'écouter des triangle Stella, vendues pas chères, soldées 30 % (294 € la paire). Très agréables à l'écoute également. Alors, me voilà maintenant en train d'hésiter entre celle-ci et les B&W...

Dans mes bras : enfin quelqu'un qui a écouté des stella! Le dévelloppement de ton écoute serait  très aprécié ici bas. :ange:  

Il faudrait pour toi voir si des stella plus un petit caisson d'entrée de gamme vaudraient le détour. Ou alors des comètes 202, mais sans le caisson. :)  

---------------
n°911418
Dkiller
Posté le 23-07-2005 à 23:46:11  profilanswer

predatjeff64 a écrit :

t'es sur 1 topic triangle lol.
ça doit etre bien b&w decidement. qu'ont elles de + que les triangle ?
elles aiment le métal ? lol

Mais tout mon cher ami  :sol:

n°911486
karash
Posté le 24-07-2005 à 08:52:32  profilanswer

Pour entrer un peu plus dans le détail, j'ai l'impression, à l'écoute, que les triangle Stella étaient plus neutres que les Titus. J'ai aussi voulu écouter des Sathys en promo, mais le vendeur m'a dit qu'il valait mieux prendre des Stella tant qu'elles étaient encore là. Le son, d'après lui, est bien meilleur sur les Stella, mais je n'ai pas pu en juger par moi-même.

Pourquoi parles-tu d'ajouter un caisson pour écouter des Stella, Trias ? Tu trouves qu'elles  manquent à ce point de basses ? Je n'ai pas vraiment eu cette impression, même si effectivement elles en ont moins que les B&W. Et quel caisson recommanderais-tu alors? Enfin, à ton avis, pour aller avec un ampli marantz PM 7200 (que je devrais pouvoir faire tourner principalement en classe A) et un lecteur CD 5400 OSE, que me conseillerais-tu pour de la musique pop/rock? Je n'arrive vraiment pas à me décider. D'une manière générale, les aigus m'attirent plus que les basses, mais ma pièce (11 m² + 1 sous-pente) est assez claire et il doit y avoir de l'écho, je pense :).

Message édité par karash le 24-07-2005 à 09:55:38
n°911489
karash
Posté le 24-07-2005 à 09:21:12  profilanswer

www.hifissimo.com/store/search.cgi [...] ml&0=24735

Ca m'a l'air d'être une bonne affaire, non?

n°911495
Trias
Posté le 24-07-2005 à 10:11:04  profilanswer

Dkiller a écrit :

Mais tout mon cher ami  :sol:

Tiens, nous avons révéillé Dkiller. :D  

karash a écrit :

Pour entrer un peu plus dans le détail, j'ai l'impression, à l'écoute, que les triangle Stella étaient plus neutres que les Titus. J'ai aussi voulu écouter des Sathys en promo, mais le vendeur m'a dit qu'il valait mieux prendre des Stella tant qu'elles étaient encore là. Le son, d'après lui, est bien meilleur sur les Stella, mais je n'ai pas pu en juger par moi-même.

Il a de bonnes chances d'avoir raison. Ceci dit ce sont surtout les sathys qui disparaitront en premier. A ne pas confondre avec les athys d'ailleurs. :)  

Citation :

Pourquoi parles-tu d'ajouter un caisson pour écouter des Stella, Trias ? Tu trouves qu'elles  manquent à ce point de basses ? Je n'ai pas vraiment eu cette impression, même si effectivement elles en ont moins que les B&W.

Tout dépend du niveau auquel tu écoutais. Si elles ont moins de basses que les titus (ce qui est probablement le cas, volume de charge moindre oblige) alors elles en manquent notablement. Mais si tu peux t'en satisfaire en l'état, alors tant miuex pour toi, tu feras des économies.

Citation :

Et quel caisson recommanderais-tu alors?

Un modèle d'entrée de gamme, situé à peu prés au niveau des stella/titus. Donc de 170 à 300 euros. Tu y as l'a10 d'audience, le sherwood et les titans.

Citation :

Enfin, à ton avis, pour aller avec un ampli marantz PM 7200 (que je devrais pouvoir faire tourner principalement en classe A) et un lecteur CD 5400 OSE, que me conseillerais-tu pour de la musique pop/rock? Je n'arrive vraiment pas à me décider. D'une manière générale, les aigus m'attirent plus que les basses, mais ma pièce (11 m² + 1 sous-pente) est assez claire et il doit y avoir un peu d'écho, je pense :).

Prendre des stella avec un tel amplificateur serait peut être un peu déséquilibré. Je te recommanderais de faire le tour des biblios haut de gamme afin de permettre a un tel ampli de s'exprimer pleinement. Donc d'en écouter un maximum dans les 500-600 euros paire (réductions comprises) chez b&w, quad, kef, JMlab et triangle (spécialement les comètes ES voire 202). C'est surtout toi qui arriveras à te décider au fur et à mesure des écoutes, moi je serai surtout là pour te guider au cas où tu te poserais ensuite ou auparavant des questions sur un modèle de la gamme ES, que je connais relativement bien (cf.premiers posts du topic). :)

Message édité par Trias le 24-07-2005 à 10:11:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)