| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
misty666 | Reprise du message précédent :
Oui mais cela n'est valable que dans les basses, s'il y a un pb d'echo trainant c'est encore pire sur des Triangle. Là ou je suis moins d'accord c'est qu'il dit etre dans un bureau, hors si tu respecte 40cms autour des enceintes essaie d'imaginer, il ne te reste plus grand chose pour le bureau à moins d'avoir le nez collé dans les enceintes, 11m² avec des petites colonnes pourquoi pas si la salle est dédiée, mais je pense qu'on arrive à un meilleur résultat sur des enceinte biblio, même dans du 20m2 y a de quoi hésiter. Je ne me rappelle plus bien la formule sur la propagation des basses selon la surface, mais je doute que tu puisses raisonnablement avoir un 45Hz très propre et tendu dans 10m2 (d'après de vagues souvenirs ça me donnait du 16m2 pour quelque chose comme 40Hz il me semble, mais ça vaudrait le coup de refaire les calculs...).
|
Publicité | Posté le 20-07-2005 à 12:53:30 ![]() ![]() |
misty666 |
|
misty666 |
|
karash Gamertag : Trymon | Autre chose, si vraiment le lecteur cd marantz est décevant, existe-t-il une alternative pour un prix avoisinant (269 )? |
misty666 |
|
misty666 |
|
misty666 |
Message édité par misty666 le 21-07-2005 à 11:42:45 |
Publicité | Posté le 21-07-2005 à 11:37:31 ![]() ![]() |
thibault007 | j'ai egalement les enceintes dans mon dos , et je ne perds aucune qualité en son 3d |
karash Gamertag : Trymon |
Message édité par karash le 21-07-2005 à 14:16:50 |
misty666 |
|
misty666 |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Certes. Et je "rallerais" également si j'étais un peu plus présent, mais ces temps ci je suis très occupé.
Ce qui importe dans une installation stéréo c'est la symétrie par rapport au point d'écoute. Les divers ajustements que l'on peut parfois appliquer sur la balance et la tonalité ne compensent jamais totalement une lacune de ce coté là, une preuve étant le fait que les amplis dits audiophiles ne comportent pas ces réglages.
Peut être. Assure toi au moins que tes tours sont suffisament stables pour supporter le poid et les vibrations d'une enceinte biblio d'étagère, et si c'est le cas il n'y aura pas de problème à prévoir. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
predatjeff64 | Sur magma y a les promos sur les Antal 202 et les Celius 202.
|
C'est à toi de voir, ou plutôt d'écouter.
Formulation originale que voici. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
C'est par contre un sujet sur lequel il pourrait y avoir d'intéréssants débats (misty confirmera). Les biblios ont des graves moins naturels et moins présents que ceux de colonnes, mais sont par contre moins encombrantes et n'ont que peu de choses à envier à leurs consoeurs dans le médium aigu. Simplement elles sont moins chères que des colonnes, donc plus performantes à prix égal.
Message édité par Trias le 22-07-2005 à 20:40:01 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Coté marques et pour du métal, tu devrais peut être regarder du coté de dynaudio, si l'opportunité se présente. Mais c'est rare, et cher. Sinon dans les plus communes tu citais JMlabs (avec ses chorus706/707 et ses cobalt) et B&W (avec ses DM602s3 notament).
Elles sont douces dans l'aigu? Ne voulais tu pas plutôt dire l'inverse? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
Message édité par misty666 le 23-07-2005 à 03:02:31 |
misty666 |
|
misty666 |
|
Pour moi de bonnes enceintes sont polyvalentes. On doit choisir une enceinte en fonction de ce que l'on écoute, mais ensuite une bonne enceinte reste valable quoiqu'il advienne. Les triangles seront peut être moins adaptées à certains genres musicaux, mais il m'arrive parfois d'écouter du Rock et même plus rarement de la techno sur des triangles et cela passe sans problème.
Et moi je te conseille de tout écouter. Tu n'y perds rien, et après tout c'est surtout ton avis qui importe.
Cela se défend.
Pour moi le coté "difficile" à driver est relatif. Sur un in50 il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre, par exemple.
Ce sont les naia qui sont mal positionnées. Elles sont quasiment en face des 703 et du haut de gamme d'autres constructeurs lesquels se défendent souvent mieux que leur milieu de gamme. Et elles n'apportent pas assez de changements par rapport aux celius, qui ont certes un aigu plus modeste et un médium légérement moins précis, mais qui ont un grave nettement moins lourd et pourtant très présent, aboutissant au final à un son beaucoup plus rond que celui des naia.
Elles ne sont que disponibles chez des revendeurs "fixes", et non sur le web. Tu ne perdras rien à les écouter si jamais tu en trouve.
L'aigu est très présent sur toutes les triangles. Mais le fortissimo en hautes fréquences ne passera pas de la même facon sur toutes : les lyrr seront agressives, les stratos un peu dures, et les ES douces. Si tu veux des enceintes vraiment douces sur les aigus, essaye d'écouter du mission également. Tu comprendras que triangle est justement classé parmi les contructeurs d'enceintes vives, et mission parmi les douces.
Je partage ton avis. Tu seras peut être décu de l'agressivité des athys, mais ce ne peut pas être une mauvaise expérience d'écouter davantage.
Le tuning OSE est une amélioration qualitative des composants tout en conservant l'architercture d'une platine. J'ai un ampli OSE dont je suis par ailleurs satisfait.
C'est une marque de hifi, assez vieille même. Mais bon il est vrai qu'ils pourraient par moment s'en rapprocher du point de vue colorations.
Ce sont des amplis réputés vifs, mais également relativement neutres. Ensuite la plupart des amplis d'autres marques sont également onéreux, ce n'est pas une exclusivité rotel.
Je suis d'accord.
Elle sont assez éloingnées de triangle. Elles sont plutôt douces, avec une sensibilité assez faible, mais auraient par contre un bon aigu et des basses surprenantes. On en trouvait bien des défenseurs jusqu'à récement. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
predatjeff64 | Et les cabasse dans tout ça ?
|
karash Gamertag : Trymon | Je viens d'écouter des triangle Stella, vendues pas chères, soldées 30 % (294 la paire). Très agréables à l'écoute également. Alors, me voilà maintenant en train d'hésiter entre celle-ci et les B&W... |
predatjeff64 | t'es sur 1 topic triangle lol.
|
C'est à dire que c'est plus ou moins de notoriété publique, et que j'ai également tendance à l'atténuer vu mes affiliations plus qu'évidentes en la matière.
Attention, le tz2400 produit bien un son ciselé et détaillé, mais sa tonalité est relativement douces, voire terne selons certains.
Il est vrai que les celius sont une exception tellement l'équilibre en est réussi. Leur grave est particulièrement présent, mais sans jamais éttouffer les autres fréquences. Un beau couronement pour la gamme ES.
Ce qui est bien normal vu qu'elles n'y sont pas.
Je prévois de mettre à jour le topic la semaine prochaine. J'y ajouterai peut être un petit cr de ma part, intégrant des bahia et des java.
Dans mes bras : enfin quelqu'un qui a écouté des stella! Le dévelloppement de ton écoute serait très aprécié ici bas. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dkiller |
Mais tout mon cher ami |
karash Gamertag : Trymon | Pour entrer un peu plus dans le détail, j'ai l'impression, à l'écoute, que les triangle Stella étaient plus neutres que les Titus. J'ai aussi voulu écouter des Sathys en promo, mais le vendeur m'a dit qu'il valait mieux prendre des Stella tant qu'elles étaient encore là. Le son, d'après lui, est bien meilleur sur les Stella, mais je n'ai pas pu en juger par moi-même.
Message édité par karash le 24-07-2005 à 09:55:38 |
karash Gamertag : Trymon | www.hifissimo.com/store/search.cgi [...] ml&0=24735
|
Tiens, nous avons révéillé Dkiller.
Il a de bonnes chances d'avoir raison. Ceci dit ce sont surtout les sathys qui disparaitront en premier. A ne pas confondre avec les athys d'ailleurs.
Tout dépend du niveau auquel tu écoutais. Si elles ont moins de basses que les titus (ce qui est probablement le cas, volume de charge moindre oblige) alors elles en manquent notablement. Mais si tu peux t'en satisfaire en l'état, alors tant miuex pour toi, tu feras des économies.
Un modèle d'entrée de gamme, situé à peu prés au niveau des stella/titus. Donc de 170 à 300 euros. Tu y as l'a10 d'audience, le sherwood et les titans.
Prendre des stella avec un tel amplificateur serait peut être un peu déséquilibré. Je te recommanderais de faire le tour des biblios haut de gamme afin de permettre a un tel ampli de s'exprimer pleinement. Donc d'en écouter un maximum dans les 500-600 euros paire (réductions comprises) chez b&w, quad, kef, JMlab et triangle (spécialement les comètes ES voire 202). C'est surtout toi qui arriveras à te décider au fur et à mesure des écoutes, moi je serai surtout là pour te guider au cas où tu te poserais ensuite ou auparavant des questions sur un modèle de la gamme ES, que je connais relativement bien (cf.premiers posts du topic). Message édité par Trias le 24-07-2005 à 10:11:41 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |