Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4114 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1344974
sumstaff
Posté le 03-01-2008 à 20:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon scanner a un blem, sinon j'aurais bien poster le comparatif de haute fidélité des lecteur cd suivants : Classe Audio cdp10

Cayin cdt16A
CEC cd3300
Creekcd50
Consonance reference cd 2.2
Exposure 2010
Linn Genki
Nad s500i
Rega Planet
Vincent s3
et parmis ces 10 lecteur , le nad finit 1er exaequo avec le Cayin
pour dire devant le fameux genko de Linn...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 20:11:41  profilanswer

n°1344977
sumstaff
Posté le 03-01-2008 à 20:12:53  profilanswer

testore a écrit :

Citation :

donc suis inccapable de savoir si l'ajout ou l'enlevement de tels ou tels composant influent en bien ou mal

m'est avis que celà marchera moins bien sans un composant :lol:  

:lol:  Ca dépend si on enlève celu ide trop  :D

n°1344984
sumstaff
Posté le 03-01-2008 à 20:18:42  profilanswer

ca sert a quoi le transfo toroidale dans un lecteur cd??? pasque ya des platines qui n'ont pas de transfos.

n°1344996
Kriktop
Posté le 03-01-2008 à 20:30:52  profilanswer

testore a écrit :

Citation :

donc suis inccapable de savoir si l'ajout ou l'enlevement de tels ou tels composant influent en bien ou mal

m'est avis que celà marchera moins bien sans un composant :lol:  

Par contre, on peut en ajouter tout plein tout plein. Oh piiiinaiiise ![:theseb]

n°1344999
pleindastu​ss
Posté le 03-01-2008 à 20:32:25  profilanswer

pleindastuss a écrit :

Bonjour!!
J'aborde un autre sujet pour avoir vos avis.
Je viens d'acheter (après moulte comparaisons (en particulier avec Cyrus CD6S, Cambridge 640C et 840C, Marantz 7000 KI)) un lecteur CD Cambridge 740C, que je branche sur mon système à base de Triangle Zerius 202 et de Sherwood 863R (HomeCinema) - (cables HP : oehlbach 4mm cuivre).
[#ff0e00]J'aimerais trouver un cable correct et aurai besoin de vos conseils et expérience.

[/#0000ff]J'ai essayé des cables Cardas : (CrossLink : pas mal, QuadLink : beaucoup trop doux et effacé dans l'aigu), et l'on m'a conseillé les cables Ecosse (Composer et The Baton) et AudioQuest (AlphaSnake et DiamondBlack)
Auriez-vous l'expérience de ces différents câbles (ou d'autres)???
A Défaut, je prendrais peut-être le cable Ecosse The Composer, pas trop cher (si je me trompe) et qui m'a été conseillé pas 2 vendeurs, à l'heure où je m'intéressait au 640C
Merci de votre réponse!!!
.... Et bonne année musicale!!!! :bounce:

Up! pour ce message au cas où il serait passé inaperçu...
Bye

n°1345004
testore
aka ippon
Posté le 03-01-2008 à 20:36:48  profilanswer

Citation :

n filtre des étages de sortie du cinquième ordre au lieu du quatrième traditionnel permet également une élimination poussée des fréquences radios perturbantes et une réduction du délai de groupe,tout en gardant le spectre audible totalement propre.
Tous les composants à très faible tolérence reposent sur des cartes époxy double couche en verre épais,avec un plan de masse élaboré,conduisant à une réduction très importantedes chances de <<contamination>> par ondes parasites. Tout ceci permet aux performances du s500i d'etre tres proche de celle du convertisseur  lui meme .Notons enfin l'utilisation d'une mécanique nouvelle (massivement ventée compatible avec les disques gravés ) à moteur amélioré par roulements a bille ,ainsi qu'un triple laser venant ameliorer les performances en lecture de disques usagés.

tu peux citer ta source?
font il un cr du marantz 7001KI sur ce cite?

n°1345017
Kriktop
Posté le 03-01-2008 à 20:58:50  profilanswer

pleindastuss a écrit :

Up! pour ce message au cas où il serait passé inaperçu...
Bye

En effet, j'étais passé à côté.
Ici, la tendance générale est plutôt objectiviste et les sujets des câbles sont brulants. Je vais tout de même prendre le risque de répondre à ta question sans vouloir raviver la moindre polémique.
Nous sommes cependant plusieurs ici, et sur plusieurs forums à avoir essayé et adopté la marque HMS.
Je pense que la marque est justement entrain de s'implanter un peu en france suite aux divers topics qui lui sont consacrés.
Pour ma part, après être passé par du noname, Oelbach, Ecosse, et avoir essayé les Qed XT400 de misty que j'ai trouvé bien, j'ai opté avec satisfaction pour du HMS Alcinema (une quinzaine d'euros le m) et après plusieurs tests de diverses marques en modul, j'ai adopté le HMS duetto MKIII.
Pour ces câbles, un rendu très souple, bande passante très large, ouverture, aigus très bien maîtrisés.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 03-01-2008 à 21:11:38
n°1345021
sumstaff
Posté le 03-01-2008 à 21:00:53  profilanswer

testore a écrit :

Citation :

n filtre des étages de sortie du cinquième ordre au lieu du quatrième traditionnel permet également une élimination poussée des fréquences radios perturbantes et une réduction du délai de groupe,tout en gardant le spectre audible totalement propre.
Tous les composants à très faible tolérence reposent sur des cartes époxy double couche en verre épais,avec un plan de masse élaboré,conduisant à une réduction très importantedes chances de <<contamination>> par ondes parasites. Tout ceci permet aux performances du s500i d'etre tres proche de celle du convertisseur  lui meme .Notons enfin l'utilisation d'une mécanique nouvelle (massivement ventée compatible avec les disques gravés ) à moteur amélioré par roulements a bille ,ainsi qu'un triple laser venant ameliorer les performances en lecture de disques usagés.

tu peux citer ta source?
font il un cr du marantz 7001KI sur ce cite?

En fait c'est pas d'un site internet que je tire ces infos , mais de la revue haute fidélité de avril/mai 2003 , qui m'a été fournit avec la platine... désolé mais ils ne parlent pas de la marantz 7001KI.

n°1345031
Kriktop
Posté le 03-01-2008 à 21:12:24  profilanswer

C'est toujours mieux de citer ses sources.  
(et même indispensable dans certains cas).

n°1345036
sumstaff
Posté le 03-01-2008 à 21:16:28  profilanswer

Kriktop a écrit :

C'est toujours mieux de citer ses sources.  
(et même indispensable dans certains cas).

Ce qui est fait mintenant

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 21:16:28  profilanswer

n°1345042
testore
aka ippon
Posté le 03-01-2008 à 21:25:31  profilanswer

sumstaff a écrit :

En fait c'est pas d'un site internet que je tire ces infos , mais de la revue haute fidélité de avril/mai 2003 , qui m'a été fournit avec la platine... désolé mais ils ne parlent pas de la marantz 7001KI.

ah ok.
en lisant ton message on pouvait presque imaginer que tu etais l'auteur de cette analyse.
il faudrait que je puisse trouver cette revue parlant de la marantz alors.

n°1345044
sumstaff
Posté le 03-01-2008 à 21:28:03  profilanswer

testore a écrit :

ah ok.
en lisant ton message on pouvait presque imaginer que tu etais l'auteur de cette analyse.
il faudrait que je puisse trouver cette revue parlant de la marantz alors.

Merci , c'est très flatteur pour moi d'avoir pu etre confondus avec des guides critiques travaillant pour haute fidélité  :sol:

n°1345048
testore
aka ippon
Posté le 03-01-2008 à 21:33:43  profilanswer

ba..pour tout avouer, j'ai vite repéré que ce n'etait pas de toi..(en voyant tes autres messages :D )
mais comme ça, j'ai eu la source, ce qui me fait dire qu'il faudrait que j'achete de temps en temps cette revue.. [:theseb]

n°1345049
pleindastu​ss
Posté le 03-01-2008 à 21:36:14  profilanswer

Kriktop a écrit :

En effet, j'étais passé à côté.
Ici, la tendance générale est plutôt objectiviste et les sujets des câbles sont brulants. Je vais tout de même prendre le risque de répondre à ta question sans vouloir raviver la moindre polémique.
Nous sommes cependant plusieurs ici, et sur plusieurs forums à avoir essayé et adopté la marque HMS.
Je pense que la marque est justement entrain de s'implanter un peu en france suite aux divers topics qui lui sont consacrés.
Pour ma part, après être passé par du noname, Oelbach, Ecosse, et avoir essayé les Qed XT400 de misty que j'ai trouvé bien, j'ai opté avec satisfaction pour du HMS Alcinema (une quinzaine d'euros le m) et après plusieurs tests de diverses marques en modul, j'ai adopté le HMS duetto MKIII.
Pour ces câbles, un rendu très souple, bande passante très large, ouverture, aigus très bien maîtrisés.

Tu penses qu'il est important de mettre les 230€ de ce cable??? :jap:  
Que penses-tu de Oehlbach et Ecosse? (lesquels as-tu essayés, si tu t'en rappelles...?!)

n°1345050
sumstaff
Posté le 03-01-2008 à 21:38:26  profilanswer

testore a écrit :

ba..pour tout avouer, j'ai vite repéré que ce n'etait pas de toi..(en voyant tes autres messages :D )
mais comme ça, j'ai eu la source, ce qui me fait dire qu'il faudrait que j'achete de temps en temps cette revue.. [:theseb]

faute avouée , faute a moitié pardonnée  :lol:  sinon t'es pas obligé de l'acheter , tu passes a la librairie et tu fais comme a la bibliothèque  :bounce:  

n°1345052
testore
aka ippon
Posté le 03-01-2008 à 21:40:02  profilanswer

Citation :

Tu penses qu'il est important de mettre les 230€ de ce cable

si tu parles du hms duetto mkIII, on le trouve moins cher.neuf je l'ai reperé à 131 euros.
et pour avoir ecouté par Qnex 3, silver spiral, j'avoue que je brule d'avoir mon hms en modulation..pour avoir pu assister aux comparatifs entre ces 3 cables.

n°1345054
sumstaff
Posté le 03-01-2008 à 21:42:39  profilanswer

idem , vous m'avez donné envis de ces fameux hms.

n°1345083
Kriktop
Posté le 03-01-2008 à 22:07:37  profilanswer

pleindastuss a écrit :

Que penses-tu de Oehlbach et Ecosse? (lesquels as-tu essayés, si tu t'en rappelles...?!)

Je n'ai pas dit que c'était important. Ces histoires de câbles sont des question très personnelles et des choix d'optimisation très fins, à dérminer quand on a réglé au mieux tout les autres paramètres (dont la dispo et l'acoustique du lieu).
Voyons, c'est à peu près le prix en effet pour un ensemble HMS (modul et HP)
J'ai eu l'occasion d'essayer en modul real monitor, (mon premier câble) et le passage au Qed Qnex 3 a été déterminant. Puis, on m'a cédé du Qed silverspirale assez étonnant d'ouverture, mais un peu montant. J'ai dans le même temps eu en main un profigold (de misty) puis en dernier lieur, ce fameux duetto HMS. Il est plus ouvert, plus rond, plus plein et plus analogique que tout les autres.
En HP, j'ai longtemps cru que l'influence des câbles était minime, voir imperceptible. J'ai donc commencé sur des noname et du Oelebach basique 4mm2. Quand misty est venu, nous avons installé son Qed XT400 monté sur bananes Airlock, qui a été un coup de tonerre, mais pas dans mes prix. Bande passante plus large, plus de fluidité et d'ouverture. Enfin, toujours suivant les conseils d'autres forums, j'ai eu la curiosité d'essayer le HMS alcinema et les straps associés. Ce fut tout simplement stupéfiant. Gain à tout niveaux et correction d'une tendance montante entendue sur les Qeds.
Je considère avoir réglé la question des câbles, après ces différents essais. Je sais qu'il y a mieux, y compris chez HMS (le quartetto en modum est très prisé), mais j'ai tranché et je dis banco.

Comme j'aime bien citer mes sources, je dois cette découverte du HMS au forum quête du graal. Le HMS est aussi très prisé sur le forum triangle, mais ses membres s'orientent actuellement vers des câbles DIY blindés Téflon.

Message édité par Kriktop le 03-01-2008 à 22:09:52
n°1345101
sumstaff
Posté le 03-01-2008 à 22:28:13  profilanswer

Pour l'acoustique du lieu, je dirais meme que c'est primordiale; j'ai écouté dernierement un systeme bien superieur au mien en termes de prix et de réputation, et bien je me suis retrouvé super rassuré de ce que j'avais a la maison... la personne super calée , connaissant toutes les references possibles de matos, avec chez lui une caverne d'ali baba regorgeant dans tous les coins d'amplis, de cables et de paires d'enceintes,de preamplis , de dac et j'en passe... il m'invite a m'installer pour une écoute de son système avec un cd a moi que je connais bien; le ferru de matos , sur de lui, connaissant ma config mais ne l'ayant jamais écouté chez moi; crois que je vais etre époustouffler ... et bien non, et a tel point que j'étais vraiment décus , de voir une telle débauche de materiel, pour a la sortie me donner ca. Et en fait c'était sa piece qui devait etre nul d'un point de vue accoustic; a mon avis c'est une piece trop ouverte et trop reverberante , yavait pas de tapis sur le carrelage , et  c'était dans un salon qui ouvrait sur presque tout le rez de chaussez... moi qui suis habitué a ma pièce d'écoute 2 fois plus petite , avec des murs paralelles de mem matieres , le son se propage uniformement, cela rend l'écoute plus intimiste et moins perturbé que dans un grand salon avec plin de vitre , carrelage et forme de la piece non symetrique...
donc pour rejoindre l'histoire des cables , c'est vvai que si deja le lieu d'écoute n'est pas terrible metant meme a mal des superbes instales thdg , la question du cable ne se pose meme pas ...

n°1345109
sumstaff
Posté le 03-01-2008 à 22:37:13  profilanswer

En fait si on compare nos instals hifi a des bagnoles , et bien c'est comme si on avait comparé sa rolls royce a ma mini cooper , sauf que lui roule sur un terrain de cross plin de bosses et moi sur un billard...

n°1345129
misty666
Posté le 03-01-2008 à 23:00:55  profilanswer

pleindastuss a écrit :

Pour les questions de cables je te recommande de poster plutot sur le forum Triangle, ici c'est un forum
où malheureusement ces questions sont tabou, ayant déjà déclenché les passions au point de faire partir
certains membres...

Je peux vendre des cables qui ne me servent plus, si ça peut interesser quelqu'un :
- cable HP Qed XT-400
- cable modul Qed Qunex 3
- cable modul Profigold Oxypure
Peut-être que bientot je mettrai en vente un HMS Duetto MKIII, suivant la façon dont va être connecté
mon futur lecteur DVD (en numérique ou pas).

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1345135
misty666
Posté le 03-01-2008 à 23:03:08  profilanswer

testore a écrit :

Citation :

Tu penses qu'il est important de mettre les 230€ de ce cable

si tu parles du hms duetto mkIII, on le trouve moins cher.neuf je l'ai reperé à 131 euros.
et pour avoir ecouté par Qnex 3, silver spiral, j'avoue que je brule d'avoir mon hms en modulation..pour avoir pu assister aux comparatifs entre ces 3 cables.

131 euros ou ça ??

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1345136
misty666
Posté le 03-01-2008 à 23:03:54  profilanswer

sumstaff a écrit :

idem , vous m'avez donné envis de ces fameux hms.

Ils en vendent chez Eclipse  ;)

---------------
n°1345150
Kriktop
Posté le 03-01-2008 à 23:19:02  profilanswer

sumstaff a écrit :

moi qui suis habitué a ma pièce d'écoute 2 fois plus petite , avec des murs paralelles de mem matieres , le son se propage uniformement, cela rend l'écoute plus intimiste et moins perturbé que dans un grand salon avec plin de vitre , carrelage et forme de la piece non symetrique...
donc pour rejoindre l'histoire des cables , c'est vvai que si deja le lieu d'écoute n'est pas terrible metant meme a mal des superbes instales thdg , la question du cable ne se pose meme pas ...

Ca doit être enveloppant !  ;)

n°1345154
sumstaff
Posté le 03-01-2008 à 23:26:00  profilanswer

misty666 a écrit :

Pour les questions de cables je te recommande de poster plutot sur le forum Triangle, ici c'est un forum
où malheureusement ces questions sont tabou, ayant déjà déclenché les passions au point de faire partir
certains membres...

Je peux vendre des cables qui ne me servent plus, si ça peut interesser quelqu'un :
- cable HP Qed XT-400
- cable modul Qed Qunex 3
- cable modul Profigold Oxypure
Peut-être que bientot je mettrai en vente un HMS Duetto MKIII, suivant la façon dont va être connecté
mon futur lecteur DVD (en numérique ou pas).

Tu penses te prendre quoi comme lecteur dvvd , pasque moi aussi je suis sur le point d'en prendre un; a l'heure actuelle en projection j'utilise la ps3 pour son lecteur blu ray; mais j'aimerais un bon lecteur hd dvd pour comparer au blu ray , genre un toshiba ex-1...
sinon j'atend que les grandes marques audiophile sortent enfin des lecteur full hd , et lors la je pense que yaur du tres bon chez marantz et denon ...

n°1345160
sumstaff
Posté le 03-01-2008 à 23:34:20  profilanswer

Kriktop a écrit :

Ca doit être enveloppant !  ;)

c'est enveloppant , certe , mais pas a la maniere du 5.1 en home cinema , l'image stereo est bien respectée et ne m'oblige pas forcement a me placer pile au point de croisement de projection de mes hp; mes enceinte ne sont pas orientées en croisée mais sont droite paralelles aux 2 murs ; cependant j'ai quand meme une préférence a me placer bien au milieu entre les enceintes. Je devrais peut etre les croisées ?

n°1345162
sumstaff
Posté le 03-01-2008 à 23:35:39  profilanswer

misty666 a écrit :

Ils en vendent chez Eclipse  ;)

:bounce: oui c'est bien là que je comptais me les procurer :bounce:

n°1345171
testore
aka ippon
Posté le 03-01-2008 à 23:48:47  profilanswer

n°1345173
misty666
Posté le 03-01-2008 à 23:49:36  profilanswer

sumstaff a écrit :

Tu penses te prendre quoi comme lecteur dvvd , pasque moi aussi je suis sur le point d'en prendre un; a l'heure actuelle en projection j'utilise la ps3 pour son lecteur blu ray; mais j'aimerais un bon lecteur hd dvd pour comparer au blu ray , genre un toshiba ex-1...
sinon j'atend que les grandes marques audiophile sortent enfin des lecteur full hd , et lors la je pense que yaur du tres bon chez marantz et denon ...

Je prendrai une PS3, qui est l'un des meilleurs lecteurs actuellement. Je ne vois pas vraiment l'interet de taper dans le Marantz ou Denon, à
moins d'être obligé d'avoir une connexion analogique à l'écran. C'est aussi pour ça que je vise pour 2008 quelquechose qui a une entrée
optique pour pouvoir récupérer le son de la PS3 sur la Hifi. Et c'est aussi pour ça que j'attend le CES de Las Vegas avec impatience  :)

---------------
n°1345176
misty666
Posté le 03-01-2008 à 23:55:29  profilanswer

Kriktop a écrit :

Possible ! :D  Mais la taille des transfos.
Tu as eu mon mp sur le forum triangle ?

Oui je viens de te répondre  ;)

---------------
n°1345185
sumstaff
Posté le 04-01-2008 à 00:06:40  profilanswer

misty666 a écrit :

Les NAD série S sont conçus par Gryphon Audio donc peu de chance qu'ils sonnent comme les autres NAD. Ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, Gryphon ayant une bonne réputation.

En ce qui concerne l'alim, sur le M5 il y a en 2 :
- Une alimentation à découpage pour les parties mécaniques et numériques
- Une alimentation C-core pour l'étage audio afin d'avoir le bruit le plus bas possible

Comme toujours, la taille ne fait pas tout  :lol:

NAD S 500 i

Lecteur CD
Origine : Grande Bretagne
Bande passante : 5 Hz à 20 kHz  
Distorsion : < 0,005%  
Rapport signal/bruit : > 112 db  
Conversion : type 24 bits

Magnifiquement présenté et d'une sobriété incomparable, c'est avec une certaine joie que nous retrouvons le CD 500 dans sa version améliorée : la 500 i. Pour qui ne connaît pas bien la série SILVER dont est issu ce lecteur, on rappellera que cette série marque le haut de gamme chez NAD. En outre les appareils ne sont pas réalisés en Angleterre, ni dans les pays du Sud Est Asiatique, mais en Norvège. Ce lecteur ne trahit pas la qualité de fabrication qui caractérise la série Silver : son châssis, sa façade, et ses pieds sont en aluminium gris du plus bel effet, lesquels tranchent nettement avec la série Classique.  
En façade, on ne trouve que le strict minimum : une fine trappe de chargement à gauche, un superbe afficheur matriciel de couleur bleue au centre, et à droite 4 boutons en aluminium pour les fonctions basiques. Le reste des fonctions est confié à une horrible télécommande en plastique gris, qui a défaut d'être ergonomique et esthétique s'avère au demeurant complète.  

La face arrière, en revanche, amène de bonnes surprises : des connecteurs de très haute qualité permettent les branchements en mode classique sur fiche RCA, mais également en mode symétrique sur fiches XLR. La sortie numérique est également doublée par un connecteur XLR - cela fait très pro - bravo !  

A l'intérieur, les entrailles de la machine nous réservent encore d'autres surprises. Un très beau transformateur toroïdal à faible rayonnement réalisé par NAD se charge des alimentations : chaque section, quelle soit analogique ou numérique utilise un enroulement différent qui va alimenter son circuit propre.  
La conversion est confiée à Dac 24 bits à faible distorsion et à très haute linéarité de marque Crystal. Ce Dac est précédé d'un suréchantilloneur 384 fois, couplé à un filtre numérique. La réalisation de l'ensemble de l'électronique est tout simplement craquante : une qualité de fabrication à souligner et qui ne devrait pas être défavorable à la restitution finale.  
La mécanique a été optimisée grâce à un moteur monté sur roulements à billes. Cette nouvelle mécanique a pour objectif la lecture des disques gravés, et ou, en mauvais état.  

ECOUTE

Malgré des conditions d'écoute peu adaptées, la première impression s'avère très satisfaisante. Ce lecteur est facile à écouter. Sa fluidité est remarquable.  
Le point fort du 500 est sans contestation sa dynamique; avec lui, la musique démarre au quart de tour. Il apporte en outre une somme de détails, les registres sont précis sans pour autant tomber dans l'agressivité de certaines réalisations japonaises. Malgré tout ce lecteur laisse de côté les colorations qui sont un peu le défaut de la série Classique.  
Le registre aigu file haut, le registre grave s'avère bien délimité, tendu, ferme, et descend somme toute assez profondément quand la musique l'exige. Le registre médium est particulièrement savoureux et traduit une présence des musiciens assez véridique.  
J'ai cependant remarqué une petite carence au niveau de la profondeur de la scène sonore, mais peut être s'agissait-il d'un défaut de l'amplificateur ou des câbles qui accompagnaient le lecteur. Du reste, les effets stéréophoniques sont bien marqués.  

Que dire de plus ? Ce lecteur est une trouvaille musicale, mais il convient de le connecter à un excellent amplificateur, à une très bonne paire d'enceintes, le tout relié avec des câbles dignes de ce nom, afin d'en tirer toute la quintessence.  

Cotations : Dynamique subjective : 10 / 10  
Définition : 10 / 10  
Effet stéréo : 9 / 10  
Cohérence des registres : 10 / 10  
Rapport qualité - prix : 9.5 / 10  

Prix : 2000 € / 13120 FF (2003)  

Lionel Schmitt  

n°1345188
sumstaff
Posté le 04-01-2008 à 00:13:26  profilanswer

misty666 a écrit :

Je prendrai une PS3, qui est l'un des meilleurs lecteurs actuellement. Je ne vois pas vraiment l'interet de taper dans le Marantz ou Denon, à
moins d'être obligé d'avoir une connexion analogique à l'écran. C'est aussi pour ça que je vise pour 2008 quelquechose qui a une entrée
optique pour pouvoir récupérer le son de la PS3 sur la Hifi. Et c'est aussi pour ça que j'attend le CES de Las Vegas avec impatience  :)

je pensais a marantz pour les qualité musicales; ayant deja la ps3 depuis 5 mois , j'apprecis ses qualités video, mais peut etre qu'il y aurait mieux a faire du coté audio...  
quand tu dis en parlant de la ps3: "l'un des meilleurs lecteurs actuel", tu parles bien de ses qualités video dis moi?
Elle est branché en optique sur mon ampli HC marantz... j'ai entendu dire que les liaisons optiques fesaient perdre dans les graves...

n°1345190
sumstaff
Posté le 04-01-2008 à 00:16:51  profilanswer

Tiens ba je vais essayer un cd audio sur la ps3 en optique branché au marantz hc ...
mais la seule fois ou j'avais essayer la ps3 en écoute hifi, j'avais trouvé qu'elle été nule pour ca...

n°1345197
misty666
Posté le 04-01-2008 à 00:28:52  profilanswer

sumstaff a écrit :

je pensais a marantz pour les qualité musicales; ayant deja la ps3 depuis 5 mois , j'apprecis ses qualités video, mais peut etre qu'il y aurait mieux a faire du coté audio...  
quand tu dis en parlant de la ps3: "l'un des meilleurs lecteurs actuel", tu parles bien de ses qualités video dis moi?
Elle est branché en optique sur mon ampli HC marantz... j'ai entendu dire que les liaisons optiques fesaient perdre dans les graves...

Oui je parle bien sur du coté video, mais du coté audio on s'en fout car la seule chose qu'on lui demande c'est de proprement transmettre
le signal vers le DAC de l'appareil qui va recevoir ce signal. Pour ce qui est de la perte dans le grave avec liaison optique, c'est des conneries,
je ne vois aucune chose qui pourrait provoquer cet effet. La seule différence au niveau de la source numérique optique elle même va
être le niveau de jitter que va devoir gérer l'appareil destination.

---------------
n°1345200
misty666
Posté le 04-01-2008 à 00:36:03  profilanswer

sumstaff a écrit :

Tiens ba je vais essayer un cd audio sur la ps3 en optique branché au marantz hc ...
mais la seule fois ou j'avais essayer la ps3 en écoute hifi, j'avais trouvé qu'elle été nule pour ca...

Tu devrais comparer en branchant le s500i, il ne devrait y avoir que peu de différence avec la PS3 quand
on branche en optique. Par ce mode de connexion l'étage de sortie et les convertisseurs de ta s500i ne sont
pas utilisés, le truc important va être la stabilité de l'horloge, de l'alimentation des circuits numériques et
de la stabilité de la conversion electrique -> optique, puis la qualité de la connexion physique avec la fibre.

Le niveau de jitter suivant la fibre et la source ne seront pas les mêmes, mais au final
je ne sais pas si la différence sera vraiment si audible que ça sur ce HC Marantz (qui n'est pas ton ampli que tu
utilises pour la hifi ?). J'ai souvent entendu dire que la s500i était un bon drive. Si tu pouvais nous dire s'il y a
des différences entre les 2 par ce mode de connexion et si oui lesquelles, ça serait interessant.

Si tu trouves le son nul en branchant ta PS3 en optique sur ton Marantz HC, c'est que c'est tout le process de
réception du signal optique et de conversion numérique -> analogique du Marantz HC qui n'est pas à la hauteur,
ce qui peut se comprendre dans ce genre d'appareil bourré d'éléments perturbateurs, à moins d'avoir du très
haut de gamme, d'ailleurs dans le THG le préamp HC est séparé de l'ampli HC, pour des raisons évidentes.

Message cité 2 fois
Message édité par misty666 le 04-01-2008 à 00:38:57

---------------
n°1345201
sumstaff
Posté le 04-01-2008 à 00:39:08  profilanswer

misty666 a écrit :

Oui je parle bien sur du coté video, mais du coté audio on s'en fout car la seule chose qu'on lui demande c'est de proprement transmettre
le signal vers le DAC de l'appareil qui va recevoir ce signal. Pour ce qui est de la perte dans le grave avec liaison optique, c'est des conneries,
je ne vois aucune chose qui pourrait provoquer cet effet. La seule différence au niveau de la source numérique optique elle même va
être le niveau de jitter que va devoir gérer l'appareil destination.

tiens c'est super intéressant ce que tu dis sur le niveau de jitter, pasque la en envoyant la lecture du meme cd mais avec la ps3 en source sans boujer le potar du volume de l'ampli, je m'appercois que le volume sonore a netement augmenté.
En fait , c'est la claque , mon cd passe super bien avec la ps3, j'ai l'impression que mes altea ont sorties es basses comme jamais ...mais attention je vais quand meme tester avec plin d'autres cd...

n°1345203
sumstaff
Posté le 04-01-2008 à 00:44:27  profilanswer

misty666 a écrit :

Tu devrais comparer en branchant le s500i, il ne devrait y avoir que peu de différence avec la PS3 quand
on branche en optique. Par ce mode de connexion l'étage de sortie et les convertisseurs de ta s500i ne sont
pas utilisés, le truc important va être la stabilité de l'horloge, de l'alimentation des circuits numériques et
de la stabilité de la conversion electrique -> optique, puis la qualité de la connexion physique avec la fibre.

Le niveau de jitter suivant la fibre et la source ne seront pas les mêmes, mais au final
je ne sais pas si la différence sera vraiment si audible que ça sur ce HC Marantz (qui n'est pas ton ampli que tu
utilises pour la hifi ?). J'ai souvent entendu dire que la s500i était un bon drive. Si tu pouvais nous dire s'il y a
des différences entre les 2 par ce mode de connexion et si oui lesquelles, ça serait interessant.

Si tu trouves le son nul en branchant ta PS3 en optique sur ton Marantz HC, c'est que c'est tout le process de
réception du signal optique et de conversion numérique -> analogique du Marantz HC qui n'est pas à la hauteur,
ce qui peut se comprendre dans ce genre d'appareil bourré d'éléments perturbateurs, à moins d'avoir du très
haut de gamme, d'ailleurs dans le THG le préamp HC est séparé de l'ampli HC, pour des raisons évidentes.

Euh en fait non je retire ce que j'avais dit sur la ps3 en ecoute audio; pasque la c'est la grosse baffe , et je suis meme sur le point d'etre écoeuré et déconcerté par le fait de chercher comme un fou la super platine cd alors que la console de jeux fait aussi bien voir mieux   :pt1cable:  mais je vais quand meme vérifier avec plusieurs syle de musique differents pour en avoir vraiment le coeur net

n°1345204
misty666
Posté le 04-01-2008 à 00:49:37  profilanswer

Mais non ça n'a pas grand chose à voir avec la platine, quand tu connecte en numérique c'est en gros ton DAC du Marantz HC que tu entends, pas vraiment ta platine. Je ne me rappelle plus de quel Marantz HC tu as, mais normalement ça devrait être meilleur avec le s500i en connexion analogique, du moment que tu as un cable correct et que tu es en mode direct sur le Marantz HC (je ne connais pas l'appelation chez Marantz de ce mode, c'est un mode qui courcircuite tout le processeur HC de l'ampli pour passer en direct et en stéréo, le son en est grandement amélioré).

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 04-01-2008 à 00:51:20

---------------
n°1345205
sumstaff
Posté le 04-01-2008 à 00:50:40  profilanswer

misty666 a écrit :

j'ai pas bien compris de quelle facon tu veus que je branche la s500i pour comparer ala ps3.
En fait je zap entre 3 amplis pour tester la nad s500i, la ps3 je peus la brancher que sur le marantzHC de toute facon; la nad je la test avec l'ampli triangle TIA-12 et un ampli haut de gamme a l'époque Technics en pure classeA et aussi en mode pure direct sur le marantz HC... je dois dire qu'il ne faut pas se formaliser betement sur les vieux amplis de marques moins réputés ; pour ainsi dire ce technics est très bon dans le message analityque qu'il dégage , par contre le son me semble comme un peu mate , et il demande un temps de chauffe évident pour donner une écoute plus brillante...

n°1345206
sumstaff
Posté le 04-01-2008 à 00:52:46  profilanswer

misty666 a écrit :

Mais non ça n'a pas grand chose à voir avec la platine, quand tu connecte en numérique c'est en gros ton DAC du Marantz HC que tu entends, pas vraiment ta platine. Je ne me rappelle plus de quel Marantz HC tu as, mais normalement ça devrait être meilleur avec le s500i en connexion analogique, du moment que tu as un cable correct et que tu es en mode direct sur le Marantz HC (je ne connais pas l'appelation chez Marantz de ce mode, c'est un mode qui courcircuite tout le processeur HC de l'ampli pour passer en direct et en stéréo, le son en est grandement amélioré).

Alors là, je suis entierement d'accord avec toi pour le mode "pure direct" du marantz , je n'utilise pratiquement que ce mode en hfi car cela donne le meilleur résultat a mes oreilles

n°1345208
misty666
Posté le 04-01-2008 à 00:54:58  profilanswer

Je parlais de comparer sur le Marantz HC, sur la mm fibre. Mais tu as donné la réponse toi même, la différence est faible par ce mode de connexion sur ton Marantz HC. Tu vois pourquoi une PS3 sera pour moi amplement suffisante pour les films pour avoir un bon son, vu que chez moi je ne veux que de la Stéréo.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)