| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-01-2008 à 20:11:41 ![]() ![]() |
sumstaff |
|
sumstaff | ca sert a quoi le transfo toroidale dans un lecteur cd??? pasque ya des platines qui n'ont pas de transfos. |
Kriktop |
|
pleindastuss |
|
Kriktop |
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 03-01-2008 à 21:11:38 |
sumstaff |
|
Kriktop | C'est toujours mieux de citer ses sources. |
sumstaff |
|
Publicité | Posté le 03-01-2008 à 21:16:28 ![]() ![]() |
testore aka ippon |
|
sumstaff |
|
testore aka ippon | ba..pour tout avouer, j'ai vite repéré que ce n'etait pas de toi..(en voyant tes autres messages |
pleindastuss |
|
sumstaff |
|
testore aka ippon |
|
sumstaff |
Kriktop |
Message édité par Kriktop le 03-01-2008 à 22:09:52 |
sumstaff | Pour l'acoustique du lieu, je dirais meme que c'est primordiale; j'ai écouté dernierement un systeme bien superieur au mien en termes de prix et de réputation, et bien je me suis retrouvé super rassuré de ce que j'avais a la maison... la personne super calée , connaissant toutes les references possibles de matos, avec chez lui une caverne d'ali baba regorgeant dans tous les coins d'amplis, de cables et de paires d'enceintes,de preamplis , de dac et j'en passe... il m'invite a m'installer pour une écoute de son système avec un cd a moi que je connais bien; le ferru de matos , sur de lui, connaissant ma config mais ne l'ayant jamais écouté chez moi; crois que je vais etre époustouffler ... et bien non, et a tel point que j'étais vraiment décus , de voir une telle débauche de materiel, pour a la sortie me donner ca. Et en fait c'était sa piece qui devait etre nul d'un point de vue accoustic; a mon avis c'est une piece trop ouverte et trop reverberante , yavait pas de tapis sur le carrelage , et c'était dans un salon qui ouvrait sur presque tout le rez de chaussez... moi qui suis habitué a ma pièce d'écoute 2 fois plus petite , avec des murs paralelles de mem matieres , le son se propage uniformement, cela rend l'écoute plus intimiste et moins perturbé que dans un grand salon avec plin de vitre , carrelage et forme de la piece non symetrique...
|
sumstaff | En fait si on compare nos instals hifi a des bagnoles , et bien c'est comme si on avait comparé sa rolls royce a ma mini cooper , sauf que lui roule sur un terrain de cross plin de bosses et moi sur un billard... |
misty666 |
--------------- Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword |
misty666 |
--------------- Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword |
misty666 |
Kriktop |
|
sumstaff |
|
sumstaff |
|
sumstaff |
testore aka ippon |
misty666 |
misty666 |
sumstaff |
|
sumstaff |
|
sumstaff | Tiens ba je vais essayer un cd audio sur la ps3 en optique branché au marantz hc ...
|
misty666 |
misty666 |
Message cité 2 fois Message édité par misty666 le 04-01-2008 à 00:38:57 --------------- Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword |
sumstaff |
|
sumstaff |
|
misty666 | Mais non ça n'a pas grand chose à voir avec la platine, quand tu connecte en numérique c'est en gros ton DAC du Marantz HC que tu entends, pas vraiment ta platine. Je ne me rappelle plus de quel Marantz HC tu as, mais normalement ça devrait être meilleur avec le s500i en connexion analogique, du moment que tu as un cable correct et que tu es en mode direct sur le Marantz HC (je ne connais pas l'appelation chez Marantz de ce mode, c'est un mode qui courcircuite tout le processeur HC de l'ampli pour passer en direct et en stéréo, le son en est grandement amélioré). Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 04-01-2008 à 00:51:20 --------------- Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword |
sumstaff |
|
sumstaff |
|
misty666 | Je parlais de comparer sur le Marantz HC, sur la mm fibre. Mais tu as donné la réponse toi même, la différence est faible par ce mode de connexion sur ton Marantz HC. Tu vois pourquoi une PS3 sera pour moi amplement suffisante pour les films pour avoir un bon son, vu que chez moi je ne veux que de la Stéréo. --------------- Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |