| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
misty666 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-07-2005 à 18:22:18 ![]() ![]() |
misty666 |
|
crespo1300 |
Message édité par crespo1300 le 14-07-2005 à 16:53:25 |
misty666 |
|
crespo1300 | |
misty666 |
misty666 |
Message édité par misty666 le 15-07-2005 à 13:23:44 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Eh bien on dirait que tu as fini ta quête en matière de source. Je serais curieux d'avoir la réponse en fréquence de cette A5, mais je ne la penserais pas vraiment neutre. Ceci dit si elle peut faire par contre pencher le reste de ton système vers plus qu'équilibre alors c'est une bonne chose. Les différences se ressentent t'elles à bas volume par rapport à tes anciennes platines? As tu tenté d'égaliser les niveaux au sonomètre? Et enfin sais tu quels sont les rapports signal bruit respectifs de tes différentes platines et de ton ampli?
Voilà un point sur lequel nous sommes d'accord. Je pense que différencier deux sources différentes passé une certaine gamme et avec un niveau égalisé est à l'oreille une épreuve particulièrement difficile. Sauf si elles ne sont volontairement pas neutres.
Tes oreilles plus que ta platine, si tu veux mon avis. Quel serait le composant le plus susceptible de rôdage dans une platine selon toi? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
Oui c'est sûr mais au vu du carnage qu'a fait la Jolida (quasi introuvable en France la 100S, série limitée au marché asiatique) face à la plupart des platines même beaucoup plus chères à tel point que même un vendeur a pris le numéro de tél de la personne dans l'autre forum, on est en droit de se poser des questions sur le marché juteux de la Hifi
Message édité par misty666 le 15-07-2005 à 13:23:04 |
Publicité | Posté le 15-07-2005 à 17:42:45 ![]() ![]() |
crespo1300 |
|
D'accord. J'irais consulter ces spécifications un peu plus tard.
Mmmmh, peut être. Je connais trop peu les tubes pour pouvoir te contredire. Reste que je ne crois pas qu'un quelconque autre composant puisse y être sujet dans une platine conventionnelle.
Tout à fait. Et ce doit être un équilibre relativement difficile à trouver pour certains pièces, dont les dimensions entrent par ailleurs également en ligne de compte. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
$man | Hello everybody,
Message édité par $man le 17-07-2005 à 17:20:00 |
En hifi des zerius seront pafaitement capables de fournir assez de basses pour qu'il n'y ait pas de manque. N'oublie toutefois pas le sempiternel rôdage auquel elles sont sujettes. En HC...je pense que l'ajout d'un caisson pourrait être un bonne chose, et vu que l'on peut en trouver des bons aux alentours de 500 euros, je le conseillerais. Sinon cela pourra plaire à certains, mais je crains que l'alliance avec le cambridge ne soit pas assez percutante en matière de graves.
Message édité par Trias le 17-07-2005 à 17:57:00 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Tomate | j'ai des triangles aussi et on m'a déconseillé les caissons triangle
--------------- :: Light is Right :: |
$man | merci bien |
Je te suggère de Lire ceci...
Les graves n'ayant pas vraiment de timbre propre, je te suggère de t'intérésser aux autres marques, telles qu'Audience et ses A8-10-12, Yamaha et ses YST, ainsi que velodyne qui sont très à la mode actuellement. Message édité par Trias le 17-07-2005 à 22:05:29 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
|
misty666 |
|
$man | Salut,
|
crespo1300 | Je pense qu'elles doivent délivrer un meilleur son que les ES mais attention à l'amplification qui doit être très douce. Je que du tube serait parfait.
|
thibault007 |
|
misty666 |
|
misty666 |
|
Ton salon fait t'il 3,5 x 3,5m ou bien s'agit t'il seulement de l'espace de ce dernier qui sera consacré au HC? S'il s'agit du deuxième cas (que je pense probable), et que ce carré de 3,5m est bien exploité, alors je ne prévois pas de problème réel s'opposant à tes projets.
Je suis nâvré de n'avoir encore pas pu explorer les 222 en ce sens, mais je suis par contre certain qu'elles sont bien plus dures que des stratos. Et les stratos sont elles mêmes nettement moins douces que des ES. Donc des 222 n'auront rien à voir avec des ES, étant certes nettement plus précises, mais aussi autrement plus agressives. Il ne s'agit ni des mêmes gammes, ni des mêmes niveaux de prestation.
Je me méfie beaucoup des tubes auquels on prête tant de qualités, très subjectives à mon avis. Et ensuite "meilleur" n'est pas un terme qui convienne dans ce cas prècis. Qu'entends tu donc par là? Message édité par Trias le 19-07-2005 à 12:10:59 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 | Euh mon précédent post s'adressait à Thiebault, je m'emmèle moi avec tous ces forums LOL, mais bon je pense que vous l'aviez compris Message édité par misty666 le 19-07-2005 à 17:24:52 |
misty666 |
|
karash Gamertag : Trymon | Merci pour ces conseils, Hervé. J'ai l'impression qu'il va falloir que je creuse un peu plus |
karash Gamertag : Trymon | Au fait, quelle est selon vous la meilleure adresse pour commander sur le net? (choix, rapport qualité/prix garanties...) |
misty666 |
Message édité par misty666 le 19-07-2005 à 18:59:24 |
Cela va peut être te paraître étrange, mais je te conseille de ne pas te fermer d'entrée aux autres marques. On peut avoir des suprises, et dans le cas contraire ton choix ne s'en trouvera que fortifié.
Le choix de l'amplificateur ne sera peut être pas le même selon la colonne choisie. Il pourrait être intéréssant de tenter de compenser le manque de grave d'héliades par du NAD, tandis que des Celius/antal gagneraient à voir le leur tempéré par du marantz (d'entrée de gamme, le haut de gamme étant nettement plus fourni en la matière).
J'en pense qu'un achat en hifi ne doit pas se faire sans écoute et que les athys 108 seront justement difficile à écouter. De plus il s'agit de l'entrée de gamme de l'ancien triangle donc le changement ne sera peut être pas drastique.
J'ajouterais que c'est très tonique, et peut donc devenir quelque peu "bourrin" sur certaines enceintes, comme j'avais cherché à l'exprimer ci dessus.
Je crois que c'était surtout lié à tes anciennes 222, en effet. On ne peut pas reprocher à un marantz sa définition dans le huat médium : c'estce qui fait son caractère.
Je ne le pense pas. On peut bien exploiter du 10m² et mal profiter de 20. Et le grave des triangles est généralement coupé assez haut par rapport à d'autres colonnes de marques rivales, diminuant vibrations comme résonnances.
Message édité par Trias le 20-07-2005 à 12:00:57 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
Oui mais cela n'est valable que dans les basses, s'il y a un pb d'echo trainant c'est encore pire sur des Triangle. Là ou je suis moins d'accord c'est qu'il dit etre dans un bureau, hors si tu respecte 40cms autour des enceintes essaie d'imaginer, il ne te reste plus grand chose pour le bureau à moins d'avoir le nez collé dans les enceintes, 11m² avec des petites colonnes pourquoi pas si la salle est dédiée, mais je pense qu'on arrive à un meilleur résultat sur des enceinte biblio, même dans du 20m2 y a de quoi hésiter. Je ne me rappelle plus bien la formule sur la propagation des basses selon la surface, mais je doute que tu puisses raisonnablement avoir un 45Hz très propre et tendu dans 10m2 (d'après de vagues souvenirs ça me donnait du 16m2 pour quelque chose comme 40Hz il me semble, mais ça vaudrait le coup de refaire les calculs...).
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |