Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°905721
misty666
Posté le 13-07-2005 à 18:22:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

crespo1300 a écrit :

Je suis sur que le jolida J-100S fait mieux  :D

Le 100S c'est la version grey market du 100A ?
Le Jolida a l'air d'être effectivement un bon lecteur, enfin une fois changé les tubes
chinois de base livrés en standard (apparement c'est ce que beaucoup de gens font au vu
des avis que j'ai trouvé sur le net, le son avec les tubes standard ne leur convenant pas).
Quand à la comparaison de savoir lequel est le mieux, je ne peux pas dire vu que je n'ai jamais
écouté le Jolida. Une chose est sure, le Jolida est beaucoup moins cher :)
Le Jolida date un peu maintenant, aussi il doit avoir des DACs moins récents.
Le Jolida a aussi l'air d'être moins lourd, le Musical Fidelity pèse plus de 10kgs LOL
Ca pourrait être interessant de les comparer...

En tout cas, en ce qui me concerne, c'est exactement le son que je voulais et il convient
parfaitement à mon système. Je ne sais pas quels autres équipements tu as, peut être que
sur ton systeme le Jolida est plus adapté, qui sait :p

Tiens au fait qu'est-ce que tu as comme ampli ? Trias a dit que tu es un fan du T-Amp, je voulais m'en commander un éventuellement pour le fun, tu peux en dire plus et dire sur quel matos tu l'as testé ?

Hervé

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 18:22:18  profilanswer

n°905875
misty666
Posté le 14-07-2005 à 00:38:24  profilanswer

misty666 a écrit :

Le 100S c'est la version grey market du 100A ?
Le Jolida a l'air d'être effectivement un bon lecteur, enfin une fois changé les tubes
chinois de base livrés en standard (apparement c'est ce que beaucoup de gens font au vu
des avis que j'ai trouvé sur le net, le son avec les tubes standard ne leur convenant pas).
Quand à la comparaison de savoir lequel est le mieux, je ne peux pas dire vu que je n'ai jamais
écouté le Jolida. Une chose est sure, le Jolida est beaucoup moins cher :)
Le Jolida date un peu maintenant, aussi il doit avoir des DACs moins récents.
Le Jolida a aussi l'air d'être moins lourd, le Musical Fidelity pèse plus de 10kgs LOL
Ca pourrait être interessant de les comparer...

En tout cas, en ce qui me concerne, c'est exactement le son que je voulais et il convient
parfaitement à mon système. Je ne sais pas quels autres équipements tu as, peut être que
sur ton systeme le Jolida est plus adapté, qui sait :p

Tiens au fait qu'est-ce que tu as comme ampli ? Trias a dit que tu es un fan du T-Amp, je voulais m'en commander un éventuellement pour le fun, tu peux en dire plus et dire sur quel matos tu l'as testé ?

Hervé

Après recherches, je modifie ce que j'ai mis. La S est une série limitée, donc j'espère que tu es un heureux propriétaire vu les messages élogieux que j'ai trouvé sur certains fora français. Reste à les comparer :)

n°906133
crespo1300
Posté le 14-07-2005 à 16:50:37  profilanswer

misty666 a écrit :

Après recherches, je modifie ce que j'ai mis. La S est une série limitée, donc j'espère que tu es un heureux propriétaire vu les messages élogieux que j'ai trouvé sur certains fora français. Reste à les comparer :)

Non, je ne l'ai pas encore  :cry: mais des que j'ai l'argent je fonce. Pour info, il enterre tous les lecteurs CD d'hifissimo  :ouch:  Même le vendeur d'hifissimo veut en acheter un [:ddr555]

Pour plus d'infos:

http://www.prixdumatos.com/forum/i [...] opic=10877  :jap:  

:hello:

Message édité par crespo1300 le 14-07-2005 à 16:53:25
n°906268
misty666
Posté le 14-07-2005 à 21:32:30  profilanswer

crespo1300 a écrit :

Non, je ne l'ai pas encore  :cry: mais des que j'ai l'argent je fonce. Pour info, il enterre tous les lecteurs CD d'hifissimo  :ouch:  Même le vendeur d'hifissimo veut en acheter un [:ddr555]

Pour plus d'infos:

http://www.prixdumatos.com/forum/i [...] opic=10877  :jap:  

Curieux et sceptique comme je suis, je suis allé aujourd'hui chez quelqu'un qui à la fameuse Jolida 100s (la crevette sur le forum que tu mets en référence).

Je viens juste de rentrer et voila le CR que je vais poster sur leur forum :

Citation :

Me voila de retour :)

Tout d'abord merci à la crevette et à sa copine pour leur chaleureux acceuil, ce fut
un moment très agréable.

Je ne rappellerai pas le matériel testé, la crevette l'a déjà fait.

Les 2 platines sont très bien finies, robustes, mécanique Philips, assemblage en Chine, étage de sorties à tubes, toutes les deux sont des séries limitées. Une différence au niveau des tubes est que les mu-vista de la A5 ne sont pas sensé être changés vu leur longévité (une demie vie ne suffirait peut etre pas à les claquer :)

L'écoute sur les 2 platines est un véritable bonheur, le rendu vraiment très proche et honnetement il m'a été trop difficile de les départager. Pour cela au niveau écoute je mettrais tout simplement un match nul, égalité absolue, pour moi l'une comme l'autre sont comme un choc par rapport aux autres platines (peut etre les tubes ne sont pas étrangers à cette situation ?).

La différence est vraiment subtile (si l'on prend aussi en compte que mon lecteur n'est pas tout à fait rodé vu que je ne l'ai que depuis mardi soir). J'ai légèrement préféré les voix et les violons sur le A5, j'ai légèrement préféré les percus et le bas medium sur le Jolida. Ca serait bien de trouver un lecteur de tueur qui allie les deux  :lol: (peut etre le fameux LUA ?)

Je pense que le A5 est très légèrement mieux adapté à mon système vu que j'ai un ampli à transistors, le côté légèrement moins pointu du A5 est là le bienvenu.

Par contre la ou ça a été la galère pour tester c'est que les niveaux de sortie des 2 platines sont très différents, a chaque fois il fallait monter le son sur le A5 et le baisser sur le Jolida pour être au même niveau de volume. En respectant celà, je pense qu'il serait très difficile de les différencier en test A/B.

Clairement je pense qu'on atteint là le summum de la platine CD dans un cas comme dans l'autre. Si je devais racheter une platine ou pour celle que je dois conseiller à mon ami, j'avoue que l'argument qui me ferait pencher vers l'une ou l'autre ne serait pas l'écoute. Niveau look elles sont superbes toutes les deux. Je pense que j'opterai quand même pour la Musical Fidelity, mais comme je l'expliquais ce ne serait pas pour l'écoute pour moi quasi identique, mais pour l'assurance en cas de pépin de pouvoir la faire réparer plus facilement. Un inconvénient mineur que j'ai trouvé à la Jolida est que lors de l'avance rapide le son clippe, mais bon c'est vraiment très mineur. Niveau look la A5 est plus moderne avec ses poignées de rack, mais je préfère un peu l'affichage LCD du Jolida, enfin ça c'est encore une affaire de goût.

CONCLUSION : MATCH NUL sur l'écoute, autres paramètres (prix et disponibilité entre autre) feront pencher les futurs acquéreurs de ces engins de rêve à la musicalité hors pair

n°906287
crespo1300
Posté le 14-07-2005 à 22:23:59  profilanswer

:jap:

n°906370
misty666
Posté le 15-07-2005 à 00:21:27  profilanswer

Alors, et le T-Amp sur du Triangle ça le fait ?  :)

n°906391
misty666
Posté le 15-07-2005 à 04:10:06  profilanswer

Je mets l'URL du post complet, à lire jusqu'au bout, to be continued.... :)
http://www.prixdumatos.com/forum/i [...] opic=10913

Message édité par misty666 le 15-07-2005 à 13:23:44
n°906495
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-07-2005 à 12:19:11  profilanswer

misty666 a écrit :

J'ai maintenant la preuve qu'on peut avoir un son extremement précis et détaillé tout en étant dénué d'aggressivité, et cela même sur des enceintes Triangle. Tous les instruments se placent correctement dans l'espace, tout est d'une fluidité et d'une limpidité à couper le souffle. Le niveau de détail sur les Stratos atteint des sommets, on entend vraiment tout, aussi cela peut déplaire à certaines personnes, bref le rendu est vraiment naturel et réaliste, en fermant les yeux on a quasiment l'impression d'avoir les artistes qui jouent devant soi (enfin avec de bons CDs, le dernier Diana Krall par exemple). Même le rendu des CDs pas trop bien enregistrés est amélioré par rapport au Nad. Il va aussi beaucoup plus loin que le Marantz SA8400 (un très bon lecteur aussi, que je recommande par rapport au Nad (un peu plus cher que le Nad cela dit mais à mon avis c'est le minimum sur des enceintes comme les Stratos)).

Les - : tiroir un peu bruyant lors de l'insertion/ejection, look contestable notamment l'affichage LCD, pas de HDCD ni SACD (mais vu le rendu CD, il n'y a rien à vouloir de plus, honnêtement).
Les + : une précision extrême tout en ayant un rendu naturel et très agréable à l'écoute, jamais rien écouté de semblable, allez d'urgence l'écouter (série limitée à 1500 pièces).  

Niveau prix il est de base à 2500 euros bien que j'ai réussi à l'avoir à un prix vraiment très avantageux :))

Voila, de longues heures d'écoute en perspective, je me régale enfin avec mon installation. Le dernier maillon à changer sera l'ampli, pour l'instant je vais tourner un moment avec le X-150 en attendant (qui colle mieux que le Marantz et pour moins cher) avant de me prendre un ampli Bel Canto ou Tact normalement :)

Eh bien on dirait que tu as fini ta quête en matière de source. Je serais curieux d'avoir la réponse en fréquence de cette A5, mais je ne la penserais pas vraiment neutre. Ceci dit si elle peut faire par contre pencher le reste de ton système vers plus qu'équilibre alors c'est une bonne chose. Les différences se ressentent t'elles à bas volume par rapport à tes anciennes platines? As tu tenté d'égaliser les niveaux au sonomètre? Et enfin sais tu quels sont les rapports signal bruit respectifs de tes différentes platines et de ton ampli?  :)  

misty666 a écrit :

Par contre la ou ça a été la galère pour tester c'est que les niveaux de sortie des 2 platines sont très différents, a chaque fois il fallait monter le son sur le A5 et le baisser sur le Jolida pour être au même niveau de volume. En respectant celà, je pense qu'il serait très difficile de les différencier en test A/B.

Voilà un point sur lequel nous sommes d'accord. Je pense que différencier deux sources différentes passé une certaine gamme et avec un niveau égalisé est à l'oreille une épreuve particulièrement difficile. Sauf si elles ne sont volontairement pas neutres. :)

Citation :

La différence est vraiment subtile (si l'on prend aussi en compte que mon lecteur n'est pas tout à fait rodé vu que je ne l'ai que depuis mardi soir).

Tes oreilles plus que ta platine, si tu veux mon avis. Quel serait le composant le plus susceptible de rôdage dans une platine selon toi?  :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°906558
misty666
Posté le 15-07-2005 à 13:22:12  profilanswer

Trias a écrit :

Eh bien on dirait que tu as fini ta quête en matière de source. Je serais curieux d'avoir la réponse en fréquence de cette A5, mais je ne la penserais pas vraiment neutre. Ceci dit si elle peut faire par contre pencher le reste de ton système vers plus qu'équilibre alors c'est une bonne chose. Les différences se ressentent t'elles à bas volume par rapport à tes anciennes platines? As tu tenté d'égaliser les niveaux au sonomètre? Et enfin sais tu quels sont les rapports signal bruit respectifs de tes différentes platines et de ton ampli?  :)

Toutes les specs sont sur le site Musical Fidelity ainsi que sur le test de la NRDS (voir l'onglet Reviews pour l'obtenir). Tu verras que la courbe n'est pas absoluement droite, même si elle en est proche, surtout quand on voit les tests NRDS d'autres platines. Oui même à bas volume on entend la différence, moindre c'est sur mais on l'entend particulièrement bien sur les Triangles (par contre on n'entend plus les différences dans les basses mais à bas volume c'est normal je pense). Pour le sonomètre je n'en ai pas, et je n'ai pas comparé les rapports S/N, tout c'est fait à l'oreille :)

Citation :

Voilà un point sur lequel nous sommes d'accord. Je pense que différencier deux sources différentes passé une certaine gamme et avec un niveau égalisé est à l'oreille une épreuve particulièrement difficile. Sauf si elles ne sont volontairement pas neutres. :)

Oui c'est sûr mais au vu du carnage qu'a fait la Jolida (quasi introuvable en France la 100S, série limitée au marché asiatique) face à la plupart des platines même beaucoup plus chères à tel point que même un vendeur a pris le numéro de tél de la personne dans l'autre forum, on est en droit de se poser des questions sur le marché juteux de la Hifi :)

Citation :

(...) Quel serait le composant le plus susceptible de rôdage dans une platine selon toi?  :)

Au hasard... les tubes ? C'est vrai c'est un peu atypique de voir des tubes dans une platine CD (et la A5 a ça en commun avec la Jolida 100S, même si ce ne sont pas les mêmes) :p

Message édité par misty666 le 15-07-2005 à 13:23:04
n°906756
Kriktop
Posté le 15-07-2005 à 17:42:45  profilanswer

Salut tutti
Quelle est la véritable incidence du "rôdage" sur les enceintes : j'ai constaté que les effets d'impacts des graves qui me semblaient très percuttants (pizz de contrebasse ou timbales) sont maintenant plus naturels, quelques semaines après l'achat de mes antal. Il est vrai que je n'ai pas encore réécouté les enregistrements sur lesquels j'avais noté ce point particulier.
Donc, si rôdage il y a (et si ça n'est pas aussi un rôdage de mon oreille), il semble que ça soit dans le sens d'une plus grande souplesse des graves (ce qui renforce encore mon bonheur).

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 17:42:45  profilanswer

n°906760
crespo1300
Posté le 15-07-2005 à 17:50:19  profilanswer

Kriktop a écrit :

Salut tutti
Quelle est la véritable incidence du "rôdage" sur les enceintes : j'ai constaté que les effets d'impacts des graves qui me semblaient très percuttants (pizz de contrebasse ou timbales) sont maintenant plus naturels, quelques semaines après l'achat de mes antal. Il est vrai que je n'ai pas encore réécouté les enregistrements sur lesquels j'avais noté ce point particulier.
Donc, si rôdage il y a (et si ça n'est pas aussi un rôdage de mon oreille), il semble que ça soit dans le sens d'une plus grande souplesse des graves (ce qui renforce encore mon bonheur).

C'est exact, enfin les professionels te parleront mieux de cela que moi  [:joce]  

La période de rodage est faite pour assouplir les membranes des haut-parleurs.

n°906765
Kriktop
Posté le 15-07-2005 à 17:54:28  profilanswer

Acoustique d'une pièce d'écoute.
On soulève rarement ce point mais le volume et le type d'ambiance sonore de nos pièces d'écoute peuvent totalement modifier la "couleur" du matériel hifi. Ainsi, lors de l'enregistrement du disque, lorsqu'une acoustique est mauvaise (dans un auditorium trop petit, trop mat ou une salle mal adaptée), les ingénieurs du son décident d'étouffer encore la reverb en chargeant le lieu de  
tapis et autres fauteuils. Ils obtiennent alors une sonorité la plus neutre possible, de type studio, pour pouvoir greffer ultérieurement une reverb artificielle. Aux musiciens de se débrouiller dans cette acoustique "bord de mer" pour ne pas se fier à leur oreille lors de la prise de son.
De même, une pièce d'écoute un rien reverberante ajoutera son acoustique à celle de la prise de son. A nous de choisir d'étouffer ou de rendre plus moelleux, suivant ses goûts.

n°907674
Trias
Posté le 17-07-2005 à 17:14:05  profilanswer

misty666 a écrit :

Toutes les specs sont sur le site Musical Fidelity ainsi que sur le test de la NRDS (voir l'onglet Reviews pour l'obtenir). Tu verras que la courbe n'est pas absoluement droite, même si elle en est proche, surtout quand on voit les tests NRDS d'autres platines. Oui même à bas volume on entend la différence, moindre c'est sur mais on l'entend particulièrement bien sur les Triangles (par contre on n'entend plus les différences dans les basses mais à bas volume c'est normal je pense). Pour le sonomètre je n'en ai pas, et je n'ai pas comparé les rapports S/N, tout c'est fait à l'oreille :)

D'accord. J'irais consulter ces spécifications un peu plus tard. :)  

Citation :

Au hasard... les tubes ? C'est vrai c'est un peu atypique de voir des tubes dans une platine CD (et la A5 a ça en commun avec la Jolida 100S, même si ce ne sont pas les mêmes) :p

Mmmmh, peut être. Je connais trop peu les tubes pour pouvoir te contredire. Reste que je ne crois pas qu'un quelconque autre composant puisse y être sujet dans une platine conventionnelle. :ange:  

Kriktop a écrit :

Salut tutti

:jap:. Je suis certain qu'une relecture de mes posts sur les deux pages précédentes viendrait étayer tes dires : Je suis globalement du même avis. Mais à la différence de crespo je pense qu'il s'agit d'un phénomène passif plutôt qu'actif. :)  

Kriktop a écrit :

Acoustique d'une pièce d'écoute.
On soulève rarement ce point mais le volume et le type d'ambiance sonore de nos pièces d'écoute peuvent totalement modifier la "couleur" du matériel hifi. Ainsi, lors de l'enregistrement du disque, lorsqu'une acoustique est mauvaise (dans un auditorium trop petit, trop mat ou une salle mal adaptée), les ingénieurs du son décident d'étouffer encore la reverb en chargeant le lieu de  
tapis et autres fauteuils. Ils obtiennent alors une sonorité la plus neutre possible, de type studio, pour pouvoir greffer ultérieurement une reverb artificielle. Aux musiciens de se débrouiller dans cette acoustique "bord de mer" pour ne pas se fier à leur oreille lors de la prise de son.
De même, une pièce d'écoute un rien reverberante ajoutera son acoustique à celle de la prise de son. A nous de choisir d'étouffer ou de rendre plus moelleux, suivant ses goûts.

Tout à fait. Et ce doit être un équilibre relativement difficile à trouver pour certains pièces, dont les dimensions entrent par ailleurs également en ligne de compte. :ange:  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°907677
$man
Posté le 17-07-2005 à 17:18:44  profilanswer

Hello everybody,

j'aimerais savoir ce que vous pensez de cet ensemble :
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=27436
Adjoindre un caisson de basse est-il obligatoire ?

Je vais aller faire plusqieurs écoutes début août et j'aimerais selectionner déja quelques "kit" à moins de 2000€

vala ++

Message édité par $man le 17-07-2005 à 17:20:00
n°907694
Trias
Posté le 17-07-2005 à 17:56:40  profilanswer

$man a écrit :

Hello everybody,

Je vais aller faire plusqieurs écoutes début août et j'aimerais selectionner déja quelques "kit" à moins de 2000€

En hifi des zerius seront pafaitement capables de fournir assez de basses pour qu'il n'y ait pas de manque. N'oublie toutefois pas le sempiternel rôdage auquel elles sont sujettes. En HC...je pense que l'ajout d'un caisson pourrait être un bonne chose, et vu que l'on peut en trouver des bons aux alentours de 500 euros, je le conseillerais. Sinon cela pourra plaire à certains, mais je crains que l'alliance avec le cambridge ne soit pas assez percutante en matière de graves.

Cela dit l'acquisition de ce dernier peut ne se faire que dans un deuxième temps. :)

Message édité par Trias le 17-07-2005 à 17:57:00

---------------
n°907709
$man
Posté le 17-07-2005 à 18:12:55  profilanswer

Salut,

je pense dans tout les cas prendre un caisson, et 500€ en plus rentre parfaitement dans mon budjet.  
l'utilisation sera exclusivement HC, ou peut-être un peu de musique bretonne (je t'aime papa.. :o).

Sinon en ce qui concerne le rodage, est-ce vraiment une réalité ?  

Merci :)

EDIT : triangle font des caissons ? Sinon quelle marque se marirait bien ? Dans tous les cas j'irais écouter avant d'acheter :)

Message édité par $man le 17-07-2005 à 18:14:52
n°907761
Tomate
Posté le 17-07-2005 à 19:44:23  profilanswer

j'ai des triangles aussi et on m'a déconseillé les caissons triangle

on m'a dit que les MOSSCADE se marient bien avec ;)

---------------
:: Light is Right ::
n°907856
$man
Posté le 17-07-2005 à 21:56:45  profilanswer

merci bien :)

n°907861
Trias
Posté le 17-07-2005 à 22:04:31  profilanswer

$man a écrit :

Sinon en ce qui concerne le rodage, est-ce vraiment une réalité ?

Je te suggère de Lire ceci... :ange:  

Citation :

EDIT : triangle font des caissons ? Sinon quelle marque se marirait bien ? Dans tous les cas j'irais écouter avant d'acheter :)

Les graves n'ayant pas vraiment de timbre propre, je te suggère de t'intérésser aux autres marques, telles qu'Audience et ses A8-10-12, Yamaha et ses YST, ainsi que velodyne qui sont très à la mode actuellement. :)

Message édité par Trias le 17-07-2005 à 22:05:29

---------------
n°907921
$man
Posté le 18-07-2005 à 00:35:04  profilanswer

Interessant tout cela.  
Par contre je me demande si mon choix ne sera pas sur-dimensionner. En effet, je souhaite installé un "coin HC" dans mon salon et la place qui y est réservé est de 3m5 * 3m5 environ.  

Merci de vos conseils et bonne nuit.

n°907933
misty666
Posté le 18-07-2005 à 00:52:33  profilanswer

$man a écrit :

Hello everybody,

vala ++

Ohlala du 202 en Home Cinema, tu veux te tuer les oreilles ou quoi ? LOL
Personnellement je déconseille fortement.

Hervé

n°907936
misty666
Posté le 18-07-2005 à 00:57:32  profilanswer

misty666 a écrit :

Ohlala du 202 en Home Cinema, tu veux te tuer les oreilles ou quoi ? LOL
Personnellement je déconseille fortement.

Hervé

Si tu veux quand même persister sur les 202, regarde ils ont un 2e pack bcp plus interessant pour à peine 100 euros de plus, même config enceintes mais remplacement du Cambridge pour un Sherwood, y a pas photo  :p

n°907988
$man
Posté le 18-07-2005 à 09:28:11  profilanswer

Salut,

de toute facon, je ferais une écoute donc ca se décidera comme ca, mais merci du conseil ;)

n°908261
thibault00​7
Posté le 18-07-2005 à 15:52:47  profilanswer

pou reparler des lyrr222 elles sont a des prix imbatables ces temps ci (moins de 500€ l'unité) mais je n'arrive a trouver aucun test sur le net. mon oncle les a , je les trouvent excelente , mais j'aurai aimé voir un comparatif 222-->ES :(  
un pauvre ampli denon pma 495r suffira t il a faire sortir les moindres details de ces lyrr?

n°908378
crespo1300
Posté le 18-07-2005 à 20:13:02  profilanswer

Je pense qu'elles doivent délivrer un meilleur son que les ES mais attention à l'amplification qui doit être très douce. Je que du tube serait parfait.

n°908595
thibault00​7
Posté le 19-07-2005 à 01:10:49  profilanswer

crespo1300 a écrit :

Je pense qu'elles doivent délivrer un meilleur son que les ES mais attention à l'amplification qui doit être très douce. Je que du tube serait parfait.

jai un denon reputé pr etre doux :)

n°908714
misty666
Posté le 19-07-2005 à 11:35:03  profilanswer

Pour avoir eu du Denon et du bon (PMA S10-II et AVC-A1) je peux dire que les aigus sont un peu métalliques tout de même, bonne présence dans les basses, mais positionnement dans l'espace pas des meilleurs. Mais dans le moyen de gamme (PMA 1500 et moins) attention c'est la cata.

n°908724
misty666
Posté le 19-07-2005 à 11:47:27  profilanswer

thibault007 a écrit :

pou reparler des lyrr222 elles sont a des prix imbatables ces temps ci (moins de 500€ l'unité) mais je n'arrive a trouver aucun test sur le net. mon oncle les a , je les trouvent excelente , mais j'aurai aimé voir un comparatif 222-->ES :(  
un pauvre ampli denon pma 495r suffira t il a faire sortir les moindres details de ces lyrr?

Salut Thibault,

J'ai eu des Lyrr222 et des Stratos (pas de ES mais j'en ai écouté).
Je ne te recommande absolument pas les anciennes séries 222, elles sont un vrai cauchemar à marier et
je te le dis tout suite malheureusement non un simple 495r est complètement insuffisant sur ces enceintes.
J'ai eu l'un des plus haut de gamme à l'époque le PMA S10-II sur les Lyrr222, mais la encore tu peux oublier certains types de musiques sur les 222 à moins d'avoir un bon ampli à tubes ou de trouver l'ampli la perle rare qui saura se marrier avec (et la bonne chance et surtout bon pertefeuille :p ). Avec les Stratos (et les ES) l'association est simple, mais attention il faut des alims costo et la encore comment veux tu remuer correctement autant de hauts parleurs avec un petit ampli ? A la limite des comète ES avec ton ampli, mais tu risques d'etre frustré dans les basses, à toi de voir l'écoute que tu souhaites et cela dépend aussi de la taille de ta pièce. Si tu veux un comparatif 222/ES il te suffit de remonter de quelques pages ou de voir les CR au debut, j'ai comparé les deux vu que pendant un moment j'avais les Lyrr222 et les Luna en parrallèle, il me suffisait juste de switcher sur l'ampli pour comparer.

n°908728
misty666
Posté le 19-07-2005 à 11:51:50  profilanswer

crespo1300 a écrit :

Un son meilleur difficile de juger, très différent ça oui.

n°908736
Trias
Posté le 19-07-2005 à 12:10:10  profilanswer

$man a écrit :

Interessant tout cela.  
Par contre je me demande si mon choix ne sera pas sur-dimensionner. En effet, je souhaite installé un "coin HC" dans mon salon et la place qui y est réservé est de 3m5 * 3m5 environ.  

Ton salon fait t'il 3,5 x 3,5m ou bien s'agit t'il seulement de l'espace de ce dernier qui sera consacré au HC? S'il s'agit du deuxième cas (que je pense probable), et que ce carré de  3,5m est bien exploité, alors je ne prévois pas de problème réel s'opposant à tes projets. :)  

thibault007 a écrit :

Je suis nâvré de n'avoir encore pas pu explorer les 222 en ce sens, mais je suis par contre certain qu'elles sont bien plus dures que des stratos. Et les stratos sont elles mêmes nettement moins douces que des ES. Donc des 222 n'auront rien à voir avec des ES, étant certes nettement plus précises, mais aussi autrement plus agressives. Il ne s'agit ni des mêmes gammes, ni des mêmes niveaux de prestation.

crespo1300 a écrit :

Je me méfie beaucoup des tubes auquels on prête tant de qualités, très subjectives à mon avis. Et ensuite "meilleur" n'est pas un terme qui convienne dans ce cas prècis. Qu'entends tu donc par là?  :)

Message édité par Trias le 19-07-2005 à 12:10:59

---------------
n°908838
thibault00​7
Posté le 19-07-2005 à 14:11:14  profilanswer

merci pisty et trias pour vos reponses.
pour les lyrr222 j'aurai loisir de les tester bientot  :) , elle ne sont qu'a 1.5Km de chez moi  :lol:  , je vous ferait un petit resumé de mon point de vue la dessus.

pour revenir a mes moutons , mon asso denon dcd-685 + ampli denon pma-495r + 2 enceintes triangles hexo 108 , qui reste de l'entrée de gamme mais qui m'a longtemps plus commence a s'essoufler a mes oreilles devenues trop séveres?  :D  

je vais pour l'instant conserver le lecteur cd , meme si ce n'est pas un modele haut de gamme (je le situerai tout de meme dans unegamme superieure a celle de mon ampli et de ems enceintes) , par contre j'ai de plus en plus envie de changer le couple ampli + enceintes (que je pourrais par l'occasion revendre cb?) mais je desire rester chez triangle , pcq j'aime leur son et jadOOOOre l'esthetique de leurs enceintes  :love: .
je pourrais donc bien me laisser tenter par 1 des 4 enceintes colonnes de la gamme ES (selon mon budget) , mais quel ampli leur associer? apres un rapide tour du topic "marrantz" est ressorti plusieurs fois ainsi que "Nad". quelqu'un ici a t-il fait une comparaison d'ecoute entre ces 2 marques et un denon? (du meme niveau de gammes les 3 evidement :) ) ?

n°908899
karash
Gamertag : Trymon
Posté le 19-07-2005 à 16:38:22  profilanswer

Salut,  

J'écoute beaucoup de musique, essentiellement du rock/pop indépendant (Death cab for cutie, pinback, modest mouse, doves, go-betweens etc...). Jusqu'à présent, j'utilisais une mini chaine moyen de gamme, de la marque Sanyo (avec des enceintes de cette même marque, en 3 voies - 10% de distortion...-). J'avais acheté l'ensemble il y a quelques années pour 600 euros environ.  

A présent, je voudrais améliorer mon environnement sonore, dans un bureau de 11 m². Voilà donc ce que j'envisage d'acheter (sachant que j'ai eu un bon prix pour les enceintes) : 1 ampli Marantz 4400, 1 lecteur cd Marantz 5400, le tout associé à des enceintes-colonnes Triangle, de type Athys 108 (les 2 vendues pour 449 euros). Qu'en pensez-vous?  

Merci d'avance.

P.S. : désolé pour le double post, je n'avais pas remarqué ce topic ;)

n°908900
misty666
Posté le 19-07-2005 à 16:38:59  profilanswer

J'ai une platine Denon DCD-1650AR en stock au cas ou tu voudrais évoluer en gamme sur du Denon pour une bouchée de pain :) Faut aimer le son des platines Denon cela dit, ce qui n'est pas mon cas. (si ça t'interesse mailes moi à hott@free.fr, j'ai aussi une Nad C542 à vendre, ça a un son un peu plus rond).

Pour Nad/Marantz/Denon j'ai eu les 3 donc je peux t'en parler, sinon vas voir les CR de ce thread. Les 3 sont très différents aussi une écoute est indispensable.

Nad à un son plutôt neutre/doux, très aéré et spacieux (le plus des 3, peut être un peu trop d'ailleurs), très "léger" sur tout le spectre, le signal est un peu simplifié je trouve. Mais bon pour le prix on en a pour son argent. Sur les ES un C352 fera l'affaire.

Marantz (série Premium : PM17 etc, pas les autres) donne un son épais, très riche sur le medium, les basses et aigus un peu en retrait, grande précision, bonne disposition dans l'espace, haut du spectre très fin et léger (on reconnait la signature Marantz de suite), très haut du spectre un léger poil sec avec des platines CD standard, sinon globalement il est plutôt dans la douceur, attention quand même sur le haut medium il est très défini ça ne pardonne pas je trouve sur les Triangle en association avec une platine CD qui n'est pas haut de gamme (ou alors c'est moi qui y suis très sensible, mais j'avais déjà exposé mon problème il y a quelques posts, suffit de remonter un peu la discussion plus haut...). Sur un PM7200 c'est une autre histoire, ça a beaucoup plus de chaleur et de douceur notamment à bas volume (grace à la classe A peut etre...) mais est beaucoup moins précis.
Si tu veux du Marantz avec les ES, tu n'auras aucun mal à trouver des PM17 expo ou ocaz (mieux vaut prendre un modèle KI Signature).

Pour le Denon en dessous du PMA 2000 tu peux oublier ça ne vaut pas le coup. Basses bien charpentées, une très légère lourdeur sur le bas médium, très punchy, aigus un petit peu métalliques, scène mise en avant plan, manque un peu d'espace et de profondeur.

Au niveau prix, le Nad a un excellent rapport qualité/prix mais c'est du bas/moyen de gamme, Marantz a un mauvais rapport qualité prix en haut de gamme (PM, series premium) alors que le PM7200 a un excellent rapport. Le Denon est peu interessant je trouve, ce n'est pas un mauvais ampli mais on fait mieux ailleurs, ce n'est que mon avis bien entendu et je l'assume.

N'hésite pas à aller voir chez d'autres marques, il ne faut pas se limiter :) Par exemple sur les ES tu as le petit Musical Fidelity X-150 qui marche pas mal. N'oublies pas de nous tenir au courant de tes écoutes :)

@+
   Hervé

n°908903
misty666
Posté le 19-07-2005 à 16:41:36  profilanswer

Euh mon précédent post s'adressait à Thiebault, je m'emmèle moi avec tous ces forums LOL, mais bon je pense que vous l'aviez compris :)

Message édité par misty666 le 19-07-2005 à 17:24:52
n°908914
misty666
Posté le 19-07-2005 à 17:22:25  profilanswer

karash a écrit :

Salut,  

J'écoute beaucoup de musique, essentiellement du rock/pop indépendant (Death cab for cutie, pinback, modest mouse, doves, go-betweens etc...). Jusqu'à présent, j'utilisais une mini chaine moyen de gamme, de la marque Sanyo (avec des enceintes de cette même marque, en 3 voies - 10% de distortion...-). J'avais acheté l'ensemble il y a quelques années pour 600 euros environ.  

A présent, je voudrais améliorer mon environnement sonore, dans un bureau de 11 m². Voilà donc ce que j'envisage d'acheter (sachant que j'ai eu un bon prix pour les enceintes) : 1 ampli Marantz 4400, 1 lecteur cd Marantz 5400, le tout associé à des enceintes-colonnes Triangle, de type Athys 108 (les 2 vendues pour 449 euros). Qu'en pensez-vous?  

Merci d'avance.

P.S. : désolé pour le double post, je n'avais pas remarqué ce topic ;)

Des colonnes dans du 11m² ? c'est de la folie LOL
En plus vu le type de musique que tu écoutes je pense que Triangle n'est vraiment pas le plus adapté.
Il te faudrait des petites enceintes comme les B&W DM602 S3 par exemple. Pour l'ampli, le Marantz 4400 est trop mou et peu précis (mieux vaut un PM7200 que tu peux trouver à 400 euros), et le lecteur Marantz 5400 décevant. Ou sinon j'ai peut être ce qu'il te faut dans ma caverne d'Ali Baba  :lol:  (ampli Nad C320BEE et enceintes JBL Northridge E30 [ http://www.jbl.com/home/products/p [...] RE&sCatId= ], petit encemble pas cher et très bien, j'ai aussi le lecteur C542 qui va avec mais c'est au dessus en gamme par rapport au reste).

Hervé

n°908918
thibault00​7
Posté le 19-07-2005 à 17:33:13  profilanswer

misty666 , merci pour ces renseignements ô combiens precis :)
je pense me tourner vers le Nad C352 couplé avec des heliade ou + si je peux :)
pour les lecteur cd je te mp

edit: cb puis je vendre 1 lecteur cd denon dcd685 + un ampli denon pma 495-r + 2 enceintes triangles hexo 108 (lensemble correspond a la meme gamme et va plutot bien ensemble je trouve)

Message édité par thibault007 le 20-07-2005 à 00:22:14
n°908919
karash
Posté le 19-07-2005 à 17:34:17  profilanswer

Merci pour ces conseils, Hervé. J'ai l'impression qu'il va falloir que je creuse un peu plus ;). Je vais regarder les fiches des produits que tu conseilles, pour commencer.

n°908939
karash
Posté le 19-07-2005 à 17:56:08  profilanswer

Au fait, quelle est selon vous la meilleure adresse pour commander sur le net? (choix, rapport qualité/prix garanties...)

n°908953
misty666
Posté le 19-07-2005 à 18:30:45  profilanswer

thibault007 a écrit :

misty666 , merci pour ces renseignements ô combiens precis :)
je pense me tourner vers le Nad c542 couplé avec des heliade ou + si je peux :)
pour les lecteur cd je te mp

edit: cb puis je vendre 1 lecteur cd denon dcd685 + un ampli denon pma 495-r + 2 enceintes triangles hexo 108 (lensemble correspond a la meme gamme et va plutot bien ensemble je trouve)

Aucune idée sur le prix d'un tel ensemble. Pour me contacter envoies moi plutôt un mail à :  hott @ free . fr

Hervé

Message édité par misty666 le 19-07-2005 à 18:59:24
n°909473
Trias
Posté le 20-07-2005 à 11:52:38  profilanswer

thibault007 a écrit :

merci misty et trias pour vos reponses.
pour les lyrr222 j'aurai loisir de les tester bientot  :) , elle ne sont qu'a 1.5Km de chez moi  :lol:  , je vous ferait un petit resumé de mon point de vue la dessus.

Citation :

je vais pour l'instant conserver le lecteur cd , meme si ce n'est pas un modele haut de gamme (je le situerai tout de meme dans unegamme superieure a celle de mon ampli et de ems enceintes) , par contre j'ai de plus en plus envie de changer le couple ampli + enceintes (que je pourrais par l'occasion revendre cb?) mais je desire rester chez triangle , pcq j'aime leur son et jadOOOOre l'esthetique de leurs enceintes  :love: .

Cela va peut être te paraître étrange, mais je te conseille de ne pas te fermer d'entrée aux autres marques. On peut avoir des suprises, et dans le cas contraire ton choix ne s'en trouvera que fortifié.  :)

Citation :

je pourrais donc bien me laisser tenter par 1 des 4 enceintes colonnes de la gamme ES (selon mon budget) , mais quel ampli leur associer? apres un rapide tour du topic "marrantz" est ressorti plusieurs fois ainsi que "Nad". quelqu'un ici a t-il fait une comparaison d'ecoute entre ces 2 marques et un denon? (du meme niveau de gammes les 3 evidement :) ) ?

Le choix de l'amplificateur ne sera peut être pas le même selon la colonne choisie. Il pourrait être intéréssant de tenter de compenser le manque de grave d'héliades par du NAD, tandis que des Celius/antal gagneraient à voir le leur tempéré par du marantz (d'entrée de gamme, le haut de gamme étant nettement plus fourni en la matière). :)  

Je te renvoie au 3e post : la section ampli-enceinte devrait t'offrir suffisament de témoignages pour que tu te fasse une idée. :ange:  

karash a écrit :

Citation :

Jusqu'à présent, j'utilisais une mini chaine moyen de gamme, de la marque Sanyo (avec des enceintes de cette même marque, en 3 voies - 10% de distortion...-)

10% de distorsion au maximum de la puissance admissible. C'est inécoutable sinon.    

[quote]A présent, je voudrais améliorer mon environnement sonore, dans un bureau de 11 m². Voilà donc ce que j'envisage d'acheter (sachant que j'ai eu un bon prix pour les enceintes) : 1 ampli Marantz 4400, 1 lecteur cd Marantz 5400, le tout associé à des enceintes-colonnes Triangle, de type Athys 108 (les 2 vendues pour 449 euros). Qu'en pensez-vous?

J'en pense qu'un achat en hifi ne doit pas se faire sans écoute et que les athys 108 seront justement difficile à écouter. De plus il s'agit de l'entrée de gamme de l'ancien triangle donc le changement ne sera peut être pas drastique.

J'essayerais de regarder plutôt du coté des 202, notament des zerius (beaucoup plus précises et aérée, tout en ayant un grave respectable) s'il fallait rester dans du triangle. Et comme pour thilbault, n'exclue pas d'entrée les autres marques dans tes recherches. De même que des enceintes bibliothéques haut de gamme (comètes 202,B&W 602s3 comme te l'a suggéré misty) , qui peuvent avoir un grave très satisfaisant également. :)  

misty666 a écrit :

Nad à un son plutôt neutre/doux, très aéré et spacieux (le plus des 3, peut être un peu trop d'ailleurs), très "léger" sur tout le spectre, le signal est un peu simplifié je trouve. Mais bon pour le prix on en a pour son argent. Sur les ES un C352 fera l'affaire.

J'ajouterais que c'est très tonique, et peut donc devenir quelque peu "bourrin" sur certaines enceintes, comme j'avais cherché à l'exprimer  ci dessus.

Citation :

Marantz (série Premium : PM17 etc, pas les autres) donne un son épais, très riche sur le medium, les basses et aigus un peu en retrait, grande précision, bonne disposition dans l'espace, haut du spectre très fin et léger (on reconnait la signature Marantz de suite), très haut du spectre un léger poil sec avec des platines CD standard, sinon globalement il est plutôt dans la douceur, attention quand même sur le haut medium il est très défini

Citation :

ça ne pardonne pas je trouve sur les Triangle en association avec une platine CD qui n'est pas haut de gamme (ou alors c'est moi qui y suis très sensible, mais j'avais déjà exposé mon problème il y a quelques posts, suffit de remonter un peu la discussion plus haut...).

Je crois que c'était surtout lié à tes anciennes 222, en effet. On ne peut pas reprocher à un marantz sa définition dans le huat médium : c'estce qui fait son caractère.  

Citation :

Pour le Denon en dessous du PMA 2000 tu peux oublier ça ne vaut pas le coup. Basses bien charpentées, une très légère lourdeur sur le bas médium, très punchy, aigus un petit peu métalliques, scène mise en avant plan, manque un peu d'espace et de profondeur.

:)  

misty666 a écrit :

Des colonnes dans du 11m² ? c'est de la folie LOL

Je ne le pense pas. On peut bien exploiter du 10m² et mal profiter de 20. Et le grave des triangles est généralement coupé assez haut par rapport à d'autres colonnes de marques rivales, diminuant vibrations comme résonnances. :)  

Citation :

En plus vu le type de musique que tu écoutes je pense que Triangle n'est vraiment pas le plus adapté.
Il te faudrait des petites enceintes comme les B&W DM602 S3 par exemple. Pour l'ampli, le Marantz 4400 est trop mou et peu précis

:)

Au passage, je remercie Mysti666 pour l'aide apportée.  ;)

Message édité par Trias le 20-07-2005 à 12:00:57

---------------
n°909498
misty666
Posté le 20-07-2005 à 12:53:30  profilanswer

Trias a écrit :

Citation :

ça ne pardonne pas je trouve sur les Triangle en association avec une platine CD qui n'est pas haut de gamme (ou alors c'est moi qui y suis très sensible, mais j'avais déjà exposé mon problème il y a quelques posts, suffit de remonter un peu la discussion plus haut...).

Je crois que c'était surtout lié à tes anciennes 222, en effet. On ne peut pas reprocher à un marantz sa définition dans le huat médium : c'estce qui fait son caractère.

Oui, c'est vrai que je suis exigeant aussi :p  Je voulais juste dire qu'avec des bêtes de précision comme ça c'est vraiment appréciable du moment qu'on choisi méticuleusement les maillons et que la marge d'erreur si on peut dire est plus faible, même avec des maillons bien choisis il est d'autant plus indispensable de faire très attention à l'accoustique de la pièce, un simple echo fluctuant dans la pièce suffit à bousiller ce fameux medium aigu et rendre le son fatiguant, c'est un pb récurent chez énormément de monde surtout dans les appartements ; bref plus on monte en gamme, plus il faut être rigoureux et plus de toute façon en général on devient exigeant  :lol: N'importe qui pourra le constater, on a plus de marge avec un Nad C320BEE qu'avec un Marantz Premium, c'est pas le même résultat non plus  :)  

Citation :

Je ne le pense pas. On peut bien exploiter du 10m² et mal profiter de 20. Et le grave des triangles est généralement coupé assez haut par rapport à d'autres colonnes de marques rivales, diminuant vibrations comme résonnances. :)

Oui mais cela n'est valable que dans les basses, s'il y a un pb d'echo trainant c'est encore pire sur des Triangle. Là ou je suis moins d'accord c'est qu'il dit etre dans un bureau, hors si tu respecte 40cms autour des enceintes essaie d'imaginer, il ne te reste plus grand chose pour le bureau à moins d'avoir le nez collé dans les enceintes, 11m² avec des petites colonnes pourquoi pas si la salle est dédiée, mais je pense qu'on arrive à un meilleur résultat sur des enceinte biblio, même dans du 20m2 y a de quoi hésiter. Je ne me rappelle plus bien la formule sur la propagation des basses selon la surface, mais je doute que tu puisses raisonnablement avoir un 45Hz très propre et tendu dans 10m2 (d'après de vagues souvenirs ça me donnait du 16m2 pour quelque chose comme 40Hz il me semble, mais ça vaudrait le coup de refaire les calculs...).

En ce qui concerne le choix sur des bibliothèque je ne lui conseille pas les Triangle même les Comète, car au vu de ce qu'il écoute il serait très frustré par leur basses. Je lui aurait volontier proposé les Solis, mais ce n'est pas du tout le même budget et le fait qu'il faille garder un minimum d'espace derrière à cause du boomer arrière la rend aussi délicate à installer dans une telle pièce (c'est pour ça que je ne considère pas les Solis comme de vraies bibliothèques, il leur faut un minimum d'espace aussi pour s'exprimer, même si il leur en faut moins que pour des colonnes, dans du 20m2 c'est tout bon :)

@+
   Hervé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)