Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1341421
Pierre-Hen​ri
Posté le 28-12-2007 à 09:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bien dit. Je pense comme toi. Pour le peu qu'on ait l'oreille. C'est un régal à chaque fois...
Comme lorsqu'on revoit un film, lorsqu'on ré-écoute un CD sur une superbe chaîne, on aperçoit des détails jusqu'alors inconnus.

pH

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 09:57:21  profilanswer

n°1341425
Kriktop
Posté le 28-12-2007 à 10:04:01  profilanswer

Donc, à priori, même enceinte, à l'exception du pied.
Pour l'ébenisterie, la couleur de finition est différente et me fait penser à celle utilisée sur les modèles 202.
Le volume de charge est en tout cas le même, les HP également. C'est donc bien une altea ESw.
Le pied spec absent n'est pas réellement un problème, mais du coup, l'enceinte est plus basse. Je pense que c'est perceptible en écoute comparée entre une altéa et une théma. L'idée d'un socle de pierre n'est peut-être pas si mauvaise après tout, pour rehausser un peu la thema. Sur les lyrrs, ce socle porterait le tweeter beaucoup trop haut car l'enceinte est déjà grande. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas adopté ce truc.

n°1341426
Gustav43
Posté le 28-12-2007 à 10:04:36  profilanswer

Pierre-Henri a écrit :

Précision : La Thema ESw à gauche. La Altea ESw à droite.

http://www.boulanger.fr/ecommerce/ [...] _f_m_1.jpg http://www.centreaudiovideo.fr/tri [...] sw_000.jpg

Les références des hauts-parleurs
Tweeter 25 mm TZ2400 / TZ2400 dôme de 2,4 cm
Médium 160 mm T16PE120c / T16PE120c membrane de 16 cm
Graves 160 mm T16DE160cm / T16DE160c.m membrane de 16 cm
Sensibilité 91 db
(Thema / Altea)

Sources :
Thema ESw : http://www.boulanger.fr/triangle/e [...] 222529.htm
Altea ESw : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Altea.html

L'Altea ESw semble épuisée sur Son-video.com.

Je prendrai des photos de l'ébenisterie.

pH

A part le support elles sont identiques

Il y a une paire d'altea esw neuves en ce moment sur la bay  :)  

n°1341428
Pierre-Hen​ri
Posté le 28-12-2007 à 10:08:03  profilanswer

Kriktop a écrit :

[...]
Pour l'ébenisterie, la couleur de finition est différente et me fait penser à celle utilisée sur les modèles 202.
[...]

Ces deux enceintes sont disponibles en finition Calvados. Les photos provenant de sources différentes, on ne peut pas juger de la couleur de l'une par-rapport à l'autre.

Pour moi, ce sont strictement les mêmes.

pH

n°1341441
Kriktop
Posté le 28-12-2007 à 10:24:35  profilanswer

possible. A voir...

n°1341442
douuuud
Posté le 28-12-2007 à 10:25:20  profilanswer

Pour les pièces d'1 ct d'euro ça retire pas tout l'intéret des pointes???

Sinon je suis très très content de mes altea ESW, par rapport aux altea ES que j'avais écouté je les trouve plus fine a l'écoute et moins agressive.
Pour info si ca peut intéresser quelqu'un : j'ai réussi à avoir 20% dessus chez Boulanger, ca fait du 440euros pièces ce qui est très interessant!

n°1341443
Pierre-Hen​ri
Posté le 28-12-2007 à 10:32:49  profilanswer

Peut-on trouver les pieds des Alteas ESw en pièce détachée chez Triangle ?

pH

n°1341472
Kriktop
Posté le 28-12-2007 à 11:09:55  profilanswer

douuuud a écrit :

Pour les pièces d'1 ct d'euro ça retire pas tout l'intéret des pointes???

Sinon je suis très très content de mes altea ESW, par rapport aux altea ES que j'avais écouté je les trouve plus fine a l'écoute et moins agressive.
Pour info si ca peut intéresser quelqu'un : j'ai réussi à avoir 20% dessus chez Boulanger, ca fait du 440euros pièces ce qui est très interessant!

Aucun problème !
L'enceinte est découplée par la pointe très fine et les vibrations sont limitées (c'est comme pour les violoncelles ou les contrebasses).
La pièce n'entre pas en vibration. Elle sert juste à éviter d'esquinter le sol.
Je ne sais pas si on trouve les pieds séparés des enceintes. Il y a moyen de contacter Triangle par mail et de leur poser la question.
A mon avis, ça n'est pas indispensable.

n°1341475
Pierre-Hen​ri
Posté le 28-12-2007 à 11:17:40  profilanswer

D'accord, merci pour ces réponses !

Mince, j'ai donné toute ma ferraille aux scouts de France qui emballaient "soigneusement" les cadeaux chez Boulanger... J'espère qu'il me reste 8 de ces pièces de 1 centimes avec lesquelles on ne sait jamais quoi faire ...

pH

n°1341485
Kriktop
Posté le 28-12-2007 à 11:29:53  profilanswer

Allez, sois pas radin. Tu peux monter jusqu'à 5 c !

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 11:29:53  profilanswer

n°1341489
Pierre-Hen​ri
Posté le 28-12-2007 à 11:32:28  profilanswer

:) Disons que les pièces d'un centime sont plus discrètes.

pH

n°1341497
sumstaff
Posté le 28-12-2007 à 11:40:02  profilanswer

Kriktop a écrit :

Pas certain qu'il faille l'éviter tant que ça. Ce que j'ai pu entendre était bon.
Pour l'altea ESW je peux comprendre que tu souhaite aller plus loin, même si cette petite enceinte est déjà prodigieuse.
Le problème en hifi, c'est qu'il n'y a pas réellement de limite.  
Tu peux effectivement taper plus haut mais la transition entre du bon et de l'excellent se paye le prix fort.
Laisse tomber la gamme esprit. Rien de très palpitant (cet avis n'engage que moi), et rien qui pourra mettre la raclée à tes Alteas actuelles.
Je ne veux pas non plus te conseiller les lyrrs (on me taxerait de partisan).  
Donc, pour aller plus loin que les alteas :
les lunas qu'on trouve encore. J'aime assez, c'est soft, neutre, très enveloppant et ouvert.
Dans la nouvelle gamme intermédiaire, j'ai entendu les Geneses, mais je n'ai pas accroché. (rodage ? Association ?). Rien non plus qui m'ait bluffé.

Le vrai choc (et c'est encore la gamme supérieure), c'est les Magellan. A commencer par les Duetto qui sont réellement prodigieuses, et c'est mon coup de coeur. Misty t'en parlera mieux que moi. Ces biblios satellisent ce que je connais en triangle.
Puis viennent les gros calibres (pas forcément en taille car les cellos ne sont pas plus grosses que les lunas, ou à peine). Très beau, très souple, très fusionnel, très bien calibré et nuancé. C'est du très haut son.
Ensuite, si vraiment tu as de la place et de l'argent, les Magellan concerto, c'est à se damner... Mais à moins d'avoir 20 000 € pour les enceintes, au moins autant pour l'électronique et une pièce dédiée et acoustiquement traitée de 50 m2, a ta place, j'oublierais... Moi ça sera dans une autre vie.
Mais les duettos... Là... !

Sachant qu'avec tout ça, il faut des électroniques adaptées. La duetto doit pouvoir tourner avec un gros nad (372 ?) (misty, parles-nous de ton M3).

Et comme tu le sais, il n'y a pas que triangle dans la vie. J'ai entendu de très belles choses ailleurs. Mais je reviens toujours à la très belle lumière du haut medium triangle. C'est souvent tout ou rien et pas évident de faire opérer l'alchimie.

Au fait, tu as quoi en électronique pour tes altéas ? Là encore, il est possible de creuser la question. Parfois, ça n'est pas un problème d'enceinte...

oh que oui, l'altea esw est très doué dans sa catégorie et meme doué tout court; mais il me manque quelque chose de difficile a expliquer que j'avais ressenti en écoutant des Apertura sur des electronique d'exception... La musique qui parvenait a mes oreilles était si légere, queles enceintes disparessaient totalement; sans pour autant avoir une scene sonore étriquée bien au contraire,c'était tout en délicatesse , déliée, on entendait "tout".
Alors voila je cherche a m'approcher de cela , sans pour autant y investire massivement; mais toutefois essayé de dégoter ces enceintes qui avec des prix moins exsorbitant arrive a etre exceptionnelles.  j'avais pensé a la Luna,si je tombe sur une affaire , pas impossible que j'y succombe... la duetto est attirante, mais etant une biblio, son placement ne me convient pas le mieux, et j'ai des apréhension sur la largeur sonore des biblio, j'ai l'impression qu'avec une duetto j'aurais un son plus directif qu'avec des colonnes.
Sinon dans d'autres marques, j'ai entendu davis, mais ca ne m'a pas plut du tout; les 836 de jmlab, sur de l'advance acoustic m'a fortement deplu, c'était telement trop dans l'aigus que c'était horrible; alors bien sur tous les vendeurs été content d'enre un son pure , sans parasite , ca semblait leur suffire , alors qu'une grande partie du spectre était pas retranscrit correctement... enfin voila , je me pose la question , est-ce que une paire de luna me fera faire un grand bon en avant par rapport a mes altea , ou bien faut il voire ailleur???
a oui au fait , j'utilise un ampli TRIANGLE CELIUS TIA 12 en ce moment; coté maitrise des aigus et equilibre , je suis assez satisfait, mais je resent un manque de finesse et délicatesse.

n°1341577
Kriktop
Posté le 28-12-2007 à 13:30:43  profilanswer

Intéressantes précisions.
Honnêtement, je trouve que les Duetto sont au moins aussi amples et aussi peu directives que les Lunas. C'est curieux, pour un format biblio, en effet, quoique de très bonnes biblio puissent de toute évidence surclasser de bonnes colonnes.
Là, avec ces Magellan, on touche au sublime en terme de finesse et de nuance. Bien au dessus de la gamme esprit (ex inclu) ce qui est normal, et encore un immense cran au dessus des Trios Geneses écoutées dans les mêmes conditions. Pour le coup, l'ouverture et l'absence de directivité sont des atouts maîtres de cette duetto.
J'ai hâte que Misty fasse un saut par ici pour nous en dire plus, à l'usage, de ces formidables biblio de très haute qualité.
Cela dit, une précision de ma part s'impose : ces duettos étaient mariées à un superbe ampli MC intosh !

Question ampli, je ne connais pas le Celius. C'est quasi une pièce de musée remontant à l'époque où triangle fabriquait aussi des électroniques, non ?
As-tu essayé avec des électroniques réputées douces, comme les nad ? Un copain à moi s'est équipé des Altéas et d'un nas 325 BEE pour un résultat très musical, doux et détaillé.

Message cité 2 fois
Message édité par Kriktop le 28-12-2007 à 13:33:57
n°1341586
Pierre-Hen​ri
Posté le 28-12-2007 à 13:38:30  profilanswer

Question un peu hors sujet mais j'imagine que certains ici auront la culture suffisante pour me répondre.

Je compte connecter mon lecteur DVD de salon à mon Harman Kardon 247 en optique. Dans cette configuration, c'est bien l'ampli qui se charge de la conversion du signal numérique en analogique ? Autrement dit, dans ce cas précis, peu importe le lecteur DVD, c'est l'ampli qui fait tout le travail...

Je pose cette question car je me demande si mon lecteur DVD bas de gamme Packard Bell saura retranscrire une bonne musicalité en mode lecteur de CD audio ?

Désolé d'être un peu hors sujet... Mais vous avez l'air tous très sympas et cultivés dans ce domaine :)

pH

n°1341592
Gustav43
Posté le 28-12-2007 à 13:48:47  profilanswer

Je profite de cet intervention pour poser une question sur les Duetto. La puissance admissible est de 80w et en crête de 160w sur une Celius c'est respectivement 120w et 240 w
Sur une écoute à un volume moyen ( pento à 12h00 ou -10db) une musique chargée genre attaque symphonique avec choeurs ça passe sur les celius mais de justesse.  Comment vont réagir les duetto dans les mêmes conditions ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gustav43 le 28-12-2007 à 14:05:16
n°1341604
Gustav43
Posté le 28-12-2007 à 14:01:55  profilanswer

Pierre-Henri a écrit :

Question un peu hors sujet mais j'imagine que certains ici auront la culture suffisante pour me répondre.

Je compte connecter mon lecteur DVD de salon à mon Harman Kardon 247 en optique. Dans cette configuration, c'est bien l'ampli qui se charge de la conversion du signal numérique en analogique ? Autrement dit, dans ce cas précis, peu importe le lecteur DVD, c'est l'ampli qui fait tout le travail...

Je pose cette question car je me demande si mon lecteur DVD bas de gamme Packard Bell saura retranscrire une bonne musicalité en mode lecteur de CD audio ?

Désolé d'être un peu hors sujet... Mais vous avez l'air tous très sympas et cultivés dans ce domaine :)

pH

Dans ces conditions la qualité d'écoute restera inférieure à une connexion analogique sur un véritable (bon) lecteur CD bas de gamme.  
Plus le signal est véhiculé plus on s'éloigne d'une écoute HF sauf à prendre du (très) haut de gamme en HC
Avis personnel bien sur  ;)  

n°1341609
Pierre-Hen​ri
Posté le 28-12-2007 à 14:09:41  profilanswer

Tu veux dire par-là qu'il y a déjà une perte de qualité significative si le lecteur est "bas de gamme" entre le CD et la sortie numérique optique ?

Après, j'arrête avec le hors sujet mais encore une petite question ... Mieux vaut connecter en coaxial ou optique pour "transporter" de l'audio ?

pH

EDIT/ J'ai eu la réponse à ma question ici

Message cité 1 fois
Message édité par Pierre-Henri le 28-12-2007 à 14:13:49
n°1341614
Gustav43
Posté le 28-12-2007 à 14:21:08  profilanswer

Pierre-Henri a écrit :

Tu veux dire par-là qu'il y a déjà une perte de qualité significative si le lecteur est "bas de gamme" entre le CD et la sortie numérique optique ?

Après, j'arrête avec le hors sujet mais encore une petite question ... Mieux vaut connecter en coaxial ou optique pour "transporter" de l'audio ?

pH

EDIT/ J'ai eu la réponse à ma question ici

Peu importe le branchement peut-être que c'est meilleur en optique mais c'est toujours inférieur à un vrai lecteur CD

n°1341617
sumstaff
Posté le 28-12-2007 à 14:25:31  profilanswer

Kriktop a écrit :

Honnêtement, je trouve que les Duetto sont au moins aussi amples et aussi peu directives que les Lunas. C'est curieux, pour un format biblio, en effet, quoique de très bonnes biblio puissent de toute évidence surclasser de bonnes colonnes.
Là, avec ces Magellan, on touche au sublime en terme de finesse et de nuance. Bien au dessus de la gamme esprit (ex inclu) ce qui est normal, et encore un immense cran au dessus des Trios Geneses écoutées dans les mêmes conditions. Pour le coup, l'ouverture et l'absence de directivité sont des atouts maîtres de cette duetto.
J'ai hâte que Misty fasse un saut par ici pour nous en dire plus, à l'usage, de ces formidables biblio de très haute qualité.
Cela dit, une précision de ma part s'impose : ces duettos étaient mariées à un superbe ampli MC intosh !

Question ampli, je ne connais pas le Celius. C'est quasi une pièce de musée remontant à l'époque où triangle fabriquait aussi des électroniques, non ?
As-tu essayé avec des électroniques réputées douces, comme les nad ? Un copain à moi s'est équipé des Altéas et d'un nas 325 BEE pour un résultat très musical, doux et détaillé.

L'ampli celius n'est plus fabriqué, celui que j'ai est une serie fabriqué en 2000 en allemagne, plus fiable que les series precedantes...
j'ai aussi mariée mes altea avec un nad c372, c'était plutot agreable, plus dynamique et vivant qu'avec mes autres ampli, peut etre parfois trop de clareté dans le son le rendant comme "trop leger" , mais je ne l'ai pas assez utilisé pour bien le juger; pour cause je l'ai betement fait sauter :pt1cable:  en fait c'était un jour ou je fesais plin d'essais ente plusieurs ampli et avec cette jungle de cable hp, j'ai laissé un cable non relié a l'enceinte , et en allumant l'ampli, ya eu une étincelle au bout du cable hp , et pafff!!! l'ampli nad ne s'alumait plus. alors je m'étais pas trop grave , le fusible a sauté, j'ai ouvert la bete , changer par le mem fusible; et rien a faire j'ai refais sauter encore 3 fusible; me suis alors décider de l'envoyer a réparer; et a l'heure d'aujourd'hui j'attend qu'il revienne.
Je me laisserais bien tener par ces duetto, mais j'espere vraiment , a l'écoute ne pas avoir la désagreable sensation que mes oreilles localisent clairement ces 2 petits cubes de bois ...

n°1341645
Kriktop
Posté le 28-12-2007 à 15:19:36  profilanswer

Je suis déjà étonné que tu puisses avoir cette sensation de localisation avec les actuelles Alteas. Leur profondeur n'est pas extraordinaire mais leur spatialisation en largeur est sans reproche.

@P.H. : Ne te soucie pas du HS. Le thème du topic est aussi HIFI et englobe tout ce qui concerne ce domaine, ne se limitant pas uniquement à la gamme ES

n°1341650
Pierre-Hen​ri
Posté le 28-12-2007 à 15:42:06  profilanswer

ok kriktop ! :)

En tout cas, je ne vous manquerai pas de poster des photos de mes Thema.

Je les posterai également sur le forum Triangle sur lequel je me suis inscrit aujourd'hui.

pH

n°1341654
Kriktop
Posté le 28-12-2007 à 15:49:06  profilanswer

Dis bonjour à Krisprolls de ma part !

n°1341815
sumstaff
Posté le 28-12-2007 à 21:40:41  profilanswer

au fait , on a des bons systemes audio, mais la qualité des cd est trop souvent dégueulasse et moi ca me saoul a force... enfin si quelqu'un aurait quelque référence a communiqué ici, je suis tout ouie; dans les styles musicaux jazz,classique,musique du monde ...

n°1341850
misty666
Posté le 28-12-2007 à 23:05:46  profilanswer

sumstaff a écrit :

au fait , on a des bons systemes audio, mais la qualité des cd est trop souvent dégueulasse et moi ca me saoul a force... enfin si quelqu'un aurait quelque référence a communiqué ici, je suis tout ouie; dans les styles musicaux jazz,classique,musique du monde ...

Salut,

Il y a des topics un peu partout sur les enregistrements de qualité, je t'en cite quelques exemples personnels que j'aime bien :
- Musique du monde : Loreena McKennitt (tous  :love: ), Rebecca Pidgeon - The Raven, Kari Bremnes (tous  :love: )
- Classique : les disques de Jordi Savall, Esa pekka salonen - Le sacre du printemps (époustouflant !!)
- Jazz : Diana Krall - The girl in the other room, Peter Cincotti - On the moon, Shirley Horn...

n°1341852
misty666
Posté le 28-12-2007 à 23:16:27  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Je profite de cet intervention pour poser une question sur les Duetto. La puissance admissible est de 80w et en crête de 160w sur une Celius c'est respectivement 120w et 240 w
Sur une écoute à un volume moyen ( pento à 12h00 ou -10db) une musique chargée genre attaque symphonique avec choeurs ça passe sur les celius mais de justesse.  Comment vont réagir les duetto dans les mêmes conditions ?

-10db c'est relatif, et 12h aussi, car les potar ne sont pas linéaires. Chez moi à -20db sur mon Nad M3 c'est déjà très fort, la seule fois ou j'ai atteint ce niveau c'était quand je l'avais amené chez Kriktop il me semble, je descend très rarement en dessous de -30 chez moi et déjà le volume est conséquent.

Si je ne me trompe pas, entre 120W et 240W, soit le double, il n'y a "que" 3db de différence, donc ça te laisse entrevoir la puissance disponible. Donc tu vois aucun problème de ce coté, autant avec tes Celius que des Duetto il est très difficile de les mettre en défaut dans une pièce de dimensions standard avec un niveau d'écoute raisonnable.

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1341856
misty666
Posté le 28-12-2007 à 23:23:39  profilanswer

Kriktop a écrit :

Ahhhh les Duetto, un pur bonheur, on entre vraiment dans une autre dimension. Elles sont faciles à driver, je suis persuadé qu'un C372 suffit amplement au niveau charge, le M3 est même quasiment trop puissant, il pourrait driver et correctement exploiter des Cello SW2. D'ailleurs, kriktop, le M3 est largement plus puissant que le McIntosh écouté la dernière fois. Par contre j'ai lu quelque part que tu pensais qu'il fallait un ampli sec sur ces Duetto, là je ne suis pas du tout d'accord, il faut rester dans la douceur, sans excès bien sur, mais surtout pas d'ampli sec. Ca devrait une fois de plus, comme souvent sur les Triangle, être fabuleux avec un bon ampli à tubes, surtout qu'elles ne sont pas trop difficiles à driver  ;)

Pas la peine d'avoir beaucoup de watts, le plus important c'est une alim de qualité.

Message édité par misty666 le 28-12-2007 à 23:26:52

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1341868
misty666
Posté le 28-12-2007 à 23:48:16  profilanswer

sumstaff a écrit :

oh que oui, l'altea esw est très doué dans sa catégorie et meme doué tout court; mais il me manque quelque chose de difficile a expliquer que j'avais ressenti en écoutant des Apertura sur des electronique d'exception... La musique qui parvenait a mes oreilles était si légere, queles enceintes disparessaient totalement; sans pour autant avoir une scene sonore étriquée bien au contraire,c'était tout en délicatesse , déliée, on entendait "tout".
Alors voila je cherche a m'approcher de cela , sans pour autant y investire massivement; mais toutefois essayé de dégoter ces enceintes qui avec des prix moins exsorbitant arrive a etre exceptionnelles.  j'avais pensé a la Luna,si je tombe sur une affaire , pas impossible que j'y succombe... la duetto est attirante, mais etant une biblio, son placement ne me convient pas le mieux, et j'ai des apréhension sur la largeur sonore des biblio, j'ai l'impression qu'avec une duetto j'aurais un son plus directif qu'avec des colonnes.
Sinon dans d'autres marques, j'ai entendu davis, mais ca ne m'a pas plut du tout; les 836 de jmlab, sur de l'advance acoustic m'a fortement deplu, c'était telement trop dans l'aigus que c'était horrible; alors bien sur tous les vendeurs été content d'enre un son pure , sans parasite , ca semblait leur suffire , alors qu'une grande partie du spectre était pas retranscrit correctement... enfin voila , je me pose la question , est-ce que une paire de luna me fera faire un grand bon en avant par rapport a mes altea , ou bien faut il voire ailleur???
a oui au fait , j'utilise un ampli TRIANGLE CELIUS TIA 12 en ce moment; coté maitrise des aigus et equilibre , je suis assez satisfait, mais je resent un manque de finesse et délicatesse.

Attention tout de même, les Luna et les Duetto, ce n'est ni le même budget ni le même usage. Les Luna sont probablement l'une des meilleures réussites chez Triangle, mais elles n'existent plus, et je n'ai pas été emballé par la nouvelle gamme Génèse. Les Duetto sont un net cran au dessus, au niveau prix aussi, les composants utilisés ne sont pas du tout de la même catégorie, à tous les niveaux. Heureusement qu'ils ont sorti ces Magellan SW2 car à la revente des Volante j'étais sur le point de changer de marque.

Au niveau directivité il y a eu un net progrès sur les nouvelles gammes Triangle (EX - Génèse - Magellan SW2) donc tu ne devrais pas être déçu par rapport aux anciennes. Si tu vas faire une écoute de ces nouvelles gammes attention au rodage des enceintes, et aussi à l'association car on a été plusieurs à constater par exemple qu'il ne faut pas associer de platine Marantz comme la SA11 sur les Magellan SW2 sous peine d'avoir un grave trop présent et désagréable, encore que ça dépend bien entendu de l'ampli mais visiblement avec les amplis lors de notre dernière écoute ça n'était pas équilibré (alors que tout rentrait dans l'ordre avec le lecteur Audioresearch, bien plus cher il est vrai  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 28-12-2007 à 23:51:37

---------------
n°1341872
Kriktop
Posté le 28-12-2007 à 23:56:26  profilanswer

Ah tu viens de poster en même temps que moi.
Au sujet d'une électro sèche pour les duettos ?
J'ai écrit ça ? Je ne me souviens pas avoir eu cette pensée !!!
Je pense que ça m'a éffleuré pour des Lunas, mais pas dans le sens sec, mais plus neutre (moins doux) que le 372.
Pour les Duettos, j'ai l'impression qu'elles sont d'une transparence totale. Le résultat était donc stupéfiant sur le MC intosh.  
Est-ce aussi abouti avec le M3 ? Tu le trouves limite trop puissant ? Peux-tu préciser ce ressenti ?

Lors de ta venue, c'est vrai qu'on a lâché les watts et fait péter les décibels. Je te rassure, il est assez rare (mais pas non plus totalement exceptionnel) que j'écoute à ce volume. Sauf que ça n'est quasi plus possible avec mon mingda. Le mode triode est très bon en terme de définition, mais la puissance insuffisante pour envoyer comme on l'a fait avec mes deux 372 bridgés ou ton m3 ! Quelle expérience tout de même ! Et je me souviens que malgré la puissance du niveau d'écoute, il n'y avait pas (pas trop) d'agressivité de la part des enceintes. Je sais à présent jusqu'où elles peuvent aller. Je sais que le tube est une expérience (2 ans ?) et qu'ensuite, j'irai vers du plus solide, typiquement ce que les lyrrs réclament dans les écoutes symphoniques.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 28-12-2007 à 23:57:12
n°1341873
misty666
Posté le 28-12-2007 à 23:56:44  profilanswer

Quelqu'un connait la côte actuelle des Luna ?
A l'occasion il faudra un jour que je me sépare des miennes, elles dorment ici alors qu'elles pourraient faire un heureux ;)

---------------
n°1341877
Kriktop
Posté le 29-12-2007 à 00:02:04  profilanswer

Ah ? Toujours pas vendues ? Je croyais que tu ne les avais plus.
Ces Lunas m'auraient vraiment intéressées il y a quelque temps, mais je crois que mes lyrrs me correspondent bien actuellement et qu'à changer, autant taper beaucoup plus haut (duettos ?)...  
Mais qu'on se rassure, un tel changement n'est même pas dans les cartons du bureau d'étude Kriktop and co.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 29-12-2007 à 00:04:04
n°1341878
Kriktop
Posté le 29-12-2007 à 00:03:20  profilanswer

Allez, je vais me poster devant ma chaîne. L'ampli chauffe déjà depuis un bon quart d'heure et ça devrait être agréable.

n°1341885
misty666
Posté le 29-12-2007 à 00:23:28  profilanswer

Kriktop a écrit :

Ah tu viens de poster en même temps que moi.
Au sujet d'une électro sèche pour les duettos ?
J'ai écrit ça ? Je ne me souviens pas avoir eu cette pensée !!!
Je pense que ça m'a éffleuré pour des Lunas, mais pas dans le sens sec, mais plus neutre (moins doux) que le 372.
Pour les Duettos, j'ai l'impression qu'elles sont d'une transparence totale. Le résultat était donc stupéfiant sur le MC intosh.  
Est-ce aussi abouti avec le M3 ? Tu le trouves limite trop puissant ? Peux-tu préciser ce ressenti ?

Lors de ta venue, c'est vrai qu'on a lâché les watts et fait péter les décibels. Je te rassure, il est assez rare (mais pas non plus totalement exceptionnel) que j'écoute à ce volume. Sauf que ça n'est quasi plus possible avec mon mingda. Le mode triode est très bon en terme de définition, mais la puissance insuffisante pour envoyer comme on l'a fait avec mes deux 372 bridgés ou ton m3 ! Quelle expérience tout de même ! Et je me souviens que malgré la puissance du niveau d'écoute, il n'y avait pas (pas trop) d'agressivité de la part des enceintes. Je sais à présent jusqu'où elles peuvent aller. Je sais que le tube est une expérience (2 ans ?) et qu'ensuite, j'irai vers du plus solide, typiquement ce que les lyrrs réclament dans les écoutes symphoniques.

J'ai lu que tu as écrit ça vers novembre sur le forum du graal (apparement j'y ai à nouveau accès  :lol: ).
C'est vrai que c'était sympa sur le Mc, mais il ne faut pas oublier le lecteur dont le prix est du même niveau  ;)  
C'est dur de comparer avec le M3 tant les données sont différentes, le lecteur joue pour beaucoup, et aussi
Mc et Nad ont quand même une signature sonore un peu différente. Comme je te le disais je me demande quand
même si je ne préfère pas le son que j'obtiens chez moi ; j'ai encore le placement à optimiser plus finement, mais
j'attends d'avoir les pieds Triangle pour ça.

Si tu te rappelles bien lors de notre écoute Elecson, ce MA6300 arrivait souvent vers son maximum, enfin vers la zone ou il peut saturer, d'ailleurs
je me rappelle bien quand spads est passé au tout début avoir vu l'aiguille passer dans le rouge, le niveau était fort mais la pièce toute petite. Ma pièce est bien plus grande et si je mets le même niveau il me reste encore bcp de marge, je n'ai senti aucune limite comme avec le mac si on poussait un peu trop. Cela dit le son était quand même fluide et ample, ce qui était fort agréable, mais là encore ne négligeons pas le lecteur (qui malheureusement était assez bruyant, comme pas mal de mécaniques SACD).
Donc voila, quand je disais du M3 trop puissant, c'est que probablement un ampli 2 fois moins puissant, pour une écoute domestique, mais avec quand même une très bonne alim, aurait suffit.

Eh oui je me rappelle bien de tous ces tests chez toi, la prochaine fois il faut absolument qu'on remette ça, cette fois avec mes 2 paires de Quartetto et mes nouveaux cables secteur Supra (dont je ne parlerai pas ici  :whistle: ). Tiens à ce sujet, il semblerait que la phase des appareils NAD soit inversée, c'est le cas sur mes Masters, je m'en suis apperçu avec mes nouveau cables qui ne sont pas inversables. Le plus drole c'est que la console Belkin n'est contente qu'avec la phase de la prise murale inversée, donc du coup avec la double inversion je me retrouve dans le bon sens  :pt1cable:  
(mais il faut faire attention à la phase des autres appareils branchés dessus...).

Joce, si tu lis ces lignes, attention donc car, pour faire suite à notre discussion sur la phase de tes appareils, je suis quasiment certain que toutes les prises de ta Belkin sont avec la phase inversée, il te faudra surement un petit adaptateur Schuko pour la prise de l'ampli car je ne crois pas me rappeler que le cable du MF3.5 est inversable ? Pour la C542 par contre pas de problème la prise est inversable.

---------------
n°1341890
misty666
Posté le 29-12-2007 à 00:36:15  profilanswer

Kriktop a écrit :

Ah ? Toujours pas vendues ? Je croyais que tu ne les avais plus.
Ces Lunas m'auraient vraiment intéressées il y a quelque temps, mais je crois que mes lyrrs me correspondent bien actuellement et qu'à changer, autant taper beaucoup plus haut (duettos ?)...  
Mais qu'on se rassure, un tel changement n'est même pas dans les cartons du bureau d'étude Kriktop and co.

Je les ai toujours car, à un moment, même sans avoir fait d'annonces quelqu'un était interessé puis ça a trainé et il m'a fait faux bond, et comme
j'ai jamais aimé faire des annonces elles sont toujours là débranchées.

Effectivement je crois que pour toi le changement ne s'impose pas dans l'imédiat, ces Lyrr ont un énorme potentiel, lors de ma venue, sur le M3 c'était vraiment très bon, avec une bonne optimisation je suis certain qu'on peut aller très loin. Les Lyrr ont un caractère bien particulier, difficiles à dompter
et à associer mais lorsqu'on y arrive c'est un pur bonheur, mais c'est dur, beaucoup ont abandonné en route :)
Je me rappelle de mes Lyrr, sur l'ampli Denon PMA S10-II qui a une alimentation en béton, on arrivait à des résultats déjà de très haute volée,
tu sais bien à quel point j'ai regretté par la suite de m'être séparé de ces éléments !  :sweat:

---------------
n°1341896
Kriktop
Posté le 29-12-2007 à 00:58:33  profilanswer

Oui, tu as souvent regretté ce denon.  
Tu connais les lyrrs et tu te doutes que le mingda n'est pas à la hauteur. Mais il est difficile d'être à la hauteur ! Je me console en écoutant des voix plus que de la musique symphonique, pour lesquelles la chaleur est magnifique (mieux que 372 par moments, tant on peut sentir les inflexions de façon très fine). Je redécouvre aussi les disques de musique de chambre. Par contre, je sens qu'on est aux limites dans les grandes pages symphoniques, alors je reste sur ma faim de ce côté. C'était prévisible.
Mon objectif sera sans doute à moyen terme, de retrouver cette fabuleuse souplesse et cette autorité, procurés par un ampli de type M3. Je me demande ce que donnerait un mac d'ailleurs sur mes enceintes. Cette marque nous a fait à tous assez forte impression.

n°1341906
misty666
Posté le 29-12-2007 à 03:29:40  profilanswer

Sauf que tu n'as pas écouté du McIntosh sur les Lyrr222, celui qu'on a écouté sur les Duetto, le 6300, ne me parrait pas adapté du tout pour tes Lyrr, pour le reste bonjour le budget... à ce niveau il y aura surement plus adapté ailleurs (audioresearch, pour rester dans le tube par exemple).

Les Lyrr sont exigeantes certes, mais je suis sur qu'on peut trouver quelque chose de très bon dans des prix plus raisonnables. Combien coute ton MingDa ?

Message édité par misty666 le 29-12-2007 à 03:29:56

---------------
n°1341933
Kriktop
Posté le 29-12-2007 à 09:38:26  profilanswer

800

n°1341935
Kriktop
Posté le 29-12-2007 à 09:40:16  profilanswer

Et dans cette tranche, je ne vois que nad 372... J'ai beaucoup écouté autour de 1000 € sans pouvoir trouver mieux.
Niveau budget, je ne suis pas certain qu'audioresearch soit plus avantageux que mc...

n°1341936
Kriktop
Posté le 29-12-2007 à 09:48:53  profilanswer

Tu as raison. J'ai retrouvé le post. Décidément, je perd la boule moi...
C'était simplement une hypothèse, sans avoir testé avec du rotel, par exemple, ou certains tubes colorés mais très détaillés.
J'avais peur en effet puisque c'était la question posée, que le 372 soit redondant avec les duettos, et insuffisant sur les plus grosses (je ne parle même pas des concertos). Je trouve par exemple l'association 372/luna un peu trop soft, mais c'est aussi mon habitude de la dynamique très tranchée des lyrrs qu'on ne retrouve pas sur les lunas, en échange sans doute d'un meilleur confort sur de longues écoutes.
J'allais te proposer de tester chez toi les duettos avec un 372, mais je viens de me souvenir que je n'en avais plus Haha!!! Le krisprolls a des trous de mémoire ce matin...

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 29-12-2007 à 11:22:18
n°1341975
Gustav43
Posté le 29-12-2007 à 11:56:42  profilanswer

misty666 a écrit :

-10db c'est relatif, et 12h aussi, car les potar ne sont pas linéaires. Chez moi à -20db sur mon Nad M3 c'est déjà très fort, la seule fois ou j'ai atteint ce niveau c'était quand je l'avais amené chez Kriktop il me semble, je descend très rarement en dessous de -30 chez moi et déjà le volume est conséquent.

Si je ne me trompe pas, entre 120W et 240W, soit le double, il n'y a "que" 3db de différence, donc ça te laisse entrevoir la puissance disponible. Donc tu vois aucun problème de ce coté, autant avec tes Celius que des Duetto il est très difficile de les mettre en défaut dans une pièce de dimensions standard avec un niveau d'écoute raisonnable.

Je me suis trompé effectivement c'est -25db maxi et encore difficilement supportable passé 2 minutes, après les enceintes ne suivent plus et même l'acoustique de la pièce  :sweat:  
En règle général j'écoute entre -40db et -35 db c'est déjà plutôt relevé  

misty666 a écrit :

et aussi à l'association car on a été plusieurs à constater par exemple qu'il ne faut pas associer de platine Marantz comme la SA11 sur les Magellan SW2 sous peine d'avoir un grave trop présent et désagréable, encore que ça dépend bien entendu de l'ampli mais visiblement avec les amplis lors de notre dernière écoute ça n'était pas équilibré (alors que tout rentrait dans l'ordre avec le lecteur Audioresearch, bien plus cher il est vrai  :lol: )

Tu le fais exprès  :D  
Maintenant que je connais cette platine soit le filtre 3 était activé ( artifice pour réveiller un cd mal enregistré trop plat genre loudness plus élaboré) ou qu'il y avait un autre problème. Maintenant un lecteur Audioresearch est bien sur supérieur.
Il y a eu d'autres écoutes de Magellan exclusivement sous Marantz avec un lecteur SA7 où aucun problème de cette nature n'avait été relevé.

n°1341984
Kriktop
Posté le 29-12-2007 à 12:07:28  profilanswer

Cette hypothèse semble très plausible : comment imaginer autrement qu'un lecteur soit aussi terne, boomy et qu'il y ait une telle différence de comportement sur les mêmes enceintes ! Cela dit, je trouve que ce type de filtre est catastrophique et je ne comprends pas très bien pourquoi ils en équipent des appareils à priori HDG !

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 29-12-2007 à 12:13:08
n°1341995
Gustav43
Posté le 29-12-2007 à 12:21:46  profilanswer

Il y a un topic de plus de 40 pages sur HCFR consacré au SA11S1 et je ne pense pas de mémoire que ce problème ait été souligné.
Sur les filtres j'y touche pas et reste en position 1 qui est la plus naturelle. Si un truc drôle, en position 2 CD les celius deviennent un peu des B&W

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)