Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1332957
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 12:00:31  answer

Reprise du message précédent :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CDP80.html

(et y'a moins cher)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 12:00:31  profilanswer

n°1333066
Vynz101
Posté le 08-12-2007 à 16:41:32  profilanswer

j'y avais pensé aussi, mais je suis moins sûr des qualités de la platine...

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1333088
Gustav43
Posté le 08-12-2007 à 17:27:10  profilanswer

Dans ces prix autant prendre un lecteur de dvd de marque, mais c'est mieux d'attendre un peu pour un vrai lecteur cd

n°1333126
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 18:41:04  answer

Vynz101 a écrit :

j'y avais pensé aussi, mais je suis moins sûr des qualités de la platine...

Qu'entends-tu par qualité?

n°1333128
Kriktop
Posté le 08-12-2007 à 18:42:09  profilanswer

Le problème c'est de conseiller un appareil sans aucun renseignement dessus (qualité de fabrication, finition, rendu musical)
Attention aux mauvaises surprises.
Je ne conseille que ce que je connais. (je tourne depuis des années avec un marantz 5001 sur ma seconde installe)
Aucun pépin avec cette platine très bien finie, très belle esthétiquement (alu impec).
Moins séduisante que ma 542 au plan sonore, mais pour le prix ! C'est quasi du prix coûtant j'imagine... Alors d'occase !

n°1333129
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 18:45:09  answer

Bon, je suis un peu trop objectiviste pour rester dans le topic :D

n°1333136
Kriktop
Posté le 08-12-2007 à 18:50:30  profilanswer

Même un objectiviste ne doit pas conseiller en conscience un appareil qu'il ne connaît pas. Il s'agit simplement de bon sens et pas d'objectivisme. Que sait-on de l'interface, du fonctionnement, de certains petits défauts (non liés au son puisque tu es objectiviste et que pour toi tout les lecteurs sonnent pareil), certains défauts dis-je pouvant apparaître comme la lenteur de l'interface ou que sais-je ?
La différence c'est que quand je file le lien pour une occase avoisinant les 1000 balles, c'est en sachant que ce lecteur à la base est excellent et fonctionne parfaitement. Ca ne te semble pas objeciviste de ma part ???

n°1333139
Teal-C
Rockin' in the Free World
Posté le 08-12-2007 à 18:52:17  profilanswer

Oui effectivement elle est pas cher (sur Cdiscount un peu moins de 70€ ...) par contre je n'ai jamais entendu parler des platines d'Eltax, impossible de trouver une review :(
Tu l'as déjà entendue ?

La Marantz 5001 me plait bien (l'annonce est présente ici aussi :D), malheureusement c'est encore un tout petit peu cher pour moi pour l'instant donc effectivement je pense attendre de pouvoir mettre un peu plus et ne pas regretter mon achat :)

---------------
Last.fm
n°1333142
Kriktop
Posté le 08-12-2007 à 18:54:44  profilanswer

A mon avis, ca sera dur de trouver cette platine moins cher ! Elle partira vite

n°1333160
Vynz101
Posté le 08-12-2007 à 19:39:04  profilanswer

Oui... pour ce qui est d'Eltax, je me souviens que sur les générations précédentes, notamment d'amplis, la fiabilité était pas top top...

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu chipotes pour 40€, si tu es prêt à mettre 100€ fonce, ce sont de très bonnes platines! Au pire tu bouffes des pâtes pendant quelques jours... ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 19:39:04  profilanswer

n°1333170
Kriktop
Posté le 08-12-2007 à 19:58:34  profilanswer

D'acc avec toi Vynz.  
Pour ce prix, je me demande pourquoi ils le vendent... Très peu rentable par rapport aux contraintes d'une vente.

n°1333201
Vynz101
Posté le 08-12-2007 à 21:19:27  profilanswer

C'est clair... moi déjà pour mon tuner de la même marque j'avais hésité....

---------------
n°1333203
Kriktop
Posté le 08-12-2007 à 21:21:56  profilanswer

Pareil : j'avais envisagé de vendre mon nad 320 BEE... Mais au prix d'occasion de ces amplis, je préfère m'abstenir. Il ne mérite pas une telle décote.
Quand on voit le marantz, c'est la même impression : comment un tel appareil bien sous tout rapport peut être dévalué à ce point !

n°1333205
Kriktop
Posté le 08-12-2007 à 21:23:12  profilanswer

Du coup, comme tu le sais, j'ai vendu assez vite mon dernier nad 372 (et avec regret).
Je m'adonne au subjectivisme avec mon magnifique tube mingda !

n°1333242
Vynz101
Posté le 08-12-2007 à 23:13:07  profilanswer

Oui, j'ai vu que tu t'étais lancé dans les tubes et leur univers infini! Tu ne regrettes quand même pas ton Nad?

---------------
n°1333302
Gustav43
Posté le 09-12-2007 à 09:26:56  profilanswer

C'est curieux mais vous abordez exactement ma préoccupation du moment
Vendre ou pas le trio SA-PM-ST7001 KI ? Même réflexion que vous sur leur décote
et si vente comment faire, un lôt ou en éléments séparés  
Pas simple :??:  

Pour le moment je teste ma nouvelle platine CD SA11S1 en attendant le préampli qui n'arrive pas mais d'ores et déjà on entend la différence avec cette fois une maitrise totale du haut médium des celius même sur de mauvais enregistrements, des basses renforcées et même détaillées.  
Le tout dans une musicalité inconnue pour moi jusqu'à ce jour avec cette beauté des timbres qui s'enchaînent très naturellement.
Cette avancée est grandiose et prouve l'importance de la source dans l'électronique. Un ampli même de qualité est loin de tout faire dans le résultat.

L'avantage de recevoir le préampli plus tard permettra de juger plus facilement de son apport sur la configuration.

En attendant je patiente avec Malhler/Inbal enfin magnifiquement écoutable et plein de redécouvertes dans ma discothèque  ;)  

n°1333631
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-12-2007 à 21:22:49  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Cette avancée est grandiose et prouve l'importance de la source dans l'électronique. Un ampli même de qualité est loin de tout faire dans le résultat.

L'avantage de recevoir le préampli plus tard permettra de juger plus facilement de son apport sur la configuration.

En attendant je patiente avec Malhler/Inbal enfin magnifiquement écoutable et plein de redécouvertes dans ma discothèque  ;)

Kriktop a écrit :

Même un objectiviste ne doit pas conseiller en conscience un appareil qu'il ne connaît pas.
La différence c'est que quand je file le lien pour une occase avoisinant les 1000 balles, c'est en sachant que ce lecteur à la base est excellent et fonctionne parfaitement. Ca ne te semble pas objeciviste de ma part ???

Kriktop a écrit :

Du coup, comme tu le sais, j'ai vendu assez vite mon dernier nad 372 (et avec regret).
Je m'adonne au subjectivisme avec mon magnifique tube mingda !

Kriktop a écrit :

Et maintenant que mes lampes sont presque faites, je peux vous dire que j'ai un de ces soyeux sur les cordes... Quelque chose qui me fait penser à du vent d'automne dans les peupliers...
Si on ne voulait pas voir s'infiltrer le subjectif dans cette conversation, il ne fallait pas créer ce topic, trias, si tu nous lis...
Désolé pour cette Kriktoperie du soir.

Ah là là, si tu savais.... [:austin_powaaah]

Coucou tout le monde et everybody! Content de voir que kriktop et ses joyeux seïdes donnent toujours de la voix :D

Bon c'est un peu devenu un repaire mal fâmé de subjectivistes clandestins par ici m'enfin bon, si c'est toujours d'audiophilie qu'on discute, je n'y vois pas le mal. ;)

Pour ma part je suis coupé du monde de la Hi-fi (eh vi, je ne suis pas revenu pour semer l'ordre et la justice une fois de plus [:aras qui rit] ), parce que ma charge de travail ne me permet plus de trouver le temps d'exploiter mes ch'tites celius.

Donc coupé de l'éternelle guerre subjectivistes vs objectivistes et de mon mandat de type qui s'y croit. :whistle:  :ange:

Kaput le trias! :whistle:

Je me retrouve à faire mon sport pendant mes trajets professionels...
... et à écouter de la musique pendant mes repas sur... un PDA  [:trias]

Eh bien j'suis toujours un mordu de musique, mais cette fois en bidouillant kbps par kbps la compression des fichiers qu'une puce audio parfaitement inconnue diffusera à travers mon p'tit Koss.... [:austin_powaaah]

Donc je passais juste aux nouvelles, mais n'ayant pas le temps de les consulter par la suite, je me réjouis à partir de l'existant : Ravi que le vent d'automne souffle à travers les peupliers de ton salon, kriktop. Même si caÿ un tube qui est derrière tout ça. M'enfin n'en prends pas froid pour Autan. ;)

Et pis pour Gustav, content également qu'il apprécie la musicalité des celius. Et effectivement je ne vois pas comment t'en tirer autrement qu'en vendant en lot... si c'est vendre que tu veux. Ceci dit les 7200 et autres KI ont un nom et surtout une réputation basée sur de nombreux CR facilement retrouvables, et ça peut aider dans une relation duelle d'achat-vente. :)

Misty m'a toujours l'air plongé dans de complexes et insolubles équations de Hi-fi numérique sans fil avec DAC ultraperfectionné reliant etc etc... ;)

Il m'a même semblé entrapercevoir un post de joce dans le tas. :wahoo:

Et deux trois interventions objectivistes prouvant l'attentive scrutation de JbM.  [:aloy]

Mahler et Inbal sont toujours à la mode locale. C'était dèja le cas lors de mon dernier post. [:xp1700]

Bref tout le monde est en forme, et c'est l'essentiel. Désolé pour ce message isolé qui n'a peut-être plus la pertinence d'antan, m'enfin je passais et il était difficile d'affecter l'indifférence.

Salut!  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 09-12-2007 à 21:39:27

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1333647
Vynz101
Posté le 09-12-2007 à 22:03:02  profilanswer

Toujours sympa de te voir passer ici, Trias...

---------------
n°1333794
Gustav43
Posté le 10-12-2007 à 09:32:02  profilanswer

Salut Trias,

Toujours un grand plaisir à te lire,  t'inquiète pour ta pertinence elle est toujours là [:clweb]
et merci pour ton conseil de vente :)  

bon courage pour sans doute tes nombreux projets...  

n°1333817
misty666
Posté le 10-12-2007 à 10:55:22  profilanswer

Trias a écrit :

Misty m'a toujours l'air plongé dans de complexes et insolubles équations de Hi-fi numérique sans fil avec DAC ultraperfectionné reliant etc etc... ;)  

Salut Trias !  :hello:  

Sans fil non, je suis un peu contre le wifi & co, pour les liaisons informatiques je ne jure que par les liaisons filaires Ethernet  ;)  

Pour le moment je me contente de mon ensemble M5+M3 sur les Duetto, j'attends le CES de Las Vegas pour voir
vers quoi le marché va s'orienter ; car au final je m'orienterais plutôt vers un serveur musical autonome, avec possibilité
de stockage externe, on verra bien la tendance 2008 :sarcastic:

Message édité par misty666 le 10-12-2007 à 10:57:41

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1334000
Yves_13
Posté le 10-12-2007 à 15:24:47  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  et à Trias bien sur !

J’ai reçu mon pre-amp la semaine dernière et j’ai pu faire quelques réglages et écoutes le week end dernier.

Je vais essayer de re-transcrire ce que j’ai vécu étape par étape avec encore une fois mes propres mots et sentiments, qui seront certainement un fois encore pas toujours adéquates.

Tout d’abord donc l’aspect du produit qui est bien en harmonie avec l’ampli de puissance (silver et noir) c’est assez sobre je trouve, rien de « fashion », et cela me plait.
Cela me fait pensais comme pour l’ampli de puissance à une fabrication plutôt anglaise alors que Rotel est une marque japonaise.
Je croyais d’ailleurs jusqu’à pas longtemps que Rotel était une marque Anglaise.
Bref, sur la façade il y a bien les touches d’un pre-amp Hc que je connais (vidéo, CD , Tuner , …) et aussi le réglage des basses et aigus.
L’écran est assez large et la luminosité est bien (pas trop forte, juste assez pour être visible du canapé).
Les connexions derrières sont bien réparties et il y a bien le choix.

Au niveau des paramètres :

Le menu est assez simple, on retrouve en HC les options que j’avais sur le Dénon ( EQ, dynamique range, panorama, distance des enceintes et décibels pour chacune d’entre elle).
On peut gérer tous les types d’écoute de manière différente, comme par exemple la présence où non du caisson en stéréo le type d’enceintes (grande ou petite) et la fréquence de coupure pour chaque enceinte.

Bon à présent le plus important l’écoute :  

Déjà tout  de suite en mode bypass si j’avais encore des doutes sur l’utilité d’un caisson dans mon système je n’en ai plus.
C’est simple je reconnais mes enceintes frontales mais le rendu et métamorphosé.
J’ai une présence dans le grave que je n’avais pas avant et même le son dans le grave et différent.
Je veux dire que lorsqu’il faut un grave sec et rapide mais en même temps « lourd » en présence et bien je l’ai.(chose totalement absent avant).
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Comme exemple je pourrais dire la reproduction de la grosse caisse d’une batterie.

La deuxième chose qui m’a aussi frappé c’est le son.
Oui en fait je m’attendais à un son différent sans savoir quoi mais différent.
Et bien non, le son n’est pas si différent à mes oreilles.
Je veux dire plus doux, plus froid ou plus chaud.
Pour l’instant il y a une différence mais minime et je serais pas dire quoi.
Pour ceux qui avaient des doutes entre le mariage Rotel et Triangle et bien sur mon système je peux vous assurer au moins une chose, je n’ai  pas du tout entendu un son gênant dans les aigus.
Sur du Loreena McKennitt par exemple tout à une certaine fluidité et ce n’est jamais agressif.
Au contraire même, j’aime ce son dans l’aigu médium qui est bien plus agréable qu’auparavant sur le Dénon car plus détaillé et plus fluide je dirais.
Remarque : Quand je parle de Dénon je parle de mon ampli intégré bien sur et pas de Dénon en général.

Un petit commentaire sur le HC où j’avais pas mal d’incertitude et bien il décode mieux que le Dénon.
Sur par exemple Le Seigneur des Anneaux le premier volet que je connais très bien et avec lequel je fais toujours mes réglages et bien les flèches que lancent les orques par exemple j’entends des ricochets que je ne connaissais pas et le son et mieux retranscrit, plus « vrai » si je peux dire.

Voilà mes premières impressions qui sont pour moi plus qu’encourageantes.

Heureusement aussi car le prix de ce pre-amp n'est pas le même que le Dénon. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Yves_13 le 10-12-2007 à 16:58:13

---------------
Luna, Leo Major, Baréa.  Rotel RSP-1069+RMB 1075 + Caisson Velodyne spl1200R
n°1334051
Gustav43
Posté le 10-12-2007 à 16:38:45  profilanswer

Yves_13 a écrit :

J’ai reçu mon pre-amp la semaine dernière et j’ai pu faire quelques réglages et écoutes le week end dernier.

Merci pour ce CR détaillé  :)  

Il revêt une certaine importance étant dans l'attente de mon préampli  
Le rotel est d'une autre catégorie HC mais il doit bien y avoir des points communs avec du matériel HF à niveau de gamme équivalent.
Pour toi  
Plus de basses et en même temps plus détaillées Meilleure fluidité d'ensemble qui respecte la tonalité ( les timbres) propre à l'ampli  
Il corrige mais c'est pas le mot exact ou plus exactement ne reproduit plus les petits dérapages dans le médium-aigu qui existaient auparavant  
Enfin un médium plus détaillé lui aussi

C'est déjà positif comme bilan  ;)  
As-tu remarqué un meilleur rendement du bas médium qu'on retrouve dans les graves par exemple d'instruments bois ou cuivre ?

n°1334060
Yves_13
Posté le 10-12-2007 à 16:45:13  profilanswer

Gustav43 a écrit :

As-tu remarqué un meilleur rendement du bas médium qu'on retrouve dans les graves par exemple d'instruments bois ou cuivre ?

C'est toujours avec plaisir  pour le CR :)  

Pour l'instant je ne peux pas te répondre car je n'ai pas écouté encore de classique  :??:  

Mais j'espere dans la semaine avoir le temps de faire plus d'écoute   ;)

EDIT une partie de ma réponse n'avait pas été prise :

sinon sur ce que j'ai pu écouter le médium semble plus large qu'avant .
Mais je ne sais pas si je réponds à ta question ...

Message cité 1 fois
Message édité par Yves_13 le 10-12-2007 à 16:50:15

---------------
n°1334082
Gustav43
Posté le 10-12-2007 à 17:14:24  profilanswer

Yves_13 a écrit :

sinon sur ce que j'ai pu écouter le médium semble plus large qu'avant .
Mais je ne sais pas si je réponds à ta question ...

Si, si  ;)  
et tu partait de plus haut que moi et la différence bien que présente est peut-être moins sensible

n°1334369
Yves_13
Posté le 11-12-2007 à 09:25:46  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Si, si  ;)  
et tu partait de plus haut que moi et la différence bien que présente est peut-être moins sensible

Sur les écoutes d'hier soir j'y ai prêté plus d'attention.
Je pense que le médium est surtout mieux articulé.
C'est à dire comme pour l'aigu il y a une meilleure transparence et fluidité.
D'ailleurs en fait je ne peux pas dire que le grave ou le medium descende plus bas qu'avant.
Il s'agit en fait d'une articulation je dirais plus importante pour l’ensemble.

J’avoue que  j’ai quand même du mal à faire la différence entre le bas du medium et le haut du grave.
Donc je peux difficilement répondre plus precisément sur la question des instruments bois et cuivres.

Le son dans son ensemble est quand à lui plus clair.
Il a aussi une dimension plus importante.
Je dirais qu’il rempli mieux la pièce de son.
Je ne peux pas parler encore d’un son qui respire pleinement ( je veux dire un détachement plus important des instruments entres eux), je pense que cela viendra avec l’investissement dans un lecteur CD.
Car il ne faut pas oublier que les écoutes que je fais sont aujourd’hui sur un lecteur DVD Pioneer.

D’ailleurs à ce sujet j’ai pu écouter en allant au magasin un DAC. (Je ne suis pas sur du nom)
C’est une fabrication je vais dire artisanale car pas une marque déposée, faite par des personnes du monde de la musique (je sais que sais que c’est vague mais je ne veux pas dire de bêtises).
Il s’agit d’un système qui va amplifier tous les sons.
Là je prend beaucoup de raccourcis mais c’est ce que j’ai retenu.
Il m’a fait écouter cela sur un lecteur CD Nad 352 BEE je crois et un ampli intégré de la marque Cambridge 640 quelque chose il me semble.
Les enceintes par contre je ne sais pas.
C’était un  Cd de démonstration.
C’est assez stupéfiant, car le même morceau avec le lecteur et le lecteur plus ce DAC j’ai entendu une différence.
On dirait que le son est encore plus ouvert, plus doux aussi et les instruments semblent plus détachés les uns des autres.
Je n’avais pas trop le temps donc je n’ai pas pu écouter plus que ça.

Mais je médite la dessus et je pense qu’au mois de janvier lorsqu’il (le vendeur) viendra faire les réglages de mon pre-amp chez moi je lui demanderais de m’apporter cet appareil pour faire des essais directement sur mon système.
On verra bien ce que cela donne  :) ...

Message cité 1 fois
Message édité par Yves_13 le 11-12-2007 à 09:39:10

---------------
n°1334410
Gustav43
Posté le 11-12-2007 à 11:05:08  profilanswer

Yves_13 a écrit :

Sur les écoutes d'hier soir j'y ai prêté plus d'attention.
Je pense que le médium est surtout mieux articulé.
C'est à dire comme pour l'aigu il y a une meilleure transparence et fluidité.
D'ailleurs en fait je ne peux pas dire que le grave ou le medium descende plus bas qu'avant.
Il s'agit en fait d'une articulation je dirais plus importante pour l’ensemble.

J’avoue que  j’ai quand même du mal à faire la différence entre le bas du medium et le haut du grave.
Donc je peux difficilement répondre plus precisément sur la question des instruments bois et cuivres.

Le son dans son ensemble est quand à lui plus clair.
Il a aussi une dimension plus importante.
Je dirais qu’il rempli mieux la pièce de son.
Je ne peux pas parler encore d’un son qui respire pleinement ( je veux dire un détachement plus important des instruments entres eux), je pense que cela viendra avec l’investissement dans un lecteur CD.
Car il ne faut pas oublier que les écoutes que je fais sont aujourd’hui sur un lecteur DVD Pioneer.

D’ailleurs à ce sujet j’ai pu écouter en allant au magasin un DAC. (Je ne suis pas sur du nom)
C’est une fabrication je vais dire artisanale car pas une marque déposée, faite par des personnes du monde de la musique (je sais que sais que c’est vague mais je ne veux pas dire de bêtises).
Il s’agit d’un système qui va amplifier tous les sons.
Là je prend beaucoup de raccourcis mais c’est ce que j’ai retenu.
Il m’a fait écouter cela sur un lecteur CD Nad 352 BEE je crois et un ampli intégré de la marque Cambridge 640 quelque chose il me semble.
Les enceintes par contre je ne sais pas.
C’était un  Cd de démonstration.
C’est assez stupéfiant, car le même morceau avec le lecteur et le lecteur plus ce DAC j’ai entendu une différence.
On dirait que le son est encore plus ouvert, plus doux aussi et les instruments semblent plus détachés les uns des autres.
Je n’avais pas trop le temps donc je n’ai pas pu écouter plus que ça.

Mais je médite la dessus et je pense qu’au mois de janvier lorsqu’il (le vendeur) viendra faire les réglages de mon pre-amp chez moi je lui demanderais de m’apporter cet appareil pour faire des essais directement sur mon système.
On verra bien ce que cela donne  :) ...

Merci pour cette réponse, mais ne vas pas te prendre la tête pour cela  :)  
Théoriquement c'est un intervalle de  fréquences qui doit se situer entre 300 et 400 hz ( un peu empirique !) sur les celius  
qui est peu ou pas assez mis en avant et sensible uniquement sur certains titres de CD
Je vais attendre mon préampli pour juger d'une amélioration possible

Autrement d'après ce que j'ai pu lire le dac est une alternative valable à un lecteur haut de gamme ou proche à condition de bien le choisir.
Certains sont déjà d'un bon prix et à comparer directement à un lecteur HG.
C'est effectivement souhaitable de le tester chez soi.

n°1334414
Yves_13
Posté le 11-12-2007 à 11:17:50  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Merci pour cette réponse, mais ne vas pas te prendre la tête pour cela  :)  

Pas de soucis, c'est avec plaisir et cela me permet d'apprendre aussi  :)

Message édité par Yves_13 le 11-12-2007 à 11:18:13

---------------
n°1334415
Yves_13
Posté le 11-12-2007 à 11:22:38  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Autrement d'après ce que j'ai pu lire le dac est une alternative valable à un lecteur haut de gamme ou proche à condition de bien le choisir.
Certains sont déjà d'un bon prix et à comparer directement à un lecteur HG.
C'est effectivement souhaitable de le tester chez soi.

Celui que j'ai écouté est dans les 1500 euros.
Mais en fait tu payes aussi le design.

Un autre avec le même système mais dans une « boite » fera normalement dans les 500 euros.
(ils sont en train de le fabriquer)
Si c’est le même rendu cela vaudra peut être le coup ….

Message édité par Yves_13 le 13-12-2007 à 15:31:10

---------------
n°1334475
apprentijl​b
Posté le 11-12-2007 à 13:19:41  profilanswer

bonjour les triangulés.y aurai t il un interet a coupler mon kora 90 si a un ampli de puissance nad .plus de details?mieux defini?celui ci serai d occasion un 314 est il un bon modele?j ai des cables hp 2.5 cuivre et argent qui mont été fourni avec mes altéa et j ai mis le coté cuivre sur le plus enceinte contrairement a ce qui etai preconiser est j ai un son moins mat et mieux défini meme ma femme la remarqué...merci

n°1334481
apprentijl​b
Posté le 11-12-2007 à 13:28:54  profilanswer

le nad sera plutot un 214 sinon quel autre modele chez nad en ampli de puissance de qualité correct?merci

n°1334514
Gustav43
Posté le 11-12-2007 à 14:24:25  profilanswer

et pourquoi pas 2 Kora Ariès ?

Normalement pour les triangle esprit c'est du tout cuivre  
J'ai essayé une fois sur mes précédentes antal un 100% argent, une horreur !

n°1334553
do3400
Posté le 11-12-2007 à 15:39:37  profilanswer

salut aux fans des triangles,
juste pour vous signaler que je vends ma centrale leo minor 400euros et un ami vds ses naia 900euros la paire !!!!
vous retrouverez ces annonces sur le forum hardware, rubrique vente/achat   photo/ vidéo/audio.

Message édité par do3400 le 11-12-2007 à 15:41:39
n°1334850
apprentijl​b
Posté le 12-12-2007 à 12:55:08  profilanswer

Gustav43 a écrit :

et pourquoi pas 2 Kora Ariès ?

Normalement pour les triangle esprit c'est du tout cuivre  
J'ai essayé une fois sur mes précédentes antal un 100% argent, une horreur !

merci poue ta reponse rapide.2bloc aries c est pas le meme budget :cry: sinon j hesiterai pas :love: .j avais demandé du tout cuivre au moment de l achat de mes enceintes et j ai pas été entendu et j ai pas verifié .on m avais deja deconseillé sur ce forum les cables argent ....un bon rapport qualité prix connu pour des cables hifi?merci

n°1334859
Vynz101
Posté le 12-12-2007 à 13:27:37  profilanswer

Cherche dans les ventes d'occase, il y a des affaires à faire!

---------------
n°1334874
Gustav43
Posté le 12-12-2007 à 14:10:02  profilanswer

n°1335047
sumstaff
Posté le 12-12-2007 à 21:51:19  profilanswer

Bonsoir les collegue de la hifi... et bien moi perso tout betement je trouve que mon ampli "Triangle" , colle bien avec mes altea esw; j'avais essayer d'autres amplis dessus et j'entendais toujours comme un surplux d'aigus, a volume assez élevé ; alors que la avec l'ampli triangle , le son est plus grave , plus équilibré , le tweeter se fait moin entendre . voili voilou minenant j'attend un autre lecteur cd car ma source est un lecteur dvd, donc pas cool.

n°1335131
Vynz101
Posté le 13-12-2007 à 07:31:06  profilanswer

Tu vas pouvoir faire des photos de ton système alors... ;) Tu attends quoi comme lecteur?

---------------
n°1335133
Gustav43
Posté le 13-12-2007 à 07:35:50  profilanswer

sumstaff a écrit :

Bonsoir les collegue de la hifi... et bien moi perso tout betement je trouve que mon ampli "Triangle" , colle bien avec mes altea esw; j'avais essayer d'autres amplis dessus et j'entendais toujours comme un surplux d'aigus, a volume assez élevé ; alors que la avec l'ampli triangle , le son est plus grave , plus équilibré , le tweeter se fait moin entendre . voili voilou minenant j'attend un autre lecteur cd car ma source est un lecteur dvd, donc pas cool.

Bonjour et bienvenue,

Quel ampli Triangle, le Memoire, un Ailion ou TA12 .... et de quelle année ?
Beaucoup ont eu quelques problèmes de fiabilité d'après ce qu'on peut lire  

n°1335339
sumstaff
Posté le 13-12-2007 à 17:20:04  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Tu vas pouvoir faire des photos de ton système alors... ;) Tu attends quoi comme lecteur?

salut

quand j'aurais mon apn a noel je manquerais pas de faire quelques clichés  ;)  
sinon j'attend un rega apollo comme lecteur;ca fait longtemps que je me renseigne et il ressore comme etant le meilleur dans les lecteurs a 1000 euros.

n°1335341
sumstaff
Posté le 13-12-2007 à 17:27:18  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Bonjour et bienvenue,

Quel ampli Triangle, le Memoire, un Ailion ou TA12 .... et de quelle année ?
Beaucoup ont eu quelques problèmes de fiabilité d'après ce qu'on peut lire  

Salut Gustav43,
c'est un TA12 que j'ai , il est de 2000; en ce qui concerne les problemes de fiabilité, la personne qui me la vendu, se l'etait procuré par son cousin qui lui meme travaillait chez triangle;il m'a ainsi expliqué que triangle avait concus une premiere serie d'amplis , qui eux ont eux beaucoup de problemes de fiabilité; mais que par la suite ils ont fait fabriqué une serie de TA12 en allemagne et que ceux ci étaient fiable.
Pour l'instant cela fonctionne bien alors je touche du bois , et le temps me diras si ca tiens la route ou non.Ce que jaime bien c'est sa taille reduite, il est completement fermé , car il ne chauffe que très peu; je suis surpris par la puissance qu'il degage etant annoncé pour 50 watts sous 8 ohms.

n°1335352
Gustav43
Posté le 13-12-2007 à 17:55:21  profilanswer

sumstaff a écrit :

c'est un TA12 que j'ai , il est de 2000; en ce qui concerne les problemes de fiabilité, la personne qui me la vendu, se l'etait procuré par son cousin qui lui meme travaillait chez triangle;il m'a ainsi expliqué que triangle avait concus une premiere serie d'amplis , qui eux ont eux beaucoup de problemes de fiabilité; mais que par la suite ils ont fait fabriqué une serie de TA12 en allemagne et que ceux ci étaient fiable.
Pour l'instant cela fonctionne bien alors je touche du bois , et le temps me diras si ca tiens la route ou non.Ce que jaime bien c'est sa taille reduite, il est completement fermé , car il ne chauffe que très peu; je suis surpris par la puissance qu'il degage etant annoncé pour 50 watts sous 8 ohms.

En fait TIA 12
Il fallait effectivement travailler chez triangle , il n'a jamais été commercialisé. Une pièce de collection somme toute  :)  

Un est parti sur la bay il y peu de temps, le vendeur dit qu'il n'en existe que 50 exemplaires

http://cgi.ebay.fr/Amplificateur-A [...] dZViewItem

Il a certainements quelques composants particulièrement étudiés pour bien maitriser les hauts médium  
As-tu fait une comparaison avec d'autres amplis sur les altea ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)