Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1319031
Kriktop
Posté le 08-11-2007 à 15:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc, pour être juste, et ne pas avoir l'air de donner des leçons, sans essais préalables du préampli, impossible de dire si c'est mieux.
Mais en baissant un peu le prix, j'y réfléchirais à deux fois moi aussi.
Je suis comme toi ébloui par l'aspect du bloc de puissance en tout cas...
Cette zone d'ombre, en tout cas, n'est pas vraiment une zone d'ombre ! Le but est de la faire sonner au mieux, et pour ça, il faut que l'aigu et le haut médium soient très bien tenus, pas agressifs.  J'imagine que c'est justement l'apport du bloc de puissance. Maintenant, je suis quasi certain que le préampli joue un rôle majeur dans l'équilibre.
Bon, je ne suis donc pas bien placé en ce moment, pour donner un avis très fidèle, vue la folie de mon achat sans écoute.  
Au fait, je viens de m'amuser à comparer les deux : mingda et nad 372.
C'est assez intéressant. Le mingd est moins enveloppant, moins équilibré, et son grave est en retrait. Les lyrrs y perdent un peu. En même temps, j'ai un peu l'oreille estampillée nad depuis toutes ces années : j'ai fait tester à madame Krisprolls sans lui dire quel appareil était branché et en passant de l'un à l'autre, et elle a préféré la richesse de timbre du tube sur la voix, en reconaissant aussi qu'il y avait un poil moins de graves et de bas médium. Elle est audiophobe, comme beaucoup de nos compagnes, mais je ne me fais aucun souci concernant sa capacité d'écoute analytique (oreille absolue d'ailleurs)...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 15:31:18  profilanswer

n°1319049
tef le lut​in
Posté le 08-11-2007 à 16:08:24  profilanswer

A moi .... ;)  

J'ai reçu hier mon PM7200Ki qui vient donc remplacer mon Luxman A312 qui m'a fidelement servi pendant plus de 10 ans mais qui avait perdu de sa superbe depuis l'achat des Altea...
J'ai donc branché la bête hier et après un très grand flip d'une demi-heure (son sec et froid) je me suis regalé jusqu'à 3h du mat' à repasser tous mes CD :D  
Beaucoup (plus) de détails, une scène sonore bien large et surtout... quelle chaleur, quelle rondeur :love:  en fermant les yeux, je m'imaginais dans une couette bien chaude dans un lit bien douillet.... :D  
Il met du temps à chauffer et donc à delivrer mais une fois que c'est parti, quel bonheur!!!!

Je suis heureux! :)

n°1319058
misty666
Posté le 08-11-2007 à 16:25:01  profilanswer

Eheh félicitations tef. Effectivement le 7200 est un peu étrange car c'est le seul Marantz que je connais qui a cette chaleur. J'en ai eu un à une époque, c'est de ce genre de matériel dont on a du mal à se séparer ;) moi c'était pour passer au superbe PM 14 MKII KI Signature :
http://www.marantz.com/archive/e_pm14mkii_ki_lrg.gif
Je préfère d'ailleurs ce design plutôt que les séries premium actuelles, surtout quel dommage d'avoir enlevé l'indicateur de chauffe au milieu, c'était très beau je trouve.

Attention il chauffe bcp, je te conseille de l'éteindre dès que tu as fini tes écoutes, et assure toi qu'il y a assez d'espace autour, c'est vraiment le point faible de cet ampli donc il faut prendre toutes les précautions à ce niveau, surtout lorsque le bouton classe A est enclenché (quel régal à bas volume !).

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 08-11-2007 à 16:33:56

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1319061
tef le lut​in
Posté le 08-11-2007 à 16:32:06  profilanswer

misty666 a écrit :

Eheh félicitations tef. Effectivement le 7200 est un peu étrange car c'est le seul Marantz que je connais qui a cette chaleur. J'en ai eu un à une époque, c'est de ce genre de matériel dont on a du mal à se séparer ;)

Attention il chauffe bcp, je te conseille de l'éteindre dès que tu as fini tes écoutes, et assure toi qu'il y a assez d'espace autour, c'est vraiment le point faible de cet ampli donc il faut prendre toutes les précautions à ce niveau, surtout lorsque le bouton classe A est enclenché (quel régal à bas volume !).

effectivement j'ai vu ça et ça va être mon prochain problème car il n'y a effectivement pas assez d'espace autour de l'ampli... va falloir que je revois la config'... :sarcastic:  
Lorsque j'ai couché ma fille j'ai baissé une demi-heure le temps qu'elle s'endorme et j'ai enclenché la classe A... j'ai pris 3° dans l'appart :D  ... ça + le plasma et je peux éteindre les radiateurs... ;)

n°1319064
tef le lut​in
Posté le 08-11-2007 à 16:33:21  profilanswer

[quotemsg=1319058,10362,282463] moi c'était pour passer au superbe PM 14 MKII KI Signature :
http://www.marantz.com/archive/e_pm14mkii_ki_lrg.gif

[quotemsg]

:love:

n°1319067
jyves93
Posté le 08-11-2007 à 16:39:34  profilanswer

tef le lutin a écrit :

effectivement j'ai vu ça et ça va être mon prochain problème car il n'y a effectivement pas assez d'espace autour de l'ampli... va falloir que je revois la config'... :sarcastic:  
Lorsque j'ai couché ma fille j'ai baissé une demi-heure le temps qu'elle s'endorme et j'ai enclenché la classe A... j'ai pris 3° dans l'appart :D  ... ça + le plasma et je peux éteindre les radiateurs... ;)

surtout qu'en classe A moins le son est fort plus ça chauffe !
(on travaille à courant constant donc toute la puissance qui n'est pas envoyée aux haut-parleurs est dissipée en chaleur)

n°1319069
misty666
Posté le 08-11-2007 à 16:41:51  profilanswer

C'est sur je regrette un peu de m'en être séparé, comme Gustav j'aurai bien fait un petit musée ;)

J'ai eu un gros Denon aussi dans le temps, qui avait un punch vraiment surprenant sur les Lyrr :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] highlight=

La aussi une très bonne réalisation, celui là par contre j'ai amèrement regretté de m'en être séparé, il n'y a que depuis le Nad M3 que je n'ai plus ces regrets :)

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1319080
misty666
Posté le 08-11-2007 à 16:59:27  profilanswer

jyves93 a écrit :

surtout qu'en classe A moins le son est fort plus ça chauffe !
(on travaille à courant constant donc toute la puissance qui n'est pas envoyée aux haut-parleurs est dissipée en chaleur)

Enfin là c'est pas de la classe A pure, on a de la classe A que sur les 10 premiers watts environ, mais ça chauffe quand même beaucoup
malgré tout.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 08-11-2007 à 17:00:18

---------------
n°1319082
Gustav43
Posté le 08-11-2007 à 17:05:30  profilanswer

misty666 a écrit :

Enfin là c'est pas de la classe A pure, on a de la classe A que sur les 10 premiers watts environ, mais ça chauffe quand même beaucoup
malgré tout.

Dans les spécifications c'est écrit pour les 25 premiers, de toute façon c'était confortable :)

n°1319094
lougab
Posté le 08-11-2007 à 17:21:43  profilanswer

On est page 260 !!!
Vive les Stratos  :jap:  

D'ailleurs Gustav je pense que ce magnifique ampli mériterait son préamp associé pour alimenter une paire de Volante  :D  :ange:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 17:21:43  profilanswer

n°1319103
Gustav43
Posté le 08-11-2007 à 17:28:19  profilanswer

n°1319104
misty666
Posté le 08-11-2007 à 17:29:14  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Dans les spécifications c'est écrit pour les 25 premiers, de toute façon c'était confortable :)

Oui je sais 25W selon les specs, mais il y avait une explication dans le test de Hifi Choice, je ne me rappelle
plus trop bien et malheureusement depuis la réorganisation de leur site les articles sont introuvables...
Mais c'est sur qu'à bas volume la différence avec le bouton enfoncé était bien palpable, surtout sur
les voix. Et encore, le mien était un 7200 non KI, l'alim émettait un ronronnement audible, j'imagine
que celle du KI, un transfo toroidal au lieu d'un transfo classique, n'a pas ce probleme.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 08-11-2007 à 17:35:11

---------------
n°1319113
Kriktop
Posté le 08-11-2007 à 17:37:36  profilanswer

AU fait, Misty, tu te souviens des refs des macintosh qu'on a entendu le 31 ?

n°1319152
misty666
Posté le 08-11-2007 à 17:57:39  profilanswer

Kriktop a écrit :

AU fait, Misty, tu te souviens des refs des macintosh qu'on a entendu le 31 ?

Oui il y en avait dans 2 salles :
* Le couple qui alimentait les grosses Magellan était le préamp MacIntosh C2200 (6800€) et ampli 2x400W  MacIntosh MC402 (7700€)
   Le lecteur qui fonctionnait le mieux avec ça était l'Audioresearch CD3MKII (6700€). Cette installation est un peu surdimensionnée
   pour des Magellan Cello, mais tout à fait homogène sur les Magellan Concerto (quasi indispensable même car il y a des problèmes
   avec certains amplis pour les alimenter, les Concerto et Grand Concert peuvent taquiner les 2 Ohms il me semble...)
* Dans la salle où a eu lieu le duel Magellan Duetto vs Génèse Trio, on avait un ampli intégré McIntosh MA6300 (4100€)
   avec lecteur SACD McIntosh MCD201 (4400€)

J'aurai vraiment bien aimé comparer les Cello et les Duetto dans la grande salle, surtout qu'en lisant sur le web je n'ai pas trouvé
que du bien sur ce MA6300 par rapport aux MA6500, quelqu'un se plaignait qu'il était trop pointu et sec par rapport à son ainé, on imagine
donc que ce n'est pas forcément le meilleur choix pour nos chères enceintes. J'avais d'ailleurs fait part de cette légère brillance aux
auditeurs présents, mais je ne savais pas si ça venait de l'ampli ou du lecteur SACD (dont j'ai trouvé le transport un peu bruyant),
surtout qu'a côté l'audioresearch a une sortie à tubes (l'audioresearch a d'ailleurs écrasé le pourtant réputé lecteur Marantz SA11,
je pense qu'on est d'accord sur ce point ;) ).
Peut-être une écoute pour une prochaine fois, en tout cas ce fut une super soirée :)

Message édité par misty666 le 08-11-2007 à 18:04:43

---------------
n°1319161
Kriktop
Posté le 08-11-2007 à 18:05:45  profilanswer

Moi, j'ai trouvé les deux absolument fabuleux !
Pas raide du tout sur les duettos. Mais peut-être avec un lecteur de meilleure qualité ...

n°1319179
misty666
Posté le 08-11-2007 à 18:25:31  profilanswer

J'ai pas dit raide j'ai dit une légère brillance, qui se manifestait surtout quand on poussait un peu le volume. Je préfère le rendu que j'ai chez moi ;)

---------------
n°1319184
Kriktop
Posté le 08-11-2007 à 18:28:15  profilanswer

Eh bien... Ca doit être vraiment somptueux. Mais il faut dire que certains ont poussé un peu non ? Moi je n'étais pas présent à ce moment là.
On a poussé un peu avec Eric, sur les Concertos, mais sur une piste de percu très bien enregistrée et détaillée. C'était hallucinant...

n°1319186
Kriktop
Posté le 08-11-2007 à 18:29:38  profilanswer

Bon, les amis, je pense mettre en vente mon 372.
Je prend le risque.
Il me faut des sous car le WAF de ma petite folie en a pris un coup...
Donc, allez, si vous voulez un truc qui marche impec sur des triangles et que vous avez 500 €, c'est à vous...

n°1319345
tef le lut​in
Posté le 08-11-2007 à 21:05:37  profilanswer

misty666 a écrit :

Oui je sais 25W selon les specs, mais il y avait une explication dans le test de Hifi Choice, je ne me rappelle
plus trop bien et malheureusement depuis la réorganisation de leur site les articles sont introuvables...
Mais c'est sur qu'à bas volume la différence avec le bouton enfoncé était bien palpable, surtout sur
les voix. Et encore, le mien était un 7200 non KI, l'alim émettait un ronronnement audible, j'imagine
que celle du KI, un transfo toroidal au lieu d'un transfo classique, n'a pas ce probleme.

t'imagine bien ;)  :D  

Zap mama .... les voix.... :love:  tout doux, c'est tout beau :)  :D  

n°1319424
Snev
Posté le 08-11-2007 à 23:04:32  profilanswer

Quelqu'un peut me dire ce qu'apporte la classe A concrêtement ?

n°1319462
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 08-11-2007 à 23:52:27  profilanswer

Distortion potentiellement réduite et chauffage d'appoint.

n°1319493
Gustav43
Posté le 09-11-2007 à 07:11:53  profilanswer

Au moins pour l'introduction  :)  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Class [...] ificateurs

n°1319568
iznogood06
Posté le 09-11-2007 à 11:29:16  profilanswer

me revoila a vous apres des recherches mon choix s oriente en hc pour le sherwood 863 et en preamp un kora 90 SII CSC pour la hifi. Qu en pensez vous c est un bon et c est faisable pour les branchement
rappel de ma config antal Khaly(202), minor es, comete 202, meteor.
Avec le kora pour ceux qui ont deja entendu ca va bien calmer les aigu des antals?

n°1319573
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 09-11-2007 à 11:41:48  profilanswer

Hello,

Bon je suis très étonné de n'avoir pas lu ici de CR sur la nouvelle gamme Genese.

Il me semble que certains ont participé à une soirée de présentation... n'est-ce pas Krik et Misty
;)
:)

Bon alors... ils vous ont fait signer des closes de non divulgation ou quoi ?

Comment qu'elle est cette gamme Genese ?

J'ai eu une invit. pour la découvrir à Lille bientôt mais je ne suis pas sûre de pouvoir y aller.

@+

n°1319578
Snev
Posté le 09-11-2007 à 11:51:26  profilanswer

A la soirée hifissimo ils ont été déçu par le grave, trop brouillon. Je pense que l'ampli choisit était pourri mais ça ne les a pas inquiété plus que ça. Ils étaient autant intéressés par le saucisson.

n°1319586
Gustav43
Posté le 09-11-2007 à 12:05:59  profilanswer

Il y a des CR genèse sur le forum Triangle du site officiel, rubrique rencontre-salon

Pas ou peu de choses par contre sur la genèse quartet

n°1319599
Kriktop
Posté le 09-11-2007 à 12:44:14  profilanswer

Je n'ai pas entendu la quartet.
Je me copie colle donc :  

En route pour un petit Cr subjecto-krisprollesque tardif après une journée bien remplie.  

L'arrivée  

Dans ma voiture, j’ai pesté, j’ai crié, et je me suis demandé à maintes reprises ce qui pouvait bien me pousser à parcourir ces 70 km de folie qui me séparent de la capitale.  
Après 2h30 d’autotampon, me voilà donc à tourner dans le quartier pour une misérable place de stationnement. Passons.  

J’arrive devant Elecson, Ronan voyant mon air mi stressé mi paumé m’ouvre grand la porte et m’offre d’emblée un remontant bien encourageant.  

Magellan en entrée  

Puis vient le moment de m’avancer vers les salons d’écoute, dûment badgé « Krisprolls », afin d’être identifié de mes pairs. Les 3 salons regorgent de trésors sublimes et l’ambiance est très sympa et simple.  
J’attaque très fort, bille en tête, par le salon des colonnes Magellan. On tourne ici avec les Cellos, drivées par les deux blocs Kora aux magnifiques façades noires et bleutées.  
C’est rond et souple, mais tout cela manque de précision. Je n’ose formuler la critique. Eric m’explique qu’auparavant, l’essai avait été fait avec le gros Macintosh, avec un grave proéminent à son goût. A présent, en tout cas, il manque clairement un petit quelque chose. L’écoute est assez plaisante mais un rien (dormitive) passive.  
On branche le lecteur Audio Research. Double effet immédiat : une claque sur la joue gauche et une sur la droite. Ce ne sont plus les mêmes enceintes trop confortables et limite léthargiques. La flamme est ranimée, c’est plein et vivant, tout à la fois homogène et souple, sans laisser de côté les détails magnifiés sans doute par la qualité de la source et son apport tubesque. Je pense que ceux qui doutent de l’impact de la source (et oui, il en existe encore), auraient dû assister à cette démonstration par A + B.  
Donc très belle impression des Cellos que je n’ai pas entendues chanter avec les amplis Mac, malheureusement.  

Genèses  

Je passe ensuite aux Trios de la gamme Génèse. Très chouette aussi, bien ouvert sur le haut medium, aigu très crépitant, écoute plaisante et détaillée, aux graves intéressants sans être des plus précis. Encore du Macintosh qui décidément driverait une porte blindée.  
Mais il y a tant à écouter et à admirer (les finitions des Geneses sont très réussies, et celles des Magellans … Euh… Ooooh).  

La grosse claque magellanesque  

« On a branché les Concertos »  
Retour dans la grande salle. Assis devant ces monuments de plus d’1m60, j’ai presque l’impression d’avoir des Grand concertos, jusqu’à m’y paumer dans les noms, la honte Krisprolls. Macintosh agite ses cadrans bleus. Et me voilà parti pour l’une des plus belles écoutes de ma vie –sans doute la plus belle d’ailleurs-. Nous n’étions pas très nombreux à assister à ce miracle, mais il a bien eu lieu. Les murs se sont ouverts, les enceintes et les électroniques ont disparus, et tout a laissé place à un espace empli de sons, d’instruments véritables dans toute leur matière, modelés, nuancés, tour à tour subtiles et terrifiants. Difficile de dire qu’on a aimé tel ou tel aspect de cette écoute si évidente, car pour moi, tout était absolument parfait. La bande passante de folie, la dynamique renversante, l’ouverture totale… Allez, juste pour dire, ce qui m’a carrément cloué sur place, c’est la lumière particulière du haut medium, qui est peut-être la plus belle chose que j’ai entendu sur toutes les enceintes que j’ai croisé. Triangle est donc resté fidèle à sa réputation de travail particulièrement soigné de ce registre, mais là, le terme soigné est pour le moins faiblard.  

Genèse bis et encore un ptit coup de magellan (ter)  

Après avoir goûté à ça et tutoyé les anges, on comprend qu’il est bien difficile de revenir à la réalité. Pourtant, les nouvelles Lyrrs nous tendaient les bras (pas mal quand même comme réalité) et nous avons fini par s’arracher à la contemplation sonore des Concerto pour rejoindre nos pote d’à côté, dans le salon consacré aux génèses. De Toute évidence, le passage aux lyrrs a été plutôt cruel pour cette pourtant belle colonne entre deux gammes, tant notre oreille s’était habituée aux paradis sonore des Magellans. Mais la comparaison est sans fondement et inutile. Disons simplement que la lyrr, pour reprendre les termes d’Eric, est très bien placée en gamme : un très net cran au dessus de l’antal en terme de précision et de lisibilité.  
Si la lyrr nous a parue d’abord plutôt claire sur les Audio Analogue, elle a gagné énormément en corps et en assise grâce aux blocs Kora.  
Enfin pour finir la soirée, j’ai assisté à nos tests comparatifs entre les Duettos et les Trios. Ma préférence (logique) va vers la Duetto, plus ouverte, mieux assise dans le grave, aux médium plus riche et aux aigus en pleine adéquation avec le medium. Voilà une bibliothèque vraiment époustouflante qui décroche donc ma préférence en terme de rapport qualité prix. Une entrée en matière pour la gamme Magellan incroyablement réussie…  

L’autre versant tout aussi passionnant de la soirée réside dans les nombreux blablas que nous avons pu échanger autour des rillettes… Vous êtes jaloux non ? Fallait venir !  
A renouveler pour blablater encore plus !  

Merci encore à notre hôte Ronan pour sa gentillesse et son accessibilité. Cette soirée restera un superbe souvenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 09-11-2007 à 12:44:48
n°1319617
Vynz101
Posté le 09-11-2007 à 13:09:54  profilanswer

iznogood06 a écrit :

me revoila a vous apres des recherches mon choix s oriente en hc pour le sherwood 863 et en preamp un kora 90 SII CSC pour la hifi. Qu en pensez vous c est un bon et c est faisable pour les branchement
rappel de ma config antal Khaly(202), minor es, comete 202, meteor.
Avec le kora pour ceux qui ont deja entendu ca va bien calmer les aigu des antals?

Normalement Kora c'est très doux... ;) un peu trop pour moi mais c'est bien avec du Triangle!

A priori c'est un bon choix, ça serait mieux si tu pouvais écouter! ;)

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1319667
iznogood06
Posté le 09-11-2007 à 14:53:12  profilanswer

je sais bien mais dans le 06 c est impossible de trouver un auditorium triangle. Sinon j hesite entre le kora 150 SB ou un hartley S150 d occas si j en trouve un

n°1319719
sourix
Posté le 09-11-2007 à 16:06:42  profilanswer

si c est fesable ;) ca fesait un moment que je n etais pas venu sur le topic :) vous ecrivez trop ca me prennait trop de temps bien que c'etait tres interessant ;)

Dans le 06 tu peux trouver boulanger, fnac, ubaldi qui ont des triangles et centre audio video a cagnes sur mer. Pour le moment je n ai jamais ose faire d'ecoutes.

Ca fait un moment que j ai lache le topic. Pouvez vous me dire quel sont les derniers cd coup de coeur que vous avez eu et ce que vous pensez de la gamme EX ? Est ce que les Altea EX sont mieux que les Antal EX comme c etait le cas dans la gamme ES ?

Les amplis Nad sont toujours conseille sur cette gamme ?  est ce qu un 320 serait trop juste pour driver correctement des antal EX ?

:jap: et :hello: a tous ;)

n°1319730
Kriktop
Posté le 09-11-2007 à 16:25:05  profilanswer

A mon avis, un 320 pourrait crisper un poil sur les antal EX.
J'ai entendu les Antal et pas les altéas pour l'instant.
Ca ne manque pas de basses ! Il faut donc du solide pour les faire chanter correctement

Message édité par Kriktop le 09-11-2007 à 16:25:41
n°1319810
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 09-11-2007 à 18:46:47  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Il y a des CR genèse sur le forum Triangle du site officiel, rubrique rencontre-salon

Pas ou peu de choses par contre sur la genèse quartet

Je pouvais donc toujours attendre pour les voir dans la rubrique hifi

Ca me semblait bizarre de ne rien lire...

n°1319814
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 09-11-2007 à 18:50:59  profilanswer

Kriktop a écrit :

Je n'ai pas entendu la quartet.
Je me copie colle donc :  

En route pour un petit Cr subjecto-krisprollesque tardif après une journée bien remplie.  

L'arrivée  

Dans ma voiture, j’ai pesté, j’ai crié, et je me suis demandé à maintes reprises ce qui pouvait bien me pousser à parcourir ces 70 km de folie qui me séparent de la capitale.  
Après 2h30 d’autotampon, me voilà donc à tourner dans le quartier pour une misérable place de stationnement. Passons.  

J’arrive devant Elecson, Ronan voyant mon air mi stressé mi paumé m’ouvre grand la porte et m’offre d’emblée un remontant bien encourageant.  

Magellan en entrée  

Puis vient le moment de m’avancer vers les salons d’écoute, dûment badgé « Krisprolls », afin d’être identifié de mes pairs. Les 3 salons regorgent de trésors sublimes et l’ambiance est très sympa et simple.  
J’attaque très fort, bille en tête, par le salon des colonnes Magellan. On tourne ici avec les Cellos, drivées par les deux blocs Kora aux magnifiques façades noires et bleutées.  
C’est rond et souple, mais tout cela manque de précision. Je n’ose formuler la critique. Eric m’explique qu’auparavant, l’essai avait été fait avec le gros Macintosh, avec un grave proéminent à son goût. A présent, en tout cas, il manque clairement un petit quelque chose. L’écoute est assez plaisante mais un rien (dormitive) passive.  
On branche le lecteur Audio Research. Double effet immédiat : une claque sur la joue gauche et une sur la droite. Ce ne sont plus les mêmes enceintes trop confortables et limite léthargiques. La flamme est ranimée, c’est plein et vivant, tout à la fois homogène et souple, sans laisser de côté les détails magnifiés sans doute par la qualité de la source et son apport tubesque. Je pense que ceux qui doutent de l’impact de la source (et oui, il en existe encore), auraient dû assister à cette démonstration par A + B.  
Donc très belle impression des Cellos que je n’ai pas entendues chanter avec les amplis Mac, malheureusement.  

Genèses  

Je passe ensuite aux Trios de la gamme Génèse. Très chouette aussi, bien ouvert sur le haut medium, aigu très crépitant, écoute plaisante et détaillée, aux graves intéressants sans être des plus précis. Encore du Macintosh qui décidément driverait une porte blindée.  
Mais il y a tant à écouter et à admirer (les finitions des Geneses sont très réussies, et celles des Magellans … Euh… Ooooh).  

La grosse claque magellanesque  

« On a branché les Concertos »  
Retour dans la grande salle. Assis devant ces monuments de plus d’1m60, j’ai presque l’impression d’avoir des Grand concertos, jusqu’à m’y paumer dans les noms, la honte Krisprolls. Macintosh agite ses cadrans bleus. Et me voilà parti pour l’une des plus belles écoutes de ma vie –sans doute la plus belle d’ailleurs-. Nous n’étions pas très nombreux à assister à ce miracle, mais il a bien eu lieu. Les murs se sont ouverts, les enceintes et les électroniques ont disparus, et tout a laissé place à un espace empli de sons, d’instruments véritables dans toute leur matière, modelés, nuancés, tour à tour subtiles et terrifiants. Difficile de dire qu’on a aimé tel ou tel aspect de cette écoute si évidente, car pour moi, tout était absolument parfait. La bande passante de folie, la dynamique renversante, l’ouverture totale… Allez, juste pour dire, ce qui m’a carrément cloué sur place, c’est la lumière particulière du haut medium, qui est peut-être la plus belle chose que j’ai entendu sur toutes les enceintes que j’ai croisé. Triangle est donc resté fidèle à sa réputation de travail particulièrement soigné de ce registre, mais là, le terme soigné est pour le moins faiblard.  

Genèse bis et encore un ptit coup de magellan (ter)  

Après avoir goûté à ça et tutoyé les anges, on comprend qu’il est bien difficile de revenir à la réalité. Pourtant, les nouvelles Lyrrs nous tendaient les bras (pas mal quand même comme réalité) et nous avons fini par s’arracher à la contemplation sonore des Concerto pour rejoindre nos pote d’à côté, dans le salon consacré aux génèses. De Toute évidence, le passage aux lyrrs a été plutôt cruel pour cette pourtant belle colonne entre deux gammes, tant notre oreille s’était habituée aux paradis sonore des Magellans. Mais la comparaison est sans fondement et inutile. Disons simplement que la lyrr, pour reprendre les termes d’Eric, est très bien placée en gamme : un très net cran au dessus de l’antal en terme de précision et de lisibilité.  
Si la lyrr nous a parue d’abord plutôt claire sur les Audio Analogue, elle a gagné énormément en corps et en assise grâce aux blocs Kora.  
Enfin pour finir la soirée, j’ai assisté à nos tests comparatifs entre les Duettos et les Trios. Ma préférence (logique) va vers la Duetto, plus ouverte, mieux assise dans le grave, aux médium plus riche et aux aigus en pleine adéquation avec le medium. Voilà une bibliothèque vraiment époustouflante qui décroche donc ma préférence en terme de rapport qualité prix. Une entrée en matière pour la gamme Magellan incroyablement réussie…  

L’autre versant tout aussi passionnant de la soirée réside dans les nombreux blablas que nous avons pu échanger autour des rillettes… Vous êtes jaloux non ? Fallait venir !  
A renouveler pour blablater encore plus !  

Merci encore à notre hôte Ronan pour sa gentillesse et son accessibilité. Cette soirée restera un superbe souvenir.

Un grand merci à toi Kriktop pour ce CR.

Je trouve juste dômage d'avoir écouté les Magelan avant les Genese, ça gâte un peu trop les oreilles et du coup tu ne peut que les trouver correcte mais sans plus face au THDG. Ca modifie la perception et restreint la comparaison avec ce que l'on connaît. Tu ne trouves pas ?
;)

n°1320051
Kriktop
Posté le 10-11-2007 à 01:42:35  profilanswer

C'est vrai....
C'est sans doute une erreur.
Mais j'ai tout de même bien aimé. Simplement, pour moi, les mes 222 restent très bonnes. Je m'attendais à prendre une claque, elle n'est venue que des magellans.

n°1320710
rocob77
Posté le 11-11-2007 à 16:06:31  profilanswer

bonjour

Je possede des celius esw champagne(la couleur  :pt1cable: ) c'est sympa mais le reste de mon installation est cognac donc deux choix je revends les champagne et rachetes des cognac et je perd de l'argent pour la meme enceintes ,sachant que le placage quelques soit la couleur est loin d'etre extraordinaire; quittes a mettre un placage ils auraient pu en mettre un sympa.soit je colle du vynilia , la j'ai peur que cela fasse plastic ,ou je reverni(enfin vu mes talents de bricoleurs bof)Donc qu'en pensez vous, est ce que vous connaissez quelqu'un qui pourrait peut etre me venir en aide , bien sur pas gratuitement ou alors quelques choses de plus sympa que du vynelia

au fait Trias , bravo pour l'etude des enceintes , quelles styles de musique ecoutes tu sur tescelius es?

bonne journée a tous et j'espere que vous serez nombreux a me repondre :bounce:

n°1320740
Kriktop
Posté le 11-11-2007 à 17:16:15  profilanswer

Evite de coller un vinyle : C'est trop dommage !
Il existe des placages en bois véritable un peu plus chers, mais de belle qualité, se posant au fer à repasser, exactement comme du vinyle. Pour l'accroche, par contre, je suppose qu'il faut poncer le support auparavant. L'idée m'avait traversé l'esprit sur les lyrrs, mais j'ai laissé tomber car le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle
Concernant Trias, hélà, il s'est écarté du forum depuis quelques mois et je serais le premier à me réjouir de sa réapparition !

n°1320894
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 11-11-2007 à 21:42:15  profilanswer

Salut,

un petit message en particulier pour toi Kriktop.

Voilà, dans ma quète constante de jolies galettes noires à redécouvrir j'ai fait quelques achats hier sur lesquels j'aimerais ton avis de spécialiste de classique.

En effet, je n'y connais rien du tout étant encore profane dans ce domaine mais vu la caverne d'Ali baba que j'ai trouvé, je me suis laissé tenter par mes premiers disques de classique dont certains ont 50 ans :
;)

-un magnifique coffret Dutch Gramophone comprenant la 8ème et la 9ème symphonie de Beethoven dirigées par Carajan.

-la symphonie du nouveau monde de Dvorak par Riner

-la symphonie fantastique de Berlioz (j'ai plus le chef en tête) Dutch gramophone également

-et les fameuses quatres saisons.

Qu'en penses-tu pour une entrée en matière ?

merci par avance pour tes commentaires éclairés.

@+

Message édité par Punshybooster le 11-11-2007 à 22:22:12
n°1320945
Kriktop
Posté le 11-11-2007 à 22:56:06  profilanswer

Salut Pnushy.
Karajan, symphonies, pour moi c'est le top. L'orchestre est le meilleur de tout les temps et la prise de son est très bonne (philar de berlin) J'ai ça en cd et c'est superbe.  

Tu dois parler de Fritz Reiner : un grand. Je ne connais pas son Dvorak, mais ça doit être parfait. GRand souci des détails, orchestre de New York je présume. Superbes prises de son en général

Pour Berlioz, la symphonie fantastique, c'était mon meilleur trip ado ! J'adore les deux derniers mouvements. Le nom du chef a son importance.

4 saisons, là, c'est moins certain. on ne joue plus vivaldi exactement comme à l'époque du microsillon. L'essentiel est que ça te plaise

Bonne nuit à tutti

n°1320982
Gustav43
Posté le 12-11-2007 à 08:54:56  profilanswer

Kriktop a écrit :

Salut Pnushy.
Karajan, symphonies, pour moi c'est le top. L'orchestre est le meilleur de tout les temps et la prise de son est très bonne (philar de berlin) J'ai ça en cd et c'est superbe.  

Tu dois parler de Fritz Reiner : un grand. Je ne connais pas son Dvorak, mais ça doit être parfait. GRand souci des détails, orchestre de New York je présume. Superbes prises de son en général

Pour Berlioz, la symphonie fantastique, c'était mon meilleur trip ado ! J'adore les deux derniers mouvements. Le nom du chef a son importance.

4 saisons, là, c'est moins certain. on ne joue plus vivaldi exactement comme à l'époque du microsillon. L'essentiel est que ça te plaise

Bonne nuit à tutti

Beethov/Karajan Il y a une reédition en coffret de l'intégral 1963 sur 6 SACD Superbe ( la version que j'entendais petit, nostalgie)
Symphonie Fantastic/ J'ai une vieille version Colin Davis  extraordinairement limpide et un must d'enregistrement mais j'ai pas suivi les interprétations récentes
Vivaldi, sévère kriktop il existe beaucoup de versions et certaines sont intéressantes (voir post sur la QG )  

n°1320986
Gustav43
Posté le 12-11-2007 à 09:07:05  profilanswer

Après reflexion je pense pas prendre le vieux préampli pour un détail mais qui a son importance, l'absence d'un volume télécommandable ( le reste des fonctions n'est pas indispensable mais le volume si!)
A la place je me dirige tout droit vers un Marantz SC-7S2 ou SC7
Il y a aussi en ce moment un Krell sur ebay, je ne connais pas mais c'est une marque de qualité (???)

http://cgi.ebay.fr/RARISSIME-PREAM [...] dZViewItem

Message cité 2 fois
Message édité par Gustav43 le 12-11-2007 à 09:29:16
n°1320988
Kriktop
Posté le 12-11-2007 à 09:21:30  profilanswer

J'ai été un peu sévère avec vivaldi c'est vrai...
Mais sans être un baroqueux extremiste, je trouve qu'autant certains compositeurs s'accomodent d'une interprétation sur instruments modernes (genre Bach) autant, les timbres baroques sont quasi indispensables pour du Vivaldi... Mais tout dépend de ce qu'on veut entendre. Les 4 saisons, après tout, c'est un concerto pour violon. Si le soliste est magnifique, ça passera toujours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)