Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°900729
crespo1300
Posté le 05-07-2005 à 07:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trias, as-tu deja essayé un T-AMP ?

:hello:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 07:35:35  profilanswer

n°900788
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-07-2005 à 10:55:28  profilanswer

crespo1300 a écrit :

Trias, as-tu deja essayé un T-AMP ?

Je n'en ai pas encore eu le loisir. J'ai déja eu affaire à des classe D, mais des T-amp proprements dits, non. Pourquoi donc?  :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°900884
crespo1300
Posté le 05-07-2005 à 13:12:25  profilanswer

Trias a écrit :

Je n'en ai pas encore eu le loisir. J'ai déja eu affaire à des classe D, mais des T-amp proprements dits, non. Pourquoi donc?  :)

Pour tester sur tes heliades et jeter ton 5400 OSE [:ddr555]

n°901110
PiHo1
Posté le 05-07-2005 à 17:20:32  profilanswer

J'ai été séduit par le mariage Triangle+Onkyo . J'ai d'abord été un petit peu étonné du manque de basses , mais en les boustant un petit peu avec mon ampli et avec une écoute prolongée , ça a très bien donné . Les aigus/medium sont très christallines et les voies très précises sans être agressives (tellement précises , qu'il y a pas mal de CD que je ne veux plus écouter faute d'un enregistrement moyen ) . Franchement , je pense que cette association est bonne , mais je ne conseille pas de prendre les Altea pour quelqu'un qui est plus interressé par les basses que par les aigu/medium (cela dépendra des musiques écoutées et des préférences ) . Moi , honnetement , j'en suis plus que satisfait car j'écoute du classique et pas mal de guitare .

n°901154
panda36
Posté le 05-07-2005 à 18:18:25  profilanswer

"cHristallines"lol...ya t il un message subliminal???lol

n°901183
mynameishe​llfire
Posté le 05-07-2005 à 19:09:24  profilanswer

PiHo1 a écrit :

il y a pas mal de CD que je ne veux plus écouter faute d'un enregistrement moyen

Je trouve ça dommage, un bon système  hifi pour moi c'est pour profiter au mieux de ses CD pas les délaisser parce que le système serait "trop bien" pour eux

---------------
"C'est de la liqueur d'échalotte relevée au jus d'ail... parce que l'échalotte toute seule ce serait trop fade"
n°901189
Hiod@
Posté le 05-07-2005 à 19:14:21  profilanswer

Citation :

Franchement , je pense que cette association est bonne , mais je ne conseille pas de prendre les Altea pour quelqu'un qui est plus interressé par les basses que par les aigu/medium

Les Altéas manquent de basses ??   :ouch:  
ou alors l'ampli manque de basses ?? :??:

n°901363
Trias
Posté le 05-07-2005 à 22:15:22  profilanswer

PiHo1 a écrit :

J'ai été séduit par le mariage Triangle+Onkyo . J'ai d'abord été un petit peu étonné du manque de basses , mais en les boustant un petit peu avec mon ampli et avec une écoute prolongée , ça a très bien donné .

N'oublie pas qu'il faut qu'elles se rôdent sur une bonne période avant de pouvoir donner tout le grave dont elles sont capables. :)  

Citation :

Les aigus/medium sont très christallines et les voies très précises sans être agressives (tellement précises , qu'il y a pas mal de CD que je ne veux plus écouter faute d'un enregistrement moyen ) . Franchement , je pense que cette association est bonne , mais je ne conseille pas de prendre les Altea pour quelqu'un qui est plus interressé par les basses que par les aigu/medium (cela dépendra des musiques écoutées et des préférences ) . Moi , honnetement , j'en suis plus que satisfait car j'écoute du classique et pas mal de guitare .

Le cheval de bataille de triangle n'est effectivement pas la puissance des basses, surtout dans ces modèles ci. Ceci dit l'antal et la celius sont de parfaits contre-exemples.

panda36 a écrit :

"cHristallines"lol...ya t il un message subliminal???lol

En référence à la religion ou à l'eau en bouteille?  :whistle:  ;)  

mynameishellfire a écrit :

Je trouve ça dommage, un bon système  hifi pour moi c'est pour profiter au mieux de ses CD pas les délaisser parce que le système serait "trop bien" pour eux

Tout à fait, mais c'est un fait avéré chez certains (johnix en est un bon exemple). Je ne suis pour ma part pas victime de ce phénomène, loin de là. Lors de mes écoutes j'avais justement pris un CD relativement mal enregistré pour étudier la capacité des enceintes à aéré un peu toute cette confusion, et les triangles s'en sortaient bien. Elles révèlent les différences à ce niveau, mais font en sorte qu'elles restent tout à fait supportables.

Mais maintenant j'y fais attention lorsque je séléctionne les CD susceptibles de m'intérésser... :ange:  

Hiod@ a écrit :

Les Altéas manquent de basses ??   :ouch:  
ou alors l'ampli manque de basses ?? :??:

Les altea ne manquent pas de basses. Mais elles n'en ajoutent pas non plus, et il n'y a que le nécéssaire pour l'équilibre avec les autres fréquences. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°901481
Tomate
Posté le 06-07-2005 à 09:56:07  profilanswer

je me suis apperçu d'un truc : quand je m'approche de très près des enceintes (en gros je mets mes oreilles à 20 cm :D), j'entend pas mal de souffle avec des cd audios, même ceux étant bien enregistrés :/

normal ?

---------------
:: Light is Right ::
n°901688
PiHo1
Posté le 06-07-2005 à 15:09:04  profilanswer

Trias a écrit :

N'oublie pas qu'il faut qu'elles se rôdent sur une bonne période avant de pouvoir donner tout le grave dont elles sont capables. :)

Pour ça , je pense que tu a surement raison . :D  

Trias a écrit :

Les altea ne manquent pas de basses. Mais elles n'en ajoutent pas non plus, et il n'y a que le nécéssaire pour l'équilibre avec les autres fréquences.:)

Pour cela , je ne suis pas tout a fait d'accord pour l'instant , mais tu n'a peut être pas tord car il est possible que ce manque de basses soit du au fait que mes altea ne sont pas encors rodées ou à cause de mon ampli (j'ai essayé avec un Marantz , j'ai moin eu cette sensation ) bien que je ne soit pas le seul à trouver ça (plusieurs vendeurs à qui j'ai parlé ont la même sensation ) . :pfff:  

Trias a écrit :

Ceci dit l'antal et la celius sont de parfaits contre-exemples.:)

Je ne sait pas si l'on peut vraiment comparer des Altea et des Antal . Je t'avouerais que j'ai été surpris en les écoutant de voir à quel point il y avait plus de basses chez les Antal (trop lourdes) .

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 15:09:04  profilanswer

n°901869
Trias
Posté le 06-07-2005 à 22:04:23  profilanswer

Tomate a écrit :

je me suis apperçu d'un truc : quand je m'approche de très près des enceintes (en gros je mets mes oreilles à 20 cm :D), j'entend pas mal de souffle avec des cd audios, même ceux étant bien enregistrés :/

normal ?

Normal. Le câble qui les relie à l'ampli recoit tout de même un léger courant, même si celui ci n'est rien censé exprimer (donc même sans aucun signal, en mute). Sauf qu'un câble de 3m ou 5 c'est l'équivalent d'une superbe antenne de FM. Donc ton tweeter, qui est sensible, reproduira au final tout ce magnifique amas de perturbations sous forme d'un souffle. Ce dernier ne doit pas augmenter de niveau avec le volume, et devrait être peu audible à 1m. :)  

PiHo1 a écrit :

Pour cela , je ne suis pas tout a fait d'accord pour l'instant , mais tu n'a peut être pas tord car il est possible que ce manque de basses soit du au fait que mes altea ne sont pas encors rodées ou à cause de mon ampli (j'ai essayé avec un Marantz , j'ai moin eu cette sensation ) bien que je ne soit pas le seul à trouver ça (plusieurs vendeurs à qui j'ai parlé ont la même sensation ) . :pfff:  

Je ne sait pas si l'on peut vraiment comparer des Altea et des Antal . Je t'avouerais que j'ai été surpris en les écoutant de voir à quel point il y avait plus de basses chez les Antal (trop lourdes) .  

Si tu veux entendre quelque chose qui manque vraiment de grave, vois plutôt les stella ou bien les titus. Coté colonnes on a un léger manque avec les heliades .Au dela des altea on irait un peu dans l'excés. Ceci dit ce dernier est plaisant pour l'oreille humaine, et l'on s'habitue très vite aux niveaux de grave de l'antal ou de la celius. :)

Message édité par Trias le 06-07-2005 à 22:06:47

---------------
n°901983
Tomate
Posté le 07-07-2005 à 09:22:12  profilanswer

Trias a écrit :

Normal. Le câble qui les relie à l'ampli recoit tout de même un léger courant, même si celui ci n'est rien censé exprimer (donc même sans aucun signal, en mute). Sauf qu'un câble de 3m ou 5 c'est l'équivalent d'une superbe antenne de FM. Donc ton tweeter, qui est sensible, reproduira au final tout ce magnifique amas de perturbations sous forme d'un souffle. Ce dernier ne doit pas augmenter de niveau avec le volume, et devrait être peu audible à 1m. :)  

il faut prendre du câble blindé alors ?

autre question : vous écoutez quoi comme musique ?
en classique et celtique, vous me conseillez quoi ? :)

---------------
n°902053
Trias
Posté le 07-07-2005 à 11:32:22  profilanswer

Tomate a écrit :

Si ta position d'écoute se situe effectivement à 20cm de tes enceintes, alors oui. Mais comme je te l'ai expliqué ces interférences sont peu audibles à 1 ou 2m (et encore il faut un bon niveau de silence, et surtout n'augmentent pas avec le volume. Donc la différence entre un câble blindé et non blindé s'amoindrira lorsque tu éléveras le volume. Par ailleurs pour une totale absence de ces parasites il faudrait s'assurer que l'ampli et la source (voire même le cablâge interne de l'enceinte)soient aussi convenablement isolés.

Donc je ne pense pas que ce soit justifié sur une chaîne normale. :)

Ton souffle est t'il audible à fort volume, lorsqu'un signal est joué ou non? Se retrouve t'il lorsq que tu es à 10cm de l'enceinte, ampli muté?  

Citation :

Un peu de tout, mais principalement du classsique.  :)

Citation :

Nous dévions quelque peu du sujet (et le cirius veille, tapis dans l'ombre  :D ) mais s'il n'y en a qu'une poignée de lignes cela passera. Tu t'apercevras vite que je fais partie des cadets de V&S, et que par conséquent mon expérience, même si demandant à s'étendre, est limitée. Actuellement j'explore les oeuvres de mon compositeur favori, à savoir Tchaikowsky. Entre ses symphonies 4,5 et 6 plus le lac des cygnes, la belle au bois dormant et casse noisette, il y a déja de quoi faire. ;)

Message édité par Trias le 07-07-2005 à 11:35:26

---------------
n°902062
Tomate
Posté le 07-07-2005 à 11:41:55  profilanswer

Trias a écrit :

Si ta position d'écoute se situe effectivement à 20cm de tes enceintes, alors oui. Mais comme je te l'ai expliqué ces interférences sont peu audibles à 1 ou 2m (et encore il faut un bon niveau de silence, et surtout n'augmentent pas avec le volume. Donc la différence entre un câble blindé et non blindé s'amoindrira lorsque tu éléveras le volume. Par ailleurs pour une totale absence de ces parasites il faudrait s'assurer que l'ampli et la source (voire même le cablâge interne de l'enceinte)soient aussi convenablement isolés.

Ton souffle est t'il audible à fort volume, lorsqu'un signal est joué ou non? Se retrouve t'il lorsq que tu es à 10cm de l'enceinte, ampli muté?  

Citation :

Un peu de tout, mais principalement du classsique.  :)

Citation :

Nous dévions quelque peu du sujet (et le cirius veille, tapis dans l'ombre  :D ) mais s'il n'y en a qu'une poignée de lignes cela passera. Tu t'apercevras vite que je fais partie des cadets de V&S, et que par conséquent mon expérience, même si demandant à s'étendre, est limitée. Actuellement j'explore les oeuvres de mon compositeur favori, à savoir Tchaikowsky. Entre ses symphonies 4,5 et 6 plus le lac des cygnes, la belle au bois dormant et casse noisette, il y a déja de quoi faire. ;)

le souffle je l'entend effectivement quand je "colle" mon oreille près des enceintes, et quand il y a un moment de silence dans la musique, sinon c'est camouflé :D

je n'ai pas essayé avec l'ampli muté par contre ;)

ok merci, je vais à la fnac ce soir, j'irai écouter qlq cd ;)

---------------
n°902064
Trias
Posté le 07-07-2005 à 11:44:59  profilanswer

Tomate a écrit :

le souffle je l'entend effectivement quand je "colle" mon oreille près des enceintes, et quand il y a un moment de silence dans la musique, sinon c'est camouflé :D

Donc en position d'écoute normale et lors des silences, tu ne l'entends pas? Si la réponse est affirmative, alors c'est normal est il s'agit bien du souffle dont je parlais.

Citation :

:jap:  

---------------
n°902066
Tomate
Posté le 07-07-2005 à 11:47:23  profilanswer

Trias a écrit :

Donc en position d'écoute normale et lors des silences, tu ne l'entends pas? Si la réponse est affirmative, alors c'est normal est il s'agit bien du souffle dont je parlais.

Citation :

:jap:

oui en règle générale je ne l'entend pas quand je suis dans le canapé :)

sauf avec certains cd qui à mon avis sont très mauvais :D

merci :jap:

---------------
n°902128
ThunderHaw​k
Posté le 07-07-2005 à 12:45:56  profilanswer

petite question :
le rodage d'une enceinte prend combien de temps ?

n°902130
Tomate
Posté le 07-07-2005 à 12:46:46  profilanswer

ThunderHawk a écrit :

petite question :

50h environ
tu peux pousser un peu plus longtemps si tu veux

---------------
n°902443
thibault00​7
Posté le 07-07-2005 à 22:00:09  profilanswer

ThunderHawk a écrit :

petite question :

normalement vu la puissance maximum admissible par pas mal de bonnes enceintes tu n'a pas a toccuper du rodage (s'il existe , le debat reste entier la dessus).
une voiture qui va a 200Km/h max fera son rodage mais tu n'aura rien a faire car meme a 130Km/h tu ne sera pas du tt au max du moteur ;)

n°902662
Tomate
Posté le 08-07-2005 à 09:25:59  profilanswer

Trias a écrit :

donc j'ai revérifié hier : pas de souffle quand l'ampli est muté ;)

c'est bon docteur ? :D

---------------
n°902664
Trias
Posté le 08-07-2005 à 09:28:30  profilanswer

ThunderHawk a écrit :

petite question :

Cela dépend de l'enceinte et en particulier des suspensions de ses haut parleurs. C'est notoirement long sur du triangle. :)  

thibault007 a écrit :

normalement vu la puissance maximum admissible par pas mal de bonnes enceintes tu n'a pas a toccuper du rodage (s'il existe , le debat reste entier la dessus).
une voiture qui va a 200Km/h max fera son rodage mais tu n'aura rien a faire car meme a 130Km/h tu ne sera pas du tt au max du moteur ;)

Le phénomène de rôdage ne peut pas vraiment être remis en doute tellement les prestations diffèrent entre une enceinte non rôdée et sa version qui aurait déja un certain temps de travail à son actif. C'est évident. J'ai déja rôdé des systèmes très différents, et le résultat différait sensiblement entre la date d'achat et quelques mois après.

Une héliade qui vient tout juste d'être acquise est accablée par un manque de grave phénoménal en HC : vous ne pouvez pas vous rendre compte ce que c'est que de n'avoir quasiment aucune basse lors d'un film, le son manque alors totalement de relief et d'impact, la tonalité même en est changée. Et il en était aussi de la sorte pour une écoute musicale. Six mois après les séances d'écoute musicales à haut volume du lac des cygnes de tchaikowsky en envoyaient tellement que même à deux trois mètres d'écoute le grave devenait physique, presque palpable, interdisant d'ailleurs toute quiètude aux malheureux présents dans la proximité immédiate de la salle d'écoute. Je n'ai pas pu me passer d'un égaliseur en HC, mais le résultat final n'avait tout de même rien à voir en terme de coffre et d'impact. Et tout cela pour une histoire de suspensions.

Ce qui est en revanche discutable c'est l'idée selon laquelle le rôdage est une sorte de rite qui demanderait de passer de niveaux très modérés à des séances de sono prolongées en raison d'un fragilité initiale de l'enceinte. Je pense qu'un croisement a dû se faire dans l'esprit d'un humain entre le rôdage automobile et celui d'une enceinte, et que tout les autres auront suivi sans se poser de question. Pour moi il s'agit d'un processus totalement passif, l'assoupplissement des suspensions se faisant de toute facon à partir du moment où l'enceinte est utilisée. Et ces suspensions ne seront jamais aussi solide qu'au moment de l'achat. C'est dix à vingt ans après qu'elles lâcheront si elles s'y décident. :ange:

Message édité par Trias le 08-07-2005 à 09:30:45

---------------
n°902669
Tomate
Posté le 08-07-2005 à 09:33:08  profilanswer

au moins c'est clair :)

---------------
n°902671
Trias
Posté le 08-07-2005 à 09:34:09  profilanswer

Tomate a écrit :

donc j'ai revérifié hier : pas de souffle quand l'ampli est muté ;)

c'est bon docteur ? :D

A 10cm tu devrais toujours avoir un petit sifflement, mais si ce n'est pas le cas, tant mieux. Cela veut principalement dire que tout le système en amont est aussi sujet à des interférences, et non seulement les câbles. Donc tes enregistrement ne sont pas en cause. ;)  

---------------
n°902674
Tomate
Posté le 08-07-2005 à 09:37:56  profilanswer

Trias a écrit :

A 10cm tu devrais toujours avoir un petit sifflement, mais si ce n'est pas le cas, tant mieux. Cela veut principalement dire que tout le système en amont est aussi sujet à des interférences, et non seulement les câbles. Donc tes enregistrement ne sont pas en cause. ;)

[:kukron]  [:zytrayaisse]  

ouf :D

---------------
n°902702
Trias
Posté le 08-07-2005 à 10:06:23  profilanswer

:lol:  :hello:

---------------
n°902706
Tomate
Posté le 08-07-2005 à 10:14:32  profilanswer

merci pour ces infos ;)

---------------
n°902945
Erhon
Posté le 08-07-2005 à 18:02:05  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

désirant faire evoluer mon installation sonore qui est légerement, comment dire,................ bas de gamme :D (kit 5.1 xps 510 hercules), j'ai commencer à prendre quelques renseignement, mais n'y connaissant rien, je vous demande quelques conseils :jap: .

voila vers quels enceintes je pensais eventuellement me tourner : triangle athys 108 à 398€ la paire.

et aujourd'hui, dans un mag, j'ai vu une promo sur un kit de 5 enceintes : 2 TITUS 202, 2 HEYKA 222, et 1 SAT1, le tout pour 349€

je me demandais si ca vallait plus le coup, sachant que au debut je pensais prendre uniquement deux enceintes dans le but d'en avoir deux bonnes plutot qu'un ensemble de moins bonne qualité.

ensuite dans l'optique ou je choisis l'une ou l'autre des sollutions, quel type d'ampli me coneiller vous, sachant que j'ai un budget assez limité, du style 250€.

voila, je vous remercie d'avance pour vos conseils :jap:

Message édité par Erhon le 08-07-2005 à 18:03:18
n°903574
misty666
Posté le 10-07-2005 à 03:11:21  profilanswer

Tomate a écrit :

Je te recommande fortement Loreena Mc Kenith :))
Prend le Live Paris - Toronto et à mon avis tu seras comblé :)

n°903578
misty666
Posté le 10-07-2005 à 04:10:02  profilanswer

Ca y est j'ai vendu mon ampli Marantz PM14 MKII KI Signature à un ami qui lui a associé des B&W 703. Non seulement ces enceintes ont une esthétique assez réussie, mais ce que je peux honnetement affirmer c'est que Marantz est quans même mieux adapté sur du B&W que sur du Triangle.

Personnellement et après plusieurs écoutes, je ne peux pas recommander les électroniques Marantz sur du Triangle, comme le conseillent certains (à part peut être en bas de gamme le PM7200 non KI, qui ,je trouvais, avait une chaleur agréable sur les séries 222, au prix d'un certains manque de précision ceci dit). Il y a une raison à cela : on trouve aujourd'hui pour les Trianglistes des partenaires plus adaptés et surtout beaucoup moins chers. Un des exemples flagrants est Nad dans le bas de gamme et Musical Fidelity dans du plus haut de gamme.
J'ai d'ailleurs pris un petit ampli X-150 de transition que j'ai eu à bon prix, certes il n'a pas la qualité des composants de mon ancien Marantz, mais il sonne mieux sur les Luna, et est mieux que le Nad C320BEE, en attendant que je me décide vraiment sur un vrai ampli haut de gamme qui règlera (enfin j'espère car depuis le temps que j'attends...) une partie de mes soucis.

Comme je le disais il y a quelques posts de cela dans ce thread, je supporte de moins en moins le son aggressif des transistors, à tel point que même sur mes Triangle Stratos Luna, j'écoute de moins en moins de musique pour me consacrer à d'autres activités. Quand j'ai le plaisir d'entendre de la musique jouée devant moi, en réel, c'est là que je me dis qu'on est très loin de ce qu'on obtient sur les électroniques traditionnelles à transistors. Peut-etre est-ce mes oreilles qui y sont sensibles, peut-etre aussi suis-je devenu trop exigeant ?... J'ai aussi le même soucis avec les lecteurs CD, alors qu'une platine vinyle ne pose pas ces problèmes (elle en pose beaucoup d'autres ceci dit, mais pas en termes de dureté du son). Je crois que l'exemple le plus flagrant est le violon, c'est d'ailleurs l'une des choses que je teste en premier quand je fais des écoutes, et le plus souvent malheureusement c'est la catastrophe.

En allant avec mon ami qui devait acheter des B&W, nous avons pu écouter des électroniques milieu et haut de gamme.
Après plusieurs essais, on monte jusqu'au lecteur CD Musical Fidelity A3.2 qui m'interessait car bon prix sur modèle d'expo qui n'existe plus. Je me disais pas mal, mais on sent encore des duretés sur les violons, même si je me disais que c'était peut etre l'un des "moins pires" que j'avais entendu jusqu'ici. Je sais je suis dur et critique sur ces tests, mais c'est vous dire comme ça m'énerve de n'être pas satisfait même en y mettant le prix. Et là on me branche la gamme du dessus, le lecteur CD A5, avec étage de sortie à tubes mu-vista (lecteur tiré à 1500 exemplaires seulement). Je branche en me disans bof allez pourquoi pas au point ou on en est, de toute façon je ne vais pas mettre 2500 euros dans un simple lecteur CD (pas SACD). Je mets la Stravaganzza de Vivaldi en SACD (qui joue donc la piste CD vu que le lecteur n'est pas SACD), et là avec mon ami on reste véritablement sur le cul. Enfin des violons qui ressemblent à des violons. J'enchaine quelques CDs, Loreena Mc Kenith ne crie pas, la voix de Lisa Gerrard fabuleuse, tout à plus de corps, de douceur, un son plus riche... C'est bien simple je me dis que je ne trouverai pas mieux comme lecteur. Conclusion j'ai réussi à m'en dégoter un à bon prix, je l'aurai Mercredi et je vous dirai ce que ça donne (surtout par rapport à mon Nad C542 lol) sur mes Luna et mon petit ampli X-150. Je pense là que j'aurai enfin un lecteur CD digne de ce nom (qui ne fait pas SACD sniff enfin bon vu qu'il règle une partie de mes soucis tant pis :p ) et que j'aurai je pense vraiment du mal à avoir mieux. La fiche de ce bijou : http://www.musicalfidelity.com/mf/en/Products/A5/a5_cd
Alors est-ce que c'est la sortie tube, le faible jitter, les convertisseurs ou autre qui rend ce lecteur différent des autres, je n'en sais rien, mais le résultat en tout cas est là et c'est ce qui compte.

@+
   Hervé

n°903579
misty666
Posté le 10-07-2005 à 04:23:41  profilanswer

Oula désolé pour les phautes d'orteaugrafe il est tard LOL

n°903580
misty666
Posté le 10-07-2005 à 04:25:47  profilanswer

Ah oui une petite précision quand je dis que je ne peux pas conseiller les électroniques Marantz, je pense que vous aurez compris que je parlais uniquement des amplis.

n°903602
crespo1300
Posté le 10-07-2005 à 10:19:34  profilanswer

misty666 a écrit :

Ca y est j'ai vendu mon ampli Marantz PM14 MKII KI Signature à un ami qui lui a associé des B&W 703. Non seulement ces enceintes ont une esthétique assez réussie, mais ce que je peux honnetement affirmer c'est que Marantz est quans même mieux adapté sur du B&W que sur du Triangle.

Personnellement et après plusieurs écoutes, je ne peux pas recommander les électroniques Marantz sur du Triangle, comme le conseillent certains (à part peut être en bas de gamme le PM7200 non KI, qui ,je trouvais, avait une chaleur agréable sur les séries 222, au prix d'un certains manque de précision ceci dit). Il y a une raison à cela : on trouve aujourd'hui pour les Trianglistes des partenaires plus adaptés et surtout beaucoup moins chers. Un des exemples flagrants est Nad dans le bas de gamme et Musical Fidelity dans du plus haut de gamme.
J'ai d'ailleurs pris un petit ampli X-150 de transition que j'ai eu à bon prix, certes il n'a pas la qualité des composants de mon ancien Marantz, mais il sonne mieux sur les Luna, et est mieux que le Nad C320BEE, en attendant que je me décide vraiment sur un vrai ampli haut de gamme qui règlera (enfin j'espère car depuis le temps que j'attends...) une partie de mes soucis.

Comme je le disais il y a quelques posts de cela dans ce thread, je supporte de moins en moins le son aggressif des transistors, à tel point que même sur mes Triangle Stratos Luna, j'écoute de moins en moins de musique pour me consacrer à d'autres activités. Quand j'ai le plaisir d'entendre de la musique jouée devant moi, en réel, c'est là que je me dis qu'on est très loin de ce qu'on obtient sur les électroniques traditionnelles à transistors. Peut-etre est-ce mes oreilles qui y sont sensibles, peut-etre aussi suis-je devenu trop exigeant ?... J'ai aussi le même soucis avec les lecteurs CD, alors qu'une platine vinyle ne pose pas ces problèmes (elle en pose beaucoup d'autres ceci dit, mais pas en termes de dureté du son). Je crois que l'exemple le plus flagrant est le violon, c'est d'ailleurs l'une des choses que je teste en premier quand je fais des écoutes, et le plus souvent malheureusement c'est la catastrophe.

En allant avec mon ami qui devait acheter des B&W, nous avons pu écouter des électroniques milieu et haut de gamme.
Après plusieurs essais, on monte jusqu'au lecteur CD Musical Fidelity A3.2 qui m'interessait car bon prix sur modèle d'expo qui n'existe plus. Je me disais pas mal, mais on sent encore des duretés sur les violons, même si je me disais que c'était peut etre l'un des "moins pires" que j'avais entendu jusqu'ici. Je sais je suis dur et critique sur ces tests, mais c'est vous dire comme ça m'énerve de n'être pas satisfait même en y mettant le prix. Et là on me branche la gamme du dessus, le lecteur CD A5, avec étage de sortie à tubes mu-vista (lecteur tiré à 1500 exemplaires seulement). Je branche en me disans bof allez pourquoi pas au point ou on en est, de toute façon je ne vais pas mettre 2500 euros dans un simple lecteur CD (pas SACD). Je mets la Stravaganzza de Vivaldi en SACD (qui joue donc la piste CD vu que le lecteur n'est pas SACD), et là avec mon ami on reste véritablement sur le cul. Enfin des violons qui ressemblent à des violons. J'enchaine quelques CDs, Loreena Mc Kenith ne crie pas, la voix de Lisa Gerrard fabuleuse, tout à plus de corps, de douceur, un son plus riche... C'est bien simple je me dis que je ne trouverai pas mieux comme lecteur. Conclusion j'ai réussi à m'en dégoter un à bon prix, je l'aurai Mercredi et je vous dirai ce que ça donne (surtout par rapport à mon Nad C542 lol) sur mes Luna et mon petit ampli X-150. Je pense là que j'aurai enfin un lecteur CD digne de ce nom (qui ne fait pas SACD sniff enfin bon vu qu'il règle une partie de mes soucis tant pis :p ) et que j'aurai je pense vraiment du mal à avoir mieux. La fiche de ce bijou : http://www.musicalfidelity.com/mf/en/Products/A5/a5_cd
Alors est-ce que c'est la sortie tube, le faible jitter, les convertisseurs ou autre qui rend ce lecteur différent des autres, je n'en sais rien, mais le résultat en tout cas est là et c'est ce qui compte.

@+
   Hervé

As-tu essayé les JOLIDA à tubes ?

n°903646
Tomate
Posté le 10-07-2005 à 12:00:53  profilanswer

misty666 a écrit :

Je te recommande fortement Loreena Mc Kenith :))
Prend le Live Paris - Toronto et à mon avis tu seras comblé :)

j'ai pas mal de cd de loreena ;)

mais je trouve qu'il y a pas mal de souffle dessus :/

---------------
n°903713
Trias
Posté le 10-07-2005 à 14:45:58  profilanswer

Erhon a écrit :

Bonjour à tous :hello:

désirant faire evoluer mon installation sonore qui est légerement, comment dire,................ bas de gamme :D (kit 5.1 xps 510 hercules), j'ai commencer à prendre quelques renseignement, mais n'y connaissant rien, je vous demande quelques conseils :jap: .

Les XPS510 ne sont peut être pas ce qu'hercules à fait de mieux. Il y a les 2.101 maintenant, lesquels ne sont pas mauvais. Donc ton expérience des kits pc n'est peut être pas des plus flatteuses pour eux, mais puisque tu veux évoluer vers de la hifi, allons y. Ne t'attends pas aux mêmes prix cependant : 350 euros c'est le cout d'un bon kit pc 5.1, et celui d'une stereo modeste. Si tu veux du 5.1 il te faudra évoluer sur du long terme. :ange:  

Citation :

voila vers quels enceintes je pensais eventuellement me tourner : triangle athys 108 à 398€ la paire.

et aujourd'hui, dans un mag, j'ai vu une promo sur un kit de 5 enceintes : 2 TITUS 202, 2 HEYKA 222, et 1 SAT1, le tout pour 349€

je me demandais si ca vallait plus le coup, sachant que au debut je pensais prendre uniquement deux enceintes dans le but d'en avoir deux bonnes plutot qu'un ensemble de moins bonne qualité.

ensuite dans l'optique ou je choisis l'une ou l'autre des sollutions, quel type d'ampli me coneiller vous, sachant que j'ai un budget assez limité, du style 250€.

voila, je vous remercie d'avance pour vos conseils :jap:

Alors... je te déconseille l'ensemble en question parce qu'il est peut être trop hétérogène : 222, 202 et XS. Quitte à prendre des biblios en voies avant autant prendre les mêmes à l'arrière. Il ne faut pas non plus négliger la centrale , qui dans l'idéal devrait être l'enceinte la plus puissante d'un ensemble hc. Donc j'essayerais plutôt d'acquérir quatre titus 202 pour ce qui est des canaux avant et arrière, l'homogénéité étant un paramètre important dans la cohérence sonore du message qu'ils diffusent. Des comètes seront aussi possibles à l'avant, elles sont nettement plus chéres mais plus fines et nettement plus costaud en graves.

Pour la centrale il y a deux solutions : soit tu attends d'accumuler suffisament pour t'offrir la sextan 202, soit tu te procures une cinquième titus (voire une comète): la cohérence est garantie mais il te faudra faire attention au fait que dans ce dernier cas ce ne seront pas des enceintes blindées : la proximité d'un CRT engendrera des parasites sur ce dernier. Il n'y aura en revanche pas de problème pour les LCD.

J'ajouterais encore plus tard un petit caisson, pour pallier un peu au manque de basses qui risquera de se faire sentir, et l'installation aura fini d'évoluer. En attendant tu pourras toujours utiliser celui des XPS juste en guise de .1.

Donc je verrais ton système comme évoluant progressivement et se constituant au fur et à mesure pour finir complet après quelques années. Je pense que cela vaut mieux que d'acheter tout au départ en bridant l'ensemble pour le subir quelques années en rêvant de le changer complétement par la suite. :)  

misty666 a écrit :

Ca y est j'ai vendu mon ampli Marantz PM14 MKII KI Signature à un ami qui lui a associé des B&W 703. Non seulement ces enceintes ont une esthétique assez réussie, mais ce que je peux honnetement affirmer c'est que Marantz est quand même mieux adapté sur du B&W que sur du Triangle.

Du marantz a tendance à tempèrer le grave des enceintes, mais aussi l'aigu. Donc ces deux conditions font qu'ils ne se marie optimalement qu'avec des enceintes riches en grave comme en aigu. Les celius comme les antals y répondent parfaitement, de même que j'imagine les stratos à partir de la luna. Sur du B&W on diminuerait l'éxcés de grave mais l'aigu finirait en retrait.

Citation :

Peut être marantz aurait t'il donc un bon créneau en milieu de gamme. Je pense personnelement que malgré leur coté peu démonstratif on aprécie progressivement plus les autres qualités qui font qu'un ampli est bon : sa musicalité, son coté envelloppant mais en même temps précis, et l'émotion qu'il parvient à restituer dans certaines parties du spectre.

Citation :

:)  

Citation :

Comme je le disais il y a quelques posts de cela dans ce thread, je supporte de moins en moins le son aggressif des transistors, à tel point que même sur mes Triangle Stratos Luna, j'écoute de moins en moins de musique pour me consacrer à d'autres activités. Quand j'ai le plaisir d'entendre de la musique jouée devant moi, en réel, c'est là que je me dis qu'on est très loin de ce qu'on obtient sur les électroniques traditionnelles à transistors. Peut-etre est-ce mes oreilles qui y sont sensibles, peut-etre aussi suis-je devenu trop exigeant ?...

Tu trouves du marantz agressif? Est tu certain que ce soit imputable aux transistors eux mêmes?

Citation :

J'ai aussi le même soucis avec les lecteurs CD, alors qu'une platine vinyle ne pose pas ces problèmes (elle en pose beaucoup d'autres ceci dit, mais pas en termes de dureté du son). Je crois que l'exemple le plus flagrant est le violon, c'est d'ailleurs l'une des choses que je teste en premier quand je fais des écoutes, et le plus souvent malheureusement c'est la catastrophe.

Je ne partage pas cet avis. Les stratos ont une certaine dureté en elle mêmes, et le spectre des violons est justement celui où la reproduction du tweeter et celle du médium se croisent. Peut être faut t'il en effet quelque chose de spécial pour les tempérer, mais le fait qu'il y ait plus doux que des transistors ne veut pas dire que ces derniers sont durs. Ne serait-ce que parce que mettre tous les transistors dans le même panier est déja contestable.  :)  

Citation :

En effet. Nous attendons cet avis avec impatience, d'autant plus que les platines CD sont l'un des points sur lesquels j'ai le moins d'expérience.

Message édité par Trias le 10-07-2005 à 14:48:32

---------------
n°903735
misty666
Posté le 10-07-2005 à 15:25:36  profilanswer

crespo1300 a écrit :

As-tu essayé les JOLIDA à tubes ?

Non je n'ai pas essayé, mais je vais peut être essayer un Cayin bientôt juste pour voir. Le problème c'est que je trouve les tubes trop contraignants (fragilité, durabilité, mise en chauffe, etc...) et que pour moi la vrai amplification numérique (basée sur des dérivés de classe D, que l'on ne maîtrise réellement que depuis 2 ans tout au plus vu la performance des électroniques nécessaires) est à mon avis le successeur des tubes.
Il n'y a qu'à lire l'engouement récent, sur les fora, pour les électroniques à base de puces Tripath, ou encore les malheureusement moins connues électroniques Tact Audio, que l'on retrouve dans des installations prestigieuses, pour s'en convaincre. Le fait que Bel Canto ait remplacé toute sa gamme d'amplis, à tubes par le passé et maintenant à base de puces Tripath, n'est pas non plus un hasard ni un acte suicidaire de leur part, d'après ce qu'il s'en dit le son a tous les avantages du tubes et du transistor réunis, sans avoir les contraintes du tube. D'autant plus que ça a divisé par 2 ou 3 le prix de leurs amplis.

Je sais ça à l'air utopique dit comme ça, mais croyez bien que, en grand sceptique que je suis, j'irai par moi même vérifier cela. Personnellement mon portefeuille se tournera plutôt vers Tact Audio que Bel Canto mais on sait bien qu'au final ce n'est pas toujours la raison qui l'emporte :p

n°903777
misty666
Posté le 10-07-2005 à 16:27:09  profilanswer

Trias a écrit :

Du marantz a tendance à tempèrer le grave des enceintes, mais aussi l'aigu. Donc ces deux conditions font qu'ils ne se marie optimalement qu'avec des enceintes riches en grave comme en aigu. Les celius comme les antals y répondent parfaitement, de même que j'imagine les stratos à partir de la luna. Sur du B&W on diminuerait l'éxcés de grave mais l'aigu finirait en retrait.

Je pense que tu n'as pas du écouter les B&W séries 700 :p par rapport aux 600 et 800 elles ont justement un médium aigu mis plus en avant, et je t'assure qu'il n'était pas mis en retrait loin de là. Quant au Marantz je dirais attention il y a Marantz et Marantz. Personnellement je trouve que les amplis Marantz Premium en KI Signature sont extrêmement précis et ne font aucun cadeau contrairement à leurs petits frères, l'aigu est très fin et léger, mais il y a toujours (et de toute façon ça le fait aussi sur les B&W je te rassure) ce truc indescriptible qui me dérange et m'a toujours dérangé sur le haut medium, et qui est d'autant plus évident sur les Triangle vu leur clarté dans ce registre. Sur les PM14 et PM17 KI, les basses sont effectivement légèrement atténuées comme tu le soulignes, mais ce n'est pas vraiment le cas dans l'aigu (contrairement au PM7200 par exemple, qui est très (trop ?) chaleureux).

Citation :

Tu trouves du marantz agressif? Est tu certain que ce soit imputable aux transistors eux mêmes?

Non je ne dis pas cela, mais je trouve qu'ils ont un mauvais rapport qualité prix, la gamme premium est vraiment trop chère, on retrouve un peu le même son sur le Musical Fidelity mais un peu plus neutre sur les extrémités du spectre et avec un medium aigu un peu plus chaud, et pour moins cher. Pour moi ils s'accordent mieux sur les ES/Stratos et sont meilleur marché dans le milieu/haut de gamme (ils n'ont pas de bas de gamme ceci dit, c'est pour ça que je parlais de Nad pour ça, bien que l'esthétique sonore soit différente).

Citation :

Je ne partage pas cet avis. Les stratos ont une certaine dureté en elle mêmes, et le spectre des violons est justement celui où la reproduction du tweeter et celle du médium se croisent. Peut être faut t'il en effet quelque chose de spécial pour les tempérer, mais le fait qu'il y ait plus doux que des transistors ne veut pas dire que ces derniers sont durs. Ne serait-ce que parce que mettre tous les transistors dans le même panier est déja contestable.  :)  

Dans le cas des Stratos je ne parlerai pas de dureté sur le registre en question, pour moi cette clarté est nécessaire et c'est aux électroniques derrière de suivre en offrant un son qui soit le moins altéré possible. C'est justement ce registre en question, à la croisée du haut medium et de l'aigu, que je trouve problématique, cela se voit aussi sur les voix féminines haut perchées, et les notes élevées de guitare électrique (bien que je ne sois pas un adepte de cet instrument :p ). Le fait que je mets tous les transistors plus ou moins dans le même panier c'est que j'ai écouté pas mal d'amplis et c'est toujours le même problème, je ne vois pas comment traverser une centaine de composants dont des transistors peut laisser le signal indemne, et il m'a semblé que sur des architectures plus simples comme le Nad on a un peu moins ce problème (je ne parle pas de leurs séries S qui sont completement différentes et ont été développées par une autre marque, personnelement je ne suis pas fan du tout de leurs séries S).

Citation :

En effet. Nous attendons cet avis avec impatience, d'autant plus que les platines CD sont l'un des points sur lesquels j'ai le moins d'expérience.

Je compte également écouter le tout chez mon père sur les Solis, je sens que je vais me régaler :-)

n°903778
Trias
Posté le 10-07-2005 à 16:27:28  profilanswer

misty666 a écrit :

Il n'y a qu'à lire l'engouement récent, sur les fora, pour les électroniques à base de puces Tripath, ou encore les malheureusement moins connues électroniques Tact Audio, que l'on retrouve dans des installations prestigieuses, pour s'en convaincre. Le fait que Bel Canto ait remplacé toute sa gamme d'amplis, à tubes par le passé et maintenant à base de puces Tripath, n'est pas non plus un hasard ni un acte suicidaire de leur part, d'après ce qu'il s'en dit le son a tous les avantages du tubes et du transistor réunis, sans avoir les contraintes du tube. D'autant plus que ça a divisé par 2 ou 3 le prix de leurs amplis.

Je sais ça à l'air utopique dit comme ça, mais croyez bien que, en grand sceptique que je suis, j'irai par moi même vérifier cela. Personnellement mon portefeuille se tournera plutôt vers Tact Audio que Bel Canto mais on sait bien qu'au final ce n'est pas toujours la raison qui l'emporte :p

La mode est en effet au numérique. Les T-Amps font des ravages (crespo t'en parlera si besoin est  ;) ) et les amplificateurs numériques pullulent. Et dans ce marché il y a Tact également. :)  

---------------
n°905507
misty666
Posté le 13-07-2005 à 11:38:56  profilanswer

Citation :

Voila je l'ai reçu hier soir, je branche et là c'est le choc !!!

Ce lecteur CD Musical Fidelity A5 est une pure merveille, l'écoute est si agréable et détaillée que j'ai passé ma soirée à revisiter mes CDs, sur beaucoup de passages j'en avais même des frissons, ça ne m'étais pas arrivé depuis bien longtemps :)
Le son est neutre, la largeur et la profondeur sont juste ce qu'il faut, le son extrement réaliste. J'ai de suite eu envie de jeter mon lecteur Nad C542 (pourtant réputé dans sa gamme) tellement le son a changé.
Je vous avais exprimé il y a peu mes soucis d'aggressivité, surtout dans le haut medium. Eh bien cette
platine CD en a réglé une bonne partie. Mon ampli actuel est je le rappelle le petit X-150 de Musical Fidelity, sur enceintes Luna, tout cablé en Qed (XT et Qunex).

J'ai maintenant la preuve qu'on peut avoir un son extremement précis et détaillé tout en étant dénué d'aggressivité, et cela même sur des enceintes Triangle. Tous les instruments se placent correctement dans l'espace, tout est d'une fluidité et d'une limpidité à couper le souffle. Le niveau de détail sur les Stratos atteint des sommets, on entend vraiment tout, aussi cela peut déplaire à certaines personnes, bref le rendu est vraiment naturel et réaliste, en fermant les yeux on a quasiment l'impression d'avoir les artistes qui jouent devant soi (enfin avec de bons CDs, le dernier Diana Krall par exemple). Même le rendu des CDs pas trop bien enregistrés est amélioré par rapport au Nad. Il va aussi beaucoup plus loin que le Marantz SA8400 (un très bon lecteur aussi, que je recommande par rapport au Nad (un peu plus cher que le Nad cela dit mais à mon avis c'est le minimum sur des enceintes comme les Stratos)).

Les - : tiroir un peu bruyant lors de l'insertion/ejection, look contestable notamment l'affichage LCD, pas de HDCD ni SACD (mais vu le rendu CD, il n'y a rien à vouloir de plus, honnêtement).
Les + : une précision extrême tout en ayant un rendu naturel et très agréable à l'écoute, jamais rien écouté de semblable, allez d'urgence l'écouter (série limitée à 1500 pièces).

Niveau prix il est de base à 2500 euros bien que j'ai réussi à l'avoir à un prix vraiment très avantageux :))

Voila, de longues heures d'écoute en perspective, je me régale enfin avec mon installation. Le dernier maillon à changer sera l'ampli, pour l'instant je vais tourner un moment avec le X-150 en attendant (qui colle mieux que le Marantz et pour moins cher) avant de me prendre un ampli Bel Canto ou Tact normalement :)

Je vous dirai aussi mes impressions après avoir écouté le lecteur A5 et l'ampli X-150 sur les Solis dans une pièce ayant une meilleure acoustique.

@+
   Hervé

n°905510
Tomate
Posté le 13-07-2005 à 11:48:05  profilanswer

2500€ :ouch:

ah oue quand même :D

---------------
n°905536
crespo1300
Posté le 13-07-2005 à 12:54:21  profilanswer

Je suis sur que le jolida J-100S fait mieux  :D

n°905721
misty666
Posté le 13-07-2005 à 18:22:18  profilanswer

crespo1300 a écrit :

Je suis sur que le jolida J-100S fait mieux  :D

Le 100S c'est la version grey market du 100A ?
Le Jolida a l'air d'être effectivement un bon lecteur, enfin une fois changé les tubes
chinois de base livrés en standard (apparement c'est ce que beaucoup de gens font au vu
des avis que j'ai trouvé sur le net, le son avec les tubes standard ne leur convenant pas).
Quand à la comparaison de savoir lequel est le mieux, je ne peux pas dire vu que je n'ai jamais
écouté le Jolida. Une chose est sure, le Jolida est beaucoup moins cher :)
Le Jolida date un peu maintenant, aussi il doit avoir des DACs moins récents.
Le Jolida a aussi l'air d'être moins lourd, le Musical Fidelity pèse plus de 10kgs LOL
Ca pourrait être interessant de les comparer...

En tout cas, en ce qui me concerne, c'est exactement le son que je voulais et il convient
parfaitement à mon système. Je ne sais pas quels autres équipements tu as, peut être que
sur ton systeme le Jolida est plus adapté, qui sait :p

Tiens au fait qu'est-ce que tu as comme ampli ? Trias a dit que tu es un fan du T-Amp, je voulais m'en commander un éventuellement pour le fun, tu peux en dire plus et dire sur quel matos tu l'as testé ?

Hervé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)