| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
crespo1300 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-07-2005 à 07:35:35 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Je n'en ai pas encore eu le loisir. J'ai déja eu affaire à des classe D, mais des T-amp proprements dits, non. Pourquoi donc? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
crespo1300 |
|
panda36 | "cHristallines"lol...ya t il un message subliminal???lol |
mynameishellfire |
--------------- "C'est de la liqueur d'échalotte relevée au jus d'ail... parce que l'échalotte toute seule ce serait trop fade" |
N'oublie pas qu'il faut qu'elles se rôdent sur une bonne période avant de pouvoir donner tout le grave dont elles sont capables.
Le cheval de bataille de triangle n'est effectivement pas la puissance des basses, surtout dans ces modèles ci. Ceci dit l'antal et la celius sont de parfaits contre-exemples.
En référence à la religion ou à l'eau en bouteille?
Tout à fait, mais c'est un fait avéré chez certains (johnix en est un bon exemple). Je ne suis pour ma part pas victime de ce phénomène, loin de là. Lors de mes écoutes j'avais justement pris un CD relativement mal enregistré pour étudier la capacité des enceintes à aéré un peu toute cette confusion, et les triangles s'en sortaient bien. Elles révèlent les différences à ce niveau, mais font en sorte qu'elles restent tout à fait supportables.
Les altea ne manquent pas de basses. Mais elles n'en ajoutent pas non plus, et il n'y a que le nécéssaire pour l'équilibre avec les autres fréquences. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Tomate | je me suis apperçu d'un truc : quand je m'approche de très près des enceintes (en gros je mets mes oreilles à 20 cm --------------- :: Light is Right :: |
PiHo1 |
|
Publicité | Posté le 06-07-2005 à 15:09:04 ![]() ![]() |
Normal. Le câble qui les relie à l'ampli recoit tout de même un léger courant, même si celui ci n'est rien censé exprimer (donc même sans aucun signal, en mute). Sauf qu'un câble de 3m ou 5 c'est l'équivalent d'une superbe antenne de FM. Donc ton tweeter, qui est sensible, reproduira au final tout ce magnifique amas de perturbations sous forme d'un souffle. Ce dernier ne doit pas augmenter de niveau avec le volume, et devrait être peu audible à 1m.
Si tu veux entendre quelque chose qui manque vraiment de grave, vois plutôt les stella ou bien les titus. Coté colonnes on a un léger manque avec les heliades .Au dela des altea on irait un peu dans l'excés. Ceci dit ce dernier est plaisant pour l'oreille humaine, et l'on s'habitue très vite aux niveaux de grave de l'antal ou de la celius. Message édité par Trias le 06-07-2005 à 22:06:47 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
Si ta position d'écoute se situe effectivement à 20cm de tes enceintes, alors oui. Mais comme je te l'ai expliqué ces interférences sont peu audibles à 1 ou 2m (et encore il faut un bon niveau de silence, et surtout n'augmentent pas avec le volume. Donc la différence entre un câble blindé et non blindé s'amoindrira lorsque tu éléveras le volume. Par ailleurs pour une totale absence de ces parasites il faudrait s'assurer que l'ampli et la source (voire même le cablâge interne de l'enceinte)soient aussi convenablement isolés.
Un peu de tout, mais principalement du classsique.
Nous dévions quelque peu du sujet (et le cirius veille, tapis dans l'ombre Message édité par Trias le 07-07-2005 à 11:35:26 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Tomate |
Donc en position d'écoute normale et lors des silences, tu ne l'entends pas? Si la réponse est affirmative, alors c'est normal est il s'agit bien du souffle dont je parlais.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Tomate |
ThunderHawk | petite question :
|
Tomate |
thibault007 |
|
Tomate |
Cela dépend de l'enceinte et en particulier des suspensions de ses haut parleurs. C'est notoirement long sur du triangle.
Le phénomène de rôdage ne peut pas vraiment être remis en doute tellement les prestations diffèrent entre une enceinte non rôdée et sa version qui aurait déja un certain temps de travail à son actif. C'est évident. J'ai déja rôdé des systèmes très différents, et le résultat différait sensiblement entre la date d'achat et quelques mois après.
Message édité par Trias le 08-07-2005 à 09:30:45 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Tomate | au moins c'est clair --------------- :: Light is Right :: |
A 10cm tu devrais toujours avoir un petit sifflement, mais si ce n'est pas le cas, tant mieux. Cela veut principalement dire que tout le système en amont est aussi sujet à des interférences, et non seulement les câbles. Donc tes enregistrement ne sont pas en cause. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Tomate |
Tomate | merci pour ces infos --------------- :: Light is Right :: |
Erhon | Bonjour à tous Message édité par Erhon le 08-07-2005 à 18:03:18 |
misty666 |
|
misty666 | Ca y est j'ai vendu mon ampli Marantz PM14 MKII KI Signature à un ami qui lui a associé des B&W 703. Non seulement ces enceintes ont une esthétique assez réussie, mais ce que je peux honnetement affirmer c'est que Marantz est quans même mieux adapté sur du B&W que sur du Triangle.
|
misty666 | Oula désolé pour les phautes d'orteaugrafe il est tard LOL
|
misty666 | Ah oui une petite précision quand je dis que je ne peux pas conseiller les électroniques Marantz, je pense que vous aurez compris que je parlais uniquement des amplis.
|
crespo1300 |
|
Tomate |
Les XPS510 ne sont peut être pas ce qu'hercules à fait de mieux. Il y a les 2.101 maintenant, lesquels ne sont pas mauvais. Donc ton expérience des kits pc n'est peut être pas des plus flatteuses pour eux, mais puisque tu veux évoluer vers de la hifi, allons y. Ne t'attends pas aux mêmes prix cependant : 350 euros c'est le cout d'un bon kit pc 5.1, et celui d'une stereo modeste. Si tu veux du 5.1 il te faudra évoluer sur du long terme.
Alors... je te déconseille l'ensemble en question parce qu'il est peut être trop hétérogène : 222, 202 et XS. Quitte à prendre des biblios en voies avant autant prendre les mêmes à l'arrière. Il ne faut pas non plus négliger la centrale , qui dans l'idéal devrait être l'enceinte la plus puissante d'un ensemble hc. Donc j'essayerais plutôt d'acquérir quatre titus 202 pour ce qui est des canaux avant et arrière, l'homogénéité étant un paramètre important dans la cohérence sonore du message qu'ils diffusent. Des comètes seront aussi possibles à l'avant, elles sont nettement plus chéres mais plus fines et nettement plus costaud en graves.
Du marantz a tendance à tempèrer le grave des enceintes, mais aussi l'aigu. Donc ces deux conditions font qu'ils ne se marie optimalement qu'avec des enceintes riches en grave comme en aigu. Les celius comme les antals y répondent parfaitement, de même que j'imagine les stratos à partir de la luna. Sur du B&W on diminuerait l'éxcés de grave mais l'aigu finirait en retrait.
Peut être marantz aurait t'il donc un bon créneau en milieu de gamme. Je pense personnelement que malgré leur coté peu démonstratif on aprécie progressivement plus les autres qualités qui font qu'un ampli est bon : sa musicalité, son coté envelloppant mais en même temps précis, et l'émotion qu'il parvient à restituer dans certaines parties du spectre.
Tu trouves du marantz agressif? Est tu certain que ce soit imputable aux transistors eux mêmes?
Je ne partage pas cet avis. Les stratos ont une certaine dureté en elle mêmes, et le spectre des violons est justement celui où la reproduction du tweeter et celle du médium se croisent. Peut être faut t'il en effet quelque chose de spécial pour les tempérer, mais le fait qu'il y ait plus doux que des transistors ne veut pas dire que ces derniers sont durs. Ne serait-ce que parce que mettre tous les transistors dans le même panier est déja contestable.
En effet. Nous attendons cet avis avec impatience, d'autant plus que les platines CD sont l'un des points sur lesquels j'ai le moins d'expérience. Message édité par Trias le 10-07-2005 à 14:48:32 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
|
misty666 |
|
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
|
Tomate | 2500 --------------- :: Light is Right :: |
crespo1300 | Je suis sur que le jolida J-100S fait mieux |
misty666 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |