Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1261147
Kriktop
Posté le 03-07-2007 à 20:32:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Gustav, tu pourrais stp me donner la marque et la ref de ces enceintes ?
Je confirme qu'à nos prix "humains", je n'ai pas souvent entendu de marques plus concluentes que triangle. Les Celius ESw sont de très belles enceintes douces et soyeuses, je le reconnais, même si j'ai une préférence sur les tweeters 202/222 (c'est curieux non ?).
J'ai entendu par contre une très belle enceinte il y a peu, qui a mis la patée à toutes les autres présentes dans l'auditorium : les JBL 260, vous savez, noires laquées, pyramidales, aux HP argentés. La finition est assez surprenante, et je les imagine mal chez moi, bien qu'elles ne soient finalement pas plus imposantes que mes lyrrs.
C'est une toute autre écoute que triangle : un grave et un bas medium opulents, un aigu soyeux et bien rangé, et par contre, un medium un peu éteint, qui ne "décollait" pas sur les voix (ah le haut medium triangle, et son fameux "granuleux" selon l'expression de notre amis Trias !). Je dois dire que cette épaisseur du bas du spectre est très confortable et enveloppante pour des pages orchestrales. Il y avait aussi les plus grosses Focal 836 qui m'ont profondément ennuyé. Chez triangle, juste des antal ESW qui manquaient un peu d'ouverture pour oser se confronter aux JBL, mais il ne s'agit pas du même prix.
J'ai réalisé ces écoutes avec un petit prima luna à tubes (prologue 1, 2X35 W) que je voulais pousser dans ses retranchements. Eh bien, le bougre ne s'en est pas mal tiré du tout et n'a pas semblé faiblir ! Comme quoi...
 

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 20:32:26  profilanswer
 

n°1261218
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-07-2007 à 22:29:20  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Quelques infos commencent à filtrer sur les nouvelles Esprit EX. On voit que la Celius n'est pas reconduite (sans doute pour figurer en bonne place de la gamme intermediaire à venir) mais le paquet semble mis sur l'antal, qui curieusement conserve son medium de 13. Abandon de la pulpe de cellulose (qui est pourtant une constante triangle depuis tant d'années) au profit de la fibre de verre, et adaptation d'un tweeter hérité des nouvelles magellan.
Un look des HP évoquant JM lab et une finition quasi identique aux actuelles esprit. Pieds relooké.

Mais qu'est ce que c'est que ces horreurs... [:trias]  
 
Triangle souhaite passer au statut d'Ex on dirait... :ange:  
 
En tout cas je confirme pour l'orientation JMlabiste, j'ai eu exactement la même impression en les voyant. Mais je m'étais déja posé la question vis à vis des magellan. Je ne crois pas me tromper en pensant qu'ils avaient aussi viré les suspensions à petits plis sur les médium. Si on enlève la matière, si on retire la suspension, que restera t'il du médium triangle, qui avait été le si particulier fil rouge de triangle depuis le départ?  [:trias]  
 
Il se pourrait que les ESW soient une bonne cuvée finalement, triangle avilissant sa gamme inférieure pour mieux promouvoir les modèles plus haut placés. JM labs l'a fait auparavant, et les chorus ne sont pas remarquables pour leur qualité sonore, mais bien surtout par leur prix.
 
Je pense que la suppression des Celius souligne parfaitement cette stratégie qui va à l'encontre de ce que l'audiophile demande. Ils vont nous proposer une gamme intermédiaire, type stratos, auxquelles les celius faisaient de l'ombre. Eh bien de l'Antal (qui est un mauvais modèle relativement tant à l'altea qu'à la celius) et de sa grande soeur, ils ont préféré prendre la première...  :o  
 
Apparement ils ont modifié le cache noyau originel de l'antal, ce qui laisse présumer que le haut-parleur dans son ensemble sera différent de ce qu'on connaissait.
 
Autant je veux bien admettre que les ESW sont globalement (pas en tout point) une évolution positive des ES, autant je sens venir une certaine décadence avec ces nouveaux ersatz... :mmmfff:

Kriktop a écrit :

J'aimerais beaucoup que trias se manifeste lorsqu'il aura entendu cette nouvelle gamme !
Et même avant, si le coeur lui en dit...

C'est si sympathiquement amené que le coeur m'en a dit. Mais il a eu quelques ratés en lisant ce que nous reserve Mr de vergnette.
 
Content de voir que vous faîtes toujours vivre l'audiophilie triangulée, à votre façon ( ;) ), mais pour ma part je pense que je me suis effectivement situé avec la dénomination du topic: un ES. Et la page est tournée. Ma page du moins.
 
Je pense aller écouter les EX, lorsqu'elle seront disponibles. Je crois que stéphane a toujours ses comètes anniversaire (qui sont la copie conforme des comètes ES), donc peut-être pourrais-je effectuer une comparaison valable de ces générations d'enceintes, et vous en transmettre quelques dernières conclusions. Peut-être le son triangle est il toujours là, qui sait? [:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 03-07-2007 à 22:42:22

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1261272
Kriktop
Posté le 04-07-2007 à 00:03:24  profilanswer
 

Trias... Un retour en forme de presque au revoir ?
Alors je te propose un petit marché !
Si la gamme EX n'en vaut pas la peine, ok pour l'abandon de ce forum, espérant tout de même garder contact, puisqu'une page se tourne !
 
Je partage tes doutes quand au futurs développements triangle sur cette entrée de gamme et ces choix étranges. Je vois aussi que certains commencent déjà à s'agiter sur le forum officiel, pour mettre en avant la sortie imminente. Quand on observe un peu attentivement, on constate qu'il s'agit de pros commerçants, mandatés ou non par la marque pour faire un peu de battage online.
http://www.triangle-fr.com/TRIANGL [...] _Forum.htm
Ensuite, les masques tombent :
http://www.triangle-fr.com/TRIANGL [...] _Forum.htm
Comme on le voit, la campagne est bien orchestrée...
 
Quoi qu'il en soit, content de te lire et de voir que tu n'as pas perdu en justesse et en acuité !

n°1261277
Vynz101
Posté le 04-07-2007 à 00:18:22  profilanswer
 

Tes raccourcis ne sont pas bons, Kriktop... mais j'ai eu la même impression que toi, et je ne trouve pas terrible que des revendeurs soient parmi les forumeurs sans qu'on ne puisse les distinguer des particuliers...
 
De même, je ne suis pas super fan des nouvelles Triangle d'un point de vue esthétique... ça fait un peu déjà vu et "bas de gamme"... m'enfin ça relance le topic! ;)


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1261280
Kriktop
Posté le 04-07-2007 à 00:24:23  profilanswer
 

Ca relance surtout le commerce de Triangle !
je préfère cependant m'abstenir de tout jugement sur ces enceintes avant de les entendre.
Pour les liens, curieux, j'ai un blèm avec ce forum. Tant pis, ça n'était pas vraiment très passionnant de lire ces prises de becs

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 04-07-2007 à 00:24:53
n°1261296
teahupoo
Posté le 04-07-2007 à 02:13:02  profilanswer
 

Ah oui, il y a eu des prises de bec sur le forum Triangle??? J'ai loupé ça tient...
 
Moi aussi je suis un peu agacé par Baussart (HCFR) alias Cirederf (Triangle) qui n'y est jamais allé de main morte pour critiquer Triangle et qui maintenant les encense :sarcastic: .

n°1261319
Kriktop
Posté le 04-07-2007 à 08:30:55  profilanswer
 

A ce sujet justement !
Voir le post
Ampli pour antal
et celui où il ensense la nouvelle gamme EX et montre ses electroniques en photo dans l'audito de triangle industrie


Message édité par Kriktop le 04-07-2007 à 08:31:37
n°1261320
Gustav43
Posté le 04-07-2007 à 08:36:06  profilanswer
 

et il y a le commerçant qui dit qu'en dessous de 5000€ toutes les enceintes sont de la merde et un autre jour fait une super critique positive des antal ex !  
C'est peut-être le même d'ailleurs.

n°1261329
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 04-07-2007 à 09:06:39  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Ca relance surtout le commerce de Triangle !
je préfère cependant m'abstenir de tout jugement sur ces enceintes avant de les entendre.
Pour les liens, curieux, j'ai un blèm avec ce forum. Tant pis, ça n'était pas vraiment très passionnant de lire ces prises de becs


c'est parce que le forum est dans une frame, il faut afficher la page de la frame pour voir sa vraie URL


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1261369
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-07-2007 à 10:46:26  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Trias... Un retour en forme de presque au revoir ?
Alors je te propose un petit marché !
Si la gamme EX n'en vaut pas la peine, ok pour l'abandon de ce forum, espérant tout de même garder contact, puisqu'une page se tourne !

Naturellement, même si je serai plus un vieux de la vieille qu'autre chose... [:p'tit soleil]  
 
 

Citation :

Je partage tes doutes quand au futurs développements triangle sur cette entrée de gamme et ces choix étranges. Je vois aussi que certains commencent déjà à s'agiter sur le forum officiel, pour mettre en avant la sortie imminente. Quand on observe un peu attentivement, on constate qu'il s'agit de pros commerçants, mandatés ou non par la marque pour faire un peu de battage online.
Ensuite, les masques tombent :
Comme on le voit, la campagne est bien orchestrée...

On peut en effet se poser quelques questions sur leur objectivité. Ils ont à y gagner à promouvoir leurs modèles, contrairement à nous, ce qui est un facteur de biais non négligeable... :ange:  
 

Citation :

Quoi qu'il en soit, content de te lire et de voir que tu n'as pas perdu en justesse et en acuité !  

J'éspère surtout que la comparaison avec les chorus s'arrête là. Parce que si la qualité même des hp a changé, pour refleter le changement de hauteur de la gamme, le rapport qualité prix risque d'en prendre un coup dans l'aile. Quant à la justesse de ces propos, ce ne sont encore que de simples hypothèses. Seule l'écoute permettra de trancher réellement. Peut-être favorablement... peut-être pas. Quitte ou double je dirais. [:trias]  
 

Vynz101 a écrit :

Tes raccourcis ne sont pas bons, Kriktop... mais j'ai eu la même impression que toi, et je ne trouve pas terrible que des revendeurs soient parmi les forumeurs sans qu'on ne puisse les distinguer des particuliers...

Parfois une petite signature aide au distingo. Sur triangle safe est identifié comme un pro me semble t'il.
 
 

Citation :

De même, je ne suis pas super fan des nouvelles Triangle d'un point de vue esthétique... ça fait un peu déjà vu et "bas de gamme"... m'enfin ça relance le topic! ;)

Esthétiquement parlant, ca ne tranche tout de même pas trop avec des ESW, si l'on excepte la restriction à la finition cognac. Je me demande s'il y aura encore des enceintes plaquées bois dans cette gamme (probablement pas, mais on ne sait jamais).
 
Je note aussi que la titus Ex reprend l'évent de la stella ES. Je ne pense pas que cela aie un impact majeur sur leur son (relativement pauvre en basses fréquences) mais on ne sait jamais. Je me demande si le haut-parleur sera celui de la nouvelle antal ou bien de l'ancienne...

Gustav43 a écrit :

et il y a le commerçant qui dit qu'en dessous de 5000€ toutes les enceintes sont de la merde

Il faudrait avoir écouté toutes les enceintes pour pouvoir l'affirmer. Et je désapprouve fondamentalement. Même un kit pc peut faire du bon son. Imposer ce genre de limites purement tarifaires par rapport à la qualité d'une enceinte, c'est aussi absurde que de dire qu'en dessous de BAC+9 tous les diplômés sont des cons. :ange:  
 
 

Citation :

C'est peut-être le même d'ailleurs.

Ben ça nous fait une belle jambe. Vous avez une idée sur la date de disponibilité effective de ces enceintes?  [:trias]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 04-07-2007 à 10:47:15

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 10:46:26  profilanswer
 

n°1261380
misty666
Posté le 04-07-2007 à 11:49:28  profilanswer
 

teahupoo a écrit :

Ah oui, il y a eu des prises de bec sur le forum Triangle??? J'ai loupé ça tient...
 
Moi aussi je suis un peu agacé par Baussart (HCFR) alias Cirederf (Triangle) qui n'y est jamais allé de main morte pour critiquer Triangle et qui maintenant les encense :sarcastic: .


 
Ahhhh c'est les mêmes !! Je comprends tout à présent  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 04-07-2007 à 11:52:38
n°1261383
misty666
Posté le 04-07-2007 à 11:56:44  profilanswer
 

Kriktop, j'avais déjà parlé des JBL TL260 il y a quelques temps. Elles sont sympa et les Naia étaient bien dépassées à côté, même si je n'aime pas du tout leur look à la Star Wars :p
 
J'avais même failli me laisser tenter, surtout qu'on peut les avoir à des tarifs assez avantageux visiblement.
 
Mais bon, j'ai craqué pour les petites Magellan et ça, je ne le regrette vraiment pas ;)

n°1261492
Kriktop
Posté le 04-07-2007 à 16:38:33  profilanswer
 

Oui, elles ont une assez belle pate sonore ces JBL. Cela m'incite à creuser mais je ne les imagine pas pour autant chez moi !
Non... Mes prochaines enceintes, dans 10 ans, seront des Tannoy Kesington !

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 04-07-2007 à 16:41:28
n°1261515
misty666
Posté le 04-07-2007 à 17:38:12  profilanswer
 

Trias a écrit :

Vous avez une idée sur la date de disponibilité effective de ces enceintes?  [:trias]


 
Ca ne devrait pas trop tarder, car le site Triangle a été mis à jour, il n'y a plus les ESw, et il y a toute la nouvelle gamme EX,
avec dans la rubrique documentation un PDF avec toutes les caractéristiques.

n°1261588
Kriktop
Posté le 04-07-2007 à 19:58:52  profilanswer
 

En effet... Et si cette production était extraordinaire ?
Les aigus des ESw étaient quand même très perfectibles... A voir.

n°1261630
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-07-2007 à 21:47:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai revendu mes cobalt 826S ya quelques mois. Je voulais changer de sonorité pour quelque chose de plus doux. A ce titre, le son très clair des antal es esw m'a souvent attiré avec les médium en rentrait.  
 
actuellement, ya une promo chez Planet Saturn avec  d'une série spéciale fabriquée spcialement pour cette enseigne à base d'antal 202 à ce que m'a dit le vendeur. (le twetter doit être positioné sous le médium et au dessus des 2 hp de basses  il me semble)
PRIX 549€ la paire garantie 5 ans. (549 pièce et une offerte!)  :ouch:  
 
Je vais allez essayer de l'ecouter.
A priori, qu en pensez vous. Le prix est très très intéressant.
Vu que la gamme antal Esw est en fin de série, risque t on de les voir à -50% c à dire 700 la paire. :D  
 
Faudrait il mieux mettre 700E et avoir un modèle plus récent et pas une fabrication "spéciale" ?  :sweat:  
Faut il mieux ne par réver plus lontemps et sauter sur cette offre à 549€(après ecoute bien sur) ? Voilà, qu'en dites vous ??
 
 
Ps : j ai un NAD C320
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 04-07-2007 à 21:51:12
n°1261634
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-07-2007 à 21:55:21  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Non... Mes prochaines enceintes, dans 10 ans, seront des Tannoy Kesington !

Et moi des celius ES! [:m300a]  
 
( ;) )

misty666 a écrit :

Ca ne devrait pas trop tarder, car le site Triangle a été mis à jour, il n'y a plus les ESw, et il y a toute la nouvelle gamme EX,
avec dans la rubrique documentation un PDF avec toutes les caractéristiques.

T'ain, ça n'y était pas il y a 24h! Effectivement, ça sent le lancement imminent... [:austin_powaaah]  
 

Kriktop a écrit :

En effet... Et si cette production était extraordinaire ?
Les aigus des ESw étaient quand même très perfectibles... A voir.

Beuh... la seule chose que j'aurais reproché à l'aigu des premières ESW aurait été un manque de détail par rapport à celui des ES, dû à la baisse de niveau (et donc certainement au filtrage). Sinon, pour moi c'était à peu près neutre.
 
Bon, sinon arrêtons les chars benhuriens : c'est toujours du cellulose, et ce sont toujours des petits plis pour le médium. Y'en a deux au lieu de trois, donc pas de panique! :D  
 
Sinon je remarque toujours que l'antal Ex se prend toujours pour une celius: les charges du médium et des graves sont découplées, ceci venant en plus de la jolie ogive sur le 13cm. Le rendement dedits HP peuvent être déduits de celui de la Titus : 91 dB, soit un de plus par rapport à celui de l'ancienne antal/titus. Hmmm...
 
En fait toutes les enceintes sont à ogive j'ai l'impression. Côté comète et titus c'est du demi rouleau pour le large bande => surement pour doper les graves. Je remarquerai surtout la centrale, parfaitement atypique : deux 13 cm mais deux ports bass reflex également. +2 dB en rendement par rapport à son ancêtre. On verse dans le klipsch.
 
Bref, va certainement y avoir beaucoup à élucider avec ces nouvelles moutures.  [:trias]  
 
 
(mais faudra quand même m'expliquer le pourquoi de ces 13 cm, à moins que ce pourquoi ne soit "genèse" [:p'tit soleil] )
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1261635
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-07-2007 à 22:01:23  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

Bonjour,
 
J'ai revendu mes cobalt 826S ya quelques mois. Je voulais changer de sonorité pour quelque chose de plus doux. A ce titre, le son très clair des antal es esw m'a souvent attiré avec les médium en rentrait.

Je me souviens.  [:aras qui rit]  
 
 

Citation :

actuellement, ya une promo chez Planet Saturn avec  d'une série spéciale fabriquée spcialement pour cette enseigne à base d'antal 202 à ce que m'a dit le vendeur. (le twetter doit être positioné sous le médium et au dessus des 2 hp de basses  il me semble)
PRIX 549€ la paire garantie 5 ans. (549 pièce et une offerte!)  :ouch:  
 
Je vais allez essayer de l'ecouter.
A priori, qu en pensez vous. Le prix est très très intéressant.
Vu que la gamme antal Esw est en fin de série, risque t on de les voir à -50% c à dire 700 la paire. :D

Généralement les séries spéciales sont vraiment des modèles au rabais, spécialement du point de vue qualitatif. Ce n'est pas le cas des anciennes enceintes produites telles qu'elles, puis bradées toutefois, mais il faut t'attendre à du -40% maximum.
 

Citation :

Faudrait il mieux mettre 700E et avoir un modèle plus récent et pas une fabrication "spéciale" ?  :sweat:  
Faut il mieux ne par réver plus lontemps et sauter sur cette offre à 549€(après ecoute bien sur) ? Voilà, qu'en dites vous ??
 
 
Ps : j ai un NAD C320  

Je n'ai jamais fait partie des fans des antals. Elles pêchent en précision, à fortiori comparées aux autres triangles, mais également par rapport à des 826S je pense. Je recommande davantage la celius (l'ESW doit être bradée actuellement) ou l'altea (que tu dois pouvoir avoir à un bon prix aussi, en ESW). SI tu veux le pourquoi, parcours un peu le premier post. Accessoirement il pourra aussi servir de sommnifère pour ce soir. [:austin_powaaah]
 
Et pour les EX => on n'en sait strictement rien de certain pour le moment du point de vue rendu sonore.  [:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 04-07-2007 à 22:02:17

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1261696
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 05-07-2007 à 01:19:23  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Ca ne devrait pas trop tarder, car le site Triangle a été mis à jour, il n'y a plus les ESw, et il y a toute la nouvelle gamme EX,
avec dans la rubrique documentation un PDF avec toutes les caractéristiques.


D'ailleurs contrairement à ce qui a été dit précédemment, le medium est toujours est fibre de cellulose, ouf :
 
"Un nouveau haut-parleur de médium :
Le T13EF84MD1 est composé d’un équipage mobile ultra léger, sa membrane en fibre de cellulose à profil exponentiel est associée à une nouvelle suspension tissu à double pli.
Rapidité, dynamique et naturel font du T13EF84MD1 un medium de très haute performance."
 
C'est le HP de basse qui est en fibre :
 
"Nouveau haut-parleur de grave :
Le T16EF100SGC1 est équipé d’une membrane à structure fibre de verre, sa motorisation très puissante lui permet d’explorer les fréquences les plus basses avec un minimum de distorsion."


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1261698
teahupoo
Posté le 05-07-2007 à 01:24:47  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Ahhhh c'est les mêmes !! Je comprends tout à présent  :lol:


 
Voui c'est le même mais attendons, il va bien nous lacher "invonlontairement" un petit : " Les Montana sont les meilleures enceintes de la galaxie". Il ne peut pas s'en empêcher :sarcastic:  

n°1261699
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 05-07-2007 à 01:24:52  profilanswer
 

tient d'ailleurs pour les alteas, en nombre de voies, il parle de "2.5". Ca correspond à quoi en pratique ? :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1261801
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-07-2007 à 12:35:00  profilanswer
 

joce a écrit :

D'ailleurs contrairement à ce qui a été dit précédemment, le medium est toujours est fibre de cellulose, ouf :

Caÿ ça, redis moi tout de suite que tu ne lis pas les posts qui font plus de deux paragraphes... :o  
 
 
 
( :D  ;) )

joce a écrit :

tient d'ailleurs pour les alteas, en nombre de voies, il parle de "2.5". Ca correspond à quoi en pratique ? :D

Tiens, celle là je l'avais loupée. => Après vérification il semble que tu aies consommé des substances illicites, l'altea reste une trois voies...  [:aras qui rit]  
 
 
T'as vu ça où? [:trias]  
 
En fait 2,5 voies électriques cela veut dire qu'il y a deux voies (2 Hp, ou plus mais du type 1 + 2 faisant la même chose) que le filtre sépare une portion du signal pour les Hp d'aigus, une autre portion pour le Hp de graves/médium, et enfin une petite dernière qui récupère les graves pour les renvoyer vers le même Hp de graves/médium que précédement.
 
Voies aigus ======> Tweeter 1
 
Voies médium      ======> Hp2  
+ Voies graves    ======> Hp2 (le même quoi)
 
 
Une sorte de trois voies électriques pour deux voies physiques en fait. Les grands adeptes du dieu électronique me corrigeront si je t'ai induit en erreur, mais en gros ça servirait à renforcer les basses, et JMlabs-focal en est un grand adepte pour ses entrées de gamme.  :ange:  
 
 
Ca ne vaut naturellement pas un vrai trois voies physiques hein, du moins dans mon expérience. [:trias]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1261815
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 05-07-2007 à 13:13:17  profilanswer
 

Trias a écrit :

Tiens, celle là je l'avais loupée. => Après vérification il semble que tu aies consommé des substances illicites, l'altea reste une trois voies...  [:aras qui rit]  
 
 
T'as vu ça où? [:trias]  


Dans le pdf de la doc, sur le site triangle


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1261818
Gustav43
Posté le 05-07-2007 à 13:21:19  profilanswer
 

Trias a écrit :


En fait 2,5 voies électriques cela veut dire qu'il y a deux voies (2 Hp, ou plus mais du type 1 + 2 faisant la même chose) que le filtre sépare une portion du signal pour les Hp d'aigus, une autre portion pour le Hp de graves/médium, et enfin une petite dernière qui récupère les graves pour les renvoyer vers le même Hp de graves/médium que précédement.
 
Voies aigus ======> Tweeter 1
 
Voies médium      ======> Hp2  
+ Voies graves    ======> Hp2 (le même quoi)
 
 
Une sorte de trois voies électriques pour deux voies physiques en fait. Les grands adeptes du dieu électronique me corrigeront si je t'ai induit en erreur, mais en gros ça servirait à renforcer les basses, et JMlabs-focal en est un grand adepte pour ses entrées de gamme.  :ange:  
 
 
Ca ne vaut naturellement pas un vrai trois voies physiques hein, du moins dans mon expérience. [:trias]


 
D'ailleurs j'ai remarqué que dans cette nouvelle gamme EX, les titus, cometes, antals gagnent 5hz dans les basses. L'altea curieusement conserve sa bande passante.  
Reste à écouter bien sur mais sur le papier les performances de l'antal ex et la celius esw sont maintenant identiques à part le rendement qui reste à 91db sur l'antal.Il serait étonnant de trouver une celius dans la future gamme genèse même si un modèle au moins sera équipé de 3hp 16
Il y a aussi une harmonisation des fréquences de coupure aïgue sur la gamme ce qui n'était pas le cas des ES-ESW
 
 

n°1261893
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 05-07-2007 à 15:38:26  profilanswer
 

Trias a écrit :

Voies aigus ======> Tweeter 1
Voies médium      ======> Hp2  
+ Voies graves    ======> Hp2 (le même quoi)

Ca n'est pas vraiment ça... Il y a au moins 3 hp dans une deux voies et demie : un tweeter, un grave-medium, et un grave. La plage de fonctionnement du grave et du grave-medium se chevauchent, la voie reproduite par le hp de grave est donc considérée comme une "demi voie".
 
Ca permet d'augmenter la surface de membrane disponible dans le grave par rapport à une 3 voies avec le même nombre de hp.
 

Trias a écrit :

JMlabs-focal en est un grand adepte pour ses entrées de gamme. :ange:

Ils s'en servent jusque sur la gamme Profile, qui n'est pas exactement leur entrée de gamme :o

n°1261910
misty666
Posté le 05-07-2007 à 16:17:31  profilanswer
 

_JbM a écrit :

Ca n'est pas vraiment ça... Il y a au moins 3 hp dans une deux voies et demie : un tweeter, un grave-medium, et un grave. La plage de fonctionnement du grave et du grave-medium se chevauchent, la voie reproduite par le hp de grave est donc considérée comme une "demi voie".
 
Ca permet d'augmenter la surface de membrane disponible dans le grave par rapport à une 3 voies avec le même nombre de hp.
 
Ils s'en servent jusque sur la gamme Profile, qui n'est pas exactement leur entrée de gamme :o


 
Oui et B&W fait ça aussi il me semble, même sur les lignes haut de gamme.

n°1261913
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 05-07-2007 à 16:18:51  profilanswer
 

de toute façon, c'est pas le nb de voies qui permet seul de se faire une idée de la qualité.
 
j'ai entendu bien des large bande qui enterraient des 3 voies

n°1261914
misty666
Posté le 05-07-2007 à 16:20:26  profilanswer
 

joce a écrit :

D'ailleurs contrairement à ce qui a été dit précédemment, le medium est toujours est fibre de cellulose, ouf :
 
"Un nouveau haut-parleur de médium :
Le T13EF84MD1 est composé d’un équipage mobile ultra léger, sa membrane en fibre de cellulose à profil exponentiel est associée à une nouvelle suspension tissu à double pli.
Rapidité, dynamique et naturel font du T13EF84MD1 un medium de très haute performance."
 
C'est le HP de basse qui est en fibre :
 
"Nouveau haut-parleur de grave :
Le T16EF100SGC1 est équipé d’une membrane à structure fibre de verre, sa motorisation très puissante lui permet d’explorer les fréquences les plus basses avec un minimum de distorsion."


 
Mais moi sur mes Duetto il n'y a pas de HP medium, donc pas de cellulose, et ça ne les empeche pas de sonner très bien ;)
 
D'ailleurs ça va être pareil sur les Comète et Titus probablement.

n°1261968
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-07-2007 à 17:57:03  profilanswer
 

_JbM a écrit :

Ca n'est pas vraiment ça... Il y a au moins 3 hp dans une deux voies et demie : un tweeter, un grave-medium, et un grave. La plage de fonctionnement du grave et du grave-medium se chevauchent, la voie reproduite par le hp de grave est donc considérée comme une "demi voie".
 
Ca permet d'augmenter la surface de membrane disponible dans le grave par rapport à une 3 voies avec le même nombre de hp.

Bah, j'en étais pas si loin quand même. :o  
 
 
(bon si, ok , patapé [:p'tit soleil] )
 

Citation :

Ils s'en servent jusque sur la gamme Profile, qui n'est pas exactement leur entrée de gamme :o

De toute manière qui s'intéresse encore à JMlabs de nos jours, hein? [:trias]  
 
 
PS: Simple formule rhétorique :o  
 

le-poulpe a écrit :

de toute façon, c'est pas le nb de voies qui permet seul de se faire une idée de la qualité.
 
j'ai entendu bien des large bande qui enterraient des 3 voies

Oui, qualitativement c'est possible, particulièrement lorsqu'on comparer un large bande haut de gamme à des deux voies de supermarché.  
 
Maintenant je pense qu'il n'est pas déraisonnable d'estimer qu'un unique haut parleur aurait du mal à couvrir du 20-30 Hz => 20 kHz. [:trias]  
 
 

Citation :

D'ailleurs j'ai remarqué que dans cette nouvelle gamme EX, les titus, cometes, antals gagnent 5hz dans les basses. L'altea curieusement conserve sa bande passante.  
Reste à écouter bien sur mais sur le papier les performances de l'antal ex et la celius esw sont maintenant identiques à part le rendement qui reste à 91db sur l'antal.Il serait étonnant de trouver une celius dans la future gamme genèse même si un modèle au moins sera équipé de 3hp 16  
Il y a aussi une harmonisation des fréquences de coupure aïgue sur la gamme ce qui n'était pas le cas des ES-ESW

Oui, ils l'ont descendue, ce qui est un signe de confiance par rapport à leur tweeter. D'ailleurs cette même évolution s'est vue au fil des gammes, avec une coupure à 4-5 Khz pour les 202-222, puis 3-4 Khz pour les ES et ESW, et enfin 2,5K pour ces EX. :)  
 
L'antal gagne 3 Hz par rapport aux ESW, ce qu'on peut imputer tant aux HP (peut-être un peu plus lourds que du cellulose) qu'à la caisse qui est un poil plus profonde qu'avant. Par ailleurs, je ne serais pas surpris que le rendement de ces hp soit plus faible que ceux de cellulose.
 
Pour ce qui est des biblios, peut-être les facteurs membranne et suspension sont-ils à incriminer. :)

misty666 a écrit :

Mais moi sur mes Duetto il n'y a pas de HP medium, donc pas de cellulose, et ça ne les empeche pas de sonner très bien ;)

Je n'en doute pas, mais ce sont surtout les graves qui t'avaient marqué si je me souviens bien.  
 
Le cellulose et les petits plis, c'est ce qui différenciait triangle de B&W lors des duels comètes - 602s3 (avec quelques centimètres en plus aussi). Je crains qu'on ne perde cette spécificité dans les médiums si nos biblios sont effectivement dotées d'hp en fibre de verre (ce qui n'est pas dit). :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1261987
misty666
Posté le 05-07-2007 à 18:23:52  profilanswer
 

Tiens j'ai vu sur leur site web que Musikit (Lyon) solde un Nad M3 à 1891€, ça me semble très interessant comme prix.

n°1261988
misty666
Posté le 05-07-2007 à 18:27:36  profilanswer
 

Trias a écrit :


Le cellulose et les petits plis, c'est ce qui différenciait triangle de B&W lors des duels comètes - 602s3 (avec quelques centimètres en plus aussi). Je crains qu'on ne perde cette spécificité dans les médiums si nos biblios sont effectivement dotées d'hp en fibre de verre (ce qui n'est pas dit). :)


 
Mais bon si on était pointilleux on pourrait dire qu'on s'est pas mal éloigné de la signature Triangle après les séries 202/222  :whistle:
 
Effectivement le gain dans le grave est ce qui m'a le plus marqué au début. Mais au final l'aigu est tout aussi impressionnant, le gain en
directivité est vraiment appréciable, et le fait d'avoir tout autant de détail qu'avant mais sans que ça soit aggressif aussi. Je ne peux vous
parler du medium que maitenant, après un bon mois de rodage, car comme il est rendu par le boomer le rodage est certainement plus long.
 
Effectivement, le medium semble sonner sur les Duetto un petit peu moins Triangle, mais en revanche il y a une telle cohérence avec le grave
que je n'ai pas à m'en plaindre, peut-être que cette cohérence ne se retrouve pas autant sur les autres modèles, mais ça je ne le sais
pas car les Cello que j'ai écoutées étaient neuves (mais ça ne me choque pas par rapport à l'écoute que j'en avais faite, donc s'il y a une
différence elle est peut-etre minime après tout...).
 
Comme je le disais pour moi la spécificité Triangle, et ce que j'apprécie avant tout ce n'était pas en priorité le medium, mais les basses bien
tendues, rapides, propres, un peu légères et qui ne bavent pas sur le reste, rendu que je ne retrouvais sur aucune autre marque dans ces prix là.
 
Par contre je n'ai pas trop aimé les Quattuor, et encore moins les plus grosses, je dois être définitivement faché avec les enceintes bipolaires  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 05-07-2007 à 18:45:32
n°1261996
misty666
Posté le 05-07-2007 à 18:52:03  profilanswer
 

Quand on voit les photos on peut quand même se demander sur les Titus et Comete si ce ne sont pas des membranes cellulose, car ils ressemblent bcp aux mediums de leurs ainées, avec l'ogive. Ca sera interessant de voir ce qu'ils font sur la biblio de la gamme intermédiaire quand elle sortira.

n°1262048
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 05-07-2007 à 20:59:42  profilanswer
 

Trias a écrit :


Sur triangle safe est identifié comme un pro me semble t'il.


 
 
Vla autre chose  :??:  Je ne suis ni pro ni broker et ceux qui vont ausi sur homecinema-fr.com le savent bien puisque je fais désormais partit du staff événement ( photographe )... Pour info, un pro fait une journée porte ouverte à reims pour écouter la nouvelle gamme EX ce qui confirme la campagne de pub organisée.
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 05-07-2007 à 21:05:03
n°1262050
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-07-2007 à 21:04:24  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Mais bon si on était pointilleux on pourrait dire qu'on s'est pas mal éloigné de la signature Triangle après les séries 202/222  :whistle:

Sauf si on considère que la signature triangle, c'était son médium. ;)  
 

Citation :

Effectivement le gain dans le grave est ce qui m'a le plus marqué au début. Mais au final l'aigu est tout aussi impressionnant, le gain endirectivité est vraiment appréciable, et le fait d'avoir tout autant de détail qu'avant mais sans que ça soit aggressif aussi. Je ne peux vous parler du medium que maitenant, après un bon mois de rodage, car comme il est rendu par le boomer le rodage est certainement plus long.  
 
Effectivement, le medium semble sonner sur les Duetto un petit peu moins Triangle, mais en revanche il y a une telle cohérence avec le grave que je n'ai pas à m'en plaindre, peut-être que cette cohérence ne se retrouve pas autant sur les autres modèles, mais ça je ne le sais pas car les Cello que j'ai écoutées étaient neuves (mais ça ne me choque pas par rapport à l'écoute que j'en avais faite, donc s'il y a une différence elle est peut-etre minime après tout...).

L'aigu des Concerto (j'extrapole aux autres SW2) était en effet remarquable par son absence d'agressivité, et je serai curieux d'en voir l'application sur les EX. Mais pour moi celui des ES/ESW ne l'était déja plus, même si dans de moindres proportions. On pourrait donc s'attendre en fait à ce que l'aigu des EX soit moins dur que celui de ses grandes soeurs, mais c'est à vérifier.
 
Pour les graves, ce sera à voir également sur ces biblios. J'éspère sincèrement que c'est toujours des fibres de cellulose, parce sinon on risque de perdre les particularités du médium dans les proportions que tu décris. Honnêtement, le coeur d'une enceinte c'est son médium: c'est lui que j'apprécie chez les celius, à présent dégagées du bas du spectre. C'est le médium qui inspire l'émotion, le grave donnant de l'ampleur, et l'aigu venant compléter les détails déja ébauchés ainsi que la tonalité. [:trias]  
 

Citation :

Par contre je n'ai pas trop aimé les Quattuor, et encore moins les plus grosses, je dois être définitivement faché avec les enceintes bipolaires  :lol:

Voui, je crois que c'est irréversible désormais. [:aras qui rit]  
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1262052
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-07-2007 à 21:15:51  profilanswer
 

safe a écrit :

Vla autre chose  :??:  Je ne suis ni pro ni broker et ceux qui vont ausi sur homecinema-fr.com le savent bien puisque je fais désormais partit du staff événement ( photographe )... Pour info, un pro fait une journée porte ouverte à reims pour écouter la nouvelle gamme EX ce qui confirme la campagne de pub organisée.
 
@+

Ahahhh, alors c'était donc ça la mention Staff Com Event en dessous de ton profil...  [:austin_powaaah]  
 
 
J'avais bêtement crû que Com event était une entreprise, et en te voyant autant autour de ces salons... [:tinostar]  
 
 
Toutes mes confuses. ;)  
 
Au sujet des altea:
 
http://www.audioforum.be/uploads/Image/Triangle%20Antal%20en%20Altea.JPG
 Pas d'ogive j'ai l'impression. Ils auraient voulu remonter l'antal (que nombre d'audiophiles avaient démonté en critiques) et éviter de trop favoriser l'altea (au contraire défendues favorablement), qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement. Mais tout ceci n'est que pure spéculation . Si ca se trouve, c'est une ESW sur l'image. :ange:  
 
D'ici deux semaines je pourrais peut-être aller voir ce qu'il en est par moi même. [:trias]
 
En attendant: Bye! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 05-07-2007 à 21:38:03

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1262068
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 05-07-2007 à 21:46:37  profilanswer
 

merci trias

n°1262122
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 06-07-2007 à 00:41:14  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ahahhh, alors c'était donc ça la mention Staff Com Event en dessous de ton profil...  [:austin_powaaah]  
 
 
J'avais bêtement crû que Com event était une entreprise, et en te voyant autant autour de ces salons... [:tinostar]  
 
 
Toutes mes confuses. ;)  
 
Au sujet des altea:
 
http://www.audioforum.be/uploads/Image/Triangle%20Antal%20en%20Altea.JPG
 Pas d'ogive j'ai l'impression. Ils auraient voulu remonter l'antal (que nombre d'audiophiles avaient démonté en critiques) et éviter de trop favoriser l'altea (au contraire défendues favorablement), qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement. Mais tout ceci n'est que pure spéculation . Si ca se trouve, c'est une ESW sur l'image. :ange:  
 
D'ici deux semaines je pourrais peut-être aller voir ce qu'il en est par moi même. [:trias]
 
En attendant: Bye! :hello:


ca serait étonnant, les refs du HP médium de l'altea sont les même que l'antal, en dehors du diamêtre :o


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1262127
Kriktop
Posté le 06-07-2007 à 01:22:38  profilanswer
 

Eh bien ça bouge ici. L'arrivée d'une nouvelle déclinaison triangle a au moins le mérite de faire revenir un peu d'animation.
Pour ma part, je suis actuellement dans une approche très intéressante depuis que j'ai installé ma cellule Grado Gold sur ma thorens TD 160  
Niak niark... C'est de la musique à la pépé et j'aime ça !
http://xs216.xs.to/xs216/07251/thorens2.jpg
Cellule de près :
http://img468.imageshack.us/img468/1358/gradofacegg2.jpg
Shot with DiMAGE A2 at 2007-07-06
http://img471.imageshack.us/img471/3166/gradoprofildr9.jpg
Shot with DiMAGE A2 at 2007-07-06


Message édité par Kriktop le 06-07-2007 à 01:25:46
n°1262169
Vynz101
Posté le 06-07-2007 à 09:34:21  profilanswer
 

Jolies photos...


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1262216
Kriktop
Posté le 06-07-2007 à 11:49:04  profilanswer
 

Ca a un côté chemin de fer ou je ne sais quoi de ferroviaire !

n°1262238
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 06-07-2007 à 12:19:55  profilanswer
 

La cellule a un style rétro et carré comme les vieilles locomotives, et les cables de derrière pourraient ressembler à un système hydrolique...
Tu fais de bien belles photos en tout cas :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR