| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
-Sypher- | Reprise du message précédent :
Message édité par -Sypher- le 18-05-2007 à 14:35:27 |
Publicité | Posté le 18-05-2007 à 14:22:55 ![]() ![]() |
_JbM _Dense comme la brique |
Je pense que dans le cas de l'instrument de musique, il faut distinguer deux choses : la qualité intrinsèque du son du violon, celle qui peut se mesurer, s'analyser, se tester en aveugle; et d'un autre coté la relation qu'il va créer avec le musicien, qui est un lien affectif complètement subjectif, mais probablement essentiel pour que le musicien puisse donner tout ce qu'il a quand il joue.
Les deux premiers liens (la page de Self et l'interview de Cordell) exposent pourtant une vision intéressante pour peu que l'on ne soit pas allergique à la technique
Sur quoi te bases-tu pour séparer les "gammes"? Est-ce si difficile d'envisager qu'une électronique à bas prix de technologie moderne, connue, maitrisée depuis des années, soit aussi performante qu'un appareil vendu à xxxxx ?
Tu as tout à fait le droit de donner tes impressions d'écoute sur, par exemple, le préampli Spectral dont tu fais mention plus haut. Seulement voilà, tu ériges ces impressions subjectives en vérité absolue et incontestable. Et ceux qui penseraient qu'un appareil moderne à bas prix pourrait faire aussi bien sont d'après toi des perturbateurs irrespectueux (pour rester poli)? Excuse moi, mais ce raisonnement est sectaire et élitiste.
Car le débat est passionnant
La finesse de ta formulation me laisse songeur. Mais bon, nous sommes Vendredi |
Pio2001 |
|
Comment un préampli simple utilisant un potar entouré de deux de ces bestioles (montage à la portée d'un élève de lycée technique soit dit en passant) pourrait-il colorer le son? Un Jolida à xxxxx utilisant des lampes colorera infiniment plus le son que ce montage à quelques xx. Message édité par _JbM le 18-05-2007 à 14:45:07 |
-Sypher- |
|
wenceslass |
--------------- Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research |
Quel était ton ressenti en jouant de cet instrument, par rapport à un autre violon?
Pio a répondu un peu avant sur ce point. Et il me semble que Chaud7 qui est intervenu un peu plus haut possède entre autre un ampli Classé - qui n'est pas considéré habituellement comme "bas de gamme" Message édité par _JbM le 18-05-2007 à 14:56:48 |
Pio2001 |
|
Publicité | Posté le 18-05-2007 à 15:00:17 ![]() ![]() |
Kriktop | Je vois qu'on commence à prendre feu ici... Pour m' essayer à une petite synthèse de tout ce qui s'est dit :
|
-Sypher- |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
A titre indicatif, c'est à éviter. Les câbles micro ne sont pas fait pour trimballer le courant pour les enceintes. On m'avait prévenu, j'ai essayé quand même et résultat : son saturé, mal foutu. CQFD --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
-Sypher- | Ce câble X? Un bouchon!
|
-Sypher- |
|
Punshybooster Ca groove baby ! | Eh bé, nous voilà revenu 30 pages en arrière d'un coup d'un seul...
|
Kriktop |
Message édité par Kriktop le 18-05-2007 à 16:56:18 |
-Sypher- | C'est toi le premier qui a dégainé l'argument des pros et tu es entrain de dire qu'il n'est pas transposable à notre usage ? J'avoue que je ne te suis plus...
Message édité par -Sypher- le 18-05-2007 à 17:08:23 |
Kriktop | C'est inexact ! Disons que c'est une mauvaise transposition !
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 18-05-2007 à 17:16:27 |
-Sypher- | Je vois ca un peu comme le milieu de la photo en général: l'apn compact se décline dans une multitude de modèles et de marques. La plupart sont de qualité similaire, tout au plus quelques moutons noirs à éviter. Qu'est-ce qui les différencie le plus? Leur design tout simplement.
Message édité par -Sypher- le 18-05-2007 à 17:43:18 |
-Sypher- |
Message édité par -Sypher- le 18-05-2007 à 17:30:25 |
Pio2001 |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Hé bé. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
-Sypher- |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | On réinventerai le big-bang? Message édité par Trias le 18-05-2007 à 18:50:29 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
chaud7 | Wences parlais d'une valeur de 70'000 pour ça chaine, voilà ce que l'on peut s'offrir pour 70'000 avec 30'000 bornes:
|
misty666 | Moi, je reste zen |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Tentative de recentrage semi constructif :
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 18-05-2007 à 20:04:13 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
-Sypher- |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
-Sypher- | As-tu déjà donné ton avis dans ces pages concernant ta carte son Trias?
|
wenceslass | Je vais m'exprimer à nouveau.
Message cité 2 fois Message édité par wenceslass le 18-05-2007 à 20:59:39 --------------- Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research |
-Sypher- |
Message édité par -Sypher- le 18-05-2007 à 20:45:09 |
misty666 | Wencesslass, je préfère largement ton dernier message, c'est ça le vrai Wencesslass et je suis d'accord à 100%.
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 18-05-2007 à 21:20:47 |
Pio2001 |
|
Pio2001 | PS : merci pour pour ton dernier message, Wenceslass. |
Pio2001 |
Message cité 1 fois Message édité par Pio2001 le 18-05-2007 à 21:52:27 |
Kriktop | Je salue wencess. Il nous ouvre son coeur.
|
Kriktop | J'ajouterais que cela montre qu'il y a des personnes réelles derrière les petits caractères qui s'affichent sur nos écrans. Que ces personnes sont sensibles et qu'il convient de garder la mesure dans les débats les plus enflammés. |
Donc, si je synthétise, tu ajoutes deux points à
Il faudrait donc qu'on identifie clairement auquel de ces registres appartient chacun de nos apports, du moins dans les situations où cela peut entraîner une confusion. Le problème c'est que chacun des parti veut tirer des généralités de sa bible, et que quand les deux se rencontrent on réinvente la bataille de minas-tirith... Message édité par Trias le 18-05-2007 à 22:30:44 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Nous en avons discuté en Mp Wenceslass. Tu ne t'es pas montré grossier, mais seulement également provocateur par rapport à ce que nous avons pu t'infliger. Ca reste plus qu'acceptable sur un forum technique.
Et ta sincérité transparait à travers tes dires, même si tu dois comprendre que certains construisent leur éxpérience d'une manière différente de la tienne, qui n'en reste pas moins très vaste.
Je ne juge pas un homme mais seulement ses propos lorsque j'attaque ceux-ci.Ce n'est pas volontaire s'il réagit ensuite comme si c'était une attaque personnelle. Propos passionés amènent réponse passionée.
SA15S1.
Je note que tu remarques aussi le bas médium des concerto. Y'a indubitablement quelque chose de bizarre chez ces enceintes, quel dommage que je n'aie pas osé faire une écoute comparative... Intéressante écoute en tout cas, merci de la partager.
Je ne me suis pas étendu jusqu'ici parce qu'on ne me l'a pas demandé. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 18-05-2007 à 22:42:24 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |