| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 17-05-2007 à 00:25:28 ![]() ![]() |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Kriktop |
|
Kriktop |
|
Kriktop |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Bon allez dodo sinon demain sera --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 17-05-2007 à 00:39:05 ![]() ![]() |
_JbM _Dense comme la brique |
Voltmètre, Monsieur
Non, c'est tout à fait normal que les mesures soient différentes d'un appareil à l'autre : il n'ont pas les mêmes circuits
Si je me rappelle correctement de mes conclusions, c'était plus nuancé : peut être possible de différencier l'Akai, à vérifier; improbable de pouvoir différencier les trois autres.
Mais non, il y a "pire" que toi sur ce forum
Le courant de fuite dont tu parles existe bel et bien. Mais s'il était problématique, il devrait il me semble se manifester sous la forme d'une ronflette tout à fait audible, avant même de parler de musicalité dégradée. |
Kriktop | Zut, j'étais passé à côté des commentaires de jbm. Merci de corriger mes imprecisions dans le détail. Voltmètre aurait été c'est vrai bien plus précis que sonomètre, lui-même plus précis qu'un réglage à l'oreille... Quoique.... (il s'agit du test ABX réalisé avec trias, pour resituer).
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 17-05-2007 à 00:52:44 |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Pour savoir "objectivement" si une différence est audible ou non, je pense qu'il faut un sonomètre que personne ne possède ici.
|
Kriktop | Effectivement. La problématique s'étend également à la source de la source. J'ai soulevé une levée herses en affirmant il y a peu que la des couches SACD étaient meilleures que leurs couches simple CD. C'est clairement deux mondes différents. J'ai même participé à l'enregistrement d'un des SACD (diapason d'or de l'année au passage...). Le matériel d'enregistrement est identique pourtant et la piste CD est très soignée. Il demeure pourtant que la plénitude de la version SACD est stupéfiante. Passer à la couche CD est comme un enfermement du son qui va moins loin sur tout les plans.
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 17-05-2007 à 11:54:16 |
Kriktop | Pour revenir sur la colline dont je me fais une montagne :
Message édité par Kriktop le 17-05-2007 à 12:09:06 |
Punshybooster Ca groove baby ! | [quotemsg=1242133,8474,284179]Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que je n'y croyais pas non plus, avant d'en trouver qui permettaient d'entendre ces différences. Je ne crois toujours pas, ou presque pas à ces différences sonores entre des câbles noname ou tout venant, même ceux prétendument audiophiles. Mais le jour où j'ai testé autre chose, c'est devenu indiscutable. Ce jour là, j'ai perdu le peu de crédibilité que trias pouvait m'accorder |
Gustav43 |
|
Gustav43 |
|
_JbM _Dense comme la brique |
En toute rigueur, je ne peux pas
Non, le sonomètre ne peut faire que des mesures de niveau sonore. Je suppose que l'acousticien en question s'en servait pour mesurer le niveau et peut être le délais des réverbérations, et vérifier qu'ils correspondaient aux chiffres attendus.
Le matériel enregistré est peut être le même, mais qu'en est-il de ce qui en est fait, à savoir le mastering? |
Pio2001 | Permettez-moi d'apporter mon simple témoignage d'objectiviste. Un point de vue tout à fait différent de ceux exprimés plus haut, mais un simple point de vue.
|
Kriktop |
Vynz101 |
Kriktop | Pio,
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Ca n'est pas si impossible en dessous d'une certaine fréquence. En fait ce n'est pas seulement la fréquence même qui le rend difficile à localiser, mais aussi les difficultés qu'ont les oreilles à le repérer, puisque tous leurs petits trucs de reconnaissance à base de la forme du pavillon (l'hélix + la conque de l'oreille) à l'arrière et à l'avant ne lui sont plus d'aucune utilité.
Je l'éspère. Maintenant l'acoustique de mon local n'est vraiment pas flatteuse hein, 12m² de lino... M'enfin, ce sera intéressant quand même.
Nous verrons bien...
Mouais, mouais. Tous les mêmes.
Magnifique Kriktop, magnifique. Jamais tu n'avais atteint une telle pureté, une telle concision formelle auparavant. Message édité par Trias le 17-05-2007 à 20:57:57 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Cher et odieux confrère objectiviste, évoqueriez vous à tout hasard le fameux théorème pythagorique sacré de la boucle de masse?
C'est pas si précis que ça un sonomètre hein, c'est très vulnérable au bruit ambiant.
Ils te rétorqueront que tes éléctroniques ne sont pas assez sensibles pardi! Sacrebleu, qu'est ce t'imagine?
Et c'est tout à fait normal. Caÿ pour ça que seules les audiophiles gueulent lorsqu'on nous sort un disque compréssé à -0.0001 dB.
Dès qu'on parle d'aveugles y rapplique, forcément. Mieux que l'icône de Batman dans le ciel de Gotham...
Le fils prodigue!
A mon avis tu es allé trop loin dans ta démarche. Tout ça par que personne ne s'intéresse aux enceintes qui pourtant sont les plus beaux bijoux qu'un homme puisse s'offrir, et le plus déterminant dans l'évolution ou non de sa calvitie par arrachement capillaire. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 17-05-2007 à 20:40:08 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
C'est très vrai ce que tu dis là, mais ceci n'opère que si la différence recherchée est difficile ou impossible à mettre en évidence. Si on te demande de quelle couleur est le cheval bleu d'henri IV ça ne te stressera pas plus que ça. Si tu galères pour retrouver une nuance sonore que tu disais être le jour et la nuit en revanche, bonjour les états d'âme, effectivement.
Vi, c'est pour ça qu'il faut un bon morceau de test, répété, répétitif et pas trop long. Sinon on peut se faire surprendre, en effet. C'est l'une des erreurs qu'on a faites la fois précédente.
Oui, mais si Mr X dit qu'il l'entend alors il doit la retrouver en aveugle, qu'il écoute du Rammstein ou pas.
Ok, ok, je céde sur ce point. Pour l'moment.
Avaient-il bien mesuré l'inductance de ce violon au préalable? Message édité par Trias le 17-05-2007 à 20:59:56 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop |
|
Kriktop |
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 17-05-2007 à 21:09:52 |
Kriktop | Allez, je vais m'écouter un disque moi. |
Selon notre pio datant d'il y a 6 ans, certains iraient même jusqu'à dépasser les 0dB, écrétant carrément leurs belles sinusoïdes musicales.
C'est la différence entre Muzah et toi. Muzah croit en la mesure promise, alors que toi tu crois en une sorte de facteur supranormal immesurable que seule l'oreille pourrait analyser.
Mieux que les miens en tout cas Message édité par Trias le 17-05-2007 à 21:15:34 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Ah nan nan, c'est sûr il est bleu.
Voui, et j'accepterais avec joie si je n'étais un peu pris par mes loisirs médicaux. Mais tu n'es pas sans ignorer que je suis une tête de mule => Je passerai mon temps à me demander si j'ai bien entendu ce que j'ai cru percevoir. Et pi je t'infligerai de l'aveugle avec ça. Mais d'ici un peu plus d'une année, certainement... Message cité 1 fois Message édité par Trias le 17-05-2007 à 21:30:30 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
testore aka ippon |
Faut dire que l'muzah y nous a un ptit peu réveillés. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
testore aka ippon | le muzah en a dans sa muzette, je l'ai toujours su ! Message cité 1 fois Message édité par testore le 17-05-2007 à 21:41:59 |
Kriktop | Et moi j'ai démuz'lé l'muzah |
testore aka ippon | y court y court le muzah, le muzah des bois.. |
wenceslass |
--------------- Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research |
testore aka ippon | ça depend..si t'as une petite tension, lis ce forum au lieu de manger trop salé..
|
Vynz101 |
--------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Kriktop |
|
Je dirais au contraire qu'il faudrait que tu l'aies lu plus avant.
Eh oui, sur Hfr y'a même l'image. Que demande le peuple... Message édité par Trias le 17-05-2007 à 22:33:18 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |