| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Gustav43 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-05-2007 à 18:29:26 ![]() ![]() |
Gustav43 | oh avec Miles ça perce souvent
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Je me rappelle avoir asséné un beau post biologique à une personne qui me citait un ingénieur subjectiviste à propos du développement de la vision vs de l'ouïe, du temps où on se tapait dessus ici bas. Tu arriveras peut-être à le retrouver, mais j'y expliquais qu'en gros la vision c'est 1/4 du cortex alors que l'ouïe c'est plutôt sous-cortical. Autrement dit il y a peut-être quelques éléments d'apprentissage dans l'ouïe, mais très peu par rapport à la vision.
Autant pour moi.
Ca passe mieux. En fait elle m'évoque beaucoup Sarah Mc Lachlan, à ceci près que celle ci fait du rock alors que Loreena Mc Kenitt du celtique. Ceci dit, même cheveux, même phototype, même profondeur vocale et des mélodies d'inspirations communes.
Kriktop, matelot de toujours, quitter le navire aussi facilement... j'en doute un peu quand même.
oui, remarquable.
Je considèrerai pour ma part qu'une fois le bon placement et la bonne acoustique trouvée il ne faut plus y revenir. Et ça doit bien faire six à huit mois que mes celius n'ont plus bougé d'un iota. Message édité par Trias le 15-05-2007 à 21:21:44 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop |
Message cité 2 fois Message édité par Kriktop le 15-05-2007 à 16:44:00 |
Il est vrai qu'il y aurait des histoires d'oreilles absolues qui seraient acquises par l'apprentissage, chez les musiciens par exemple. Sophistication particulière de l'aire du langage? Développements particuliers de l'hippocampe (mémoire)? Aucune idée, mais il est vrai que ma présentation initiale est certes un peu trop réductrice, comme tu le pointes ici.
Mmmh? Je crains de n'avoir pas saisi le sens de ta réplique...
Horrible à ce point là j'en doute quand même. Le pire c'est que j'ai fait une allergie à leur bas médium alors que mon nad et mes celius sont censés le mettre en avant... peut-être nos nads font ils plus que cela, et amélioreraient au passage la définition de cette zone du spectre. Elipson, c'est pareil: je connais assez peu il est vrai.
De même pour moi, même si cela ne fait pas partie de mes écoutes habituelles. Pour tester l'agressivité des enceintes je passais plutôt "la bohème" d'Aznavour à fond sur le passage final. Et ca suffisait pour des 202. Message édité par Trias le 15-05-2007 à 21:39:23 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
sourix | sur mon casque (no name) au boulo la chanson de Miles m'a arrachee les oreilles ! Message cité 2 fois Message édité par sourix le 15-05-2007 à 22:04:51 |
Ben moi c'est passé sans encombres. Y'a bien des moments qui m'ont fait sourire (bon test, effectivement --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
Publicité | Posté le 15-05-2007 à 23:04:31 ![]() ![]() |
Gustav43 |
|
Ca doit être une question de génération...
Je pensais avoir mentionné le sampler dans mon post => Je n'ai fait qu'écouter certains passages sur amazon. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Message cité 2 fois Message édité par muzah le 16-05-2007 à 14:16:46 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Me fais pas des sueurs froides comme ça muzah. Ca fait grimper la tension artérielle et le docteur y dit qu'c'est mauvais.
Message cité 2 fois Message édité par Trias le 16-05-2007 à 14:38:08 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
_JbM _Dense comme la brique |
Spa un troll pour une fois. Le raisonnement par l'absurde ? ou bien "J'entend des voix mais impossible à mesurer, trop fin pour les appareils!" Dans ces cas-là, je ne suis pas le dernier à émettre un doute. On en reparlera volontier si tu veux
Message cité 1 fois Message édité par muzah le 16-05-2007 à 16:19:45 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Certes. Mais théoriquement si tu veux que ton scepticisme soit constructif il te faut au moins apporter des arguments allant à l'encontre de la théorie adverse. Juste montrer qu'une position repose sur un raisonnement fallacieux, dans mon expérience, ça ne permet pas d'y mettre un terme. Ce qu'il faudrait dans l'idéal c'est prouver qu'un proposition contraire est vraie.
Pas comprÿ. Tu veux dire que ce n'est pas parce que deux personnes constatent la même chose que leur raisonnement est juste, c'est bien ça.
En même temps le post câblesque avait été prédit il y a quelques jours, hein, la surprise venant surtout de son auteur --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 | OMG ! Muzah saw the light ! |
Message cité 2 fois Message édité par muzah le 16-05-2007 à 19:13:48 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Muzah tripped au fond de l'atlantique.
Ainsi qu'une comparaison avec les stratos?
Vi. Jusqu'ici j'arrive à suivre.
Eh bien effectivement un peu de compréhension ne serait pas un luxe, parce que c'est moi qui ne suit plus là... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | @Muzah : Et je ne reviendrai pas à la question des différences de sonorité en fonction des câbles. Par contre, je peux revenir avec certitude sur la différence de sonorité en fonction des lecteurs !
Message cité 4 fois Message édité par Kriktop le 16-05-2007 à 20:44:10 |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
Concernant le premier point, j'ose espérer que j'ai été assez clair pour dire que je ne crois pas à l'effet des câbles de modulation, d'enceinte ou même électrique. En revanche sur le sens de branchement du câble secteur, ouais.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Kriktop |
|
misty666 |
|
Toutafay. Et je suis prêt à accepter que tu défendes ce point de vue, aussi étrange que cela me paraisse. Mais tout d'abord, de m'assurer que tu as bien basculé du côté obscur de la force tu dois permettre...
Donc 1 - hypothèse de travail : la phase ou le sens des câbles électrique influe sur le son.
2- Réalisation : interversion des câbles jusqu'à ce qu'un summum subjectif en réponse impulsionnelle soit atteint, la référence étant inconnue.
3- Interversion du sens des câbles jusqu'à ce qu'un summum subjectif en termes d'image stéréo soit atteint. A savoir qu'il doit y avoir mouvement des élements stéréo jusqu'à ce que ceux ci soient en place selon un référentiel inconnu.
3bis - Affirmation d'une vérification mesurée d'un paramètre inconnu avec une méthode inconnue à un endroit inconnu du système. Obtenant bien évidement des résultats inconnus.
4- Affirmation des précédentes affirmations en tant que preuve. En langage médical on appelle cela "un relachement des associations d'idées".
5- Citations d'une revue audiophile et de tests antérieurs et généralisation de l'affirmation à tout système. Laquelle affirmation se résume à une simple notion de changement.
6- Notion d'ouverture d'esprit et de changement de position intellectuelle pour conclure le bal.
Je te rappelerai que personne n'a constesté nos résultats ABXés, simplement insisté sur le fait qu'il aurait fallu qu'ils soient plus significatifs pour que notre affirmation devienne irréfutable à p= 0.05.
J'suis cerné!!
3 roros? Bon ben à ce prix là ce serait un tort de se priver, effectivement... Message édité par Trias le 16-05-2007 à 23:03:54 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Bon. Bah un de plus alors... Message cité 1 fois Message édité par Trias le 16-05-2007 à 23:07:02 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | @trias.
Message cité 2 fois Message édité par Kriktop le 16-05-2007 à 23:16:07 |
Ton point de vue se tient.
Vous allez finir par me faire passer par le pire objectiviste d'hfr on dirait... Message cité 1 fois Message édité par Trias le 17-05-2007 à 00:06:15 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | J'ai discuté avec muzah. Et il était sincère.
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 17-05-2007 à 00:09:45 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Kriktop |
|
Message édité par muzah le 17-05-2007 à 00:21:22 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Kriktop |
|
Kriktop | Euh. mes neurones se sont mis en rideau ou quoi ?
|
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |