| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Pio2001 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-05-2007 à 20:21:44 ![]() ![]() |
Punshybooster Ca groove baby ! |
|
Kriktop | C'est ça. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
C'est bien de défendre les opprimés.
Absolument.
De même.
Donc à priori moins sensible aux perturbations, non?
C'est exactement cela. Ce test vise à mettre en évidence des problèmes de diaphonie au niveau de ton ampli ou de ton préampli, et il est théoriquement à la portée de tous. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 02-05-2007 à 07:47:59 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jyves93 |
|
|
Gustav43 |
Message édité par Gustav43 le 02-05-2007 à 14:21:57 |
Gustav43 |
Message cité 1 fois Message édité par Gustav43 le 02-05-2007 à 17:04:05 |
Publicité | Posté le 02-05-2007 à 18:27:25 ![]() ![]() |
lougab |
Vynz101 |
--------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Gustav43 |
|
Kriktop | Ouff..
|
Gustav43 | Tu viens de tous les relire en comptant |
Kriktop | Hahaha... Non non, certainement pas.
|
|
Vynz101 |
--------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
testore aka ippon | pire..448
|
Vynz101 | La honte... je ne sais même pas comment tu oses encore paraître ici... --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Merci pour la précision, mais je ne suis pas certain de comprendre. Mettons qu'on aie une perturbation positive sur les deux signaux => elle serait éliminée car ne donnant pas quelque chose d'inversé au niveau du deuxième signal, contrairement au signal négatif, c'est bien cela? (môa pas sûr...
Si cela te plait d'entrée alors c'est très bon signe. Cela ne fera que s'améliorer, et si cela n'a tourné qu'une heure, cela le fera dans des proportions substancielles.
Vous ne floodez pas encore suffisament, mais ça viendra... Message cité 1 fois Message édité par Trias le 02-05-2007 à 20:52:27 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
joce "BugHunter" |
--------------- tamag0: your personal AI, growing with you throughout your career |
testore aka ippon |
|
_JbM _Dense comme la brique |
Jette un regard condescendant sur son moniteur.
Il a été comptabilisé au nombres de lettres, s'pa possible autrement... Message édité par Trias le 02-05-2007 à 22:16:08 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Bon Joce... C'est énorme !
|
jyves93 |
|
misty666 | En tout cas autant en asymétrique j'ai les mêmes problèmes de diaphonie que vous, autant en mode symétrique il faut pousser l'ampli à fond et s'approcher très près des enceintes pour entendre la diaphonie, la différence entre les 2 est colossale dans ce domaine. Peut être qu'a un certain niveau de transparence on entend trop les petites fantaisies des Luna dans le haut du spectre et que ça rend le tout moins agréable. Ou alors les appareils ne sont pas entièrement conçus en symétrique (info que je n'ai jamais réussi à obtenir même en demandant à NAD...) et bien qu'ayant moins de perturbations la symétrisation/désymétrisation rendrait le résultat moins agréable. Il faut que je teste en comparaison avec un autre cable XLR lambda, car ça me semblait mieux en XLR avant...
|
En effet. En fait ce sont les signaux musicaux qui seraient en opposition de phase. Il y a une soustraction qui a lieu à l'arrivée, et comme le signal négatif est soustrait à son original cela donne A - (-A) = 2A ce qui explique peut-être en partie les dB supplémentaires.
J'suis promis à un bel avenir dans le burlesque si je comprends bien...
Comment effectues tu ton test de diaphonie? Celui qu'on a conseillé à punchybooster ne devait concerner que ce qui se passe dans le préampli ou dans l'ampli même, ce serait curieux que la fuite aie lieu au niveau des connecteurs... Message cité 1 fois Message édité par Trias le 03-05-2007 à 08:10:41 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Gustav43 |
|
Punshybooster Ca groove baby ! | Euh... comment dire...
|
Gustav43 | Mais non, mais non je ne te tiens pas rigueur Message cité 1 fois Message édité par Gustav43 le 03-05-2007 à 10:01:39 |
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 03-05-2007 à 18:00:42 |
Kriktop | C'est quoi la position Balanced ? |
misty666 | Balanced = symétrique |
C'est rancunier une autruche...
Je trouve cela très curieux puisque je pensais que la liaison symétrique était censée conscerner davantage le transport du signal vers voire après l'ampli dans certains cas, mais qu'une fois dedans doit bien y'avoir un moment où les deux parties du signal sont réunies et où tout fonctionne comme en asymétrique (la base de leur meilleure isolation repose quand même sur la soustraction des signaux des deux conducteurs).
Message édité par Trias le 04-05-2007 à 07:35:45 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Et une diaphonie de tout les diables en double mono |
Kriktop | Mais attention :
Message édité par Kriktop le 04-05-2007 à 08:31:26 |
lougab | EDITE Message édité par lougab le 04-05-2007 à 18:44:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |