| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-04-2007 à 20:11:01 ![]() ![]() |
misty666 |
Message édité par misty666 le 26-04-2007 à 21:26:53 |
Kriktop | Disons simplement qu'avant de comparer un 320 et un 372, il faut au moins les avoir entendus... Ca n'est pas moins subjectif que de parler de ce qu'on ne connaît pas !
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 27-04-2007 à 01:07:33 |
spads | surtout que je n'ai pas mentionner le c372
|
Gustav43 |
|
pepe25 | coucou me revoilou Message cité 1 fois Message édité par pepe25 le 27-04-2007 à 11:49:34 |
Kriktop | Au plaisir de te lire ! |
_JbM _Dense comme la brique |
Tu noteras que j'explique pourquoi ton opinion diverge de celle de Spads, et qu'à aucun moment je n'ai parlé de l'ampli en question
C'est entre 110 en 120, je ne sais plus. Ca n'est pas très important, étant donné le caractère très approximatif du calcul : il te donne grossièrement la puissance consommée estimée comme limite par le fabricant avant de devenir dangereuse pour le matériel.
Il présente un ampli de 1969, encore très populaire aujourd'hui car effectivement très simple à réaliser. Il a besoin d'une alimentation soit surdimensionnée soit régulée, à cause de la simplicité du schéma et du fonctionnement en classe A. Un schéma plus moderne se contenterait de moins.
N'oublie pas de considérer la taille de ta pièce d'écoute pour te décider entre colonnes et biblios |
Publicité | Posté le 27-04-2007 à 15:57:00 ![]() ![]() |
Vynz101 | Cool! Tu vas pouvoir repartir dans tes tests sans fin... --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Kriktop | C'est déjà fait, mais cette fois, des tests d'écoute purement musicale. |
pepe25 | ouaouuuuuuuuu!!! les écoutes ça décoiffe ! Message cité 2 fois Message édité par pepe25 le 27-04-2007 à 19:47:37 |
Kriktop | Salut Pepe et merci pour ces impressions à chaud.
Message cité 3 fois Message édité par Kriktop le 27-04-2007 à 20:15:43 |
-Sypher- |
Message cité 1 fois Message édité par -Sypher- le 28-04-2007 à 01:30:14 |
Kriktop | La 5001 fait plus de bruit que la nad. C'est déjà une bonne raison de préférer la nad, surtout si les electroniques sont proches du point d'écoute. |
Gustav43 |
|
pepe25 |
Message édité par pepe25 le 28-04-2007 à 09:10:58 |
pepe25 |
|
Punshybooster Ca groove baby ! |
|
Vynz101 |
Gustav43 |
|
Kriktop |
|
_JbM _Dense comme la brique |
Une entrée phono me semble donc justifiée dans ton cas.
Non.
Ca dépend des enregistrements que tu écoutes.
|
pepe25 |
Message édité par pepe25 le 29-04-2007 à 20:02:43 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Deux trois choses :
Tous n'ont pas la même rigueur ou la même introspection, Jbm.
Toute pensée sincère mérite le respect, n'eût-elle pour unique tenant que son propre auteur.
Comme cela t'a été abondamment signalé, méfie toi des antals, elles sont approximatives dans le médium, même si leurs graves sont effectivement très flatteurs. Le problème est que ces défauts dans le médium se transposeront partout, alors que les graves que tu constates ne seront pas nécessairement présents chez toi, pour des raisons d'acoustique.
Un égaliseur distordrait-il moins sur de la musique moderne que sur du classique? Message cité 1 fois Message édité par Trias le 30-04-2007 à 08:19:24 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
pepe25 |
_JbM _Dense comme la brique |
J'écoute presque exclusivement de la musique moderne, et sur peut être 1/4 des disques que je possède, je trouve l'égalisation insatisfaisante. Dans la majorité de ces cas, le correcteur graves-aigus rattrape bien le problème. Voilà pourquoi je pense qu'un correcteur est indispensable pour la musique moderne.
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Cela se ressent tant que ça?
Quand même, n'exagérons rien.
Soit, dans ce cas je ne te rappelerai pas que l'importance du master et de l'enregistrement est véritablement cruciale dans le rendu final d'une oeuvre, et justement généralement très soignées pour ce qui est du SACD (non, je ne te l'ai pas rappelé... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Peut-être. De mon côté c'est peut-être psychologique mais tous mes essais de modification de tonalité que j'avais fait dans le temps (qui datent du temps où je possédais des heliades) se sont avérés profondément insatisfaisants, à part en HC où la distorsion se sent moins du fait des autres éléments qui retiennent l'attention du spectateur. Toute augmentation des graves se faisait au détriment du reste du spectre, et l'aigu me déplaisait si je le modifiais. J'avais passé quelques semaines d'insatisfaction avant de trouver le réglage qui me convienne : zapper tout égaliseur / réglage de tonalité.
Eh bien je n'ose imaginer à quoi ressemble ce sauvetage dans cas... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
|
_JbM _Dense comme la brique |
Il est probable que les réglages proposés sur cet ampli aient été grossiers, ou à des fréquences mal adaptées. Genre tu veux augmenter le grave, et ça augmente aussi tout le bas médium, tu aboutis à un son déséquilibré.
Encore faut-il que l'enregistrement à diffuser soit lui-même équilibré! Lorsqu'un enregistrement manque cruellement d'aigu par exemple, et semble du coup totalement étouffé, un système neutre restituera ce manque d'aigu et ce son étouffé.
C'est en fonction du disque, il n'y a pas de tendance générale. Ce n'est pas une lacune du système ou de la pièce d'écoute que je cherche à corriger, mais un problème de mixage que je trouve déséquilibré.
|
Vynz101 | Salut à tous, je reviens hanter ce forum plus fréquemment, après avoir "démissionné" du forum "Graal de la Hifi" qui m'avait déjà censuré...
Message cité 2 fois Message édité par Vynz101 le 30-04-2007 à 15:07:58 --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
-Sypher- |
Message cité 1 fois Message édité par -Sypher- le 30-04-2007 à 15:26:28 |
titopuente1 |
Je n'ai pas non plus apprécié les commentaires qui ont accompagné le topic en question.
|
testore aka ippon |
Message cité 1 fois Message édité par testore le 30-04-2007 à 15:43:51 |
misty666 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |





