Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5637 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1235711
Kriktop
Posté le 01-05-2007 à 00:40:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
A part ça, bonne soirée de comparatifs avec Testore (en composant avec les blabla de ma fille qui nous présentait toute la famille pokemon)...
Mais ne comptez pas sur moi pour vous dire sur quoi ont portés nos tests, ni en aucun cas vous dire à quel point la différence entre les monster câbles 300 MK II sont au dessous des Qnex 3 qui eux-même sont inférieurs aux silver spiral. Je ne dirai pas non plus sur quel point musical porte cette différence...
Ne comptez pas non plus sur moi pour décrire les différences musicales intrinsèques de deux superbes platines CD que sont la nad 542 et la marantz SACD 7001 ki, chacune dessinant la musique à sa façon, mais avec talent. Et ne sous-estimez pas notre capacité à tenir compte des différences de niveaux de sortie.
On risquerait bien vite de nous objecter notre subectivime. En tout cas, et cela ne doit pas trop vous étonner, nous entendons les choses exactement de la même manière. Il y a des points communs génétiques !
Et je crois bien que son écoute des lyrrs dans leur nouvelle configuration (je n'ai pas prononcé le mot câble, non non), l'incite à se pencher sur la question pour ses lunas. Pour mémoire, je signale qu'il n'avait jamais été très convaincu par les lyrrs, jusqu'à ce soir...
Mais tout ça n'a pas plus de valeur que des propos de comptoir.
L'essentiel d'une chaîne hifi est qu'elle puisse jouer de la musique. Le tout est de savoir ce qu'on entend par "jouer de la musique", et cela peut revêtir des acceptions très variées.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 01-05-2007 à 00:43:08
mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 00:40:54  profilanswer

n°1235732
misty666
Posté le 01-05-2007 à 04:20:33  profilanswer

Trias a écrit :

Je vous propose une avant premièrede ce CR... [:aras qui rit]  

:lol: y a même le JMP qui y vendait déjà sa salade  :D  

Bon d'ailleurs, il doit lire ce forum, ou ptet bien ses sbires, car je suis banni de chez eux, ce qui au
final me fait assez plaisir (comment ça chuis mazo ? :lol: ).
Par contre, je suis assez déçu, j'ai pas eu droit à un quelconque message d'insultes, ou alors ils me l'ont MP alors
que je suis banni  :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par misty666 le 01-05-2007 à 04:23:28
n°1235733
titopuente​1
Posté le 01-05-2007 à 05:31:45  profilanswer

misty666 a écrit :

Bon d'ailleurs, il doit lire ce forum, ou ptet bien ses sbires, car je suis banni de chez eux, ce qui au
final me fait assez plaisir (comment ça chuis mazo ?  :lol:  ).
Par contre, je suis assez déçu, j'ai pas eu droit à un quelconque message d'insultes, ou alors ils me l'ont MP alors

Moi aussi je suis banni.
Etonnante cette méthode.
Un forum de discussion qui rejette tous ceux qui ne pensent pas comme les admins c'est bien la 1ere fois que je vois ça.
Que ce soit clair vous devez vous équiper en Nad + Triangle + HMS sinon EN TAAAAUUULE !!!!  :lol:   :lol:   :lol:  
Remarque tu avais presque tout bon misty  :jap:  
Je ne veux voir qu'une seule tête...ça préfigure malheureusement ce qui nous pend au nez à partir du 6 Mai au soir  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par titopuente1 le 01-05-2007 à 05:32:58
n°1235734
misty666
Posté le 01-05-2007 à 06:08:12  profilanswer

titopuente1 a écrit :

Moi aussi je suis banni.
Etonnante cette méthode.
Un forum de discussion qui rejette tous ceux qui ne pensent pas comme les admins c'est bien la 1ere fois que je vois ça.
Que ce soit clair vous devez vous équiper en Nad + Triangle + HMS sinon EN TAAAAUUULE !!!!  :lol:   :lol:   :lol:  
Remarque tu avais presque tout bon misty  :jap:  
Je ne veux voir qu'une seule tête...ça préfigure malheureusement ce qui nous pend au nez à partir du 6 Mai au soir  :??:

Non j'avais tout faux avec mon ampli plus haut de gamme que celui de l'admin, car il faut le rappeller, un M3 standard se fait enterrer par
un C372 avec cables HMS et cavalier HMS bien entendu (et j'oublie les plaques de granit même !!) :lol:  
Ah oui, et on entendra plus cette expression vieillotte "xxx qui ne valent pas tripette" :whistle:

Mais chuuuttt, big brother is watching you  ;)

Message édité par misty666 le 01-05-2007 à 06:11:01
n°1235738
titopuente​1
Posté le 01-05-2007 à 08:01:29  profilanswer

Suis quand même un peu déçu car j'avais eu jmp au téléphone et il m'était apparu comme un type sympa et serviable...étonnante cette dualité  

n°1235744
Kriktop
Posté le 01-05-2007 à 08:44:25  profilanswer

Je désapprouve les banissements, mais je pense qu'il n'est pas sain d'alimenter la polémique sur ce forum Triangle Gamme ES car ça n'est pas sa vocation.
La divulgation de messages privés n'est pas non plus très déontologique, même si on peut s'émouvoir de son contenu.

Message édité par Kriktop le 01-05-2007 à 08:51:29
n°1235745
Kriktop
Posté le 01-05-2007 à 08:44:46  profilanswer

...

n°1235746
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-05-2007 à 08:47:50  profilanswer

Kriktop a écrit :

Quoique...

En effet. :D  

Kriktop a écrit :

A part ça, bonne soirée de comparatifs avec Testore (en composant avec les blabla de ma fille qui nous présentait toute la famille pokemon)...
Mais ne comptez pas sur moi pour vous dire sur quoi ont portés nos tests, ni en aucun cas vous dire à quel point la différence entre les monster câbles 300 MK II sont au dessous des Qnex 3 qui eux-même sont inférieurs aux silver spiral. Je ne dirai pas non plus sur quel point musical porte cette différence...
Ne comptez pas non plus sur moi pour décrire les différences musicales intrinsèques de deux superbes platines CD que sont la nad 542 et la marantz SACD 7001 ki, chacune dessinant la musique à sa façon, mais avec talent. Et ne sous-estimez pas notre capacité à tenir compte des différences de niveaux de sortie.

Bien sûr que non puisque tu ne nous as pas mentionné quel genre de spaghetti vous et ta fille aviez consommé ce soir là, ni même le sens du vent et la position GPS du HMS devonshire (c'lui qui s'fait couler dans james bond). :D  

N'ayant donc rien entendu de tous ces propos subversif je puis affirmer qu'un bonheur sans faille règne sur tous les membres du parti, camarade, aussi peu nombreux soient-il actuellement.  

[:m300a]

Citation :

On risquerait bien vite de nous objecter notre subectivime.

L'art de distiller des propos subversif?  :non:  

misty666 a écrit :

[:aras qui rit]  

Citation :

Je suis quand même surpris de voir autant de bannissements rapides entre subjectivistes. M'enfin, ils devrait logiquement y régner un certain respect là bas, non? Comment font-il pour trancher en cas de controverse? :??:  

titopuente1 a écrit :

Une pipe?

Spoiler :

http://www.agrarbuendnis.at/images/bove-wien-1.jpg

titopuente1 a écrit :

Suis quand même un peu déçu car j'avais eu jmp au téléphone et il m'était apparu comme un type sympa et serviable...étonnante cette dualité

Nous ne nous comportons pas de la même manière en ligne et en vrai. Ma vie sur le web commencerait néanmoins à déteindre sur ma personne physique d'après les dires de kriktop, mais je pense qu'il persistera toujours un écart entre les deux. :)  

On ne s'engueule pas avec un boxeur de 2m et 95 Kg aussi facilement que contre un pseudonyme représentant un bonhomme vert. [:trias]  

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 01-05-2007 à 09:05:50

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1235754
wenceslass
Posté le 01-05-2007 à 09:20:56  profilanswer

Bonjour, je ne fait que passer.

Juste un point suite à ce qui s'est passé sur Graal.

sur Graal, contrairement à ce que vous pensez, on peut dire ce que l'on veut, afficher l'opinion de son choix MAIS la condition est que cela s'appuis sur une ou des expériences solides et fiables.

Des à priori basés sur des écoutes de quinzes ans d'âges ou des écoutes faites dans une situation catastrophique, en l'occultant plus ou moins volontairement, est trés mal vu.

Même moi, qui suis plutot diplomate, je trouve parfois les réaction vives.

Voici à titre informatif le message que j'ai alors posté, dans le but de partager ma pensée et appaiser les tensions :

Citation :

: bjr :  

Oui, ou alors simplement reconnaitre qu'il sagit d'un appriori négatif tissé sur une vague expérience qui mériterait d'être réactualisée  :P  

Par exemple, moi j'aime pas jmlab... pourquoi ? Ben pour rien, j'ai jamais écouté, mais j'aime pas c'est comme ça  :mdr:  En ce sens que ça ne m'attire absolument pas...

Maintenant, je n'essaye pas de convaincre de leur hypotéthique "non musicalité", puisque je ne la connais pas du tout.

En revanche, je reconnais volontiers avoir des à priori.

MAIS

On peut faire évoluer ses préjugés. C'est ce que j'ai fait avec B&W par exemple, lors de l'écoute de la 802D qui, pourtant, ne m'attirait pas du tout. J'ai depuis en parti relativisé cette écoute, mais le fait est là, même si j'ai des préjugés, je le reconnais (et même si ils ne se basent sur rien) et je garde toujours l'esprit ouvert afin d'avancer, sans chercher à orienter mes tests dans le but de confirmer lesdits préjugés  :langue:  

Je sais pas si c'est clair  :scratch:  

Enfin bref, ce que je comprends, Lomax, c'est que :[list]

• Tu a fait deux expériences peu concluantes avec deux vieux/petits appareils NAD[*]Tu sembles être agaçé par la prépondérance de NAD sur ce forum et dans la hifi en générale, un peu comme je suis agaçé de la prépondérance de BMW dans le début de haut de gamme automobile[/list]Alors soit je me trompe (ça arrive hein), soit tu devrais peut-être le reconnaitre et, en conservant tes doutes car c'est ton droit, nous faire confiance (c'est un peu le but de l'échange d'expériences), et, à l'occasion, réaliser quelques écoutes dans de bonnes conditions qui te permettront, selon tes critères et goûts à toi, de te faire une idée plus complète et de partager avec nous ton opinion alors batie sur une expérience sérieuse  :P  

Au plaisir de te lire  : toast :  

PS : n'ait pas peur du ton un peu "moralisateur" de mon message, ce n'est aucunement le but, ni du ton un peu passionné de mes amis, ici, nous ne sommes qu'amour  :inlove:

Le Graal n'est pas un forum intégriste loin de là. C'est un des forums où les échanges sont les plus complets. Mais il met en avant une certaine objéctivité et, surtout, l'expérience et il part du principe que si, durant des centaines de pages de discussions des gens expérimentés ont fait part de leur écoutes/opinions sur des matériels précis, il n'est pas concevable de faire fi de tout cela sur la base de simples préjugés infondés.

Pour ceux que ça intéresses, j'ai fait pas mal de gros CR sur ce forum (je les ai aussi publiés sur pdm etc...), dont ceux des écoutes faites avec misty  :love: .
Si toutefois ça intéresse quelqu'un...

Message cité 1 fois
Message édité par wenceslass le 01-05-2007 à 09:21:12

---------------
Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research
n°1235757
titopuente​1
Posté le 01-05-2007 à 09:32:41  profilanswer

Wens tu as l'air d'oublier que certains d'entre nous ont été bannis simplement pour avoir écrit que les réactions de l'équipe (modos/admins)étaient un peu dures vis à vis de Lomax.
Or me semble qu'on était d'accord malgré tout que sa démo était plus que légère.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 09:32:41  profilanswer

n°1235758
Kriktop
Posté le 01-05-2007 à 09:32:52  profilanswer

Citation :

En effet. :D

koik e neffet'h (c'est de l'égyptien ancien ?)

Citation :

Bien sûr que non puisque tu ne nous as pas mentionné quel genre de spaghetti vous et ta fille aviez consommé ce soir là, ni même le sens du vent et la position GPS du HMS devonshire (c'lui qui s'fait couler dans james bond). :D

Ah, c'est donc ça... J'ai confondu les spaghetti de ma fille et mes câbles HMS. Je me disais aussi que la cuisson n'était pas très Al dente... Sinon, subjectivisement, les Panzanni sonnent mieux que les Lustucru.  

Citation :

N'ayant donc rien entendu de tous ces propos subversif je puis affirmer qu'un bonheur sans faille règne sur tous les membres du parti, camarade, aussi peu nombreux soient-il actuellement.

M'est avis qu'il y a plus de partisans du HMS que de membres du parti actuellement.

Citation :

L'art de distiller des propos subversif?  :non:

Tu es mon maître en la matière !

Citation :

Une pipe?

Loupé. Plutôt un sérieux coup de matraque, puis lavage au karcher ! Faut aimer, mais on dirait que certains en redemandent d'après les récents sondages.
Je ne veux pas passer pour trop subjectiviste, mais c'est le moment d'éviter le pire. Votons !

Citation :

Nous ne nous comportons pas de la même manière en ligne et en vrai. Ma vie sur le web commencerait néanmoins à déteindre sur ma personne physique d'après les dires de kriktop, mais je pense qu'il persistera toujours un écart entre les deux. :)

Moi, lors de nos rencontres, trias, je n'ai pas vraiment noté d'écart si décisif dans nos attitudes ! Rien qui évoque en tout cas le Mister Hide de la toile et le Docteur Jekill à la ville... Pas l'ombre maudite d'un Doctor Trias hérissée derrière l'apparence respectable d'un Mister T... (oups, j'ai bien faillis divulguer un détail perso...)

Citation :

On ne s'engueule pas avec un boxeur de 2m et 95 Kg aussi facilement que contre un pseudonyme représentant un bonhomme vert.

Sois au moins sympa avec Shrek !

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 01-05-2007 à 19:49:18
n°1235760
Kriktop
Posté le 01-05-2007 à 09:38:56  profilanswer

titopuente1 a écrit :

Wens tu as l'air d'oublier que certains d'entre nous ont été bannis simplement pour avoir écrit que les réactions de l'équipe (modos/admins)étaient un peu dures vis à vis de Lomax.
Or me semble qu'on était d'accord malgré tout que sa démo était plus que légère.

Je n'ai sans doute pas toutes les clefs, mais je crois que le bannissement a suivi la divulgation d'un mp ?
Et dans le cas de Misty et toi, il fait suite à vos propos édités ici même ? Ce petit détail a son importance.
Je pense qu'il conviendrait mieux, comme je l'ai fait, de discuter en privé de ces évènements avec le modérateur, plutôt que de transporter une polémique sur les pages de Gamme ES...

n°1235762
titopuente​1
Posté le 01-05-2007 à 09:44:44  profilanswer

Kriktop a écrit :

Je n'ai sans doute pas toutes les clefs, mais je crois que le bannissement a suivi la divulgation d'un mp ?
Et dans le cas de Misty et toi, il fait suite à vos propos édités ici même ? Ce petit détail a son importance.
Je pense qu'il conviendrait mieux, comme je l'ai fait, de discuter en privé de ces évènements avec le modérateur, plutôt que de transporter une polémique sur les pages de Gamme ES...

Qu'avons nous à voir avec ce MP Misty et moi ?
Si on doit demander l'agrément à chaque fois qu'on donne son opinion j'ai passé l'âge de l'école maternelle.
Toutes façons quand tu es bannis tu n'as accès à aucun membre de l'équipe

n°1235765
Kriktop
Posté le 01-05-2007 à 09:57:27  profilanswer

C'est vrai que dans tout les cas, je suis pour la discussion et la mise à plat. C'est aussi le sens de ma réponse au modérateur de QDG. Dommage que des échanges constructifs n'ait pu avoir lieu directement entre vous avant de s'étendre ici-même, hors cadre.
Les choses ne sont peut-être pas encore perdues. Après-tout, il ne s'agit que de hifi, certes passionnée, passionnante et passionnelle !
Je n'ose imaginer par quel massacre passent les forums de discussion politique ou religieuse ! Et j'imagine qu'on s'étripe même sur les forums de discussion de tricots ou de dentelle (et là, c'est sans doute du crêpage de chignons)...

n°1235789
Kriktop
Posté le 01-05-2007 à 11:09:25  profilanswer

J'ai bien envie de vous copier coller mes petits comptes rendus postés ici et là. Suivant vos sensibilités, n'engardez que ce qui vous plaira

n°1235791
Kriktop
Posté le 01-05-2007 à 11:10:27  profilanswer

Comparaison Nad 320 BEE nad 372 sur les comètes ES

Je sors d'une écoute incroyable.
Je me suis -enfin- offert l'intégrale Mahler par Inbal, orchestre de la radio de Frankfurt.

Le son
Je connaissais bien certaines symphonies de cette intégrale pour les avoir déjà en séparé dans ma discothèque.

Le point fort de cette version est la prise de son légendaire. La première version CD de l'histoire du disque, enregistrée en moins de 10 ans et achevée en 1992, il me semble.

La particularité de la prise de son est le naturel à couper le souffle. Certaines symphonies ont été enregistrées uniquement par un couple de micros, "à l'ancienne" et le résultat est tout simplement miraculeux.
Je dois vous avertir cependant que le niveau global est relativement bas. Le choix des metteurs en onde est de toucher le moins possible au gain tout au long des symphonies et d'établir toute la balance avec une unique référence maximale (disons 0bd, mais vraisemblablement -3) au point le plus puissant de l'oeuvre. On a ainsi une dynamique particulièrement large et de longues pages musicales très faibles. Cela peut décontenancer l'auditeur habitué à une explosion de puissance orchestrale lorsque des micros d'appoint sont disséminés aux 4 coins de l'orchestre, mais ce choix est particulièrement judicieux dans le cadre de la musique de Mahler : les climax ne manquent pas de faire parler la poudre mais se font désirer.  
C'est une écoute réaliste, s'approchant des conditions de concert, où rien n'est égalisé, où le piano sonne piano.

J'ajoute pour terminer ce petit préambule que le choix des microphones et la balance me semblent absolument judicieux -géniaux- pour cette intégrale.  
En outre, musicalement, ça se tient, sans être aussi enthousiasmant que Berstein, mais bien meilleur que Boulez...

L'écoute commence
Je décide donc de replacer les comètes dans ma pièce à musique et de les rebrancher sur le nad 320 BEE et le CD 5001 marantz.
Les seuls changements à mon install consistent en l'utilisation (en attendant la vente hypothétique) de mes câbles ecosse et du Qnex Qnex 3 en modulation. J'ai branché les Ecosse en biwire au bornier de l'enceinte et en simple via une banane réunissant les brins au bornier du nad.

Je ferme les rideaux et lance la 8ème (symphonie des 1000, sans doute la pièce la plus volumineuse de l'histoire de la musique).  

Elle est en 2 mouvements.
La première moitié, très claironnante sonne bien. Un peu sec, beau, mais un rien éteint.
à mi chemin de mon écoute, mon regard se pose sur les silver spiral de wencess qui gisent là. Je n'étais pas parti pour un test, mais je ne résiste pas à l'envie d'essayer. Pause. J'ôte les Qnex3 et les remplace par les silver... Et là, plus rien à voir !

Nets progrès

Le son est devenu beaucoup moins agressif, plus large et plus ouvert, les puissants fortes sont décrispés et les voix se dé métallisent pour gagner en rondeur !
C'est un choc !

L'autre choc, c'est de voir à quel point l'écoute à évoluée au cours des minutes sur le 320 démarré à froid. Je pense qu'il a atteint sa plénitude alors que j'étais encore sur les Q3 et le changement pour les silver a été d'autant plus remarquable. Je n'avais jusqu'ici pas remarqué à quel point les différences entre ces deux câbles étaient importantes, mais mes tests s'étaient alors effectués sur des amplis incorrectement chauffés, car les nads sont très longs, et ne chauffent très bien qu'en travaillant pour de bon ! C'est en tout cas le ressenti de nombreuses expériences.

Donc pour revenir aux capacités du 320 chaud et bien secondé par les silver, je suis resté bouche bée dans les montées en puissance. Sa propension à ouvrir un rien le bas médium n'est pas pour me déplaire sur les comètes qui sont excessivement claires par moments. Le 320 va aussi chercher les graves avec poigne, et le silver l'aide à ne pas trop durcir les aigus.

Je suis donc au pied du mur. Je crois que les jours qui suivront le retour de mon HP grave sur les lyrrs seront déterminants dans mon choix : rester en double mono ? Revendre un 372 quasi neud et y perdre des plumes ? Revendre le 320 BEE tout beau tout neuf pour une bouchée de pain ?

En tout cas, quelle écoute ! Ca n'est pas ma symphonie de Mahler préférée, mais Le final est fulgurant ! De plus, le couple Comètes ES / nad 320 est capable de tenir la route sans faiblir sur une oeuvre dense et dynamique. A noter que les comètes sont plus à l'aise dans un pièce de dimension plus faible...

Et je viens de comparer le 320 au 372 sur une écoute tout aussi prolongée et passionnante.
Je serai bref.
Même phénomène très surprenant de chauffe de l'ampli.
J'ai commencé l'écoute de la 9 ème symphonie sur le 320 parfaitement chaud. Magnifique.
J'ai remplacé par le 372 (que j'avais simplement allumé 15 mn). Il semble d'amblée moins dur, plus souple, moins agressif dans les dynamiques. A tel point qu'on est tenté d'augmenter le volume pour se raviser car il est déjà très conséquent, mais sans dureté.
Donc, je laisse filer la musique, décidé à laisser passer d'agréables minutes sans plus penser à l'électronique.
Et subitement, le 372 se réveille. Il devient identique mais en superlatif !!! Ca arrive d'un coup, sans trop prévenir !
J'avais déjà constaté cette sensation il y a quelques temps, chaque fois au cours d'une écoute prolongée.
C'est comme si la scène sonore s'était rapprochée et qu'on se trouvait immergé dans un bain de son.
Je ne crois pas avoir entendu ce phénomène d'ouverture sur les lyrrs en mono bridgé. Le temps de chauffe est beaucoup plus long et je passe peut-être à côté de quelque chose !

Donc, pour conclure avec enthousiasme, pour juger un nad, et en particulier un 372, il faut prendre le temps. Ces amplis ont besoin de prendre leurs marques pour donner le meilleur, et ça fait un carton !

LE HMS (je n'y résiste pas, tant pis pour moi, je risque d'énerver)

Me voilà -presque- devant la chaîne hifi de mes rêves.

J'ai eu la possibilité de récupérer le boomer neuf chez cobra, en remplacement de mon ancien ayant subi un dé-centrage.
L'autre bonne surprise du jour, après une absence prolongée, à été de trouver un colissimo contenant mes HMS Al cinéma et les straps dédiés.

J'ai donc commencé par remonter mon nouveau boomer sur ma lyrr gauche, opération très rapide et facile. Puis, j'ai ouvert doucement le robinet à musique et laissé tourner tel quel, écoutant attentivement mes enceintes, câblées en Oelbcach basique 4mm.  
Une heure ainsi, attendant que l'installation prenne ses marques et que les électroniques montent en température.

J'ai ensuite, fiévreusement, installé les câbles HP de chez HMS.
Tout d'abord, deux mots de l'ergonomie : quel confort, venant d'un ecosse ultra rigide, ressemblant à un tuyaux de gaz ! Les HMS sont souples, fins et dans cette version montée en banane, je dois dire que le branchement est parfait. Les fiches s'insèrent fermement et le contact est parfait.

L'écoute a immédiatement été fabuleuse, bien au delà de mes espérances. Je n'attendais pas, à vrai dire, à une telle qualité sonore.

Les graves :
J'ai tellement cherché sur les lyrrs à ce que les graves trouvent leurs places et s'expriment que je suis passé par des solutions extrêmes. Le double mono bridgé de deux 372, pour un résultat souvent époustouflant !
Ici, stupeur ! Pas besoin d'une débauche de puissance. Un seul 372 suffit amplement à faire chanter le bas du spectre, tout le bas. Et le raccordement au bas medium est bien plus fondu et naturel qu'en double mono.

Le médium :
Très ouvert, très plein sur les voix. Bien plus défini, riche, mais pas agressif. Simplement magnifique.

L'aigu :
Alors là, je mange mon chapeau. Rien à reprocher. Ca monte très haut sans métalliser. Riche en détails, rien n'est simplifié. Formidable également...

Image stéréo :
J'ignore quelle est la part due aux HMS et celle due au simple 372, mais la localisation spatiale n'a jamais été aussi précise. Il se pourrait bien que le retour au simple 372 élimine une majeure partie de la diaphonie qui me rendait perplexe. Cette dé-pollution du signal est en tout point bénéfique à l'image stéréo, qui se spatialise comme jamais, avec en plus d'un hémicycle très visible, une 3ème dimension en profondeur étonnante, permettant un bel étagement des plans sonores dans la musique symphonique.

Couleur, dynamique, matière :
Les lyrrs, dans mes précédentes configurations, me sont apparues tour à tour cuivrées, argentées, ternes, ou trop aveuglante. Là, elles sont apaisées et il me semble que tout en gardant cette coloration que je reconnais entre toutes, elles sont d'avantage au service de la musique. J'en oubliais leurs présences, au point d'imaginer l'orchestre de la 8ème de Mahler au delà de ces deux pôles magiques, s'étageant et remplissant une extension imaginaire de mon salon. Le mur du fond était abattu et laissait la place à un magnifique auditorium.
De plus, et là, je suis dans l'aspect très mécanique, la dynamique a fait un bond en avant : l'enregistrement sur lequel je me suis penché attentivement est donc la version Mahler 8ème par Inbal. J'ai déjà signalé par ailleurs que cette version est enregistrée très bas et nécessitait de pousser un peu le potentiomètre (disons à plus d1/3 sur nad). Cet après-midi, à ma grande surprise, la plénitude sonore était telle que j'étais un petit degré au dessus du 1/4, ce qui représente une différence considérable. Je ne pense pas que la puissance émise soit supérieure à celle que permettait mon précédent câblage, par contre, une telle différence de restitution des harmoniques et de l'ambiance de l'enregistrement se fait jour grâce aux HMS que l'ouverture est totale et les oreilles sont abreuvées d'une euphonie que je n'ai jamais entendue.
Les matières sont tout simplement bluffantes. Il y a une densité de timbres que je n'avais jamais entendu jusqu'ici.

Je précise que j'ai délaissé les Qnex 3 qui jusque là semblait de bons compromis, au profit des silver spiral, qui vont plus loin en tout points.
J'envisage de me doter de câbles de modul HMS d'ici juin pour tester une installe plus homogène encore, mais le résultat actuel est un très grand étonnement.

Songez que je niais l'influence des câbles il y a seulement 6 mois !
J'ai eu le plaisir de faire mon tourisme audiophile lors de mon séjour à Toulouse, et l'occasion d'écouter de magnifiques installations (dont hier des BW 801 D et un lecteur CD à 34000 €).

Dire que mes lyrrs sont plus belles serait certainement présomptueux et un peu niais de ma part... Mais euh... J'ai été plus ému par mon écoute cet après-midi que sur ces installations de rêve. Et j'ai été plus surpris de cette écoute que jamais auparavant chez moi sur mes lyrrs, dans toutes les configurations que j'ai peu tester...

Marantz SACD 7001 ki / nad 542 / et diverses choses sur les câbleries

CR 1
Tout petit CR tardif et vite fait sur le gaz :
La révélation du SACD stéréo
Mon frère m'a prété sa platine marantz 7001 ki pour la soirée et je viens de passer quelques heures à la tester.
Belle finition noire alu brossé. Haute de deux fois la nad 542 et très chic, comme tout les produits Marantz actuels.
A l'écoute, sur de simples CD, l'esthétique sonore entre ces deux modèles diffère sensiblement : marantz est plus ouverte et détaillée. Le medium est surtout plus riche. Nad joue plus dans la douceur mais je trouve la 542 un poil plus brouillonne (j'avais déjà eu cette impression en comparant la 542 et la M5 de Misty). Attention, il ne s'agit pas de dire que la 542 est mauvaise, loin de là, mais j'admets qu'elle s'incline devant sa concurrente, d'une courte tête musicale.
Mais là où l'écart se creuse, c'est en lecture des SACD. La marantz est une bombe. Je n'ai jamais entendu une telle qualité sonore !
Les disques hybrides lus en sacd stéréo sont tout simplement hallucinants de vérité, de matière, d'ouverture, de rondeur.
Ca monte plus haut, ça descend plus bas, et surtout, c'est plus délié, plus plein, plus dense. La matière sonore est plus concrete.
Lorsqu'on joue la même piste en CD, la comparaison est très probante : rétrécissement, tassement du spectre.
A l'écoute de telles prouesses sonores, je me dis qu'on serait bien bête de laisser mourir ce format qui sert au plus près la musique dans toutes ses nuances et sa polychromie. On sent en switchant de la couche SACD au CD que le format 44.1/16, bien que déjà très acceptable, est une réduction et une simplification du message. Je crois qu'avec le SACD (stéréo) s'ouvre tout le potentiel de nos installations !
La balle est dans le camps des éditeurs... Et des consommateurs...

CR 2
Et voilà, je réutilise ce petit post qui va finir par rassembler mes états d'âmes pour poster un extrait d'un tout petit CR de tests réalistés avec mon frère, Testore (violoncelliste professionnel) lors de sa visite ce soir.

Nous avons testé 2 platines CD (la marantz 7001 ki et la 542 nad) et comparé 3 jeux de câbles de modulation (monster, qnex3 et silver). Etonnant. Mon frère qui était très peu enclin à se pencher sur la question des câbles a été très surpris.  
Les straps jouent, c'est certain. Il faut les soigner au max pour éviter la discontinuité. Mais HMS al ciné plus straps HMS, ça change mes lyrrs. Elles sont devenues transparentes, plus que jamais, ont perdu ces colorations si particulières sans doute induites par des câbles peu cohérents et du coup laissent parfaitement entendre la différence entre les câbles de modulation.  

L'expérience a été la suivante :  
Nous étions partis pour comparer les qualités des lecteurs CD et pour éviter des manip complexes, j'avais branché son 7001 ki sur des monster 300MK2 (qu'on trouve à 45 € environ). Le nad 542 était relié quand à lui par le Qnex silver spiral.  
Après un essai pour le plaisir de la couche SACD d'un disque de piano (nelson Freire, chopin), nous avons opté pour le mouvement lent du quintette à 2 violoncelles de Schubert (A pleurer) en version pure CD...  
Le marantz était bon, mais le nad développait beaucoup plus d'harmoniques et permettait d'entendre le léger chuintement des archets sur les cordes, comme un halo nimbant les sons ultra filés. Après plusieurs va et viens entre les deux lecteurs, le verdict est sans appel ; nad va plus loin.  
Mais quelque chose me chiffonne : j'ai comparé marantz hier soir sur le même câble que nad (le silver) sur une pièce de piano seul et marantz me semblait alors plus ouvert en particulier dans le medium.  
Nous décidons de brancher le 7001 ki sur le silver à la place du nad pour en avoir le coeur net, et là, surprise, le spectre s'ouvre et laisse enfin passer le petit frôlement mécanique des instruments. Le 7001ki est donc, de ce point de vue, du niveau du nad, par contre, l'échange nous montre aussi que les deux appareils m'exprimaient pas leurs musicalité de la même façon : une certaine détente dans le haut du spectre pour le nad, laissant filer le violon, et un grave tout aussi calme et apaisé, mais avantage au marantz pour le medium plus lisible et détaillé. Deux lecteurs d'exception en tout cas, difficiles à départager tant leurs qualités respectives sont hautement musicales, bien que jouant sur quelque svariantes intéressantes...
L'image suivante s'est imposée à nous :  
les câbles jouent comme des diaphragmes plus ou moins ouverts. Dès lors qu'un des câbles (ici le HMS al ciné) possède un fort potentiel d'ouverture, le résultat sera directement lié à la qualité du câble de modulation qui laissera ou non passer les informations.  
Je suis persuadé que les straps participent à cet équilibre.  
Ah oui, dernier point, mon frère qui possède des Lunas, n'avait jusqu'à ce soir jamais été réellement convaincu par les lyrrs qu'il trouvait un peu fermées, par rapport à ses enceintes.  

Désolé pour ce long monologue mais il me semblait que ça valait la peine d'expliquer ces phénomènes particulièrement intéressants.

Je me fixe le mois de juin pour essayer le HMS Duetto en modul. Cela me permet de bien m'imprégner, en attendant du son actuel et de saisir l'apport (ou non) du duetto.

Je proposerai à mon frère de passer découvrir le Duetto pour avoir son sentiment (il se trouve que nous entendons les choses de façon étonnement voisine, au point d'avoir les mêmes images en tête et de les exprimer quasi au même moment. Il y a une part de génétique là dedans, mais aussi de déformation professionnelle)...

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 01-05-2007 à 11:19:23
n°1235809
testore
aka ippon
Posté le 01-05-2007 à 11:54:54  profilanswer

very goods CR !!

:jap:  :jap:  :jap:

n°1235826
Vynz101
Posté le 01-05-2007 à 12:14:36  profilanswer

Moi qui ne suis "à priori" pas trop câbles, je trouve ça intéressant aussi... ;)

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1235840
Gustav43
Posté le 01-05-2007 à 12:31:15  profilanswer

Merci pour ces CR dont certains que j'ai pu découvrir ailleurs.

J'ai pu lire aussi que le passage à ces câbles équivaut à une montée en gamme de l'électronique. Sans vouloir être totalement affirmatif, je dis que c'est possible.
Il y a beaucoup d'enregistrements qui me semble plus détaillés ( y compris parfois faisant ressortir des défauts qui n'existaient pas avant)  

Message édité par Gustav43 le 01-05-2007 à 12:32:22
n°1235900
misty666
Posté le 01-05-2007 à 15:23:58  profilanswer

Trias a écrit :

Je suis quand même surpris de voir autant de bannissements rapides entre subjectivistes. M'enfin, ils devrait logiquement y régner un certain respect là bas, non? Comment font-il pour trancher en cas de controverse? :??:  

Tu ne devrais pas être surpris, car en effet comment règle-t-on les controverses dans un système totalitaire ? on coupe les têtes
et on efface toutes les traces de controverse, et tout semble donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il n'y a jamais
de controverses au sein du "noyau dur", cette cour autout du gouru, car c'est eux qui entretiennent ce système, ils n'ont donc
pas interet à scier la branche sur laquelle ils sont assise. Même si il y a des désaccords, en apparence et en public ils ne parraitront
jamais, c'est pour ça qu'il y règne une hypocrisie très forte. On peut croire que le JMP aime les gens au départ, mais en fait, ceux ci
lui permettent d'exister. J'ai déjà eu affaire à ce genre de personnes, qui en fait réalise en virtuel ce qu'il ne pourrait faire en réalité,
d'ailleurs en réalité il y en a malheureusement qui ont réussi, comme en Corée du Nord par exemple...
Cette personne argumente que ce choix Nad + Triangle + HMS + plaques granit sont le fruit d'années de recherches et de frustrations
(sur ce dernier point on peut bien le croire  :D ) et que donc inutile aux débutants de perdre leur temps, autant aller à l'essentiel ;
quelle générosité d'âme ne trouvez vous pas ? En quand on lui dit que tous les gouts sont dans la nature, il vous dit que le son
est le son et qu'il n'y a qu'une seule référence, en gros la sienne, mais celle de tous ses amis bien sur (qui alimentent hyprocritement
ce système ?). En fait son gros cheval de bataille n'est pas contre l'objectivisme, mais le relativisme, et il le souligne souvent, ce qui
ne l'empeche pas au passage d'employer des 'il convient toutefois de relativiser'...

On pourra remarquer aussi qu'il poste dans un MP à une personne un message qu'on lui a adressé (celui de son pote jmk), donc les règles
qu'il met, c'est quand ça l'arrange.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 01-05-2007 à 15:59:07
n°1235902
titopuente​1
Posté le 01-05-2007 à 15:30:56  profilanswer

http://cgi.ebay.fr/Cable-cordon-RC [...] dZViewItem

HMS Duetto sur la baie

Faudrait demander au gourou si ça convient dans un système sans Triangle ni Nad :)

Au fait 100% d'accord avec Misty

n°1235907
misty666
Posté le 01-05-2007 à 15:46:21  profilanswer

wenceslass a écrit :

Bonjour, je ne fait que passer.

Juste un point suite à ce qui s'est passé sur Graal.

sur Graal, contrairement à ce que vous pensez, on peut dire ce que l'on veut, afficher l'opinion de son choix MAIS la condition est que cela s'appuis sur une ou des expériences solides et fiables.

Des à priori basés sur des écoutes de quinzes ans d'âges ou des écoutes faites dans une situation catastrophique, en l'occultant plus ou moins volontairement, est trés mal vu.

Même moi, qui suis plutot diplomate, je trouve parfois les réaction vives.

Voici à titre informatif le message que j'ai alors posté, dans le but de partager ma pensée et appaiser les tensions :

[...]

Le Graal n'est pas un forum intégriste loin de là. C'est un des forums où les échanges sont les plus complets. Mais il met en avant une certaine objéctivité et, surtout, l'expérience et il part du principe que si, durant des centaines de pages de discussions des gens expérimentés ont fait part de leur écoutes/opinions sur des matériels précis, il n'est pas concevable de faire fi de tout cela sur la base de simples préjugés infondés.

Wenceslass, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ces points.
Effectivement la personne devait être recadrée car ça partait dans tous les sens, mais il ne faut jamais aller dans l'excès. De plus, quand on voit l'irrespect et l'agressivité dans ses MP ultimatum, il y a bien quelquechose de pathologique. Je joue sur un jeu en ligne depuis plusieurs années et je gère une guilde, jamais je ne me suis permet d'insulter ou de comettre ce genre d'excès vis à vis des autres joueurs, la seule fois où j'ai banni un membre c'est à la suite de vol de matériel et abus de confiance, et après concertation des autres officiers de notre guilde.

Le graal est un forum complètement intégriste. Qu'est-ce que l'intégrisme ? je te renvoie à la définition de wikipedia :

Citation :

L'intégrisme est une doctrine visant à maintenir la totalité d'un système ou d'une religion. Il s'apparente au conservatisme religieux.

C'est l'attitude et disposition d’esprit de certains adeptes du système qui, au nom d’un respect intransigeant de la tradition, souhaitent qu'il reste figé.

À cause de l'actualité de ces dernières années ce mot est devenu un synonyme de fanatisme dans le vocabulaire courant, ce qu'il n'était pas avant. Il faut donc être conscient du fait et sûr de ce que les gens signifient lorsqu'ils utilisent ce mot.

Et c'est tout à fait ça là bas, enfin c'est ma vision des choses et pourquoi ce forum m'a gonflé de plus en plus, à la fin je ne supportais plus
la rhétorique pesante de son gourou. Aussi, un forum hifi ou la majorité de ses membres prône la même solution hifi, c'est vraiment faire preuve
d'étroitesse d'esprit, compte tenu de la très grande diversité du monde hifi.

Quand on dit quelquechose là bas, on ne peut être objectif et sincère, car si l'on s'écarte de la ligne directrice on doit le faire avec des courbettes,
car le gourou a essayé à ses dires une telle quantité de choses qu'il aura toujours quelque chose à dire, par exemple avec son essai d'au moins une centaine de supports (granit, etc...). Dès que tu emets une opinion qui lui déplait, il te rétorque que ton test n'est pas bon car pas fait selon ses conditions, c'est à dire tout équipé en cables HMS, support granit et le reste, et après au final si tu n'es toujours pas d'accord c'est que tu es un relativiste, car pour lui tous les gouts ne sont pas dans la nature visiblement...

Donc Wenceslass, si tu veux continuer à alimenter son système, libre à toi, mais réfléchis bien à tout ça, aux posts effacés, déplacés, bricolés (oui il se permet d'éditer des posts il faut le savoir, no comment...).

n°1235908
misty666
Posté le 01-05-2007 à 15:47:56  profilanswer

titopuente1 a écrit :

Le plus drole c'est que moi j'ai été banni sans rien mettre là bas, c'est en critiquant ici que j'ai été banni, enfin je me doutais bien de
ce qui allait se passer.

n°1235911
misty666
Posté le 01-05-2007 à 15:56:09  profilanswer

Kriktop a écrit :

C'est vrai que dans tout les cas, je suis pour la discussion et la mise à plat. C'est aussi le sens de ma réponse au modérateur de QDG. Dommage que des échanges constructifs n'ait pu avoir lieu directement entre vous avant de s'étendre ici-même, hors cadre.
Les choses ne sont peut-être pas encore perdues. Après-tout, il ne s'agit que de hifi, certes passionnée, passionnante et passionnelle !
Je n'ose imaginer par quel massacre passent les forums de discussion politique ou religieuse ! Et j'imagine qu'on s'étripe même sur les forums de discussion de tricots ou de dentelle (et là, c'est sans doute du crêpage de chignons)...

kriktop, si j'ai dit ce que j'ai dit ici, c'est que je ne comptais plus y mettre les pieds, j'ai d'ailleurs effacé les images de mon site ftp relatif à mon installation, comme ça elle n'apparaissent plus sur son site. Si tu le vois, demande lui aussi d'effacer tous mes posts de son site, enfin s'il le veut bien...
je n'aime pas trop laisser de mes traces dans ce genre de secte, heureusement que je n'ai pas perdu trop de mon temps avec eux.

Bon, cette aventure aura au moins eu un point positif, on se retrouve ici finalement, comme avant.

Kriktop, si tu veux poster tes CR et tests, fais le sur PDM, au moins ceux qui veulent pourront les lire.

Message édité par misty666 le 01-05-2007 à 16:05:21
n°1235913
Vynz101
Posté le 01-05-2007 à 16:04:15  profilanswer

PDM c'est quoi?

Sinon ses CR sont lisibles sur le forum Triangle... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Vynz101 le 01-05-2007 à 16:04:43

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1235915
misty666
Posté le 01-05-2007 à 16:06:03  profilanswer

Vynz101 a écrit :

PDM c'est quoi?

Sinon ses CR sont lisibles sur le forum Triangle... ;)

Le forum prixdumatos.
Mais si tous les CR sont sur le forum Triangle, c'est parfait :)

Message édité par misty666 le 01-05-2007 à 16:07:03
n°1235916
Gustav43
Posté le 01-05-2007 à 16:09:19  profilanswer

titopuente1 a écrit :

HMS Duetto sur la baie

Faudrait demander au gourou si ça convient dans un système sans Triangle ni Nad :)

Sur l'annonce ebay
Attention c'est un MKII et pas un MKIII
Dans l'annonce il mélange les termes MKII et MKIII mais sur la photo c'est un MKII
Sur mes MKIII il y a une ferrite en plus maintenant je sais pas s'il y a une différence entre les deux à l'écoute.  
 :??:

n°1235917
Kriktop
Posté le 01-05-2007 à 16:10:50  profilanswer

Pdm ?
Ah... Posts croisés.

n°1235918
misty666
Posté le 01-05-2007 à 16:14:15  profilanswer

titopuente1 a écrit :

HMS Duetto sur la baie

Attention c'est un MKII, d'après ce qu'en disent les autres il est assez différent du MKIII. De toute manière moi j'attend
que mon revendeur fasse cette marque (très bientot) pour tester moi même. C'est vrai, je suis un peu parano, mais je
ne peux m'empecher de penser aux cables contrefaits, vu les prix et les marges j'imagine très bien des ptits chinois
en train de fabriquer des cables à pas cher distillés sur le web à prix d'or. Enfin bon, après on peut lever le doute à l'écoute,
le plus drole ça serait que le cable contrefait sonne mieux  :pt1cable:  :lol:

Avec les cables à mon avis il faut tester obligatoiremenent avant. Quelquesoit l'impact du cable (psychologique ou concret...) au moins
on achète en connaissance de cause, et du moment que ça plait c'est l'essentiel. Mon cruel dileme en se moment c'est RCA vs XLR,
je me suis fait préter les deux de marque ATOHM et j'arrive pas à savoir ce qui est le mieux, même Nad m'a donné une réponse obscure
(selon la personne qui m'a répondu il ne devrait pas y avoir de différences, ce qui n'est pas le cas à l'écoute).
Déjà c'est pas facile de comparer, car à chaque fois il faut bouger le volume d'environ 6db entre les 2 (il y a +6db en XLR).

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 01-05-2007 à 16:19:22
n°1235919
Kriktop
Posté le 01-05-2007 à 16:19:32  profilanswer

Et que dit RMAA ?

n°1235923
misty666
Posté le 01-05-2007 à 16:29:05  profilanswer

Kriktop a écrit :

Et que dit RMAA ?

Alors là aucune idée, sur ce PC je n'ai pas de quoi faire les tests.

n°1235930
Kriktop
Posté le 01-05-2007 à 17:08:14  profilanswer

OK. De toute façon, pas dit que ça donne des résultats (accréditant l'idée qu'il n'y a aucune différence entre les câbles).

Ah tiens, j'ai oublié de vous raconter l'une de mes visites audio à Toulouse, lors de mon séjour :
il y a un magasin Linn et j'ai pu y entendre les Ninka que j'avais déjà eu l'occasion d'écouter chez un copain.
Le tout linn est très coûteux (j'ai compté environ 8000 €) pour un résultat assez décevant en amplification simple. Les graves sont très brouillons, et le médium tassé. Aigu sans saveur particulière. Insipide.
Difficile d'être conquis par ce type de son si on a triangle en référence.
Le vendeur s'est mis en 4. Encore un passionné car je lui ai dit d'emblée que ça n'était pas dans mes plans.
Il a même fermé boutique pour moi, pour tenter de me convaincre sur ces ninka, malheureusement ses efforts ont été vains.
J'admets que le progrès en biamp active est conséquent : on récupère du détail en bas et le médium s'ouvre un peu, mais ça n'est pas le son que je recherche. Ce qui est curieux, c'est que mon pote qui a ces mêmes ninka a participé à l'écoute à Toulouse des Altéas. Il a été très impressionné par les graves des petites triangles, mais beaucoup moins conquis par les aigus (et d'ailleurs, c'est vrai qu'on peut mieux faire). Mais le haut des Alteas, à mon avis, est plus vivant que celui des ninka, particulièrement fade.
Mais je me dois de saluer la gentillesse du vendeur-patron-appariteur-homme de ménage, qui tient plus de l'artisan que du commercial et apprécie et connaît bien la musique classique. Son approche cependant est un peu différente de la mienne dans la façon d'écouter. J'aime entendre les enregistrements en quasi grandeur nature : ainsi je n'écoute pas le clavecin comme l'opéra, ni comme le lied. Grandeur (quasi) nature ne signifie pas pour moi systématiquement fort volume, et dans le cas du clavecin, c'est toujours un volume inférieur à ce qu'on imagine (d'ailleurs, je suis un peu lassé des micros disposés à l'intérieur de l'instrument).
Je pense qu'il ne faut pas non plus que ces écoutes réalistes situent les instruments au niveau des enceintes. J'aime imaginer que j'écoute au milieu du parterre, ou à l'avant du premier balcon de l'opéra Bastille, par exemple. Ainsi, les murs de la pièce s'effacent pour ouvrir la profondeur de champs.
Pour en revenir à mon expérience Linn, le vendeur avait tendance à pousser un peu le clavecin. Ca devenait simplement bruyant heurté, au lieu de laisser entendre un brouillard argenté fluide.^
Sur les voix, les linns étaient encore plus désagréables. Aucune matière, rétrécies, sans vie, avec le simple amplis à 3000 €. Deux fois mieux en biamp active (ajouter 2500 €)... Mais deux fois ne suffit pas.

Voilà, donc, je n'aime décidément pas les ninka, même défendues avec passion et optimisées aux petits oignons.
Je ne souhaite pas en dégoûter pour autant les passants, car beaucoup apprécient ces enceintes un peu selects. (volontairement sélects : les vendeurs accrédités linn n'ont pas le droit de les faire entendre parmi d'autres marques. Interdit donc de comparer...)

n°1235933
chaud7
Posté le 01-05-2007 à 17:34:20  profilanswer

misty666 a écrit :

T'a refusé de te prosterner devant le maitre ?

n°1235938
Kriktop
Posté le 01-05-2007 à 17:50:43  profilanswer

Attention, les amis, nuance !
J'ai posté là bas de nombreux messages et n'ai jamais eu l'impression de me prosterner devant aucun gourou, ni aucun maître.
Je ne peux tout de même pas laisser dire ça alors que bon nombre de mes interventions consistaient en critiques étayées sur les défauts de nad. Je n'ai pas manqué de mettre là bas en lumière mes constatations sur la diaphonie et je n'y ai subi aucune menace de bannissement. Il s'en est suivi simplement des discussions sans animosité.
Alors...

Message édité par Kriktop le 01-05-2007 à 18:09:09
n°1235973
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 01-05-2007 à 19:03:55  profilanswer

Hello par ici,

Tiens, en parlant de diaphonie je me suis livré au petit test très simple qui consiste à sélectionner une autre entrée pendant par exemple la lecture d'un CD.

Et bien sur le Vecteur, c'est assez intéressant :

il semble que l'entrée CD soit traité ou conçu différemment de toutes les autres. En effet, si je mets en route un CD et passe sur n'importe qu'elle autre entrée, absolument aucun bruit potard à fond.
:)

De la même façon je mets le tuner en route et passe sur l'entrée CD, absolument aucune polution.

Par contre excepté cette entrée CD, toutes les autres entrées se polutent entre elle. Par exemple le tuner est audible si l'on passe sur les entrées aux1, aux2 ou encore video...
;)

Le point positif est que oui, il y a diaphonie mais pas sur la lecture de CD qui reste ma source plus que principal.

Bonne nouvelle ou pas ?

Par contre, je n'ai pas tenté le test du débranchage d'une des deux enceintes en cette belle journée du 1er mai, jour anti effort par excellence !

n°1235977
Kriktop
Posté le 01-05-2007 à 19:10:40  profilanswer

Bel effort de 1er mai punshy.
Merci pour ce témoignage. C'est en effet bon signe, et surtout très bon à savoir. L'entrée cd bénéficie soit d'un traitement spécial, soit d'un positionnement isolé sur le circuit.
Dans tout les cas, je suis très intéressé par les résultats du test enceinte débranchée..

n°1235980
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-05-2007 à 19:12:52  profilanswer

Kriktop a écrit :

Moi, lors de nos rencontres, trias, je n'ai pas vraiment noté d'écart si décisif dans nos attitudes ! Rien qui évoque en tout cas le Mister Hide de la toile et le Docteur Jekill à la ville... Pas l'ombre maudite d'un Doctor Trias hérissée derrière l'apparence respectable d'un Mister T... (oups, j'ai divulgué un détail perso...)

Il faut dire que dans notre cas nous collons assez à notre image. Et que dans le mien mes virulentes répliques hfriennes commencent à laisser des traces sur mon caractère. [:trias]  

Mais il en est à mon avis beaucoup d'autres où telle personne qui prenait des pages de posts pour soutenir avec rage telle ou telle thèse s'avèrerait beaucoup plus timide en réalité. Et l'inverse est également possible. Mais c'est un détail. :)  

Kriktop a écrit :

Comparaison Nad 320 BEE nad 372 sur les comètes ES

Je sors d'une écoute incroyable.
Je me suis -enfin- offert l'intégrale Mahler par Inbal, orchestre de la radio de Frankfurt.

Le son
Je connaissais bien certaines symphonies de cette intégrale pour les avoir déjà en séparé dans ma discothèque.

Le point fort de cette version est la prise de son légendaire. La première version CD de l'histoire du disque, enregistrée en moins de 10 ans et achevée en 1992, il me semble.

La particularité de la prise de son est le naturel à couper le souffle. Certaines symphonies ont été enregistrées uniquement par un couple de micros, "à l'ancienne" et le résultat est tout simplement miraculeux.
Je dois vous avertir cependant que le niveau global est relativement bas. Le choix des metteurs en onde est de toucher le moins possible au gain tout au long des symphonies et d'établir toute la balance avec une unique référence maximale (disons 0bd, mais vraisemblablement -3) au point le plus puissant de l'oeuvre. On a ainsi une dynamique particulièrement large et de longues pages musicales très faibles. Cela peut décontenancer l'auditeur habitué à une explosion de puissance orchestrale lorsque des micros d'appoint sont disséminés aux 4 coins de l'orchestre, mais ce choix est particulièrement judicieux dans le cadre de la musique de Mahler : les climax ne manquent pas de faire parler la poudre mais se font désirer.  
C'est une écoute réaliste, s'approchant des conditions de concert, où rien n'est égalisé, où le piano sonne piano.

J'ajoute pour terminer ce petit préambule que le choix des microphones et la balance me semblent absolument judicieux -géniaux- pour cette intégrale.  
En outre, musicalement, ça se tient, sans être aussi enthousiasmant que Berstein, mais bien meilleur que Boulez...

Depuis le temps que tu milites pour Inbal il faudra bien que j'en écoute un de ces jours. Vis à vis de ton CR, je me drâperait dans ma dignité, et garderai le silence au nom de la liberté d'expression que nous semblons chercher ici bas. :ange:  

Mais je n'en pense pas moins. [:trias]  

misty666 a écrit :

Tu ne devrais pas être surpris, car en effet comment règle-t-on les controverses dans un système totalitaire ? on coupe les têtes et on efface toutes les traces de controverse, et tout semble donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il n'y a jamais de controverses au sein du "noyau dur", cette cour autout du gouru, car c'est eux qui entretiennent ce système, ils n'ont donc pas interet à scier la branche sur laquelle ils sont assise. Même si il y a des désaccords, en apparence et en public ils ne parraitront jamais, c'est pour ça qu'il y règne une hypocrisie très forte. On peut croire que le JMP aime les gens au départ, mais en fait, ceux ci lui permettent d'exister.  

Analyse sans pitié que tu fais là. Espérons que ce JMP aie tout de même en commun avec nous la flamme de l'audiophilie. Nous avons assez médité là dessus quoiqu'il en soit, revenons à nos moutons... :jap:  

misty666 a écrit :

Avec les cables à mon avis il faut tester obligatoiremenent avant. Quelquesoit l'impact du cable (psychologique ou concret...) au moins
on achète en connaissance de cause, et du moment que ça plait c'est l'essentiel. Mon cruel dileme en se moment c'est RCA vs XLR,
je me suis fait préter les deux de marque ATOHM et j'arrive pas à savoir ce qui est le mieux, même Nad m'a donné une réponse obscure
(selon la personne qui m'a répondu il ne devrait pas y avoir de différences, ce qui n'est pas le cas à l'écoute).
Déjà c'est pas facile de comparer, car à chaque fois il faut bouger le volume d'environ 6db entre les 2 (il y a +6db en XLR).

S'il y a six dB de plus entre deux systèmes, je pense préférable qu'ils soient entre la source et l'ampli plutôt que par une élévation du gain de l'étage de puissance. On pourrait en effet penser que là où les tensions sont les plus faibles c'est là où le signal sera le plus sensible aux perturbations. Donc j'aurais tendance à militer pour le XLR de mon côté.

Maintenant que les 6dB proviennent des amplis Op de ta source ou de l'étage de puissance de ton ampli, je ne sais si la différence sera vraiment audible. [:trias]  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1235991
Kriktop
Posté le 01-05-2007 à 19:43:52  profilanswer

Comme tu dis !
Moi aussi, je milite pour les tensions les plus faibles !

n°1235994
Kriktop
Posté le 01-05-2007 à 19:47:44  profilanswer

Citation :

Depuis le temps que tu milites pour Inbal il faudra bien que j'en écoute un de ces jours. Vis à vis de ton CR, je me drâperait dans ma dignité, et garderai le silence au nom de la liberté d'expression que nous semblons chercher ici bas. :ange:  

Mais je n'en pense pas moins.

Je sais précisément que tu pourrais reprendre chacun de mes arguments et y amener un lecture plus rationnelle. Sur l'ensemble, je suis pret à penser que certaines de tes réserves seraient parfaitement justifiées et admissibles. Mais je resterais là à défendre tel ou tel point de détail.
Tu vois, on finit par très bien se connaître !  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 01-05-2007 à 20:00:30
n°1235999
Kriktop
Posté le 01-05-2007 à 20:01:08  profilanswer

Au fait, j'aime assez bien ton bonhomme vert, très expressif.

n°1236005
Pio2001
Posté le 01-05-2007 à 20:21:44  profilanswer

Trias a écrit :

Maintenant que les 6dB proviennent des amplis Op de ta source ou de l'étage de puissance de ton ampli, je ne sais si la différence sera vraiment audible. [:trias]

Ils ne proviennent ni de l'un, ni de l'autre, mais de la symétrisation du signal. Celui-ci est identique au signal asymétrique, mais pris en compte deux fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)