| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
burnkeal | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-04-2007 à 13:50:13 ![]() ![]() |
joce "BugHunter" |
Message cité 1 fois Message édité par joce le 20-04-2007 à 16:23:15 --------------- Try tamag0: Turn your company AI-native |
Kriktop |
Kriktop |
|
joce "BugHunter" | yep généralement en l'éteignant et le rallumant il refonctionne très bien --------------- Try tamag0: Turn your company AI-native |
Punshybooster Ca groove baby ! |
|
Kriktop | Bon, au passage, votez bien,
|
Publicité | Posté le 22-04-2007 à 14:04:28 ![]() ![]() |
_JbM _Dense comme la brique |
Attention, il ne s'agit pas de puissance, mais de gain ou de sensibilité d'entrée
Message édité par _JbM le 22-04-2007 à 14:09:14 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Pas de Whisky pour moi merci, je préfère rester sobre.
Ma pièce dédiée c'est ma chambre. En fait l'isolation n'est vraiment optimale que si pensée dès la conception d'une pièce, ou alors il faut investir franchement. Ce n'est pas aussi facile à corriger que l'acoustique, ce qui n'est déja pas une mince affaire. A moins que tu n'aies un sous sol encore inexploité?
Ils parlent de l'évolution de ES vers ESW. Ne va surtout pas t'imaginer que triangle communique de manière transparente avec ses revendeurs...
Oui, je vois ce que tu veux dire. Je partage davantage ce point de vue, mais le point d'achoppement ne résidait pas dans la raison d'être de l'oversampling, mais plus dans le gain d'un passage de 192 à 384...
Des MA6100!! Dire que j'ai failli les acquérir à une époque...
Très sympathique CR, toujours avec le style expressif qui t'est propre. Tu confirmes quelques peu ce que je pensais, à savoir qu'il s'agit d'un ampli neutre voire sec puisque les aigus remontent parallèlement au graves, te donnant cette impression de punch et de détail. Voyons ce que cela donne sur le long terme à présent, en te souhaitant le meilleur évidement...
Les Altea ESW sont redoutablement équilibrées, c'est un points que je défendais depuis un moment et que je suis ravi de te voir adopter. Et ravi pour ton copain également. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | C'était ma première sédimentielle! Yeepeee!!!
Faut dire qu'on leurs parades de printemps se font en groupe dans des salles closes, alors forcément ça augmente la productivité.
Tout à fait. A mon sens, triangle vise à devenir plus élitiste (pour l'image), tout en continuant d'écouler ses anciennes gammes sous le manteau (pour le profit). Content de m'en être sorti avec des ES, même si les premières ESW m'auraient beaucoup plus également. Message édité par Trias le 22-04-2007 à 20:28:19 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Allez, je vais me passer un Deeveedee Message édité par Kriktop le 22-04-2007 à 21:54:11 |
Kriktop | Mais vous croyez vraiment qu'il y a eu des secondes moutures des ESW ????
|
Tu sais moi cela ne m'étonne pas tant que cela, même si j'attends un peu avant de considérer ce fait comme établi . En fait il y a peut-être déja eu un précédent, avec la Noxa Major, où si tu te souviens bien mon test retrouvait un aigu plus neutre que mes ES, mais aussi très en retrait et du coup moins détaillé. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Tu as raison de les adorer.
|
Punshybooster Ca groove baby ! | Oui Krik, il faut savoir raison garder et je suis sûr que tes Cometes sont largement suffisantes pour l'utilisation que tu en fais non ?
|
joce "BugHunter" |
--------------- Try tamag0: Turn your company AI-native |
A mon avis non: je pense qu'ils gardent la pièce de phase modifiée des ESW, mais qu'ils remettent le filtrage des ES, qui mettait moins en retrait l'aigu.
Ou peut-être l'ensemble de ces enceintes, mais sans le dire...
C'est ce qui m'a fait dire que c'est le temps qui nous aiderait à trancher. Contrairement à un manque d'aigus, auquel l'oreille s'habitue très bien (comme si elle vieillissait en fait), l'excès devient lui de plus en plus sensible avec le temps. Donc si d'ici deux mois tu es toujours en extase, c'est que ta config est équilibrée de ce point de vue là.
T'ai-je répondu que mes Celius ES10R me comblaient?
De la sagesse, Kriktop? Serais-tu victime d'une rémission audiophile?
Merci, joce. Tu m'épargnes un post assassin dans la grande tradition du topic... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
joce "BugHunter" | Oué mais tu peux jamais tout corriger parfaitement.
--------------- Try tamag0: Turn your company AI-native |
Kriktop | Ca joue aussi, c'est inévitable, pour les concerts "live" (bien que dans la plupart des cas, aucune rectification de la balance initiale ne soit souhaitable, risquant de déséquilibrer l'ensemble. Le remède risquerait d'être pire que le mal).
|
Kriktop | Je précise que mes comparaisons entre les deux nads ne portaient pas sur ce point précis (c'est pour ça que j'écrivais que je n'attendais pas spécifiquement de changement sonore au terme de la chauffe), mais plutôt sur la capacité du 320 à conduire une masse orchestrale sur les comètes (qui m'a convancu d'ailleurs) et la meilleure capacité encore du 372, (qui non seulement m'a convaincu, mais enthousiasmé).
|
|
spads |
|
vvolant | Hello la compagnie,
|
Kriktop |
|
spads |
|
misty666 |
|
_JbM _Dense comme la brique |
C'est ça qui est merveilleux avec l'écoute subjective : personne n'entend la même chose |
Alkyss | [mode HS on]
|
misty666 | Tiens, les boulets sont de retour Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 26-04-2007 à 17:06:42 |
Alkyss | On est tous le boulet d'un autre, médite la dessus.
|
Gustav43 | Bah il dégaine vite Misty |
_JbM _Dense comme la brique | Je supposent qu'ils dimensionnent leur transfo au plus juste, donc la puissance admissible du transfo doit être similaire à la puissance maximale consommée annoncée. Tu peux aussi jeter un oeil au fusible principal, et multiplier son calibre par 230 pour avoir une très vague idée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |