Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1232141
burnkeal
Posté le 20-04-2007 à 13:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vynz101 a écrit :

Là malheureusement il n'y a que tes oreilles pour faire la différence... mais normalement en qualité intrinsèque les Triangles seront mieux! Après ça dépend de leur état...

merci merci  

bon je verrai tout ca avec la personne :)

merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 13:50:13  profilanswer

n°1232200
joce
"BugHunter"
Posté le 20-04-2007 à 16:21:24  profilanswer

kriktop a ecrit a écrit :

et peut-être même mon lecteur CD 542 qui ne reconnait pas toujours la présence des CD

Tient j'ai le meme probleme avec le lecteur que Misty m'a vendu, un defaut de serie ?

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 20-04-2007 à 16:23:15

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°1232278
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 20-04-2007 à 21:03:12  profilanswer

Hello,

Apparemment un problème fréquent sur les lecteurs NAD venant du bloc optique ou quelque chose comme ça.

Bon bientôt je vous parle de mon acquisition. Enfin ! un ampli hifi
:)

n°1232328
Kriktop
Posté le 21-04-2007 à 01:07:55  profilanswer

On a hâte de te lire !

n°1232329
Kriktop
Posté le 21-04-2007 à 01:11:39  profilanswer

joce a écrit :

Tient j'ai le meme probleme avec le lecteur que Misty m'a vendu, un defaut de serie ?

Alors si ça peut t'aider un peu, j'ai eu moins de problèmes en soignant à l'extrème l'horizontalité du lecteur.
Quand il commence à déconner, je l'éteins totalement, j'attends un peu, puis le rebranche. Généralement ça va mieux ensuite. En fait, il déconne d'avantage après avoir été bougé.
La mécanique est probablement assez sensible...

n°1232332
joce
"BugHunter"
Posté le 21-04-2007 à 03:17:22  profilanswer

yep généralement en l'éteignant et le rallumant il refonctionne très bien

---------------
n°1232662
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 21-04-2007 à 23:52:32  profilanswer

Kriktop a écrit :

On a hâte de te lire !

Me voilà donc !

Après vous avoir solicité pour divers avis sur les amplis Cambridge, Marantz, Advance et autre mon choix c'est donc porté sur...
...
le suspense est à son comble...

un ampli Vecteur I3 !

Mais que c'est il passé me direz-vous ?  
Disons qu'il y a de bonnes affaires que l'on ne peut laissé passer en se renseignant bien biensur et en récoltant un maximum d'avis.
;)

J'ai donc saisi la bonne occaz d'un forumer qui vendait son I3 qui jusque là faisait tourner tranquilement une paire de Lyrrs.

Présentation :

Il s'agit d'un ampli à transistors mosfets délivrant 2x70W sous 8ohms avec une bonne allim de 300VA.

Le look est très épuré avec sur la façade en allu noire ornée du badge doré Vecteur, trois seuls control : un volume, un switch pour la mise en ou hors veille et un switch pour passer d'une source à l'autre, source active indiquée par une led.

Sur la face arrière on trouve de série de bornier à vis, 6 entrées et un pre out ainsi qu'une masse mécanique pour l'entré phono.

Le tout respire la solidité et la construction robuste et pèse 12 kg.  

L'ampli s'accoumpagne d'une télécommande assez complète permettant de piloter une platine CD de la marque (voir même d'autres)

Allumage :

C'est donc assez fébrile que j'ai effectué les branchements et installé le tant attendu ampli hifi. Fébrile car c'est la première fois que j'achetais du matos hifi par le net et bien qu'ayant été en contact à de nombreuses reprises avec le vendeur très sérieux, je suis d'un naturel anxieux. Et puis n'oublions pas que l'ampli était passé par les mains de la poste...
;)

une fois donc le lecteur... DVD (petit à petit, Punshy fait son nid) branché et les enceintes (enfin sur de vrai borniers), j'enclanche l'interupteur à l'arrière de la machine...

Chouette, ça marche, l'ampli est en stand by. J'appuie sur la touche en façade pour le réveiller...
c'est génial, à l'allumage, le bouton de volume revient seul à sa position zéro pendant qu'une temporisation s'effectue le temps de 10 secondes je pense. Très pratique, ça évite les mauvaises surprises d'un ptit schtrumpf qui aurait décidé de jouer avec le volume durant une absence, si si, même si j'en ai pas encore, je connais ces petites bêtes qui touchent à tout, surtout quand c'est interdit.
;)

Après dix secondes et un ploc désagréable dans les enceintes, 'lampli est prêt.

J'insère mon premier CD, John Buckler trio...

WAAAOOOUUUU ! Boudiou de boudiou !

Par quoi commencer ?

Tout d'abord, l'impression (qui n'en ai pas une) de puissance infernale de la machine. Cet ampli en a sous le capot, c'est certain. La position 0 est à 6 heures et je n'ose déjà pas dépasser les huit heures de peur d'effrayer mon voisinage.

Second point immédiatement perçu, j'ai des woofers dans les Alteas !

Les basses sont fermes, présentes, rapides, sèches... enfin bref réalistes quoi. J'ai mes Alteas depuis aout 2006 et pour la première fois, j'ai un ressenti physique des graves de mes enceintes, ça titille l'estomac et le sol vibre un peu.

L'ampli en fait il trop dans ce domaine ?

Pas du tout, c'est le CD qui veut ça, j'en aurais la confirmation ensuite en changeant de disque. Le bassiste est en réalité un contre bassiste et ce qui est très étonnant c'est quéà l'achat de ce disque j'avais été déçu par la production que je trouvais trop montante, le dit contre-bassiste étant relégué à un vague claquement de cordes dans le fond.

Le Vecteur l'a tout simplement réveillé et révélé.

Troisième point ensuite, ça foisonne de partout, des frottement de cordes, des balais sur la caisse claire, des respirations et autres bruits à l'enregistrement. J'ai soudain l'impression de recevoir un nombre d'informations allucinante auquel je ne suis pas, mais alors pas du tout habitué. C'est déroutant... mais addictif.

Commence ensuite la valse des CDs :

E.S.T. (le dernier)  

un trio jazz inqualifiable incorporant des influences pop, rock, ou encore progressif à son jazz qui n'a rien de classique. Le piano d'Esbjorn est enveloppant et s'étale devant moi, la grosse caisse et toujours aussi percutante.

Cet ampli est extrèmement dynamique est retranscrit assez bien les intensions des musiciens qui font monter la sauce.

Keziah Johnes, Black Orpheus

Funk, rock, ... blue funk... on ne sait pas trop comment qualifier Keziah mais ça musique c'est sûr est un excellent moyen de voir si le feeling passe avec un ampli... on tape du pied ou pas... et là, ça tape. La batterie cogne, les cuivres sur Bafuka s'en donnent à coeur joie avec toujours autant de dynamique.

La scène sonore est assez réaliste avec peut-être un petit manque de profondeur (peut-être du au lecteur DVD ?).

Puis viennent Richard Bona, Ben Harper, Jeff Buckley, Prince, Omar Sosa, Jaco Pastorius, Marcus Miler, Tower of Power...

A ce point, pas la peine de vous dire que je n'écoute plus l'ampli mais la musique.

Synthèse :

Pour résumé je pense que l'on peut classé le Vecteur dans les amplis dit "neutre". Il me semble assez respectueux de la bande passante et fait preuve d'une grande dynamique. C'est rapide, vif mais pas fatiguant. Il y a du détail mais aussi de la rondeur quand l'enregistrement le demande.

En tout cas c'est très largement suffisant pour bouger mes Alteas ESW qui, je pense on enfin trouvé ampli à leur bornier.
;)

Je n'avais jamais entendu mes enceintes ainsi et je dois avoué que je suis d'autant plus heureux de mon choix de ces Alteas décidemment très capables.

J'avais, lorsque je les avais acheté, eu l'occasion d'entendre une config Cambridge qui m'avais assez plu.

Je dirais que comparativement, le Vecteur a une plus grande dynamique et correspond mieux à des musiques qui bougent comme la funk ou le rock. J'avais en effet beaucoup aimé l'écoute de l'umplug des Corrs sur le Cambridge mais Keziah Johnes m'avait laissé un peu sur ma faim... trop plat, trop sage, pas envie de taper du pieds.

Voilà, pour rappel, avant ce Vecteur mes Alteas chéris étaient allimentées par un ampli HC Sony qui lui se retrouve au cinquième sous-sol, très largement enterré par le nouveau venu.

La source pour l'instant est toujours le lecteur DVD Sony faisant parti du même pack que le non regrété ampli HC.

Certainement ma prochaine étape.
;)  

Merci d'avoir lu ces lignes je l'espère informative et pas trop ennuyeuses.

Et n'oubliez pas les urnes demain !
;)

PS : spécial merci à Kriktop grace à qui j'ai pu entrer en contact avec ce forumer très sympa.

n°1232666
Kriktop
Posté le 22-04-2007 à 00:35:03  profilanswer

Salut salut,
merci pour ce CR informatif et pas du tout ennuyeux... Je suis ravi que l'opération ait pu se faire !
Bravo pour ton acquisition qui doit en effet enchanter les alteas. Je ne me souviens pas de ta précédente amplification, peux-tu me rafraichir la mémoire ?
Au passage, qui a dit qu'il n'y avait pas de graves chez triangle ? Deux mots sur ma journée d'aujourd'hui et une petite visite chez connexion avec un copain qui cherchait à s'équiper.
Je loue d'ailleurs le dévouement et la passion du vendeur qui s'est mis en 4 pour nous. Les Alteas ont sorti le grand jeu. Mon pote, chanteur, et a été emballé par les triangles ! Je suis resté très neutre pour ne pas l'influencer, mais c'est vrai que les altéas décrochaient la timbale. Aucun problème sur aucun registre. Des enceintes faciles, transparentes et ouvertes, homogènes... Et j'ajoute qu'elles ont un étonnant potentiel.
Donc, pour le budget qu'il s'est fixé, mon collègue est ravi, les alteas se sont imposées à lui, drivées par un nad 325 dont la chaleur a remporté la palme face au rotel et au cambridge disponible.
Notre vendeur, que trias connait, a eu la patience de déplacer les altéas dans la salle aux trésors et de les mettre en oeuvre en source directe, pour notre plus grand bonheur et une écoute émouvante et subtile.
Du coup, mon pote s'est fait faire un devis, et repasse chez connex mardi ou mercredi prochain pour finaliser la transaction.
Je connais ses exigeances de musicien et les altéas sont imparables !

n°1232692
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 22-04-2007 à 10:42:39  profilanswer

Hello,

Ma précédente amplification, un ampli home cinema Sony acheté à pas cher dans un bandle ampli+enceintes...
;)

Je reviens de loin quand même !

Et oui, les Alteas sont étonnantes.

n°1232745
Kriktop
Posté le 22-04-2007 à 14:04:28  profilanswer

Bon, au passage, votez bien,
et souvenez vous de 2002 !

mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 14:04:28  profilanswer

n°1232747
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 22-04-2007 à 14:08:27  profilanswer

Punshybooster a écrit :

Tout d'abord, l'impression (qui n'en ai pas une) de puissance infernale de la machine. Cet ampli en a sous le capot, c'est certain. La position 0 est à 6 heures et je n'ose déjà pas dépasser les huit heures de peur d'effrayer mon voisinage.

Attention, il ne s'agit pas de puissance, mais de gain ou de sensibilité d'entrée [:aloy]
La position du potar ne renseigne en rien sur la puissance maximale de l'ampli.

Kriktop a écrit :

Bon, au passage, votez bien,
et souvenez vous de 2002 !

[:romf]

Message édité par _JbM le 22-04-2007 à 14:09:14
n°1232786
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 22-04-2007 à 17:03:18  profilanswer

[quotemsg=1232747,8137,67846]Attention, il ne s'agit pas de puissance, mais de gain ou de sensibilité d'entrée [:aloy]
La position du potar ne renseigne en rien sur la puissance maximale de l'ampli.

Oui bon OK, j'étais sûr en écrivant ces mots d'avoir exactement cette réponse.

Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais cette ampli en a vraiment sous le pieds et les Alteas sont vraiment très facile à bouger.
;)

n°1232794
Kriktop
Posté le 22-04-2007 à 17:26:53  profilanswer

Je comprends totalement ce que tu veux dire...
Ceux qui doutent encore qu'il puisse y avoir des différences de couleurs entre les marques d'amplis peuvent au moins essayer d'aller eux-même faire les écoutes. Ca n'est pas une question de niveau. (pas uniquement), mais bel et bien d'esthétique sonore !

n°1232818
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-04-2007 à 18:49:13  profilanswer

vvolant a écrit :

Merci du compliment Monsieur Trias. Pour ma part tu as oublié "Les grands ESprits se rencontrent autour d'un petit verre de Whiskhy...  :D

Pas de Whisky pour moi merci, je préfère rester sobre. :o  

Citation :

Pour changer de sujet je me pose une question pour (beaucoup) plus tard. Si ce n'est pas le bon endroit pour la poser, dites le moi ;)
Est-ce que certains d'entre vous ont une pièce dédiée pour la hifi/home cinéma? Avez vous isolé votre pièce? Est-ce facile? Cela coute combien?
Je demande ça car chez moi je ne peux pas trop monter le volume par respect des voisins.

Ma pièce dédiée c'est ma chambre. En fait l'isolation n'est vraiment optimale que si pensée dès la conception d'une pièce, ou alors il faut investir franchement. Ce n'est pas aussi facile à corriger que l'acoustique, ce qui n'est déja pas une mince affaire. A moins que tu n'aies un sous sol encore inexploité?  :love:

Gustav43 a écrit :

Chez Cobra ils confirment cette évolution du tweeter sur la fin du commentaire ( idem pour les autres modèles de la gamme esprit )  

Ils parlent de l'évolution de ES vers ESW. Ne va surtout pas t'imaginer que triangle communique de manière transparente avec ses revendeurs... :ange:  

misty666 a écrit :

L'homme des cavernes peut etre pas mais ton porte feuille peut être qu'il fera la différence. Le fait d'oversampler davantage permet visiblement d'obtenir une qualité de son meilleure pour moins cher car le filtrage est facilité, donc on peut utiliser des composants moins haut de gamme (ce qui va de pair avec la dégradation de qualité de production qu'on subit actuellement, malheureusement, et surtout sur les lecteurs CD je trouve). Cela dit il est probable que l'oversampling n'est pas très bon pour le son, mais jusqu'à un certain prix c'est peut être moins pire que de ne pas oversampler du tout. D'ailleurs sur les derniers lecteurs Nagra qui sont hors de prix, ils sont revenu à un système sans aucun oversampling.

Oui, je vois ce que tu veux dire. Je partage davantage ce point de vue, mais le point d'achoppement ne résidait pas dans la raison d'être de l'oversampling, mais plus dans le gain d'un passage de 192 à 384... :ange:  

Gustav43 a écrit :

Acquisation d'un PM7001KI utilisé en préampli uniquement et branchement de deux blocs mono Marantz MA6100 délivrant 125w
Avec cette évolution, je retrouve le véritable son marantz, l'ex 7200 atypique dans la gamme présentait une signature sonore différente mais sympa par ailleurs.  
Un gain certain dans l'écoute notament une scène sonore plus large et une augmentation des basses mais aussi un ensemble qui révèle des défauts de la pièce d'écoute que je n'avais pas avant, il va falloir y travailler :sweat:  
Et là je te rejoins totalement sur la qualité des enregistrements, j'ai un peu une tendance maintenant à privilègier le SACD ou le DVD audio tant certains CD me semble aujourd'hui pas inaudible mais un bon cran en-dessous :??:  
Heureusement il existe tout de même bon nombre de CD qui présentent des qualités d'enregistrement.      

Allez une petite photo :)  

Des MA6100!! Dire que j'ai failli les acquérir à une époque... :love:  
D'après ce que tu me décris les 6100 auraient la même signature sonore que mon OSE, mais peut-être en plus précis. Je reconnais notamment la remontée de l'extrême aigu, qui même s'il ouvrait un peu l'écoute faisait métalliser encore davantage nos ES.  

Deux tentures avaient résolu le problème.  [:trias]  

Punshybooster a écrit :

un ampli Vecteur I3 !

Très sympathique CR, toujours avec le style expressif qui t'est propre. Tu confirmes quelques peu ce que je pensais, à savoir qu'il s'agit d'un ampli neutre voire sec puisque les aigus remontent parallèlement au graves, te donnant cette impression de punch et de détail. Voyons ce que cela donne sur le long terme à présent, en te souhaitant le meilleur évidement... ;)

Kriktop a écrit :

Je suis resté très neutre pour ne pas l'influencer, mais c'est vrai que les altéas décrochaient la timbale. Aucun problème sur aucun registre. Des enceintes faciles, transparentes et ouvertes, homogènes... Et j'ajoute qu'elles ont un étonnant potentiel.
Donc, pour le budget qu'il s'est fixé, mon collègue est ravi, les alteas se sont imposées à lui, drivées par un nad 325 dont la chaleur a remporté la palme face au rotel et au cambridge disponible.
Notre vendeur, que trias connait, a eu la patience de déplacer les altéas dans la salle aux trésors et de les mettre en oeuvre en source directe, pour notre plus grand bonheur et une écoute émouvante et subtile.
Du coup, mon pote s'est fait faire un devis, et repasse chez connex mardi ou mercredi prochain pour finaliser la transaction.
Je connais ses exigeances de musicien et les altéas sont imparables !

Les Altea ESW sont redoutablement équilibrées, c'est un points que je défendais depuis un moment et que je suis ravi de te voir adopter. Et ravi pour ton copain également. :jap:  

Et pour la sédimentielle, ma foi, encore une heure de suspense à endurer... [:trias]  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1232824
Kriktop
Posté le 22-04-2007 à 19:01:49  profilanswer

Oui.
Encore une heure.
Je suis de retour chez moi, et repars à Toulouse mardi matin, jusqu'à vendredi.  
Je pense que la discretion m'impose de ne pas être présent quand mon pote retournera chez connexion avec sa femme (qui chante aussi sur la tournée... Les chanteurs se reproduisent entre eux. C'est de l'eugénisme quelque part Hum...... Moi-même, j'ai épousé une soprano).
Il est possible qu'il reparte avec tout autre chose, mais je crois que son choix est fait.
Donc, Trias, j'approuve totalement ton appréciation très positive des alteas esw qui m'ont fait très bonne impression. Mais, désolé d'être toujours une tête de mule : il reste un peu du son ES au niveau tweeters (et c'est assez normal au fond). Moi j'aime mieux l'ancien son triangle.
Enfin, toujours est-il que c'est assez fort de café de la part de Triangle d'oser supprimer à terme cette gamme esprit, pas si ancienne, alors qu'on à là des produits redoutablement efficaces face à la concurrence !

n°1232853
Trias
Posté le 22-04-2007 à 20:26:43  profilanswer

C'était ma première sédimentielle! Yeepeee!!! [:austin_powaaah]  

Kriktop a écrit :

Oui.
Encore une heure.
Je suis de retour chez moi, et repars à Toulouse mardi matin, jusqu'à vendredi.  
Je pense que la discretion m'impose de ne pas être présent quand mon pote retournera chez connexion avec sa femme (qui chante aussi sur la tournée... Les chanteurs se reproduisent entre eux. C'est de l'eugénisme quelque part Hum...... Moi-même, j'ai épousé une soprano).

Faut dire qu'on leurs parades de printemps se font en groupe dans des salles closes, alors forcément ça augmente la productivité. [:trias]  

:D :D

Citation :

Il est possible qu'il reparte avec tout autre chose, mais je crois que son choix est fait.
Donc, Trias, j'approuve totalement ton appréciation très positive des alteas esw qui m'ont fait très bonne impression. Mais, désolé d'être toujours une tête de mule : il reste un peu du son ES au niveau tweeters (et c'est assez normal au fond). Moi j'aime mieux l'ancien son triangle.
Enfin, toujours est-il que c'est assez fort de café de la part de Triangle d'oser supprimer à terme cette gamme esprit, pas si ancienne, alors qu'on à là des produits redoutablement efficaces face à la concurrence !

Tout à fait. A mon sens, triangle vise à devenir plus élitiste (pour l'image), tout en continuant d'écouler ses anciennes gammes sous le manteau (pour le profit). Content de m'en être sorti avec des ES, même si les premières ESW m'auraient beaucoup plus également. :ange:  

L'avenir à trois côtés, je le vois de manière plus incertaine... [:trias]

Message édité par Trias le 22-04-2007 à 20:28:19

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1232866
Kriktop
Posté le 22-04-2007 à 21:21:03  profilanswer

Allez, je vais me passer un Deeveedee

Message édité par Kriktop le 22-04-2007 à 21:54:11
n°1232948
Kriktop
Posté le 23-04-2007 à 00:33:15  profilanswer

Mais vous croyez vraiment qu'il y a eu des secondes moutures des ESW ????
Strange !

n°1232969
Trias
Posté le 23-04-2007 à 07:31:58  profilanswer

Kriktop a écrit :

Mais vous croyez vraiment qu'il y a eu des secondes moutures des ESW ????
Strange !

Tu sais moi cela ne m'étonne pas tant que cela, même si j'attends un peu avant de considérer ce fait comme établi . En fait il y a peut-être déja eu un précédent, avec la Noxa Major, où si tu te souviens bien mon test retrouvait un aigu plus neutre que mes ES, mais aussi très en retrait et du coup moins détaillé.  :ange:  

Or comme ce sont ces différences que j'avais retrouvé chez les ESW par rapport aux ES, je m'étais demandé si la Noxa ES n'avait pas été transformée en ESW sans tambours ni trompettes... [:trias]  

---------------
n°1232979
Kriktop
Posté le 23-04-2007 à 09:13:47  profilanswer

De là à dire qu'ils remettent des tweeters ES initiaux sur les ESw ? En plus, ça pourrait passer comme une lettre à la poste puisque l'essentiel de la refonte des ESw était axé sur le boomer. Ils ont très peu communiqué sur les modifs du tweeter.
De plus, il reste le mystère des comètes et titus ES qui n'ont jamais pu, à ma connaissance, bénéficier de la retouche du tweeter. Mais là encore, je n'ai pas de certitude. Peut-être le modèle comète anniverasaire ?

n°1233295
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 23-04-2007 à 22:32:00  profilanswer

[quotemsg=1232818,8140,138119]Pas de Whisky pour moi merci, je préfère rester sobre. :o  

Citation :

Pour changer de sujet je me pose une question pour (beaucoup) plus tard. Si ce n'est pas le bon endroit pour la poser, dites le moi ;)
Est-ce que certains d'entre vous ont une pièce dédiée pour la hifi/home cinéma? Avez vous isolé votre pièce? Est-ce facile? Cela coute combien?
Je demande ça car chez moi je ne peux pas trop monter le volume par respect des voisins.

Ma pièce dédiée c'est ma chambre. En fait l'isolation n'est vraiment optimale que si pensée dès la conception d'une pièce, ou alors il faut investir franchement. Ce n'est pas aussi facile à corriger que l'acoustique, ce qui n'est déja pas une mince affaire. A moins que tu n'aies un sous sol encore inexploité?  :love: Ils parlent de l'évolution de ES vers ESW. Ne va surtout pas t'imaginer que triangle communique de manière transparente avec ses revendeurs... :ange:  

Oui, je vois ce que tu veux dire. Je partage davantage ce point de vue, mais le point d'achoppement ne résidait pas dans la raison d'être de l'oversampling, mais plus dans le gain d'un passage de 192 à 384... :ange:  
Des MA6100!! Dire que j'ai failli les acquérir à une époque... :love:  
D'après ce que tu me décris les 6100 auraient la même signature sonore que mon OSE, mais peut-être en plus précis. Je reconnais notamment la remontée de l'extrême aigu, qui même s'il ouvrait un peu l'écoute faisait métalliser encore davantage nos ES.  

Deux tentures avaient résolu le problème.  [:trias]  

Très sympathique CR, toujours avec le style expressif qui t'est propre. Tu confirmes quelques peu ce que je pensais, à savoir qu'il s'agit d'un ampli neutre voire sec puisque les aigus remontent parallèlement au graves, te donnant cette impression de punch et de détail. Voyons ce que cela donne sur le long terme à présent, en te souhaitant le meilleur évidement... ;)

Les Altea ESW sont redoutablement équilibrées, c'est un points que je défendais depuis un moment et que je suis ravi de te voir adopter. Et ravi pour ton copain également. :jap:  

Hello Trias,

Je me permets d'insister tout de même sur le fait qu'à mes oreilles le I3 est bien un ampli neutre et non sec.

Si il y a bien remontée des graves et des détails je pense vraiment qu'il s'agit d'une conséquence directe de la différence entre cet ampli et celui que j'avais avant.

Comment comparer l'incomparable : un ampli hifi de moyenne gamme et... un ampli HC Sony acheté il y a 4 ans pour 399€ avec colonnes, suround et centrale incluses biensûr ?
;)

Donc même si ma description peut sembler à tes oreilles averties la description d'un ampli sec, ce n'est à mon avis pas le cas du tout.

Mon système n'est pas devenu montant mais seulement beaucoup plus détaillé et plus vivant.

Je suis très sensible aux aigus qui m'agressent assez vite (peut-être trop de répètes ou de concert à des volumes peu raisonables) mais là, jusqu'ici ça va. Il n'y a qu'un disque de Sidney Becket qui m'a fait serrer un peu les dents (enregistrement de 1954).

Je vais tout de même tester tout ça avec un Miles Davis ou un Eric Trufase histoire de voir si la trompette est suportable.
;)

Sinon que dire d'autre... à si... vous ai-je dit que j'adorais mes Alteas ?

n°1233338
Kriktop
Posté le 23-04-2007 à 23:43:35  profilanswer

Tu as raison de les adorer.
En écoutant mes comètes, ce soir, je me prenais à rêver d'alteas... Mais le mieux étant l'ennemi du bien, j'en resterai là...

n°1233482
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 24-04-2007 à 14:16:57  profilanswer

Oui Krik, il faut savoir raison garder et je suis sûr que tes Cometes sont largement suffisantes pour l'utilisation que tu en fais non ?

Bon bon, avec toutes les précotions de rigueur, je me demande si je ne suis pas en train de comprendre ce que la "chauffe des électroniques" veut dire...

En effet ce matin j'ai écouté un live entier de Kiss et... j'ai eu comme l'impression qu'après une demi-heure d'écoute, les médiums étaient plus propres... un peu comme si les guitares et la voix du chanteur avaient repris leurs places un peu plus en avant de la scène qu'au début de l'écoute ou c'est surtout la batterie qui se faisait remarquer
???

Les solis se noyaient un peu moins dans la masse et se détachaient mieux.
???

Enfin bon... à suivre...
;)

n°1233523
joce
"BugHunter"
Posté le 24-04-2007 à 16:00:21  profilanswer

Punshybooster a écrit :

Oui Krik, il faut savoir raison garder et je suis sûr que tes Cometes sont largement suffisantes pour l'utilisation que tu en fais non ?

Bon bon, avec toutes les précotions de rigueur, je me demande si je ne suis pas en train de comprendre ce que la "chauffe des électroniques" veut dire...

En effet ce matin j'ai écouté un live entier de Kiss et... j'ai eu comme l'impression qu'après une demi-heure d'écoute, les médiums étaient plus propres... un peu comme si les guitares et la voix du chanteur avaient repris leurs places un peu plus en avant de la scène qu'au début de l'écoute ou c'est surtout la batterie qui se faisait remarquer
???

Les solis se noyaient un peu moins dans la masse et se détachaient mieux.
???

Enfin bon... à suivre...
;)

c'est peut etre aussi le gars a la table de mixage qui a ajuste la balance proprement, vu que c'est un live :D

---------------
n°1233649
Trias
Posté le 24-04-2007 à 20:48:55  profilanswer

Kriktop a écrit :

De là à dire qu'ils remettent des tweeters ES initiaux sur les ESw ?

A mon avis non: je pense qu'ils gardent la pièce de phase modifiée des ESW, mais qu'ils remettent le filtrage des ES, qui mettait moins en retrait l'aigu. :)  

Citation :

De plus, il reste le mystère des comètes et titus ES qui n'ont jamais pu, à ma connaissance, bénéficier de la retouche du tweeter. Mais là encore, je n'ai pas de certitude. Peut-être le modèle comète anniverasaire ?

Ou peut-être l'ensemble de ces enceintes, mais sans le dire... [:spamafote]

Punshybooster a écrit :

Hello Trias,

Je me permets d'insister tout de même sur le fait qu'à mes oreilles le I3 est bien un ampli neutre et non sec.

Si il y a bien remontée des graves et des détails je pense vraiment qu'il s'agit d'une conséquence directe de la différence entre cet ampli et celui que j'avais avant.

Comment comparer l'incomparable : un ampli hifi de moyenne gamme et... un ampli HC Sony acheté il y a 4 ans pour 399€ avec colonnes, suround et centrale incluses biensûr ?
;)

Donc même si ma description peut sembler à tes oreilles averties la description d'un ampli sec, ce n'est à mon avis pas le cas du tout.

Mon système n'est pas devenu montant mais seulement beaucoup plus détaillé et plus vivant.

Je suis très sensible aux aigus qui m'agressent assez vite (peut-être trop de répètes ou de concert à des volumes peu raisonables) mais là, jusqu'ici ça va. Il n'y a qu'un disque de Sidney Becket qui m'a fait serrer un peu les dents (enregistrement de 1954).

Je vais tout de même tester tout ça avec un Miles Davis ou un Eric Trufase histoire de voir si la trompette est suportable.
;)

C'est ce qui m'a fait dire que c'est le temps qui nous aiderait à trancher. Contrairement à un manque d'aigus, auquel l'oreille s'habitue très bien (comme si elle vieillissait en fait), l'excès devient lui de plus en plus sensible avec le temps. Donc si d'ici deux mois tu es toujours en extase, c'est que ta config est équilibrée de ce point de vue là. [:trias]  

Citation :

Sinon que dire d'autre... à si... vous ai-je dit que j'adorais mes Alteas ?

T'ai-je répondu que mes Celius ES10R me comblaient?  [:trias]  

Bienvenue dans le club des heureux, punchy [:austin_powaaah]  

Citation :

Tu as raison de les adorer.  
En écoutant mes comètes, ce soir, je me prenais à rêver d'alteas... Mais le mieux étant l'ennemi du bien, j'en resterai là...

De la sagesse, Kriktop? Serais-tu victime d'une rémission audiophile?  ;)  

joce a écrit :

c'est peut etre aussi le gars a la table de mixage qui a ajuste la balance proprement, vu que c'est un live :D

Merci, joce. Tu m'épargnes un post assassin dans la grande tradition du topic... ;)

---------------
n°1233687
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 24-04-2007 à 22:22:17  profilanswer

joce a écrit :

Sauf que la balance d'un live, OK ça peut être ajuster en direct petit à petit... mais la balance d'un CD live ça ce fait en studio comme pour n'importe quel CD donc je ne pense pas que cela vienne de là.
;)

Mais je ne cherche surtout pas à m'attirer un post assassin dans la grande tradition du topic.
;)

n°1233757
joce
"BugHunter"
Posté le 25-04-2007 à 09:55:11  profilanswer

Oué mais tu peux jamais tout corriger parfaitement.
Moi je constate le phénomène sur bcp de CD/DVD live : le début est un peu fouilli mais ca s'améliore nettement une fois que le gars à la table de mixage a bien fini de tout ajuster ;)

---------------
n°1233778
Kriktop
Posté le 25-04-2007 à 10:37:23  profilanswer

Ca joue aussi, c'est inévitable, pour les concerts "live" (bien que dans la plupart des cas, aucune rectification de la balance initiale ne soit souhaitable, risquant de déséquilibrer l'ensemble. Le remède risquerait d'être pire que le mal).
Par contre, cet argument de l'affinage de la balance en temps réel ne tient pas dans le cas de certaines prises de son totalement maîtrisées sur des oeuvres classiques. En particulier, sur ces prises de son légendaires dont je me fais souvent le chantre dans l'intégrale Mahler d'Inbal. J'ai pourtant constaté le phénomène, pas plus tard qu'avant-hier, en "passant à la quastion" mon nad 320 puis mon 372. Et comme chaque fois, ça a été une surprise.
Sans vouloir épiloguer à l'infini sur cette question possiblement polémique, je dirais simplement que pour moi, dans mes conditions d'écoute, à un instant donné, et dans un état d'esprit de non attente spécifique d'un tel phénomène, j'ai apprécié une fois de plus la sensation (subjective ?) d'ouverture, de meilleure image stéréophonique et de localisation plus précise des pupitres, et de bain sonore comme si ma position d'écoute au sein d'une salle de concert avait été sensiblement approchée.
C'est une sensation assez grisante et je vous souhaite de la connaître, même si vous doutez !

n°1233780
Kriktop
Posté le 25-04-2007 à 10:40:40  profilanswer

Je précise que mes comparaisons entre les deux nads ne portaient pas sur ce point précis (c'est pour ça que j'écrivais que je n'attendais pas spécifiquement de changement sonore au terme de la chauffe), mais plutôt sur la capacité du 320 à conduire une masse orchestrale sur les comètes (qui m'a convancu d'ailleurs) et la meilleure capacité encore du 372, (qui non seulement m'a convaincu, mais enthousiasmé).
La différence entre ces deux amplis réside essentiellement dans la netteté et la subtilité du 372, plus délié, plus ferme, plus plein.

n°1233970
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 25-04-2007 à 19:55:09  profilanswer

joce a écrit :

Oué mais tu peux jamais tout corriger parfaitement.
Moi je constate le phénomène sur bcp de CD/DVD live : le début est un peu fouilli mais ca s'améliore nettement une fois que le gars à la table de mixage a bien fini de tout ajuster ;)

C'est fort possible mais il est également illusoire de croire qu'un CD live est une photo parfaite d'un concert... certains "artistes" vont même jusqu'à retoucher ou rejouer/rechanter des parties en studio...
;)

n°1234104
spads
Posté le 26-04-2007 à 08:45:50  profilanswer

Kriktop a écrit :

Je précise que mes comparaisons entre les deux nads ne portaient pas sur ce point précis (c'est pour ça que j'écrivais que je n'attendais pas spécifiquement de changement sonore au terme de la chauffe), mais plutôt sur la capacité du 320 à conduire une masse orchestrale sur les comètes (qui m'a convancu d'ailleurs) et la meilleure capacité encore du 372, (qui non seulement m'a convaincu, mais enthousiasmé).
La différence entre ces deux amplis réside essentiellement dans la netteté et la subtilité du 372, plus délié, plus ferme, plus plein.

bonjour,

certaine opinion sur les ampli nad disent que les ampli c352 , c272 ont un leger voile et manque de netteteté
par rapport a un c320bee et  un c350 je connais une personne qui a revendu son c350 et essayé le c352
depuis il a un c320bee qui trouve excellent.

n°1234105
vvolant
Posté le 26-04-2007 à 09:03:36  profilanswer

Hello la compagnie,

juste le resultat d'un petit test en passant

Sur mon Nad C352, si je met un CD en route et que je met l'ampli sur une autre entree, j'entend le CD sur mes enceintes en montant le volume assez fort: ca on le savait deja
Sur le sony de mon beau pere, il n'y a pas ce probleme du tout
Ce qui tendrait a prouver que le defaut n'est pas commun a toutes les marques
A bientot

n°1234112
Kriktop
Posté le 26-04-2007 à 09:23:01  profilanswer

spads a écrit :

bonjour,

certaine opinion sur les ampli nad disent que les ampli c352 , c272 ont un leger voile et manque de netteteté
par rapport a un c320bee et  un c350 je connais une personne qui a revendu son c350 et essayé le c352
depuis il a un c320bee qui trouve excellent.

Salut.
Alors là, voilà une affirmation fantaisiste. Je m'amuse très souvent à comparer mon 372 au 320, et j'ai eu l'occasion de me pencher attentivement sur le 325. Je ne vois pas d'où sort cette idée là !
Je dirais que le 372 est au contraire beaucoup plu net et homogène que le 320, permettant un confort d'écoute apréciable ; les montées en puissance ne se transforment pas en agressivité, ce qu'aurait tendance à faire le 320.
Le 320, comme le 325, met un poil plus en avant le bas medium et le résultat sonore n'est pas désagréable, mais préférer un 320 au 372, c'est comme préférer un petit moteur 1L2 essence 60 cv sur une twingo à un 2l HDI 130 sur une berline... On atteint dans les 2 cas les 130 km/h, mais on souffre moins en HDI... (désolé pour la comparaison un peu tirée par les cheveux pour les non conducteurs, mais cette analogie est assez parlante)...
Disons que l'élastique (virtuel) d'un 320 sera bien plus tendu que celui d'un 372 pour un même écart...

n°1234118
spads
Posté le 26-04-2007 à 09:33:18  profilanswer

Kriktop a écrit :

Salut.
Alors là, voilà une affirmation fantaisiste. Je m'amuse très souvent à comparer mon 372 au 320, et j'ai eu l'occasion de me pencher attentivement sur le 325. Je ne vois pas d'où sort cette idée là !
Je dirais que le 372 est au contraire beaucoup plu net et homogène que le 320, permettant un confort d'écoute apréciable ; les montées en puissance ne se transforment pas en agressivité, ce qu'aurait tendance à faire le 320.
Le 320, comme le 325, met un poil plus en avant le bas medium et le résultat sonore n'est pas désagréable, mais préférer un 320 au 372, c'est comme préférer un petit moteur 1L2 essence 60 cv sur une twingo à un 2l HDI 130 sur une berline... On atteint dans les 2 cas les 130 km/h, mais on souffre moins en HDI... (désolé pour la comparaison un peu tirée par les cheveux pour les non conducteurs, mais cette analogie est assez parlante)...
Disons que l'élastique (virtuel) d'un 320 sera bien plus tendu que celui d'un 372 pour un même écart...

alors fait la comparaison des 2 a 50km/h
ja parle en qualité et non en puissance potentiometre  de volume a 9h00. pour les 2.

n°1234152
misty666
Posté le 26-04-2007 à 10:42:22  profilanswer

Kriktop a écrit :

Salut.

Et il faut savoir que cette remontée légère du bas medium sur le 320 est volontaire de la part du concepteur.

n°1234180
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 26-04-2007 à 11:51:40  profilanswer

Kriktop a écrit :

C'est ça qui est merveilleux avec l'écoute subjective : personne n'entend la même chose :D

n°1234288
Alkyss
Posté le 26-04-2007 à 16:46:49  profilanswer

[mode HS on]
On ne compare pas des moteurs de puissance différente et encore moins un essence avec un diesel  :o  
[mode HS off]

:hello:

n°1234291
misty666
Posté le 26-04-2007 à 17:06:24  profilanswer

Tiens, les boulets sont de retour :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 26-04-2007 à 17:06:42
n°1234319
Alkyss
Posté le 26-04-2007 à 18:58:51  profilanswer

On est tous le boulet d'un autre, médite la dessus.

en l'occurence toi t'en est un gros pour parler aux gens comme ça :lol:

n°1234322
Gustav43
Posté le 26-04-2007 à 19:05:40  profilanswer

Bah il dégaine vite Misty  :D  

Autrement est-ce que vous connaissez un site qui donne la puissance d'alimentation des amplis et transfos par exemple par marque ?

Je me pose beaucoup de questions sur ce sujet

n°1234329
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 26-04-2007 à 20:11:01  profilanswer

Je supposent qu'ils dimensionnent leur transfo au plus juste, donc la puissance admissible du transfo doit être similaire à la puissance maximale consommée annoncée. Tu peux aussi jeter un oeil au fusible principal, et multiplier son calibre par 230 pour avoir une très vague idée :D

La taille du transfo, sa puissance admissible, et la capacité de la batterie de condos ne renseigne hélas pas de manière complète sur les limites d'un ampli et son comportement à ces limites.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)