Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4843 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1229317
Gustav43
Posté le 12-04-2007 à 18:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kriktop a écrit :

Depuis les sixties ? Mais t'as quel âge ?

Nan mais j'étais en culotte courte, très courte[:rititiri]

Kriktop a écrit :

. Le mieux serait de débrancher totalement ta télé de ton ampli, à moins que tu ne sois pas trop maniaque...

tu parles d'une solution, s' il veut le son DVD sur le Nad et les Triangle  :lol:

Message édité par Gustav43 le 12-04-2007 à 19:16:23
mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 18:59:09  profilanswer

n°1229320
Kriktop
Posté le 12-04-2007 à 19:01:40  profilanswer

Euh...  
Il a un 320. Il peut tout à fait brancher les sorties rca du lecteur dvd directement sur une entrée de l'ampli. Pas besoin d'y brancher la télé d'autant qu'elle amène une pollution puisqu'elle fonctionne nécéssairement quand il regarde un dvd :)

n°1229323
Gustav43
Posté le 12-04-2007 à 19:07:44  profilanswer

Exact, c'est même mieux !
et aussi
as-tu charcharp un décodeur TV qui comporte des sorties son RCA, le meilleur moyen de récupérer simplement le son TV ( hors config HC)

n°1229333
charchap
Posté le 12-04-2007 à 19:47:55  profilanswer

Ben le problème c'est que j'ai quand même des résidus de son TV quand je débranche la TV de l'ampli ?!?! :??:  :pt1cable:  
Je viens encore d'en faire l'expérience à l'instant avec le DVD du soldat Ryan....

J'ai fait un croquis des branchements sous Word. Visiblement j peux pas le poster avec "imageshack". Vous avez une astuce ??

n°1229337
sourix
Posté le 12-04-2007 à 20:00:08  profilanswer

mspaint puis sauves en jpeg et imageshack par la suite ;)

n°1229354
charchap
Posté le 12-04-2007 à 20:28:13  profilanswer

Merci sourix, mais dans l'attente, j'ai essayé autre chose : impression + photo + imageshack :

http://img130.imageshack.us/img130/5026/copiedep1000343fj5.jpg

Alors :
- en rouge les câbles antenne TV
- en bleu les liaisons peritel
- en noir les RCA
- en vert les cables HP.

Mon problème est donc le suivant : résidus de son TV sur les enceintes lorsque je lis un DVD, y compris :
- lorsque le son TV est au minimun, voire coupé par "mute"
- lorsque je débranche le RCA qui relie TV et ampli
Par contre, lorsque je mets le DVD sur "pause", plus de son DVD bien sûr, mais plus de résidus  non plus !!!!!

Adeptes de la 4ème dimension..... bienvenues !!!!

n°1229355
Kriktop
Posté le 12-04-2007 à 20:29:09  profilanswer

Imageahk ne prend que des fichiers graphiques...
Mais c'est un mystère insondable ton branchement !
Possible que tes câbles HP fassent antenne !
Tu serais la preuve ultime de l'intérêt de câbles un peu élaborés...

n°1229359
Kriktop
Posté le 12-04-2007 à 20:55:55  profilanswer

A mon avis la pollution peut venir de la multiprise péritel et du magnetoscope...

n°1229419
Kriktop
Posté le 12-04-2007 à 23:13:19  profilanswer

Hmmm... Il faudrait que tu essayes donc d'ajouter les branchements un à un pour identifier le problème.
Ne me dis pas que l'interférence existe si tu branches directement le dvd sur la télé... D'autre part, comment fais tu pour entendre cette faible interférence tout en jouant le dvd ? Dans les silences de la bande son ?
As-tu essayé d'autres câbles HP ou modul ?
As-tu essayé de séparer totalement l'antenne TV des câbles hifi ?
Bref, c'est une affaire pour Mulder et Scully...

n°1229421
sourix
Posté le 12-04-2007 à 23:15:38  profilanswer

je suis du meme avis que kriktop, branche le minimum et verifie si tu as toujours ton probleme et ajoutes les elements un a un .... tu finieras bien par identifier la cause :)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 23:15:38  profilanswer

n°1229496
vvolant
Posté le 13-04-2007 à 09:39:58  profilanswer

charchap a écrit :

Mon problème est donc le suivant : résidus de son TV sur les enceintes lorsque je lis un DVD, y compris :
- lorsque le son TV est au minimun, voire coupé par "mute"
- lorsque je débranche le RCA qui relie TV et ampli
Par contre, lorsque je mets le DVD sur "pause", plus de son DVD bien sûr, mais plus de résidus  non plus !!!!!

Adeptes de la 4ème dimension..... bienvenues !!!!

Hello,
d'après ce que tu décris le son TV ne peut provenir que du lecteur DVD (car il s'arrête si tu met le DVD en pause)
C'est donc ton lecteur DVD qui est pollué par la TV, surement via ta multiprise péritel. Moi je chercherais de ce côté.
bon courage!

n°1229510
Kriktop
Posté le 13-04-2007 à 10:01:11  profilanswer

Il n'y a pas de Yuv sur ta télé ?

n°1229555
Kriktop
Posté le 13-04-2007 à 11:31:10  profilanswer

Un branchement direct yuv éviterait de passer par la péritel, sans doute source de la pollution...

n°1229741
charchap
Posté le 13-04-2007 à 17:30:50  profilanswer

Tout ceci me semble très pertinent !!! Je vais refaire et faire les différents ranchements ce WE, mais l'hypothèse de la multiprise péritel paraît tout à fait vraisemblable....

Citation :

D'autre part, comment fais tu pour entendre cette faible interférence tout en jouant le dvd ? Dans les silences de la bande son ?  

Tout à fait !!! :jap:  

Citation :

As-tu essayé d'autres câbles HP ou modul ?  
As-tu essayé de séparer totalement l'antenne TV des câbles hifi ?

Citation :

d'après ce que tu décris le son TV ne peut provenir que du lecteur DVD (car il s'arrête si tu met le DVD en pause)  
C'est donc ton lecteur DVD qui est pollué par la TV, surement via ta multiprise péritel. Moi je chercherais de ce côté.

Je m'y colle ce WE !!!

Citation :

Il n'y a pas de Yuv sur ta télé ?

Qu'est-ce donc qu'un YUV ???

n°1229935
misty666
Posté le 14-04-2007 à 08:16:19  profilanswer

Punshybooster a écrit :

Et voilà... on n'entendait déja pratiquement pas le 192 kHz, voilà qu'on nous sort du 384. Y'a de joli graphiques avec j'éspère? Mais enfin à quoi cela
sert-il au bout du compte, pour nous autres amateurs de 44,1 kHz?
:mmmfff:

Enfin, cela ne rend pas le lecteur mauvais pour autant, mais pousser le marketing à ce point, cela commence à faire malhonnête je trouve...
[:trias]

Salut,

Ce n'est pas qu'un argument marketing, c'est aussi pour limiter la dégradation due au filtrage.
http://en.wikipedia.org/wiki/Oversampling

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 14-04-2007 à 08:22:03
n°1229940
Kriktop
Posté le 14-04-2007 à 09:03:44  profilanswer

Allez, j'essayerai de vous lire pendant mon déplacement. Bybye tutti.

n°1229941
Kriktop
Posté le 14-04-2007 à 09:09:24  profilanswer

La prise Yuv ou composante, est celle possédant 3 cinch bleu vert et rouge. C'est maintenant de série sur tout les écrans LCD. La qualité est meilleure en yuv qu'en péritel (rgb), en tout cas sur ces écrans (et moins bonne que le HDMI ou le DVI)
Par contre, la connexion YUV ne véhicule pas le son, ce qui dans ton cas pourrait être un avantage.
Allez, A plutarque...

n°1230895
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-04-2007 à 08:07:08  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Histoire de compliquer un petit peu les choses, il semblerait que le TZ2400 a subi une évolution dernièrement et pas seulement esthétique.

Il y a un aigu beaucoup plus prononcé sur mes celius ESW par rapport à mes anciennes antal ESW équipés du même tweeter.

Il y a aussi ce témoignage qui confirme mon impression.

Donc ils auraient remonté le niveau de l'aigu, alors que celui ci avait baissé avec les premières ESW. Je ne saurais qu'en penser... mais je considérais les ESW réussies, mais si un poil moins détaillées que les ES en haut de spectre.

Ce changement sans tambour ni trompettes, s'il y a bien changement, pourrait être destiné à mieux mettre en valeur une future gamme (stratos?). En effet les stratos sont plutôt criardes si on les compare aux ESW, et Triangle ne veut peut-être pas qu'on pense la même chose de ce qui leur succèdera... [:p'tit soleil]  

Gustav43 a écrit :

Tu as raison lorsqu'on parle d'aigu c'est le haut médium+tweeter qu'il faut considérer.
Dans le tweeter il n'y a pas grand chose qui en sort mais il participe à l'équilibre tonal de l'enceinte.

Pas grand chose, c'est vite dit ça. On comprendrait pas grand chose à ce que raconte une chanteuse ou même un monsieur sans tweeter. Et effectivement c'est aussi lui qui détermine si l'enceinte finit ou non déséquilibrée. :)  

Citation :

Il se peut aussi que le constructeur ait eu le désir de revenir vers une sonorité plus typée proche de ses modèles d'anciennes générations ( 202...) et que le haut medium soit également un peu modifié.

Pour tout avouer, sur certains morceaux je les trouve à l'écoute plus fatigants à la longue sur la celius que sur l'antal où je n'ai jamais eu cette impression.  

Il y a aussi ce forumeur dans le lien précédent qui s'est retrouvé avec deux modèles différents dans sa configuration et il entendait bien une nette différence, il ne pouvait pas être mieux situé pour la faire.
Si Triangle pouvait communiquer sur ce point et s'il a changé quelques réglages ou autres...

Depuis quelques temps triangle est devenu une boite noire, et opaque. Les prix des nouvelles gammes montent, des gammes plus élitistes sortent tandis que les anciennes s'écoulent à de vils prix par dessous le manteau. Et on ne sait plus ce qui passe par la tête des commerciaux de la firme depuis plus d'un an maintenant.  :)  

Car ce sont les commerciaux qui sont en train de prendre le dessus. Depuis que j'ai vu une pub dans le prospectus des ESW, je n'ai plus eu aucun doute à ce sujet: On y voit une femme en blanc, près d'une fenêtre, un téléphone au bras. Des Altea trônent au fond d'un salle aux allures modernes et lumineuses. La dame s'exclame : "Jamais de téléphone sans un fond sonore" "Mes amies ne me le pardonneraient jamais!" [:tinostar]  

Ca m'est resté en travers de la gorge. Des enceintes de Fond sonore, ahem... [:trias]  

Kriktop a écrit :

Pour ma part, je trouve l'aigu (les harmoniques qui le constituent) moins naturel sur les comètes ES que sur les 202/222, depuis plus d'une semaine que mes lyrrs sont muettes et remplacées par mes biblio !
Ce qui peut géner dans les cas des anciens modèles, c'est plus sans doute le rendement du haut medium, et non véritablement le tweeter, et du coup, comme je l'ai souvent remarqué, ce haut medium à tendance à pousser du coude le bas medium plus confidentiel. (dans un duo soprano baryton, par exemple, ou hautbois basson, on aura une prédominance des hauts mediums et une plus grande dynamique associée à ces zones). Mais ce défaut n'est pas totalement compensé sur les ES ou ESw ! Un peu mieux sur les stratos, mais au prix d'une certaine concession confortable... Quadrature du cercle...

On sait que le haut médium et le point de jonction où tweeter et médium s'expriment en choeur. Il est très révélateur de l'agressivité ou non du tweeter. Et il était très bien sur les ES. [:trias]  

Kriktop a écrit :

C'est d'ailleurs très logique : pré, comme préhistorique, comme pré-trias ... Comme pré-sidentielle...  :heink:

Ah? Et tu vas voter pour qui pour la sédimentielle?  [:aras qui rit]  

Kriktop a écrit :

Imageahk ne prend que des fichiers graphiques...
Mais c'est un mystère insondable ton branchement !
Possible que tes câbles HP fassent antenne !
Tu serais la preuve ultime de l'intérêt de câbles un peu élaborés...

Ou plutôt d'un défaut d'isolement d'une éléctronique. J'ai pas un pète de bruit sur mes Celius alors que j'emploie des câbles bas de gamme. :ange:  

vvolant a écrit :

Hello,
bon courage!

Tu as certainement raison, sagace Vvolant. D'ailleurs Charchap nous avait déja posé la même question, et l'un d'entre vous lui avait dèja donné la même réponse. Les grands ESprits se rencontrent...  :D ;)  

misty666 a écrit :

Salut,

Ce n'est pas qu'un argument marketing, c'est aussi pour limiter la dégradation due au filtrage.
http://en.wikipedia.org/wiki/Oversampling

Ils disent trois choses là dessus :
- Pour éviter d'abîmer la bande passante en se rapprochante de 20 Khz (et c'est vrai, je pense l'avoir constaté sur certaines cartes son en aveugle)

- Pour atteindre des quantifications plus élevées sans pour autant mettre de dac 24 bits. Je veux bien mais ca ne changera rien au fait qu'un CD fait 16 bits et non 24...

- Pour réduire le niveau de bruit.

L'homme des cavernes il est pas sûr que son radio réveil lui fasse bien sentir la différence entre 192 et 384 sur ces points là, mais bon... [:trias]  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 17-04-2007 à 08:09:11

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1230922
vvolant
Posté le 17-04-2007 à 10:02:20  profilanswer

Citation :

Tu as certainement raison, sagace Vvolant. D'ailleurs Charchap nous avait déja posé la même question, et l'un d'entre vous lui avait dèja donné la même réponse. Les grands ESprits se rencontrent...  :D ;)

Merci du compliment Monsieur Trias. Pour ma part tu as oublié "Les grands ESprits se rencontrent autour d'un petit verre de Whiskhy...  :D  

Pour changer de sujet je me pose une question pour (beaucoup) plus tard. Si ce n'est pas le bon endroit pour la poser, dites le moi ;)
Est-ce que certains d'entre vous ont une pièce dédiée pour la hifi/home cinéma? Avez vous isolé votre pièce? Est-ce facile? Cela coute combien?
Je demande ça car chez moi je ne peux pas trop monter le volume par respect des voisins.

Sinon c'est toujours un plaisir de lire ce topic, en particulier les dernières expérience de kriktop, car on est tous un peu comme lui je crois: ce qui compte c'est lle plaisir de ce qu'on entend mais on aime bien conforter son opinion par des mesures, et essayer d'optimiser son installation.

A+

n°1230941
Gustav43
Posté le 17-04-2007 à 10:59:04  profilanswer

Trias a écrit :

Donc ils auraient remonté le niveau de l'aigu, alors que celui ci avait baissé avec les premières ESW. Je ne saurais qu'en penser... mais je considérais les ESW réussies, mais si un poil moins détaillées que les ES en haut de spectre.

Ce changement sans tambour ni trompettes, s'il y a bien changement, pourrait être destiné à mieux mettre en valeur une future gamme (stratos?). En effet les stratos sont plutôt criardes si on les compare aux ESW, et Triangle ne veut peut-être pas qu'on pense la même chose de ce qui leur succèdera... [:p'tit soleil]  

Chez Cobra ils confirment cette évolution du tweeter sur la fin du commentaire ( idem pour les autres modèles de la gamme esprit )  

celius

De toute façon, je vais pas me faire une opinion définitive alors que le rodage sur des celius de trois mois n'est certainement pas terminé.

n°1230950
misty666
Posté le 17-04-2007 à 11:12:03  profilanswer

Trias a écrit :

L'homme des cavernes il est pas sûr que son radio réveil lui fasse bien sentir la différence entre 192 et 384 sur ces points là, mais bon... [:trias]  :o

L'homme des cavernes peut etre pas mais ton porte feuille peut être qu'il fera la différence. Le fait d'oversampler davantage permet visiblement d'obtenir une qualité de son meilleure pour moins cher car le filtrage est facilité, donc on peut utiliser des composants moins haut de gamme (ce qui va de pair avec la dégradation de qualité de production qu'on subit actuellement, malheureusement, et surtout sur les lecteurs CD je trouve). Cela dit il est probable que l'oversampling n'est pas très bon pour le son, mais jusqu'à un certain prix c'est peut être moins pire que de ne pas oversampler du tout. D'ailleurs sur les derniers lecteurs Nagra qui sont hors de prix, ils sont revenu à un système sans aucun oversampling. Il y a aussi une platine à prix plus raisonnable qui n'oversample pas (donc aucun filtrage numérique), mais je n'ai pas eu le plaisir de la tester : la consonnance 120 linear (c'est un modèle spécial de la 120) : http://www.operaudio.com/products/refcd120_linear.htm

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 17-04-2007 à 11:14:38
n°1231077
burnkeal
Posté le 17-04-2007 à 15:52:14  profilanswer

bonjour a tous

voila je sais pas si c'est le bon topic pour demander une estim sur du matos triangle

2 colonnes Ittoh xs
Centrale Xs
2 Surrounds Sat 2s  

optionnel : un sub kenwood actif 100w

merci d'avance

cordialement

n°1231140
Vynz101
Posté le 17-04-2007 à 17:46:32  profilanswer

Parce que tu les vends?

n°1231147
burnkeal
Posté le 17-04-2007 à 18:10:50  profilanswer

nan nan j'ai trouvé un gas qui vend cet ensemble et je voulais savoir combien vous mettriez dedans  

:)

n°1231333
Kriktop
Posté le 18-04-2007 à 10:14:24  profilanswer

salut tutti,
un petit mot en passant car j'ai pu accrocher un reseau WIFI.  
La version des ESw évoquée sur le site Cobra n'est en rien une nouvelle mouture du ESw, même si la rédaction de leur page le laisse à penser. Il est vrai cependant que le tweeter a subi une petite modif lors du passage du ES au ESw, ainsi que les boomers, mais aucun autre changement depuis.
Le site cobra n'est pas forcément une référence absolue pour trouver les renseignements techniques.
Par contre, il n'y a pas de doute sur le fait qu'un mauvais enregistrement passera d'autant plus mal que le matériel est performant. Les Celius ne laissent rien passer et les saturations probablement masquées ou inaudibles sur un autoradio seront évidentes sur un ensemble un peu cohérent.

n°1231342
Vynz101
Posté le 18-04-2007 à 10:29:26  profilanswer

burnkeal a écrit :

nan nan j'ai trouvé un gas qui vend cet ensemble et je voulais savoir combien vous mettriez dedans  

:)

Pas énorme, c'est du matériel assez ancien quand même... 300€ grand max?

n°1231381
Gustav43
Posté le 18-04-2007 à 11:47:01  profilanswer

Kriktop a écrit :

salut tutti,
un petit mot en passant car j'ai pu accrocher un reseau WIFI.  
La version des ESw évoquée sur le site Cobra n'est en rien une nouvelle mouture du ESw, même si la rédaction de leur page le laisse à penser. Il est vrai cependant que le tweeter a subi une petite modif lors du passage du ES au ESw, ainsi que les boomers, mais aucun autre changement depuis.
Le site cobra n'est pas forcément une référence absolue pour trouver les renseignements techniques.
Par contre, il n'y a pas de doute sur le fait qu'un mauvais enregistrement passera d'autant plus mal que le matériel est performant. Les Celius ne laissent rien passer et les saturations probablement masquées ou inaudibles sur un autoradio seront évidentes sur un ensemble un peu cohérent.

Il y a au minimum une évolution esthétique avec une dorure plus prononcée que sur l'ancien modèle :ouch:  
Sur le reste, difficile d'être catégorique venant au même moment de faire évoluer l'électronique.
Exit le Marantz PM7200KI qui ne pouvait pas recevoir sur les sorties processor d'amplis de puissance.
Acquisation d'un PM7001KI utilisé en préampli uniquement et branchement de deux blocs mono Marantz MA6100 délivrant 125w
Avec cette évolution, je retrouve le véritable son marantz, l'ex 7200 atypique dans la gamme présentait une signature sonore différente mais sympa par ailleurs.  
Un gain certain dans l'écoute notament une scène sonore plus large et une augmentation des basses mais aussi un ensemble qui révèle des défauts de la pièce d'écoute que je n'avais pas avant, il va falloir y travailler :sweat:  
Et là je te rejoins totalement sur la qualité des enregistrements, j'ai un peu une tendance maintenant à privilègier le SACD ou le DVD audio tant certains CD me semble aujourd'hui pas inaudible mais un bon cran en-dessous :??:  
Heureusement il existe tout de même bon nombre de CD qui présentent des qualités d'enregistrement.      

Allez une petite photo :)  

http://img120.imageshack.us/img120/871/phototest066bd8.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Gustav43 le 18-05-2007 à 11:53:44
n°1231764
misty666
Posté le 19-04-2007 à 14:22:51  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Il y a au minimum une évolution esthétique avec une dorure plus prononcée que sur l'ancien modèle :ouch:  
Sur le reste, difficile d'être catégorique venant au même moment de faire évoluer l'électronique.
Exit le Marantz PM7200KI qui ne pouvait pas recevoir sur les sorties processor d'amplis de puissance.
Acquisation d'un PM7001KI utilisé en préampli uniquement et branchement de deux blocs mono Marantz MA6100 délivrant 125w
Avec cette évolution, je retrouve le véritable son marantz, l'ex 7200 atypique dans la gamme présentait une signature sonore différente mais sympa par ailleurs.  
Un gain certain dans l'écoute notament une scène sonore plus large et une augmentation des basses mais aussi un ensemble qui révèle des défauts de la pièce d'écoute que je n'avais pas avant, il va falloir y travailler :sweat:  
Et là je te rejoins totalement sur la qualité des enregistrements, j'ai un peu une tendance maintenant à privilègier le SACD ou le DVD audio tant certains CD me semble aujourd'hui pas inaudible mais un bon cran en-dessous :??:  
Heureusement il existe tout de même bon nombre de CD qui présentent des qualités d'enregistrement.      

Allez une petite photo :)

http://img300.imageshack.us/img300/2950/1000970ej4.jpg

L'avantage des SACD et DVD Audio c'est que visiblement il y a moins de problèmes de filtrage par rapport au CD Audio. C'est clairement audible même dans le haut du spectre, sur les SACD, qui est je trouve plus naturel, alors que la résolution d'un SACD dans le haut du spectre est inférieure à celle du CD. Dans le haut de gamme il semble que la différence entre CD et SACD soit moins importante.

n°1231805
Gustav43
Posté le 19-04-2007 à 15:38:10  profilanswer

misty666 a écrit :

Dans le haut de gamme il semble que la différence entre CD et SACD soit moins importante.

D'accord avec toi sur un enregistrement récent numérique, cela devait être ta pensée et à condition d'avoir un enregistrement de bonne qualité.

Dans le cas d'une remastérisation d'un enregistement analogique des années 50 ou 60 ( j'écoute beaucoup de jazz ) je suis persuadé au contraire que l'écart augmente proportionnellement avec la qualité des électroniques par exemple jusqu'à rendre parfois un CD inaudible tant les défauts ressortent.
C'est certainement pas pour rien qu'on trouve beaucoup de SACD de ces enregistrements atténuant les défauts de la version CD sur un matériel sensible type HF

n°1231834
Kriktop
Posté le 19-04-2007 à 17:17:29  profilanswer

Trés beau toute cette collec marantz.
C'est Trias qui aurait apprécié...
Et me voilà donc à Toulouse. Je viens de craquer pour un chouette casque de voyage AKG, environ 70 €, ce qui n'est pas donné. mais c'est beaucoup mieux et plus confortable que mes oreillettes qui tombaient en ruine et avec lesquelles je n'avais aucune envie d'écouter de musique.
L'avantage d'un tel casque fermé est l'isolation qui permet tout de même d'entendre un peu correctement même dans un train.  
J'avais écouté le Bose d'une copine, très au dessus également de tout les mini casques qui m'étaient passé entre les mains, mais que je trouvais moins rond et riche que mon senheiser HD555. Ce dernier, casque ne se trouve plus et a connu une fin de vie particulièrement bradée, il me semble, mais sa qualité en audio est assez impressionnante pour le prix. (je crois que Darty le vendait autour d'une cinquantaine d'euros  suite à une erreur sur leur site internet tandis qu'il se vendait près du triple à la fnac !!!)... Un très bon casque donc, ce Sennheiser, mais encombrant et quasi inutilisable en voyage à cause de sa conception ouverte : aucune isolation des bruits exterieurs et possiblement dérangeant pour l'entourage.
Avec cet AKG que j'ai actuellement sur les oreilles, on se coupe littéralement du monde extérieur pour entrer dans une bulle de silence. J'ai pu comparer à la fnac sa sonorité avec les concurrents, version casque de voyage, et celui là enterre littéralement les autres modèles : coussinets confortables, finition agréable et moderne, voilà pour l'aspect.  
La sonorité est assez ronde et chaleureuse, moins moelleuse toutefois que celle du Sennheiser, mais d'un bon compromis entre détail et rondeur. Le grave du spectre est très beau instruments détaillés, même si la spatialisation n'est pas du niveau de mes triangles et la scène sonore manque un peu de largeur...
En tout cas, je suis assez content de cet investissement !

n°1231839
Vynz101
Posté le 19-04-2007 à 17:31:36  profilanswer

Et tu écoutes avec quoi? Mp3, minidisc, cd?

n°1231867
Kriktop
Posté le 19-04-2007 à 18:04:24  profilanswer

là sur mon pc portable, via le lecteur de CD rom intégré... Pas fameux !.
Il est très clair que cette source n'est absolument pas de bonne qualité : suffit de voir les résultats des tests que j'ai effectué il y a quelques pages. Même mon HD 555 sonne étriqué sur ce PC sony... Un jour, j'essayerais bien une carte USB externe de meilleure qualité que la carte son intégrée.  
 Et je me suis trouvé l'intégrale mahler par inball... Qui a dit qu'il n'y avait rien à la fnac de toulouse en classique...
Mais pour nourir l'esprit, je me suis aussi procuré un ouvrage de paléo pathologie que trias doit certainement connaître : medecin des morts.
Voilà pour mon programme entre les concerts de la tournée.
Arrivé au terme de ma première écoute, je pourrais affiner mes impressions : bonne dynamique, grave et bas medium agréables, mais manque un peu de transparence et scène sonore répartie gauche droite trop creuse au centre. On est quand même pas sur du très haut de gamme, malgré les qualités certaines. Question confort, ça reste un principe d'isolation qui implique une certaine pression sur les oreilles et donc peut être un peu fatiguant et peu aéré pour les conduits auditifs, mais rien d'insupportable, de plus les coussinets sont très doux. Le Sennheiser entoure totalement l'oreille et ne la touche pas (je n'ai pas les oreilles décollées !), et donc ne déforme pas l'oreille. Je pense que ce point peut avoir un impact sur l'écoute en préservant un certain naturel qui n'est pas aussi étonnant sur le AKG.
Dans tout les cas, nous sommes loin du naturel et de la vie du son des enceintes triangle (même si le HD 555 est très respectable). Il faudra d'ailleurs que je m'organise un petit comparatif à l'occasion entre ces deux casques branchés sur nad. Je gage que le AKG n'en sera que meilleur, mais emmener en voyage mon nad 372 pour y brancher mon AKG n'est pas la solution la plus pratique !

Message édité par Kriktop le 19-04-2007 à 20:01:13
n°1231973
burnkeal
Posté le 19-04-2007 à 23:05:06  profilanswer

burnkeal a écrit :

bonjour a tous

voila je sais pas si c'est le bon topic pour demander une estim sur du matos triangle

2 colonnes Ittoh xs
Centrale Xs
2 Surrounds Sat 2s  

optionnel : un sub kenwood actif 100w

merci d'avance

cordialement

c'est possible d'avoir une estim. C'est pour voir si ca vaut le cout d'acheter :). Si l'offre qu'on me fait est intéressante

merci d'avance

n°1232004
Kriktop
Posté le 20-04-2007 à 00:10:24  profilanswer

Désolé, pour ma part, aucune idée !

Message édité par Kriktop le 20-04-2007 à 00:12:11
n°1232012
Vynz101
Posté le 20-04-2007 à 00:34:04  profilanswer

Les Ittoh valaient 1000€ il y a 6 ans, donc pas plus de 300 maintenant... un ensemble à 500€ grand max!

n°1232016
burnkeal
Posté le 20-04-2007 à 00:48:11  profilanswer

merci pour vos reponses.

me vaut il cet ensemble ou du neuf mais dans le meme ordre de prix ? genre JAMO S606HCS.

merci :)

n°1232035
Gustav43
Posté le 20-04-2007 à 08:20:07  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Les Ittoh valaient 1000€ il y a 6 ans, donc pas plus de 300 maintenant... un ensemble à 500€ grand max!

Elles sont sorties en 1999 et commercialisées jusqu'en 2001
500 € à moduler si elles ont maintenant 8 à 9 ans cette année

http://91.121.15.58/triangle_2006/ [...] df27f5ac10

n°1232048
sourix
Posté le 20-04-2007 à 09:29:33  profilanswer

burnkeal, mattes peut etre sur ebay pour voir si des modeles similaires se vendent ... c est du matos ancien (et peut etre toujours bon)

Concernant le HD 555 j avais fait tous les Dar*y de la region et impossible d en toucher un a 50 euros ... Le casque est repute de bonne facture (D ailleurs j en cherche tjs un ;) )

n°1232049
Vynz101
Posté le 20-04-2007 à 09:31:24  profilanswer

burnkeal a écrit :

merci pour vos reponses.

me vaut il cet ensemble ou du neuf mais dans le meme ordre de prix ? genre JAMO S606HCS.

merci :)

Là malheureusement il n'y a que tes oreilles pour faire la différence... mais normalement en qualité intrinsèque les Triangles seront mieux! Après ça dépend de leur état...

n°1232079
Kriktop
Posté le 20-04-2007 à 11:41:33  profilanswer

salut tutti,
la bonne nouvelle du jour, c'est que mon boomer tout neuf remplaçant m'attend bien sagement chez Cobra.
Je ne pourrai le récupérer que vendredi prochain et j'en profiterai pour ramener mon ampli dont le potar grésille, et peut-être même mon lecteur CD 542 qui ne reconnait pas toujours la présence des CD.
Puis, Zou, je repars avec un système comme neuf. Au passage, cela me donnera l'occasion d'entendre quelques temps les lyrrs avec mon autre nad 372 en simple amplification. Si le résultat me satisfait, il n'est pas impossible que je remette l'un de mes amplis en vente. Le passage au double mono a réellement été un gain au niveau des graves, mais il est possible qu'il ait aussi permis aux lyrrs de s'ouvrir dans le bas et acceléré le rodage. Je verrai en temps utile. Donc, cela donne 3 options :  
1/ la simple amplification me satisfait et je revends mon nad 372 gris souris (le plus récent).
2/ la simple ampli me satisfait et je revends le 320 BEE de mes comètes pour leur coller un 372 nettement plus performant, mais un poil surdimentionné pour une petite install secondaire.
3/ la simple ampli ne me convient décidément pas autant que la double, et je ne touche plus à rien.

La vente d'un 372 pourrait éventuellement adoucir la facture pour un préampli séparé, mais rien n'est joué.

n°1232141
burnkeal
Posté le 20-04-2007 à 13:50:13  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Là malheureusement il n'y a que tes oreilles pour faire la différence... mais normalement en qualité intrinsèque les Triangles seront mieux! Après ça dépend de leur état...

merci merci  

bon je verrai tout ca avec la personne :)

merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)