| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Punshybooster Ca groove baby ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-03-2007 à 11:53:30 ![]() ![]() |
Gustav43 | 1° et Nad
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Marantz fait classiquement des amplis doux, avec un haut médium très défini mais des bas médium en retrait. Hors, le bas médium c'est la partie du spectre qui crée la fermeté (il est donc très souvent surgonflé sur les chaînes d'ados, optimisées pour le Boum-boum), le reste du spectre grave se chargeant lui de l'impact. HK n'a pas ce défaut là, voire même légèrement l'inverse. En fait HK reste doux mais sera plus neutre.
Tu as peut être manqué la Méga Over Confrontation de la mort qui TT deux fois qui a eu lieu durant les quelques pages précédentes. Certains pensent que les câbles, d'enceintes et de modulation, influent notablement sur la coloration du son. D'autres pensent qu'il n'en est rien, surtout si l'on écoute en aveugle et que l'on fait des mesures pour confirmer.
En apparence oui, mais l'impédance n'est pas la même (mes souvenirs sont plutôt vagues). Donc à priori un câble conçu dans ce but parait requis. Message cité 2 fois Message édité par Trias le 05-03-2007 à 14:27:23 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
joce "BugHunter" |
--------------- Try tamag0: Turn your company AI-native |
Absolument mon cher, mais ce facteur s'atténue lorsque le waf détient en copropriété les cordons du compte bancaire. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
joce "BugHunter" | certes --------------- Try tamag0: Turn your company AI-native |
Il est vrai. Ceci dit le n'importe comment est une notion à géométrie variable en audiophilie... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Punshybooster Ca groove baby ! |
|
Publicité | Posté le 05-03-2007 à 15:28:54 ![]() ![]() |
jyves93 |
|
Si vous saviez à quel point il peut être difficile de se retenir de poster lorsque l'on voit monter à la barre chacun de ses compagnons les uns après les autres...
Je ne me souvenais plus des impédances, mais il me semblait que celle du câble vidéo différait (50 ohms, dans ces eaux). Mais je dois confondre avec l'impédance des câbles (vidéo )composite vs audio, et serai enclin à croire que tu es dans le vrai.
Dans le cas de l'or, on peut admettre que ce placage prévient l'oxydation qui s'installerait avec le temps (quoique je n'en aie jamais été témoin sur mes câbles made in "basic" ).
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jyves93 |
Message cité 1 fois Message édité par jyves93 le 05-03-2007 à 20:47:52 |
elgrandegringo | Nannn, un câble vidéo, antenne, spdif c'est 75ohms, 50ohm pour les câbles audio(75 marche aussi) et signaux hf, 110ohm pour l'aes/ebu Message cité 1 fois Message édité par elgrandegringo le 05-03-2007 à 20:56:54 |
Je me souviens avoir tenté de mettre un vidéo (75?) à la place d'un audio (50?), en utilisant justement un câble vidéo sur le tuner de mon fidèle 5400 OSE.
Message édité par Trias le 05-03-2007 à 21:14:55 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Diantre. Je me sens l'envie d'une googlelisation rapide afin de trancher, parce que là cela devient compliqué.
Pareil pour moi. Je ne promets pas la régularité, mais suis néanmoins très content de partager votre compagnie à tous. Message édité par Trias le 05-03-2007 à 21:13:04 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
-Sypher- |
|
jyves93 | oki je me suis trompé mais 50 ohms en audio ça n'a aucun sens !!! Message cité 1 fois Message édité par jyves93 le 06-03-2007 à 00:00:42 |
Aouch. Bien que t'ayant lu attentivement au cours des dix dernières pages, je dois dire que je ne t'avais pas reconnu. Tu as nettement gagné en assurance, dis moi...
Je pense qu'aucun de ceux qui ne se souvenaient même pas de cette impédance ne te repprochera d'avoir cherché à les éclairer, jyves.
Appel à témoins : Y'aurait til par hasard une personne possédant ces deux types de câbles ainsi qu'un tuner et une prise murale sous la main? Message cité 1 fois Message édité par Trias le 06-03-2007 à 07:51:38 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wenceslass | Sans vouloir polémiquer plus :
Message cité 2 fois Message édité par wenceslass le 06-03-2007 à 12:16:00 --------------- Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research |
_JbM _Dense comme la brique |
Ce qui m'épate, c'est la légèreté de la justification de la part d'un professionnel : "les cables ont un son, puisque je l'entends!".
|
wenceslass | Allez un autre, Monsieur Chesky de Chesky records :
Message cité 2 fois Message édité par wenceslass le 06-03-2007 à 12:42:52 --------------- Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research |
-Sypher- |
Message cité 3 fois Message édité par -Sypher- le 06-03-2007 à 14:28:27 |
Un excellent blindage est désirable pour un micro. Personne ne l'a jamais contesté
Les publicitaires ont beaucoup appris en 10 ans. Personne ne l'a jamais contesté
Ce brave homme sur-estime probablement les capacités de l'oreille...
... et ne connait vraisemblablement rien à l'oeil. Ou du moins, simplifie à outrance. 24 images par seconde ne sont suffisantes qu'à cause du flou de bougé. 24 images par seconde sur un jeu vidéo, qui ne bénificie pas du flou de bougé, sont insuffisantes.
... car l'oreille transcende le théorème de Shannon? Et comparer les images à des samples... Pourquoi ne pas comparer des choux et des avions?
Ca me rappelle cette anecdote de l'ingénieur du son face aux caprices d'un artiste insatisfait de son mixage. Bouger un peu les curseurs d'un égaliseur pourtant débranché suffit à redonner le sourire à l'artiste. Il y a aussi l'histoire de l'accordeur de piano et du pianiste...
... mais tu trouverais toujours quelqu'un pour te montrer comme ces exemples sont au mieux invérifiables, et au pire fallacieux Tiens, je constate que dans ta signature, le descriptif des cables prend plus de place que le reste Message édité par _JbM le 06-03-2007 à 13:13:38 |
-Sypher- | Pi bon on trouve bien des sportifs qui jurent qu'ils ont gagné une médaille d'or en partie parce qu'ils mangent des frosties tous les matins |
Mais on assiste à la multiplications des HP dans les colonnes, pour étendre les surfaces de membrane. Triangle semble d'ailleur particuliairement friand de cette approche.
|
jyves93 |
|
-Sypher- | |
Punshybooster Ca groove baby ! |
|
testore aka ippon | tu es pour la politique "on pense tous pareil" et comme ça la vie est belle? |
-Sypher- | lapin compris le rat porc |
testore aka ippon | tu habite à la campagne? |
-Sypher- | c'est pas trop le sujet ici mais oui pourquoi?
|
testore aka ippon | bah pt'et? |
Vynz101 | du 126mm² ça empêche le signal de s'altérer! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |