| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
Au fait je n'ai aps relevé : sur ton ampli tu utiliseras l'entrée numérique/spdif, alors que ce sera la sortie de la carte que tu solliciteras.
Quel est cette carte mère, et à quoi ressemble sa sortie numérique? Si c'est un rca/cinch orange, c'est de ce style de câbles dont tu auras besoin: http://www.dioptec.com/korea/image/coaxial.jpg Message édité par Trias le 01-05-2005 à 21:37:37 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 01-05-2005 à 21:36:51 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
L'humain est toujours dans l'attente de quelque chose. Si seulement il ne pouvait ne s'agir que de hifi...
Au niveau de l'association ES/NAd, c'est selon moi un bon conseil. Le son sera doux mais tonique, en plus d'être très musical si l'on en croit la réputation du 320Bee. Les comètes sont sinon de très bonnes biblios, mais sont chères quand on sait que les heliades (qui ont peu de grave pour une colonne, mais autant que n'importe quelle biblio) ne coûtent que 50 euros de plus. C'est pour elles que j'opterais si l'encombrement n'était pas un paramètre en jeu. Mais les comètes en soi sont excellentes, quelque peu forcées , mais c'est tout : détail, dynamique et équilibre, tout y est. Message édité par Trias le 02-05-2005 à 21:33:20 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dkiller |
|
charlysp | mmm et le Nad? comment tu l'as trouvé? |
phild26 |
Dkiller | As-tu comparer les 926 avec d'autres enceintes avant de dire qu'elles sont magnifiques au point de vue sonore |
ThunderHawk | le Nad C320BEE est pour moi le meilleur ampli stereo dans cette gamme de prix que j'ai pu ecouté,
Message édité par ThunderHawk le 03-05-2005 à 20:10:12 |
Publicité | Posté le 03-05-2005 à 19:05:14 ![]() ![]() |
phild26 |
|
Dkiller | Va comparer les 926/936 avec de vraies enceintes et là tu comprendras |
phild26 |
|
Dkiller | B&W, Triangle, Elipson, JMlab genre 927Be, Dynaudio, Jean Marie Reynaud, Kef, Klipsch, Mulidine, PEL, Sonus Faber etc... tu tape dans la même gamme de prix et tu vas être surpris "gros malin" |
Je ne disais pas plus chéres, mais trop chères en parlant des comètes, car triangle fait payer leur qualité au même titre que les celius. Sinon il faudrait me rappeler le post concerné.
Je pensais bien qu'elles seraient à la hauteur de tes éspérances. Ensuite je ne suis pas certain que faire mieux qu'une chaîne akai soit ce dont elles puissent se vanter le plus, mais en tout cas elles sont d'excellentes enceintes. Des celius version biblio.
Bienvenue chez triangle. Pour te consoler, sache que les heliades n'ont pas vraiment plus de grave que tes comètes, ayant juste plus de séparation et de naturel dans le rendu. Et un meilleur rapport qualité prix, mais elles sont bien evidement plus encombrantes.
Ce qu'il voulait dire c'est que dans cette gamme de prix, JMlabs n'a pas toujours été à la hauteur de ce que l'on attendait. Pour ce prix là tu dois pouvoir obtenir quelque chose d'irréprochable. Tu dois pouvoir obtenir des volantes pour le même budget, qui seraient le summun de la gamme stratos.
Un peu provocateur, tu ne penses pas?
Je sens sourdre comme de l'agressivité dans ton post. Mettez y tous les deux fin, et poursuivez calmement, l'échange sera alors mutuellement profitable alors qu'il désgénérerait sinon dans un pugilat sans gloire aucune. Message édité par Trias le 03-05-2005 à 22:33:45 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
phild26 |
|
Dkiller | C'est toi qui t'es emporté, moi jmen fou, je sais reconnaitre une bonne enceinte d'une mauvaise Message édité par Dkiller le 04-05-2005 à 20:59:43 |
J'ignorais qu'il y avait un hifissimo sur toulouse...
Mes réponses sont précises car le sujet abordé m'est bien connu. Dkiller pourrait être aussi prolixe que moi sur B&W si le besoin s'en faisait sentir. Il s'est un peu emporté, et aurait certainement dû argumenter davantage , mais il n'est pas très porté sur la rédaction ces temps cis...
Nous attendrons. N'hésite pas à écouter d'autres marques dans les mêmes gammes de prix : un coup de foudre n'est pas interdit, et dans le cas contraire l'écoute même aura été enrichissante.
Les 926 ne sont peut être pas si mauvaises dans l'absolu, seulement relativement à la concurrence dans ces prix. Sur quel points portent leurs lacunes d'après toi?
Bon. Je crois que cela peut passer dans ce cas... Message édité par Trias le 04-05-2005 à 21:13:24 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
charlysp |
|
ThunderHawk |
|
Ce doit bien être de connexion qu'il s'agit, à ceci près qu'il y a aussi auditorium26 dans les parages répondant aux même critères.
S'ils arborent ce slogan, c'est qu'ils ne répondent plus à la norme CD, et que tu es en droit de te les faire rembourser. Message édité par Trias le 05-05-2005 à 08:00:25 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
DTSman Keep Of The Sound |
Message édité par DTSman le 05-05-2005 à 20:23:10 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
phild26 |
|
Ce qui explique que des 927Be puissent se comporter un peu mieux. J'avais déja entendu parler de l'échec des 926, mais j'ignorais ce qu'il en était exactement. Ceci dit deux fois moins cher, cela fait 2300 euros donc déja de quoi satisfaire dans l'absolu, ce qui rend compréhensible l'avis de phild26.
Il faisait allusion aux 926, et non au celius dont la qualité n'est plus à prouver. Et je pense qu'on peut obtenir les luna pour moins cher. Au fait, à combien t'aurait t'il fait ton ensemble s'il ne reprenait pas ton matériel? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dkiller | Oui je n'ai rien contre les celius, je ne les aient même jamais écoutés |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Je préférerais pour ma part ne pas être tributaire de la qualité de l'enregistrement, car je me suis apercu que les versions de qualité étaient en fait relativement rares (notament dans ma CDthéque... Message édité par Trias le 06-05-2005 à 20:56:25 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
phild26 |
|
phild26 | Voila je vous fais profiter de ma dernière aquisition les celius es.
|
Intéréssant. Il faudra vraiment que je travaille mon revendeur, car si d'autres parviennent à de telles réductions je ne vois pas pourquoi lui s'en abstiendrait...
C'est plus ou moins ce que nous nous étions dits en privé, à ceci prés que tu dis les aigus plus détaillés, ce qui est donc encore un point en faveur du TZ2400, décidément convainquant.
C'est aussi mon avis, je ne peux donc que te confirmer.
Merci bien. Figure toi que les marques sus-citées m'intriguent également, et que j'ai donc hâte de pouvoir établir les différences par moi même (pour ce qui est de leurs défauts autant que pour leurs qualités). Personellement je pense que les dynaudio doivent avoir des timbres et une bande passante à toute épreuve, mais que du 4 ohms sur du 86 db risque d'avoir un net impact sur la dynamique et le travail demandé à l'ampli (et donc une plus grande distorsion de sa part). Klipsch représenterait la philosophie inverse, avec de très haut rendements favorisant une grande dynamique subjective, la question étant de savoir si des concessions ont été faites par ailleurs. Et j'ai également bien envie d'opposer des B&W à quelques triangles, histoire de vérifier une fois pour toutes des rapports m'ayant paru étranges. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Philambert | pour avoir longuement ecouté les contour 3.4 (dynaudio) ces derniers jours je ne peux que vous conseiller l'ecoute ne serait ce que pour entendre au moins une fois ce type de vois et d'aigu. C'est vraiment à part. Par contre je te rejoins elle souffre d'un trés leger manque de dynamisme.
|
Message édité par Trias le 12-05-2005 à 19:20:00 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Philambert | au final je vais prendre des 804S:
|
Philambert | Par contre j'ai ecouté sur un classé audio (ancien modele) et je pense qu'on peut faire mieux avec un ampli plus chaud. |
Dkiller | Essaye McIntosh avec B&W ça fait des merveilles |
Philambert | il parait mais c'est aussi tres (trop) cher |
Tu devrais essayer d'élargir au maximum la gamme d'amplificateurs écoutés, et plus en termes de marques qu'en termes de prix. Tu trouveras certainement une association qui te permette de rapprocher un peu les 804S de l'aigu désiré, ou bien de faire gagner de l'ampleur à des 72SE/contour3.4. Le fait que tu favorises plus les 804S ne doit pas te dispenser d'écouter encore ces dynaudio, car tu auras peut être des surprises d'un coté comme de l'autre, et repartiras l'esprit moins tourmenté. Tu parles d'amplis chaud, et donc prédominants dans le grave : ne crois tu pas que tu risques d'accentuer les colorations de b&w plutôt que de te rapprocher de l'équilibre? Elles ne doivent pourtant pas manquer d'ampleur, si?
Le problème des marques un peu moins répandues c'est que c'est souvent très cher... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Philambert | Pour l'ampli je ne suis pas pressé. Mais pour l'enceinte c'est le son qui me plait le plus. Pour les dnaudio j'ai ecouté beaucoup d'ampli different et le AVI etait vraiment excellent.
|
C'est là une bonne marche à suivre, où tu seras certainement le seul à pouvoir séparer le bon grain de l'ivraie, émotionnellement parlant( --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |