|
Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
---|
![]() Publicité | Posté le 18-04-2005 à 14:23:33 ![]() ![]() |
funfracky |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Je ne miserait d'abord pas sur le préampli (surtout avec des amplis qui en ont un intégré, et dans de telles gammes de prix ) pour rattraper les bévues d'un mariage ampli enceintes. D'autant que qualitativement la différence avec le 1602 ne sera certainement pas flagrante.
Je t'ai déja cité le PM7200, qui devrait être notoire mais que je n'ai pas pu voir en pratique. Du coté de NAD les C372 et 352 sont notables (cette fois ci écoute comprise), avec peut être le C320bee. Naim peut être nommé également. Tu trouveras plus d'informations en début de topic, troisième post. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
nada_lyon |
|
L'isolation peut effectivement être une voie intéréssante, quoique coûteuse. Concevoir l'acoustique d'un pièce peut même parfois relever d'une science à part entière, à en croire les ingénieurs et leurs amphithéatres d'opéra...
Avec plaisir... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
funfracky | mon revendeur recoit un onkyo tx sr-602 la semaine prochaine.
|
![]() Publicité | Posté le 21-04-2005 à 00:58:24 ![]() ![]() |
Dkiller | Trias, admire la baÿte |
Et la prose, quand est-ce qu'on pourra l'admirer? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
xice007 Koudy vy îidete? |
--------------- Mon Feed-back |
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dkiller | Tout à fait |
Dkiller |
Ne t'en fais pas pour ça, en plus la je vois pour une autre platine CD/SACD et je louche sur la dernière Cayin, wait & listen |
J'ai dû manquer la première de tes interrogations.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
thibault007 | merci pour le site |
Avis aux amateurs :
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
thibault007 |
Message édité par thibault007 le 25-04-2005 à 23:53:10 |
fanfan221188 | moi je dis 2 et j'ai raison!!! hi hi hi Message édité par fanfan221188 le 26-04-2005 à 11:30:42 |
thibault007 |
Message édité par thibault007 le 26-04-2005 à 11:59:44 |
Je crois que les médiums sont définitivement l'une des forces de triangle, et que par conséquent même un modèle bas de gamme comme des 108 se voit redoutablement doté en la matière (dès lors qu'elle arbore un 16 cm), même si les gammes supérieures font évidement un peu mieux. La précision s'y retrouve et c'est là l'essentiel.
Un peu d'humour ne pouvant pas faire de mal (c'est que j'aurais commencé à paraître austère, moi...
C'est là un avis extremement intéréssant, car il me permet de mieux cerner ce "manque de séparation" que j'avais trouvé sur une autre représentante de la gamme. C'était une colonne, mais j'imagine que les trois voies la composant n'auront en fait qu'atténué ce défaut. Pour ce qui est de l'aigu je suis d'accord, la question du mariage avec le denon semblant bonne vu que tu ne le qualifies pas d'agressif.
Il se peut que le denon joue aussi dans ces graves, mais je ne les connais que trop peu pour infirmer ou affirmer cette hypothèse.
Je crois en fait que toutes les triangles réclament un placement minutieux pour en tirer le meilleur. Merci pour nous avoir fourni un avis aussi détaillé. Message édité par Trias le 26-04-2005 à 22:00:09 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
thibault007 | |
Merci bien. La colonne à laquelle tu fais allusion fait t'elle toujours partie de la gamme 108 ou vises tu plus haut?
Une configuration compliquée Message édité par Trias le 27-04-2005 à 22:15:09 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
J'en pense les trois premiers post du superbe topic.
J'ai constaté un net écart de qualité entre le mode analogique (par les dacs d'une audigy2) le numérique (où ces sont les dacs de mon ampli qui sont mis à contribution). Mais on le remarque aussi si l'on utilise les dacs de certains kits pc, donc je pense que ce n'est pas strictement réductible à un problème de dacs. Des pertes sur le trajet de l'information interviennent certainement aussi. Les dacs de l'a2 doivent laisser un peu à désirer, mais également sa gestion du son, ainsi que les pertes dans le câble de modulation.
thibault007 | mais comment fais tu pour utiliser le numerique a partir du pc? dsl si ma question est un "noob" |
Dr Who | Bonjour tout le monde,
|
thibault007 | denon |
Il te faut configurer ta carte de facon à ce que la sortie numérique soit active, puis séléctionner le mode spdif tant dans ton soft de lecture que dans les drivers (dans l'audioHQ probablement, veille à ce que les décodages de la carte soient bien désactivés).
C'est amusant, tu reproduits exactement les caractéristiques de rédaction d'un anglais de ma connaissance (notament sur les féminins). Pour répondre à ta question je te suggèrerais de consulter le troisième post du topic, une partie étant dédiée au couplage ES/amplificateurs. Message édité par Trias le 29-04-2005 à 20:36:13 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
thibault007 | ma carte ne dispose aparement pas de cette fonction puisqu'elle n'a pas de connect sdif |
xelal |
|
La qualité en coaxial repose surtout sur les dacs de l'amplificateur, car le signal n'est pas converti en analogique avant. Donc il n edevrait pas y avoir de perte de qualité. Mais à moins que tu aie une très vieille sounb blaster (genre live value, ou live1024), elle devrait également en être capable.
Voici la conclusion de cette histoire, assez prévisible en fin de compte.
Disons que je n'ai toujours pas vu à l'oeuvre des 222, ce qui minimise certainement les probabilités qu'un avis tranché émane de ma part. Ceci dit, pour avoir écouté quelques stratos, 202 et autres ES, j'ai de plus en plus le sentiment que je préfére les nouvelles gammes aux anciennes, qui restent parfois aggressives. Le médium, l'âme de triangle, reste toujours le même, mais je ne veux pas avoir à me méfier des aigus que produiront mes enceintes, dont le mariage sera qui plus est difficile. Et chaque morceau un tant soi peu chargé dans les aigus, ou peu soigné le confirme, en passant sans problème sur les ES là où des 202/222 laisseraient l'auditeur endurer stoïquement la décharge.
Et dieu sait si les courageux assez téméraires pour tout lire sont rares...
Dans ce cas réfléchis y bien et sans te presser, car les médiatations de pré-achat sont l'un des élements le splus savoureux dans l'achat même. Et va donc écouter tout de beau matèriel, ce qui résoudra facilement bien des indécisions.
Message édité par Trias le 30-04-2005 à 15:51:37 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
thibault007 | jai cherché partout (digital , fnac , ordi ouest , et je passe d'autres magasins) , aucun n'a pu me fournir de cable spdif (in-out) vers entrée de l'ampli |
thibault007 | aucune idée cest une carte interée mais la carte mere est neuve et la technologie du processeur etc.. l'est aussi donc la carte ne peut pas dater
|
Au fait je n'ai aps relevé : sur ton ampli tu utiliseras l'entrée numérique/spdif, alors que ce sera la sortie de la carte que tu solliciteras.
Quel est cette carte mère, et à quoi ressemble sa sortie numérique? Si c'est un rca/cinch orange, c'est de ce style de câbles dont tu auras besoin: Message édité par Trias le 01-05-2005 à 21:37:37 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |