Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°846080
funfracky
Posté le 18-04-2005 à 14:23:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un denon AVR-1602 couplé à 2 lyrr 222 + 1 nabis + 2 polaris et enfin un sub espace.Je veux changer d'ampli(forcément)et un revendeur m'a propossé un marantz sr5500 à 600euro ou un onkyo tx-sr602 à 800euro.on m'a d'un aussi qu'un préampli HKS 2 pouvait ratrapper le truc.Mon budget reste petit, j'aime le bon son mais ne suis pas un expert. alors quoi faire?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 14:23:33  profilanswer

n°846403
fanfan2211​88
Posté le 18-04-2005 à 20:23:53  profilanswer

pour ce que j'en connais, je deconseille le tx-sr602 avec triangle mais bon...d'autres auront peut etre un autre avis sur la chose...

Sinon trias, mon ampli pour l'instant est un onkyo justement mais j'aimerais le changer pour nad, marantz, rotel...
Qu'as tu de bon à me conseiller?

n°846443
funfracky
Posté le 18-04-2005 à 20:59:58  profilanswer

fanfan221188 a écrit :

pour ce que j'en connais, je deconseille le tx-sr602 avec triangle mais bon...d'autres auront peut etre un autre avis sur la chose...

Quel onkyo a tu et avec quel enceintes le fait tu tourner?
Il parait que les onkyo ont un son plutot neutre comme les denon et les marantz.

n°846528
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-04-2005 à 22:02:41  profilanswer

funfracky a écrit :

J'ai un denon AVR-1602 couplé à 2 lyrr 222 + 1 nabis + 2 polaris et enfin un sub espace.Je veux changer d'ampli(forcément)et un revendeur m'a propossé un marantz sr5500 à 600euro ou un onkyo tx-sr602 à 800euro.on m'a d'un aussi qu'un préampli HKS 2 pouvait ratrapper le truc.Mon budget reste petit, j'aime le bon son mais ne suis pas un expert. alors quoi faire?

Je ne miserait d'abord pas sur le préampli (surtout avec des amplis qui en ont un intégré, et dans de telles gammes de prix ) pour rattraper les bévues d'un mariage ampli enceintes. D'autant que qualitativement la différence avec le 1602 ne sera certainement pas flagrante.

On dit que sherwood propose par contre quelques amplis HC valables en hifi, tout comme le 540R de cambridge (qui doivent être trouvables chez hifissimo). Ou alors il serait également possible d'installer un ampli hifi sur les pré-outs de ton denon, obtenant à priori un gain plus sensible.

Mais je ne te cache pas que tes enceintes seront difficiles à marier, et que des écoutes d'imposeront. :ange:  

fanfan221188 a écrit :

Sinon trias, mon ampli pour l'instant est un onkyo justement mais j'aimerais le changer pour nad, marantz, rotel...
Qu'as tu de bon à me conseiller?

Je t'ai déja cité le PM7200, qui devrait être notoire mais que je n'ai pas pu voir en pratique. Du coté de NAD les C372 et 352 sont notables (cette fois ci écoute comprise), avec peut être le C320bee. Naim peut être nommé également. Tu trouveras plus d'informations en début de topic, troisième post.  :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°846559
funfracky
Posté le 18-04-2005 à 22:30:03  profilanswer

Je ne suis pas fan de l'achat par correspondance et préfert l'achat dans un magasin de proximité.Je n'est pas apperçu ses marques chez mon revendeur qui propose des marques plus générique.Si le 1602 n'est pas un ampli de rêve, je ne suis pas mécontant du son (certainement du au triangle)et recherche un peu plus de puissance pour faire fonctionner l'ensemble.

n°846957
nada_lyon
Posté le 19-04-2005 à 14:35:03  profilanswer

Trias a écrit :

...

Citation :

Par contre, j'ai un petit soucis avec ma voisine du dessous, elle accroche pas trop les basses ("encore, si j'entendais la musique ..." ) quand je pousse un petit peu sur du Hip Hop ou du Dub  par exemple ... :ange:  
Je suis donc à la recherche de conseil pour réduire la diffusion des basses au sol, sachant que j'ai du paquet qui n'est pas très droit et que les pointes des ES sont déjà pas très faciles à régler ...
On m'a conseillé de mettre les enceintes sur des plaques de mabres (parait il que ca ne vibre pas (???)) ... qu'en est il ?
Merci pour vos conseils ...

J'éspère que d'autres auront quelques idées, mais d'après moi il ne faut pas faire l'amalgame entre diffusion et vibration. Le marbre est censé aider au découplage de l'enceinte par rapport au sol, évitant de fâcheuses résonnances par éxcés de vibration. Mais tu oublies que ton socle spec le fait de facon encore mieux pensée, en réduisant plutôt la surface de contact avec le sol pour rediriger les vibrations vers une zone unique et minime. tes enceintes sont donc déja efficacement découplées. :)  

Ensuite le fait que les graves diffusent mieux à travers murs et plafonds que les autres fréquences n'est pas lié à une histoire de découplage mais plutôt à une question de longueur d'onde. J'en suis nâvré pour ta voisine. Il te faudra aussi savoir aprècier les écoutes à volume modèré... :whistle:  :ange:

Yep, merci pour la réponse ...
bon, bah ... tant pis, je vais etre obligé de pousser un peu plus pour permettre a ma voisine de mieux saisir les finesses de la zik ...
Je vais quand meme revoir la disposition et le réglage des pointes ... des fois que ...
 :jap:  
a+
Nada

n°847094
funfracky
Posté le 19-04-2005 à 16:58:29  profilanswer

Pour réduire les nuisances sonores, il y a peut être la solution de mettre une sous couche (en fibre de polyester ou autre)sous le parquet (si c'est un parquet flottant).Pour 3 mm d'épaisseur ça absorbe environ 20db.mais il faut tout enlever et ça coute 3euro/m².
ps: surtout que du dub c'est très fourni en bass.

n°847105
funfracky
Posté le 19-04-2005 à 17:07:16  profilanswer

[quotemsg=831789,601,138119]
Cela fait chaud au coeur tu sais, parce que j'avais comme l'étrange impression que plus personne ne lisait le début du topic que j'avais mis tant de passion à réaliser. Merci!  ;)  
quotemsg]
C'est pas parce qu'on ne félicite pas l'artiste que l'on approuve pas son travail.Je n'est pas pris le temps de lire toutes les pages depuis le début mais je compte bien le faire.
Et merci de tes conseils. :)

n°847262
Trias
Posté le 19-04-2005 à 21:02:43  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Yep, merci pour la réponse ...
bon, bah ... tant pis, je vais etre obligé de pousser un peu plus pour permettre a ma voisine de mieux saisir les finesses de la zik ...

:lol:  

funfracky a écrit :

Pour réduire les nuisances sonores, il y a peut être la solution de mettre une sous couche (en fibre de polyester ou autre)sous le parquet (si c'est un parquet flottant).Pour 3 mm d'épaisseur ça absorbe environ 20db.mais il faut tout enlever et ça coute 3euro/m².

L'isolation peut effectivement être une voie intéréssante, quoique coûteuse. Concevoir l'acoustique d'un pièce peut même parfois relever d'une science à part entière, à en croire les ingénieurs et leurs amphithéatres d'opéra...

Il faudra toutefois que la voisine supporte les travaux... :D  

funfracky a écrit :

C'est pas parce qu'on ne félicite pas l'artiste que l'on approuve pas son travail.Je n'est pas pris le temps de lire toutes les pages depuis le début mais je compte bien le faire.
Et merci de tes conseils. :)

Avec plaisir... :love:  ;)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°848329
funfracky
Posté le 21-04-2005 à 00:58:24  profilanswer

mon revendeur recoit un onkyo tx sr-602 la semaine prochaine.
biento le test dans ma micro chambre!

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 00:58:24  profilanswer

n°848844
Dkiller
Posté le 21-04-2005 à 17:23:49  profilanswer

n°849144
Trias
Posté le 21-04-2005 à 22:11:18  profilanswer

funfracky a écrit :

mon revendeur recoit un onkyo tx sr-602 la semaine prochaine.
biento le test dans ma micro chambre!

Et la prose, quand est-ce qu'on pourra l'admirer?  :o  :D  

Alors? Son ramage se rapporte t'il à son plumage?  

J'en profite pour me venger de ton long silence obstiné. :ange:  

---------------
n°849231
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 21-04-2005 à 23:40:50  profilanswer

n°850098
Trias
Posté le 22-04-2005 à 22:34:38  profilanswer

On sent que c'est l'écoute qui a primé sur l'ésthétique dans la réfléxion de pré-achat... :D  :D  

Et plus sérieusement j'ai comme l'impression que Dkiller préfère en profiter plutôt que de nous le décrire par écrit, je me trompe?  ;)  

---------------
n°850163
Dkiller
Posté le 23-04-2005 à 00:01:20  profilanswer

Tout à fait :D
La description auditive se fera lorsque j'aurais réglé un problème d'aigus trop présent qui "devrait" s'estomper après une période de rodage pas très bien définie [:ddr555]

n°850267
Trias
Posté le 23-04-2005 à 10:19:58  profilanswer

J'éspère tout de même qu'elle se finira avant que tu rendes l'ampli qui s'est si bien illustré par sa durée de port... [:ddr555]  

;)  

---------------
n°850322
thibault00​7
Posté le 23-04-2005 à 12:15:45  profilanswer

bonjour a tous  
un salut de la part d'un equipé triangle :)
2 enceintes hexo 108 (80watt -160 crete)
ampli denon pma495-r
lecteur denon dcd-685

voici un ensemble pour budjet moyen j'avoue mais qui me restitue un son d'une qualité superieure a tt autre appareil hifi que je n'ai jamais entendu (tele , ensemble 5.1 , minichaine etc..)
 :)  
je cherche egalement des sites expliquants le fonctionnement de tous ces beaux appareils , quelqu'un aurait il un lien interessant?
merci d'avance :)

n°850358
Dkiller
Posté le 23-04-2005 à 13:14:21  profilanswer

Trias a écrit :

J'éspère tout de même qu'elle se finira avant que tu rendes l'ampli qui s'est si bien illustré par sa durée de port... [:ddr555]  

;)

Ne t'en fais pas pour ça, en plus la je vois pour une autre platine CD/SACD et je louche sur la dernière Cayin, wait & listen :D

n°850502
Trias
Posté le 23-04-2005 à 18:24:49  profilanswer

thibault007 a écrit :

bonjour a tous  
un salut de la part d'un equipé triangle :)
2 enceintes hexo 108 (80watt -160 crete)
ampli denon pma495-r
lecteur denon dcd-685

voici un ensemble pour budjet moyen j'avoue mais qui me restitue un son d'une qualité superieure a tt autre appareil hifi que je n'ai jamais entendu (tele , ensemble 5.1 , minichaine etc..)
 :)  
je cherche egalement des sites expliquants le fonctionnement de tous ces beaux appareils , quelqu'un aurait il un lien interessant?

J'ai dû manquer la première de tes interrogations.  :whistle:  

Pour ce qui est de la seconde, je te te conseille ce site, qui même s'il n'est pas remis à jour fréquement est une vraie mine d'information. Et sinon j'ai déja vu à l'oeuvre des 108, et ma fois le son n'en était pas déplaisant, voire même relativement détaillé même si les différents registres manquaient un peu de séparation. Les possèdes tu depuis longtemps? :)  

Dkiller a écrit :

Wait & listen

---------------
n°850864
thibault00​7
Posté le 24-04-2005 à 12:59:48  profilanswer

merci pour le site ;)
en effet une question a sautée mais j'ai oublié de modifier le reste :(
pour mes enceintes je les ait depuis 6 mois  :)

n°852091
Trias
Posté le 25-04-2005 à 21:56:21  profilanswer

thibault007 a écrit :

pour mes enceintes je les ait depuis 6 mois  :)

Avis aux amateurs :  
1-pour mes enceintes je les hais depuis 6 mois  :)
2-pour mes enceintes je les ai depuis 6 mois  :)
3-pour mes enceintes je les ait depuis 6 mois  :)

Et pardonne mon humour déplacé. ;)  

Ma question visait à en amener un autre : Que penses tu du couplage de tes 108 et de ton denon?  :)

---------------
n°852118
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 25-04-2005 à 22:23:55  profilanswer

Trias a écrit :

...Ma question visait à en amener unE autre : Que penses tu du couplage de tes 108 et de ton denon?  :)

:D  

Spoiler :

Tu veux un lien vers le cours de CE2 ou tu trouves tout seul ?  :lol:

---------------

n°852233
thibault00​7
Posté le 25-04-2005 à 23:46:23  profilanswer

Trias a écrit :

Avis aux amateurs :  
1-pour mes enceintes je les hais depuis 6 mois  :)
2-pour mes enceintes je les ai depuis 6 mois  :)
3-pour mes enceintes je les ait depuis 6 mois  :)

Et pardonne mon humour déplacé. ;)  

Ma question visait à en amener un autre : Que penses tu du couplage de tes 108 et de ton denon?  :)

je dirais tjrs 3) :p meme si ma connaissance en conjugaison laisse a désirer et je te pardonne ton humour , qui je l'avoue m'a bien fait rire  :lol:  :)  

pour revenir au sujet je suis plutot satisfait de mes 108 avec mon denon , le son est doux et très clair. pour donner une image , je cherchais avant des enceintes capable de restituer convenablement mes musiques , je cherche maintenant des cds capablent de tenir tete a mes enceintes  :D (depuis que j'ai gouté au super audio cd sur mes 108 les cds normaux parraissent fades  :whistle:  )

Message édité par thibault007 le 25-04-2005 à 23:53:10
n°852336
fanfan2211​88
Posté le 26-04-2005 à 08:44:08  profilanswer

moi je dis 2 et j'ai raison!!! hi hi hi :bounce:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par fanfan221188 le 26-04-2005 à 11:30:42
n°852494
thibault00​7
Posté le 26-04-2005 à 11:55:26  profilanswer

Trias a écrit :

Pour te repondre plus precisement que lors de mon post precedement , je dirais tout d'abord que l'ampli est flexible et doux mais je pense sous exploité par les enceintes:
voici donc ce que je pense de mes hexo 108
http://www.dabinworld.com/image/anim-hexo.gif
je commence l'ecoute par un concerto de vivaldi sur super audio cd (en b flat , e minor et g major) ce qui m'a sauté aux oreilles (si je puis dire :) ) ce fut la precision de l'aigu , qui je recupere ton expression était tres ciselé , tres clair et surtout vif . on entendait sans probleme la 2nd partition . seul le grave a peché par manque de clarté , en effet lorsque la musique tendait trop vers le grave cela avait tendance a "etouffer legerement le morceau" , par contre je dois dire que malgré cet etouffement , le grave conservait son punch mais "resonnait" pas mal.
Apres le classique place au metal-rock avec nightwish:
comme precedement tres bons aigus et medium grave vibrant , la 2nd partition etait clair.
le grave a encore une fois peché par manque de clarté.
l'ensemble donnait bien mais un manque de profondeur persistait , est ce du au fait que je passais d'un super audio cd a un cd? ou tout simplement le morceau qui donnait trop dans le grave? je ne suis pas assez expert pour le dire.
Enfin dernier test par rhapsody , un groupe rock-metal que j'apprecie beaucoup notament pour ses 2nd partitions et je n'ai pas été decu , en aigu et medium grave tout est tres clair et je me suis surpris a ecouter uniquement la 2nd partition  :whistle:  
le grave a lui assourdi le morceau , dommage... il conserve pourtant un bon punch

conclusion: je dirais que pour leur prix (150€ l'unité !!!) ces enceintes sont d'un rapport qualité/prix imbatable et meme si elles montrent vite leur limites dans la clarté du grave elles conservent un punch sympathique :) et une clarté dans l'aigue a faire fremmir les adeptes du violon :) ,  qui plaira aux petites bourses comme la mienne ;)  
je suis donc plutot satisfait de ces enceintes qui commencent pourtant a dater et qui ne sont que des enceintes de bibliotheque :).  
ces enceintes seront donc les bienvenue dans une chambre par ex ou dans un salon chez un tout petit budjet , mais si votre budjet est convenable passez aux colonnes vous aurez evidement un meilleur rendu surtout dans les graves d'apres les tests de trias :)

P.S. : elles necessitent par contre un positionnement parfait afin de bien profiter du son , (contrairement aux celius que j'ai eu la joie d'ecouter  :D ) mais vu le prix d'achat on peut bien le faire  :)

Message édité par thibault007 le 26-04-2005 à 11:59:44
n°852996
Trias
Posté le 26-04-2005 à 21:57:52  profilanswer

Mr Bear a écrit :

:D  
Tu veux un lien vers le cours de CE2 ou tu trouves tout seul ?  :lol:

[:ddr555]  Excellente rebuffade, Mr bear. A charge de revanche... ;)  

thibault007 a écrit :

pour revenir au sujet je suis plutot satisfait de mes 108 avec mon denon , le son est doux et très clair. pour donner une image , je cherchais avant des enceintes capable de restituer convenablement mes musiques , je cherche maintenant des cds capablent de tenir tete a mes enceintes  :D (depuis que j'ai gouté au super audio cd sur mes 108 les cds normaux parraissent fades  :whistle:  )

Je crois que les médiums sont définitivement l'une des forces de triangle, et que par conséquent même un modèle bas de gamme comme des 108 se voit redoutablement doté en la matière (dès lors qu'elle arbore un 16 cm), même si les gammes supérieures font évidement un peu mieux. La précision s'y retrouve et c'est là l'essentiel.

Je note que tu qualitifies l'association avec le denon de douce. C'est là un fait intéréssant, car les aigus seront aux moins aussi durs à maîtriser que sur des 222 ou des 202.

Citation :

je dirais tjrs 3) :p meme si ma connaissance en conjugaison laisse a désirer et je te pardonne ton humour , qui je l'avoue m'a bien fait rire  :lol:  :)  

fanfan221188 a écrit :

moi je dis 2 et j'ai raison!!! hi hi hi :bounce:  :pt1cable:  :pt1cable:

Un peu d'humour ne pouvant pas faire de mal (c'est que j'aurais commencé à paraître austère, moi... :whistle: ), c'est bien le deux
qu'il fallait prébisciter. Avouez que c'était tentant. ;)  

thibault007 a écrit :

Pour te repondre plus precisement que lors de mon post precedement , je dirais tout d'abord que l'ampli est flexible et doux mais je pense sous exploité par les enceintes:
voici donc ce que je pense de mes hexo 108
http://www.dabinworld.com/image/anim-hexo.gif
je commence l'ecoute par un concerto de vivaldi sur super audio cd (en b flat , e minor et g major) ce qui m'a sauté aux oreilles (si je puis dire :) ) ce fut la precision de l'aigu , qui je recupere ton expression était tres ciselé , tres clair et surtout vif . on entendait sans probleme la 2nd partition . seul le grave a peché par manque de clarté , en effet lorsque la musique tendait trop vers le grave cela avait tendance a "etouffer legerement le morceau" , par contre je dois dire que malgré cet etouffement , le grave conservait son punch mais "resonnait" pas mal.

C'est là un avis extremement intéréssant, car il me permet de mieux cerner ce "manque de séparation" que j'avais trouvé sur une autre représentante de la gamme. C'était une colonne, mais j'imagine que les trois voies la composant n'auront en fait qu'atténué ce défaut. Pour ce qui est de l'aigu je suis d'accord, la question du mariage avec le denon semblant bonne vu que tu ne le qualifies pas d'agressif.  

Sinon il m'a également semblé que les 16 cm s'arrétaient aux partitions secondaires chez les 108, mais que celles ci étaient en revanche très nettes. :)  

Citation :

Apres le classique place au metal-rock avec nightwish:
comme precedement tres bons aigus et medium grave vibrant , la 2nd partition etait clair.
le grave a encore une fois peché par manque de clarté.
l'ensemble donnait bien mais un manque de profondeur persistait , est ce du au fait que je passais d'un super audio cd a un cd? ou tout simplement le morceau qui donnait trop dans le grave? je ne suis pas assez expert pour le dire.
Enfin dernier test par rhapsody , un groupe rock-metal que j'apprecie beaucoup notament pour ses 2nd partitions et je n'ai pas été decu , en aigu et medium grave tout est tres clair et je me suis surpris a ecouter uniquement la 2nd partition  :whistle:  
le grave a lui assourdi le morceau , dommage... il conserve pourtant un bon punch

Il se peut que le denon joue aussi dans ces graves, mais je ne les connais que trop peu pour infirmer ou affirmer cette hypothèse.

Citation :

conclusion: je dirais que pour leur prix (150€ l'unité !!!) ces enceintes sont d'un rapport qualité/prix imbatable et meme si elles montrent vite leur limites dans la clarté du grave elles conservent un punch sympathique :) et une clarté dans l'aigue a faire fremmir les adeptes du violon :) ,  qui plaira aux petites bourses comme la mienne ;)  
je suis donc plutot satisfait de ces enceintes qui commencent pourtant a dater et qui ne sont que des enceintes de bibliotheque :).  
ces enceintes seront donc les bienvenue dans une chambre par ex ou dans un salon chez un tout petit budjet , mais si votre budjet est convenable passez aux colonnes vous aurez evidement un meilleur rendu surtout dans les graves d'apres les tests de trias :)

P.S. : elles necessitent par contre un positionnement parfait afin de bien profiter du son , (contrairement aux celius que j'ai eu la joie d'ecouter  :D ) mais vu le prix d'achat on peut bien le faire  :)

Je crois en fait que toutes les triangles réclament un placement minutieux pour en tirer le meilleur. Merci pour nous avoir fourni un avis aussi détaillé. :jap:

Message édité par Trias le 26-04-2005 à 22:00:09

---------------
n°853021
thibault00​7
Posté le 26-04-2005 à 22:31:28  profilanswer

:jap:  et surtout bravo pour ton superbe topic :)
et j'espere bientot pouvoir dire ce que je pense d'une colonne  :D  sinon , qu'elle configuration utilises tu au quotidien?

n°853819
Trias
Posté le 27-04-2005 à 22:00:29  profilanswer

thibault007 a écrit :

:jap:  et surtout bravo pour ton superbe topic :)
et j'espere bientot pouvoir dire ce que je pense d'une colonne  :D  sinon ,

Merci bien. La colonne à laquelle tu fais allusion fait t'elle toujours partie de la gamme 108 ou vises tu plus haut? :)

Citation :

qu'elle configuration utilises tu au quotidien?

Une configuration compliquée :whistle: . Pour faire simple je dispose d'un système 4.1 arrangé de telle sorte à ce qu'il s'agisse d'un 4.1 réel, avec un .1 discret, et non un simple 4.0 où le caisson préléverait les basses.

A l'avant, siègent mes heliades, à l'arrière des DB19 (de vieilles JMLabs transmises de grand père à petit fils), le tout accompagné par un caisson de MW, cantonné aux LFE en HC. La source est un pc insonorisé au préalable, et l'ampli le 5400OSE de marantz. Mon système n'est bien entendu pas définitif, et des celius ainsi qu'une noxa viendront probablement avec le temps.  

Et cela rend en pratique plus que bien, même en HC. En hifi c'est excellent hormis un léger manque de basses, qui font quelque peu perdre de l'ampleur aux heliades. :)

Message édité par Trias le 27-04-2005 à 22:15:09

---------------
n°853835
thibault00​7
Posté le 27-04-2005 à 22:26:30  profilanswer

Citation :

Merci bien. La colonne à laquelle tu fais allusion fait t'elle toujours partie de la gamme 108 ou vises tu plus haut? :)

jaimerai bien taper dans la nouvelle gamme triangle Es , une heliade ou altea me plairait bien :) mon reve etant une celius  :D  toi qui a une heliade et qui aime le classique qu'en penses tu? :)

sinon t'arrive t-il d'ecouter de la musique en provenance du pc source? car j'ai cette config:
2 enceintes triangle reliées au denon , sur le denon , branché un lecteur cd et une connectique vers la carte son 5.1 de mon pc. hors lorsque j'ecoute depuis mon pc la qualité est "legerement " moins bonne que depuis le lecteur , et ceci meme si jutilise le cd dans le lecteur cd du pc , a ton avis cela vient t-il plutot du cable les reliant ? de la carte 5.1? (ctreative sound blaster) ou autre?

edit: en fait si je relie tout vient du pc source meme le son? alors as tu remarqué la meme chose que moi?

Message édité par thibault007 le 27-04-2005 à 22:28:01
n°854617
Trias
Posté le 28-04-2005 à 22:10:21  profilanswer

thibault007 a écrit :

Citation :

jaimerai bien taper dans la nouvelle gamme triangle Es , une heliade ou altea me plairait bien :) mon reve etant une celius  :D  toi qui a une heliade et qui aime le classique qu'en penses tu? :)

J'en pense les trois premiers post du superbe topic.  :ange: :whistle:  

Mais pour faire bref, on ne peut reprocher aux heliades qu'une chose : leur manque de basses relatif. Que ce soit au niveau du médium (riche, précis, dynamique) ou de l'aigu (tout aussi précis, mais restant fluide donc n'agressant jamais) il n'y a vraiment rien à dire, c'est de l'excellent. On écrase bien des produits d'autres marques à 800 euros, en termes de détails reproduits. Par contre là où la situation se retrouve inversée c'est dans le grave, qui s'il est parfois percutant (sans le cache) et a un niveau acceptable, reste en retrait, et manque d'ampleur et de dynamique. Pour du classique, où timbres et précision sont requis le résultat est à la hauteur, avec toujours ce regret du manque de confort en bas de spectre.

Citation :

sinon t'arrive t-il d'ecouter de la musique en provenance du pc source? car j'ai cette config:
2 enceintes triangle reliées au denon , sur le denon , branché un lecteur cd et une connectique vers la carte son 5.1 de mon pc. hors lorsque j'ecoute depuis mon pc la qualité est "legerement " moins bonne que depuis le lecteur , et ceci meme si jutilise le cd dans le lecteur cd du pc , a ton avis cela vient t-il plutot du cable les reliant ? de la carte 5.1? (ctreative sound blaster) ou autre?

J'ai constaté un net écart de qualité entre le mode analogique (par les dacs d'une audigy2) le numérique (où ces sont les dacs de mon ampli qui sont mis à contribution). Mais on le remarque aussi si l'on utilise les dacs de certains kits pc, donc je pense que ce n'est pas strictement réductible à un problème de dacs. Des pertes sur le trajet de l'information interviennent certainement aussi. Les dacs de l'a2 doivent laisser un peu à désirer, mais également sa gestion du son, ainsi que les pertes dans le câble de modulation.

J'utilise donc le mode numérique pour ce qui est des écoutes musicales. :)  

---------------
n°854667
thibault00​7
Posté le 28-04-2005 à 23:03:48  profilanswer

mais comment fais tu pour utiliser le numerique a partir du pc? dsl si ma question est un "noob"  :)

n°854690
Dr Who
Posté le 28-04-2005 à 23:22:41  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'habite en Angleterre.  J'ai achete les nouvelles Altea ES; ils sont excellent.
Mais je voudrais chercher nouvelles amplificatures, aussi.

Quelles marques recommendez-vous avec les Alteas; approximativement 2,200 EUR?

Je n'aime pas beaucoup des amplifactures Anglais!

Je pense a Electrocompaniet et Audio Analogue (Le Maestro est bon).

Merciez.

n°855013
thibault00​7
Posté le 29-04-2005 à 13:24:06  profilanswer

denon :) avec triangle ca "rocks" ;)

n°855353
Trias
Posté le 29-04-2005 à 20:34:29  profilanswer

thibault007 a écrit :

mais comment fais tu pour utiliser le numerique a partir du pc? dsl si ma question est un "noob"  :)

Il te faut configurer ta carte de facon à ce que la sortie numérique soit active, puis séléctionner le mode spdif tant dans ton soft de lecture que dans les drivers (dans l'audioHQ probablement, veille à ce que les décodages de la carte soient bien désactivés). :)  

Dr Who a écrit :

J'habite en Angleterre.  J'ai achete les nouvelles Altea ES; ils sont excellent.
Mais je voudrais chercher nouvelles amplificatures, aussi.

Quelles marques recommendez-vous avec les Alteas; approximativement 2,200 EUR?

Je n'aime pas beaucoup des amplifactures Anglais!

Je pense a Electrocompaniet et Audio Analogue (Le Maestro est bon).

C'est amusant, tu reproduits exactement les caractéristiques de rédaction d'un anglais de ma connaissance (notament sur les féminins). Pour répondre à ta question je te suggèrerais de consulter le troisième post du topic, une partie étant dédiée au couplage ES/amplificateurs.  

Pour ma part, je considère toujours les triangles comme un peu montantes dans les aigus, même si les ES ne sont plus agressives. Je recommande donc des amplificateurs doux, comme marantz (PM7200 par exemple), NAD (C372-352) voire du Naim.  :)

Ma science n'est toutefois qu'assez limitée, et audio analogue comme electrocompagniet n'en font pas encore partie. ;)

Message édité par Trias le 29-04-2005 à 20:36:13

---------------
n°855514
thibault00​7
Posté le 29-04-2005 à 23:16:46  profilanswer

ma carte ne dispose aparement pas de cette fonction puisqu'elle n'a pas de connect sdif  
par contre la carte son integrée de mon pc dispose d'un connecteur spdif in et out j'en conclus que je dois acheter un nouveau cable reliant l'ampli au pc  
les connecteurs sont ils les memes de chaque cotés? par ex puis je tester avec le cable reliant le lecteur a l'ampli?
je n'aurais pas de perte de qualité sur j'utilise le chipset sonore de la carte mere en numerique si je comprend bien car aucun encodage n'est effectué?

n°855577
xelal
Posté le 30-04-2005 à 01:26:36  profilanswer

Trias a écrit :

Citation :

ouais, mais ca implique l'achat de 2 amplis de puissance donc bon ... :D  

je vais tester le bicablage, si j'entend pas de difference, je laisserais un seul cable

En fait j'ai pour ma part un ampli multicanaux, et j'ai donc la possibilité d'utiliser les canaux arriéres pour biamplifier les avant...

Citation :

Concernant les Lyrr 222 tu parlais de 3 HP de grave, je me demandais si trop de HP ne pouvait pas nuire au son justement, a savoir que le volume de la caisse ne sera peut etre pas suffisant pour donner du coffre a 3 HP (je sais pas si je suis clair :D)

Plus de voies impliquent un filtre plus compliqué, et donc des choix plus délicats. Ici on reste dans du trois voies, et les hp de grave n epeuvent influer sur celui de médium car celui ci est clos.

Citation :

J'ai entendu certain dire qu'il preferaient les antals TZX avec un seul HP de basse que les XS, 202 et ES qui elles ont 2 HP de basse (les TZX descendraient plus bas (40Hz)  que les XS (50Hz) )

Je ne connais pas les TZX, mais il y a certainement d'autres paramétres qui jouent, comme le diamétre dudit haut-parleur, et le volume de charge. reste que dans le cas des lyrr, et de la gamme stratos, le résultat serait plutôt à la hauteur (il n'y a qu'a demander à wenceslass s'il repasse, il a des volantes)...

Citation :

Chez cobra les lyrr 222 sont en promos a 1498 euros le pack c'est pour sa que sa m'interrese  

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=679  

mes davis sont des enceintes a 3 voies équipée de 4 haut-parleur.  
92 db , 100 watts et 4-8 ohms.  

bien que les lyrr date de 4 ans elle sont donc a priori plus intérresante que la gamme es.  

a noter que le prix du pack sont en promo chez sonorplus :  
les héliade es : 649 euros  
les altea es : 899 euros  
les antal es : 1099 euros  
australe : 3290 euros  
volante : 4690 euros  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

voila en fonction du budget mon choix va surement se diriger sur  les lyrr 222 ,  

Voilà qui est intéréssant . Note que le tweeter n'est pas celui des stratos, donc si tu ne connais pas le son il vaut mieux trouver quelque part un modéle de lyrr ou même un exemplaire de la gamme 202 à écouter. Mais c'est probablement une affaire.

Citation :

merci beaucoup pour toute votre aide les trianguliste  :sol:

N'hésite pas à nous faire partager la conclusion de tes recherches. :)

En farfouillant dans le topic, je suis tombé sur le message ci-dessus.

Quant à ladite conclusion, mes recherches se sont révélées infructueuses.
Aurais-je raté quelque chose ??? :??:

Dommage, car le rapport qualité/prix des Lyrr 222 m'apparaît attractif, à mon tour...

Trias, te serais-tu depuis livré à quelque séance de méditation auditive comparée qui t'aurait amené à te forger un avis tranché sur la question ? (le message 3 du topic laisse en effet flotter comme une hésitation sur le sujet... t'as vu, j'ai 'achement bien potassé le topic, hein ! :foudtag: ).

Pour la petite histoire, l'origine de ce questionnement métaphysique est ma ferme intention de mettre ma chaîne d'étudiant aux clous dans les deux prochains mois et de m'offrir en remplacement un matériel de restitution musicale digne de ce nom, par égard pour mes oreilles et mes CD qui auront été maltraités près de 14 ans durant... :hebe:
Vous comprendrez qu'il y a une certaine réticence à se défaire d'une chaîne que l'on a payée avec l'une de ses payes de job d'été... :sweat: On est comme attaché à sa chaîne... :D
Ce travail sur soi nécessite un certain temps... :whistle:
Je potasse donc depuis une semaine tout ce que je trouve sur le net afin de combler au mieux mes indéniables lacunes en matière de HIFI.
A ce sujet, un grand [:m@nu68] à ce topic qui m'aura dors et déjà été d'une précieuse aide.

n°855799
Trias
Posté le 30-04-2005 à 15:46:30  profilanswer

thibault007 a écrit :

ma carte ne dispose aparement pas de cette fonction puisqu'elle n'a pas de connect sdif  
par contre la carte son integrée de mon pc dispose d'un connecteur spdif in et out j'en conclus que je dois acheter un nouveau cable reliant l'ampli au pc  
les connecteurs sont ils les memes de chaque cotés? par ex puis je tester avec le cable reliant le lecteur a l'ampli?
je n'aurais pas de perte de qualité sur j'utilise le chipset sonore de la carte mere en numerique si je comprend bien car aucun encodage n'est effectué?

La qualité en coaxial repose surtout sur les dacs de l'amplificateur, car le signal n'est pas converti en analogique avant. Donc il n edevrait pas y avoir de perte de qualité. Mais à moins que tu aie une très vieille sounb blaster (genre live value, ou live1024), elle devrait également en être capable.

xelal a écrit :

En farfouillant dans le topic, je suis tombé sur le message ci-dessus.

Quant à ladite conclusion, mes recherches se sont révélées infructueuses.
Aurais-je raté quelque chose ??? :??:

Voici la conclusion de cette histoire, assez prévisible en fin de compte. :)  

Citation :

Dommage, car le rapport qualité/prix des Lyrr 222 m'apparaît attractif, à mon tour...

Trias, te serais-tu depuis livré à quelque séance de méditation auditive comparée qui t'aurait amené à te forger un avis tranché sur la question ? (le message 3 du topic laisse en effet flotter comme une hésitation sur le sujet...

Disons que je n'ai toujours pas vu à l'oeuvre des 222, ce qui minimise certainement les probabilités qu'un avis tranché émane de ma part. Ceci dit, pour avoir écouté quelques stratos, 202 et autres ES, j'ai de plus en plus le sentiment que je préfére les nouvelles gammes aux anciennes, qui restent parfois aggressives. Le médium, l'âme de triangle, reste toujours le même, mais je ne veux pas avoir à me méfier des aigus que produiront mes enceintes, dont le mariage sera qui plus est difficile. Et chaque morceau un tant soi peu chargé dans les aigus, ou peu soigné le confirme, en passant sans problème sur les ES là où des 202/222 laisseraient l'auditeur endurer stoïquement la décharge. :ange:  

Donc je suis plus ES/Stratos que 202/222, malgré les écarts de prix respectifs (et éhontés de la part de triangle). Mon système sera durable, et jene veux pas que mes enceintes aient un pareil talon d'achille. Ceci dit des mariages heureux avec des 202/222 existent, et c'est tant mieux.

Citation :

t'as vu, j'ai 'achement bien potassé le topic, hein ! :foudtag: )

Et dieu sait si les courageux assez téméraires pour tout lire sont rares... :whistle:  :ange:  

Ceci dit ta témérité n'est pas allée jusqu'a l'achat de karail. [:aras qui rit]  ;)  

Citation :

Pour la petite histoire, l'origine de ce questionnement métaphysique est ma ferme intention de mettre ma chaîne d'étudiant aux clous dans les deux prochains mois et de m'offrir en remplacement un matériel de restitution musicale digne de ce nom, par égard pour mes oreilles et mes CD qui auront été maltraités près de 14 ans durant... :hebe:
Vous comprendrez qu'il y a une certaine réticence à se défaire d'une chaîne que l'on a payée avec l'une de ses payes de job d'été... :sweat: On est comme attaché à sa chaîne... :D
Ce travail sur soi nécessite un certain temps... :whistle:

Dans ce cas réfléchis y bien et sans te presser, car les médiatations de pré-achat sont l'un des élements le splus savoureux dans l'achat même. Et va donc écouter tout de beau matèriel, ce qui résoudra facilement bien des indécisions.

Citation :

Je potasse donc depuis une semaine tout ce que je trouve sur le net afin de combler au mieux mes indéniables lacunes en matière de HIFI.
A ce sujet, un grand [:m@nu68] à ce topic qui m'aura dors et déjà été d'une précieuse aide.

;)

Message édité par Trias le 30-04-2005 à 15:51:37

---------------
n°856029
thibault00​7
Posté le 30-04-2005 à 22:19:29  profilanswer

jai cherché partout (digital , fnac , ordi ouest , et je passe d'autres magasins) , aucun n'a pu me fournir de cable spdif (in-out) vers entrée de l'ampli :( les mecs me disaient que mon ampli devait avoir une entrée numerique :( et la il me proposaient des cables mais il ny avait qu'un seul connecteur de chaque coté hors jai un spdif in et out

n°856630
Trias
Posté le 01-05-2005 à 20:51:46  profilanswer

thibault007 a écrit :

jai cherché partout (digital , fnac , ordi ouest , et je passe d'autres magasins) , aucun n'a pu me fournir de cable spdif (in-out) vers entrée de l'ampli :( les mecs me disaient que mon ampli devait avoir une entrée numerique :( et la il me proposaient des cables mais il ny avait qu'un seul connecteur de chaque coté hors jai un spdif in et out

Un câble tout bête suffit du moment qu'il a un ou deux rca d'un coté et un minijack de l'autre. Ceci dit si ta carte son date, il se peut que sa sortie numérique ne puisse pas fonctionner en spdif. De quelle carte s'agit t'il précisément? :)  

---------------
n°856648
thibault00​7
Posté le 01-05-2005 à 21:18:30  profilanswer

aucune idée cest une carte interée mais la carte mere est neuve et la technologie du processeur etc.. l'est aussi donc la carte ne peut pas dater

n°856653
Trias
Posté le 01-05-2005 à 21:36:51  profilanswer

thibault007 a écrit :

les mecs me disaient que mon ampli devait avoir une entrée numerique :( et la il me proposaient des cables mais il ny avait qu'un seul connecteur de chaque coté hors jai un spdif in et out

Au fait je n'ai aps relevé : sur ton ampli tu utiliseras l'entrée numérique/spdif, alors que ce sera la sortie de la carte que tu solliciteras.  

Mais en aucun cas tu n'auras besoin d'une sortie spdif de la part de l'ampli. :)  

thibault007 a écrit :

aucune idée cest une carte interée mais la carte mere est neuve et la technologie du processeur etc.. l'est aussi donc la carte ne peut pas dater

Quel est cette carte mère, et à quoi ressemble sa sortie numérique? Si c'est un rca/cinch orange, c'est de ce style de câbles dont tu auras besoin: http://www.dioptec.com/korea/image/coaxial.jpg
C'est un câble coaxial. :)  

Mais tu me parlais d'une sound blaster, qui n'est à priori pas un chipset intégré...
PS : nous dévions un peu, donc si ton problème se prolonge je te suggére de continuer en privé. :)

Message édité par Trias le 01-05-2005 à 21:37:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)