| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
C'est là une bonne marche à suivre, où tu seras certainement le seul à pouvoir séparer le bon grain de l'ivraie, émotionnellement parlant( --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 13-05-2005 à 08:47:19 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Quelle est donc la chose qui pourrait t'empêcher d'explorer les deux possibilités? Une écoute n'engage à rien tandis que les celius sont des enceintes relativement répandues, et donc faciles d'accés pour des recherches d'associations valables.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
phild26 |
|
Hum. Et dire que des heliades à -30db me conviennent lorsque je décide de pousser le niveau...
Tant que tu ne passes pas ces -10 db il ne devrait pas y avoir de problème (de même que les 0db pourront être assumés sans ennuis en théorie). Le fait qu'un ampli soit chaud pourrait même avoir des conséquences bénéfiques sur le son selon certains. Prends juste garde à ce qu'il ne soit pas géné dans sa dissipation thermique, et tente de rester raisonnable.
Tu as tout ton temps. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
phild26 |
|
Un 5400OSE utilisé en numérique.
Le placement , la pièce, la source et tous les maillons de la chaîne influent sur le rendu. Mais comme je l'ai souligné, attendre la finalisation du rôdage (qui est très longue pour des triangle) changera déja notablement le rendu de l'ensemble. Tu trouveras certainement une facon d'optimiser le placement des enceintes et d'influer ainsi encore un peu plus sur le résultat. Un changement matériel pourra alors s'imposer, mais sois bien sûr de bien exploiter le matériel existant auparavant.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
phild26 |
|
Je parlais bien de mon amplificateur, même si tu es en effet dans le vrai dans ton affirmation de l'existence d'une platine du même nom. Avec lui j'essaie de ne pas dépasser -30db lors d'une écoute hifi, ce qui est largement suffisant pour une bonne audition lorsque l'environnement est calme mais oblige tout de même à une concentration de bon aloi afin de capter les détails les plus fins.
30h est une durée moyenne pour un rodage. Celui des triangles est considéré comme long, donc d'une durée supérieure à celle ci sans que je puisse t'en donner de durée précise avec certitude. Message édité par Trias le 22-05-2005 à 20:59:57 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ce CR concerne principalement les enceintes de petit volume, pouvant se loger dans une étagère. Outre une comparaison entre deux enceintes d'entre les ES, il renferme également un apercu de ce qu'on été capables de faire les autres marques en la matière. Je précise que j'ignorais les références et donc les prix de ces enceintes (hormis pour les triangles bien sûr). Je me permettrais ici de vous faire partager les doutes qui peuvent assaillir lorsque l'on ne se fie qu'a ses seules oreilles, en occultant volontairement ces données jusqu'a la fin de ce compte rendu. J'ajoute que cela n'aura toutefois rien d'un test en aveugle, car vous pourrez vous fier à ce que vous yeux vous retransmettront et donc evaluer par là même votre connaissance de l'ésthétique des marques ici abordées. Ce post a volontairement été écarté du début de topic afin de ne pas rendre confuse l'étude sur triangle qui y prend place.
Message édité par Trias le 22-05-2005 à 15:19:45 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 22-05-2005 à 14:58:42 ![]() ![]() |
Dkiller | |
Dkiller | Je ne me fais pas de souci |
cirius Je m'outre :o | la 602 est effectivemment assez superieur à la 601. En fait c'est un peu comme la diff entre 603 et 604 --------------- Bowers & Wilkins |
Dkiller | 601 et comaÿte jamais écoutées mais la 602 est pour moi le meilleur rapport qualité/prix de la gamme 600 |
Après un rapide briefing il semblerait que les 602 soient en effet dotées d'un 18cm contre un 16,5 pour les 601. Mais dans ces tailles là je me demande si ce qui en sort renforcé n'est pas plus du grave que du médium...
Tandis que nouveauté oblige, le rapport qualité prix des ES pourrait être retravaillé. Donc il va falloir aller écouter ces 602 pour avoir une idée ce ce que peut faire la gamme 600, si j'ai bien compris? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
cirius Je m'outre :o |
--------------- Bowers & Wilkins |
Un peu comme la dualité titus/antal et comètes/celius. Je note.
J'essayerais s'il y a possibilité d'aller dans ce sens, mais à priori il faut comparer les enceintes dans des conditions similaires les unes aux autres. Même si je suis bien conscient de la possible influence du socle, certains en ayant même rapporté l'efficacité sur des titus (avec un support boomerang). Message édité par Trias le 22-05-2005 à 18:29:46 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
kelk 1 | bjs tout le monde je suis a la recherche d enceintes pour mon ampli marantz pm7200 , j ai un lecteur de la mm marque c est un cd 5400 , d apres vous que dois je prendre ?? |
yoli |
|
kelk 1 | maxi 600 euro mais si c un peu plus, c est pas encore tres grave Message édité par kelk 1 le 23-05-2005 à 09:01:33 |
Tu postes là sur un topic dont la réponse de l'auteur risque d'être prévisible. Marantz peut s'associer avec bien des marques d'enceintes, et avec bonheur qui plus est. D'autant que le 7200 est loin d'être un mauvais ampli dans l'absolu. Certains préconisent B&W, d'autres ont réussi de bonnes associations avec du JM labs, tandis que le mariage avec triangle est également recommandable surtout avec les modèles les plus fournis en grave.
kelk 1 | je cherche plutot des colonnes Message édité par kelk 1 le 23-05-2005 à 13:19:34 |
Message édité par Trias le 23-05-2005 à 20:06:39 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wasted- | Salut,
|
kelk 1 | attendre n est pas un probleme mais je ne comprend pas trop ton terme de" portée " |
Insinuerais tu que je naviguerais avec une complaisance éhontée sur les océans de la mystification sybilline?
Compris. Il n'y pas de mal. Je reprends donc le fil de ma conversation passionnée.
Ce n'est pas un mauvais ampli en soi (Un membre du forum, Galactor devrait pouvoir t'en faire l'éloge à n'en plus finir), étant certainement relativement dynamique mais également assez sec. C'est justement ces caractéristiques qui pourraient rendre son association délicate avec des enceintes vives...comme celles que produit triangle. Pour avoir écouté des ES avec de l'atoll (qui font des amplis très très vifs) je concois que cela puisse plaire à certains mais cela pourrait s'avérer assez fatiguant à la longue. Et je contre-indiquerais toute autre gamme que celle des ES (et encore, l'écoute préalable sera indispensable), le tout pouvant être extremement agressif avec des 202, des 108 ou des 222.
C'est ce que je constate. Classique excepté semble t'il.
On va essayer. Tu peux donc aller jusqu'a 500 euros la paire, en recherchant des enceintes solides en bas de spectre ainsi que relativement douces pour compenser un peu les tendances de l'ampli. Tu devras, outre effectuer le choix entre les différentes marques possibles, séléctionner ta voie entre deux approches :
Message édité par Trias le 24-05-2005 à 10:18:22 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
En effet (d'ailleurs les volantes260 sont à 7000 euros paire...
Rajouter...C'est à dire? Message édité par Trias le 24-05-2005 à 19:30:20 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
wasted- |
Message édité par wasted- le 24-05-2005 à 21:36:38 |
kelk 1 | je peux mettre 2 paires d enceintes sur cet ampli .
Message édité par kelk 1 le 24-05-2005 à 21:40:14 |
C'est ce que je tente de faire en règle générale. Et cela allonge sensiblement ma réactivité par rapport à d'autres membres du forum, moins loquaces...
L'ampli devra être de la même marque pour que l'écoute soit fiable, car même si tous les amplis ne se valent évidement pas, l'écart entre deux amplis (colorations excéptées, d'où l'idée d'écouter sur la même marque dés le départ) sera largement inférieur à celui entre deux enceintes (qui te concerne). La hierarchie relative que tu établiras entre les différentes enceintes écoutées sera alors la même que si tu l'avais établie chez toi.
Je l'imagine. Mais on peut toutefois trouver du bon matériel à 300 euros (même si je ne pensais pas précisément à AIWA
Certainement pour du multiroom (A/B), ce qui est différent d'un 4.0 classique. Message édité par Trias le 25-05-2005 à 09:38:46 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
kelk 1 |
Message édité par kelk 1 le 25-05-2005 à 11:36:30 |
En tout cas bonne chance pour tes recherches. Tiens nous au courant. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
kelk 1 | ok et merci |
charlysp |
|
Les Yamaha seraient nettement moins secs depuis un certain temps d'après ce que j'ai pu lire. Mais ils le restent tout de même assez pour être loin d'être qualifiables de doux...
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | MAJ 05/2005
wasted- | Voila voila, merci pour tout Trias, je me suis acheté des dm602s3 ! J'ai pu faire un test avec des comètes (presque sûr) et divatech (ou dynaudio), mais je ne sais plus lesquelles.
Message édité par wasted- le 29-05-2005 à 16:46:14 |
C'est possible, les triangles destabilisant parfois les oreilles non averties, l'aigu ne faisant preuve d'aucune timidité par rapport aux autres fréquences. J'imagine aussi que l'ampli écouté devait être plus vif que doux, ce qui n'équilibre pas les choses. Mais les DM602s3 doivent de toute facon certainement être de très bonne qualité.
Si l'écoute s'est faite sur un ampli sec il n'y a pas de mauvaise suprise majeure à prévoir. Cela aurait pu être de l'atoll, du rotel ou encore du pioneer et j'en passe. Comme Elecson KLS est plus que plébiscité par ici, je crois que l'on peut leur faire confiance sur le sujet.
Ce fut avec plaisir... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |