Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°864648
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-05-2005 à 08:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Philambert a écrit :

C'est vrai que j'ai sacrement evolué en terme de gamme de prix depuis mon premier poste. Mais Le budget à allouer a grandit plus vite que prevu donc autant en profiter. En fait je cherche une paire d'enceintes qui me permettent une fois brancher de ne plus penser à changer d'enceintes :). Je compte acheter les enceintes seules et me faire preter des amplis dans les mois qui viennent pour fixer mon choix sans me precipiter.

C'est là une bonne marche à suivre, où tu seras certainement le seul à pouvoir séparer le bon grain de l'ivraie, émotionnellement parlant( :D ). Bonne chance!  :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 08:47:19  profilanswer

n°867478
phild26
Posté le 17-05-2005 à 10:34:33  profilanswer

Salut à youte et à tous, je vous fait par d un problème et je souhaiterai un avis éclairé...
je viens d acquérir des enceintes triangle celius es qui me conviennent tout à fait mais je trouve qu elles sont gourmandes en puissance. J ai un ampli harman kardon avr 3000 mais je trouve qu il manque un peu de punch pour ces enceintes, je ressens un manque de puissance.
Je suis allé voir sur le net un avis de l avr630 mais il n est pas très bien noté alors qu il parait être très bien.
L est-il vraiment ou dois-je me tourner vers une autre marque (onkyo, denon...)?

n°867776
Trias
Posté le 17-05-2005 à 19:29:54  profilanswer

phild26 a écrit :

Salut à youte et à tous, je vous fait par d un problème et je souhaiterai un avis éclairé...
je viens d acquérir des enceintes triangle celius es qui me conviennent tout à fait mais je trouve qu elles sont gourmandes en puissance. J ai un ampli harman kardon avr 3000 mais je trouve qu il manque un peu de punch pour ces enceintes, je ressens un manque de puissance.
Je suis allé voir sur le net un avis de l avr630 mais il n est pas très bien noté alors qu il parait être très bien.
L est-il vraiment ou dois-je me tourner vers une autre marque (onkyo, denon...)?

Quelle est donc la chose qui pourrait t'empêcher d'explorer les deux possibilités? Une écoute n'engage à rien tandis que les celius sont des enceintes relativement répandues, et donc faciles d'accés pour des recherches d'associations valables.

Il ne faut toutefois pas confondre le punch, qui fait partie de la personnalité même d'un ampli, et la puissance, qui peut intervenir mais plus via une réduction de la distorsion à niveau égal que par un gain de niveau en utilisation courante. Les deux lacunes sus-citées peuvent être réglées soit en optant pour un ampli d'une autre personnalité, issu d'une autre marque, soit en montant en gamme.

Dans le deuxième cas, où tu continuerais sur du HK, je pense qu'au cas où ton avr3000 disposerait de pré-outs (ou présorties en francais) tu gagnerais beaucoup à te concentrer sur la qualité des voies avant, en acquérant un ampli hifi de la même marque (dont la qualité augmente bien plus facilement que sur des amplis HC où fonctions diverses s'ajoutent à décodages variés). Tu le relierais ensuite aux préouts de l'avr3000 qui se chargerait de le piloter, et gagnerais notablement en qualité en hifi, alors qu'en HC tu y amélioreras tout de même le rendu frontal.

La première option passe par d'autres marques, NAD étant assez doux mais néanmoins tonique. Toutefois j'ingnore si les qualités de leurs amplis stereo peuvent s'appliquer à leurs modèles multicanaux. :ange:  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°868444
phild26
Posté le 18-05-2005 à 20:42:00  profilanswer

Trias a écrit :

Il ne faut toutefois pas confondre le punch, qui fait partie de la personnalité même d'un ampli, et la puissance, qui peut intervenir mais plus via une réduction de la distorsion à niveau égal que par un gain de niveau en utilisation courante. Les deux lacunes sus-citées peuvent être réglées soit en optant pour un ampli d'une autre personnalité, issu d'une autre marque, soit en montant en gamme.:ange:

J ai l impression que je ne dispose pas de puissance de réserve si je veux écouter de la musique à plus fort volume.
Je crains de devoir monter le son vers -15 voir -10 db pour pouvoir utiliser les celius es pleinement (bien qu écouter à fort volume n est pas synonyme de qualité d écoute j en conviens).
Je ne sais ps si à ce volume là je ne risque pas de faire chauffer mon ampli.
Quant aux pré-out je n ai pas regardé si mon ampli en disposait mais c est une piste à étudier. Merci.

n°869140
Trias
Posté le 19-05-2005 à 20:47:00  profilanswer

phild26 a écrit :

J ai l impression que je ne dispose pas de puissance de réserve si je veux écouter de la musique à plus fort volume.
Je crains de devoir monter le son vers -15 voir -10 db pour pouvoir utiliser les celius es pleinement (bien qu écouter à fort volume n est pas synonyme de qualité d écoute j en conviens).

Hum. Et dire que des heliades à -30db me conviennent lorsque je décide de pousser le niveau...  :whistle: :D  

Tout depend de ce que tu appelles utiliser pleinement. Passé un certain volume ton oreille ne sera plus aussi selective dans sa discrimination fréquentielle (c'est d'ailleurs en partie grâce à cela qu'elle reconnait l'intensité d'un son), donc à moins que tu ne sois installé relativement loin de tes enceintes, -10db me paraissent franchement excessifs. N'oublie pas que tes enceintes ne sont pas encore rôdées, et qu'elles ne donnent par conséquent pas encore leur maximum. Passé un certain délai, tu pourras alors envisager d'autres ampli (même dans des marques plus agressives, comme atoll, un son doux ne convenant pas forcément à tout le monde).

Citation :

Je ne sais ps si à ce volume là je ne risque pas de faire chauffer mon ampli.

Tant que tu ne passes pas ces -10 db il ne devrait pas y avoir de problème (de même que les 0db pourront être assumés sans ennuis en théorie). Le fait qu'un ampli soit chaud pourrait même avoir des conséquences bénéfiques sur le son selon certains. Prends juste garde à ce qu'il ne soit pas géné dans sa dissipation thermique, et tente de rester raisonnable.

Citation :

Quant aux pré-out je n ai pas regardé si mon ampli en disposait mais c est une piste à étudier.

Tu as tout ton temps.  :jap:  

---------------
n°869373
phild26
Posté le 20-05-2005 à 07:22:45  profilanswer

Trias a écrit :

Et dire que des heliades à -30db me conviennent lorsque je décide de pousser le niveau...

tout dépend avec quelle électronique tu fais tourner les héliade !

Citation :

à moins que tu ne sois installé relativement loin de tes enceintes, -10db me paraissent franchement excessifs.

Le vendeur m a fait écouter les celius es sur un HK avr335 vers -20db dans l auditorium et j avais l impression que c était bien mieux malgré que la pièce soit plus grande que la mienne et très encombrée par le matos.

Citation :

N'oublie pas que tes enceintes ne sont pas encore rôdées

Exact merci de me le rappeler je vais y faire attention.

n°869993
Trias
Posté le 20-05-2005 à 20:25:31  profilanswer

phild26 a écrit :

tout dépend avec quelle électronique tu fais tourner les héliade !

Un 5400OSE utilisé en numérique.  :)  

Citation :

Le vendeur m a fait écouter les celius es sur un HK avr335 vers -20db dans l auditorium et j avais l impression que c était bien mieux malgré que la pièce soit plus grande que la mienne et très encombrée par le matos.

Le placement , la pièce, la source et tous les maillons de la chaîne influent sur le rendu. Mais comme je l'ai souligné, attendre la finalisation du rôdage (qui est très longue pour des triangle) changera déja notablement le rendu de l'ensemble. Tu trouveras certainement une facon d'optimiser le placement des enceintes et d'influer ainsi encore un peu plus sur le résultat. Un changement matériel pourra alors s'imposer, mais sois bien sûr de bien exploiter le matériel existant auparavant.  :)  

Citation :

Exact merci de me le rappeler je vais y faire attention.

:jap:  

---------------
n°870957
phild26
Posté le 22-05-2005 à 12:18:40  profilanswer

Trias a écrit :

Un 5400OSE utilisé en numérique.

La 5400 ose est une platin cd, je voulais parler de ton ampli.

Citation :

Mais comme je l'ai souligné, attendre la finalisation du rôdage (qui est très longue pour des triangle) changera déja notablement le rendu de l'ensemble.

Pour l instant je vais écouter tes conseils et attendre la fin du rodage (le vendeur m'a dit une trentaine d heures environ) puis j écouterai le résultat. Merci

n°871029
Trias
Posté le 22-05-2005 à 14:33:29  profilanswer

Citation :

La 5400 ose est une platin cd, je voulais parler de ton ampli.

Je parlais bien de mon amplificateur, même si tu es en effet dans le vrai dans ton affirmation de l'existence d'une platine du même nom. Avec lui j'essaie de ne pas dépasser -30db lors d'une écoute hifi, ce qui est largement suffisant pour une bonne audition lorsque l'environnement est calme mais oblige tout de même à une concentration de bon aloi afin de capter les détails les plus fins. :)

Si cela peut te rassurer, je poussais moi aussi mes heliades lorsque je venais juste de les acquérir, ce qui est m'est passé à mesure que ma satisfaction envers mon matériel grandissait. ;)  

Citation :

Pour l instant je vais écouter tes conseils et attendre la fin du rodage (le vendeur m'a dit une trentaine d heures environ) puis j écouterai le résultat.

30h est une durée moyenne pour un rodage. Celui des triangles est considéré comme long, donc d'une durée supérieure à celle ci sans que je puisse t'en donner de durée précise avec certitude. :)

Message édité par Trias le 22-05-2005 à 20:59:57

---------------
n°871045
Trias
Posté le 22-05-2005 à 14:58:42  profilanswer

Ce CR concerne principalement les enceintes de petit volume, pouvant se loger dans une étagère. Outre une comparaison entre deux enceintes d'entre les ES, il renferme également un apercu de ce qu'on été capables de faire les autres marques en la matière. Je précise que j'ignorais les références et donc les prix de ces enceintes (hormis pour les triangles bien sûr). Je me permettrais ici de vous faire partager les doutes qui peuvent assaillir lorsque l'on ne se fie qu'a ses seules oreilles, en occultant volontairement ces données jusqu'a la fin de ce compte rendu. J'ajoute que cela n'aura toutefois rien d'un test en aveugle, car vous pourrez vous fier à ce que vous yeux vous retransmettront et donc evaluer par là même votre connaissance de l'ésthétique des marques ici abordées. Ce post a volontairement été écarté du début de topic afin de ne pas rendre confuse l'étude sur triangle qui y prend place.

BIBLIO N°1

http://home.tele2.fr/trias/Temp/n1c.jpg

Il s'agit exterieurement d'un petit modèle de triangle, dont les dimensions modestes contredisent le soin apporté à l'esthétique même de l'enceinte. Je venais de passer quelques minutes sur une colonne de l'ancienne gamme 108 du même contructeur, qui bien que ne figurant pas dans le lot des specimens étudiés aura au moins pour rôle l'affirmation des spécificité de n°1. Cette dernière dégraisse immédiatement le son émis par les colonnes, tout en diminuant notablement le niveau d'écoute, faisant suspecter une diminution de rendement. Le niveau de détail dans les partitions secondaires me semble proche (malgré les 16cm dont est pouvue la colonne), à ceci près que le manque de grave des n°1 met du coup mieux en évidence le reste du spectre : une sorte de clarinette ressort mieux en IIaire. C'est au niveau des aigus que les différences se stigmatisent le plus, avec un indeniable avantage pour les compactes : l'aigu est nettement plus précis et ciselé, mais ne se révèle pas pour autant agressif. Donc au final la restitution est plus aérée, mais l'absence de basses enlève tout aspect impressionnant à la restitution.

BIBLIO N°2

http://home.tele2.fr/trias/Temp/n2n.jpg

On passe à du Mission, marque anglaise relativement peu abordée en ces lieux, et ici représentée par un modèles aux courbes modernes et aux dimensions respectables. Comme à mon habitude, c'est le bas du spectre qui me frappe le plus facilement, avec un gain incontestable en niveau et en profondeur, qui restait cependant tout à fait prévisible au vu des piètres performances de n°1 à ce niveau. Du point de vue médium la confrontation s'est avérée difficile, avec peut être le bas médium des voix un peu plus présent et détaillé sur la mission, un leger gain en précision m'ayant semblé perceptible au niveau de la voix et des echos l'accompagnant. Par contre les triangle fournissaient une écoute plus claire, et semblaient avoir l'avantage sur le haut médium. Dans tout les cas il faudrait une deuxième écoute pour pouvoir confirmer ces propositions, mais on peut magré tout en conclure que ce n'est pas par le degré de détails pur que que ces enceintes se démarquaient, mais plutôt par le degré de présence de ces même détails, dans le médium tout du moins. Et de ce point de vue là, le rendu était plutôt fouillé, ceci étant certainement attribuable à l'amplificateur les animant (dont la révelation accompagnera celle des enceintes, pour ceux qui ne les auraient pas déja identifiées).  

Le tweeter du constructeur soissonnais se détachait toutefois nettement plus, semblant même plus naturel dans sa conjugaison avec le médium, ayant donc pour moi un avantage tant au niveau de l'intégration que lors des phases où plus de séparation était de mise. C'est ce sentiment d'aération qui dominera cet affrontement mission/triangle, les n°2 restituant certes un grave plus constant et étendu (par opposition à la souplesse des n°1), lui autorisant donc plus de subtilités lors des variations, mais le mélangeant et le mixant trop avec le reste, fournissant une écoute compacte ne me plaisant guère.

BIBLIO N°3  

http://home.tele2.fr/trias/Temp/n3c.jpg

C'est cette fois ci une deléguée d'une firme au contraire ardement défendue sur forum qui monta cette fois ci à la barre : les anglais de Bower et Wilkins. J'avais on ne peut plus hâte d'en découvrir les motivations, l'aspect externe étant cependant d'un ton noir uni sobre et résérvé, mais d'un volume comparable à la n°2.  

Les respirations et autres détails répondent à nouveau à l'appel, tandis que se note un aigu plus séparé que sur les n°2 (de mission), et plus modéré que sur les n°1 (de triangle) ce qui n'est pas franchement une lacune vu que ces dernières étaient quelque peu déséquilibrées de ce point de vue. Le grave est aussi présent que sur les missions, mais n'affecte plus les médiums impressionnant sans alourdir la restitution. L'évaluation intermarques du médium est toujours une affaire ardue, mais on peu la résumer en disant qu'il s'est montré comparable à celui des protagonistes précédentes, des écoutes approfondies étant requises pour aller plus loin. En revenant sur le haut du spectre, on remarque la perte d'un peu de précision ainsi que du caractère ciselé des n°1, la tonalité différant également sans que ce soit une question de supériorité/infériorité.

Bref j'ai vite compris que c'était dans le grave que résidait la force des B&W, mais comme le reste du spectre se défendait également très bien l'écoute m'a plû, presque magré moi. Je dois avouer qu'a ce stade des mes écoutes les forces et faiblesses des unes s'annulaient mutuellement, la mission arrivant en queue de peloton à cause de la compacité de son rendu.  

BIBLIO N°4

http://home.tele2.fr/trias/Temp/n4c.jpg

Nous avons cette fois affaire à un modèle reprenant l'esthétique de la première biblio écoutée, mais en plus large et surtout en beaucoup plus profond ce qui donnait alors l'impression que l'on avait affaire à une colonne tronquée en hauteur.

Après un rapide retour préalable sur les n°1 (cette comparaison étant mon but principal), les n°4 ont enfin eu droit d'expression dans ce petit comparatif, et c'est d'abord une très forte remontée des graves qui surprend l'auditeur, renvoyant directement aux oubliettes l'asthme du bas du spectre des n°1. A tel point que cela fait un peu rentre dedans, sans qu'aucune lourdeur ne se manifeste toutefois. On sent une meilleure descente, mais on garde la souplesse (qui a dit irrégularité?) des petites soissonnaises. L'aigu (en conservant les caractéristiques entendues avec la n°1)remonte également ce qui est imputable à une hausse de rendement, mais surprend tout de même un peu : il est au même niveau que toutes les autres parties du spectre, chose rare dans d'autres marques, et doncprécisément à l'origine d'un certaine signature sonore de la part de triangle . Et puisque c'est de particularités que l'on parle, la n°4 a enfin pu rendre une digne représentation des médiums de la marque, une très nette progression en granulosité comme en détail étant notable à ce niveau, et ce tant par rapport à la n°1 que la n°2 ou la n°3.

Ce fut donc une écoute très convaincante que fournirent les n°4, étant preque en tout point supérieures aux premières biblios écoutées et dépassant d'une tête les deux autres. Et me rassurant donc au passage. Au menu des défauts cette remontée dans le grave semblait toutefois avoir été un peu forcée par le double bass reflex l'accompagnant, un peu plus de naturel n'ayant pas été une mauvaise chose. Mais c'est mineur.

BILAN

Ce qui nous raméne donc devant notre connection internet, la recherche des spécifications associées aux références en étant la logique conclusion :  

-Il n'était pas bien difficile de deviner que le premier modèle exposé était la titus ES, ayant été précédée par des athys 108. Pour avoir été rapportée comme ayant des dimensions modestes elle l'était, se contentant d'un petit 13cm en guise de médium grave. Mais le prix l'était aussi, l'unité se trouvant courament aux alentours de 250 euros l'unité mais étant négociable à des prix très inférieurs. Elle ferait théoriquement du 60hz-20khz sous 90db de rendement, le tout tenant dans un volume de charge de 19L.

-La seconde biblio représentée était la M32, de mission, étant positionnée au troisième rang des biblios de la gamme M3, pour un prix finalement tout aussi raisonnable de 210 euros l'unité. Son volume total est d'environ 21l, ce qui lui permet avec l'aide de son 16,5cm de descendre à 52hz (en montant à 20khz par ailleurs), le tout avec un rendement de 90db.

-Et enfin ce sont des DM601S3 qui se sont exprimées, ne descendant curieusement qu'a 60hz pour 22khz, se composant à l'instar des m32 d'un tweeter de 25mm conjugué à un médium grave de 165mm. Elles n'occupent en fait que 18.5l, et se trouvent également aux alentours de 200 euros. Comme les deux premières enceintes testées, elles sont chargées via un unique évent bass-reflex.

-La toute dernière enceinte est placée juste au dessus de la titus dans la gamme ES puisqu'il s'agit de la comète. Elle fait du 55hz pour 20khz sous 91db, mais occupe quasiment 28l et est dotée de deux évents bass reflex. Elle est sinon dotée du TZ2400 et d'un médium/grave de 16cm. Elle se trouve aux environs de 350 euros l'unité, prix dû tant à son caractère nouveau qu'a son orientation haut de gamme. On me dira donc que l'opposer à des 601s3 comme a des m32 est un peu injustifié, le problème étant que je n'ai pas pu voir des 602s3 à l'oeuvre (que l'on peut toutefois supposer proches des 601) et que la comparer à une 705 (700 euros l'unité) serait alors absurde.  

Les trois premières enceintes testées étaient donc livrées à des prix relativement similaires, les 40 euros excédentaires de la titus étant imputables à la relative nouveauté de la gamme ES. Et pour ceux qui pesteraient toujours contre l'insertion de la comète je signalerais que les comètes 202 sont à 200 euros l'unité.

On peut donc conclure que les titus, les 601s3 et les M32 ont des médiums qui se valent globalement, les différences retrouvées au niveau du haut médium chez l'une compensant celles relevées dans le bas médium de l'autre, la B&W ne m'ayant pas semblé avoir de particularité à ce niveau. Du point de vue des basses je classerais la 601s3 en première place du trio, la mission arrivant en second tout juste devant la titus. Et du point de vue des aigus la titus ES serait inconstestablement en haut du podium, suivie par les 601 et les m32.

La comète briguerait la première place de ce petit concours à tous les niveaux si je l'y insérais, mais je ne le ferais que lorsque la comparaison avec sa concurrente directe (la 602s3) aura été réalisée. On peut cependant subodorer que les médiums comme les aigus ne changeront pas trop avec cette dernière (gagnant un 18cm et un plus grand volume par rapport à la 601), la principale évolution étant à attendre dans le grave. Mais on ne sait jamais...  

Ah, et j'oubliais : les tests précédents visaient à determiner les progrès dans l'agressivité du TZ2400 par rapport au TZ202. Or je n'ai pas changé d'ampli entre temps : c'était de l'Atoll qui était au bout du fil. Autrement dit les enceintes vives entrant dans ce CR, bien que nettement défavorisées se sont tout de même montrées plus que talentueuses à la barre. Je vous laisse présumer des résultats d'un mariage plus favorable...

N'hésitez pas à réagir (prouvant ainsi que ce n'est pas par la longueur d'un post que l'on assome un B&Wiste à l'orgueil bléssé), ce genre de compte rendu polèmique (j'oubliais le crime de lése majesté envers mission) s'y prêtant particulièrement... :ange:  :whistle:

Message édité par Trias le 22-05-2005 à 15:19:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 14:58:42  profilanswer

n°871048
Dkiller
Posté le 22-05-2005 à 14:59:47  profilanswer

[:dkiller]  [:chris94]  [:markdavis]

n°871060
Trias
Posté le 22-05-2005 à 15:11:27  profilanswer

:lol:  

Je n'en attendais pas moins de ta part. Et je n'ose imaginer les repercussions visuelles d'un éventuel duel comètes-602s3... :whistle:

Message édité par Trias le 22-05-2005 à 15:11:43

---------------
n°871063
Dkiller
Posté le 22-05-2005 à 15:13:58  profilanswer

Je ne me fais pas de souci :D

n°871187
Trias
Posté le 22-05-2005 à 18:07:52  profilanswer

Pourquoi donc : le médium et l'aigu de la 602 est t'il à ce point supérieur à la 601 qu'il en deviendrait comparable à celui d'une comète?  :ange:

---------------
n°871189
cirius
Je m'outre :o
Posté le 22-05-2005 à 18:09:19  profilanswer

la 602 est effectivemment assez superieur à la 601. En fait c'est un peu comme la diff entre 603 et 604 :)

---------------
Bowers & Wilkins
n°871190
Dkiller
Posté le 22-05-2005 à 18:09:43  profilanswer

601 et comaÿte jamais écoutées mais la 602 est pour moi le meilleur rapport qualité/prix de la gamme 600 ;)

n°871201
Trias
Posté le 22-05-2005 à 18:17:35  profilanswer

cirius a écrit :

la 602 est effectivemment assez superieur à la 601. En fait c'est un peu comme la diff entre 603 et 604 :)

Après un rapide briefing il semblerait que les 602 soient en effet dotées d'un 18cm contre un 16,5 pour les 601. Mais dans ces tailles là je me demande si ce qui en sort renforcé n'est pas plus du grave que du médium...

Dkiller a écrit :

601 et comaÿte jamais écoutées mais la 602 est pour moi le meilleur rapport qualité/prix de la gamme 600 ;)

Tandis que nouveauté oblige, le rapport qualité prix des ES pourrait être retravaillé. Donc il va falloir aller écouter ces 602 pour avoir une idée ce ce que peut faire la gamme 600, si j'ai bien compris? :ange:  

---------------
n°871204
cirius
Je m'outre :o
Posté le 22-05-2005 à 18:21:01  profilanswer

Trias a écrit :

Après un rapide briefing il semblerait que les 602 soient en effet dotées d'un 18cm contre un 16,5 pour les 601. Mais dans ces tailles là je me demande si ce qui en sort renforcé n'est pas plus du grave que du médium...

Tandis que nouveauté oblige, le rapport qualité prix des ES pourrait être retravaillé. Donc il va falloir aller écouter ces 602 pour avoir une idée ce ce que peut faire la gamme 600, si j'ai bien compris? :ange:

oui c'est cela en fait dans la serie 600 y'a d'un coté les 601, 602.5 et 603 et de l'autre les 602 et 604 :)

Si tu va ecouter des 602 il faut bien faire attention à un truc (en dehors de l'electronique car c'est evident) c'est le support. Les miennes j'ai fait le test entre posées sur une commode ou sur les pieds atacama ça n'a rien à voir :)

---------------
Bowers & Wilkins
n°871210
Trias
Posté le 22-05-2005 à 18:29:01  profilanswer

cirius a écrit :

oui c'est cela en fait dans la serie 600 y'a d'un coté les 601, 602.5 et 603 et de l'autre les 602 et 604 :)

Un peu comme la dualité titus/antal et comètes/celius. Je note. :)  

Citation :

Si tu va ecouter des 602 il faut bien faire attention à un truc (en dehors de l'electronique car c'est evident) c'est le support. Les miennes j'ai fait le test entre posées sur une commode ou sur les pieds atacama ça n'a rien à voir :)

J'essayerais s'il y a possibilité d'aller dans ce sens, mais à priori il faut comparer les enceintes dans des conditions similaires les unes aux autres. Même si je suis bien conscient de la possible influence du socle, certains en ayant même rapporté l'efficacité sur des titus (avec un support boomerang).  :)

Message édité par Trias le 22-05-2005 à 18:29:46

---------------
n°871472
kelk 1
Posté le 22-05-2005 à 23:42:28  profilanswer

bjs tout le monde je suis a la recherche d enceintes   pour mon ampli marantz pm7200 , j ai un lecteur de la mm marque c est un cd 5400 ,  d apres vous que dois je prendre ??

n°871475
yoli
Posté le 22-05-2005 à 23:50:54  profilanswer

kelk 1 a écrit :

bjs tout le monde je suis a la recherche d enceintes   pour mon ampli marantz pm7200 , j ai un lecteur de la mm marque c est un cd 5400 ,  d apres vous que dois je prendre ??

ce serait bien de connaitre ton budget  :)  

n°871549
kelk 1
Posté le 23-05-2005 à 08:59:49  profilanswer

maxi 600 euro mais si c un peu plus, c est pas encore tres grave

Message édité par kelk 1 le 23-05-2005 à 09:01:33
n°871562
Trias
Posté le 23-05-2005 à 09:18:33  profilanswer

kelk 1 a écrit :

Tu postes là sur un topic dont la réponse de l'auteur risque d'être prévisible. Marantz peut s'associer avec bien des marques d'enceintes, et avec bonheur qui plus est. D'autant que le 7200 est loin d'être un mauvais ampli dans l'absolu. Certains préconisent B&W, d'autres ont réussi de bonnes associations avec du JM labs, tandis que le mariage avec triangle est également recommandable surtout avec les modèles les plus fournis en grave.

Si j'avais eu à te recommander un modèle de chez triangle, je t'aurais d'abord conseillé d'attendre un peu afin d'equilibrer le budget ampli/enceintes (les enceintes devant largement primer sur l'ampli, or vu que ton ampli coute dans les 600 euros...) pour pouvoir t'offrir de quoi permettre à ton 7200 de s'exprimer pleinement : des altea voire des celius, par exemple.

Si cependant tu devais en rester là, et que tu n'étais pas limité par l'encombrement ce serait vers des heliades que je t'orienterais. Attention cependant : si après rôdage elles font merveille en hifi, leur grave est sans renforcement insuffisant pour du HC. :ange:  

Après les autres marques devraient pouvoir opposer quelques modèles valables dans ces gammes de prix. Mais tu ne nous as pas specifié si tes recherches portaient plutôt sur des colonnes ou bien majoritairement sur des biblios. :)  

---------------
n°871723
kelk 1
Posté le 23-05-2005 à 13:17:11  profilanswer

je cherche plutot des colonnes

Message édité par kelk 1 le 23-05-2005 à 13:19:34
n°872148
Trias
Posté le 23-05-2005 à 20:06:16  profilanswer

kelk 1 a écrit :

je cherche plutot des colonnes

Eh bien il te faudra donc inclure dans tes écoutes les Heliades ES (ou des Zerius/antal mais de la gamme 202) du coté de triangle, et peut être des dm603s3 du coté de B&W (qui seront peut être moins précises mais auront probablement plus de grave) dont d'autres te parleront mieux que moi.

Mais si tu pouvais attendre davantage afin d'augmenter ta portée, viser des celius ES serait intéréssant. En tout cas fais un maximum d'écoutes, tu n'as rien à y perdre.  :)

Message édité par Trias le 23-05-2005 à 20:06:39

---------------
n°872277
wasted-
Posté le 23-05-2005 à 22:39:28  profilanswer

Salut,

Je ne souhaite pas intérompre votre discussion passionnée, alors si je dérange, veuillez m'ignorer. ^^

Je ne suis pas un fondu du son, loin de là, mais j'apprécie d'avoir un son correct. Néanmoins je n'y connais pas grand chose, mis à part les deux énormes enceintes Marantz de 25 ans de mes parents. Je me suis acheté par nécessité un ampli Yamaha RX-396, car il collait surtout niveau portefeuille, faire son service social ne paye pas trop...
Détails ici : http://www.materiel.net/details.php3?ref=RX396B

En tout cas je vais avoir un prime de fin de service et je me disais que je pouvais en profiter pour me payer des enceintes correctes. J'aurais donc un budget pouvant aller jusqu'a environ 500 euros. Je suis ouvert à tous les formats d'enceintes, je n'ai pas de préjugés, car je n'y connais pas grand chose. Je cherche donc un set stéréo se mariant bien à mon ampli. (bas de game)
Niveau musical je suis branché électro divers avec un petit faible pour la drum'n'bass (genre ca pulse avec des graves parfois (très) lourds - mais j'abandonne de plus en plus ce genre), mais pas la house. J'écoute beaucoup de rock, du truc lourd type Nostromo à Radiohead, Thee Michel Gun Elephant et les Ramone. J'aime aussi beaucoup Brassens, Brel et Nina Simone. Du Jazz aussi, et je compte m'y mettre plus sérieusement.
Bref, de tout.

Je me suis dis que le plus simple est de présenter mes goûts pour me faire orienter. Je sais qu'il y a des comparatifs très bien faits sur ce thread, mais je reste perdu. :??:  

Donc si quelqu'un peu me tendre une perche ca serait sympa, merci.
Sinon c'est pas grave ! ^^

n°872282
kelk 1
Posté le 23-05-2005 à 22:46:40  profilanswer

attendre n est pas un probleme  mais je ne comprend pas trop ton terme de" portée "

n°872495
Trias
Posté le 24-05-2005 à 10:17:30  profilanswer

kelk 1 a écrit :

attendre n est pas un probleme  mais je ne comprend pas trop ton terme de" portée "

Insinuerais tu que je naviguerais avec une complaisance éhontée sur les océans de la mystification sybilline?  :ange:  [:ddr555]  

Je voulais tout simplement dire par là qu'attendre un peu devrait pouvoir te permettre d'augmenter le bugdet consacré aux enceintes, qui devrait idéalement être assez supérieur à celui alloué à l'éléctronique. Mais libre à toi de procéder comme tu l'entends.  :)  

wasted- a écrit :

Salut,

Je ne souhaite pas intérompre votre discussion passionnée, alors si je dérange, veuillez m'ignorer. ^^

Compris. Il n'y pas de mal. Je reprends donc le fil de ma conversation passionnée. :)  

:D  

Citation :

Je ne suis pas un fondu du son, loin de là, mais j'apprécie d'avoir un son correct. Néanmoins je n'y connais pas grand chose, mis à part les deux énormes enceintes Marantz de 25 ans de mes parents. Je me suis acheté par nécessité un ampli Yamaha RX-396, car il collait surtout niveau portefeuille, faire son service social ne paye pas trop...
Détails ici : http://www.materiel.net/details.php3?ref=RX396B

Ce n'est pas un mauvais ampli en soi (Un membre du forum, Galactor devrait pouvoir t'en faire l'éloge à n'en plus finir), étant certainement relativement dynamique mais également assez sec. C'est justement ces caractéristiques qui pourraient rendre son association délicate avec des enceintes vives...comme celles que produit triangle. Pour avoir écouté des ES avec de l'atoll (qui font des amplis très très vifs) je concois que cela puisse plaire à certains mais cela pourrait s'avérer assez fatiguant à la longue. Et je contre-indiquerais toute autre gamme que celle des ES (et encore, l'écoute préalable sera indispensable), le tout pouvant être extremement agressif avec des 202, des 108 ou des 222.

Donc à moins que tes écoutes ne t'orientent vers le contraire, ce ne sera pas vers du triangle qu'il te faudra t'orienter. je vais néanmoins tenter de te donner quelques pistes, afin que tu n'en ressortes pas bredouille.  

Citation :

En tout cas je vais avoir un prime de fin de service et je me disais que je pouvais en profiter pour me payer des enceintes correctes. J'aurais donc un budget pouvant aller jusqu'a environ 500 euros. Je suis ouvert à tous les formats d'enceintes, je n'ai pas de préjugés, car je n'y connais pas grand chose. Je cherche donc un set stéréo se mariant bien à mon ampli. (bas de game)
Niveau musical je suis branché électro divers avec un petit faible pour la drum'n'bass (genre ca pulse avec des graves parfois (très) lourds - mais j'abandonne de plus en plus ce genre), mais pas la house. J'écoute beaucoup de rock, du truc lourd type Nostromo à Radiohead, Thee Michel Gun Elephant et les Ramone. J'aime aussi beaucoup Brassens, Brel et Nina Simone. Du Jazz aussi, et je compte m'y mettre plus sérieusement.
Bref, de tout.

C'est ce que je constate. Classique excepté semble t'il.

Citation :

Je me suis dis que le plus simple est de présenter mes goûts pour me faire orienter. Je sais qu'il y a des comparatifs très bien faits sur ce thread, mais je reste perdu. :??:  

Donc si quelqu'un peu me tendre une perche ca serait sympa, merci.

On va essayer. Tu peux donc aller jusqu'a 500 euros la paire, en recherchant des enceintes solides en bas de spectre ainsi que relativement douces pour compenser un peu les tendances de l'ampli. Tu devras, outre effectuer le choix entre les différentes marques possibles, séléctionner ta voie entre deux approches :
- Opter pour des colonnes bas de gamme
- Opter pour des biblios milieu de gamme
La seconde voie te permettrait d'obtenir au final un restitution une peu meilleure qualitativement parlant, mais aux dépens de l'assise dans le grave propre aux colonnes. Dans ce dernier coté tu pourrais jeter un coup d'oeil aux colonnes wharfedale (8.4 ou 9.5 dans ton cas) qui bien que bon marché offrent un bon rendu, notablement dans le bas du spectre. Si tu privilégies les biblios cela t'autorisea à monter un peu en gamme, avec par exemple les DM602s3 de B&W (dont je devrais vérifier les performances face à des comètes, mais qui sont à priori de bonnes enceintes). Il existe beaucoup d'autres possibilités, le monde de la hifi étant doté de beaucoup de diversité en matière de constructeur, mais je ne suis pas certain qu'il convienne de les aborder ici (si ce n'est pour les confronter à du triangle).

Ce ne'est pas fréquent chez moi, mais autant j'aurais conseillé du triangle avec du marantz, autant il m'est difficile de le faire avec un yamaha. Et ce même si des comètes 202 auraient tenu dans ta limite budgétaire. :ange:

Message édité par Trias le 24-05-2005 à 10:18:22

---------------
n°872510
kelk 1
Posté le 24-05-2005 à 10:37:34  profilanswer

Citation :

Je voulais tout simplement dire par là qu'attendre un peu devrait pouvoir te permettre d'augmenter le bugdet consacré aux enceintes, qui devrait idéalement être assez supérieur à celui alloué à l'éléctronique. Mais libre à toi de procéder comme tu l'entends.

d apres toi quelle somme dois je reserver ? c'est pour avoir une idee de prix car je connais pas bcp de baffles supp a 600 y a bien sur dans un cas extreme les nautilus mais la c est tt a fait autre chose  :D

rem : je compte virer mes veilles enceintes  et les donner a ma soeur, donc je compte encore par la suite en rajouter une paire ( pas avant 5 ans ).

Message édité par kelk 1 le 24-05-2005 à 10:41:16
n°872924
Trias
Posté le 24-05-2005 à 19:29:29  profilanswer

kelk 1 a écrit :

d apres toi quelle somme dois je reserver ? c'est pour avoir une idee de prix car je connais pas bcp de baffles supp a 600 y a bien sur dans un cas extreme les nautilus mais la c est tt a fait autre chose  :D

En effet (d'ailleurs les volantes260 sont à 7000 euros paire... :whistle: ), mais à cette question c'est surtout à toi qu'il convient d'en apporter la réponse : Quels sont tes besoins, que cherches tu exactement? Je soulignais juste le fait que pour des enceintes à 600-800 euros un ampli (hifi) qui en ferait 200-300 suffirait théoriquement. Et que pour conserver un budget équilibré il conviendrait donc d'allouer un plus grand budget aux enceintes. Viser des altea (1100) honorerait mieux un ampli comme le 7200, qui pourrait même animer plus que convenablement des enceintes beaucoup plus chères (celius (2000 euros sans reduction), naia (2600) etc) d'après moi.  

En tout cas ce qu'il te faut surtout c'est tenter d'aller écouter un peu ce matériel (et avec du marantz coté amplificateur) : tu seras vite fixé sur celles qui te sembleront les plus adaptées, ou celles qui t'auront éventuellement réelement séduit. N'hésite pas à écouter d'autres marques.  

Citation :

rem : je compte virer mes veilles enceintes  et les donner a ma soeur, donc je compte encore par la suite en rajouter une paire ( pas avant 5 ans ).

Rajouter...C'est à dire?

Message édité par Trias le 24-05-2005 à 19:30:20

---------------
n°873060
wasted-
Posté le 24-05-2005 à 21:32:36  profilanswer

Citation :

On va essayer. Tu peux donc aller jusqu'a 500 euros la paire, en recherchant des enceintes solides en bas de spectre ainsi que relativement douces pour compenser un peu les tendances de l'ampli. Tu devras, outre effectuer le choix entre les différentes marques possibles, séléctionner ta voie entre deux approches :
- Opter pour des colonnes bas de gamme
- Opter pour des biblios milieu de gamme
La seconde voie te permettrait d'obtenir au final un restitution une peu meilleure qualitativement parlant, mais aux dépens de l'assise dans le grave propre aux colonnes. Dans ce dernier coté tu pourrais jeter un coup d'oeil aux colonnes wharfedale (8.4 ou 9.5 dans ton cas) qui bien que bon marché offrent un bon rendu, notablement dans le bas du spectre. Si tu privilégies les biblios cela t'autorisea à monter un peu en gamme, avec par exemple les DM602s3 de B&W (dont je devrais vérifier les performances face à des comètes, mais qui sont à priori de bonnes enceintes). Il existe beaucoup d'autres possibilités, le monde de la hifi étant doté de beaucoup de diversité en matière de constructeur, mais je ne suis pas certain qu'il convienne de les aborder ici (si ce n'est pour les confronter à du triangle).

Merci de répondre d'une manière différente des classiques "prend du JBL c'est top!" !
Tu donnes ton avis subjectif, mais au moin il est "justifié".    

Je me suis entre-temps décidé à prendre des enceintes bibliothèque. Quelque part je suis attaché à la discrétion et je crois que pour un premier achat de ce type de matériel, ce sera plus adapté. Je me suis pas mal renseigné sur les dm602s3, et apparement - comme tu le dis - c'est du bon matériel, je n'ai pas trouvé d'avis négatif. Je vais donc devoir en dénicher dans ma ville pour avoir droit à une écoute. Encore que je "doute" de l'utilité car je devrais automatiquement passer par un ampli haut de gamme. D'ailleurs je n'ai pas une ouïe assez exercée pour donner un avis prononcé.  
C'est pour cela que je veux aussi des enceintes pour stimuler un chouilla ma sensibilité.  
Enfin question budget ca peut monter plus haut, mais je stoppe à 700 euros. Donc si tu as une autre proposition, je suis preneur. ^^  

Dernière chose, je n'écoute pas de classique (l'envie ne manque vraiment pas) car sur mes enceintes c'est par principe, pas écoutable. Je les ai récupérées lorsque ma chaine hifi AIWA en bloc a claquée. Elle avait couté 2000 francs, il y a 7 ans. *rires*  
Donc tu vois l'urgence pour moi. ^^

Message édité par wasted- le 24-05-2005 à 21:36:38
n°873068
kelk 1
Posté le 24-05-2005 à 21:39:26  profilanswer

je peux mettre  2 paires d enceintes sur cet ampli .

et mon projet est d avoir une bonne hifi pour  ma musique qui est principalment rock ( pour  le moment )  
j ai achete cet ampli et lecteur cd en pensant au future  cad quand je serai chez moi et que j aurai une "piece" réservée a l audio .

Message édité par kelk 1 le 24-05-2005 à 21:40:14
n°873256
Trias
Posté le 25-05-2005 à 09:36:40  profilanswer

wasted- a écrit :

Merci de répondre d'une manière différente des classiques "prend du JBL c'est top!" !
Tu donnes ton avis subjectif, mais au moin il est "justifié".

C'est ce que je tente de faire en règle générale. Et cela allonge sensiblement ma réactivité par rapport à d'autres membres du forum, moins loquaces... :whistle:  

Citation :

Je me suis entre-temps décidé à prendre des enceintes bibliothèque. Quelque part je suis attaché à la discrétion et je crois que pour un premier achat de ce type de matériel, ce sera plus adapté. Je me suis pas mal renseigné sur les dm602s3, et apparement - comme tu le dis - c'est du bon matériel, je n'ai pas trouvé d'avis négatif. Je vais donc devoir en dénicher dans ma ville pour avoir droit à une écoute. Encore que je "doute" de l'utilité car je devrais automatiquement passer par un ampli haut de gamme. D'ailleurs je n'ai pas une ouïe assez exercée pour donner un avis prononcé.  
C'est pour cela que je veux aussi des enceintes pour stimuler un chouilla ma sensibilité.  
Enfin question budget ca peut monter plus haut, mais je stoppe à 700 euros. Donc si tu as une autre proposition, je suis preneur. ^^

L'ampli devra être de la même marque pour que l'écoute soit fiable, car même si tous les amplis ne se valent évidement pas, l'écart entre deux amplis (colorations excéptées, d'où l'idée d'écouter sur la même marque dés le départ) sera largement inférieur à celui entre deux enceintes (qui te concerne). La hierarchie relative que tu établiras entre les différentes enceintes écoutées sera alors la même que si tu l'avais établie chez toi.  

POur ce qui est de ton budget, considère que c'est une marge de sécurité, au cas où tes écoutes te donneraient enviie de pousser un peu plus loin. C'est souvent le cas en pratique, et tu dépasserais donc certainement le plafond des 700 euros si tu calculais trop juste dès le départ.

Et enfin pour la finesse d'ouïe, je dirais que ce sera autant sinon plus une affaire d'attention et d'analyse que de capacité auditives pures, les écoutes se faisant souvent à fort niveau. Ne t'en soucies donc pas. :)  

Citation :

Dernière chose, je n'écoute pas de classique (l'envie ne manque vraiment pas) car sur mes enceintes c'est par principe, pas écoutable. Je les ai récupérées lorsque ma chaine hifi AIWA en bloc a claquée. Elle avait couté 2000 francs, il y a 7 ans. *rires*  
Donc tu vois l'urgence pour moi. ^^

Je l'imagine. Mais on peut toutefois trouver du bon matériel à 300 euros (même si je ne pensais pas précisément à AIWA  :whistle: ). :ange:  

kelk 1 a écrit :

je peux mettre  2 paires d enceintes sur cet ampli .

Certainement pour du multiroom (A/B), ce qui est différent d'un 4.0 classique. :)

Message édité par Trias le 25-05-2005 à 09:38:46

---------------
n°873370
kelk 1
Posté le 25-05-2005 à 11:36:00  profilanswer

Citation :

Certainement pour du multiroom (A/B), ce qui est différent d'un 4.0 classique. :)

exactement

Message édité par kelk 1 le 25-05-2005 à 11:36:30
n°873374
Trias
Posté le 25-05-2005 à 11:38:51  profilanswer

En tout cas bonne chance pour tes recherches. Tiens nous au courant. :hello:  

---------------
n°873722
kelk 1
Posté le 25-05-2005 à 17:18:08  profilanswer

ok et merci

n°873807
charlysp
Posté le 25-05-2005 à 18:37:19  profilanswer

Citation :

Enfin question budget ca peut monter plus haut, mais je stoppe à 700 euros. Donc si tu as une autre proposition, je suis preneur.

En mémoire à mes premières "vraies" enceintes, je te dirais de faire une écoute de biblios Tannoy... A l'époque (il y a 14 ans...) j'en était content même si elles étaient trop chaudes pour mon Nad (d'où mon choix pour Triangle, budget aidant). Mais si le Yamaha est aussi sec que dit Trias... des Tannoy pourraient être une bonne option, d'autant qu'elles avaient un super rendu de basses pour des biblios.

Plus d'infos peut-être sur http://www.hifissimo.com/store/sea [...] _number=10

n°873865
Trias
Posté le 25-05-2005 à 19:19:06  profilanswer

charlysp a écrit :

Mais si le Yamaha est aussi sec que dit Trias...

Les Yamaha seraient nettement moins secs depuis un certain temps d'après ce que j'ai pu lire. Mais ils le restent tout de même assez  pour être loin d'être qualifiables de doux...

---------------
n°876104
Trias
Posté le 29-05-2005 à 11:59:50  profilanswer

MAJ 05/2005

- Petits ajustements divers et variés
- Large réactualisation de la partie consacrée aux mariages d'amplificateurs avec nos chères triangles:
         ¤ Ajout de constructeurs : Denon, Yamaha, Harman Kardon, Rotel et Cambridge
         ¤ Develloppement des données sur les contructeurs déja présents  

Il en ressort que l'association la plus plébiscitée actuellement serait avec du NAD, et plus précisément avec le 320BEE. Félicitations donc aux supporters de cette marque. Pour les autres, il y a matière à s'activer.

Je vous remercie donc pour votre participation active qui concourt à donner à cette petite base de données une dimension des plus confortable. Je vous encourage à continuer à en faire autant, surtout si vous avec les moyens défendre une marque qui serait en droit de l'être plus qu'elle ne l'est actuellement. ;)

---------------
n°876268
wasted-
Posté le 29-05-2005 à 16:15:14  profilanswer

Voila voila, merci pour tout Trias, je me suis acheté des dm602s3 ! J'ai pu faire un test avec des comètes (presque sûr) et divatech (ou dynaudio), mais je ne sais plus lesquelles.
De suite, mon choix s'est porté sur les dm, le son est comme je le veux, chaleureux et assez présent dans les graves mais pas trop. Les deux autres ont été trop froides et trop présentes dans les aigus.

J'ai une seule petite inquiétude, chez Elecson KLS ils n'ont pas d'amplis yamaha dans leur auditorium donc ils en ont pris un proche du mien. Ne me demande pas lequel je ne sais plus, je ne suis pas familier des marques. M'enfin je m'en fais pas trop. ^^
Par contre charlysp je n'ai pas demandé à écouter des Tannoy, ca m'était sortis de la tête.

Je raconte mon achat ici, après tout ca peu servir à d'autres :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t876259

Encore une fois, merciiii !

Message édité par wasted- le 29-05-2005 à 16:46:14
n°876332
Trias
Posté le 29-05-2005 à 18:12:24  profilanswer

wasted- a écrit :

Voila voila, merci pour tout Trias, je me suis acheté des dm602s3 ! J'ai pu faire un test avec des comètes (presque sûr) et divatech (ou dynaudio), mais je ne sais plus lesquelles.
De suite, mon choix s'est porté sur les dm, le son est comme je le veux, chaleureux et assez présent dans les graves mais pas trop. Les deux autres ont été trop froides et trop présentes dans les aigus.

C'est possible, les triangles destabilisant parfois les oreilles non averties, l'aigu ne faisant preuve d'aucune timidité par rapport aux autres fréquences. J'imagine aussi que l'ampli écouté devait être plus vif que doux, ce qui n'équilibre pas les choses. Mais les DM602s3 doivent de toute facon certainement être de très bonne qualité. :)  

Citation :

J'ai une seule petite inquiétude, chez Elecson KLS ils n'ont pas d'amplis yamaha dans leur auditorium donc ils en ont pris un proche du mien. Ne me demande pas lequel je ne sais plus, je ne suis pas familier des marques. M'enfin je m'en fais pas trop. ^^

Si l'écoute s'est faite sur un ampli sec il n'y a pas de mauvaise suprise majeure à prévoir. Cela aurait pu être de l'atoll, du rotel ou encore du pioneer et j'en passe. Comme Elecson KLS est plus que plébiscité par ici, je crois que l'on peut leur faire confiance sur le sujet. :)  

Citation :

Encore une fois, merciiii !

Ce fut avec plaisir... :hello:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)