Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3776 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1211956
Kriktop
Posté le 26-02-2007 à 00:10:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne vends pas mes nads !
Je viens d'écouter un faramineux Tapiola de Sibelius par Berglund.
Quand t'entends ça, tu gardes ton installation sans faire le difficile...
J'ai aussi fait un peu de ménage dans mes branchements car trop de câbles prenaient le même chemin : les 2 HP, les YUV et le HDMI du DVD, les divers câbles secteurs... Tout ça passant par le même tunnel percé dans mon meuble... Bof bof.
Donc, j'ai installé le lecteur DVD près de la télé. C'est mieux pour l'aération des amplis... Je vous raconte ma vie hein...

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 00:10:09  profilanswer

n°1211957
Kriktop
Posté le 26-02-2007 à 00:10:48  profilanswer

Allez, je retourne écouter.
Au fait, pas à dire,  
depuis quelques jours, tout sonne mieux sur ma chaîne. Outch.

n°1211958
Gustav43
Posté le 26-02-2007 à 00:15:18  profilanswer

Kriktop a écrit :

Je ne vends pas mes nads !

:jap: Le contexte pouvait porter à confusion... désolé

n°1211972
Kriktop
Posté le 26-02-2007 à 01:19:27  profilanswer

En effet. Pas de problèm

n°1211986
testore
aka ippon
Posté le 26-02-2007 à 08:37:58  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Merci Testore, c'est celui que je convoite déjà, il est aussi sur le forum de Triangle... 450€ il ne voudra pas!

franchement il a l'air de galérer à le vendre..tu commence à 450 euros.
et puis ...il avait qu'à pas l'acheter à la fnac

n°1212302
lougab
Posté le 26-02-2007 à 19:58:24  profilanswer

Si quelqu'un est prêt à me reprendre ma SA8400 (identique SA7001) je suis prêt à la céder...

n°1212314
testore
aka ippon
Posté le 26-02-2007 à 20:24:11  profilanswer

t'es pas satisfait?
tu veux changer pour quoi?

n°1212322
lougab
Posté le 26-02-2007 à 20:40:19  profilanswer

testore a écrit :

t'es pas satisfait?
tu veux changer pour quoi?

Pas satisfait? Ah ça non, je pense que c'est une excellente platine, mais chacun à ses lubies  :cry:  
Je veux passer full Cairn, je suis pour le monomarque francais  :bounce:  
Je viens de récupérer une Fog2 pour un pote, mais à terme je veux passer à une Fog3 + SOFT
Donc comme j'ai de quoi la remplacer temporairement, si ça interesse quelqu'un...
http://img391.imageshack.us/img391/8936/img0627ke2.jpg

n°1212344
testore
aka ippon
Posté le 26-02-2007 à 21:31:58  profilanswer

ah oui c'est tres chouette..je comprends.
a propos, sais tu comment celà se fait-il que le SA 8400 ne soit pas sur le site de Marantz?
c'est un ancien modele ou quoi?

n°1212347
lougab
Posté le 26-02-2007 à 21:36:35  profilanswer

Oui, elle est dans les pages archives, car elle a été remplacée par : la SA7001

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 21:36:35  profilanswer

n°1212368
Kriktop
Posté le 26-02-2007 à 22:29:34  profilanswer

Chouette platine marantz. Testore, tu dois être vert non ?  
Mais bon... La tienne sentira le neuf. Et ça n'est pas exactement la même platine non plus.

Ah, tiens, j'ai écouté quelques beaux passages du disque Negro Spirituals au brésil baroque. Très chouette et une prise de son absolument classe. (on entend bien les époux testore d'ailleurs)
Et en fouillant dans le coin baroque de ma collec, je suis retombé sur ça :
http://img260.imageshack.us/img260/4245/motetsto7.jpg
J'ai été très étonné par cette écoute sur mes lyrrs actuelles. Je n'avais entendu ce CD que dans de mauvaises conditions lors de sa sortie, qui m'avait déplu : son trop ouaté et brouillon dans le grave. Assez confus, et donc un peu terne.
A la réécoute, sur mes lyrrs actuelles, je suis tombé des nues, et c'est comme si ça n'était pas le même cd. La sonorité d'ensemble est splendide, très ronde et très intérieure, très nuancée, parfaitement dans l'esprit de ces motets. Les graves sont amples et suffisamment nets, les aigus très retenus mais limpides. Les doubles choeurs fonctionnent spatialement à merveille, sans que ça ne soit ostentatoire. Je ne dis rien de l'interprétation car tu la connais aussi bien que moi. Mais c'est du très beau Bach. Si tu as le temps, écoute en particulier "Komm".
C'est typiquement le genre de CD inécoutable sur du matériel de mauvaise qualité (minichaîne ou même walkman) mais qui peut être révélé par un bon système (heu... Je ne dis pas ça seulement pour mes lyrrs, mais pour des triangles... Outch). C'est aussi sans doute une difficile alchimie entre rondeur et molesse qui ne passera pas sur des enceintes trop pépères. (je serais curieux de me le passer sur des BW par exemple). Dis-moi ce que tu en penses sur les lunas.
Décidément, c'est une période où beaucoup de mes anciennes certitudes ont tendance à être remises en cause.

Message édité par Kriktop le 26-02-2007 à 22:32:50
n°1212377
testore
aka ippon
Posté le 26-02-2007 à 22:43:57  profilanswer

ok.je te dirai ce qu'il en sort de ce disque.a vrai dire,je ne l'ai ecouté qu'une fois sur mes anciennes Elipson hermes et un lecteur dvd Toshiba...
t'as raison,je vais reecouter ça.

pour le brezil baroque, je savais pas que tu avais ça à ta collec..mais tu as raison, en ce moment moi aussi, je me met à ressortir les vieux cd oubliés..
Je me bourre le crane du quintette à deux violoncelles de Schubert et du quatuor en la mineur (rosamond), ainsi qu'un quatuor SACD,tout ça pour avoir dans l'oreille de quoi comparer en vue du grand jour de la fin de semaine,à reception de mon lecteur.

sinon, non je suis pas vert :ange: ,car mon futur 7001 il sera mieux  :kaola:  :kaola: que le 8400 tra la lal la lèrrrrrrrreuh.

n°1212380
testore
aka ippon
Posté le 26-02-2007 à 22:45:55  profilanswer

lougab a écrit :

Oui, elle est dans les pages archives, car elle a été remplacée par : la SA7001

beuh je trouve pas...

n°1212431
Kriktop
Posté le 27-02-2007 à 00:33:09  profilanswer

Bon, les amis, amusez vous bien, on se recroise dans une petite dizaine de jours.

n°1212683
lougab
Posté le 27-02-2007 à 18:21:55  profilanswer

n°1212756
misty666
Posté le 27-02-2007 à 21:00:49  profilanswer

Salut les amis :)

Alors cet après-midi j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Wencesslas. On est allé faire 2 écoutes de matériel très haut de gamme (c'est à dire enceintes aux alentours de 12000€ la paire).

Je ne suis pas très doué pour les CR donc je laisserai Wencesslas en parler en détail, il avait apporté moulte CDs, je pense en acheter une bonne partie, dont son dernier cd bolivien baroque qu'il a présenté il y a peu.

On a pas du tout aimé les Martin Logan, je ne sait pas ce qui clochait vraiment dans l'install mais le grave écrasait tout le reste c'était horrible. Pourtant on a pu toucher aux réglages derrière mais impossible de sortir quelque chose de correct. L'aigu par contre avait l'air très impressionnant (enfin dans les phases ou il n'y avait pas les basses pour tout gacher :p), ça me donne presque envie d'aller écouter des panneaux Quad.

Tous les deux on a eu un vrai coup de coeur pour les B&W802D, sur électroniques Classe, même Wencesslas a été conquis :)

Message édité par misty666 le 28-02-2007 à 04:50:36
n°1212769
testore
aka ippon
Posté le 27-02-2007 à 21:51:48  profilanswer

:o  :o  :o  ;)  

http://img367.imageshack.us/img367/4852/enceintebt0.jpg

n°1212831
charchap
Posté le 28-02-2007 à 01:18:44  profilanswer

Ben dites donc, il s'en est passé des choses en 15 jours !! :ouch: Moultes polémiques diverses et surtout le triste départ de Trias  :(  
Mais je constate avec joie que le ton s'est apaisé. :D  
Il est vrai que j'interviens peu par faute de temps et surtout par manque de compétences sur beaucoup de sujets [:atmos] . Mais je lis beaucoup et apprend autant. Sachez surtout que j'apprécie par dessus tout votre façon à tous d'échanger et de créer du lien. C'est un des rares forums ou l'on peu trouver cela et chacun de vous en est un rouage important. Bref ne changez rien ! Je ne suis entré que depuis peu dans ce microcosme de la HF, et si je m'y sens bien c'est aussi engrande partie grâce à vous ... et un peu aussi grâce à mes altea et mon petit NAD... :D  

Désolé cela n'apporte rien au débat, mais je tenais à le dire.

Plus pragmatiquement, Loug, je n'ai pas encore eu le temps d'aller chercher mon SA 7001 (ni mes Titus ES qui resteront en carton faute d'avoir un ampli HC pour l'instant mais bon avec un -30% j'ai décidé d'anticper un peu ... :ange: ). Donc pas encore de CR sur le 7001.
A testore : ton écoute comparative du 7001 et du 7001KI m'intéresse. Peux-tu m'en dire plus ??

n°1212832
charchap
Posté le 28-02-2007 à 01:22:08  profilanswer

Ah oui 2 autres choses :

- Je suis vivement intéréssé par les commentaires des futurs acheteurs du King of Ukulele. C'est assez hallucinant, et j'aimerais que vous me confirmiez que le CD ets à la hauteur de l'extrait !!! auquel cas, je fonce !

- Après achat et install du lecteur CD, je posterai une petite photo de mon install. Si vous pouviez me donner votre avis sur la dispo .... :jap:  

n°1212854
testore
aka ippon
Posté le 28-02-2007 à 09:04:55  profilanswer

Citation :

ton écoute comparative du 7001 et du 7001KI m'intéresse. Peux-tu m'en dire plus ??

ecoute,comme je l'ai dis plus haut cette comparaison a été faite à partir d'un comparatif de 3 cd sur des celius 202.
si je ne tiens pas compte de la couleur 202 en elle meme, je vais essayer de de redire le plus objectivement possible  les differences constatées en KI et 7001.
musicalement tres reussi,le 7001 m'a semblé etre en retrait au niveau du timbre dans le registre aigue,c'est a dire que le renfort medium grave s'entend par rappport à l équilibre général de la machine...d'où ce sentiment d'ecoute par moments un peu tendue dans des passages musicaux qui ne l'etaient pas à priori.
le KI par contre gomme cet effet, et est d'une tres riche subtilité,on va dire qu'elle me semble interactive..elle donne de la dynamique tout en maintenant la rondeur et la profondeur à ton ecoute.
pour moi, il n'y à pas à hesiter entre les deux (si tu peux financierement) et à mon avis tu vas te regaler..

n°1213226
yoli
Posté le 28-02-2007 à 22:19:20  profilanswer

Bonsoir,
Cela fait quelques semaines que je ne lis plus le topic qu'en diagonale, autant par manque de temps que par manque d'interet, en particulier lors des débats sur la qualité des cables et autres.
C'est ainsi que je viens de lire l'intervention quelque peu cavaliere de Sypher, meme si je suis assez d'accord avec lui, et surtout le départ de Trias, a mon plus grand regret.
J'aimerais donc juste vous dire ce que j'en pense.
Je reviendrais tres rapidement sur les débats autour des cables.Ces discussions m'ont toujours laissé de marbre, d'une part parceque je n'ai jammais entendu de différences notables entre un cable standard et un cable "d'exception", et d'autre part parceque toutes ces joutes n'ont jammais abouties a quelque chose de positif, la plupart du temps le sujet part en vrille et se solde par de copieuses engueulades entre les 2 parties.Et malheureusement ceci s'est produit sur ce topic, c'est regretable.
Je dois insister sur le fait que je respecte totalement les opinions de chacuns, loin de moi l'idée de traiter de "gogos" ceux qui achetent de tels produits et qui trouvent une réelle différence.Tout ceci étant tres subjectif, il est hors de question que je puisse les critiquer, meme si je ne suis pas d'accord.
Mais ce genre de discussions devaient a tout prix se dérouler sur un autre topic ! On discutte autour de Triangle, on peut bien sur élargir.Mais la le débat s'éloignait beaucoup trop du sujet principal, c'est mon avis.Et surtout plusieurs d'entre nous ont évoqué le danger (moi meme page 173), mais personne n'a réellement réagi, dommage.

Ceci étant dis, ce que je trouve le plus navrant, c'est la facon dont a été traité Trias.Il ne méritait pas ca, n'oublions pas que Trias est le créateur du topic, qu'il lui a donné une excellente orientation qu'il a toujours reussi a tenir.

Voila, tout ca pour vous dire que moi aussi je vais prendre mes distances, ces débats ne m'interressent pas.Je rejoins entirement Trias la dessus :

Citation :

Il ne vient que marquer le fait que ce topic n'est plus une base de référence pour néophytes découvrant la hifi et triangle, mais bien uniquement un milieu d'échange convivial pour audiophiles confirmés et amicaux.

Je tiens a préciser que j'ai beaucoup appris grace a vous tous, je vous souhaite une bonne continuation, et plein de bonheuer a l'écoute de vos enceintes.

A bientot, je ne désespere pas ;)

n°1213247
misty666
Posté le 28-02-2007 à 23:31:26  profilanswer

Yoli,

Je comprend ton avis sur le sujet, mais honnetement, crois tu qu'on puisse vraiment faire plus de 179 pages sur le sujet de Triangle surtout les séries ES ? même en élargissant un peu, il se trouve que ces derniers temps il y avait beaucoup de redites de choses présentes sur les autres pages. On ne peut pas contenter tout le monde, si ça avait continué comme ça, ça aurait tourné au "Helpdesk" mais comme le tenancier principal de ce helpdesk ne venait plus ou quasiment plus il y avait donc 2 choix :
- quasi plus personne ne parle ou alors que de questions de type "helpdesk", mais je crois que les passionnés de Triangle, s'ils aiment bien aider en règle générale, ne sont pas là pour assurer une sorte de helpdesk, je pense donc que ce forum serait mort de par lui même, car seul Trias avait la motivation de rabacher et rabacher encore à l'infini toujours les mêmes réponses aux mêmes questions. Plus le thread avance, plus il y a de pages à lire, moins les nouveaux ont la motivation pour lire tout depuis le début et je les comprends, donc au final 90% des questions posées étaient toujours les mêmes.
- Trias est parti de lui même, il est donc normal à mon sens que les débats s'orientent selon les sensibilités des participants les plus actifs. Si tu ne trouves plus ta place ici c'est regretable. C'est sur que tous les débats n'interessent pas tout le monde, mais quand on a voulu arreter certains débat il y a presque toujours eu des gens qui trouvaient dommage de se limiter.

On aurait très bien pu renomer ce forum en "Le bar des Trianglophiles". Si des néophytes veulent de l'aide sur leurs installations ils peuvent toujours poser leurs questions, mais je crois que le meilleur endroit pour les néophytes est quand même le forum de la firme Triangle, c'est là qu'ils auront le plus de chances d'avoir toutes les infos qu'ils attendent, et ensuite de passer ici pour aller plus dans le détail.

Il faut aussi comprendre que bcp d'entre nous venons ici pour nous détendre après le boulot, tant mieux s'il y a des gens pour assurer ce helpdesk mais je crois qu'avec le départ de Trias ce n'est plus le cas.

Je vois pas bien ce qu'on pourrait dire de plus sur les gammes ES, on est un peu en fin de vie des gammes actuelles, les Stratos sont finies, il va surement y avoir pas mal de mouvement chez Triangle mais c'est normal qu'on soit dans une période étrange. En attendant des nouvelles et CR des nouveautés Triangles il faut bien s'occuper, pour qu'un thread vive il faut lui donner de nouvelles choses. Si tu as des idées il faut les proposer, car la critique est facile sans rien proposer derrière. Il faut juste avoir en vue que personne ne se sentait capable de reprendre le flambeau de Trias, et plutot que de voir toutes ses informations sur Triangle finir dans les méandres du forum, perdues et quasi inaccessible, on a préféré le faire vivre à notre manière.

Message édité par misty666 le 28-02-2007 à 23:40:49
n°1213307
sourix
Posté le 01-03-2007 à 10:34:42  profilanswer

Trop c'est trop !

Je rejoins pas mal le point de yoli, de la a traiter Trias de help desk ... ca je trouve ca plus que moyen ...

Ayant pose une question il y a qq temps pour avoir le PC en tant que source (N'ayant eu aucune reponse , j ai du mp Trias pour partager son savoir et ses mises en gardes sur la config que je pensais faire  
et je lui ai dis ce que je ressentais par rapport a ce topic (Impressions visiblement partagees)

Le topic triangle que j adorais lire prend une drole de tournure ces temps ci, je trouve qu il devient un peu elitiste et ou les maitres regnent avec des configs a plusieurs milliers d euros ... et il me semble denigrer toute autre config et derivent avec des Belkin PF 50 (a 500 euros) ou je viens presque a me demander si ce ne serait pas utile pr mon systeme  :pt1cable: :(

Perso je prefererai revoir un topic ou Trias et Yoli (et tous les autres) prennent tjs du plaisir a lire ce topic, il me semble qu en ce moment ce ne soit plus le cas.

J ai commence a decouvrir la gamme triangle ici sur HFR, le forum officiel triangle est pour moi bcp moins neophyte ... j'y passe moi meme de temps en temps.

Les debats entre audiophiles passionnes et tres avertis peuvent se poursuivre sur homecinema-fr  

En esperant retrouver plus de plaisir a vous lire et ne pas insulter l'auteur de ce superbe topic.

Sourix

n°1213316
Wandarnok
Posté le 01-03-2007 à 10:44:11  profilanswer

bonjour à tous,  

à ceux qui se demandaient ou j'étais, et bien je suis là et je lis tout.

Je lis aussi d'autres topics, puisque la hifi m'interesse au plus haut point.

Et bien je peux vous dire que le topic "les amateurs de pure hifi" est bien en dessous en qualité que le notre.  

Il derive tout le temps, parle cartes son  et bricolages divers. Jamais de compte rendu d'ecoute depuis des mois. On ne parle jamais impressions et qualité du son, plans sonores, timbres, etc. En ce moment, la conversion tourne autour des caissons et du boom boom qu'on peut en tirer.  

C'est triste mais je respecte et je ne poste plus dessus. Le pb c'est qu'il s'appelle "pure hifi", et je me mets à la place des nouveaux qui debarquent et qui doivent être perdus.

Si vous connaissez un autre topic de qualité, ici sur hardware, qui parle vraiment hifi, je suis preneur.

Sinon, je continue sur celui ci qui est de qualité même si il n'a plus le périmètre d'origine qui était Triangle.

L'autre option est d'en créer un nouveau (suggestion de kriktop) qui soit centré sur la hifi de qualité, pas forcément haut de gamme en prix, c'est justement le plaisir de rechercher le mieux sans forcément tombé dans le hors de prix pour certains, mais je ne suis pas contre le haut de gamme(HDG), au contraire, cela donne des perspectives et des points de repères en terme de qualité sonore(merci Wenceslass).

Donc nous sommes à la croisée des chemins, il faut se décider.

En tout cas, en cas de création, il faudra trouver un modérateur intraitable avec le nouveau périmètre mais souple sur le fond des sujets abordés. De plus, pourquoi créer si il y a le bon topic ailleurs (sur Home Cinéma? Quelqu'un connait bien?).  

PS: je suis en train de poursuivre plus loin ma réflexion et je pense à créer un club dont la vocation serait de réunir les amateurs et amoureux de la musique enregistrée avec au programme des écoutes chez les uns et chez les autres(comme le club du chocolat,clubs de cigares, clubs de cuisine, etc...), et que l'on vienne pas me dire que c'est élitiste, j'aimerais bien entendre, moi, des altea sur un petit Nad, pour comparer par exemple la config de charchap avec la mienne (alteas + cambridge).
Idem sur la HD(la "vraie" ) et le home cinéma. Vos avis sont les bienvenus.

Message cité 2 fois
Message édité par Wandarnok le 01-03-2007 à 11:33:13
n°1213349
wenceslass
Posté le 01-03-2007 à 11:52:52  profilanswer

Bonjour à tous.

Initialement, j'avais engagé ma participation sur ce forum il y a 2 ans, lorsque je possédais des enceintes Triangles.

Puis, je me suis éloigné de cette marque, mais j'ai gardé l'habitude de venir lire et poster régulièrement ici.

Je vois bien que le thème initial a dévié. Mais comme l'a dit Misty666 : comment tenir 179 pages sur un sujet aussi spécialisé ?

Peut-être serait-il judicieux d'ouvrir un autre topic ?

Personnellement, j'ai découvert un autre forum (qui n'est pas HCFR), trés vivant, assez pointu, plein de passionés, orienté à fond Hifi. Vous pouvez me PM si vous voullez que je vous donne l'adresse.

J'avez l'idée de poster ici les CR de nos écoutes faites mardi dernier, mais apparement l'ambiance ne s'y prête pas. Ceux qui le veullent, je peut vous poster les liens vers le forum où vous trouverez les 4 pages de CR.

Message cité 1 fois
Message édité par wenceslass le 01-03-2007 à 13:42:02

---------------
Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research
n°1213377
-Sypher-
Posté le 01-03-2007 à 13:13:32  profilanswer

Wandarnok a écrit :

Il derive tout le temps, parle cartes son  et bricolages divers. Jamais de compte rendu d'ecoute depuis des mois. On ne parle jamais impressions et qualité du son, plans sonores, timbres, etc. En ce moment, la conversion tourne autour des caissons et du boom boom qu'on peut en tirer.  

Va peut-être falloir argumenter un minimum pour expliquer en quoi une carte son ou un caisson de grave n'ont rien à voir avec la hifi.
Je te souhaite bien du courage  :lol:

C'est moins courant qu'une config habituelle : ok
C'est un peu atypique donc on se pose des questions : ok
Mais affirmer que ton approche de la hifi est la seule et unique valable c'est juste un tout petit peu présomptueux nan?

Message édité par -Sypher- le 01-03-2007 à 13:17:00
n°1213381
asmomo
Posté le 01-03-2007 à 13:16:56  profilanswer

Il y a déjà un topic stéréo, et un topic hi-fi.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1213386
joce
"BugHunter"
Posté le 01-03-2007 à 13:29:29  profilanswer

sourix a écrit :

Le topic triangle que j adorais lire prend une drole de tournure ces temps ci, je trouve qu il devient un peu elitiste et ou les maitres regnent avec des configs a plusieurs milliers d euros ... et il me semble denigrer toute autre config et derivent avec des Belkin PF 50 (a 500 euros) ou je viens presque a me demander si ce ne serait pas utile pr mon systeme  :pt1cable: :(

Si c'est dans le but d'ameliorer la qualite du son, j'aurais tendance a dire clairement : non.

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°1213389
-Sypher-
Posté le 01-03-2007 à 13:35:29  profilanswer

wenceslass a écrit :

J'avez l'idée de poster ici les CR de nos écoutes faites mardi denier, mais appremment l'ambiance ne s'y pr^^ete pas. Ceux qui le veullent, je peut vous poster les liens vers le forum où vous trouverez les 4 pages de CR.

S'il s'agit des compte-rendus d'enceintes je les trouve très bien fichu moi, rien ne t'empêche de les poster sur le topic hifi.  
Tu ne te perds pas dans des termes extravagants, enfin si peut-être un peu mais c'est tellement difficile d'exprimer en mots ce que l'on entend...
En particulier les 802d: ton avis rejoint tout à fait tout ce que j'ai pu lire sur ces enceintes mythiques qui n'ont qu'un seul défaut: leur prix  :sweat:

Message édité par -Sypher- le 01-03-2007 à 13:40:24
n°1213391
wenceslass
Posté le 01-03-2007 à 13:41:15  profilanswer

Tu a lu un de mes CR ?  

Ou ça donc ?  :)

PS : pour les 802D, le prix n'est à mon avis pas un défaut de ces modéles. Il le serait si les prestations n'était pas à la hauteur, hors elles le sont. C'est bien sur trés cher et innacessible pour beaucoup. C'est aussi une question de priorités. Moi par exemple, je n'ai pas de voiture, pas de cuisine équipée, pas de salon cuir, pas de beau meubles, je ne pars jamais en vacances. Mais j'ai une belle chaine hifi qui me donne bien du plaisir. C'est un choix. Et pas besoin d'être richissime pour ça. Je suis loin de l'être. Trés loin même.  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par wenceslass le 01-03-2007 à 13:46:26

---------------
Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research
n°1213394
sourix
Posté le 01-03-2007 à 13:43:54  profilanswer

joce, l'idee de la Belkin etait peut etre mal choisie car je sais pertinament que pour toi l idee etait de proteger ton matos et tu l as repete plusieurs fois, sur ce point la vu que je connaissais la marque uniquement pour des routeurs c'etait assez interessant :D

Ce que je deplore c est que l on vienne traite l auteur du post de "help desk" d'un air rabaissant apres tout ce qu il a fait ...  

Je pense notemment que pas mal de personnes n ayant pas des enceintes triangles frequentent ce topic et chaqun (hormis les cables <-c est le mal :pt1cable: ) est libre de discuter de ce qu il veut, les newbies sont evidement les bienvenus, les discussions sur les cds, les ondulateurs et tout ce qui tourne autour de la hifi est pour moi tres interessant et devrait etre continue a etre poste sur ce topic.

Bien evidement les questions sur les triangles doivent etre abordees en priorites

n°1213395
-Sypher-
Posté le 01-03-2007 à 13:45:04  profilanswer

@wenceslass: Ben faudrait savoir, tu veux poster le lien ou pas  :)

Message édité par -Sypher- le 01-03-2007 à 13:45:24
n°1213398
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-03-2007 à 13:52:10  profilanswer

Wandarnok a écrit :

bonjour à tous,  

à ceux qui se demandaient ou j'étais, et bien je suis là et je lis tout.

Je lis aussi d'autres topics, puisque la hifi m'interesse au plus haut point.

Et bien je peux vous dire que le topic "les amateurs de pure hifi" est bien en dessous en qualité que le notre.  

C'est triste mais je respecte et je ne poste plus dessus. Le pb c'est qu'il s'appelle "pure hifi", et je me mets à la place des nouveaux qui debarquent et qui doivent être perdus.

Si vous connaissez un autre topic de qualité, ici sur hardware, qui parle vraiment hifi, je suis preneur.

Sinon, je continue sur celui ci qui est de qualité même si il n'a plus le périmètre d'origine qui était Triangle.

L'autre option est d'en créer un nouveau (suggestion de kriktop) qui soit centré sur la hifi de qualité, pas forcément haut de gamme en prix, c'est justement le plaisir de rechercher le mieux sans forcément tombé dans le hors de prix pour certains, mais je ne suis pas contre le haut de gamme(HDG), au contraire, cela donne des perspectives et des points de repères en terme de qualité sonore(merci Wenceslass).

Donc nous sommes à la croisée des chemins, il faut se décider.

En tout cas, en cas de création, il faudra trouver un modérateur intraitable avec le nouveau périmètre mais souple sur le fond des sujets abordés. De plus, pourquoi créer si il y a le bon topic ailleurs (sur Home Cinéma? Quelqu'un connait bien?).  

PS: je suis en train de poursuivre plus loin ma réflexion et je pense à créer un club dont la vocation serait de réunir les amateurs et amoureux de la musique enregistrée avec au programme des écoutes chez les uns et chez les autres(comme le club du chocolat,clubs de cigares, clubs de cuisine, etc...), et que l'on vienne pas me dire que c'est élitiste, j'aimerais bien entendre, moi, des altea sur un petit Nad, pour comparer par exemple la config de charchap avec la mienne (alteas + cambridge).
Idem sur la HD(la "vraie" ) et le home cinéma. Vos avis sont les bienvenus.

Je te propose de te barrer ailleurs si ça te plait pas ; sur HC par exemple ; temple de l'ELITE  :jap:  

:hello:

---------------
Swedish master
n°1213400
cocophan
Posté le 01-03-2007 à 13:53:39  profilanswer

Bonjour j'organise une petite soiré mais je suis assez limité en moyen pour le son,
la j'ai reussi a avoir,une enceinte central jvc de 100 watts rms,deux autres enceintes jvc de 75watts rms je crois,Et un bloc qui je croyait etait un ampli mais ou y a ecrit equaliseur,Et je ne sait pas comment m'en servir.
Donc mon probleme n'est pas la,mais je n'ai pas d'ampli "de salon",Donc ca peux vous paraitre bete mais je n y connait rien,j'ai un ampli de voiture de 100watts rms et 300watts maxi (8 ohm),Donc est ce que je peux mettre les enceintes dessus?
Ca changera quoi par rapport a un ampli "de salon"?

n°1213404
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 01-03-2007 à 13:59:05  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Je te propose de te barrer ailleurs si ça te plait pas ; sur HC par exemple ; temple de l'ELITE  :jap:  

J'ai pas l'impression que Wandarnok ait ete agressif ?

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°1213405
-Sypher-
Posté le 01-03-2007 à 14:04:23  profilanswer

@Joce: Tu condamnes le trollage mais trouves normal de lire ca:
Il derive tout le temps, parle cartes son  et bricolages divers. En ce moment, la conversion tourne autour des caissons et du boom boom qu'on peut en tirer.  

:??:

Message cité 2 fois
Message édité par -Sypher- le 01-03-2007 à 14:05:05
n°1213406
Gustav43
Posté le 01-03-2007 à 14:06:18  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Rentrer sur un topic pour ce genre d'intervention, c'est particulièrement minable. A part cela as-tu des choses constructives à dire ?

n°1213407
Wandarnok
Posté le 01-03-2007 à 14:07:41  profilanswer

Nous avons de la chance, du 15 au 17 mars(je crois, à vérifier), va se tenir à Paris le Salon de la Haute-Fidélité, et depuis quelques années, au même endroit le salon du home cinéma.

Je serais ravi si quelqu'un trouvait parmi les annonceurs et les stands, ceux qui proposent des cartes son. J'irai volontiers écouter.

idem pour les caissons, pas en HC, puisqu'il y en a evidemment(et des bons, quoique un peu cher par rapport à une paire de bonnes colonnes..), mais en hifi. Si vous trouvez des config 2.1 ou 2.2 en démo, je suis aussi preneur pour aller écouter.

Cordialement

PS: Je rappelle que "respecter" ne veux pas dire "être d'accord", surtout quand on ne parle pas du même domaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Wandarnok le 01-03-2007 à 14:18:12
n°1213409
-Sypher-
Posté le 01-03-2007 à 14:09:40  profilanswer

@ Gustav43: Reconnait qu'il y a du monde ici qui semble confondre Qualité et prix

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 01-03-2007 à 14:10:00
n°1213414
Gustav43
Posté le 01-03-2007 à 14:16:30  profilanswer

-Sypher- a écrit :

@ Gustav43: Reconnait qu'il y a du monde ici qui semble confondre Qualité et prix

Oui mais je m'en fou, ce qui compte c'est d'abord la personne puis la musique et en dernier le matériel :)

n°1213424
-Sypher-
Posté le 01-03-2007 à 14:34:40  profilanswer

wenceslass a écrit :

Tu a lu un de mes CR ?  

Ou ça donc ?  :)

PS : pour les 802D, le prix n'est à mon avis pas un défaut de ces modéles. Il le serait si les prestations n'était pas à la hauteur, hors elles le sont. C'est bien sur trés cher et innacessible pour beaucoup. C'est aussi une question de priorités. Moi par exemple, je n'ai pas de voiture, pas de cuisine équipée, pas de salon cuir, pas de beau meubles, je ne pars jamais en vacances. Mais j'ai une belle chaine hifi qui me donne bien du plaisir. C'est un choix. Et pas besoin d'être richissime pour ça. Je suis loin de l'être. Trés loin même.  :)

Ben déjà ils pourraient faire les mêmes mais la finition hdg en moins; on y gagnerait déjà pas mal d'€.  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par -Sypher- le 01-03-2007 à 14:35:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)