Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4997 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1211251
Kriktop
Posté le 24-02-2007 à 08:38:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bravo misty pour cette synthèse et ce point de vue solidement argumenté !
Outch, mais j'avais pas vu tout ce qui avait été écrit et j'en étais resté aux avis de la page précédente.
Bon, je peux rassurer les plus incrédules sur l'apport des câbles : je me suis amusé hier soir à me passer la gallerie d'horreurs et malgré les Qnex, ça reste une gallerie d'horreurs. Il n'y a donc pas de transfiguration des lyrrs leur perméttant de presser le citron des mauvais enregistrements pour n'en garder qu'un sublime nectar.  
Il faut donc nous faire une raison : on peut améliorer tant soit peu le rendu par de subtiles petits détails, on peut soigner les maillons et essayer d'aller plus loin, toujours plus loin... Mais : un enrgistrement à chier restera un enregistrement à chier !  
Et je dirais même plus (botus et mouche cousue) : un tel enregistrement à chier sera encore plus à chier sur une chaîne de haut niveau, alors qu'il est possiblement audible dans la bagnole ou sur le fisher price de mon fils !
Laissez-moi vous raconter une petite anecdode personnelle (ça fait vieux tonton qui raconte sa guerre).
A la sortie d'un CD récent auquel j'ai participé, j'ai été très surpris de la réaction de mes collegues ; j'étais notoirement le seul à être déçu et mécontent de la prise de son. Je trouvais que l'ingé avait gâché notre boulot et c'est rageant. Je pense aussi que j'étais le seul  à ce moment à avoir eu l'occasion d'entendre ce disque dans de bonnes conditions !

Message édité par Kriktop le 24-02-2007 à 08:55:01
mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 08:38:05  profilanswer

n°1211256
Vynz101
Posté le 24-02-2007 à 09:22:58  profilanswer

misty666 a écrit :

Difficile de trancher sur tes 3 points, c'est 3 stratégies très differentes. Je vais essayer de t'aider à réfléchir toi même sur tes 3 points (car je ne peux prendre la décision à ta place, c'est toi le mieux placé dans ton contexte actuel) :

1) ampli de puissance : ça peut être très bien, mais ça implique aussi de trouver l'ampli qui ira et aussi les cables (SVP ne pas répondre sur ce sujet dans ce contexte là, ça ne servirait à rien). Je pense que si tu peux avoir un Nad C272 ça devrait bien coller et que tu en serais très content, tu n'as plus qu'a voir pour un test, ou alors tu te lances mais tu prends un petit risque (pas pire que tes aventures passés, le risque est plus limité là au vu des caractères respectifs des électroniques en présence. Il y a peu d'autres choix que cet ampli, si quelqu'un a une idée dans ces prix et qui s'entendrait bien avec prémp Atoll et enceintes Zerius...

2) intégré à petit prix : tu vas être frustré car tout ce chemin pour avoir éventuellement moins bien que ton Micromega... le 320BEE ne sera pas à la hauteur, le petit Kora 90 j'en pense pas du bien, avec le PM7200 tu devrais être très heureux si tu aimes un son très chaleureux avec ce qu'il faut de punch mais qui manque de précision (on ne peut pas tout avoir, en revanche écoute relax pas fatiguante du tout). J'avais eu un véritable coup de coeur dans cette catégorie pour le prix, tu peux demander aussi à Loug qui a eu le 7200KI (dont la différence principale est le transfo torrique, un peu moins bruyant donc, pas de quoi fouetter un chat...). Il faut savoir en revanche qu'il ne faut pas compter garder trop longtemps un 7200, il chauffe
vraiment bcp, surement à cause de sa polarisation en classe A sur les premiers Watts, j'ai constaté que pas mal avaient des problèmes sur le moyen/long terme avec. Je sais, je sème le doute, mais je préfère tout exposer et que tu choisisses en connaissance de cause, suivant là ou tu mets tes priorités et tes risques.

3) revendre le préamp et prendre un ampli intégré à 500-600 euros : c'est une idée, à voir si tu veux à ce moment prendre en occasion, neuf ou matos d'expo. Il se pourrait qu'un C372 soit à la fois moins bon et moins fiable que le couple Atoll + Nad C272, mais ça reste à tester. C'est sur ce point que c'est difficile de t'aider, il y a pas mal de choix possibles et seul toi peut aller faire les tests et juger ce qui va te plaire, c'est tes oreilles après tout ! :)

Mon conseil est le suivant : surtout ne pas se presser, car quand on vient de faire une connerie on essaie souvent d'agir vite pour effacer de sa mémoire le mauvais souvenir de ce qui s'est passé, et c'est là qu'on a de grandes chances dans la précipitation de faire une plus grande connerie encore, c'est psychologique (et c'est une notion qu'on m'a appris au jeu d'échecs :) )

Merci, c'est vrai que ce sont des stratégies assez différentes, mais cette fois je ne veux pas me précipiter... Pour le Nad C272 je vais voir si je peux l'écouter... Un Marantz 7200 si j'en trouve un why not, ça me changera et ça ferait un prix pas trop énorme.

Sinon le Nad 372 n'est pas si fiable que ça? Parce que les critiques en sont souvent très bonnes...

n°1211279
Kriktop
Posté le 24-02-2007 à 10:54:34  profilanswer

Je pense que Misty estime que le préampli du 372 est un cran au dessous et qu'il vaut mieux une nette séparation entre bloc de puissance et préampli. De plus, il semblerait que le potentiometre soit un peu le talon d'achille de cet appareil.
J'ai parlé du problème que j'avais eu avec mon premier 372 converti maintenant en bloc mono, mais curieusement, le problème a disparu et ne s'est plus fait entendre lors des précédents tests.
D'autre part, nous avons fugacement décelé un petit bruit parasite, lors d'un de nos test, qui semblait venir du potar de mon autre 372, mais après examen attentif, j'avais simplement mal enfiché le Qued. Je n'entends plus de parasite actuellement.
J'ai aussi relaté mon impossibilité de faire fonctionner lors d'un test plus récent le 320 en préampli. Hier soir, j'ai résolu la question : en rebranchant le 320 sur les comètes, vlan  ! pas de son à droite... Grrrmblll... Après vérification méticuleuse et angoissée, j'ai eu la surprise de voir que le bouton de balance droite gauche avait bougé dans la manip de débranchement initial. Pas étonnant d'avoir loupé mes brancheemnts avec les 2 372..
Mais cela n'aurait de toute façon pas supprimé la diaphonie, plus importante en mode bridgé qu'en intégré simple (2 X plus forte).  
Si ton préampli Atoll est exempt de diaphonie et que son rendu sonore est bon, un bloc de puissance 272 fera des merveilles.
Pour ça, fais le test de la diaphonie (coupe le volume à zero et dis nous si tu entends quand même du son sortir des HP). J'attends le résultat de ton test avec impatience. Car j'ai l'intuition de plus en plus forte que la partie préampli est la véritable chambre noire au sens photographique pour le son. Un bain révélateur... C'est la forge dans laquelle la petite pousse fragile de son, sensible à la moindre perturbation, sera aiguillée vers des propulseurs d'une puissance considérable. Si le préampli abime cette jeune pousse et dégrade son image ou sa résolution, les blocs de puissance, comme des loupes, ne feront que grossir les défauts acquis en aval du lecteur.

n°1211284
Kriktop
Posté le 24-02-2007 à 11:02:10  profilanswer

Bon, Misty, tes câbles sont partis par la poste.
Ca ne devrait pas tarder à t'arriver.

n°1211293
testore
aka ippon
Posté le 24-02-2007 à 11:39:11  profilanswer

donc j'en reviens à mes impressions sur les lecteurs cd.

tout d'abord, la comparaison chez cobra a été difficile puisque j'ai ecouté les deux marantz 7001 et 7001 KI sur des celius 202 !!!!!,et denon 1500 et nad 542 sur Luna...

il y a deux auditorium, mais mon vendeur (qui etait plus souvent occupé au telephone pour une "grosse commande" (dixit un de ses collegues), ne voulait absolument pas deplacer le 7001KI,pour le brancher sur les luna.."vous comprenez,on est dejà tres gentils,et c'est des conditions exceptionnelles d'ecoutes chez nous" et patati et patata..
moi mon "gros coup" ou "grosse commande" avoisinait un budget de 900 euros, mais a priori,pour que le vendeur soit à disposition serieuse,veuillez rajouter un zero et passer par la case depart.

bref.

premiere ecoute le 7001.
j'ai trouvé ça tres precis,et tres chatoillant dans le medium (mais j'etais déçu par ces celius que j'ignorais à ce moment 202).l'aigue avec ce lecteur etait serré (sans parler du timbre) et un sentiment de stress s'emparait de moi à de bref moments...c'est a ce moment là que j'ai voulu regarder si c'etait une gamme es de celius et non..pif paf, je me suis dis,à coup sur cette crispation etait liée à la 202.

bon, je passe au 7001 KI: là, la revelation,un detail,une souplesse un raffinement incroyable..un vrai rubis sonore et cette crispation aigue (meme sur le 202) envolée, disparue..j'ai donc trouvé une difference entre le 7001 et le 7001 KI.
à ce moment je decide de comparer avec le nad 542.rebelote, on change d'auditorium (apres avoir reclamé mon vendeur 10mn)..nad sur luna toujours aussi regalant,là mon oreille se trouve brouillée par le ton Luna (c'est vraiment moche les celius 202)..un regal omogene,une musicalité,ce sentiment legerement humide des notes et des aigus ronds.(nad ne va pas avec des triangles dit le vendeur :lol: ).
comparaison immediate avec le denon 1500..un diamant ce lecteur..il m'a scotché au canapé.egal,cisellé,precis, dynamique,ouvert..le 542 paraissait etroit à coté et plus confus dans le medium grave,assez brouillé..
le 1500 etait fort de café,peut etre que je  comprend le sentiment de froideur qu'on peut lui reprocher,et qui est dû à une maitrise de detail bas,medium,aigu sans faille..une merveilleuse plastique sonore pure.(que je compare à un visage magnifique,mais tellemnt parfait qu'on s'en mefie et que la froideure s'installe).

passé ce sentiment, je suis sur qu'il irait tres bien aux enceintes typées colorées..genre Lyrr par exemple.

apres, ça j'ai eu le doute de ma vie..merde alors,et le KI??

retour en ecoute au 7001etKI..mais sur ces P....n de 202...
confirmation de la magie du contours,d'une plenitude que j'imagine alors reporté sur mes Luna..
je vois le prix,j'appelle kriktop, et je me barre..sechant le vendeur (qui entre temps m'explique que les lyrr n'ont pas de graves,demandez à mes collegues ça fait dix ans qu'on bosse dans la hifi, lisez les forums sur le net,les gens qui prennent des Lyrr reviennent apres pour acheter un caisson de basse...et ma main dans ta gueule?moi je connais des Lyrr branchées en double ampli qui ecrasent mes luna dans le grave, banane,arrete de pousser tes cartons..).bref,je me casse pour magma.
le type ne souhaite pas me faire de comparaison simplement car un lecteur est avec un ampli d'une marque et des Lyrr,et que l'autre est sur des focal avec un autre ampli...et c'est logique, ça sert à rien.
je lui expose mes impressions sur denon1500 et marantz KI on est d'accord.le type est serieux.je lui commande..

reultat,1 7001Ki noir pour 140 euros moins cher.(peut etre que cobra aurait baissé.).

je l'ai dans une semaine et je suis sur que le mariage Luna sera merveilleux.

Message édité par testore le 24-02-2007 à 11:43:36
n°1211296
Kriktop
Posté le 24-02-2007 à 11:55:46  profilanswer

Bravo bravo pour ce compte rendu à chaud. Et c'est très bien de ne pas t'en être laissé compter par un pousseur de cartons portable à l'oreille pour une "grosse commande", mouarf mouarf...
Ces mecs là scient la branche sur laquelle ils sont assis.
(soulignons que les celius 202 peuvent être appréciées, et que l'écoute sur ces enceintes a pu être belle avec un marantz 7001 ki, une fois que tes oreilles ont été habituées au son 202).
Il faudra que j'écoute le denon, car j'avoue discretement que l'écoute SACD me tente vachement, même en stéréo.

n°1211298
lougab
Posté le 24-02-2007 à 12:05:40  profilanswer

Félicitations testore, mais je ne comprends pas pourquoi vu la profusion de mag de hifi sur Paris tu es allé chez Lave et Serpent... C'est les supermarché de la Hifi.

n°1211301
testore
aka ippon
Posté le 24-02-2007 à 12:07:59  profilanswer

lougab a écrit :

Félicitations testore, mais je ne comprends pas pourquoi vu la profusion de mag de hifi sur Paris tu es allé chez Lave et Serpent... C'est les supermarché de la Hifi.

venant de province proche, je ne connais que ces deux enseignes, qui sont assez "low price" par rapport à derouet ou autre..un jour j'irai ailleurs, promis.

n°1211303
testore
aka ippon
Posté le 24-02-2007 à 12:09:00  profilanswer

Kriktop a écrit :

Bravo bravo pour ce compte rendu à chaud. Et c'est très bien de ne pas t'en être laissé compter par un pousseur de cartons portable à l'oreille pour une "grosse commande", mouarf mouarf...
Ces mecs là scient la branche sur laquelle ils sont assis.
(soulignons que les celius 202 peuvent être appréciées, et que l'écoute sur ces enceintes a pu être belle avec un marantz 7001 ki, une fois que tes oreilles ont été habituées au son 202).
Il faudra que j'écoute le denon, car j'avoue discretement que l'écoute SACD me tente vachement, même en stéréo.

va l'ecouter absolument.
honnetement il est fait pour tes Lyrr !

et désolé pour mes critiques un peu exagérées des 202..

n°1211311
Gustav43
Posté le 24-02-2007 à 12:37:56  profilanswer

Super Testore pour ton CR et ton achat. Déjà il me permet de récupérer de la précision sur mon 7200 ainsi qu'une foule de détails étonnants alors sur des Luna/Nad je n'ose penser au résultat :)  Un autre avantage, c'est qu'il chauffe très peu par rapport à mes précédents lecteurs.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 12:37:56  profilanswer

n°1211318
Kriktop
Posté le 24-02-2007 à 12:49:32  profilanswer

Mon 542 bat de plus en plus de l'aile... Fragile, c'était mon impression depuis le commencement. Maintenant, il patine dans la semoule et reboote plusieurs fois sur les CD comprenant beaucoup de plages. Il fini par accrocher la lecture, mais limite.. beuheu... Ce qui m'ennuie, c'est que ça n'est pas une panne radicale, mais intermittente (il doit vouloir être intermittent comme son papa, lol), et qu'il va donc falloir que j'ai affaire avec le SAV du serpent à sornette.
J'attends qu'il passe l'arme à gauche pour le faire réparer, puis tenter d'aller vers autre chose. Ce que tu dis du denon m'interesse beaucoup, mais il ne faudrait pas tout de même que je fasse dans l'excès "d'incisivité" au risque de rendre les lyrrs trop tendues.....

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 24-02-2007 à 12:53:04
n°1211323
elgrandegr​ingo
Posté le 24-02-2007 à 12:59:11  profilanswer

misty666 a écrit :

C'est pas bête l'idée de l'équaliseur, je m'y suis interessé un temps mais ça a pas mal de défauts. Tout d'abord ça coute assez cher si on en
veut un bon et aussi il faut voir comment se fait l'équalisation (avec les éventuelles conversions analogique/numérique puis numérique/analogique
si la source n'est pas numérique). Disons que ce que je voulais était bien plus qu'un équaliseur car pour moi ça répond que partiellement aux besoins. Pour moi l'interet était surtout un correcteur d'accoustique, ce qui va plus loin que la correction du spectre, il y a des considérations de temps (délais) à prendre en compte par exemple, et aussi de mesure et analyse avec micro. C'est la raison pour laquelle je me suis interessé aux correcteurs Tact puis Lyngdorf, mais je n'ai jamais franchis le pas, aussi parce que Tact n'est plus trop bien représenté en France, et Lyngdorf pas encore.

Tu as raison sur le fait qu'un simple equalo genre deq2496 ou alésis ne va pas résoudre les problèmes acoustiques.
Cela dit à l'heure actuelle ce type d'appareil est largement meilleur en version de base pas tweakée que les equalo analogiques qui eux ne sont pas trop "transparents", et je remarque que beaucoup d'install même à un certain prix n'en sont pas encore équipées alors que personnellement c'est devenu indispensable quand on voit la "gueule" de la    
réponse en fréquence de ses enceintes même si ce sont des enceintes dites de monitoring.
Biensûr comme je l'ai dit un equalo ne corrige pas l'acoustique propre mais il évite dans beaucoup de cas d'exciter les nombreuses résonnances(surtout bas-médium et grave) d'une pièce, ça se ressent immédiatement sur l'"équilibre" du son.  
 ;)

n°1211326
testore
aka ippon
Posté le 24-02-2007 à 13:07:46  profilanswer

Kriktop a écrit :

Mon 542 bat de plus en plus de l'aile... Fragile, c'était mon impression depuis le commencement. Maintenant, il patine dans la semoule et reboote plusieurs fois sur les CD comprenant beaucoup de plages. Il fini par accrocher la lecture, mais limite.. beuheu... Ce qui m'ennuie, c'est que ça n'est pas une panne radicale, mais intermittente (il doit vouloir être intermittent comme son papa, lol), et qu'il va donc falloir que j'ai affaire avec le SAV du serpent à sornette.
J'attends qu'il passe l'arme à gauche pour le faire réparer, puis tenter d'aller vers autre chose. Ce que tu dis du denon m'interesse beaucoup, mais il ne faudrait pas tout de même que je fasse dans l'excès "d'incisivité" au risque de rendre les lyrrs trop tendues.....

A COBRA EN TOUT CAS TU POURRAS COMPARER DENON SUR LES LYRR OPPOSE AU 542;ILS SONT DANS LA MEME SALLE D ECOUTE.

n°1211329
Kriktop
Posté le 24-02-2007 à 13:10:41  profilanswer

Oui, c'est certain. Eventuellement, tu viendrais avec moi pour une écoute à mon retour, d'ici 1 mois ?
Tout le problème est justement de pouvoir écouter tranquille...

n°1211330
testore
aka ippon
Posté le 24-02-2007 à 13:14:35  profilanswer

OK.
il faudra que tu ecoute les deux, et d'ici là j'amenerai mon marantz chez toi.

je file à ma compete de K raté mais je crois que je vais que penser à mon achat.

bye

n°1211332
wenceslass
Posté le 24-02-2007 à 13:19:10  profilanswer

Personnelement, j'ai déjà eu à faire au SAV Cobra => rien à dire, rapide et pro.

J'ai aussi eu à faire au SAV Magma..... c'est un des éléments qui fait que je n'y mettrait jamais plus les pieds.

Pour ce qui est de la correction via équalisation : moi je ne suis pas trop pour.

Selon moi, si les "problemes" sont à ce point marqué, c'est qu'il y a un soucis d'association de matériel. Ou de gros problèmes d'acoustique, ou leus deux à la fois  :D  

Je travaillerais en priorité sur l'acoustique.
L'équalisation, avec du matériel comme le mien, je ne le ferais pas. Je préfère écouter avec quelques défauts plutot que de "stériliser" l'écoute, voir la polluer.

M'enfin c'est que moi hein.

---------------
Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research
n°1211342
Kriktop
Posté le 24-02-2007 à 13:37:52  profilanswer

Allez, juste pour le plaisir de la macrophoto.  
http://img72.imageshack.us/img72/1429/qedqunex3sg6.jpg

n°1211363
Wandarnok
Posté le 24-02-2007 à 14:16:00  profilanswer

wenceslass a écrit :

Je crois qu'on se comprends enfin  :jap:  

Tient, rien à voir, mais voici un petit lien qui m'a laissé  :ouch:  :

http://www.dailymotion.com/visited [...] -du-ukulel

A écouter en entier hein ^^ C'est surprenant de faire ça avec un ukulele ><

WOWWWWOOWWWW, ça décoiffe!!!! :love:  

Je ne savais même ce que c'était un ukulele... :p  

Ou sont ses CDs à ce dingue d'hawaiin, qui a les références?? Vite!!!!!

n°1211401
wenceslass
Posté le 24-02-2007 à 15:13:28  profilanswer

Ti lien pour les CD :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_m [...] himabukuro

hop ^^

Moi j'en ai commandé deux, je suis curieux d'écouter le reste !
Ce ne sera peut-être pas extraordinaire, mais un gars qui s'embête à jouer du Ukulele la ou tout le monde joue de la guitare, ça mérite d'être encouragé je penses  :)  

Enfin un peu d'originalité dans lemonde trop formaté de la musique contemporaine.

---------------
Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research
n°1211407
Wandarnok
Posté le 24-02-2007 à 15:36:50  profilanswer

wenceslass a écrit :

Ti lien pour les CD :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_m [...] himabukuro

hop ^^

Moi j'en ai commandé deux, je suis curieux d'écouter le reste !
Ce ne sera peut-être pas extraordinaire, mais un gars qui s'embête à jouer du Ukulele la ou tout le monde joue de la guitare, ça mérite d'être encouragé je penses  :)  

Enfin un peu d'originalité dans lemonde trop formaté de la musique contemporaine.

Merci!
Et tout à fait d'accord pour l'encourager! En plus c'est chouette Hawaii :p  

Sais tu si le morceau de la vidéo est sur l'un des CDs et lequel. Mais je vais regarder..merci d'avance.

n°1211451
misty666
Posté le 24-02-2007 à 17:22:42  profilanswer

Wandarnok a écrit :

Merci!
Et tout à fait d'accord pour l'encourager! En plus c'est chouette Hawaii :p  

Sais tu si le morceau de la vidéo est sur l'un des CDs et lequel. Mais je vais regarder..merci d'avance.

Il a l'air d'y être, c'est le morceau : "While My Guitar Gently Weeps"
Il est au moins sur "Gently Weeps" et "Walking Down Rainhill"

Sur l'album "Walking Down Rainhill" il y a un DVD Bonus, peut-être que y a la video qu'on a vue.

Message édité par misty666 le 24-02-2007 à 18:15:21
n°1211509
wenceslass
Posté le 24-02-2007 à 19:35:13  profilanswer

Ca y est, misty est fan, il sait déjà tout  :lol:  

Je reçoit les CD dans quelques semaines (import >< ), je vous en toucherais un mot  :)  

Et oui la chanson est sur les deux CD cités, mais est-ce la même interprétation, je sais pas.

Tient ben moi je rentre de chez un ami disquaire, il m'en a encore collé pour 80 euros le traitre.

Exclusivement de la musique baroque  :D  

Mais y a des trucs vraiment terribles  :p  

Ce monsieur est fans de musique baroque, il m'a fait découvrir des choses  :ouch:  et des choses  :heink:  

Genre de la musique Baroque issue des missions jésuite de bolivie du 18eme siècle  :D  

Bon, c'est calé, mais c'est trés surprenant à écouter  :)

---------------
n°1211531
Kriktop
Posté le 24-02-2007 à 20:43:13  profilanswer

Peux-tu préciser les références de ces enregitrements ?

n°1211547
testore
aka ippon
Posté le 24-02-2007 à 22:31:54  profilanswer

Citation :

Genre de la musique Baroque issue des missions jésuite de bolivie du 18eme siècle

hé !je joues dedans !enfin s'il sagit de XVIII-21,c'est un disque K617?
belle pub,merci !

Message cité 1 fois
Message édité par testore le 24-02-2007 à 22:32:50
n°1211552
testore
aka ippon
Posté le 24-02-2007 à 22:53:41  profilanswer

pour info les differences entre marantz SA7001 et SA7001KI

http://www.marantz.com/new/index.c [...] =eu&bus=hf

:sol:

n°1211557
testore
aka ippon
Posté le 24-02-2007 à 23:10:23  profilanswer

merde ça marche pas mon lien.

bref ce qui change entre les deux modeles,sont le DAC DSD pour la version KI et DAC (Digital Audio Chips)  CS4397,pour la version 7001.
Ainsi que le transformateur toroidal pour le KI à transfo EL pour l'autre...

allez donc voir c'est quoi qu'est ce que c'est..
bref on passe de 6.3Kg (SA7001) à 8 Kg (KI). [:metal slug]

n°1211562
Kriktop
Posté le 24-02-2007 à 23:40:11  profilanswer

Ben... Le plus lourd devrait être moins cher ! Surtout s'il y a des escaliers à monter ![:postedetravail]

Message édité par Kriktop le 25-02-2007 à 00:03:39
n°1211573
misty666
Posté le 25-02-2007 à 00:24:29  profilanswer

Le transfo torroidal c'est mieux ça génère moins de bruit.
Et pour info DAC = Digital to Analog Converter :p  (convertisseur numérique -> analogique)

Le Cyrus Logic CS4397 est un DAC qui fait à la fois DSD et PCM, autrement dit CD et SACD avec la même puce.

n°1211577
testore
aka ippon
Posté le 25-02-2007 à 00:30:42  profilanswer

Citation :

Le Cyrus Logic CS4397 est un DAC qui fait à la fois DSD et PCM, autrement dit CD et SACD avec la même puce.

boudiou...en tout cas, c'est bo hé le son que c'est qui y a là dedans, pechere !
aller dodo.

Message édité par testore le 25-02-2007 à 00:31:23
n°1211584
Vynz101
Posté le 25-02-2007 à 01:58:33  profilanswer

Kriktop a écrit :

Je pense que Misty estime que le préampli du 372 est un cran au dessous et qu'il vaut mieux une nette séparation entre bloc de puissance et préampli. De plus, il semblerait que le potentiometre soit un peu le talon d'achille de cet appareil.
J'ai parlé du problème que j'avais eu avec mon premier 372 converti maintenant en bloc mono, mais curieusement, le problème a disparu et ne s'est plus fait entendre lors des précédents tests.
D'autre part, nous avons fugacement décelé un petit bruit parasite, lors d'un de nos test, qui semblait venir du potar de mon autre 372, mais après examen attentif, j'avais simplement mal enfiché le Qued. Je n'entends plus de parasite actuellement.
J'ai aussi relaté mon impossibilité de faire fonctionner lors d'un test plus récent le 320 en préampli. Hier soir, j'ai résolu la question : en rebranchant le 320 sur les comètes, vlan  ! pas de son à droite... Grrrmblll... Après vérification méticuleuse et angoissée, j'ai eu la surprise de voir que le bouton de balance droite gauche avait bougé dans la manip de débranchement initial. Pas étonnant d'avoir loupé mes brancheemnts avec les 2 372..
Mais cela n'aurait de toute façon pas supprimé la diaphonie, plus importante en mode bridgé qu'en intégré simple (2 X plus forte).  
Si ton préampli Atoll est exempt de diaphonie et que son rendu sonore est bon, un bloc de puissance 272 fera des merveilles.
Pour ça, fais le test de la diaphonie (coupe le volume à zero et dis nous si tu entends quand même du son sortir des HP). J'attends le résultat de ton test avec impatience. Car j'ai l'intuition de plus en plus forte que la partie préampli est la véritable chambre noire au sens photographique pour le son. Un bain révélateur... C'est la forge dans laquelle la petite pousse fragile de son, sensible à la moindre perturbation, sera aiguillée vers des propulseurs d'une puissance considérable. Si le préampli abime cette jeune pousse et dégrade son image ou sa résolution, les blocs de puissance, comme des loupes, ne feront que grossir les défauts acquis en aval du lecteur.

Ben en fait, son mis à zéro, je n'entendais qu'un léger bzzzz électrique, mais un peu trop fort à mon goût, ce qui a conduit à un renvoi chez son ancien possesseur du Cairn... le truc, c'est que c'est lui qui vend le Nad C272, donc je suis en train de voir à un arrangement... le malheur, c'est que ça me coûterait plus cher que prévu... mais si ça vaut le coup (ou le coût), je ne le regretterais pas!

Mes prochaines tribulations promettent d'être palpitantes (pour moi), surtout que j'aurai sans doute la possibilité de l'écouter!

n°1211597
asmomo
Posté le 25-02-2007 à 06:30:26  profilanswer

joce a écrit :

en tout cas avec les solis elle y arrive :D
le pire c'est qu'elle s'en rend même pas compte :'(

Tu fais un tracé au marqueur au sol :d

edit :

Kriktop a écrit :

Il faut donc que tu marques les emplacements précis des pieds.
C'est vrai que les choses ont tendance à bouger en notre absence : moi c'est les bornier qui se dévissent tout seuls. Mais faut dire que j'ai des fantômes...

[:grilled]

Message édité par asmomo le 25-02-2007 à 07:11:36

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1211600
asmomo
Posté le 25-02-2007 à 07:18:14  profilanswer

misty666 a écrit :

C'est pour ça que j'aime bien avoir l'avis de kriktop sur certaines choses, car son métier est le chant et il se retrouve tout le temps en présence d'instruments vrais, bien plus souvent que moi. Je dois dire que notre petit duo nous a bien permis d'avancer car on est assez complémentaires, et je sais bien le modérer dans ses envolées kriktopiennes  :D

Pour son instrument, n'y-a-t'il pas un risque de chercher à entendre sa voix telle qu'on la perçoit depuis nous-même, plutôt que sa voix telle qu'elle est entendue par les autres ? Tout le monde aura remarqué que sa voix est "bizarre" sur un enregistrement, moi je ne la reconnais absolument pas (je reconnais l'intonation, la façon de parler etc., mais pas la voix elle-même).

Ou alors, celà vient du piètre matériel utilisé ?

Je dis ça parce que je n'avais pas du tout pensé à cette idée de comparer instrument réel et chaîne hifi reproduisant un enregistrement de cet instrument réel, et vu que j'ai sous la main un piano droit, diverses flûtes à bec baroques, et une guitare classique, ça pourrait être une bonne idée de tester/régler ma future install' en les utilisant. Mais il faudrait un bon micro.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1211601
asmomo
Posté le 25-02-2007 à 07:19:01  profilanswer

misty666 a écrit :

De plus je pense qu'un système complètement neutre serait insupportable
à écouter, un peu comme il est insupportable d'écouter dans une chambre sourde.

Il y a un pb de logique dans ta phrase, il n'y a pas de rapport entre la neutralité du système (sans la pièce) et la neutralité de la pièce elle-même. Il est insupportable de jouer dans une chambre sourde, et de toute façon la musique ne se fait pas non plus dans une chambre sourde, juste une pièce à l'acoustique plus ou moins travaillée, et plus ou moins bien isolée de l'extérieur. Il "suffit" donc de reproduire ce type de pièce chez soi. Un système neutre devrait sortir le même son que le groupe dans ta pièce (si on oublie volontairement le traitement apporté en production), je ne vois pas ce que ça a d'insupportable, à part éventuellement le volume (en concert de rock je porte des bouchons).

---------------
n°1211617
Kriktop
Posté le 25-02-2007 à 09:53:13  profilanswer

Sauf que l'enregistrement integre justement l'acoustique du lieu d'enregistrement. Le danger à mon avis n'est finalement pas d'ajouter une légère couleur en aval dans une pièce d'écoute qui serait acoustiquement agréable, mais d'ajouter une caisse de résonnance, où la pièce exciterait des bandes de fréquences, générant des noeuds et des creux, des echos durs (ceux que je déteste le plus, et qui font dzinnnngg quand on claque fort dans ses mains).
Concernant le rendu subjectif d'une voix ou d'un instrument, tu as parfaitement raison : on ne perçoit pas son instrument quel qu'il soit de la même façon lorsqu'on est au beau milieu de l'action.  
Mais sans rentrer dans des question de technique vocale (et instrumentale également), nous ne nous référons pas exclusivement à ce qu'on perçoit, mais plus aux divers reglages techniques (un peu comme un sportif aura mémorisé ses pieds d'appel). L'oreille doit avoir la capacité de recréer le son tel que peut le percevoir l'auditeur exterieur et n'agit que comme un controleur, mais pas comme une unique reférence. D'ailleurs, elle se doit d'être plus ouverte à l'environnement (écoute du son général, des interactions d'interprétations, des propositions des autres musiciens) que tournée sur soi-même... Bref.
Pour ton idée de reglage en fonction de tes instruments, c'est intéressant et difficile. Cela implique que tu aies un matériel d'enregistrement assez élaboré. On peut d'ailleurs percevoir la "couleur" des micros utilisés pour un enregistrement, en particulier s'il y a discontinuité (du genre couple stéréo pour le piano et mono pour la voix, ou encore plus flagrant, couple pour les instruments et mono d'une autre marque, avec une réponse en fréquence différente pour la voix. On peut percevoir également toute la tricherie de certains CD (sans parler du pur multipiste en temps arreté, comme beaucoup d'enregistrements actuels.) Ecoutez, par exemple Carmen avec Plaçon et l'orchestre du capitol. On entend que Thomas Hampson a enregistré en re recording sur l'accompagnement de l'orchestre et n'était pas physiquement présent lors de la séance. J'ai plusieurs enregistrements de ce tonneau...).  
A partir d'un certain niveau de transparence et d'une certaine concentration d'écoute, chaque détail prend une importance capitale.

n°1211620
wenceslass
Posté le 25-02-2007 à 10:06:18  profilanswer

testore a écrit :

Citation :

Genre de la musique Baroque issue des missions jésuite de bolivie du 18eme siècle

hé !je joues dedans !enfin s'il sagit de XVIII-21,c'est un disque K617?
belle pub,merci !

Coucou  :hello:

Alors j'ai le disque sous les yeux, cela s'intitule :
"Florilegium & Bolivian Soloiste - Bolivian Baroque"
C'est un disque "Channel Classics"
L'objet est superbe : n est loin de la bête boite en plastoque. Superbe couverture façon "tryptique" (ça s'ouvre en trois parties quoi ^^), livret magnifique, CD et DVD retraçant l'enregistrement (dans une abbaye).
Bref, un peu cher mais on en a pour son argent !!

Le voila :
http://img86.imageshack.us/img86/9809/bolivianbaroquete5.jpg

@Kriktop
Pour les autres disques :

• "LA FOLIA" chez AliaVox : la aussi un objet magnifique.
  • "SONATA A VIOLONCELLO SOLO DEL SIGNOR ANTONIO VIVALDI" chez "Alpha", superbe objet aussi.
  • "OSTINATO" chez Aliavox : idem
  • "STABAT MATER" de Vivaldi chez Mirare

Voila, j'essaye de me culturer un peu. Tiens, ce disquaire, qui est devenu un bon copain, est lui aussi assez fan de Hifi. Il a une installe basé sur de Linn + Audiomat + Klipsh. On s'est déjà fait plusieurs soirées, avec d'autres audiophiles de la région (dont un Monsieur de 60 ans qui est une mine d'informations), les uns chez les autres. Il regrette d'avoir choisit les enceintes Klipsch, un peu sur un coup de tête. Cela ne correspond pas à la musique qu'il écoute. Demain, on enmène mes enceintes chez lui. Il adore mes enceintes, si elles se marient bien avec son matériel, il me les achètent  :sol:

Point intéressant de ce monsieur : il a plus de 2500 CD chez lui  :ouch:
Et encore, il compte pour 1 les coffret  :pt1cable:

Il me fait dévourir des tas de choses !!  :)

Message édité par wenceslass le 25-02-2007 à 10:07:50

---------------
n°1211623
testore
aka ippon
Posté le 25-02-2007 à 10:16:06  profilanswer

Citation :

"SONATA A VIOLONCELLO SOLO DEL SIGNOR ANTONIO VIVALDI" chez "Alpha", superbe objet aussi.

ça doit etre la version de bruno Cocset.
interessant puisqu'il utilise differents instruments suivant les 6 suites..donc matiere à ecouter les timbres sur ton install hifi..

Message édité par testore le 25-02-2007 à 10:17:04
n°1211624
wenceslass
Posté le 25-02-2007 à 10:20:18  profilanswer

Oui monsieur  :jap:  

Version de Bruno Cocset  :)

---------------
n°1211627
Kriktop
Posté le 25-02-2007 à 10:40:55  profilanswer

Oui, c'est un pote de testore, bruno... Et moa aussi j'le connais tralalèreuu...
Bon, vous pouvez écouter ses suites pour cello de Bach que j'ai trouvé très chouettes.
Le mérite est double :
Enregistrés en une prise chaque suite, sans montage ni raccord. C'est une performance assez rare de nos jours pour être soulignée.
Il change d'instrument suivant la couleur de chaque suite, et là encore, bon moyen de tester le rendu des timbres d'une installation.

On peut toutefois trouver qu'il pratique un rubato parfois un peu excessif, mais c'est un choix tout à fait défendable, moins austère que ce qu'on attend sur ces pièces assez nues.
L'acoustique du lieu, bien que très adaptée à un autre répertoire (genre Duruflé ou même plus moderne comme Messiaen) est assez bonne et bien réverberée. Je connais le preneur de son qui est une oreille exceptionnelle, et un vrai amoureux du son et du timbre, qui met le paquet sur la qualité de son matériel, contrairement à ce qu'on a pu lire dans ces pages sur le boulot des ingé son... (c'est peut-être le même sur vivaldi, si tu peux vérifier et me donner son nom en MP).

n°1211635
wenceslass
Posté le 25-02-2007 à 11:20:19  profilanswer

Oui, tout ces enregistrement sont exceptionnels en terme de qualité  :)  

Pour le nom de l'ingé son : je te PM  ;)  

Tient d'ailleurs : c'est le même nom qui reviens sur tout ces disques ou presque  :ouch:

Message édité par wenceslass le 25-02-2007 à 11:24:44

---------------
n°1211651
testore
aka ippon
Posté le 25-02-2007 à 12:19:32  profilanswer

normale..c'est le meilleur..c'est le mari d'une copineeeeeeeuh!

n°1211685
Vynz101
Posté le 25-02-2007 à 13:32:05  profilanswer

J'ai raté le Nad C272... trop triste je suis!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)