Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5010 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1210128
sourix
Posté le 21-02-2007 à 22:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
et les photos de vos CRs ? Joyce peux tu me rappeller sur quel vendeur ebay tu avais pris tes cables (sans relancer la polemique) :D ? :jap:

Perso je trouve que les CRs ont ete tres interessants maintenant j aime bien lire ce topic, j'y apprend plein de choses (nouveau CDs que je n ecoutais pas ...) sans pour autant etre elitiste (petre un peu des fois ...) et je suis tres loin de la plupart de vos systemes (Denon + Studio labs) mon systeme me plait j ai du cable Norstone et pour 25 m de cables pour ma premiere installe je n ai pas juge de mettre un prix plus important !

Sur ce topic il a toujours ete rappelle (ayant moi meme pose la question des cables il y a qq temps) de faire tres attention et de comparer a SON oreille et a SON systeme et il a meme fallu que je repose plusieurs fois mes questions pour avoir les marques/modeles des cables qu'utilisaient certains habitues (ils se reconnaitront :) )... continuez comme ca :D

Sourix qui poste pas bcp mais qui :love: bien ce topic ! (J ai ecoute une seule fois des triangles et chez Boulanger ... comme quoi je trouve le topic interessant et je le suis depuis un bon moment)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 22:23:11  profilanswer

n°1210143
misty666
Posté le 21-02-2007 à 23:16:12  profilanswer

J'espère que vous m'excuserez de revenir sur les cables mais là c'est pour vous informer d'un gros risque : les contrefaçons.

Eh oui, je sais je suis un peu parano, mais comme toutes ces choses qui coutent, il se développe malheureusement toujours des marchés parallèles donc je vous demanderai d'être prudents avec ebay & co, on y rencontre des produits à des prix défiants toute concurrence mais difficile d'établir l'authenticité des produits ; il peut être difficile d'établir cette authenticité ailleurs mais ebay & co est quand même un petit paradis pour les malfaiteurs.

Mon cable HP je l'ai eu chez sonvideo.com qui je pense se fournit directement au fabricant. Par contre mon Qunex3 je l'ai eu par un forumeur et je ne peux être certain de sa provenance, même s'il semble quand même remplir sa fonction.

Donc voila, c'est à titre purement informatif, il faut savoir que ça existe, et je n'ai aucun autre conseil que la prudence, je n'ai aucune solution à ce problème malheureusement, sauf se fournir au plus prêt du fabricant et ce qui implique donc pas ou peu de réductions de prix.

C'est vrai qu'on y pense jamais à ce problème, ce qui m'y a fait penser c'est un post qui a été fait sur HCFR je vous mets le lien pour info :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29832606

Une chose possible quand on veut prendre ces risques, c'est éventuellement de pouvoir comparer le produit acheté avec un autre qui a été obtenu de manière plus "officielle", ça n'établit pas que ça soit un vrai mais au moins ça rassure et aussi on peut comparer de visu certains détails de la qualité de fabrication notamment au niveau des connecteurs.

Message cité 2 fois
Message édité par misty666 le 21-02-2007 à 23:35:30
n°1210161
-Sypher-
Posté le 22-02-2007 à 00:15:15  profilanswer

Wandarnok a écrit :

A tous,  

Il souligne d'ailleurs son role avec son slogan "mort à la hype-fi", en clair "mort à la hifi".
Je lui ai donc souhaité "bonne continuation dans le bas de gamme".

Va au moins chercher la définition de "Hype" au lieu de dire n'importe quoi  :lol:  
Cette signature est simplement là pour montrer mon dégoût envers les stations à ipod, les amplis à tubes décorés comme des sapins de noël et dignes du monde du tuning auto et... les câbles de 20mm de diamètre entre autre choses très à la mode aujourd'hui.
Voilà c'est tout j'arrête de vous martyriser, je vous laisse dans vos joyeuses discussions  :hello:

edit: un exemple parfait [:sharen morgan] :
http://www.cfe.co.jp/shanling/images/cdt300/cdt300_600.jpg

Message édité par -Sypher- le 22-02-2007 à 00:56:10
n°1210183
misty666
Posté le 22-02-2007 à 01:59:44  profilanswer

Lol comme c'est moche on dirait le jeu de mémoire de notre enfance "Simon" ou un vaisseau spatial :lol:

Par contre je sais pas si tu connais la Consonnance Dropplet, rien que pour la beauté de l'objet je la trouve trop belle, j'ai failli craquer :lol:

http://www.opera-consonance.com/pr [...] player.htm

Tu peux même choisir le bois, et il y a des fausses gouttes d'eau que tu peux mettre dessus :p

n°1210201
Kriktop
Posté le 22-02-2007 à 08:25:19  profilanswer

misty666 a écrit :

J'espère que vous m'excuserez de revenir sur les cables mais là c'est pour vous informer d'un gros risque : les contrefaçons.

Eh oui, je sais je suis un peu parano, mais comme toutes ces choses qui coutent, il se développe malheureusement toujours des marchés parallèles donc je vous demanderai d'être prudents avec ebay & co, on y rencontre des produits à des prix défiants toute concurrence mais difficile d'établir l'authenticité des produits ; il peut être difficile d'établir cette authenticité ailleurs mais ebay & co est quand même un petit paradis pour les malfaiteurs.

Mon cable HP je l'ai eu chez sonvideo.com qui je pense se fournit directement au fabricant. Par contre mon Qunex3 je l'ai eu par un forumeur et je ne peux être certain de sa provenance, même s'il semble quand même remplir sa fonction.

Donc voila, c'est à titre purement informatif, il faut savoir que ça existe, et je n'ai aucun autre conseil que la prudence, je n'ai aucune solution à ce problème malheureusement, sauf se fournir au plus prêt du fabricant et ce qui implique donc pas ou peu de réductions de prix.

C'est vrai qu'on y pense jamais à ce problème, ce qui m'y a fait penser c'est un post qui a été fait sur HCFR je vous mets le lien pour info :

Une chose possible quand on veut prendre ces risques, c'est éventuellement de pouvoir comparer le produit acheté avec un autre qui a été obtenu de manière plus "officielle", ça n'établit pas que ça soit un vrai mais au moins ça rassure et aussi on peut comparer de visu certains détails de la qualité de fabrication notamment au niveau des connecteurs.

Bon, on verra de visu. J'espère que la commande ne va pas trop tarder.
Le vendeur est très bien coté. Je vous tiens au courant.
A ce soir, les amiches. Je file à l'école...

n°1210213
Wandarnok
Posté le 22-02-2007 à 09:09:55  profilanswer

misty666 a écrit :

bonjour à tous,  

les infos suivantes vous seront peut être utiles, en tout cas si vous etes parisiens :D  

J'ai acheté, sur commande, 2 blisters de QED Qunex3 chez Présence Audio Conseil dans le 3eme (95 euros le blister de 2 cables, ouch), et 2 semaines de délai.

J'ai du téléphoner un peu partout et c'est difficile d'en trouvé en stock, trop de ventes...J'ai même appelé l'importateur GT Audio.

Audio Synthèse dans le 12eme en a commandé 25 le mois dernier suite à ma demande et m'ont confirmé leur arrivée. Mais je n'ai pas été chercher pour l'instant le 3eme que je voulais. il en reste peut etre.

Cela m'a etonné que vous puissiez en trouver à 50 euros NEUF et en FRANCE, puisque l'importateur a l'exclusivité de la distribution.
Il y en a surement d'occasion sur des sites avec des gens honnêtes derrière, mais comment être sur?

Par contre il est possible de trouver moins cher à l'étranger(c'est comme les voitures). Mais avec le change et les frais, est ce que cela vaut le coup? Faut voir, surtout si le délai est plus court.

Message édité par Wandarnok le 22-02-2007 à 09:35:21
n°1210216
testore
aka ippon
Posté le 22-02-2007 à 09:12:40  profilanswer

dis donc, y en a meme qui parlent de rodage de cable...on en est pas encore là sur le forum...

n°1210235
jyves93
Posté le 22-02-2007 à 09:56:10  profilanswer

pfff un bon cable pro (gotham mogami) des neutrik et basta!!

n°1210242
wenceslass
Posté le 22-02-2007 à 10:12:27  profilanswer

Bonjour bonjour !!

Je ne participe presque jamais à ce topic, du moins je n'y participe plus depuis que je n'ai plus de triangles  :sweat:  

Et là paf, j'interviens sur un sujet hautement polémique  :(  

Je m'en excuse, je n'aurais pas du rebondir dessus  :jap:  

J'aime bien les gens qui participe à ce post, je trouve surprenant qu'un sujet aussi précis sucite autant d'intérêt et de participations de qualités ! Même si je ne participe pas, j'aime bien venir suivre de temps à autre notemment les aventures Kriktopiennes (Kriktop's Journey).

Arf, ça me démange de revenir sur le sujet polèmique juste pour un détail précis, mais j'ai peur de refaire chavirer le post ><

Bon bon bon je me concentre je prends sur moi .......... gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii......... c'est bon c'est passé  :)  

@Kriktop : +1 avec ce que tu a dis plus haut !!

---------------
Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research
n°1210266
misty666
Posté le 22-02-2007 à 11:28:15  profilanswer

testore a écrit :

dis donc, y en a meme qui parlent de rodage de cable...on en est pas encore là sur le forum...

Oui il y a ces thèmes là qui sont les plus sujets à polémiques :
- Rodage des cables
- Sens des cables
- Cables secteur

J'aimerai donc si possible qu'on évite d'aborder ces 3 thèmes, ce n'est pas vraiment l'endroit ici
et ça déboucherait sur du n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 11:28:15  profilanswer

n°1210267
testore
aka ippon
Posté le 22-02-2007 à 11:29:02  profilanswer

pas de problemes.oublions  ;)

n°1210274
misty666
Posté le 22-02-2007 à 11:44:00  profilanswer

wenceslass a écrit :

Bonjour bonjour !!

Je ne participe presque jamais à ce topic, du moins je n'y participe plus depuis que je n'ai plus de triangles  :sweat:  

Et là paf, j'interviens sur un sujet hautement polémique  :(  

Je m'en excuse, je n'aurais pas du rebondir dessus  :jap:  

J'aime bien les gens qui participe à ce post, je trouve surprenant qu'un sujet aussi précis sucite autant d'intérêt et de participations de qualités ! Même si je ne participe pas, j'aime bien venir suivre de temps à autre notemment les aventures Kriktopiennes (Kriktop's Journey).

Arf, ça me démange de revenir sur le sujet polèmique juste pour un détail précis, mais j'ai peur de refaire chavirer le post ><

Bon bon bon je me concentre je prends sur moi .......... gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii......... c'est bon c'est passé  :)  

@Kriktop : +1 avec ce que tu a dis plus haut !!

Mais c'est pas grave Wencesslass, c'est pas parce que tu n'as plus de Triangle qu'il ne faut plus intervenir ici, déjà tu as eu des Volante, c'est quand même une expérience interessante :)

Si ça se trouve moi aussi je n'en aurai bientot plus et ça ne m'empechera pas de continuer à m'interesser à Triangle, et puis avec les Magellan Duetto sait on jamais :D

Surtout que cette journée d'écoute des Lyrr 222 avec l'ampli Nad M3 et la platine Nad M5 a été formidable, j'avais hate de retrouver le son des Lyrr 222 en ayant eu moi même et j'ai vraiment été surpris de ce qu'on peut en tirer. A un moment je lui ai même dit que le son était meilleur que chez moi, car non seulement son accoustique est très bonne mais pendant notre session on a pu pousser le son autant qu'on voulait dans sa maison, on était que tous les deux. Jamais je n'aurai cru qu'on pouvait pousser le son très fort sur les Lyrr 222 sans que ça accroche aux oreilles. Sur des enregistrements complexes ou durs ça passait pas bien sur les Nad C372 mais ça passait comme une lettre à la poste avec le M3.

Au final on peut dire que les Lyrr 222 sont exceptionnelles pour leur prix, mais il faut des electroniques de haute volée pour en tirer la quintescence comme je le disais, et c'est pas abérrant d'avoir un M3 dessus.

J'ai hate de pouvoir organiser une écoute comparative Lyrr 222 / Luna avec Nad M3+M5. Car j'ai déjà comparé ces enceintes cote à cote et la Luna était gagnante mais les électroniques étaient lecteur Nad C542 + amplis Denon PMA S10-II puis Marantz PM14 MKII Signature. Avec Nad M3+M5 sur les Lyrr 222 c'est le meilleur rendu de Lyrr que j'ai jamais entendu, alors j'aimerai savoir si on va encore plus loin avec la Luna dans une bonne accoustique et surtout à volume élevé, si c'était le cas ça serait une écoute de très haute volée vu ce qu'on a obtenu déjà sur les Lyrr222 l'autre fois.

n°1210285
misty666
Posté le 22-02-2007 à 11:59:01  profilanswer

Il y avait aussi l'inquiétude de kriktop concernant le son de ses Lyrr 222 qui ne sont pas comme les Lyrr 222 qu'on trouvait avant. En effet son modèle, celui dispo chez Cobra car elles ne trouvent plus en neuf ailleurs visiblement, n'ont pas les 2 events au niveau du medium. Je pense que ça ne doit pas changer grand chose ou alors qu'ils ont fait des modifs en conséquence, car j'ai retrouvé sur mes enregistrements types (dont 2 que je connais par coeur tellement je les ai passés et les passe encore, un morceau chanté par Lisa Gerrard et un autre par Loreena Mc Kennitt) le même son. De plus l'ébénisterie est identique au modèle original que j'avais. Ceci a rassuré Kriktop, dissipant ses doutes :)

A un moment je lui ai même dit que j'en reprendrai bien une paire pour le plaisir, vous voyez ce sont de ces objets qui restent dans les mémoires et dans les coeurs, comme le Marantz PM7200 et le Denon PMA S10-II, qui ont leur qualités et leur défauts, mais comme je le disais on a parfois des coups de coeurs pour certains objets, et certains objets semblent parfois avoir une âme. Ahhhh, nostalgie quand tu nous tiens :D

Si vous avez l'occasion d'en écouter sur du bon matos qui les mets en oeuvre, ne vous en privez pas :)

Message édité par misty666 le 22-02-2007 à 12:03:24
n°1210335
misty666
Posté le 22-02-2007 à 13:29:15  profilanswer

Ca fait longtemps que j'étais pas allé sur le site de Loreena et c'est excellent ! On peut acheter directement en téléchargement tous les albums et on peut écouter les extraits des morceaux. Il est possible de les acheter en mp3 256k et FLAC (sans perte donc) ! Les prix sont pas mal, 10.40€ pour le dernier album :D

Y a même des trucs en vente qu'on ne trouve pas ou plus dans le commerce.

Message édité par misty666 le 22-02-2007 à 14:52:18
n°1210482
Kriktop
Posté le 22-02-2007 à 18:24:54  profilanswer

Salut les trianglovores.
Heureux de vous lire le soir après une journée de répétition, un peu écourtée.
En me remémorant le fil des développement des quelques pages précédentes, je m'aperçois que la polémique a occultée l'un des points principaux sur lequel il n'y avait pourtant aucun doute possible lors de notre séance de dimanche : l'apport du M3 comparé aux 372. Je n'avais sans doute pas assez insisté sur ce point car c'est vrai que mes certitudes ont été plus chamboulées par le facteur câble (mais ne revenons pas là dessus). De plus la qualité supérieure du M3 me semblait plus dans l'ordre des choses, et tout à fait logique quand on voit la beste. On constate également qu'avec ce M3, nad n'a pas pour autant sacrifié ses orientations sonores, privilégiant toujours plus la musicalité et la finesse qui ne sont en rien diminués par l'apport de puissance. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, ont des enceintes difficiles à marier. J'insiste aussi sur l'extrême adaptabilité de cet ampli, capable de nous délivrer une grande fluidité en écoute chambriste sur des lunas, respectant une grande plénitude du grave et un filé ultra soft des aigus qui restent très précis (écoutes du matin), puis une autorité impressionnante en écoute extravertie sur les lyrrs, en toute décontraction, y compris sur des cd revêches. Un peu comme un surdoué qui serait capable de résoudre les équations les plus imbuvables l'air de pas y toucher !
C'est la nette différence avec mon système actuel, où les deux 372, pourtant assez charpentés, semblent beaucoup plus besogneux sur les mêmes disques.
L'autre point qui manquant à ma description concerne le m5 : musicalement, c'est la même tendance que pour l'ampli, avec en plus, la capacité à lire les SACD. Mes lyrrs ont apprécié la limpidité de ce format. Mais la partie CD, plus déliée et ordonnée que ce que fait entendre le NAD 542 est dans la même veine.
Là où je suis un peu plus réservé, c'est sur l'ergonomie de ce lecteur : une lenteur de mise en route, une quasi impossibilité de naviguer au sein des plages à cause de trop grandes saccades des fonctions avance et retour rapide, un temps trop long pour switcher entre CD et SACD, l'impossibilité de l'éteindre complètement par la façade, et un bruit persistant, même en mode veille. Ces points n'affectent pas du tout la qualité sonore, heureusement, mais ils sont un peu regrettables pour une machine qui s'affiche "haut de gamme".

Comme le souligne Misty, je suis bien réconcilié avec mes lyrrs, même sur la question de leur aspect. Les évents absents ne semblent pas trop poser de problème, et leur aspect a un petit côté vintage avant l'heure.

Message édité par Kriktop le 22-02-2007 à 18:26:29
n°1210484
asmomo
Posté le 22-02-2007 à 18:28:01  profilanswer

J'arrive un peu après la bataille, mais il y a un truc que je remarque à chaque fois, je trouve ça un peu étonnant : pourquoi ceux qui sont persuadés de l'influence des câbles sont les mêmes qui refusent de faire des tests en double aveugle, voire refusent même d'évoquer l'idée ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1210486
misty666
Posté le 22-02-2007 à 18:37:56  profilanswer

asmomo a écrit :

J'arrive un peu après la bataille, mais il y a un truc que je remarque à chaque fois, je trouve ça un peu étonnant : pourquoi ceux qui sont persuadés de l'influence des câbles sont les mêmes qui refusent de faire des tests en double aveugle, voire refusent même d'évoquer l'idée ?

On ne refuse rien du tout, c'est juste que ce n'est pas l'endroit le mieux placé pour en parler ici et qu'il faut aussi avoir du temps pour le faire. Dans notre 1ère rencontre kriktop et moi étions partis uniquement au départ sur l'idée de tester les électroniques, et c'est en débranchant/rebranchant les cables qu'un truc nous a choqué et donc on a essayé, mais ce n'était pas le but principal. Voila c'était juste pour te faire une réponse rapide, si tu veux organiser un truc de ce genre pkoi pas, je n'ai vu personne ici qui a dit être contre l'idée, du moment qu'on arrive à trouver les différents cables, un bon système de référence avec une bonne pièce, et surtout... du temps :)

n°1210487
Kriktop
Posté le 22-02-2007 à 18:38:30  profilanswer

Ta question ressemble furieusement à une affirmation.
Réponse rapide, donc,
Le programme de nos écoutes était très très chargé et ne consistait pas en un comparatif de câblages.
Je ne suis jamais contre un test en aveugle (ou double aveugle). Je l'avais organisé chez moi pour comparer deux platines cd, avec 100 % de bonnes réponses (en cherchant bien dans les quelques 150 pages précédentes tu peux sans doute retrouver mon Cr)
Mais l'objet de notre séance n'était pas celui là.
Par ailleurs, je ne veux pas tenter maintenant de me justifier. Notre comparatif de matériel aurait tout aussi bien pu rester confidentiel. Ceux qui doutent à juste titre de mon objectivité peuvent ne pas tenir compte de mon témoignage.
Mais je comprends ton interrogation légitime, d'autant que j'aurais pu poser exactement la même question dimanche à 14h27...

n°1210493
Vynz101
Posté le 22-02-2007 à 18:50:10  profilanswer

Salut à tous, je me pose une question sur mon matériel: je ne suis que médiocrement satisfait de mon ampli de puissance Cairn K3... mais je déménage dans quelques mois, et le salon aura doublé (env. 70m² je pense). Vous pensez que je dois garder cet ampli (que je trouve un poil criard dans les aigus et donc fatigant  ou bout d'un moment) et voir ce que ça donne, ou essayer de le vendre et d'en changer (un Nad C272 pourrait être pas mal, mais sans revente pas de Nad!)?

n°1210504
misty666
Posté le 22-02-2007 à 19:00:32  profilanswer

Tu as tout à fait raison Kriktop et aussi sur le M5, même si il faut que j'aille vérifier si le léger sifflement qu'il fait en veille est bien normal, ainsi que sa lenteur au chargement surtout d'un SACD (j'irai voir sur une autre platine, il se peut très bien que ma platine ait un problème...).

Comme je l'ai déjà dit autant la spécialité de NAD c'est l'amplification, autant pour les lecteurs CD ils ont encore pas mal de chemin à faire. Cela dit les griefs que je peux avoir avec ce lecteur ne sont pas d'ordre musical alors bon c'est agaçant vu le prix mais il faut voir aussi les lecteurs dans cette gamme de prix, j'ai pas plus confiance dans mon ancienne Musical Fidelity A5, qui musicalement sur mon système se fait nettement dépasser par la M5 (j'ai encore les 2 actuellement), les prix neufs sont 2500 euros pour la M5 et 2000 euros pour la A5. De plus la M5 fait du SACD et du HDCD, la A5 ne fait que du CD.

Mais bon je crois aussi qu'il faut être indulgeant, c'est la première fois que NAD fait un lecteur SACD, qui de plus gère entièrement le 5.1 et a des menus video que l'on peut afficher sur une TV (désactivé par défaut). Je pense que toute cette complexité ajoutée est un peu difficile à gérer, du moins au niveau ergonomique, surtout quand on voit la simplicité d'emploi de leurs amplis.
De plus cette M5 a des sorties numériques, et en analogique on a des sorties symétriques et asymétriques. Sur la A5 il n'y a aucune sortie numérique et pas de sortie analogique symétrique.

Voila, donc sur les aspects autres que le son on verra s'ils font mieux la prochaine fois, pour un premier lecteur cd n'est quand pas une catastrophe. Sur le plan sonore c'est pour moi une très bonne réussite, il bénéficie des mêmes composants de sortie classe A que l'ampli, et à ce niveau de prix j'ai rien entendu de meilleur (sinon je l'aurai pris :p), j'ai hésité un moment à tester le Consonance Dropplet qui a très bonne réputation (et qui irait à merveille avec l'esthétique de mon salon :D ) mais qui est dans les 3000 euros si je me rappelle bien, et aussi au niveau look c'est sympa d'avoir les 2 en gamme Masters.

n°1210507
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-02-2007 à 19:02:52  profilanswer

asmomo a écrit :

perso, j'ai fait le test de plusieurs câbles d'enceinte "en aveugle". On me mettait "speaker A" ou "speaker B" sans que je sache. Et je notais ce que je croyais entendre.
J'avais divers câbles cuivre différents, et un cuivre-argent.

Résultat : pas pu déterminer de différence entre les câbles cuivre, par contre j'ai bien reconnu le cuivre+argent.
manque de bol, c'était le résultat sonore le plus mauvais (léger manque de basse, et surtout aigüs sales, faisant écho) , et c'était le câble le plus cher.
Donc je reste sur du cuivre multibrin de section correcte, et puis c'est tout.

n°1210509
Kriktop
Posté le 22-02-2007 à 19:06:04  profilanswer

Je pense que ton Cairn pourra se vendre sans trop de difficulté. Il y a des amateurs de cette marque qui peut donner de bons résultats.
Dans un espace plus vaste, nul doute que tes alteas auront une meilleure assise. Avant de mettre en vente, tu peux aussi le tester en situation dans ton futur espace. Tu pourrais bien avoir des surprises.
J'ai été vraiement étonné le jour où mes antal 202 sont passées de ma petite pièce de travail (où siègent mes comètes) à mon salon : gain prodigieux de basses avec les mêmes electroniques. Du coup, d'ailleurs, cet équilibre trop flatteur dans le grave avait tendance à boucher encore plus le bas medium.
Mais je ne me souviens plus de ce que tu utilises en préampli ?

n°1210513
Kriktop
Posté le 22-02-2007 à 19:08:07  profilanswer

Poulpe, toujours aussi superbes tes photos !

n°1210527
Kriktop
Posté le 22-02-2007 à 19:27:08  profilanswer

Pour ceux qui cherchent un ampli.
http://www.triangle-fr.com/TRIANGL [...] _Forum.htm
Ampli que beaucoup apprécient sur des triangles. J'ai pu l'entendre chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 22-02-2007 à 19:27:46
n°1210528
misty666
Posté le 22-02-2007 à 19:28:05  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Salut à tous, je me pose une question sur mon matériel: je ne suis que médiocrement satisfait de mon ampli de puissance Cairn K3... mais je déménage dans quelques mois, et le salon aura doublé (env. 70m² je pense). Vous pensez que je dois garder cet ampli (que je trouve un poil criard dans les aigus et donc fatigant  ou bout d'un moment) et voir ce que ça donne, ou essayer de le vendre et d'en changer (un Nad C272 pourrait être pas mal, mais sans revente pas de Nad!)?

Loin de moi l'idée de te faire la leçon mais je croyais t'avoir mis en garde, à moins que ça n'ait été une autre personne. Les gens ont commencé à encenser cette marque, puis bcp semblent avoir repris en coeur que c'était bien, sur le forum Triangle je précise, tout ça monté au pinnacle alors même que peu en ont entendu en réalité. Il faut savoir aussi que Triangle et Cairn sont quelque peu liés, je vous laisse faire vos recherches et n'en dirai pas plus, et aussi qu'ils sont géographiquement extrèmement proches... je dis ça, je dis rien :)

Maintenant certains semblent en être content, il n'y a qu'a demander à Loug (qui n'a certes pas le K3) qui semble ravi de son 4810 sur ses Volante.

Il faut éviter d'acheter sans écoute, car là tu vas devoir le revendre (le son sera tjs aussi criard et fatiguant dans les aigus si tu le trouves ainsi actuellement, c'est pas un doublement de la pièce qui va changer ça, sauf si tu as de l'écho dans ta pièce) et donc tu vas y perdre et devoir acheter un nouvel ampli, que j'espère tu écouteras avant cette fois.

Un Nad C272, ça devrait très bien aller avec ton préamp Atoll, mais il faut quand même essayer avant par sécurité, ou au moins avec un autre Nad (352 ou 372 intégré dont tu n'utiliserais que la partie ampli). Mais bon j'ai quand même un peu de mal à comprendre, car le C272 me semble bien supérieur au budget que tu pensais mettre initialement, ou alors tu l'as augmenté ?

Aussi, vu le budget initial que tu avais, je persiste à penser que c'était une très mauvaise idée d'avoir ampli + préampli. Il fallait bien réfléchir au départ et se poser cette question : pour mon budget, qu'est ce que je peux avoir en ampli + préamp, qu'est ce que je peux avoir en intégré.

Quand on achète quelque chose il faut rester logique, ne pas se laisser tenter par une bonne promo ou une bonne occasion sans tester. Le système est un tout, avec des maillons qui doivent cohabiter, donc il faut se fixer des objectifs et s'y tenir, car si au on fait plein de reventes et d'achats au final on y perds pas mal.

J'espère ne pas avoir employé un ton trop critique, si c'était le cas saches que j'ai eu aussi ce genre d'achat impulsif et que le regrette amèrement (les Volante, que j'avais écouté toujours avec plusieurs mètres derrière alors que ce n'est pas le cas chez moi). Je me console en me disant que niveau sous vu le prix auquel j'ai eu les Volantes je ne perdrai rien du tout, mais l'idée de redescendre les 5 étages a pieds avec les Volante déjà là je suis un peu vert  :pt1cable:  

Je te souhaite de trouver l'ampli qui ira bien avec ton système, il se pourrait fortement que ça soit le C272 car dans ces gammes de prix je vois pas trop d'autre ampli qui irait, et je pense que tu n'aura pas trop de mal à aller en essayer avec ton préamp :)

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 22-02-2007 à 19:39:48
n°1210531
misty666
Posté le 22-02-2007 à 19:30:59  profilanswer

Kriktop a écrit :

Poulpe, toujours aussi superbes tes photos !

Punaise j'avais pas vu son site ! magnifique !! je bookmark de suite  :love:

n°1210532
Vynz101
Posté le 22-02-2007 à 19:31:58  profilanswer

C'est bien celui que j'ai en vue... j'ai des Zérius en enceintes et un préampli Atoll PR100... mais avec mon Micromega A60 en ampli de puissance je n'avais pas ce problème d'aigus criards...

n°1210533
misty666
Posté le 22-02-2007 à 19:32:29  profilanswer

Kriktop a écrit :

Pour ceux qui cherchent un ampli.
Ampli que beaucoup apprécient sur des triangles. J'ai pu l'entendre chez moi.

Euh t'as du mal copier coller car ça amène sur la page principale du forum Triangle.

n°1210536
misty666
Posté le 22-02-2007 à 19:37:10  profilanswer

Vynz101 a écrit :

C'est bien celui que j'ai en vue... j'ai des Zérius en enceintes et un préampli Atoll PR100... mais avec mon Micromega A60 en ampli de puissance je n'avais pas ce problème d'aigus criards...

C'est quel ampli que tu as en vue alors ? (dsl le lien que donne kriktop ne semble pas pointer
sur le bon endroit chez moi)

n°1210538
Vynz101
Posté le 22-02-2007 à 19:38:26  profilanswer

misty666 a écrit :

Loin de moi l'idée de te faire la leçon mais je croyais t'avoir mis en garde, à moins que ça n'ait été une autre personne. Les gens ont commencé à encenser cette marque, puis bcp semblent avoir repris en coeur que c'était bien, sur le forum Triangle je précise, tout ça monté au pinnacle alors même que peu en ont entendu en réalité. Il faut savoir aussi que Triangle et Cairn sont quelque peu liés, je vous laisse faire vos recherches et n'en dirai pas plus, et aussi qu'ils sont géographiquement extrèmement proches... je dis ça, je dis rien :)

Maintenant certains semblent en être content, il n'y a qu'a demander à Loug (qui n'a certes pas le K3) qui semble ravi de son 4810 sur ses Volante.

Il faut éviter d'acheter sans écoute, car là tu vas devoir le revendre (le son sera tjs aussi criard et fatiguant dans les aigus si tu le trouves ainsi actuellement, c'est pas un doublement de la pièce qui va changer ça, sauf si tu as de l'écho dans ta pièce) et donc tu vas y perdre et devoir acheter un nouvel ampli, que j'espère tu écouteras avant cette fois.

Un Nad C272, ça devrait très bien aller avec ton préamp Atoll, mais il faut quand même essayer avant par sécurité, ou au moins avec un autre Nad (352 ou 372 intégré dont tu n'utiliserais que la partie ampli). Mais bon j'ai quand même un peu de mal à comprendre, car le C272 me semble bien supérieur au budget que tu pensais mettre initialement, ou alors tu l'as augmenté ?

Aussi, vu le budget initial que tu avais, je persiste à penser que c'était une très mauvaise idée d'avoir ampli + préampli. Il fallait bien réfléchir au départ et se poser cette question : pour bon budget, qu'est ce que je peux avoir en ampli + préamp, qu'est ce que je peux avoir en intégré.

Quand on achète quelque chose il faut rester logique, ne pas se laisser tenter par une bonne promo ou une bonne occasion sans tester. Le système est un tout, avec des maillons qui doivent cohabiter, donc il faut se fixer des objectifs et s'y tenir, car si au final on fait plein de reventes et d'achats au final on y perds pas mal.

J'espère ne pas avoir employé un ton trop critique, si c'était le cas saches que j'ai eu aussi ce genre d'achat impulsif et que le regrette amèrement (les Volante, que j'avais écouté toujours avec plusieurs mètres derrière alors que ce n'est pas le cas chez moi). Je me console en me disant que niveau sous vu le prix auquel j'ai eu les Volantes je ne perdrai rien du tout, mais l'idée de redescendre les 5 étages a pieds avec les Volante déjà là je suis un peu vert  :pt1cable:  

Je te souhaite de trouver l'ampli qui ira bien avec ton système, il se pourrait fortement que ça soit le C272 car dans ces gammes de prix je vois pas trop d'autre ampli qui irait, et je pense que tu n'aura pas trop de mal à aller en essayer avec ton préamp :)

Je comprends bien ce que tu me dis; pour le C272, c'est de l'occase à prix correct... Sinon je sais bien, c'est la première fois que j'achète sans écoute, mon préamp je suis allé l'écouter chez mon vendeur, là non. L'ampli Cairn pourrait se revendre vers 400€, le préamp entre 200 et 250, à ces prix je ne suis pas perdant financièrement... et je me souviens de tes conseils, je regarde aussi les intégrés!

n°1210553
Kriktop
Posté le 22-02-2007 à 20:06:31  profilanswer

En effet, le lien ne fonctionne pas.
Je réessaye

n°1210558
Kriktop
Posté le 22-02-2007 à 20:08:15  profilanswer

Eh, non, c'est la même chose !
Leur site lague un max
Il s'agit du Kora 150 d'Eric 62 visible dans la rubrique vente des particuliers.
Je connais cet ampli et je connais la méticulosité et l'honnêteté de son propriétaire.
C'est un ampli assez détaillé dans le bas medium, assez ample, mais j'avais préféré le son de mon 372 lors de la rencontre avec Eric, chez moi.
Beaucoup semblent apprécier le mariage kora triangle.
Pour ma part, je trouvais que nad répondait mieux dans le grave sur les lyrrs mais filait moins haut, avec un peu moins de détails dans le medium.
La finition de ce kora est exemplaire.

Message édité par Kriktop le 22-02-2007 à 20:15:00
n°1210564
Vynz101
Posté le 22-02-2007 à 20:18:45  profilanswer

misty666 a écrit :

C'est quel ampli que tu as en vue alors ? (dsl le lien que donne kriktop ne semble pas pointer
sur le bon endroit chez moi)

Le Nad C272...

n°1210566
-Sypher-
Posté le 22-02-2007 à 20:20:53  profilanswer

Wandarnok a écrit :

Vraiment là c'est navrant, en lisant n'importe quelle revue grand public depuis un certain temps, tu saurais que là difficulté de la lecture d'un CD commence dès la mécanique de transport, comme un vinyl!!!!

Tu oublies le facteur temps, la platine doit lire "à la meme vitesse" que la machine qui encode et qui grave.

Que se passe t il si tu lis un vinyl en 33 au lieu de 45 t/mn? C'est pareil?????

Un CD n'est pas un disque dur, le doc word que tu sauvegardes, c'est pas de la musique.

J'en pense juste qu'aujourd'hui en 2007 on est capable de construire des platines qui lisent les dvds les cds les divx les mp3 avec une relative bonne qualité sans problème et pour un prix ridiculement bas. Ce serait quand même grave que dans un contexte pareil un bête cd audio puisse encore poser le moindre problème avec une platine dédiée monoformat  :sarcastic:  

n°1210570
Kriktop
Posté le 22-02-2007 à 20:29:25  profilanswer

Oups bug de ma part

Message édité par Kriktop le 22-02-2007 à 20:30:14
n°1210578
Vynz101
Posté le 22-02-2007 à 20:46:53  profilanswer

Moi il n'y a pas de bug, j'essaie de revendre mon ampli: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1210587
misty666
Posté le 22-02-2007 à 21:17:54  profilanswer

-Sypher- a écrit :

J'en pense juste qu'aujourd'hui en 2007 on est capable de construire des platines qui lisent les dvds les cds les divx les mp3 avec une relative bonne qualité sans problème et pour un prix ridiculement bas. Ce serait quand même grave que dans un contexte pareil un bête cd audio puisse encore poser le moindre problème avec une platine dédiée monoformat  :sarcastic:

Tiens tu as pas dis que tu partais ?

Et pour les autres j'aurai une phrase : "Don't feed the Troll" :p

Message cité 2 fois
Message édité par misty666 le 22-02-2007 à 21:18:20
n°1210590
testore
aka ippon
Posté le 22-02-2007 à 21:38:56  profilanswer

ah ben merde, ça marche pas.
c'est une bonne affaire en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par testore le 22-02-2007 à 21:39:33
n°1210591
testore
aka ippon
Posté le 22-02-2007 à 21:44:44  profilanswer

misty666 a écrit :

Tiens tu as pas dis que tu partais ?

Et pour les autres j'aurai une phrase : "Don't feed the Troll" :p

ouia bah c'est dur attends ! mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmpppppppppfffffffffffff... [:aless]

ça y est c'est passé...et avec le KIAÏ s'il vous plait..

Message cité 1 fois
Message édité par testore le 22-02-2007 à 21:57:30
n°1210592
misty666
Posté le 22-02-2007 à 21:44:51  profilanswer

testore a écrit :

ah ben merde, ça marche pas.
c'est une bonne affaire en tout cas.

Le lien c'est ça :p

http://91.121.15.58/triangle_2006/ [...] php?t=1891

Bonne affaire mwé bof faut voir... parce que bon pour 850 euros la concurrence est rude dans l'occasion et
de toute façon ça n'est pas dans le budget annoncé par Vynz.

Message édité par misty666 le 22-02-2007 à 21:49:21
n°1210595
Kriktop
Posté le 22-02-2007 à 21:50:03  profilanswer

Et si on montrait qu'on peut rester correct !
Façon d'essayer de donner l'exemple...
Façon d'éviter que ce topic ne prenne une pente glissante.

Message édité par Kriktop le 22-02-2007 à 22:37:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)