Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1209724
-Sypher-
Posté le 21-02-2007 à 03:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

misty666 a écrit :

Ne t'inquiete pas pour moi, acheter un cable à 60 euros ne m'empeche pas d'acheter de nouveaux CDs :)

Si: 3 au minimum  :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 03:49:54  profilanswer

n°1209725
misty666
Posté le 21-02-2007 à 03:55:45  profilanswer

C'est pas vraiment le budget qui me limite, mais plutot de trouver les CDs qui me plaisent :)

Et me dit pas que tu n'as jamais dépensé 60 euros dans des choses que d'autres trouvent inutiles :p
Chacun a ses critères :D

Message édité par misty666 le 21-02-2007 à 03:57:12
n°1209736
Kriktop
Posté le 21-02-2007 à 08:57:02  profilanswer

A ce soir pour mon droit de réponse !

n°1209744
wenceslass
Posté le 21-02-2007 à 09:28:35  profilanswer

A titre indicatif, des "pro" équipé de matériel cher/ésotérique, il y en a. Studio skywalker sound de Lucas cablé en MIT Oracle par exemple.

Des avis divergents, ils y en a aussi chez les pro, faut pas croire.

Moi, il y a des années, j'étais extrêmement méfiant et dubitatif à ce sujet.

Et puis j'ai essayé, comparé.... enfin bref, maintenant, j'ai des câbles cher, je les apprécies, ils m'apportent quelque chose.

Petit détail qui me parait intéressant : on conteste souvent le fait que ces câbles ait chacun un caractère propre. quand j'ai essayé le Ultra Silence pour la première fois, je ne connaissait pas, on ne m'avait rien dit et je n'avais rien lu à son propos. Quand j'ai fait part de mes impressions, je me suis apperçut que les autres personnes ayant écouté ce modèle le décrivent avec sensiblement les même termes, les mêmes impressions sont relevées à chaque fois. Bien sur, on peut toujours accusé une sorte d'effet de masse, chacun étant influencé par les forums/tests des magazines etc... M'enfin il est tout de même curieux que des gens partout dans le monde ressentent/perçoivent à trés peu de choses pres la même chose, non ?  

J'ai constaté ça avec d'autres câbles (Audioquest, MIT 750, Qed etc...) mais également des électroniques.

Plus sérieusement : @Kriktop : tu recherche des câbles de modulation Qed ? Personnellement, j'ai un Silver Spiral en RCA qui ne me sert pas, je serait pret à te le céder à pas cher, si ça t'intéresse ?

Note : je rejoind Misty : toutes ces petites différences que l'on apporte à l'aide d'un câble de modulation, d'un câble HP, de câbles secteur, de pointes de découplage etc... tout cela finit par être important. Et ce sont ces détails qui vont distinguer la chaine hifi aboutie de la chaine hifi de bon niveau.

---------------
Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research
n°1209752
Gustav43
Posté le 21-02-2007 à 10:11:37  profilanswer

A propos des polémiques câbles et cordons, en fait il faudrait trouver un élément  objectif à propos des améliorations possibles.
Je lisais sur un autre forum à ce sujet qu'un audiophile sur du matériel on va dire bonne qualité mais pas haut de gamme avec un cordon X par rapport à celui Y sur une interprétation violoncelle dans un cas entendait nettement la respiration du musicien et dans l'autre pas du tout.
Peut-être que sur du matériel plus haut de gamme les deux cordons auraient restitué cette respiration.    
C'est vrai que dans ce cas on peut conclure à quelque chose qui n'est pas du domaine de l'ésotérique ou autre...  

n°1209796
-Sypher-
Posté le 21-02-2007 à 12:11:56  profilanswer

wenceslass a écrit :

A titre indicatif, des "pro" équipé de matériel cher/ésotérique, il y en a. Studio skywalker sound de Lucas cablé en MIT Oracle par exemple.

Tiens ca me refait penser aux câbles estampillés "thx" [:joyeux_freeman]
Tout y est...même les fiches bananes  :lol:  
http://www.monstercable.com/THX/pr [...] p?pin=1691

n°1209831
Wandarnok
Posté le 21-02-2007 à 13:52:10  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Vas donc dire ca aux pros qui mixent/enregistrent les cds que tu écoutes sur tes câbles à 800€...
Aux musiciens qui branchent leur guitare avec du tout venant.
Figure toi que dans ce milieu ils s'en battent pas mal de la marque du câble utilisé tant que celui-ci est bien conçu. (connectique solide et fiable)  
Et partout ailleurs en fait. Il n'y a que dans le milieu hifi qu'on va trouver de telles inepties.

Jete aussi un oeil dans ton ampli pour admirer le cablâge super hdg (0.05€ le mètre à tout peter)
Mais continuez c'est amusant à lire  :lol:  
quoique je trouve très dommage de dévier ainsi ce topic :/

J'ai pas de cable à 800E.

Sur une guitare basse, un bon cable suffit.

Le problème c'est REPRODUIRE la musique, meme si à l'origine c'est du Tam Tam ou un claquement de doigt(gratuit).
Je te rapelle que je te parle que HIFI, la sono c'est pas mon domaine et que je respecte evidemment.

Je repete donc que, à partir d'un certain niveau de qualité sur une install HIFI, les changements de maillon s'ont ausibles. D'accord ou pas?  

PS: les bons amplis ont des composants de qualité à l'intérieur.
C'est sur qu'il est ridicule de mettre un aileron sur une Laguna, ca n'en fera pas une Porsche!

n°1209835
wenceslass
Posté le 21-02-2007 à 14:06:27  profilanswer

Wandarnok a écrit :

Je repete donc que, à partir d'un certain niveau de qualité sur une install HIFI, les changements de maillon s'ont ausibles. D'accord ou pas?

+1

Sur du matériel d'entrée de gamme, ne vous posez pas trop de question. Des câbles honêtes, de bonne facture et ça roule.

Quand vous avez un préampli+ampli au tarif de 4 peugeot 1007, vous pouvez légitimement consacrer un peu de moyens à la liaison entre les deux.

Tient au fait, pourquoi les avions de chasse sont équipés de câbles qui coutent une petite fortune au mètre ? Vu le pragmatisme des fabricants d'armement, ils devraient se contenter de bêtes fils de cuivres ? On peut donc conclure que la qualité du câblage influe sur l'intégrité des signaux transmis. Et que ce qui est vrai pour un Eurofighter ou un Apache l'est aussi sans doute dans d'autres domaines, comme par exemple la Hifi ?

@Sypher : les câbles Oracle de MIT, c'est 25000 dollars la paire en 2 x 3 mètres. A titre indicatif. Pour le "thx", moi je serais prêt à payer plus cher pour qu'on m'enlève ces inscriptions. De l'arguementation commerciale bas de gamme, il y en a aussi dans le monde des câbles ésotérique, c'est fatal.

---------------
Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research
n°1209836
-Sypher-
Posté le 21-02-2007 à 14:07:49  profilanswer

@ wandarnok: Donc d'après toi il faut du meilleur matériel pour reproduire que pour créer?
Excuse moi mais ca ne tient pas la route  :o

Sinon pour lexemple des avions de chasse (mais ou va tu chercher tout ca?)
Je suppose que le cablage est fabriqué pour résister aux contraintes des accélérations, à la chaleur que sait je...
Je ne vois pas le rapport entre ta chaine hifi et une arme de guerre  :)

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 21-02-2007 à 14:16:40
n°1209852
wenceslass
Posté le 21-02-2007 à 14:48:46  profilanswer

Oui, l'exemple des avions est original je l'avoue.

Pour les studios/professionnels : tu comprends mieux maintenant pourquoi la majorité des enregistrements que l'on achète sont mauvais ? Que la plupart des bandes-son sont mal équilibrées, mal mixées et manque de finesse ?

Les meilleures prises de son disponibles sont réalisées avec du matériel dont tu ne dois pas bien percevoir le niveau. Achète des disques Chesky Records par exemple. Compare avec les enregistrements daubesques qui constitue 90% de la musique actuelle. Pourquoi à ton avis la prise de son est 10 fois meilleure sur le Chesky ? Pourquoi la quantité de détails, le timbre des instruments, la matière est si bien rendue ? Peut-être tout simplement que, chez chesky, on utilise du matériel d'un niveau juste supérieur à du carrefour soldé. Ou, plus vraissemblablement, en plus d'une expérience et d'un savoir faire, on n'a négligé aucun aspect technique.

Avec le matériel de base que tu décris, tu fera au mieux un enregistrement correct, voir bon, avec du talent.
Si tu veut un enregistrement excellent, il faut passer le cran au dessus.

Exactement la même chose sur une chaine Hifi.

Maintenant, les petits studio amateurs qui se contentent d'enregistrer le petit groupe de rock local, je comprends qu'ils n'ait pas les mêmes moyens.

Dis moi, ton apparente virulence, c'est un vrai ras-le-bol ? C'est l'envie de défendre les consommateurs tels que moi contre tout les pièges sournoisements tendus par les marchands de gadget ?

Je demande ça car j'ai constaté que, parmis les opposants "dynamique" à ces histoires plus ou moins ésotériques de câbles, il y a plusieurs catégories. L'une à laquelle j'ai parfois à faire est composées de gens jaloux. Des gens qui n'ont pas les moyens de satisfaire leur passions et qui attaque par dépit/dégout/jalousie ceux qui ont mis 4/5 k euros dans de simples câbles.

Maintenant, je ne dit pas, tu n'en fait peut-être pas partit.

Moi je suis tombé amoureux de la hifi à 18 ans. A l'époque, l'aspect "câbles" m'était indiférent, sauf que je trouvais ça joli.
Depuis j'ai grandis, j'ai beaucoup évolué en matériel. Je suis extrêmement sceptique sur beaucoup de choses (par exemple le rôles de certains supports en bois, ça je n'y crois pas du tout et, surtout, je n'ai jamais constaté la moindre différence). Mais les câbles, ça j'ai constaté, malgrés mes préjugés. C'est un fait, c'est là, même si c'est souvent difficile à décrire précisemment.

Alors maintenant, on me traite d'idiophile si on veut, ça ne me vexe plus. Quand je branche ma chaine et que je me laisse porter par la musique, je suis heureux, et je me dit qu'au fond, j'ai peut-être raison.

Message cité 1 fois
Message édité par wenceslass le 21-02-2007 à 14:57:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 14:48:46  profilanswer

n°1209860
misty666
Posté le 21-02-2007 à 15:04:36  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Tiens ca me refait penser aux câbles estampillés "thx" [:joyeux_freeman]
Tout y est...même les fiches bananes  :lol:  
http://www.monstercable.com/THX/pr [...] p?pin=1691

C'est des connecteurs, le prix c'est bien 14.95$ le pack de 20 ? si c'est ça ça me semble pas cher.
Leurs arguments sont plutot d'ordre pratique apparement : des couleurs pour s'y retrouver dans
les branchements des canaux, un système de vérouillage pour éviter que le cable soit exposé
à l'air (comme les Qed Airlock ?...). Pas de quoi fouetter un chat.

n°1209863
Vynz101
Posté le 21-02-2007 à 15:06:36  profilanswer

Au fait le sujet ici c'est Triangle, non?

n°1209864
-Sypher-
Posté le 21-02-2007 à 15:10:19  profilanswer

@ wenceslass: Depuis que j'ai du matériel correct à mes oreilles et mon opinion je ne trouve plus du tout que 90% des enregistrements sont mauvais.
J'ai pensé comme toi lorsque j'avais des enceintes aux aigus très relevés. (pour donner une fausse impression de haut niveau de détail à mon avis)
Cela dit j'avoue que j'écoute très rarement des albums "grand public". Je t'avoue donc ne pas savoir ce que va donner le dernier madonna sur mon install et m'en fiche pas mal à vrai dire.  
J'imagine que le mixage est plutôt destiné aux autoradios et chaînes de supermarché (du moins ca me semble logique)  

Maintenant pour le reste si tu préfères considérer 80% des pros comme des neuneus qui ne comprennent rien au monde du son et diapason comme la bible impartiale  c'est ton choix. Mais je le trouve très discutable.

Pour le reste je ne relève même pas.

Message édité par -Sypher- le 21-02-2007 à 15:12:35
n°1209867
misty666
Posté le 21-02-2007 à 15:17:09  profilanswer

Je suis bien en phase avec la fin du discours de wenceslass. Et puis c'est un peu comme la religion, un cartésien dira que la religion n'a pas lieu d'exister sauf pour certaines raisons de manipulation des crédules etc etc..... alors je dis, chacun pense comme il veut il faut respecter les croyances de chacun, du moment que ça n'empiète pas sur les libertés des autres et qu'il n'y a pas d'interet commercial en jeu (par exemple ici s'il y avait eu un marchand de cables).

n°1209872
-Sypher-
Posté le 21-02-2007 à 15:27:11  profilanswer

Tout à fait, tu as le droit de croire aux câbles comme j'ai le droit de trouver ca absurde et de l'exprimer.
Personne ici ne compte s'entretuer à ce que je sache  :whistle:  

n°1209877
misty666
Posté le 21-02-2007 à 15:35:59  profilanswer

Sypher, au final je ne vois pas bien ce que ton intervention directe et stérile vient apporter ici, sauf si son but est de foutre le bordel.

De plus comme le signale Vynz101 ces polémiques répétées n'ont que trop duré, tout comme ces histoires de cables. Je veux bien que l'actualité Triangle soit pauvre ces temps ci mais il ne faudrait pas trop dériver non plus.

Alors je vous propose, si vous n'en voyez pas d'inconvénient, de clore temporairement au moins ces disputes qui sont répétées inlassablement depuis des lustres et qui finissent toujours de la même manière, un bordel total ou personne n'en sort gagnant (tout comme les débats tube vs transistor, CD vs vinyle et j'en passe).

Le but initial quand on a parlé des cables c'était d'exposer un point de vue et à la base il n'était pas censé être suivi d'un débat, car le but au début c'était de parler des tests des électroniques Nad Masters sur les Lyrr222, le reste sur les cables n'étant là qu'à titre purement informatif et pas censé être commenté ou critiqué (vu comment tournent toujours à la fin ces débats).

Je vous propose également qu'à l'avenir tout ce qui concerne les cables soit là uniquement à titre purement informatif.

Je regrette que certaines personnes viennent foutre leur merde dans nos discussions conviviales avec des interventions tout à fait stérile sur le sexe des anges, d'ailleurs le Troll a bien marché vu le flot de messages généré.

Je regrette d'autant plus les limitations de ce forum, Joce si tu nous entend, il serait bien de pouvoir disposer d'un bouton "ignore" comme c'est le cas ailleurs, ça permettraitde dialoguer avec les personnes que l'on apprécie, tout comme on le ferait dans un lieu public sans avoir à subir la présence d'un individu qui vient balancer des Trolls et nous font perdre notre temps. Ce bouton permet aussi aux personnes qui souhaitent écouter ces "Trolls" de le faire.

Si ce genre de dispositions ne pouvait être mis en place j'arreterais tout simplement de poster ici et j'inviterai les personnes avec lesquelles j'ai des affinités à trouver un autre endroit de discussion qui permet d'éviter de perdre son temps avec des trolleurs ou des personnes qui ont des interets commerciaux (heureusement que ça n'arrive pas souvent).

n°1209878
misty666
Posté le 21-02-2007 à 15:38:57  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Tout à fait, tu as le droit de croire aux câbles comme j'ai le droit de trouver ca absurde et de l'exprimer.
Personne ici ne compte s'entretuer à ce que je sache  :whistle:

Oui mais c'est tout aussi mon droit de pouvoir refuser ta présence à mes yeux et aux miens seuls, tout comme c'est le cas quand je parle avec des amis, surtout que l'informatique le permet. Donc je souhaiterai l'activation de cette
fonctionnalité qui pour moi fait partie des fonctionnalités de base d'un forum public, surtout qu'ici c'est très peu modéré alors j'aimerai choisir moi même si une personne m'incommode.

Ce n'est pas du tout de la censure, c'est juste de l'ignore list, et c'est à mon sens la liberté de chacun de subir ou pas le discours de certains.

Message édité par misty666 le 21-02-2007 à 15:40:20
n°1209880
-Sypher-
Posté le 21-02-2007 à 15:42:48  profilanswer

A partir du moment ou tu exposes ton opinion sur un forum public tu dois aussi trouver normal de susciter une réaction. et ce qu'elle te plaise ou non, qu'elle aille dans ton sens ou pas.  
Le blabla cable est là à titre informatif: ok
Et si moi je trouve que c'est de la désinformation? je fait quoi? Je dois fermer ma gueule c'est ca?
Je ne pense pas être irrespectueux: j'utilise des mots comme "farfelu" "adjectif démesuré" etc je comprend que ca te déplaise mais de là à considérer ca comme une insulte  :ouch:  

Message édité par -Sypher- le 21-02-2007 à 15:49:54
n°1209888
wenceslass
Posté le 21-02-2007 à 15:56:31  profilanswer

Je suis d'accord avec Misty : le débat est stérile et doit cesser.  :jap:  

Je suis aussi d'accord avec Sypher : tu a le droit d'exoser ton opinion qui est tout aussi respectable que la notre et tu n'a jamais -je crois- était irrespectueux.  :jap:  

En conclusion, ces sujets polémiques récurrents ne mennent à rien, ce qui choque le plus misty (il me semble), c'est que tu a lancé ce débat (plus ou moins consciemment) dans un post qui n'a rien à voir avec ça.

Comme nous savons tous que cela n'aboutira à rien, que l'on campera tous plus ou moins sur nos positions, on peut effectivement en rester là et quitter la discussion avec le sourire  :)  

...

PS : Sypher tu viens quand tu veut comparer tes câbles Auchan en métal de plaque d'égout de récupération à mes Heavens Gate. (Bon c'est une blague, cette fois j'arrête  :D ).

---------------
n°1209889
wenceslass
Posté le 21-02-2007 à 15:57:30  profilanswer

misty666 a écrit :

Je suis bien en phase avec la fin du discours de wenceslass.

A partir de quel moment ?  :love:

---------------
n°1209914
misty666
Posté le 21-02-2007 à 16:47:24  profilanswer

J'ai dit à la fin mais je suis assez souvent d'accord avec toi.

Alors ça en est ou au fait tes balades parisiennes en quete de tes nouvelles enceintes ? :)

Si ça te dit, j'aimerai bien aller écouter quelques trucs avec toi, vu que, comme je te l'ai expliqué, je suis un peu dans la même situation que toi :p

n°1209920
misty666
Posté le 21-02-2007 à 16:57:48  profilanswer

wenceslass a écrit :

Je suis aussi d'accord avec Sypher : tu a le droit d'exoser ton opinion qui est tout aussi respectable que la notre et tu n'a jamais -je crois- était irrespectueux.  :jap:  

Si justement, pour moi c'est irrespectueux d'arriver en plein milieu d'une discussion sans dire bonjour ni se
présenter tout ça pour balancer un troll gratuitement dont on sait pertinament qu'elle va en être l'issue, surtout
que le forum venait à peine de se remettre de l'ultime intervention de Trias.

Son intervention pour moi c'est comme un non végétarien qui déboulerait dans une conversation de végétariens pour leur dire qu'il faut manger de la viande et que leur truc c'est mauvais pour la santé, à part se prendre une baffe dans la gueule je vois pas bien quelle autre réaction il aurait pu susciter. OK ici c'est public, mais pour moi le respect se gagne et le coup du ptit nouveau qui débarque casser du sucre sur les contributeurs habituels du forum je trouve ça complètement déplacé et encore une fois stérile (car ça ne peut que susciter du rejet et de l'aggressivité).

Mais bon, je passe l'éponge et le sujet pour moi est clos. Passons à la suite :D

Message édité par misty666 le 21-02-2007 à 17:04:48
n°1209921
wenceslass
Posté le 21-02-2007 à 16:59:10  profilanswer

Mmm mauvaise idée, vu que je complote de te revendre les Argentera  :D  

Si tu veut mieux en neuf, va falloir aligner des sous ^^

Je serais ravis de faire des écoutes avec toi, j'ai rendez-vous en début de semaine prochaines dans différents magains pour écoute des Martin Logan Summit, B&W 802D, et série Utopia ! Je n'en resterai pas là, j'ai plein d'autres écoutes en perspective.

Note : je vais arrêter de pourir ce topic triangle avec ma vie ^^

---------------
n°1209926
misty666
Posté le 21-02-2007 à 17:08:45  profilanswer

wenceslass a écrit :

Mmm mauvaise idée, vu que je complote de te revendre les Argentera  :D  

Si tu veut mieux en neuf, va falloir aligner des sous ^^

Je serais ravis de faire des écoutes avec toi, j'ai rendez-vous en début de semaine prochaines dans différents magains pour écoute des Martin Logan Summit, B&W 802D, et série Utopia ! Je n'en resterai pas là, j'ai plein d'autres écoutes en perspective.

Note : je vais arrêter de pourir ce topic triangle avec ma vie ^^

Euh si tu lis mes interventions passées tu verras que je suis contre les enceintes bipolaires, les Argentera sont surement sublimes, mais ce concept là est impossible à implémenter dans mon petit séjour et le rendu des bipolaires n'est pas ce que je recherche :)

Donnes moi les infos en MP que je puisse prendre mes dispositions afin de pouvoir être là, les 3 écoutes
que tu cites m'interessent.

Message édité par misty666 le 21-02-2007 à 17:09:33
n°1209952
joce
"BugHunter"
Posté le 21-02-2007 à 17:57:26  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Au fait le sujet ici c'est Triangle, non?

c'est hifi ou triangle ou gamme ES :whistle:

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°1209985
testore
aka ippon
Posté le 21-02-2007 à 18:40:16  profilanswer

Citation :

@ wandarnok: Donc d'après toi il faut du meilleur matériel pour reproduire que pour créer?

assure toi dejà que ton materiel arrive à un poil de cheville du materiel enregistrant...

si tu as un materiel aussi pointu que celui qui à servit pour coucher sur cd la musique,alors là mon gars, c'est un veritable budget de plus de 15 000 euros..(dejà j'ai joué du violoncelle sur des coffres de table de mixage à 250 000FF,et le dernier micro qui etait en face de mes ouies coutait 1200 euros seulement...)...donc si ton matos est tres loin de celui utilisé par les preneur de son, alors oui, il faut un splendide matos pour recreer au meilleur la musique...et les cables doivent en faire partie.

Message édité par testore le 21-02-2007 à 19:03:01
n°1209992
testore
aka ippon
Posté le 21-02-2007 à 18:46:29  profilanswer

pour revenir à la gamme triangle...

qui à un pied stratos pour ma leo?ou bien quel est le super bricoleur du site qui aurait une idée de construction?
elle pese lourd la bebete...
je l'ai posée à la place du caisson de basse, et ainsi elle devient la premiere centrale amovible..(faudrait que je lui bricole des poignées.. :wahoo: )

n°1210000
Wandarnok
Posté le 21-02-2007 à 18:57:29  profilanswer

misty666 a écrit :

Mais tu veux chiffrer quoi ? tu sais toi comment le cerveux interprète en détail pourquoi tel défaut est plus génant que tel autre ? tu crois que scientifiquement on comprend tout pour le moment ? Il y a des gens qui étudient les cables comme Johannet ou d'autres, cherche sur le net et
tu trouveras. Mais c'est comme bcp de choses on ne peut pas trancher.

Les enceintes : HP ? ruban ? electrostatique ???
Platine : CD, SACD, DVD-Audi, bande DAT, vinyle ???
Ampli: si tu crois que les données fournies sont les seules valables, quid des amplis à tubes qui ont des specs inférieures ???

Les cables ne sont là que pour assurer la liaison entre les éléments ci dessus. Si tu vas sur le site de Qed tu trouveras les caractéristiques
électriques de leurs cables (capacitance, inductance, résistance...). Ces cables ont plus ou moins d'influence selon les éléments qu'ils lient.

Quand je vois tes arguments je suis sur que tu fais partie de ces sceptiques qui croient encore que les lecteurs CD se valent tous car ce sont des 0 et des 1, non ? j'espère me tromper...

Juste pour recentrer un peu les choses:

Kirptop et moi (et d'autres aussi) n'avons JAMAIS produit de GENERALITES sur les cables ou sur d'autres maillons sans passer par des exemples VECUS.

Ceux qui emettent des réserves, sont elles sur nos conclusions? ou sur nos impressions? Sont ils dans notre peau pour avoir ressenti ce que nous avons décrits?

On attends d'eux qu'ils produisent des CRs comme nous l'avons fait sur nos installations.  

On attends...nous, nous avons ecrit plusieurs centaines de lignes de CR depuis un mois.  

A vous messieurs, au plaisir de vous lire. :)

Message édité par Wandarnok le 21-02-2007 à 20:22:21
n°1210001
Wandarnok
Posté le 21-02-2007 à 19:01:38  profilanswer

Exxxxxxusez mes fautes de frappes dans mon message précédent, je ne sais pas pourquoi je mets des "s" partout ce soir..

n°1210002
yoli
Posté le 21-02-2007 à 19:05:57  profilanswer

Tu sais que tu peux corriger un message sans en creer un autre, avec le bouton "editer le message" ;) (la feuille de papier avec une gomme)

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 21-02-2007 à 19:06:29
n°1210009
Wandarnok
Posté le 21-02-2007 à 19:22:27  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Sinon pour lexemple des avions de chasse (mais ou va tu chercher tout ca?)
Je suppose que le cablage est fabriqué pour résister aux contraintes des accélérations, à la chaleur que sait je...
Je ne vois pas le rapport entre ta chaine hifi et une arme de guerre  :)

Effectivement, n'ayant pas Madonna(je suis fan, comme de Beethoven d'ailleurs) sous la main, je dois bien faire quelque chose pour me laisser suggerer qu'elle est bien là, en chair et en os(et en chaleur..), dans mon salon.
Comme on a pas encore cloné les chanteuses, je confie ce soin a une machine qui REPRODUIT sa voix etc...

Et il me semble, à priori, qu'elle est plus réelle sur ma chaine HIFI que sur mon radio reveil. :D  

Il me vient donc une idée, demonter le radio reveil et changer les cables qui vont du circuit imprimé à l'unique HP taiwanais de 4cm.
Donc je vais enlever ces fils de mer.. et les remplacer par du QED par exemple.

As ton avis, va tu entendre une difference? Moi je connais la réponse, je te laisse donc faire car je suis sur que tu as un radio reveil chez toi. :lol:  :hello:  

n°1210020
Wandarnok
Posté le 21-02-2007 à 19:39:52  profilanswer

-Sypher- a écrit :

La mécanique oui, un lecteur pc à 15€ ne fait aucune erreur. C'est la conversion qui fait tout le boulot "audiblement parlant"
et là encore c'est scientifique (sauf pour teac "esoteric" qui porte bien son nom)

Pour le reste je ne comprend pas ce que tu veux dire. Un ampli à tube produit de la distorsion qui peut très bien être agréable à l'écoute (ce qui est vendu là est tout à fait chiffrable et rationnel encore une fois)

Vraiment là c'est navrant, en lisant n'importe quelle revue grand public depuis un certain temps, tu saurais que là difficulté de la lecture d'un CD commence dès la mécanique de transport, comme un vinyl!!!!

Tu oublies le facteur temps, la platine doit lire "à la meme vitesse" que la machine qui encode et qui grave.

Que se passe t il si tu lis un vinyl en 33 au lieu de 45 t/mn? C'est pareil?????

Un CD n'est pas un disque dur, le doc word que tu sauvegardes, c'est pas de la musique.

n°1210028
Wandarnok
Posté le 21-02-2007 à 19:56:08  profilanswer

wenceslass a écrit :

Oui, l'exemple des avions est original je l'avoue.

Pour les studios/professionnels : tu comprends mieux maintenant pourquoi la majorité des enregistrements que l'on achète sont mauvais ? Que la plupart des bandes-son sont mal équilibrées, mal mixées et manque de finesse ?

Les meilleures prises de son disponibles sont réalisées avec du matériel dont tu ne dois pas bien percevoir le niveau. Achète des disques Chesky Records par exemple. Compare avec les enregistrements daubesques qui constitue 90% de la musique actuelle. Pourquoi à ton avis la prise de son est 10 fois meilleure sur le Chesky ? Pourquoi la quantité de détails, le timbre des instruments, la matière est si bien rendue ? Peut-être tout simplement que, chez chesky, on utilise du matériel d'un niveau juste supérieur à du carrefour soldé. Ou, plus vraissemblablement, en plus d'une expérience et d'un savoir faire, on n'a négligé aucun aspect technique.

Avec le matériel de base que tu décris, tu fera au mieux un enregistrement correct, voir bon, avec du talent.
Si tu veut un enregistrement excellent, il faut passer le cran au dessus.

Exactement la même chose sur une chaine Hifi.

Maintenant, les petits studio amateurs qui se contentent d'enregistrer le petit groupe de rock local, je comprends qu'ils n'ait pas les mêmes moyens.

Dis moi, ton apparente virulence, c'est un vrai ras-le-bol ? C'est l'envie de défendre les consommateurs tels que moi contre tout les pièges sournoisements tendus par les marchands de gadget ?

Je demande ça car j'ai constaté que, parmis les opposants "dynamique" à ces histoires plus ou moins ésotériques de câbles, il y a plusieurs catégories. L'une à laquelle j'ai parfois à faire est composées de gens jaloux. Des gens qui n'ont pas les moyens de satisfaire leur passions et qui attaque par dépit/dégout/jalousie ceux qui ont mis 4/5 k euros dans de simples câbles.

Maintenant, je ne dit pas, tu n'en fait peut-être pas partit.

Moi je suis tombé amoureux de la hifi à 18 ans. A l'époque, l'aspect "câbles" m'était indiférent, sauf que je trouvais ça joli.
Depuis j'ai grandis, j'ai beaucoup évolué en matériel. Je suis extrêmement sceptique sur beaucoup de choses (par exemple le rôles de certains supports en bois, ça je n'y crois pas du tout et, surtout, je n'ai jamais constaté la moindre différence). Mais les câbles, ça j'ai constaté, malgrés mes préjugés. C'est un fait, c'est là, même si c'est souvent difficile à décrire précisemment.

Alors maintenant, on me traite d'idiophile si on veut, ça ne me vexe plus. Quand je branche ma chaine et que je me laisse porter par la musique, je suis heureux, et je me dit qu'au fond, j'ai peut-être raison.

Merci Wencess,  

j'ai aussi des disques Chesky Records et c'est le jour et la nuit. Tout à fait d'accord.
Pour continuer la comparaison, je suis tombé amoureux de la hifi à 12 ans....
En écoutant le 9ieme inachevée de Shubert sur un pick up pourri(je viens d'un milieu plutot pauvre...).
Je n'ai eu de cesse d'essayer d'entendre de la belle musique, mais je n'avais pas les moyens et j'ai du attendre longtemps pour entendre le premier mouvement qui débute TRES BAS dans le grave.
Je conseille à nouveau à ceux qui doutent de ce qu'est vraiment la HIFI d'aller au salon et d'ecouter les démos. Ils comprendront et reviendront nous en parler.

n°1210033
Wandarnok
Posté le 21-02-2007 à 20:06:12  profilanswer

yoli a écrit :

Tu sais que tu peux corriger un message sans en creer un autre, avec le bouton "editer le message" ;) (la feuille de papier avec une gomme)

Merci, je tacherai de m'en souvenir.

n°1210071
Kriktop
Posté le 21-02-2007 à 20:57:02  profilanswer

Les amis, je pensais utiliser ce soir mon droit de réponse, mais j'y renonce.
Juste ceci :
Dans mon subjectivisme de ces dernières heures, qui ont été assez dévastatrices pour mes certitudes passées, et apparemment pour la quiétude de cet espace d'écriture, j'ai oublié de vous dire la chose suivante :
j'ai exprimé des impressions d'écoute, avec des termes imagés, faute de pouvoir adopter un langage purement technique. Je me demande d'ailleurs si la terminologie exclusivement technique existe pour décrire des variations très subtiles de timbre, d'inflexion, de phrasé musical ou de nuance. J'imagine mal qu'on puisse se faire une idée d'une interprétation simplement par une description du type : "Fischer Dieskau entame la Phrase 1, mesure 8 (ou seconde 7,356) de Gute Nacht avec une fondamentale 170 Hz oscillant de + ou - 7 %, avec une intensité de -7db par rapport au 0 db du point de distorsion, puis enchaîne sur....)"
Alors, en musique, pour ce qui concerne la part de perception fugace d'un timbre de voix, ou pour décrire l'interprétation subtile d'une phrase musicale, la nuance et même la dynamique, j'ai recours à des images, des analogies et autres métaphores... Procédé rhétorique bien connu dans bien des domaines où la description de ce que perçoivent nos sens ne peut fonctionner que comme ça (écoutez parler un oenologue, par exemple).
Donc, désolé de vous avoir livré mes impressions, parlant à tort du son d'un câble, utilisant des métaphores pseudo poétiques et sans doute risibles ou puériles, alors que j'aurais dû préférer parler de son influence sur la réaction (ou la contre réaction) de mes hauts parleurs...
Mais je suis bien d'accord avec l'avis général pour laisser de côté ce sujet. Je posterai préférablement en privé pour donner ce genre d'impressions. Je m'aperçois en tout cas que mes blabla ont eu des conséquences assez désastreuses et j'en suis désolé.  
Pour respecter la pensée initiale de ce topic, je m'abstiendrai donc à présent de mes commentaires. Je lirai tout ce qui s'écrit, mais ne m'autoriserai à ne participer qu'à des sujets pratiques et non polémiques.
L'idée d'ouvrir un nouveau fil est bonne, mais je crois qu'il manquera la rigueur initiale qui a indirectement sans doute servi de filtrage passif contre pas mal de trolls... Et rien ne dit que les polémiques n'y seront pas plus nombreuses encore.
Je n'ai décrit que ce que j'ai ressenti. Avec une terminologie personnelle, dont je maintiens chaque mot. Tout ce que disent Wencess et Misty est (hélàs pour nos finances) totalement juste : un système est pyramidale. Equilibre fragile, symbiose ou synergie de tout les éléments. Le mien est perfectible, mais je sais vers quoi aller. Depuis dimanche, la démonstration sensible m'est apparue !
A la prochaine, et en MP pour tout autre commentaire kriktopien.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 21-02-2007 à 21:01:03
n°1210074
Vynz101
Posté le 21-02-2007 à 21:03:13  profilanswer

Ben moi ça ne me dérange pas, y'a pas eu mort d'homme non plus! Et si tu penses que les câbles ont amélioré ton écoute, ben n'hésite pas à nous faire part de tes sensations et de tes impressions!

Il ne faudrait pas se censurer non plus, ce topic est sympa parce qu'on ne s'interdit pas les commentaires! Ne change rien, kriktop!

n°1210090
Wandarnok
Posté le 21-02-2007 à 21:26:11  profilanswer

A tous,  

je viens d'adresser une fin de non recevoir à sypher, vu qu'il a le même comportement dans d'autres topics dont les themes sont pourtant interessants.
Aucun argument contradictoire hormis des déclamations, aucun compte rendu de sa part.
Il souligne d'ailleurs son role avec son slogan "mort à la hype-fi", en clair "mort à la hifi".
Je lui ai donc souhaité "bonne continuation dans le bas de gamme".
Et je ne répondrai plus jamais à ses posts ou à des réponses à ses posts.
Seule façon d'arreter cette pollution.
Je me permets de vous demander de faire de même car je viens de me rendre compte de son petit jeu.  
Il ne mérite ni notre temps ni notre attention.
Bien à vous

Message cité 1 fois
Message édité par Wandarnok le 21-02-2007 à 21:28:14
n°1210100
Wandarnok
Posté le 21-02-2007 à 21:35:53  profilanswer

Kriktop a écrit :

Les amis, je pensais utiliser ce soir mon droit de réponse, mais j'y renonce.
Juste ceci :
Dans mon subjectivisme de ces dernières heures, qui ont été assez dévastatrices pour mes certitudes passées, et apparemment pour la quiétude de cet espace d'écriture, j'ai oublié de vous dire la chose suivante :
j'ai exprimé des impressions d'écoute, avec des termes imagés, faute de pouvoir adopter un langage purement technique. Je me demande d'ailleurs si la terminologie exclusivement technique existe pour décrire des variations très subtiles de timbre, d'inflexion, de phrasé musical ou de nuance. J'imagine mal qu'on puisse se faire une idée d'une interprétation simplement par une description du type : "Fischer Dieskau entame la Phrase 1, mesure 8 (ou seconde 7,356) de Gute Nacht avec une fondamentale 170 Hz oscillant de + ou - 7 %, avec une intensité de -7db par rapport au 0 db du point de distorsion, puis enchaîne sur....)"
Alors, en musique, pour ce qui concerne la part de perception fugace d'un timbre de voix, ou pour décrire l'interprétation subtile d'une phrase musicale, la nuance et même la dynamique, j'ai recours à des images, des analogies et autres métaphores... Procédé rhétorique bien connu dans bien des domaines où la description de ce que perçoivent nos sens ne peut fonctionner que comme ça (écoutez parler un oenologue, par exemple).
Donc, désolé de vous avoir livré mes impressions, parlant à tort du son d'un câble, utilisant des métaphores pseudo poétiques et sans doute risibles ou puériles, alors que j'aurais dû préférer parler de son influence sur la réaction (ou la contre réaction) de mes hauts parleurs...
Mais je suis bien d'accord avec l'avis général pour laisser de côté ce sujet. Je posterai préférablement en privé pour donner ce genre d'impressions. Je m'aperçois en tout cas que mes blabla ont eu des conséquences assez désastreuses et j'en suis désolé.  
Pour respecter la pensée initiale de ce topic, je m'abstiendrai donc à présent de mes commentaires. Je lirai tout ce qui s'écrit, mais ne m'autoriserai à ne participer qu'à des sujets pratiques et non polémiques.
L'idée d'ouvrir un nouveau fil est bonne, mais je crois qu'il manquera la rigueur initiale qui a indirectement sans doute servi de filtrage passif contre pas mal de trolls... Et rien ne dit que les polémiques n'y seront pas plus nombreuses encore.
Je n'ai décrit que ce que j'ai ressenti. Avec une terminologie personnelle, dont je maintiens chaque mot. Tout ce que disent Wencess et Misty est (hélàs pour nos finances) totalement juste : un système est pyramidale. Equilibre fragile, symbiose ou synergie de tout les éléments. Le mien est perfectible, mais je sais vers quoi aller. Depuis dimanche, la démonstration sensible m'est apparue !
A la prochaine, et en MP pour tout autre commentaire kriktopien.

Ne t'exuse pas, au nom de quoi n'aurais tu pas le droit de decrire ici ce que tu ressens comme tu peux?
Seul Sypher est en cause.
Après analyse de ce qui s'est passé ici de sa part et surtout son comportement sur d'autres topics, il le fait expres.
Si nous creeons un autre topic il viendra faire de même, tenter de nous enerver avec des remarques voulues expres.
Et puis pas question de se priver de ta prose, ne post pas en privé! Et nous alors? C'est un forum, pas une ligne de télephone.
Reste avec nous et ignore le, continuons comme avant.
Avec un peu de discipline, ce sera reglé.
Bonne soirée

Message édité par Wandarnok le 21-02-2007 à 21:45:20
n°1210115
yoli
Posté le 21-02-2007 à 21:58:58  profilanswer

+1
Il est hors de question que tu sois en marge du topic Kriktop !
Le sujet a l'origine du probleme a maintes fois a été source de querelles sur de tres nombreux forums, je n'ai pratiquement jammais vu de sujets clos sur un accord franc entre les différentes parties, il me paraitrait donc étonnant que ce soit le cas ici.
Laissons donc chacuns avec ses convictions, oublions cette sombre histoire (meme si c'est loin d'etre facile), revennons a l'essentiel.

n°1210120
Kriktop
Posté le 21-02-2007 à 22:04:42  profilanswer

Si vous le dites...
Bonbon, alors.. On continue alors à poster tout plein de CR...

n°1210128
sourix
Posté le 21-02-2007 à 22:23:11  profilanswer

et les photos de vos CRs ? Joyce peux tu me rappeller sur quel vendeur ebay tu avais pris tes cables (sans relancer la polemique) :D ? :jap:

Perso je trouve que les CRs ont ete tres interessants maintenant j aime bien lire ce topic, j'y apprend plein de choses (nouveau CDs que je n ecoutais pas ...) sans pour autant etre elitiste (petre un peu des fois ...) et je suis tres loin de la plupart de vos systemes (Denon + Studio labs) mon systeme me plait j ai du cable Norstone et pour 25 m de cables pour ma premiere installe je n ai pas juge de mettre un prix plus important !

Sur ce topic il a toujours ete rappelle (ayant moi meme pose la question des cables il y a qq temps) de faire tres attention et de comparer a SON oreille et a SON systeme et il a meme fallu que je repose plusieurs fois mes questions pour avoir les marques/modeles des cables qu'utilisaient certains habitues (ils se reconnaitront :) )... continuez comme ca :D

Sourix qui poste pas bcp mais qui :love: bien ce topic ! (J ai ecoute une seule fois des triangles et chez Boulanger ... comme quoi je trouve le topic interessant et je le suis depuis un bon moment)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)