Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1209598
testore
aka ippon
Posté le 20-02-2007 à 21:19:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vynz101 a écrit :

Au fait, un câble spécial pour Trias... si tu passes ici, spécial dédicace à toi... ;) http://www.ndi-france.com/index.ph [...] 6&sscatID=

:love:  :love:  :love:  :pt1cable:  :pt1cable:  :love:  :heink:  :lol:  :D  :pfff:  :non:  

c'est pas le prix au metre quand meme !!! [:aaah]  [:aaah]  [:aaah]  [:aaah]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 21:19:52  profilanswer

n°1209601
testore
aka ippon
Posté le 20-02-2007 à 21:20:59  profilanswer

misty666 a écrit :

Mais lol Testore c'est quoi cette affiche ?

bah c'est une affiche de la serie  "4400"..
c'est pas mal d'ailleurs.et le dernier commentaire kriktop/wandarnok m'a fait pensé à cette serie..

a propos toujours dans la serie on a du fric :
http://www.ndi-france.com/index.ph [...] 2&sscatID=

Message édité par testore le 20-02-2007 à 21:25:11
n°1209602
Kriktop
Posté le 20-02-2007 à 21:24:38  profilanswer

Hahaha. sisi. C'est bien le prix. Immanquable avec une Lenco mc15.

n°1209609
Vynz101
Posté le 20-02-2007 à 21:30:13  profilanswer

testore a écrit :

:love:  :love:  :love:  :pt1cable:  :pt1cable:  :love:  :heink:  :lol:  :D  :pfff:  :non:  

c'est pas le prix au metre quand meme !!! [:aaah]  [:aaah]  [:aaah]  [:aaah]

Non, à ce prix là tu as quand même 2,40m! Super rapport qualité/prix!

n°1209610
Kriktop
Posté le 20-02-2007 à 21:31:09  profilanswer

Wandarnok a écrit :

Ai je bien compris, tu es passé en Qunex3 modulation entre le CD et tes amplis?
C'est bien ça?

Parce que si c'est bien ça, c'est de la transmission de pensée musicale parce que, outre les conclusions générales dues au changement que nous avons en commun, tu viens de decrire EXACTEMENT ce que j'ai ressenti en terme de premières impressions.

Bon, alors on nous a tweaké les neurones avec le même câblage !
Oui, c'est bien ça. Misty m'a preté ce Q3. Pour l'instant, la liaison est encore perfectible parceque le lecteur attaque le préamp de Nad 1 avec ces moduls, mais la liaison pré out -> main in n'est pas très soignée. Il y a d'ailleurs une sensation de légère diffusion sur l'enceinte correspondante au nad asservi.

Testore. Je ne suis pas là jeudi (ni demain). J'ai dispo seulement samedi matin. ensuite, je pars quelques temps. Eh, je vois que je ne suis pas le seul à être un peu perdu dans tes références ! :lol:  

n°1209611
Kriktop
Posté le 20-02-2007 à 21:32:19  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Non, à ce prix là tu as quand même 2,40m! Super rapport qualité/prix!

C'est bien ce que je dis. Je préconise une Lenco mc 15...

http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 60413.html

Message édité par Kriktop le 20-02-2007 à 21:36:08
n°1209613
testore
aka ippon
Posté le 20-02-2007 à 21:34:26  profilanswer

Citation :

e vois que je ne suis pas le seul à être un peu perdu dans tes références

zetes trop vieux ! [:cepim]  

bon pas  samedi..alors ça repousse debut avril pour moi.je bosse 1 mois a partir du 26 au TCE.

n°1209651
sourix
Posté le 20-02-2007 à 22:44:15  profilanswer

Sympa de rebalancer le lien, est ce toi qui avait commande des cables en Angletterre ? (des Qed 3 me semble t il) Quand j avais demande si on pouvais sur ce topic faire partager les bons plans ... vu que le prix des enceintes triangles (le prix final et apres nego avec le vendeur me semblait un peu tabou :) )

Sinon pour vous faire pardonner de vos "exagerations subjectives" dans les cables ont veut bien des photos :D ;)

n°1209652
misty666
Posté le 20-02-2007 à 22:46:04  profilanswer

C'est Joce qui en avait commandé

n°1209654
sourix
Posté le 20-02-2007 à 22:46:53  profilanswer

exact ... apres une journee de demenagement chez mon frere ma memoire defaille :)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 22:46:53  profilanswer

n°1209659
testore
aka ippon
Posté le 20-02-2007 à 22:59:52  profilanswer

Citation :

Sinon pour des câbles à prix modéré:
http://cgi.ebay.fr/QED-QUNEX-3-2-R [...] dZViewItem

n'en deplaise à certains...à ce prix là ça vaut le coup d'essayer, alors, hop emballé c'est pesé !

n°1209662
Kriktop
Posté le 20-02-2007 à 23:09:17  profilanswer

Je viens d'en commander 2 jeux ! Par contre, aucune idée du délais.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 20-02-2007 à 23:09:44
n°1209663
testore
aka ippon
Posté le 20-02-2007 à 23:11:10  profilanswer

faut lire tes mails, ça m'aurait évité d'en prendre un de trop !! :cry:  :cry:  

bon.je verrai à quoi il me servira.

n°1209687
Kriktop
Posté le 21-02-2007 à 01:00:38  profilanswer

comment ça t'en a pris trop ? C'est pas des patates !

n°1209688
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 21-02-2007 à 01:19:03  profilanswer

Kriktop a écrit :

Je viens d'en commander 2 jeux ! Par contre, aucune idée du délais.

pour moi c'est arrivé en 3 jours si je me souviens bien

Message édité par joce le 21-02-2007 à 01:20:35

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1209689
-Sypher-
Posté le 21-02-2007 à 01:27:35  profilanswer

Wandarnok a écrit :

Je ne vois qu'une seule possibilité pour ceux qui ont ESSAYE des changements et N'ONT RIEN CONSTATE, c'est que le niveau de leur système n'est pas suffisant et l'apport des cables est masqué par des défauts plus importants ou tout simplement par le niveau général de l'installation

Vas donc dire ca aux pros qui mixent/enregistrent les cds que tu écoutes sur tes câbles à 800€...
Aux musiciens qui branchent leur guitare avec du tout venant.
Figure toi que dans ce milieu ils s'en battent pas mal de la marque du câble utilisé tant que celui-ci est bien conçu. (connectique solide et fiable)  
Et partout ailleurs en fait. Il n'y a que dans le milieu hifi qu'on va trouver de telles inepties.

Jete aussi un oeil dans ton ampli pour admirer le cablâge super hdg (0.05€ le mètre à tout peter)
Mais continuez c'est amusant à lire  :lol:  
quoique je trouve très dommage de dévier ainsi ce topic :/

Message cité 2 fois
Message édité par -Sypher- le 21-02-2007 à 01:31:44
n°1209692
misty666
Posté le 21-02-2007 à 01:38:42  profilanswer

Tant mieux si ça t'amuse...
La critique est facile.

Et ses cables ne sont pas à 800 euros. Si c'est pour débouler sur un forum pour balancer des conneries sans même un bonjour ni se présenter...

Et puis c'est vrai ils s'en battent tellement que dans les enceintes Magellan ils mettent du cable silver ghost au lieu du cable à 0.05€,
probablement à cause la jolie couleur et faire bien sur la plaquette commerciale...

Tu fais quelle profession ? tu es allé dans les studios ? t'as ouvert des amplis haut de gamme ? C'est tellement plus simple de balancer
des généralités glanées ça et là...

C'est plutot moi qui rigole là  :lol:

Message édité par misty666 le 21-02-2007 à 01:50:48
n°1209693
Kriktop
Posté le 21-02-2007 à 01:41:40  profilanswer

Bon, attention, âmes sensibles s'abstenir de la lecture de ce post, qui n'est que le résultat du délire qui n'a pu germer que dans le cerveau malade d'un pur génie du mal !

Ouf. Je viens d'essayer à peu près toutes les possibillités, aussi bien en simple que bi ampli des câbles de modul que j'avais sous la main
Je ne vais pas faire trop de détail, vu l'heure :

Ecoute de la plage 38 du Schumann de Nelson Freire (piano solo)
Son assez clair pour du piano, à priori assez montant. Sans artifice. Difficile jusqu'à présent. Acheté car entendu sur des BW 800 D !!! Ici, ça n'est pas des 800 D mais mes lyrrs qui décidément peuvent aller très loin :

1- mon real a vraiment un problème de fuite quelque part. Attention aux implosions au branchement si on laisse courir une extremité.
Question son, il est grossier. C'est pas catastroph (ceux qui ont entendu ma chaîne le savent), mais mal dégrossi. Grave charpenté mais pas très pur, bas medium confus, aigu un peu claquant.
2- Oxypure de misty, très ample, très rond, mais je l'ai trouvé parfois un peu montant, par rapport au Qunex. Belle écoute quand même. Le piano est assez recentré et généreux. Jamais entendu comme ça avec mes lyrrs.
3- Qunex : le roi ! toujours aussi bien, fin, pur, distingué, jamais gros, jamais lourd et facile dans l'aigu, argenté, argenté, fluide comme une rivière au printemps. Graves les plus nets que les autres, liquides mais clairs. Medium vif et détaillé laissant clairement entendre les limites de mon electronique actuelle. C'est vraiment incroyable : ce câble a un son à lui qui va vraiment bien sur les lyrrs. Il ajoute une couleur qui vient révéler leur nature alors que l'oxypure, très rond me semble moins agréable, trop loin du son lyrr.

En biamp : j'ai un peu plus de diaphonie, dommage.
Testé l'oxy en liaison ampli et en modul avec le Qnex en modul. C'est vraiment dans le préamp que naît la couleur (comme une chambre noire de photographe, comme un bain révélateur). Pas de timbrage spécifique sur l'enceinte qui ne bénéficie pas du Qunex. Par contre, une perte de résolution, infime, mais que je n'ai pas en simple ampli.
Je préfère toujours l'amplification bridgée, pour les graves, malgré la diaphonie.  

J'ai rangé le Qunex, prèt à retrouver son propriétaire. J'ai préféré remetre mon pauvre real. Le contraste sera d'autant plus saisissant, j'espère, en passant au tout Qunex 3.

Voilà pour ce soir, ces tests subjectifs, sans aucun protocole, bricolages approximatifs d'un simple krisprolls qui semble avoir dangereusement basculé du côté obscur... N'est pas Jedi qui veut !

n°1209694
Kriktop
Posté le 21-02-2007 à 01:44:51  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Vas donc dire ca aux pros qui mixent/enregistrent les cds que tu écoutes sur tes câbles à 800€...
Aux musiciens qui branchent leur guitare avec du tout venant.
Figure toi que dans ce milieu ils s'en battent pas mal de la marque du câble utilisé tant que celui-ci est bien conçu. (connectique solide et fiable)  
Et partout ailleurs en fait. Il n'y a que dans le milieu hifi qu'on va trouver de telles inepties.

Jete aussi un oeil dans ton ampli pour admirer le cablâge super hdg (0.05€ le mètre à tout peter)
Mais continuez c'est amusant à lire  :lol:  
quoique je trouve très dommage de dévier ainsi ce topic :/

Je connais deux ou trois preneurs de son qui ne rigoleraient pas en lisant ça.
Mais j'admets avoir dépensé ce soir 75 € pour deux jeux de câbles qui semblent, pour mon oreille sujette à caution, convenir à la couleur non neutre de mon installation.
Je vois que tu semble connaître le monde de la prise de son. Peux tu être moins vague et décrire plus précisément le travail des ingé son ?

Message édité par Kriktop le 21-02-2007 à 01:50:51
n°1209695
-Sypher-
Posté le 21-02-2007 à 01:59:29  profilanswer

Quel rapport? pas besoin d'aller jusque là. Regarde dans n'importe quel magasin de matériel studio et compare avec un magasin hifi.
Ou sur un site de vpc si tu préfères.
bonne chance pour trouver du câble xlr en teflon/carbone/oxypure de l'espace  ;)

Désolé de débarquer comme ca mais je suis actif sur d'autres topics et en ai eu un peu marre en voaynt tous les efforts de trias pour essayer de maintenir sur ce topic un ton "rationnel"...sans succès, je n'espère pas faire mieux  :o

J'ai pas mal d'amis musiciens et aucun ne se plaint de ses câbles manquants de corps ou d'aigus ciselés  :) (de pauvres ignorants sourds d'après vous?)
Tu ne penses pas que si les câbles jouaient autant sur un rendu leur utilisation se serait généralisée depuis longtemps dans tous les milieux?

Regarde les chaînes hifi des années 80's par exemple: un bornier à ressort acceptant tout au plus du 1,5mm. Des connections rca en ferraille et pourtant le rendu final pouvait être tout aussi impressionant qu'aujourd'hui  :)

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 21-02-2007 à 02:20:42
n°1209696
misty666
Posté le 21-02-2007 à 02:05:07  profilanswer

Kriktop a écrit :

C'est vraiment incroyable : ce câble a un son à lui qui va vraiment bien sur les lyrrs. Il ajoute une couleur qui vient révéler leur nature alors que l'oxypure, très rond me semble moins agréable, trop loin du son lyrr.

Je ne l'aurai pas dit comme ça, pour moi le cable n'a pas de son, en modulation il peut y avoir des perturbations extérieures mais à mon avis
ce qui est important ce sont les caractéristiques électriques du cable, influencées par sa structure. L'impédance, la capacitance, l'inductance sont
3 paramètres qui vont faire que les 2 électroniques vont se comporter de telle ou telle manière, et à mon sens c'est l'un des facteurs prépondérants
qui vont amener des différences.

En ce qui concerne l'aggressivité des Lyrr, je persiste à penser que si on leur fournit quelque chose de très propre, qui a été le moins altéré possible
dans les différents passages des maillons de la chaine, ces enceintes vont livrer leur sonorité typique mais dénuée d'aggressivité, tout comme ce
qui s'est passé à la fin de nos écoutes avec l'ensemble : lecteur Nad M5 -> liaison XLR -> Nad M3 -> cable Qed XT-400 -> Lyrr222.

Ca confirme ce que j'ai toujours pensé et je ne suis pas le seul : les anciennes Triangle sont des enceintes capricieuses qui nécessitent une très grande attention dans les associations. Ce n'est pas du tout le cas des nouvelles Triangles qui sont bien plus polyvalentes et qu'on peut faire fonctionner avec des maillons très modestes sans que le son soit catastrophique, elles sont d'ailleurs bien moins sensibles aux cables.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 21-02-2007 à 02:13:56
n°1209701
-Sypher-
Posté le 21-02-2007 à 02:25:01  profilanswer

misty666 a écrit :

Je ne l'aurai pas dit comme ça, pour moi le cable n'a pas de son, en modulation il peut y avoir des perturbations extérieures mais à mon avis
ce qui est important ce sont les caractéristiques électriques du cable, influencées par sa structure. L'impédance, la capacitance, l'inductance sont
3 paramètres qui vont faire que les 2 électroniques vont se comporter de telle ou telle manière, et à mon sens c'est l'un des facteurs prépondérants
qui vont amener des différences.

Pourquoi alors aucune marque de câble hdg ne propose de mesure comparative entre leur production et du simple carrouf?
Pourquoi pas une seule explication scientifique chiffrée  de ces phénomènes ne se ballade sur le net?

Je veux acheter un ampli: des données précises me sont proposées par le constructeur
une platine: pareil
Des enceintes: "
Des câbles? ah là ca coince. Pourquoi? Parce que c'est réservé à une élite qui n'a pas besoin de données techniques pour savoir ce qu'elle achète?  :lol:
Leurs oreilles haute sensibilité leur permettent de se passer de ces encombrantes données?  

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 21-02-2007 à 02:33:28
n°1209703
misty666
Posté le 21-02-2007 à 02:33:33  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Quel rapport? pas besoin d'aller jusque là. Regarde dans n'importe quel magasin de matériel studio et compare avec un magasin hifi.
Ou sur un site de vpc si tu préfères.
bonne chance pour trouver du câble xlr en teflon/carbone/oxypure de l'espace  ;)

Désolé de débarquer comme ca mais je suis actif sur d'autres topics et en ai eu un peu marre en voaynt tous les efforts de trias pour essayer de maintenir sur ce topic un ton "rationnel"...sans succès, je n'espère pas faire mieux  :o

J'ai pas mal d'amis musiciens et aucun ne se plaint de ses câbles manquants de corps ou d'aigus ciselés  :)
Tu ne penses pas que si les câbles jouaient autant sur un rendu leur utilisation se serait généralisée depuis longtemps dans tous les milieux?

Regarde les chaînes hifi des années 80's par exemple: un bornier à ressort acceptant tout au plus du 1,5mm. Des connections rca en ferraille et pourtant le rendu final pouvait être tout aussi impressionant qu'aujourd'hui  :)

Ca n'a rien à voir, les cables RCA sont faits pour des petites longueurs et on comprend bien pourquoi, ils sont très sensibles. Les cables XLR utilisés majoritairement dans les studios à cause des super longueurs de cables sont très peu sensibles aux perturbations, en contrepartie il faut que les appareils fonctionnent en symmétrique sinon on y perd.

Ce n'est pas parce que tu es actif ailleurs que ça t'empeche de dire bonjour, de te présenter un peu et de respecter un peu les gens qui postent ici, je trouve que c'est un manque de respect pour les autres que de débarquer en trombe et de casser du sucre à tout va, même si tu peux trouver certains de nos propos ennervants. Qui crois tu convaincre en agissant de la sorte ?

J'aimerai que tu cites des exemples de choses que tu as entendues et que tu pourrais comparer aux "chaines" actuelles, car ça reste vraiment dans le vague là. Si tu trouves que sur ces 27 dernières années il n'y a eu aucune amélioration de la hifi je ne peux rien pour toi, je vois de quels connecteurs et autres tu peux parler, j'ai même connu du DIN qui existe encore un peu de nos jours. La ferraille ça s'oxyde, si on met du plaqué or c'est pas pour le luxe car l'or n'est pas un très bon conducteur. Mais je vois pas pourquoi tu prend ces exemples de bornier/taille de cable car on n'a même pas évoqué ces points là, pas encore du moins... personnellement j'ai rencontré peu de monde qui a dit du bien de ces fameux borniers à ressorts, et même sur le point pratique je les trouve pas super du tout.

n°1209704
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 21-02-2007 à 02:33:37  profilanswer

Mais après tout qu'est ce que ca peut bien faire qu'on achète des cables un peu plus cher que le cable de base Carrouf :o
Moi je les trouve bcp plus jolis et bcp plus propre que le fatra de cable que j'avais avant, rien que ca c'est un point positif pour moi :p

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1209705
-Sypher-
Posté le 21-02-2007 à 02:41:55  profilanswer

misty666 a écrit :

Mais je vois pas pourquoi tu prend ces exemples de bornier/taille de cable car on n'a même pas évoqué ces points là, pas encore du moins... personnellement j'ai rencontré peu de monde qui a dit du bien de ces fameux borniers à ressorts, et même sur le point pratique je les trouve pas super du tout.

Justement je prend cet exemple parce qu'on peut difficilement faire plus pourri  :)  
Et ca n'empêche pas ce matériel de sonner divinement bien.

Je suis d'accord avec toi pour les xlr et jack symétriques. (le seul point important d'un câble est bien là: empêcher les parasites de perturber le son)

Message édité par -Sypher- le 21-02-2007 à 02:45:18
n°1209706
misty666
Posté le 21-02-2007 à 02:41:55  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Pourquoi alors aucune marque de câble hdg ne propose de mesure comparative entre leur production et du simple carrouf?
Pourquoi pas une seule explication scientifique chiffrée  de ces phénomènes ne se ballade sur le net?

Je veux acheter un ampli: des données précises me sont proposées par le constructeur
une platine: pareil
Des enceintes: "
Des câbles? ah là ca coince. Pourquoi? Parce que c'est réservé à une élite qui n'a pas besoin de données techniques pour savoir ce qu'elle achète?  :lol:
Leurs oreilles haute sensibilité leur permettent de se passer de ces encombrantes données?

Mais tu veux chiffrer quoi ? tu sais toi comment le cerveux interprète en détail pourquoi tel défaut est plus génant que tel autre ? tu crois que scientifiquement on comprend tout pour le moment ? Il y a des gens qui étudient les cables comme Johannet ou d'autres, cherche sur le net et
tu trouveras. Mais c'est comme bcp de choses on ne peut pas trancher.

Les enceintes : HP ? ruban ? electrostatique ???
Platine : CD, SACD, DVD-Audi, bande DAT, vinyle ???
Ampli: si tu crois que les données fournies sont les seules valables, quid des amplis à tubes qui ont des specs inférieures ???

Les cables ne sont là que pour assurer la liaison entre les éléments ci dessus. Si tu vas sur le site de Qed tu trouveras les caractéristiques
électriques de leurs cables (capacitance, inductance, résistance...). Ces cables ont plus ou moins d'influence selon les éléments qu'ils lient.

Quand je vois tes arguments je suis sur que tu fais partie de ces sceptiques qui croient encore que les lecteurs CD se valent tous car ce sont des 0 et des 1, non ? j'espère me tromper...

n°1209707
-Sypher-
Posté le 21-02-2007 à 02:43:53  profilanswer

La mécanique oui, un lecteur pc à 15€ ne fait aucune erreur. C'est la conversion qui fait tout le boulot "audiblement parlant"
et là encore c'est scientifique (sauf pour teac "esoteric" qui porte bien son nom)

Pour le reste je ne comprend pas ce que tu veux dire. Un ampli à tube produit de la distorsion qui peut très bien être agréable à l'écoute (ce qui est vendu là est tout à fait chiffrable et rationnel encore une fois)

Message cité 2 fois
Message édité par -Sypher- le 21-02-2007 à 02:48:48
n°1209708
misty666
Posté le 21-02-2007 à 02:45:39  profilanswer

joce a écrit :

Mais après tout qu'est ce que ca peut bien faire qu'on achète des cables un peu plus cher que le cable de base Carrouf :o
Moi je les trouve bcp plus jolis et bcp plus propre que le fatra de cable que j'avais avant, rien que ca c'est un point positif pour moi :p

Oui je suis aussi de ton avis :) Tant que les prix sont raisonnables par rapport à la qualité du produit je ne vois pas ou est le problème. Mais il est vrai aussi qu'il y a des abus et pas mal de charlatanisme.

n°1209709
-Sypher-
Posté le 21-02-2007 à 02:50:18  profilanswer

ouf là je commence à être d'accord.
Acheter un câble pour son look et sa solidité: pas de soucis ca m'est arrivé aussi.
Mais de là à pondre des compte-rendus avec un câble noir qui apporte de la profondeur et du corps
un câble rose fluo qui apporte légèreté douceur et fantaisie, etc  :ouch:  

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 21-02-2007 à 02:52:04
n°1209710
misty666
Posté le 21-02-2007 à 02:54:07  profilanswer

-Sypher- a écrit :

La mécanique oui, un lecteur pc à 15€ ne fait aucune erreur. C'est la conversion qui fait tout le boulot "audiblement parlant"
et là encore c'est scientifique (sauf pour teac "esoteric" qui porte bien son nom)

Bien sur qu'il y a des erreurs, s'il y a des mécanismes de correction c'est pas fait pour rien. Pour le coup tout est scientifique mais j'aimerai bien
que tu me donnes les arguments car des articles sur la lecture, le transport SPDIF, le jitter il y en a pléthore. Ce n'est pas un simple transfert
asynchrone comme en informatique, le signal synchrone ne transporte pas l'horloge. Si tu lis en numérique sur un PC avec logiciel EAC alors oui
tu n'as aucune erreur (sauf erreur critique mais tu es prévenu par le logiciel), mais aucune platine CD actuelle ne lit de la sorte...

Je me garderai bien de porter un jugement sur les Teac Esoteric, qui ne portent pas bien son nom au vu des techniques employées,
le prix est malheureusement déraisonnable mais n'en est il pas de même pour tout ce qui est haut de gamme pas seulement en hifi ??

n°1209711
misty666
Posté le 21-02-2007 à 02:59:29  profilanswer

-Sypher- a écrit :

ouf là je commence à être d'accord.
Acheter un câble pour son look et sa solidité: pas de soucis ca m'est arrivé aussi.
Mais de là à pondre des compte-rendus avec un câble noir qui apporte de la profondeur et du corps
un câble rose fluo qui apporte légèreté douceur et fantaisie, etc  :ouch:

Mais on a jamais dit ça, et à chaque fois on s'est efforcés de rester raisonnable, de donner des mises
en garde etc.... on est bien loin des fameux "snake oil" comme disent les américains.

Un bon cable permet de bien faire fonctionner un appareil et c'est tout, il y a un moment ou ça ne sert à
rien de dépenser plus car ça n'apporte presque plus rien. Maintenant tu auras toujours des gens qui voudront
dépenser 10 fois plus pour 1% de gain (c'est juste un exemple).

n°1209713
-Sypher-
Posté le 21-02-2007 à 03:02:49  profilanswer

misty666 a écrit :

Mais on a jamais dit ça, et à chaque fois on s'est efforcés de rester raisonnable, de donner des mises
en garde etc.... on est bien loin des fameux "snake oil" comme disent les américains.

Grave charpenté mais pas très pur, bas medium confus, aigu un peu claquant.
Tu crois vraiment qu'un simple câble est capable de faire tout ca à lui tout seul  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Avoue que ca part loin là  :)  

n°1209714
misty666
Posté le 21-02-2007 à 03:04:26  profilanswer

misty666 a écrit :

Un bon cable permet de bien faire fonctionner un appareil et c'est tout, il y a un moment ou ça ne sert à
rien de dépenser plus car ça n'apporte presque plus rien. Maintenant tu auras toujours des gens qui voudront
dépenser 10 fois plus pour 1% de gain (c'est juste un exemple).

Si on a parlé pas mal de ce Qed Qunex 3, c'est que pour un prix très raisonnable, c'est à dire à peine plus qu'un cable
correctement construit "no name", ils nous a semblé que l'on atteignait ce fameux point ou dépenser plus ne sert quasiment
plus à rien, et on a bien évoqué sur quel système c'était le cas, car on ne peux pas dire que ça serait pareil partout, aux
gens de tester eux mêmes.

n°1209717
-Sypher-
Posté le 21-02-2007 à 03:10:10  profilanswer

misty666 a écrit :

Bien sur qu'il y a des erreurs, s'il y a des mécanismes de correction c'est pas fait pour rien. Pour le coup tout est scientifique mais j'aimerai bien
que tu me donnes les arguments car des articles sur la lecture, le transport SPDIF, le jitter il y en a pléthore. Ce n'est pas un simple transfert
asynchrone comme en informatique, le signal synchrone ne transporte pas l'horloge. Si tu lis en numérique sur un PC avec logiciel EAC alors oui
tu n'as aucune erreur (sauf erreur critique mais tu es prévenu par le logiciel), mais aucune platine CD actuelle ne lit de la sorte...

Je me garderai bien de porter un jugement sur les Teac Esoteric, qui ne portent pas bien son nom au vu des techniques employées,
le prix est malheureusement déraisonnable mais n'en est il pas de même pour tout ce qui est haut de gamme pas seulement en hifi ??

Jamais une seule erreur en extraction: j'ai un lecteur pc ultra hdg?
Admettons que la platine cd produise un paquet d'erreurs d'horloge etc. Pourquoi alors s'obstiner à acheter ce genre de matériel?  
Mais honnêtement j'en doute, une platine cd moderne lira parfaitement un cd. Les modifs audibles se jouent à 99% au niveau du convertisseur et des colorations introduites par le concepteur.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 21-02-2007 à 03:16:20
n°1209718
misty666
Posté le 21-02-2007 à 03:17:09  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Grave charpenté mais pas très pur, bas medium confus, aigu un peu claquant.
Tu crois vraiment qu'un simple câble est capable de faire tout ca à lui tout seul  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Avoue que ca part loin là  :)

C'est difficile d'exprimer des sensations, essaies et tu verras combien c'est difficile, surtout que chacun a sa
perception des choses. J'ai été présent quand on a fait certains tests donc je peux le dire avec mes mots,
qui seront peut être plus en accord avec ce que tu aurais décris si tu avais été là aussi, qui sait...

Pour moi la différence quand on a mis le Qunex3 à la place du cable qui était là avant :
Le rendu est moins "crispé" sur le haut médium, zone ou je suis très sensible, le son est moins flou.
Tu vois c'est extrement dur à décrire et encore moi je crois que c'est impossible de décrire avec des
mots une sensation. On devrait plutot classer relativement pour chacun les rendus selon le plaisir ou
au contraire le coté désagréable reproduit. Car avec l'ancien cable il y avait vraiment des choses que
je trouvais désagréables selon mes sensibilités personnelles et qui me génaient, choses désagréables qui
ont été atténuées au passage au Qunex3.

Mais tu vois c'est comme bcp de choses, chacun essaie de décrire ce qu'il ressent avec ses propres mots et
ses sensibilités, le but n'est pas d'établir la vérité absolue mais de dire aux gens de tester eux mêmes pour qu'ils
puissent se faire leur idée de la chose.

n°1209719
misty666
Posté le 21-02-2007 à 03:20:46  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Jamais une seule erreur en extraction: j'ai un lecteur pc ultra hdg?
Admettons que la platine cd produise un paquet d'erreurs d'horloge etc. Pourquoi alors s'obstiner à acheter ce genre de matériel?  
Mais honnêtement j'en doute, une platine cd moderne lira parfaitement un cd. Les modifs audibles se jouent à 99% au niveau du convertisseur et des colorations introduites par le concepteur.

Non pas de lecteur haut de gamme, juste que tu fais une extraction digitale et que ce n'est pas ce que font les platines CD.
Les platines CD lisent en 1x et ne peuvent pas se permettre de relire plusieurs fois une piste par exemple.

Pourquoi s'obstiner à acheter ce genre de matériel ? en effet il n'y a plus aucune raison, on peut faire bien mieux avec un PC mais
il faut s'en donner les moyens car avec le PC c'est ensuite que ça se gate. Mais plusieurs pages en arrière de ce forum (plutot que
de chopper la discussion en plein milieu en occultant tout ce qu'on a dit avant :p ) tu verras que je dis que les platines vont
disparaitre au profit d'appliances multimedia. Le problème c'est qu'on hérite en hifi numérique de procédés archaiques qui ont
été choisis il y a très longtemps. L'arrivée de DACs avec liaison USB est un premier pas vers une vraie avancée et la convergence
avec l'informatique.

Tu oublies cependant qu'il n'y a pas que des problématiques techniques, sur un PC tu peux très bien te heurter plus fortement aux problématiques des DRM. Avec une platine CD actuelle tu ne te pose pas trop de questions tu mets le CD ou SACD ou HDCD... tu appuie play et ça roule. Avec le PC il faut déjà que tu puisses extraire le support, et dans ce domaine on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir. Déjà tu ne peux pas extraire la couche SACD ni le signal HDCD, on peut très bien vivre sans, mais c'est un point valide.

Message édité par misty666 le 21-02-2007 à 03:30:08
n°1209720
-Sypher-
Posté le 21-02-2007 à 03:30:19  profilanswer

réponse au message précédent: Ah oui là aussi je suis d'accord c'est très difficile de retranscrire ce qu'on ressent pendant une écoute sur un forum  :jap:  
Mais partir dans le superlatif pour un pauvre petit changement de rien du tout (en admettant qu'il existe bel et bien)
c'est complètement démesuré.  
Aucun de vous ne saurait qu'un câble a disparu si quelqu'un branchait  du carrouf en votre absence j'en suis sûr à 99,999999%

Sur ce bonne nuit à toi en te souhaitant des rêves plus fournis en nouveaux cds que de câble en diamant  :p  

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 21-02-2007 à 03:38:59
n°1209721
misty666
Posté le 21-02-2007 à 03:39:30  profilanswer

Mais bon de toute manière c'est toujours la même chose et c'est inutile de se battre contre des moulins à vents, donc je vais arreter là. Les gens restent à camper sur leurs convictions, jusqu'au jour ou parfois ils changent d'avis. Moi aussi j'étais du même avis que toi au début, jusqu'au jour ou j'ai fait mes tests moi même sur du matériel d'une certaine gamme et depuis mes tout débuts je me suis forgé mes propres avis.

Personnellement s'il suffisait d'une platine à 20 € avec le cable fourni pour avoir le son absolu je serai ravi et je ferai de bonnes économies. Mais quand j'utilise une telle platine je ne prend aucun plaisir et préfère ne pas écouter de musique du tout, car je préfère largement écouter à ce moment là la musique sur mon PC avec mon casque Sennheiser.

n°1209722
misty666
Posté le 21-02-2007 à 03:43:57  profilanswer

-Sypher- a écrit :

réponse au message précédent: Ah oui là aussi je suis d'accord c'est très difficile de retranscrire ce qu'on ressent pendant une écoute sur un forum  :jap:  
Mais partir dans le superlatif pour un pauvre petit changement de rien du tout (en admettant qu'il existe bel et bien)
c'est complètement démesuré.  
Aucun de vous ne saurait qu'un câble a disparu si quelqu'un branchait  du carrouf en votre absence j'en suis sûr à 99,999999%

Sur ce bonne nuit à toi en te souhaitant des rêves plus fournis en nouveaux cds que de câble en diamant  :p

Ne t'inquiete pas pour moi, acheter un cable à 60 euros ne m'empeche pas d'acheter de nouveaux CDs :)

Comme d'habitude, et mets toi à ma place de toute manière je ne peux te convaincre, c'est dommage que tu n'ai pas
été là pendant les écoutes, les différences étaient tellement triviales et pas si subtiles... mais bon c'est toujours pareil
et quand on invite les gens ils n'ont jamais le temps.

n°1209723
misty666
Posté le 21-02-2007 à 03:46:55  profilanswer

Il faut que tu remontes dans le thread aussi pour saisir le contexte et ce qui a amené tout ça. On a changé le cable, puis la platine, puis l'ampli et à chaque fois les améliorations s'additionnent si bien qu'a la fin la différence est vraiment énorme.

Sur ce, bonne nuit :D

Message édité par misty666 le 21-02-2007 à 03:54:10
n°1209724
-Sypher-
Posté le 21-02-2007 à 03:49:54  profilanswer

misty666 a écrit :

Ne t'inquiete pas pour moi, acheter un cable à 60 euros ne m'empeche pas d'acheter de nouveaux CDs :)

Si: 3 au minimum  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)