| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
lougab | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par lougab le 20-02-2007 à 00:21:47 |
Publicité | Posté le 20-02-2007 à 00:21:10 ![]() ![]() |
misty666 |
|
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 20-02-2007 à 00:50:29 |
-Sypher- |
|
misty666 |
Message édité par misty666 le 20-02-2007 à 04:22:39 |
testore aka ippon | Aller, on passe et on repart?
|
testore aka ippon | en tout cas je me demande aussi ce que pourrait donner du Qunex3 sur mon futur cd pour les Luna. Message cité 1 fois Message édité par testore le 20-02-2007 à 09:06:23 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Absolument. Et ce que l'on oublie trop souvent à mon goût, c'est qu'à trop chercher on peut en retrouver alors qu'il n'y en a pas, sauf méthodologie étudiée pour se méfier de ce type de biais.
Je commençais à me penser seul sur ce coup là...
Ce que j'affirme sur les sources et câbles de modulation que j'ai testés a été réalisé en simple aveugle et avec égalisation préalable des niveaux côté sources, puis mesures dans les deux cas. Donc strictement, le raccourci que je me permets étant de généraliser ce qui a été vérifier sur 4 ou 5 modèles à tous les câbles de modulation en général. Je te concède qu'il y a de l'affirmation simple dans cette partie de mon propos, mais tu ne peux l'y réduire entièrement.
Il suffit d'être deux pour réaliser un test en aveugle. Et pour le protocole que j'ai décrit, je doute qu'un sonomètre + deux PC + une carte son pro + un ampli doté de plusieurs entrées soient hors de portée de beaucoup de professionnels. Mais là n'est pas la question : lorsque le sujet est polémique, il suffit de tester en aveugle (au moins pendant une fraction de l'écoute, même en simple aveugle et sans calculer la moyenne exacte des bonnes ou mauvaises réponses), ce qui n'est pas hors de portée.
Eh bien pour ma part, je pense que ce topic est en train de se transformer en succursale d'hcfr, indirectement. Les mêmes méthodes induisent les mêmes résultats.
Si je ne me trompe, il a été mentionné le QED anniversary qui doit tourner dans les 130-200 euros, et le QED XT 400 avec intention d'achat (219 euros les 2m
Il est vrai. Mais généralement lorsque j'interviens c'est que l'autre "opinion" semble admise sans remous, que je me charge de créer afin de la contrebalancer. La laisser s'épanouir en silence reviendrait à déconsidérer leurs auteurs aussi bien qu'à l'admettre aux yeux d'éventuels lecteurs.
Il y a à peu près dix fois plus de lectures que de posts sur ce topic, donc oui, nous sommes lus par des personnes complétement extérieures à ce milieu. D'ailleurs une portion non nulle d'entre elles se sont enregistrées rien que pour pouvoir soumettre une interrogation à la communauté que nous formions, la preuve en étant le nombre total de leurs post égal à ceux réalisés dans ce topic. D'ailleurs cela se résume parfois à un seul post en tout et pour tout. Et parmi ceux cis, il y a beaucoup de néophytes posant des questions dont la réponse semble évidente, tout simplement parce qu'ils n'ont aucune expérience de la hifi. Et ceux là peuvent être trompés, ce que je cherchais à éviter.
C'est tout à fait vrai, même si tu évoques parfois des sujets tels que le jitter avec ce même défaut. J'ai tendance à généraliser et à éméttre des avis de plus en plus tranchés avec le temps. Mais c'est sur la manière "d'essayer" que réside la divergence.
Ce n'est pas pour rien que j'ai cité testore initialement, qui n'est pourtant pas un béotien en matière de Hifi. Il n'appliquera peut être pas au pied de la lettre, mais imagine la réaction du néophyte parfait qui se mettra du coup à rêver de QED XT pour ses Eltax monitor III...
Tout à fait. Il faudrait donc apprendre à contourner les ecueils que pose le cerveau humain en la matière. Ce qui est faisable, du moins à mon avis!
En effet. D'ailleurs je n'envisage pas d'autre achat pour ce qui est de mon système Hi-fi, ayant atteint ce à quoi j'aspirais. Là où je m'insurge quelque peu, c'est dans la capacité de câbles de modulation ou de câbles HP à mettre pareillement fin à ta quête personnelle. L'avenir nous le dira, mais nous avons en effet le même but depuis le départ.
En matière des câbles et de sources que j'ai évaluées, il s'agit bien d'ABX. Pour des enceintes, c'est malheureusement hors de ma portée, à l'exception du CHT-10R où il était particulièrement facile de réaliser un aveugle (et où 50% de ce que j'ai écrit a été vérifié par cette methode).
Mon départ ne vient pas s'y opposer, misty, bien au contraire. Il ne vient que marquer le fait que ce topic n'est plus une base de référence pour néophytes découvrant la hifi et triangle, mais bien uniquement un milieu d'échange convivial pour audiophiles confirmés et amicaux.
Tu n'es pas seul dans cette situation.
Différence de niveau ou différence de coloration? Vois comme mes interventions ont été vaines!
Vous êtes tous des gens bien, preuve en étant l'ambiance pour le moins joyeuse qui régnait ici avant que je ne vienne quelque peu jouer les troubles fêtes. Et je ne peux donc vous souhaiter que du bien, mais si je revenais d'aventure en ces lieux, d'ici quelques temps, ce ne sera pas avec l'autorité d'auteur de ce topic, qui n'est plus comme je l'ai expliqué, mais en tant que simple camarade.
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 05-03-2007 à 21:25:34 |
Publicité | Posté le 20-02-2007 à 09:07:48 ![]() ![]() |
Kriktop | Signons la paix maintenant.
Message édité par Kriktop le 20-02-2007 à 10:32:46 |
misty666 |
|
lougab |
Différence de détails, de précision et pourtant c'était la première fois que j'écoutais un système hifi, autre que celui de mon père.
|
Kriktop | On pourra répondre sur quelques points précis en évitant d'aborder la question de la chauffe des electroniques :
|
Kriktop | Mais sans vouloir relancer les polémiques, l'amélioration du son au fil des heures d'écoutes est un point que je n'arrive plus à occulter. J'ai beau essayer... |
misty666 |
Message édité par misty666 le 20-02-2007 à 12:01:17 |
-Sypher- | Mon point de vue pêle-mêle sur ce qui a été dit plus haut:
Message cité 1 fois Message édité par -Sypher- le 20-02-2007 à 12:34:16 |
testore aka ippon | la chauffe des electroniques est incontestable. alors ce qui risque de m'ennuyer assez vite, c'est de ne plus pouvoir le dire...sans penser trahir le sujet... misty, pour le qunex3, j'attendrai quand meme d'avoir mon lecteur cd donc je les laisse à Kriktop. Message édité par testore le 20-02-2007 à 12:33:19 |
lougab | Oups pardon, ma rigueur scientifique n'était pas complète, j'ai oublié de mentionner que toute écoute depuis, même à froid, est tout à fait normale.
|
Vynz101 | Pour la chauffe des appareils tout le monde est d'accord... ou je pense! Mais je vais retester ce soir, avec ma mie, en essayant de faire à l'aveugle... si elle est d'accord! On profite de l'absence de notre fille pendant 10 jours (bizarre une petite de 15 mois comme ça prend de la place sans qu'on s'en rende compte!) pour pousser un peu le son et tester le nouvel ampli Cairn K3! Pour le moment, il me parait un poil aigu, j'ai l'impression que l'ensemble est plus agressif qu'avec mon Micromega... plusieurs explications possibles: Cela dit, hier soir j'ai passé quelques heures à bouquiner en le faisant tourner, et je me suis surpris plusieurs fois à taper du pied sur "Mosaïc Man" de Texier et consorts, signe que c'est peut-être pas si mal que ça! Un poil moins analytique peut-être, moins précis dans le médium peut-être mais bien meilleur sur les percussions, les contrebasses et autres, et impressionnant sur un live de jazz... (ouverture, présence du public...). Faut peut-être que je m'y habitue, le changement de tonalité global est peut-être trop important sur le moment, je me laisse la semaine pour voir... mais s'il ne me plait pas, je revends! Message édité par Vynz101 le 20-02-2007 à 12:35:32 |
Vynz101 | Sinon pour des câbles à prix modéré:
|
Kriktop | Alors, que s'est il passé... Za iz ze queztion
|
Kriktop | [quotemsg=1209345,6784,413993]-2 préamplis: idem que la platine, en retenant que le meilleur préampli doit être le plus transparent possible; le mieux étant donc de s'en passer sauf si l'on recherche une coloration particulière. |
Kriktop | Pour ce test, fastoche :
|
misty666 | Oui et cela peut même être différent suivant la source utilisée, tu peux ainsi entendre un CD faiblement avec le volume fort alors que tu n'es pas sur l'entrée CD sélectionnée. Bien sur ça dépend des amplis.
|
misty666 |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
misty666 |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Je crois bien que c'etait chez le marchand donne dans le lien plus haut --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Wandarnok |
|
testore aka ippon |
Message cité 1 fois Message édité par testore le 20-02-2007 à 19:59:42 |
titopuente1 |
|
Kriktop | Ah... Je pense être le plus vieux ici (de pas grand chose)... Donc c'est moi qui ai la feuille la plus émoussée.
|
Kriktop | Petite observation au sortir d'une journée d'écoute.
|
Wandarnok |
|
testore aka ippon |
misty666 |
Vynz101 | Au fait, un câble spécial pour Trias... si tu passes ici, spécial dédicace à toi... |
testore aka ippon |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |