| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
misty666 | Reprise du message précédent :
Message édité par misty666 le 18-02-2007 à 21:00:32 |
Publicité | Posté le 18-02-2007 à 20:58:33 ![]() ![]() |
Gustav43 | Ou la technique rejoint la musique - instructif |
Kriktop |
|
testore aka ippon | ALLER ALLER IL EST 08H30, C'EST L'HEURE DU CR !!!!!
|
misty666 | Ce qui a été surprenant, et à la base on était pas venu du tout pour ça, ça a été les changements de cables modulation et HP. On s'est même demandé si le cable initial de modulation de kriktop n'avait pas un problème. Je pense qu'il nous en parlera plus longuement des cables modulation car je lui ai laissé mon Qed Qunex3, un Profigold de base et un Profigold oxypure. Chez moi il y avait un gain énorme entre le profigold de base et le oxypure, puis il y a un petit gain en passant du oxypure au Qed Qunex 3. Franchement vu le rendu qu'on a obtenu à la fin avec les Nad M3+M5 en XLR et les cables HP Qed sur les Lyrr 222 on peut se demander ce qu'on peut vouloir de plus, c'est à se poser des questions, à la fin on s'est passé des morceaux sans se poser de questions, uniquement pour le plaisir et en oubliant le matos qu'il y avait derrière, Testore il faudra absolument que tu entendes ça !! Message cité 2 fois Message édité par misty666 le 19-02-2007 à 10:53:58 |
testore aka ippon | héhé...
|
Whysky |
Message cité 1 fois Message édité par Whysky le 19-02-2007 à 11:31:56 --------------- Zays 222 Hiraga 30W CD723 Tweaké Squeeze Box et DAC NOS |
misty666 |
Message édité par misty666 le 19-02-2007 à 12:00:39 |
Kriktop | Bonbon... Je vais m'y mettre. Il y a tellement de choses à dire que je sens que la tâche n'est pas évidente.
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 19-02-2007 à 14:13:58 |
Publicité | Posté le 19-02-2007 à 12:47:21 ![]() ![]() |
lougab | Wooow, magnifique compte rendu, clair, net et précis
|
Kriktop | AÏE... Touché en plein coeur !
|
Kriktop | Petit complément d'information :
|
Kriktop | Et puis, si je revendais tout le reste :
|
Wandarnok |
|
testore aka ippon |
Wandarnok | Et grandes félicitations pour ce superbe CR, on y était! |
Kriktop |
|
Kriktop |
Gustav43 | C'est vrai super CR qui devait être physique en plus |
Kriktop | Gloup gloup
Message édité par Kriktop le 19-02-2007 à 16:31:17 |
testore aka ippon | je ne connais pas les cables mais j'ai lu de bons classements du Cardas Golden Cross en tete sur le QED Qunex3.
|
misty666 | Je connais de nom, ils ont breveté un truc en se servant du nombre d'or, mais alors là le prix n'a rien à voir avec du Qed, si tu vois par exemple le cable XLR de modulation Golden Cross 1m = 1173 euros chez Magma Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 19-02-2007 à 18:38:42 |
lougab |
misty666 |
|
lougab |
Wandarnok |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Message édité par Trias le 19-02-2007 à 20:09:42 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Vynz101 | Adieu Trias... bon, faut pas non plus trop te formaliser, il a écrit son CR plein de bonne volonté, mais à multiplier les écoutes sans doute qu'on cherche des différences partout... en même temps je ne demande qu'à être conquis, mais entre des câbles JMR que mon vendeur de Cairn m'a fournis avec l'ampli et mes câbles lambda à 10 pièces, je n'ai pas vu le bout d'une différence... |
Kriktop | Ah, non, pas "adieu trias" !
|
Wandarnok |
|
Wandarnok | TRIAS TRIAS TRIAS
|
misty666 | Moi je ne vois qu'une seule chose ou nous avons eu tort, c'est de n'avoir pas ouvert un autre thread que celui là, si le but de l'actuel n'était que d'afficher des informations sur les modèles d'enceintes ES. Mais quand je suis arrivé sur ce thread il était déjà bien avancé et il n'y avait pas que ce type d'informations.
Message cité 2 fois Message édité par misty666 le 19-02-2007 à 22:44:07 |
Kriktop | Bon, de retour.
|
testore aka ippon | Arrivé relativement il y a peu de temps, je pense que nous avons chacun eu à un moment donné, notre egarement du sujet principal que Trias avait batisé. je pense que la question à ce poser est :changeons de topic,ou alors restons comme ça, apres tout toutes ces pages sont une mine de renseingnements incroyables et d'avis emballés. m'est avis que Trias saura revenir sur son emportement, ou bien en tant que "fondateur" de ce sujet, c'est à lui de nous demander d'ouvrir boutique ailleurs, ou là nous continurons sur le meme principe que ces 20aines de dernieres pages... Message édité par testore le 19-02-2007 à 23:29:53 |
misty666 | Moi je ne vois pas ou est le problème. Si on ne pouvait publier que des résultats de tests A/B (qui sont aussi contestés il faut le dire) et bien ça serait bien simple il n'y en aurait aucun ici, d'ailleurs je ne crois pas en avoir vu un seul organisé dans les 169 pages du thread.
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 19-02-2007 à 23:50:24 |
Gustav43 | Comme il y a des gens qui parlent humanitaire en oubliant l'humain c'est à dire de causer matériel en oubliant la musique, nous plus modestement beaucoup plus modestement on parle technique avec notre savoir forcément plus ou moins limité, mais et cela revient cycliquement dans les 169 pages de ce forum, l'art c'est à dire les oeuvres musicales restent au premier plan chez la quasi-totalité de tous les participants à ce forum. Est-ce qu'on peut essayer sans certitude d'en vouloir un peu plus en utilisant à tort ou à raison les techniques bonnes ou mauvaises d'aujourd'hui et d'en débattre. |
testore aka ippon | dans un spirou, y disent..."longue vie au triangle"..
|
misty666 | Oui je suis complètement d'accord avec toi Gustav. J'ajouterai que ce qui nous a permis de nous rencontrer c'est cette passion commune pour Triangle et que ce forum nous permet à tous de nous épanouir par les visions et idées de chacun, un vrai lieu de partage dans la bonne humeur, débouchant parfois, sur des rencontres réelles ! Depuis que je suis ici j'ai acheté des disques que je n'aurai jamais acheté, essayé des choses que je n'aurai jamais eu l'idée d'essayer, changé d'avis sur des choses sur lequelles j'avais des avis tranchés au départ... d'ailleurs je constate que certains nouveaux arrivent ici et postent uniquement parce qu'il y a une bonne ambiance. Message édité par misty666 le 19-02-2007 à 23:56:19 |
Gustav43 | Oui misty l'ambiance et la crédibilité de ce forum dont Trias n'est pas étranger comme vous le savez tous, encore que ce soir question ambiance c'est pas terrible mais on va s'en remettre |
lougab | Il est vrai que le sujet de ce post est la gamme ES mais je pense que depuis de nombreuses pages déjà le cadre à été débordé.
Message cité 2 fois Message édité par lougab le 20-02-2007 à 00:21:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |