Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3941 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1208693
misty666
Posté le 18-02-2007 à 20:58:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Whysky a écrit :

Salut à Tous !
 
Je cherche un expert en masse et terre .... :ange:  
 
Mon problème est d'éviter les boucles de terre qui dénaturent le son et davoir un système bien "branché"
Ce WE j'ai fais des essais pour essayer de retrouver la bonne phase sur chaque éléments de ma chaine et d'avoir une terre optimisée (meilleure cohérence absence totale de bruit de fond)
 
Voilà le Pb  j'ai 3 éléments chainés  Le DAC relié à une prise avec terre (phase correcte) ---  Le Preamp  relié à une prise sans terre (phase correcte vérifiée) ----  L'ampli avec prise de terre (phase incertaine mais sans conséquence sur l'audition)
 
J'ai repris les conseils que j'avais trouvé un temps sur un site audio bien fait qui préconisait un seul appareil à la terre (le + puissant) les autre étant simplement relié sans terre.
 
J'ai donc essayé et là je me retrouve avec du courant qui passe sur le boitier métallique du DAC ( au tournevis testeur) :ouch:  
je me dis il y a inversion de la prise secteur du DAC ( vous me suivez ) et la modulation passe  par le chassis ce qui est loin d'être l'idéal.
Donc je change de sens et toujours mon tournevis qui s'allume  :heink:  
Si je le remets à la terre  bien sûr la lampe ne s'allume plus ...mais dans ce cas  il parait que l'on induit une boucle de terre
 
Donc je cherche à comprendre (ce qui pourrait être le cas d'autres )  et à résoudre cela
 
Quelqu'un a une idée  ou un méthode imparable sans avoir à tout démonter à chaque fois   :bounce:  
 
A vous lire je l'espère...


 
Salut Whysky, est-ce que quand tu testes ton DAC est relié à l'ampli ? si oui peux tu essayer juste avec 1 seul cable au lieu des 2 (c'est à dire
juste droit ou gauche mais pas les 2, juste pour voir...). Quels sont tes cables de modulation entre l'ampli et le DAC ?


Message édité par misty666 le 18-02-2007 à 21:00:32
mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 20:58:33  profilanswer
 

n°1208752
Gustav43
Posté le 19-02-2007 à 00:21:31  profilanswer
 

Ou la technique rejoint la musique - instructif  :jap:  
 
http://artsetspectacles.nouvelobs. [...] 6_072.html

n°1208756
Kriktop
Posté le 19-02-2007 à 00:49:35  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Voila kriktop vient juste de me ramener, on a vraiment passé bcp de temps à tester, c'était super
instructif et très surprenant. On est arrivés aux mêmes conclusions et je dois bien vous dire que je
n'avais jamais encore entendu un aussi beau rendu sur des Lyrr 222, ces enceintes sont fantastiques
quand on prend le temps de bien les associer.
 
Kriktop étant plus doué que moi pour les CR on va attendre son retour, attention aux révélations choc :lol:
En tout cas au niveau acoustique et placement il n'y a quasiment rien à améliorer dans sa pièce
et comme d'habitude force est de constater que ça fait la moitié du boulot.
 
Nous avions pris mon lecteur Nad M5 avec ampli Nad M3 et mes cables modulation Qed Qunex3,
cables HP Qed XT-400. La suite au retour de l'ami Kriktop si vous le harcelez  :lol:


 
Héhéhéhinhin...
Ouais, on a drôlement bossé, et je crois qu'il est bien tard pour un CR, d'autant qu'il faut que j'arrive à trouver les termes les plus softs possibles pour ces révélations fracassantes qui pourraient bien changer la face de l'univers krisprollsien.
De plus, à mon retour, Misty, je n'ai pas chômé :  
j'ai passé en revue soigneusement tout les câbles que tu m'avais laissé, d'abord en mode bridge, puis, pour mieux saisir leur nature, en simple ampli, car je suis arrivé à la conclusion que la liaison rca entre le main in et pre out devait impérativement être tout aussi soignée. J'ai utilisé l'extrait du prokofiev (Ivan le Terrive) merci testore, la plage 29, si belle avec les contrebasses... (au passage, chose curieuse, je n'ai plus de grésillements dans le potentiometre de mon premier 372, qui posait problème. Je ne m'explique pas cette rémission).
En tout cas, je remercie Misty pour sa disponibilité et les progrès qu'il m'a permis de réaliser dans la meilleure compréhension de mes lyrrs, avec lesquelles je m'entends mieux ce soir.
Sans trop rentrer dans les détails, je dirais qu'aujourd'hui, question matériel, j'ai eu la chance d'entendre le prodigieux M3 et le lecteur M5, sur mes enceintes, sans parler des moments passés ce matin à écouter les très douces luna avec ces même electroniques de très haut niveau.
La prochaine étape intéressante serait de pouvoir confronter les luna et les lyrrs avec ce type de matériel.
Bonne journée quoi !  :pt1cable:  
 

n°1208782
testore
aka ippon
Posté le 19-02-2007 à 08:30:55  profilanswer
 

ALLER ALLER IL EST 08H30, C'EST L'HEURE DU CR !!!!!
 [:_astrid]  [:_astrid]  [:_astrid]  [:_astrid]  [:_astrid]

n°1208787
testore
aka ippon
Posté le 19-02-2007 à 08:46:14  profilanswer
 

Citation :

J'ai utilisé l'extrait du prokofiev (Ivan le Terrive), la plage 29, si belle avec les contrebasses...


 
oupfffff...ce solo est à faire pleurer..c'est un apres champs de bataille..

n°1208818
misty666
Posté le 19-02-2007 à 10:35:52  profilanswer
 

Ce qui a été surprenant, et à la base on était pas venu du tout pour ça, ça a été les changements de cables modulation et HP. On s'est même demandé si le cable initial de modulation de kriktop n'avait pas un problème. Je pense qu'il nous en parlera plus longuement des cables modulation car je lui ai laissé mon Qed Qunex3, un Profigold de base et un Profigold oxypure. Chez moi il y avait un gain énorme entre le profigold de base et le oxypure, puis il y a un petit gain en passant du oxypure au Qed Qunex 3. Franchement vu le rendu qu'on a obtenu à la fin avec les Nad M3+M5 en XLR et les cables HP Qed sur les Lyrr 222 on peut se demander ce qu'on peut vouloir de plus, c'est à se poser des questions, à la fin on s'est passé des morceaux sans se poser de questions, uniquement pour le plaisir et en oubliant le matos qu'il y avait derrière, Testore il faudra absolument que tu entendes ça !! :D
 
Quand je suis en Nad M3+M5 je n'utilise pas du Qed car à ma connaissance ils ne font pas de XLR. C'est du cable bien fait, pas cher, qui était utilisé dans un home studio. Il se pourrait qu'il y ait peu de différences en changeant les cables XLR vu leur mode de fonctionnement (les perturbations extérieures doivent impacter de la même manière le + et le - et donc s'annulent à la fin, ce qui est le but du cable symétrique et le pourquoi de son utilisation sur de longues sections), à voir ensuite si les propriétés electriques différentes influent sur le rendu de ces électroniques. Je ferai des tests avec d'autres cables XLR plus tard, mais déjà j'ai remarqué une différence, en mieux, pour le XLR par rapport au RCA (je n'ai toujours pas la confirmation que ces électroniques sont symmétriques). Cela dit chez moi je ne peux pas pousser le son trop fort car c'est un appartement, chez Kriktop non seulement l'acoustique est très bonne, mais son environnement est super calme et très agréable (pas de voitures etc...).
 
Ca a été une excellente journée et je suis très content de connaître kriktop, d'avoir pu confronter toutes nos idées :)
 
Au niveau des electroniques le remplacement du systeme bridgé et du lecteurs apportent tous deux une grosse amélioration, que l'on entend le plus sur des enregistrements difficiles. Entre le changement de lecteur et d'ampli, c'est le changement vers l'ampli M3 qui apporte le plus.

Message cité 2 fois
Message édité par misty666 le 19-02-2007 à 10:53:58
n°1208825
testore
aka ippon
Posté le 19-02-2007 à 10:56:49  profilanswer
 

héhé...
 
c'est bien tout ça..
j'ai eu Kriktop au tel qui va nous preparer son CR...
 
faudra que j'aille ecouter tout ça.

n°1208831
Whysky
Posté le 19-02-2007 à 11:17:10  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Franchement vu le rendu qu'on a obtenu à la fin avec les Nad M3+M5 en XLR et les cables HP Qed sur les Lyrr 222 on peut se demander ce qu'on peut vouloir de plus,
Il se pourrait qu'il y ait peu de différences en changeant les cables XLR vu leur mode de fonctionnement (les perturbations extérieures doivent impacter de la même manière le + et le - et donc s'annulent à la fin, ce qui est le but du cable symétrique et le pourquoi de son utilisation sur de longues sections), à voir ensuite si les propriétés electriques différentes influent sur le rendu de ces électroniques. Je ferai des tests avec d'autres cables XLR plus tard, mais déjà j'ai remarqué une différence, en mieux, pour le XLR par rapport au RCA (je n'ai toujours pas la confirmation que ces électroniques sont symmétriques).  
Au niveau des electroniques le remplacement du systeme bridgé et du lecteurs apportent tous deux une grosse amélioration, que l'on entend le plus sur des enregistrements difficiles. Entre le changement de lecteur et d'ampli, c'est le changement vers l'ampli M3 qui apporte le plus.


 
Salut Mysty  je rebondis sur ta réponse pour mon problème de masse et de terre  !!
 
Effectivement avec tous les éléments RCA ou asymétrique  on risque tous d'avoir ce problème car la masse du signal (point froid) est souvent prise sur le chassis qui lui même est relié à la terre ...
En symétrique sur XLR rien de cela la masse est séparée du signal et c'est impec à tous les coups
 
Donc pour mon pb l'explication vient que le courant circule entre les appareils par la masse des cordons RCA  qui est connectée  au chassis  :p    Lorsque l'on mets la terre  le courant passe par la boucle de terre pour relier les appareils entre eux
 
Difficile d'être clair  désolé   mais j'ai retrouvé entre temps le très bon article  sur le sujet (et sur d'autres):
 
http://petoindominique.fr/php/cableterre.php
 
En tous cas pour ceux qui connaissent l'importance du respect de la phase electrique je pense qu'ils sont convaincus du bien fondé du topic.
 
Pour les autres qui parfois ont un pb de mise avant ou d'absence de grave ou d'image sonore complètement rejetée sur les extérieurs avec une sensation de trou au milieu, je leur conseille de lire l'article ( un peu copieux) pour optimiser leur sytème :wahoo:  
 

misty666 a écrit :

Au niveau des electroniques le remplacement du système bridgé et du lecteurs apportent tous deux une grosse amélioration, que l'on entend le plus sur des enregistrements difficiles. Entre le changement de lecteur et d'ampli, c'est le changement vers l'ampli M3 qui apporte le plus.


 
Je suis bien content de constater que tu découvres qu'un ampli non bridgé est bien meilleur  même si la puissance finale est inférieure  :)  
 
Pour un niveau d'écoute normal cad moyen à légèrement fort je me satisfait très bien de mes 20W en Class A (quand même)  mais pour info il y a 100 000 uf par voie  ;)  
La seule contrainte c'est que  si je pousse à Fort cela devient un peu projeté  
C'est impossible de mettre très FORT  (saturation douce mais réelle = danger)
 
En conclusion si je devais évoluer j'essayerai un type préamp/ampli en symétrique genre le Marantz ou peut être le nouveau couple de chez Advance Acoustic de la NRDS de février.

Message cité 1 fois
Message édité par Whysky le 19-02-2007 à 11:31:56

---------------
Zays 222  Hiraga 30W  CD723 Tweaké  Squeeze Box et DAC NOS
n°1208848
misty666
Posté le 19-02-2007 à 11:57:04  profilanswer
 

Whysky a écrit :


Je suis bien content de constater que tu découvres qu'un ampli non bridgé est bien meilleur  même si la puissance finale est inférieure  :)  


 
La question n'est pas là, c'est évident qu'un ampli bridgé est moins bon que en non bridgé (sauf certaines rares exceptions apparement comme les Bel Canto evo), aucune découverte là dedans, ne mélangeons pas tout : entre 1 nad non bridgé et 2 nad bridgés il n'y a aucun doute les 2 nads sont mieux sur les Lyrr, effectivement il y a des inconvénients mais les avantages d'avoir les 2 amplis au lieu d'un seul surpassent les points négatifs (question de gout aussi, peut etre que certains seront peut être plus sensibles aux points négatifs par rapport aux positifs). Je parlais ici de comparer les 2 Nads C372 bridgés et le Nad M3, ce qui est bien différent.
 
Si on passe au M3 par rapport à 2 C372 bridgés, c'est clair que c'est bien mieux sur le M3 mais ça n'est pas du au bridge, on est sur des machines qui n'ont rien à voir au niveau des composants utilisés, de la qualité de fabrication, et le M3 est une machine en double mono.


Message édité par misty666 le 19-02-2007 à 12:00:39
n°1208857
Kriktop
Posté le 19-02-2007 à 12:47:21  profilanswer
 

Bonbon... Je vais m'y mettre. Il y a tellement de choses à dire que je sens que la tâche n'est pas évidente.
Essayons d'être synthétiques, ça changera des Kriktoperies habituelles.
Etape 1, tout d'abord, la prise de contact avec l'install de Misty.
Arrivée matinale chez misty, comme prévu. On voit siéger les élégantes luna ambres dans le séjour clair. A leur côté, les volantes désactivées. Je note le souci d'amortir et de casser les réflexions, en particulier dans les angles de la pièce, à l'aide de grands paravents disposés obliquement. C'est astucieux, esthétique et efficace. De plus, la hauteur du plafond est supérieure à la taille standard des constructions modernes. Parquet de chêne ancien, tapis épais devant l'auditeur englobant les lunas ; misty sait éviter les pièges de l'acoustique. Et nous voilà partis dans une écoutes matinales, non prévues au programme, mais comment résister au plaisir d'entendre ce matériel et cette mise en situation. Tout est délié, doux, souple, équilibré et aéré, dans notre écoute "chambriste". De toute évidence, l'ampli autorise des graves très propres, même à un volume modéré. Les registres sont cohérents entre eux et s'articule sans heurt. Misty me fait remarquer ça et là telle petite crispation du haut du spectre, et je pense, en mon fort intérieur, que si tel passage lui semble un peu raide, les lyrrs qui nous attendent dans la suite du programme risquent de faire bien mauvaise impression...
Etape 2, embarquement pour ma campagne :
C'est la partie "sportive" de la journée. Descendre 5 étages d'escaliers anciens et tournoyants, avec les 25 kg de M3 à bout de bras. (je vous épargne la description de l'étape 28 bis consistant à remonter la masse sur les mêmes 5 étages, avec les petites ailettes du radiateur qui cisaillent les doigts... J'en ai encore des courbatures).
Route dégagée et ensoleillée d'un dimanche printanier. Installation du gros nad sur une table de fortune, au milieu de mes 372 sortis du buffet pour l'occasion. Toute cette électronique dûment branchée, et nous constatons que les 372 sont à peu près 4 fois plus bruyants que le m3 (un bzzz de 50 Hz). Après vérifications, plus tardive en soirée, dans le silence, je peux préciser la chose étonnante suivante : il semble qu'il y ait une différence entre mes deux 372, au niveau alimentation. Le plus ancien, à l'allumage, est très peu temporisé et son bruit électrique s'estompe en quelques secondes, tandis que l'autre met quelques secondes de plus à donner la main et reste un peu plus bruyant. Curieux non ?
Etape 3, spaghettis bolognaise :
je suis monotachique et assez incapable de me concentrer sur la confection de spaghettis alors que j'ai en tête la hâte des tests à venir. Nous devisons donc, avant de passer au concret.
Etape 4, mise en marche :
nos amplis et lecteurs sont restés allumés et les étages de classe A respectifs ont eu le temps de monter en température. Ca n'est visiblement pas suffisant. Les lyrrs, aux premières notes, sont encore léthargiques. Pour évacuer d'un trait ce point du chauffage des électroniques, je dirais simplement que l'écoute n'a fait que se bonifier au fil des heures. Aucun mystère à faire sur la question : même en fonction, les amplis chauffent assez peu et ne commence à dégager des calories qu'à écoute soutenue et prolongée, et l'effet sur la sonorité est assez important dans le sens d'une plus grande ouverture et d'un plus grand délié.
Etape 5, les écoutes :
Morceaux choisis dans la discothèque de Misty, et dans la mienne, tout autant pour la beauté plastique de leurs prises de son que pour leurs difficultés de rendu et la raideur de leurs enregistrements. Répertoire varié, jazz, électronique et classique.
Je vous épargne le détail de nos petits jeux de branchements respectifs. Sachez simplement que les possibilités sont nombreuses, avec 2 lecteurs, 2 systèmes d'amplification, plusieurs paires de câble de modul et 2 jeux de câble HP différents. Nous avons, je crois, presque essayé toutes les possibilités, hormis, hélàs, le préampli du nad m3 attaquant les 372 bridgés, par manque de temps. Quelques "erreurs humaines" de branchements nous ont par moments plongés dans de grandes perplexités, car la tâche était tout simplement titanesque...
Conclusions :
Je suis obligé de reconnaître, mais c'est un lieu commun, que chaque maillon de la chaîne a son importance. Comme vous le savez, j'ai été très perplexe sur l'impact du câblage, et même parfois sur le réel apport de tel ou tel lecteur. Force est de reconnaître que ces points jouent également, une fois que les enceintes sont bien alimentées et que toutes les données acoustiques de la pièce d'écoute sont devenues acceptables. C'est un peu la minuscule pointe de la flèche, pour imager la chose, qui peut soit être émoussée soit particulièrement fine et aiguisée. Je vais essayer de revenir plus en détail sur ce point.
Pour commencer, les amplis :
Nul doute que les nads bridgés fournissent un drive très percutant, permettant des descentes totalement ahurissantes, qui nous ont fait dire, Misty et moi, que nous porterions plainte pour diffamation à qui oserait prétendre que les lyrrs n'ont pas de graves. La dynamique est aussi totalement bluffante, en écoute soutenue. C'est déjà une écoute de très bon niveau.
La supériorité du M3 est dans la capacité à moduler plus musicalement les bas et haut médiums. La propreté supérieure fournit plus de clarté et semble détourer d'avantage les plans sonores, en particulier dans la musique complexe. Le modelé d'une voix est mieux saisi également. Le grave, sans être aussi impressionnant que sur les bridges, est très net et mieux raccordé au medium.
Les lecteurs :
même observation sur la propreté du M5 face au 542. Plus aéré, moins brouillon, mais peut-être un rien trop neutre à mon goût, et donc plus délicat avec des enceintes très colorées dans le haut medium. De ce point de vue, la petite bosse du bas medium du 542 est plutôt agréable sur les lyrrs. Mais bon, lorsqu'on branche le M3 et le M5, critiquer reviendrait à dire que la mariée est trop belle.
Pour moi, le véritable coup de poing de la séance a été le branchement des câbles Qued Qunex 3, argent, en modulation. Le bénéfice a été immédiat et incroyable. Cette coloration "bronze" ou "cuivrée" du haut médium des lyrrs (qui ne sont pas neutres, loin s'en faut) a immédiatement bénéficié de la touche apportée par les moduls. J'avais du mal à y croire. Ensuite, toujours plus démonstratif, les câbles HP, que Misty avait emmené sans vraiment être certain du bénéfice pour les lyrrs, a été la touche de la fin de l'envoi... Je sais que nous sommes face à un vieux débat, mais je sais aussi ce qui me reste à faire... En commençants par les modulations car la dépense sur les HP est assez importante !
 
J'oublie sans doute plusieurs points capitaux, et Misty pourra préciser au besoin ou corriger mes erreurs.
En tout cas me voilà réconcilié avec les lyrrs qui sont des enceintes typées, qu'il faut comprendre, et pour les appréhender au mieux, chaque élément compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 19-02-2007 à 14:13:58
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 12:47:21  profilanswer
 

n°1208867
lougab
Posté le 19-02-2007 à 13:15:04  profilanswer
 

Wooow, magnifique compte rendu, clair, net et précis
Bel exercie de style.
J'imagine que vous avez du passer une journée des plus agréable.
Si les cables peuvent être onéreux, c'est toujours moins que des electroniques surtout si leur apport est aussi important.
Sinon grosse deception : où sont les photos ???

n°1208874
Kriktop
Posté le 19-02-2007 à 13:30:50  profilanswer
 

AÏE... Touché en plein coeur !
On a oublié les photos !!!
Carramba !

n°1208879
Kriktop
Posté le 19-02-2007 à 14:03:20  profilanswer
 

Petit complément d'information :
Donc plus tard dans la soirée, muni d'un papier et d'un crayon, me suis amusé à comparer les 4 paires de câbles RCA que j'avais sous la main (et un grand merci à Misty de m'avoir prété ces 3 câbles, profigold basique et oxypure, et surtout le Qed. Et mon real monitor)
J'ai donc utilisé deux morceaux différents pour comparer le rendu entre ces câbles : d'une part, un enregistrement faramineux d'Ivan le terrible de prokofiev, plage avec solo de contrebasse et beaucoup de graves, mais très équilibré dans la prise de son particulièrement transparente, et d'autre part, bien plus délicat, un disque de Piano par Nelson Freire (Schumann), très "montant" et difficile à faire sonner, qui jusque là me laissait vraiment sur ma faim tant je le trouvait "claquant" et "mal assis" (pourtant une prise de son Ultra post moderne).
Donc, en passant d'un câble à l'autre, j'ai assez vite délaissé le Real, terne et moins vivant que ses concurrents. Du coup, sans séduction sur le piano, même si l'orchestre sonne honnetement.
Profigold basique m'a fait un peu la même impression (en pire).
Oxypure, d'abord assez souple, l'impression que l'orchestre chantait bien, mais... Manquait un truc indéfinissable, surtout après avoir écouté toute la journée une installation si bien optimisée.
En passant sur Qed, c'est immanquablement le coup d'épée au front, la fameuse botte de Nevers !
Les graves d'orchestre son très nets, le medium semble d'une plus grande résolution, l'aigu n'est pas criard.
Et l'enregistrement de piano, si difficile, devient argentin, cristallin, et récupère des graves très justes.
Ahlàlà... Il me le faut il me le faut...
J'ai senti une petite perte de résolution sur une enceinte ou l'autre, suivant le sens du branchement du bridge. C'est imputable probablement à la liaison RCA de moindre qualité (un monster câble, puis l'oxypure). Ce point m'a donc incité à tester finalement les RCA sur un ampli unique (avec perte de graves, et d'amplitude, mais intéressant).
 
Carramba... Il mé lé faut,  yméléfo... J'ai vu les prix du câble d'enceinte, gloup gloup. Donc ça sera uniquement du RCA pour commencer (car manque de pot, j'ai besoin de 2 jeux, pour rester cohérent dans le pont entre les amplis).

n°1208883
Kriktop
Posté le 19-02-2007 à 14:07:42  profilanswer
 

Et puis, si je revendais tout le reste :
mes comètes + mon 320 + mon lecteur martantz 5001 + mes 2 C372...
Je pourrais peut être m'offrir 1 M3... STOP. Ne pas faire germer ce genre d'idée folle. Je risquerais de me faire assassiner par Madame Krisprolls, qui fait preuve de beaucoup de patience...

n°1208885
Wandarnok
Posté le 19-02-2007 à 14:09:22  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Ce qui a été surprenant, et à la base on était pas venu du tout pour ça, ça a été les changements de cables modulation et HP. On s'est même demandé si le cable initial de modulation de kriktop n'avait pas un problème. Je pense qu'il nous en parlera plus longuement des cables modulation car je lui ai laissé mon Qed Qunex3, un Profigold de base et un Profigold oxypure. Chez moi il y avait un gain énorme entre le profigold de base et le oxypure, puis il y a un petit gain en passant du oxypure au Qed Qunex 3. Franchement vu le rendu qu'on a obtenu à la fin avec les Nad M3+M5 en XLR et les cables HP Qed sur les Lyrr 222 on peut se demander ce qu'on peut vouloir de plus, c'est à se poser des questions, à la fin on s'est passé des morceaux sans se poser de questions, uniquement pour le plaisir et en oubliant le matos qu'il y avait derrière, Testore il faudra absolument que tu entendes ça !! :D
 
Quand je suis en Nad M3+M5 je n'utilise pas du Qed car à ma connaissance ils ne font pas de XLR. C'est du cable bien fait, pas cher, qui était utilisé dans un home studio. Il se pourrait qu'il y ait peu de différences en changeant les cables XLR vu leur mode de fonctionnement (les perturbations extérieures doivent impacter de la même manière le + et le - et donc s'annulent à la fin, ce qui est le but du cable symétrique et le pourquoi de son utilisation sur de longues sections), à voir ensuite si les propriétés electriques différentes influent sur le rendu de ces électroniques. Je ferai des tests avec d'autres cables XLR plus tard, mais déjà j'ai remarqué une différence, en mieux, pour le XLR par rapport au RCA (je n'ai toujours pas la confirmation que ces électroniques sont symmétriques). Cela dit chez moi je ne peux pas pousser le son trop fort car c'est un appartement, chez Kriktop non seulement l'acoustique est très bonne, mais son environnement est super calme et très agréable (pas de voitures etc...).
 
Ca a été une excellente journée et je suis très content de connaître kriktop, d'avoir pu confronter toutes nos idées :)
 
Au niveau des electroniques le remplacement du systeme bridgé et du lecteurs apportent tous deux une grosse amélioration, que l'on entend le plus sur des enregistrements difficiles. Entre le changement de lecteur et d'ampli, c'est le changement vers l'ampli M3 qui apporte le plus.


 
Eh voilà!!!
 
Et krip qui ne voulait pas me croire quand je suis passé du QED Qunex2 au QED Qunex3 avec un changement en mieux immédiatement audible (voir les posts correspondants..).
 
J'ai aussi du QED XT silver anniversary en HP(13 euros le m), mais je n'ai pas de point de comparaison. Très bien noté.
 
Krip, tu peux nous faire un topo sur ta salle d'ecoute? Je suis près à suivre tes précieux conseils car je suis en pleine optimisation(à mon humble niveau Cambrige + Altea). Ce qui a marché pour toi peut marcher pour nous..

n°1208892
testore
aka ippon
Posté le 19-02-2007 à 14:15:24  profilanswer
 

je crois qu'on va tous prendre modele de ce CR..
bien joué les mecs.

n°1208911
Wandarnok
Posté le 19-02-2007 à 14:40:40  profilanswer
 

Et grandes félicitations pour ce superbe CR, on y était!

n°1208929
Kriktop
Posté le 19-02-2007 à 15:23:18  profilanswer
 

Wandarnok a écrit :

Eh voilà!!!
 
Et krip qui ne voulait pas me croire quand je suis passé du QED Qunex2 au QED Qunex3 avec un changement en mieux immédiatement audible (voir les posts correspondants..).
 
J'ai aussi du QED XT silver anniversary en HP(13 euros le m), mais je n'ai pas de point de comparaison. Très bien noté.
 
Krip, tu peux nous faire un topo sur ta salle d'écoute? Je suis près à suivre tes précieux conseils car je suis en pleine optimisation(à mon humble niveau Cambrige + Altea). Ce qui a marché pour toi peut marcher pour nous..


 
Je suis désolé d'avoir changé d'avis. J'avoue m'être assez lourdement trompé sur la question. Je redécouvre mes disques depuis hier soir.
Il est possible que mes petits tests passés n'aient pas été aussi poussés, ou que tout simplement, je n'ai pas eu sous la main de matériel d'aussi belle qualité à entendre... :sweat:  
Cela dit, comme j'ai déjà écrit, ce point précis des câbles, à mon avis, n'est à étudier que lorsqu'on a déjà énuméré l'ensemble des autres problématiques et fait le tri entre ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Toutes mes opinions passées ne sont pas remises en cause pour autant, mais disons un peu plus nuancées. C'est vrai que la comparaison entre deux amplis disons moyenne gamme bridgés et un nad M3 est assez clairement en faveur du très haut de gamme de nad, sur des points très précis et d'un point de vue globalement musical, mais je pense, comme l'écrit misty que le gain à passer en pontage est indiscutable. Ne pas se fier uniquement à ce qu'on lit dans telle revue du son, et passer aux TP par soi-même est un très bon exercice.
 
Concernant "l'architecture" de ma pièce d'écoute, nous sommes dans de nouveaux paradoxes, qui s'ajoutent à ceux déjà nombreux que j'ai déjà énumérés :
Un volume global de 40 m2 mais dont je n'occupe qu'une part assez restreinte, en largeur (premier paradoxe). Mais une hauteur générale de plafond de 3m20, avec justement un décroché encore plus haut (6m) au dessus du point d'écoute (accès à une mezzanine). Je crois que ce point est très important pour la dispersion.
Du carrelage au sol (second paradoxe), mais d'un type pierre rustique, avec beaucoup d'aspérités. Pas d'effet de couplage possible et un sol très inerte.
Beaucoup de recoins, très peu d'angles droits, les parois opposées ne sont pas symétriques. Poutres.
Question mobilier, comme toute pièce non dédiée, elle est bien remplie, avec prépondérance de meubles en bois.
Rideaux, tapis.
Les enceintes sont espacées de 2m65 et distantes de 3m17 (précis hein... J'ai un mètre à ultrason)...
Distantes en leur centre de 38 cm du mur pointées pour focaliser 1 bon mètre derrière l'auditeur.
Leur position n'a cessée de bouger depuis que je les ai (en distance au mur et en écartement, en pincement, voir même en inclinaison en jouant sur le vissage des pointes plus ou moins prononcé. J'ai abandonné ce dernier point pour revenir à une position horizontale).
La pièce a été choisie au départ justement pour pratiquer la musique et je me souviens que c'est sa forme qui nous a décidé, lors des visites immobilières, à acheter cette maison, d'autant qu'il y avait un piano 1/4 de queue à caser à l'époque, qui a migré dans une autre pièce.
Je ne sais pas si cela peut apporter quelque chose au smilblick.
L'idée de Misty d'amortissement et de cassure des angles par des panneaux est très convaincante également. Le tapis très couvrant englobant les enceintes est un bon moyen de découpler d'avantage, car le parquet (très beau) est plus délicat à gérer.
 

n°1208937
Kriktop
Posté le 19-02-2007 à 15:56:40  profilanswer
 

Et merci pour vos encouragements. C'était super chouette à faire.

n°1208940
Gustav43
Posté le 19-02-2007 à 15:58:31  profilanswer
 

C'est vrai super CR qui devait être physique en plus  :sweat:  
 
Tu fais gloup gloup sur le câble d'enceintes mais lequel ?
 
Je viens de voir sur le net qu'il existe encore deux câbles plus haut de gamme chez Qed, le Qunex 4S et le Qunex Silver Spiral  :sol:  

n°1208951
Kriktop
Posté le 19-02-2007 à 16:29:57  profilanswer
 

Gloup gloup
Je fais gloup gloup sur les prix du XT 400 ! Quand tu vois qu'il me faut 2 X 3 mètres, gloup, je fais gloup gloup. Pour des plus hdg, gloup gloup gloup, vraiment, c'est hors de question, d'autant que les 400, j'ai testé ! gloup !
Mais en attendant, mes écosse à 20 € le kilog feront l'affaire. Il faut juste que je commande les moduls. (et je fais déjà un petit gloup)


Message édité par Kriktop le 19-02-2007 à 16:31:17
n°1208971
testore
aka ippon
Posté le 19-02-2007 à 16:58:16  profilanswer
 

je ne connais pas les cables mais j'ai lu de bons classements du Cardas Golden Cross en tete sur le QED Qunex3.
tu connais Misty?

n°1208977
misty666
Posté le 19-02-2007 à 17:09:27  profilanswer
 

Je connais de nom, ils ont breveté un truc en se servant du nombre d'or, mais alors là le prix n'a rien à voir avec du Qed, si tu vois par exemple le cable XLR de modulation Golden Cross 1m = 1173 euros chez Magma :p
Pour le cable HP Golden Cross j'ai vu quelquepart 900$ le mètre :p
 
N'ayant jamais pu essayer ces cables je ne peux que me prononcer sur le prix, qui semble déraisonnable, pour mon cas personnel :)

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 19-02-2007 à 18:38:42
n°1209042
lougab
Posté le 19-02-2007 à 18:57:00  profilanswer
 
n°1209045
misty666
Posté le 19-02-2007 à 19:03:03  profilanswer
 
n°1209052
lougab
Posté le 19-02-2007 à 19:14:03  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Wé wé et pour le prix même pas de Téflon :p


En vla du pas cher :pt1cable:  :pt1cable:  
http://www.tefal.fr/tefal//database_images/TEFAL/poeles_100/poeles_casseroles_110/Thermo-Spot/thermospot_img_main.jpg

n°1209065
Wandarnok
Posté le 19-02-2007 à 19:41:54  profilanswer
 

Gustav43 a écrit :

C'est vrai super CR qui devait être physique en plus  :sweat:  
 
Tu fais gloup gloup sur le câble d'enceintes mais lequel ?
 
Je viens de voir sur le net qu'il existe encore deux câbles plus haut de gamme chez Qed, le Qunex 4S et le Qunex Silver Spiral  :sol:


 
Eh oui, le Qunex3 en modul et le QED Silver Anniversary XT en HP ne sont pas les plus "haut" dans la gamme QED MAIS:
 
_au dessus c'est VRAIMENT plus cher, rappel le Qunex3 est à 95 euros
_il n'est absolument pas certain que la qualité augmente ou vous convienne, les notations Diapasons dans leur no spécial sur le matos donnent parfois moins d'étoiles
 
donc ne pas acheter en aveugle.

n°1209066
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-02-2007 à 19:42:31  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Pour moi, le véritable coup de poing de la séance a été le branchement des câbles Qued Qunex 3, argent, en modulation. Le bénéfice a été immédiat et incroyable. Cette coloration "bronze" ou "cuivrée" du haut médium des lyrrs (qui ne sont pas neutres, loin s'en faut) a immédiatement bénéficié de la touche apportée par les moduls. J'avais du mal à y croire. Ensuite, toujours plus démonstratif, les câbles HP, que Misty avait emmené sans vraiment être certain du bénéfice pour les lyrrs, a été la touche de la fin de l'envoi... Je sais que nous sommes face à un vieux débat, mais je sais aussi ce qui me reste à faire... En commençants par les modulations car la dépense sur les HP est assez importante !


 

lougab a écrit :

Si les cables peuvent être onéreux, c'est toujours moins que des electroniques surtout si leur apport est aussi important.


 

testore a écrit :

je ne connais pas les cables mais j'ai lu de bons classements du Cardas Golden Cross en tete sur le QED Qunex3.
tu connais Misty?


 

misty666 a écrit :

Je connais de nom, ils ont breveté un truc en se servant du nombre d'or, mais alors là le prix n'a rien à voir avec du Qed, si tu vois par exemple le cable XLR de modulation Golden Cross 1m = 1173 euros chez Magma :p
Pour le cable HP Golden Cross j'ai vu quelquepart 900$ le mètre :p


 

testore a écrit :

je crois qu'on va tous prendre modele de ce CR..
bien joué les mecs.


 
Comme vous le savez probablement tous ici, la question des câbles est sujette à une vive polémique entre les deux tendances que l'on rencontre eh audiophilie, l'objectivisme et son contraire. Dans un CR prenant une orientation aussi subjectiviste, il peut être important de penser qu'il peut être lu par des personnes d'un avis similaire comme contraire. Ledits sceptiques s'interrogeront alors sur la validité des propos tenus, n'ayant que la méthodologie utilisée pour point de repère. :)  
 
 Le test a t'il été réalisé en aveugle, l'un des deux convives manipulant à l'insu de l'autre les câbles de modulation? Qu'en est il pour les différents lecteurs CD ou câbles d'enceinte? Le public était il neutre et non influencé par les personnes manipulant les différents éléments ici téstés? Y a t'il eu égalisation du niveau à au moins 1 dB près entre ceux cis? Y'a t'il des mesures pour venir étayer ces constatations?   :ange:  
 
Comme chacun sait, il est difficile de faire changer d'avis une personne convaincue favorablement ou défavorablement. Mais il est possible d'influencer celles qui sont entre deux eaux, indécises ou non informées. La vocation des premiers posts de ce topic a toujours été d'informer celles cis de manière à leur EVITER de  :
 
- Regretter un choix important dans un système, tel que les enceintes ou l'amplificateur, par ignorance de leurs performances
- Etre décus d'un bon système simplement parce que mal exploité
- Et surtout de dépenser des sommes conséquentes dans des futilités plutôt que dans des acquisitions à l'impact clair et non sujet à polémique
 
Pour ma part, j'ai constaté mesures au sonomètre ou sous rightmark à l'appui que les niveaux de sortie entre sources ne sont pas identiques, et qu'une fois ceux-ci égalisés il est réellement très difficile de discerner deux sources lorsque la méthodologie est stricte et en aveugle. En termes de coloration la différence se joue parfois à 0.1 dB près entre deux source, ce qui est parfaitement inaudible surtout lorsque l'on a déja bien du mal à verbaliser les différences entre deux enceintes sans aide extérieure. Mais il y a eu des cas, rares, ou les sources avaient une réponse en fréquence différente, soit parce qu'elles rééchantillonaient, soit parce qu'elles n'étaient tout simplement absolument pas neutres. En termes de câbles de modulation en revanche, je n'ai JAMAIS constaté le MOINDRE impact NI A LA MESURE NI A l'ECOUTE. J-A-M-A-I-S. Sauf différence de format symétrique/asymétrique.Et sauf lorsque je n'écoutais pas en aveugle. Et vous pouvez jeter un coup d'oeil aux rares tests de cartes son de présence PC pour ce qui est des preuves concrètes.
 
 Je veux bien que l'on aie des avis opposés aux principes que je défends, mais à la condition qu'il s'agisse d'argumentations rigoureuses et non de simple placardage d'affirmations. Si une personne telle que celles décrites, sans avis pour le moment, et sans esprit critique développé en matière de Hi-fi tombe sur ce post, elle sera encline à dépenser  en câbles voire en lecteurs des sommes indues, inutiles, et surtout croissant au dépens de ces composant vitaux que sont les enceintes et les amplificateurs. Soit l'objectif contraire de celui que j'avais en tête en créant ce topic. Elle finira naturellement insatisfaite, et changera pérpétuellement de matériel, entretenant le cercle vicieux initié par une méthode perfectible. :)  
 
 
A chacune de mes clairsemées visites j'ai tenté d'inverser la tendance, mais avec un effet bref voire nul. Je regrette de tomber encore une fois sur kriktop, qui est plein de bonne volonté, honnête et toujours aimable, mais qui hélas ne critique peut être pas suffisament les propos que d'autres (particulièrement son compagnon direct lors de cette écoute) tiennent, et surtout la capacité de l'être humain à s'abuser lui même. L'effet placebo peut atteindre facilement 30 % dans des évaluations les plus draconiennes en terme de rigueur, et ce n'est pas une donnée que j'invente.  
 
 
Je pense que c'est la dernière de mes interventions arrogantes et moralisatrices, car les précédentes ont manifestement été vibrantes d'inefficacité. De plus il est particulièrement déplacé de faire la leçon à ses aînés, et je ne souhaite pas répéter indéfiniment l'exercice, ne serait-ce qu'au nom du respect qui vous est dû. Je le regrette, car malgré mes opinions manifestement divergentes, j'ai par ailleurs apprécié la compagnie virtuelle de chacun d'entre vous, et plus particulièrement de Kriktop, dont je déplore l'impression contraire qu'il pourrait développer à ce sujet.
 
 
En vous souhaitant une continuation plus juste, Amitiés,
 
Trias


Message édité par Trias le 19-02-2007 à 20:09:42

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1209081
Vynz101
Posté le 19-02-2007 à 20:20:45  profilanswer
 

Adieu Trias... bon, faut pas non plus trop te formaliser, il a écrit son CR plein de bonne volonté, mais à multiplier les écoutes sans doute qu'on cherche des différences partout... en même temps je ne demande qu'à être conquis, mais entre des câbles JMR que mon vendeur de Cairn m'a fournis avec l'ampli et mes câbles lambda à 10€ pièces, je n'ai pas vu le bout d'une différence...

n°1209110
Kriktop
Posté le 19-02-2007 à 20:53:55  profilanswer
 

Ah, non, pas "adieu trias" !
Je ne peux pas accepter ce départ dont je serais la cause !  
Je savais bien provoquer un certain nombre de remous, en énumérant ces curiosités.
Je repasse ce soir, plus tard (les enfants à coucher) et on cause.

n°1209149
Wandarnok
Posté le 19-02-2007 à 22:13:20  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Et merci pour vos encouragements. C'était super chouette à faire.


 
 
Merci Krip,  
 
grace à toi, je sais ce qu'il me faut quand je quitterai mon cube de 2 pièces avec ses 2m50 standard de plafond.
 
Hmmm, un chateau serait pas mal... :D  
 
Plus qu'à gagner ce qu'il faut :lol:  
 
Plus serieusement je vais essayer de décliner tous ses points en tenant compte des contraintes de mon local.

n°1209156
Wandarnok
Posté le 19-02-2007 à 22:28:13  profilanswer
 

TRIAS TRIAS TRIAS
 
Rocky est sonné mais il va s'en remettre(qui a la BOdu film? J'ai le CD Rocky III, sympa...je redecouvre sur les ALTEA).
Bon plus serieusement, Trias ton argumentaire est sensé, mais il procède de la même certitude que tu souhaites eviter ici.
Krip a relaté son experience personnelle, comme nous tous, et ne fait pas de recommendation d'achat.Comme la plupart d'entre nous...
Le protocol que tu décris pour evaluer des configurations est pratiquement hors de portée pour nous et même à mon avis pour beaucoup de professionnels, revues et autres.
Par contre, nous faisons leger mais nous sommes nombreux et parfois des avis convergent.
Quand les avis divergent, tu constateras que, en resultat, ton éthique est respectée, personne n'est "trompé".
Quand les avis  commencent à converger en nombre(loi des grands nombres...) , c'est une bonne protection contre une trop grande subjectivé.
Keep cool, peace brother, make love, etc...lol

n°1209157
misty666
Posté le 19-02-2007 à 22:38:47  profilanswer
 

Moi je ne vois qu'une seule chose ou nous avons eu tort, c'est de n'avoir pas ouvert un autre thread que celui là, si le but de l'actuel n'était que d'afficher des informations sur les modèles d'enceintes ES. Mais quand je suis arrivé sur ce thread il était déjà bien avancé et il n'y avait pas que ce type d'informations.
 
J'estime qu'on met assez les gens en garde quand on donne nos informations, et on a bien souligné qu'on était pas venu pour les cables, que c'est le maillon à adapter en dernier, qu'il ne faut pas dépenser des sommes déraisonnables dedans. Que te faut il de plus ? Non les gens ne sont pas des neuneus finis qui gobent tout et n'importe quoi, si c'est le cas tant pis pour eux, tous les forums internets sont largement envahis de propos bien plus subjectifs que les notres, il suffit d'aller voir sur HCFR pour s'en rendre compte, l'avantage ici c'est qu'au moins pour le moment on peut discuter entre passionnés sans être envahis de pseudo commerçants qui créent des comptes et pourrissent les forums avec des jugement purement basés sur leur commerce pour vendre leur soupe.
 
Si pour toi dépenser 60 euros dans un cable de modulation sur un ensemble à plus de 7000 euros (prix en gros de mon systeme neuf) est une abération, libre à toi de le penser mais je te trouve bien intolérant et arrogant effectivement en traitant indirectement les autres de neuneus qui peuvent gober tout et n'importe quoi. Dans tous les cas nous n'incitons pas à acheter, on donne notre opinion et on souligne à chaque fois que c'est NOTRE OPINION, sur NOTRE SYSTEME, dans NOS CONDITIONS, on a suffisamment rappelé que les cables peuvent être en pret et qu'on peut les essayer, donc on ne prend aucun risque.
 
De toute façon dès qu'on parle de cables ça dégénère. Scientifiquement on peut prouver que les cables n'ont aucun effet, tout comme on peut aussi prouver qu'ils en ont. Si la réponse était si simple il n'y aurait plus de sujet, c'est comme les vieux débats vinyle vs CD, tube vs transistor.  
 
Mon choix est de donner mon opinion, après chacun teste lui même et se forge sa propre opinion. Tu dis que toi tu n'entends pas de différences, très bien on l'a noté mais s'il te plait n'impose pas ta VERITE comme absolue et implacable en jugeant les autres opinions. Tu dis la même chose à propos des fois ou j'ai parlé du jitter et d'autres sujet.
 
Si l'objet de ce thread est de donner la base et une introduction aux enceintes Triangle avec affichage des données constructeurs alors oui ce thread peut même etre clos, car je vois pas bien ce qu'on peut ajouter.
 
Mais pour moi je crois que ce thread vit par les passionnés qui le composent, donnent leurs avis (tant mieux s'ils sont divergeants) et proposent des choses.
Sans ce thread et les idées exposées ici je n'aurai jamais rencontré Kriktop, joce et les autres gens super de ce forum. Ici c'est comme dans la vraie vie alors stop DisneyLand et l'histoire des gens crédules qui seraient tentés etc etc.... c'est ridicule. S'il y a des gens comme ceux là tant pis ils se feront 100 fois plus arnaquer en trainant sur le web, on ne peut rien y faire.
 
Si tu veux partir libre à toi, ce forum est libre, je trouve que c'est dommage que tu le prennes ainsi.
 
La seule chose que je pourrais te proposer, est d'amicalement te joindre à nous EN VRAI pour passer d'agréables moments à écouter des systèmes. Je ne suis pas quelqu'un de fermé, tu auras noté que plusieurs fois j'ai critiqué, alors que ça pouvait me faire du tort, mes propres systemes. Chacun a ses convictions, doit les défendre et surtout échanger avec les autres. Je suis d'accord qu'il faut valider sérieusement certains points dans les écoutes mais il y a des fois ou c'est tellement évident que même le psychologique ne peut autant influencer. Si tu veux on organise des tests A/B, je ne suis pas contre, mais je suis sur que tu vas dire que tu n'as pas le temps, ce que je veux bien croire. Si j'avais une chose à te reprocher Trias, c'est que souvent je trouve que tu juges sans avoir essayé, par exemple le matériel haut de gamme, personnellement quand j'ai pas essayé un truc je me garde bien d'émettre une opinion.

Message cité 2 fois
Message édité par misty666 le 19-02-2007 à 22:44:07
n°1209185
Kriktop
Posté le 19-02-2007 à 23:05:31  profilanswer
 

Bon, de retour.
 
Je dois m'expliquer un peu sans doute.
 
Mes petits témoignages n'ont bien évidemment pas de valeur scientifique ni objective. Le protocole de nos écoutes de dimanche, comme le souligne Trias n'est pas très cohérent et ne tiendrait pas à la barre d'un tribunal exigeant. Ma présentation des faits comporte beaucoup d'affirmations sans preuves ni nuances, écrites emporté par mon enthousiasme de l'instant, avec la meilleure volonté du monde ; mais vous devez commencer à en avoir l'habitude depuis que j'expose ici mes lubies nombreuses, contradictoires et changeantes.  
Par ailleurs, je n'ignore rien de la donnée psychoacoustique et ne nie pas qu'elle ait pu jouer dans mon appréciation, ni influencer mon jugement sur certains points.
 
Je demande donc à ceux qui doutent de ne pas tenir compte de mon blabla et de ne le considérer que comme une récréation d'audiophile du dimanche que je suis. J'invite par contre ceux qui doutent, comme j'ai douté moi-même, à tenter d'organiser ce type de séances. Quand bien même aucun doute n'est jamais totalement levé, au moins, on peut confronter des points de vue, écouter des systèmes "chez l'habitant", ce qui est très différent d'une écoute en magasin et s'accorder de bons moments musicaux.
 
Je n'ai pas envie ce soir de reprendre point par point mes observations. Tout ce que je peux dire, tenant compte de cette part de doute non résolu, et de la part de suggestion possible et de subjectivité soulignés par Trias, c'est que le son que j'ai pu entendre hier a dépassé tout ce que j'avais jusqu'ici pu entendre chez moi (encore une affirmation sans preuve, émanant simplement d'un type qui peut largement se tromper) (mais aussi pas totalement débutant sur les notions de timbre, de hauteur et de dynamique... Stop...).
 
Je n'ai pas envie, à cause de mes commentaires, de voir plusieurs personnes se précipiter dans des achats irrationnels. Le monde marcherait sur la tête, si moi, petit krisprolls, j'imaginais avoir la moindre influence sur la façon de voir de mes contemporains... Je n'ai cessé de répéter que les décisions, en hifi, comme dans d'autres domaines, devaient être mûrement réfléchies et qu'on ne devait pas acheter sans au moins "essayer d'essayer". Ce que j'ai dit sur les câbles, d'ailleurs, subjectivement, semblant convenir à mon installation, n'est peut-être pas, subjectivement valide ailleurs. Toute la question, en hifi, est la suivante : dès qu'on pose les appareils de mesure, il ne nous reste que nos oreilles, si précises, si fines, si aiguisées, capables de percevoir une différence de 1 battement par seconde sur 440, capable d'entendre un déplacement d'air plus infime qu'un battement d'aile de papillon, mais derrière, donc, nos oreilles rolex sont affublées d'un cerveau ridiculement compliqué, embrouillé !
 
Enfin, je n'ai pas envie, ça non, d'être la cause du départ de mon cher ami Trias, dont les conseils m'ont toujours été si précieux.
C'est plutôt à moi, qui n'ai fait que m'éloigner de la lettre et de l'esprit du topic, de prendre peut-être un peu de recul et ne pas dévider à longueur de pages mes verbiages assommants.
 
Testons, écoutons, comparons, avec sincérité. Il viendra forcément un moment où on laissera la musique avoir le dernier mot. C'est bien le but de notre quête, non ?
 
 

n°1209202
testore
aka ippon
Posté le 19-02-2007 à 23:29:08  profilanswer
 

Arrivé relativement il y a peu de temps, je pense que nous avons chacun eu à un moment donné, notre egarement du sujet principal que Trias avait batisé.
on a tous parlé à un moment ou un autre de quelque chose d'autre, radicalement different que la gamme es de chez triangle (et je suis bien aussi responsable pour mes embardées de connection d'un ampli HC sur un Hifi, d'une télé LCD, d'une ou plusieures photos bidons des magellans à Newyork,ou d'une fiat armée d'un spoiller Marantz haut de gamme).
cependant, ce qui m'a plu ici,c'est cet echange d'infos en tout genre,que je n'ai trouvé nul part ailleurs,ou chacun se connait plus ou moins...bref c'est assez familiale quoi..

 

je pense que la question à ce poser est :changeons de topic,ou alors restons comme ça, apres tout toutes ces pages sont une mine de renseingnements incroyables et d'avis emballés.

 

m'est avis que Trias saura revenir sur son emportement, ou bien en tant que "fondateur" de ce sujet, c'est à lui de nous demander d'ouvrir boutique ailleurs, ou là nous continurons sur le meme principe que ces 20aines de dernieres pages...


Message édité par testore le 19-02-2007 à 23:29:53
n°1209210
misty666
Posté le 19-02-2007 à 23:37:33  profilanswer
 

Moi je ne vois pas ou est le problème. Si on ne pouvait publier que des résultats de tests A/B (qui sont aussi contestés il faut le dire) et bien ça serait bien simple il n'y en aurait aucun ici, d'ailleurs je ne crois pas en avoir vu un seul organisé dans les 169 pages du thread.
 
Moi j'aime bien que les gens décrivent, avec leurs propres sensations, les tests qu'ils ont fait, ne serait-ce que pour donner des idées de choses qui ont marché pour certains, et que je peux tester moi même pour avoir ma propre opinion. Kriktop fait souvent quelques envolées kriktopiennes mais chacun est comme il est je ne vois pas pourquoi on devrait se conformer tous au même style normalisé, il exprime ses sensations avec ses mots et toutes ses idées ont le mérite d'être là couchées sur les pixels du forum. Quand je vois la réaction de Trias ça me donne une seule envie : faire mes tests dans mon coin et garder mes sentiments et conclusions pour moi, égoistement ; c'est ce que je fais sur HCFR, je lis pour avoir des infos mais je ne participe jamais car leur forum est imbuvable. Si ce forum est devenu un coin sympa de discussions entre potes plutot que l'origine du thread, Trias, j'en suis désolé et c'est vrai que j'en suis l'un des responsables, mais sans ça on aurait que des questions de base ici, toujours les mêmes, répétées inlassablement, avec toujours les mêmes réponses, une sorte de HelpDesk Triangle.
C'est peut être ce que tu voulais après tout, et c'est pour ça qu'on aurait du ouvrir un autre thread, qui aurait été plus large même que de limiter à Triangle. On a fait quelques délires nocturnes avec Joce, des conseils d'écoute et de découvertes de classique avec Kriktop et Testore, échangé des détails de nos vies, et on déborde souvent du sujet principal mais c'est ça que j'adore, c'est ça la vie, sinon je ne serai pas resté sur un forum helpdesk et vitrine, d'ailleurs avant que ce forum ne change, et usé de toujours les mêmes questions, les mêmes réponses et les mêmes informations, je ne venais quasiment plus.
 
Aussi une autre chose, un endroit de discussion devient ce qu'on en fait. Pendant longtemps Trias était très présent et donc c'est lui qui faisait principalement vivre ce forum, c'est donc normal maintenant qu'il ne vient quasiment plus que ça change, personne ne peut remplacer Trias, si il a tourné ainsi c'est parce que les gens qui le font vivre en expriment le besoin, on est toujours resté dans une ambiance très conviviale, on ne vient pas ici pour se prendre la tête mais pour se détendre.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 19-02-2007 à 23:50:24
n°1209212
Gustav43
Posté le 19-02-2007 à 23:42:43  profilanswer
 

Comme il y a des gens qui parlent humanitaire en oubliant l'humain c'est à dire de causer matériel en oubliant la musique, nous plus modestement beaucoup plus modestement on parle technique avec notre savoir forcément plus ou moins limité, mais et cela revient cycliquement dans les 169 pages de ce forum, l'art c'est à dire les oeuvres musicales restent au premier plan chez la quasi-totalité de tous les participants à ce forum. Est-ce qu'on peut essayer sans certitude d'en vouloir un peu plus en utilisant à tort ou à raison les techniques bonnes ou mauvaises d'aujourd'hui et d'en débattre.

n°1209219
testore
aka ippon
Posté le 19-02-2007 à 23:51:32  profilanswer
 

dans un spirou, y disent..."longue vie au triangle"..
 

n°1209221
misty666
Posté le 19-02-2007 à 23:55:37  profilanswer
 

Oui je suis complètement d'accord avec toi Gustav. J'ajouterai que ce qui nous a permis de nous rencontrer c'est cette passion commune pour Triangle et que ce forum nous permet à tous de nous épanouir par les visions et idées de chacun, un vrai lieu de partage dans la bonne humeur, débouchant parfois, sur des rencontres réelles ! Depuis que je suis ici j'ai acheté des disques que je n'aurai jamais acheté, essayé des choses que je n'aurai jamais eu l'idée d'essayer, changé d'avis sur des choses sur lequelles j'avais des avis tranchés au départ... d'ailleurs je constate que certains nouveaux arrivent ici et postent uniquement parce qu'il y a une bonne ambiance.


Message édité par misty666 le 19-02-2007 à 23:56:19
n°1209228
Gustav43
Posté le 20-02-2007 à 00:05:04  profilanswer
 

Oui misty l'ambiance et la crédibilité de ce forum dont Trias n'est pas étranger comme vous le savez tous, encore que ce soir question ambiance c'est pas terrible mais on va s'en remettre  :sarcastic:

n°1209238
lougab
Posté le 20-02-2007 à 00:21:10  profilanswer
 

Il est vrai que le sujet de ce post est la gamme ES mais je pense que depuis de nombreuses pages déjà le cadre à été débordé.
Sinon pour les cables je pense que même sans explication scientifique leurs effets sont audibles, et plus la qualité des autres éléments est importante et plus le gain est notable.
Tout comme je pense que Trias se trompe lourdement sur l'effet du lecteur CD. La différence entre ma SA8400 et une 5400OSE saute aux oreilles.

Message cité 2 fois
Message édité par lougab le 20-02-2007 à 00:21:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)