Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1207923
misty666
Posté le 16-02-2007 à 21:18:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bienvenue scandalette et félicitations pour tes achats :)
 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 21:18:47  profilanswer
 

n°1207924
Kriktop
Posté le 16-02-2007 à 21:23:59  profilanswer
 

Hello scandalette et bravo pour ce pseudo !

n°1207927
Kriktop
Posté le 16-02-2007 à 21:28:33  profilanswer
 

misty666 a écrit :

En faisant du rangement hier je suis tombé sur une vieille revue Prestige Audio Video de 2003, je ne sais pas comment je suis tombé dessus mais il y avait un article sur ampli Sugden par Romain Buthigieg (le collègue de Hiraga dans la NRDS maintenant) et j'ai été assez surpris (ou pas ?) par le résumé à la fin avec les "On a aimé" et "On aimerait". Ils ont du utiliser un article type à remplir et oublié de remplir certaines cases car sur les 3 lignes du "On a aimé" il est écrit : "Un faux point fort bien expliqué sur plusieurs lignes".
 
Révélateur non ? Kriktop je te l'ai mis de coté pour dimanche tu vas bien rire :) ca ne fait que confirmer le pipo des revues hifi...
 
Dommage que personne ne fasse un bétisier des revues hifi :D


 
Ca ne m'étonne pas mais ta trouvaille est géniale. Je la scanne dimanche, c'est imparable !
Pour bien rigoler, il suffit de lire l'article sur les accessoires de la NRS du mois. Avec des commentaires du genre : "effet subtile mais indéniable" s'agissant de tel réducteur de mis de chez OSH ! Voir aussi ce qu'ils disent du teflon véritable de tel câblage, tandis que la concurrence ne propose que du teflon douteux... hum hum !  :whistle:  
 
Bon, à mon tour de vous proposer du commentaire pseudo audiophile :
J'ai écrit ça pendant le cours de solfège de mon fils. Vous pouvez éteindre votre pc !
 
Je vous poste ce compte rendu de mon après-midi en compagnie de Testore.
Ca peut également vous servir éventuellement de somnifère car je m’aperçois que j’ai tartiné pas mal…
J’ai eu donc enfin le plaisir d’entendre -et de voir- son installation en situation et je peux vous dire que c’est de très haut niveau.
Pour commencer, une écoute simplement stéréo m’a montrée que ses Luna étaient à présent parfaitement rodées : ouvertes et généreuses dans le grave, alors que ce registre m’avait semblé très perfectible lors de mes premières écoutes de son installation. La descente se fait sans discontinuité avec le medium, et le raccord de ces deux registres est très linéaire. Le medium, très ouvert, est sensiblement différent de celui des lyrrs, mais je reviendrai sur ce point. L’aigu est soyeux et sans aspérité, très bien raccordé également à son voisin. Ce sont de très grandes enceintes, pas de doutes…  
Le nad 372 leur confère la rondeur et le moelleux que je connais bien.
Ensuite, nous sommes passé au home ciné, quelle claque ! Superbe sony 40w2000, qui semble énorme à côté de mon 32 de la même famille. L’image est très belle, en couleur comme en détail, même sur des sources non HD (dvd). Testore estime à juste titre que cette télé peut aller plus loin encore en passant à des sources full HD, mais le rendu est déjà formidable.  
La partie audio n’est pas en reste avec cette centrale monstrueuse qu’est la leo Major. Son placement est certes à revoir, posée debout à côté de la dalle lcd, l’écoute « tirant » du coup un peu à droite, mais je confirme que ça reste audible, en attendant mieux. Les antal forment deux tourelles magnifiques en surround de grand luxe. Les luna en frontales sont les pièces maîtresses de cette –lourde- installation, mais dont l’aspect visuel n’est pas surchargé (l’acajou est très classe et se fait assez facilement oublier dans sa déco).
Le petit caisson infinity, pour l’occasion, même s’il n’est pas à la hauteur du reste, apporte un peu de ronron grave sans doute appréciable sur du gros ciné de chez gros (the day after), mais on peut tout à fait s’en passer avec le niveau général des graves que peuvent assener les luna et même la léo. (son caisson, voilà un autre point perfectible, niark niark).
La source actuelle, en HC comme en stéréo est le lecteur samsung. Belle image, mais rendu insuffisant en sorties RCA, j’y reviendrai également.
 
Après toutes ces émotions, j’ai eu envie qu’il vienne écouter mon install, même si mes lyrrs ne peuvent rivaliser sur le terrain du confort d’écoute et du velours avec les lunas. Il s’agissait pour moi de faire entendre à mon frère le gain les joies du mono brige, en particulier dans le bas du spectre et dans le rendu dynamique général. Son avis de « collègue » musicien m’a semblé très éclairant et confirmant mes propres sensations.
Nous avons donc écouté les mêmes enregistrements que chez lui, pour constater plusieurs points intéressant, permettant de bien cerner comparativement les différences de caractère des deux enceintes apparemment proches dans leur architecture mais pourtant si éloignées dans leur esthétique sonore :
A l’allumage, les lyrrs n’étaient pas à leur avantage. Fermées et sans vie, comme souvent quant les amplis sont froids. A ce stade, le côté un peu pincé du medium apparaît très clairement et n’est pas compensé par la dynamique. Il faut attendre quelques minutes à volume soutenu pour que tout s’ouvre. Une fois lancées, les lyrrs conservent cette coloration du medium que Testore qualifie très justement de « cuivrées ». Si on cherche bien, on retrouvera ce terme dans mes commentaires sur les lyrrs, il y a une centaine de pages sur ce forum. Cet aspect cuivré donc, confère à l’enceinte une coloration très spéciale qui la différencie totalement de la luna, plus neutre. C’est d’ailleurs une couleur que je n’ai jamais remarquée sur d’autres enceintes triangle. On peut être gêné par cette caractéristique timbrale et je n’arrive toujours pas à savoir si c’est dû en partie à l’absence d’évents de medium que je déplore. Misty pourra me donner son avis sur la question dès dimanche.
L’aigu, toujours comparativement à la luna, est certes moins soyeux et moins facile, mais aussi plus dynamique et moins atténué.
Enfin, le grave, actuellement le point fort des lyrrs est très impressionnant avec l’option bridge.
Autre point fort, la dynamique, elle aussi sans doute imputable à la double amplification, mais aussi à l’exubérance du medium aigu, qui surclasse actuellement les luna en impacts. Il faudra un jour que je retourne chez testore avec un nad sous le bras pour en avoir le cœur net et tester ce mode d’amplification sur les luna.  
Pour finir, j’ai branché les comètes pour quelques comparatifs face aux lyrrs. Il en résulte, à mon avis une supériorité incontestable des tweeters 222 sur les ES. (nous nous sommes concentré sur le rendu des extrêmes aigus). Je sais que les actuelles ESw ont un tweeter retouché, mais je doute qu’il atteigne le niveau de celui des défuntes stratos, et de toute façon très différent de celui des 222.
 
Dernier point et non des moindres :
Nous avons pu constater à quel point le lecteur nad 542 surclassait le dvd samsung pour l’audio (ça n’est pourtant pas un dvd totalement bas de gamme). Le nad est tout simplement bien plus musical, plus nuancé, plus riche de timbres, tandis que le dvd présente quelques raideurs et crispations, en tout cas dans sa sortie RCA. Nous avons pourtant estimé que le gain de sortie était sensiblement identique.
Je dois reconnaître qu’il n’y a cette fois pas photo entre les deux appareils de lecture (la différence était plus subtile lors de mes comparatifs avec le marantz 5001).
C’est donc la première chose à voir pour testore, car la recherche d’une source de qualité plus homogène avec son installation sera un bénéfice indéniable.  
J’attends avec impatience la venue de Misty pour aller encore plus loin dans les tests.
 
Voilà. Je suis désolé pour la longueur de ce blabla qui n’est qu’un témoignage impromptu. En gros, c’est aussi chouette de me dire que j’ai eu le plaisir d’entendre en quelques heures plusieurs modèles de triangles : une paire de luna, une paire d’antal ES, un paire de lyrrs, une paire de comètes ES, une leo major…Et tout ça sur du nad, rien que du nad ! Je me coucherai moins bête.
 


Message édité par Kriktop le 16-02-2007 à 21:31:19
n°1207929
Kriktop
Posté le 16-02-2007 à 21:32:18  profilanswer
 

Je ne sais pas quel MIS est à l'origine de la transfirmation des apostrophes en petit rectangles dans mon copier coller...
Je demanderai l'avis de robert lacrampe.

n°1208018
misty666
Posté le 17-02-2007 à 03:35:46  profilanswer
 

J'ai déjà parlé de ce rendu légèrement "cuivré" des Lyrr222, donc tu peux être rassuré c'est la même chose a priori sur les originales avec events :)

n°1208063
Gustav43
Posté le 17-02-2007 à 12:08:49  profilanswer
 

De retour sur le forum  
Adieu les antal et place aux celius esw :)  L'occasion de les écouter et un prix très en baisse un peu au-dessuse des antal au prix catalogue m'ont décidé à ce changement. Et puis la finition cognac va mieux chez moi que celle champagne ! J'ai même l'impression que le revêtement bois est de meilleure qualité, il y a peut-être eu un progrès en quelques mois. Pour l'instant c'est rôdage et ce qui sort est un peu plat et manque de relief mais il faut être patient. Je trouve ces celius beaucoup plus facile à placer que les antal où il fallait faire au centimètre près !  
Premières constatations d'ores et déjà, c'est pas une surprise après avoir lu tous les commentaires sur le médium de l'antal mais effectivement celui de la celius est très beau et détaillé et donne une bonne homogénéité à l'enceinte, la surprise elle est plutôt du côté des basses beaucoup plus présentes. Les 3 ( ou 5 ? ) Khertz en gain font une différence.    
L'électronique Marantz n'est pas bousculé par ce changement et donne beaucoup de chaleur à la musique mais que ce rôdage est long. Un palier franchi vers les dix heures d'écoute, mais après une vingtaine d'heures en plus il n'y a guère d'évolution :(    
 

Scandalette a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Je viens de me faire plaisir en m'achetant une paire de celius esw et un ampli nad C372 par contre en montant le tout je me rends compte que le trou des borniers de l'ampli sont trop petits pour mes fiches bananes. Le C372 est bien compatible avec les fiches bananes ???
 
Merci à celui qui pourra m'aider.


 
Bienvenue parmi les triangulés, décidemment deux celius esw qui arrivent en même temps vont donner du poids à ce forum à si on excepte les magellan à ce qui est maintenant le haut de gamme triangle en vente.  
Il faudra nous donner un petit CR de cette installation et peut-être faire une comparaison Nad/Marantz qui sont des amplis doux mais restent différents l'un de l'autre dans la sonorité.

n°1208071
Vynz101
Posté le 17-02-2007 à 12:32:36  profilanswer
 

Moi je viens de recevoir mon ampli de puissance Cairn K3... petit CR cet après-midi, premier contact vraiment pas mal...

n°1208092
Kriktop
Posté le 17-02-2007 à 13:23:08  profilanswer
 

Salut Gustav... Héhé, du nouveau à ce que je lis... Formidable. C'est vraiment une grande saga ce topic !
Je vois que le destin ineluctable des antal est la revente...
En tout cas, te voilà au plus près du theme de notre cher forum et j'attends tes commentaires sur l'évolution de tes écoutes.  
Il est possible qu'un replacement s'impose car le comportement des celius est sensiblement différent de celui des antal. Je ne me souviens plus du modèle de ton ampli ni de la gamme de tes antal ?

n°1208115
Vynz101
Posté le 17-02-2007 à 14:29:42  profilanswer
 

Pour moi l CR attendra, mon lecteur CD ne sort du son que sur une seule enceinte...

n°1208117
Kriktop
Posté le 17-02-2007 à 14:32:25  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

Pour moi l CR attendra, mon lecteur CD ne sort du son que sur une seule enceinte...


 
 :(  :??:  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 14:32:25  profilanswer
 

n°1208164
Gustav43
Posté le 17-02-2007 à 15:03:41  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Salut Gustav... Héhé, du nouveau à ce que je lis... Formidable. C'est vraiment une grande saga ce topic !
Je vois que le destin ineluctable des antal est la revente...
En tout cas, te voilà au plus près du theme de notre cher forum et j'attends tes commentaires sur l'évolution de tes écoutes.  
Il est possible qu'un replacement s'impose car le comportement des celius est sensiblement différent de celui des antal. Je ne me souviens plus du modèle de ton ampli ni de la gamme de tes antal ?


 
L'écran bleu au-dessus du message donne ma config  ;)  
 
Pour le moment le 7200KI me donne satisfaction. Pour le jazz, blues rock etc..il est sans réel défaut même si j'imagine bien que l'on peut avoir mieux en montant en gamme. En musique classique parfois dans des allegros fortisimo d'ochestres symphoniques au complet il avoue ses limites sans être réellement brouillon on perd en précision. ( testé sur les précédentes antal esw )
Je me demandai si du câble Triangle silver ghost apporterait une amélioration ? ( actuellement Oehlbach 1136 - 4.0 mm² )
 
Je trouve que la celius (que j'ai écouté rôdé lors de l'achat sur une config moyenne) n'est pas une antal amélioré ( ou altea amélioré pour d'autres raisons) Il n'y a pas qu'un hp différent ou en plus mais un travail en profondeur dans la conception de l'enceinte et une sonorité qui lui est propre.Il me reste encore beaucoup à découvrir de celle-ci :)

n°1208184
misty666
Posté le 17-02-2007 à 16:01:43  profilanswer
 

Gustav il faut être patient car on dit toujours qu'il faut une centaine d'heures pour que tout se mette en place au niveau des HP. Le 7200KI attention si tu changes tu auras un son différent, les autres Marantz n'ont pas le même son que le 7200 qui est unique !! il est très chaleureux et l'inconvénient c'est une précision inférieure mais il faut savoir ce qu'on veut. Je ne te conseille pas trop de changer pour du Silver Ghost qui pour moi est une arnaque, il est cher et même pas fabriqué par Triangle, je te recommande plus de rester sur du tout cuivre. Pour moi ton ensemble est cohérent donc laisse faire le rodage et ensuite tu nous diras ce qui ne te plait pas. Tu pourras peut-être trouver au final que le son est un peu étriqué et manque un peu de précision mais il faut attendre.

n°1208201
Gustav43
Posté le 17-02-2007 à 16:35:18  profilanswer
 

Merci de tes conseils  :) et pour les câbles autant garder l'argent et investir en quelques CD  
 
Je me demandai en te lisant si un ampli à tubes donnait à la fois le côté chaleureux en ajoutant la précision ? Une piste pour l'avenir peut-être...

n°1208214
Kriktop
Posté le 17-02-2007 à 17:24:07  profilanswer
 

Gustav43 a écrit :

Merci de tes conseils  :) et pour les câbles autant garder l'argent et investir en quelques CD  
 
Je me demandai en te lisant si un ampli à tubes donnait à la fois le côté chaleureux en ajoutant la précision ? Une piste pour l'avenir peut-être...


Je dirais que ça pourraît être bien en double amplification, à condition de garder ton marantz pour les graves...

n°1208227
Vynz101
Posté le 17-02-2007 à 18:00:02  profilanswer
 


 
Oui, faux contact à un bornier (le classique de micromega)... mais c'est bon, je viens de réussir à le faire fonctionner!

n°1208228
Gustav43
Posté le 17-02-2007 à 18:02:53  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Je dirais que ça pourraît être bien en double amplification, à condition de garder ton marantz pour les graves...


 
Le problème est que le 7200 n'a pas de Pre-out / Main in ( contrairement au 7001 actuel ) c'est la vieille génération :(

n°1208243
Kriktop
Posté le 17-02-2007 à 18:50:28  profilanswer
 

Gustav43 a écrit :

Le problème est que le 7200 n'a pas de Pre-out / Main in ( contrairement au 7001 actuel ) c'est la vieille génération :(


Ah dommage.
Mais je crains que tu perdes en dynamisme grave

n°1208248
titopuente​1
Posté le 17-02-2007 à 19:14:56  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Ah dommage.
Mais je crains que tu perdes en dynamisme grave

 


Voir peut-être du côté des hybrides tu auras "l'avantage" des tubes et du dynamisme dans les graves
Certains sont des petites merveilles

n°1208288
Gustav43
Posté le 17-02-2007 à 22:02:53  profilanswer
 

Oui c'est une piste...

n°1208329
misty666
Posté le 18-02-2007 à 01:02:25  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Je dirais que ça pourraît être bien en double amplification, à condition de garder ton marantz pour les graves...


 
Tu serai étonné même du grave qu'on peut avoir avec des tubes normaux, les Triangle ont un excellent rendement pas
la peine de leur donner bcp de Watts, l'important c'est une bonne alim, même de bons amplis classe A qui fournissent peu
de Watts n'ont pas de problème à les driver. De plus ce ne sont pas des Stratos qui sont elles un peu plus gourmandes.
 

n°1208330
Kriktop
Posté le 18-02-2007 à 01:05:53  profilanswer
 

J'ai entendu le kora 150 sb. Vraiment très bien.

n°1208332
Kriktop
Posté le 18-02-2007 à 01:09:31  profilanswer
 

Et ce soir, en sortant les nads de leurs logement, je viens de repasser quelques moments à écouter en simple ampli. J'ai été surpris de voir que les graves, bien que  moins telluriques qu'en double, restent présent et semblent moins timides qu'avant. J'ai bien l'impression qu'un séjour prolongé en ménage avec les deux 372 les a considérablement assouplis. En tout cas, ils ne ressemblent plus à ce qu'ils étaient il y a quelques mois. Je suis persuadé que "post" rodage y est pour quelque chose.

n°1208334
lougab
Posté le 18-02-2007 à 01:12:19  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Je ne te conseille pas trop de changer pour du Silver Ghost qui pour moi est une arnaque, il est cher et même pas fabriqué par Triangle, je te recommande plus de rester sur du tout cuivre.

Première fois que j'entends ça :heink:  J'ai plutôt toujours entendu les gens dire que pour le prix il n'avait pas trop de concurence... Je viens d'y passé et j'en suis plutôt content. Sinon, heureusement que c'est pas Triangle qui le produit, chacun son job  :jap:  

n°1208336
misty666
Posté le 18-02-2007 à 01:35:58  profilanswer
 

Gustav43 a écrit :

Merci de tes conseils  :) et pour les câbles autant garder l'argent et investir en quelques CD  
 
Je me demandai en te lisant si un ampli à tubes donnait à la fois le côté chaleureux en ajoutant la précision ? Une piste pour l'avenir peut-être...


 
Oui tu peux trouver des amplis à tube qui vont te donner chaleur et précision, quoique le terme chaleur n'est pas très bon
pour décrire ça, je parlerai plutot de fluidité et d'un côté "liquide" dans le medium qu'il est quasiment impossible de retrouver
en amplification classe AB. Il faut voir aussi que le prix sera plus élevé, ton ampli est de ce côté là imbattable.
 
Les inconvénients sont les mêmes que la classe A pure (peu de watts, bon chauffage pour l'hiver avec la note EDF qui va avec,
durabilité très réduite par rapport à du AB, fiabilité à long terme) avec en plus les contraintes liées aux tubes :
devoir les changer régulièrement, laisser chauffer un peu avant l'écoute, dangers potentiels s'il y a des enfants ou des animaux
domestiques à portée (bref je laisserai pas un appareil à tube sans surveillance ou allumé qd je ne suis pas là)...
Ce sont ces inconvénients qui m'ont toujours écarté des tubes (pourtant j'ai failli craquer :)
 
Je parle bien sur des tubes d'ampli, pas de ceux des préamp/lecteurs/DACs qui ont un peu moins de contraintes.
 
On pourrait croire que je fais l'apologie du tube sur le plan sonore, mais attention le tube colore légèrement le son, ça donne une sonorité qui
plait énormément à certains mais pas à d'autres.
 
Sur les Triangle de tous les amplis que j'ai essayés il n'y en a eu que deux qui m'ont vraiment plus, dans le bas de gamme le
Marantz PM7200 et dans le haut de gamme le Denon PMA S10-II (et j'ai fait la connerie du siècle en le revendant croyant que
le S10-III arrivait en France  :cry: ). Le Nad M3 est super mais il lui faudra des enceintes un peu plus douces que les Triangle
actuelles pour s'exprimer pleinement, il faut voir le son qui sortait des Lyrr222 avec le gros Denon, avec le recul je dois admettre
que je n'ai rien vu de mieux en transistor au prix ou il était. Malheureusement il faut définitivement faire une croix sur ce bijou
désormais introuvable ainsi que ses successeurs qui ne se trouvent qu'au Japon (hormis le plus haut dans la gamme, le PMA SA-1
qui vaut dans les 6000 euros et qui est dispo en France). Je parle bien sur des Denon série S (je n'ai malheureusement pas eu
le plaisir d'écouter les nouvelles SA), les séries en dessous (2000 et surtout 1500) sont loin derrière (il y avait cela dit le 2000-IV
qui n'était pas mauvais et se rapprochait un peu du S10-II, mais j'ai été déçu du nouveau 2000AE).
 
Mais il y a une logique dans mes récents achats et le M3 aura plus tard dans l'année un rôle de premier plan que le Denon n'aurait pu tenir,
car comme vous le savez j'ai décidé de changer de marque d'enceintes, mais ça ne m'empechera pas de continuer à venir ici pour suivre
l'actualité des Trianglophiles :)


Message édité par misty666 le 18-02-2007 à 01:43:00
n°1208337
misty666
Posté le 18-02-2007 à 01:37:55  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

J'ai entendu le kora 150 sb. Vraiment très bien.


 
Le gros problème de Kora c'est la constance de la production et la fiabilité malheureusement...

n°1208339
misty666
Posté le 18-02-2007 à 02:04:26  profilanswer
 

Gustav43 a écrit :

Le problème est que le 7200 n'a pas de Pre-out / Main in ( contrairement au 7001 actuel ) c'est la vieille génération :(


 
 :non:  
 
Euh ça m'étonne vraiment ce que tu dis, il devrait y avoir des cavaliers à l'arrière sur la section marquée "PROCESSOR".
Regarde dans la doc je suis sur que c'est indiqué.


Message édité par misty666 le 18-02-2007 à 02:56:15
n°1208396
lougab
Posté le 18-02-2007 à 11:42:45  profilanswer
 

http://www.superfi.co.uk/images/cd7300-pm7200-rear-750x427.jpg


Message édité par lougab le 18-02-2007 à 11:43:00
n°1208408
Gustav43
Posté le 18-02-2007 à 12:21:52  profilanswer
 

merci pour la photo  :) et vos avis
 
Dans la notice ils disent " utiliser ces bornes pour raccorder un égaliseur graphique ou tout autre processeur audio analogique "
 
qu'est ce que je peux brancher là-dessus à part un égaliseur qui ne m'intéresse pas. Les prises ( 4 ) semblent être des RCA, un ampli modulaire peut-être ?  
 
L'ampli à tubes, je savais pas qu'il fallait les changer régulièrement ces tubes, et la fragilité m'inquiète également pas les enfants la plus jeune ayant 13ans mais surtout à cause des deux chats :whistle:    De quoi réfléchir avant :??:  

n°1208415
Gustav43
Posté le 18-02-2007 à 12:27:59  profilanswer
 

Dans la description technique sur le site Marantz le Pre-out / Main in n'est pas coché.  
 
http://www.marantz.com/new/index.c [...] amp&arch=1
 
Quelle différence avec processor ?

n°1208465
thedrummer​02
Axl et les Guns son de retour
Posté le 18-02-2007 à 14:00:29  profilanswer
 

edit moderation...

Message cité 1 fois
Message édité par cirius le 20-02-2007 à 23:30:59
n°1208467
Gustav43
Posté le 18-02-2007 à 14:03:28  profilanswer
 

C'est nul :lol:

n°1208540
testore
aka ippon
Posté le 18-02-2007 à 16:11:51  profilanswer
 

 

c'est quoi ce truc?


Message édité par cirius le 20-02-2007 à 23:31:10
n°1208548
Gustav43
Posté le 18-02-2007 à 16:22:13  profilanswer
 

De la pub sur ton ( notre) dos à bon compte  :fou:

n°1208612
testore
aka ippon
Posté le 18-02-2007 à 18:33:04  profilanswer
 

y va pas nous polluer ce mec là, sinon...

n°1208614
testore
aka ippon
Posté le 18-02-2007 à 18:33:55  profilanswer
 

Alors les MistyKriktop, ça bosse bien là haut?
faudra tout bien me dire en detail, hein? [:_astrid]  [:_astrid]  [:theseb]

n°1208625
Wandarnok
Posté le 18-02-2007 à 19:03:19  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Et ce soir, en sortant les nads de leurs logement, je viens de repasser quelques moments à écouter en simple ampli. J'ai été surpris de voir que les graves, bien que  moins telluriques qu'en double, restent présent et semblent moins timides qu'avant. J'ai bien l'impression qu'un séjour prolongé en ménage avec les deux 372 les a considérablement assouplis. En tout cas, ils ne ressemblent plus à ce qu'ils étaient il y a quelques mois. Je suis persuadé que "post" rodage y est pour quelque chose.


 
Ha ha...
 
Si je te dis que c'est subjectif...Ca enerve, hein... :wahoo:  
Tout ca pour te dire que c'est la même chose qu'avec mon changement de cable modulation, tu dois avoir recuperer des machines qui ont "evolué"..Ou alors c'est nous qui viellissont..
A moins que ce ne soit un autre element(source?) qui se bonifie...
Décidement il y a trop de paramètres, la hifi est une science ingrate. :sweat:  
 :)

n°1208640
Wandarnok
Posté le 18-02-2007 à 19:19:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
bon maintenant que j'ai un peu de recul, j'aimerais bien trouver un être humain normal qui aurait acheté dernièrement du Cambridge pour faire des comparaisons d'impressions(subjectives!) avec lui.
Si il y a des Triangles recentes voire ESW, il gagne une boite de chocolats..
Je me sens bien seul avec ma config ici...
Je n'ai ni tubes, ni nad, ni caisson, ni DAC, mais j'aime le bon son!!!!
Bon ca fais tu bien de se lacher de temps en temps...
Qui a une chouette idée(bien polemique) pour relancer le topic(qui n'en a pas vraiment besoin, il est super)

n°1208644
Whysky
Posté le 18-02-2007 à 19:23:54  profilanswer
 

Salut à Tous !
 
Je cherche un expert en masse et terre .... :ange:  
 
Mon problème est d'éviter les boucles de terre qui dénaturent le son et davoir un système bien "branché"
Ce WE j'ai fais des essais pour essayer de retrouver la bonne phase sur chaque éléments de ma chaine et d'avoir une terre optimisée (meilleure cohérence absence totale de bruit de fond)
 
Voilà le Pb  j'ai 3 éléments chainés  Le DAC relié à une prise avec terre (phase correcte) ---  Le Preamp  relié à une prise sans terre (phase correcte vérifiée) ----  L'ampli avec prise de terre (phase incertaine mais sans conséquence sur l'audition)
 
J'ai repris les conseils que j'avais trouvé un temps sur un site audio bien fait qui préconisait un seul appareil à la terre (le + puissant) les autre étant simplement relié sans terre.
 
J'ai donc essayé et là je me retrouve avec du courant qui passe sur le boitier métallique du DAC ( au tournevis testeur) :ouch:  
je me dis il y a inversion de la prise secteur du DAC ( vous me suivez ) et la modulation passe  par le chassis ce qui est loin d'être l'idéal.
Donc je change de sens et toujours mon tournevis qui s'allume  :heink:  
Si je le remets à la terre  bien sûr la lampe ne s'allume plus ...mais dans ce cas  il parait que l'on induit une boucle de terre
 
Donc je cherche à comprendre (ce qui pourrait être le cas d'autres )  et à résoudre cela
 
Quelqu'un a une idée  ou un méthode imparable sans avoir à tout démonter à chaque fois   :bounce:  
 
A vous lire je l'espère...
 


---------------
Zays 222  Hiraga 30W  CD723 Tweaké  Squeeze Box et DAC NOS
n°1208652
Wandarnok
Posté le 18-02-2007 à 19:37:45  profilanswer
 

Whysky a écrit :

Salut à Tous !
 
Je cherche un expert en masse et terre .... :ange:  
 
Mon problème est d'éviter les boucles de terre qui dénaturent le son et davoir un système bien "branché"
Ce WE j'ai fais des essais pour essayer de retrouver la bonne phase sur chaque éléments de ma chaine et d'avoir une terre optimisée (meilleure cohérence absence totale de bruit de fond)
 
Voilà le Pb  j'ai 3 éléments chainés  Le DAC relié à une prise avec terre (phase correcte) ---  Le Preamp  relié à une prise sans terre (phase correcte vérifiée) ----  L'ampli avec prise de terre (phase incertaine mais sans conséquence sur l'audition)
 
J'ai repris les conseils que j'avais trouvé un temps sur un site audio bien fait qui préconisait un seul appareil à la terre (le + puissant) les autre étant simplement relié sans terre.
 
J'ai donc essayé et là je me retrouve avec du courant qui passe sur le boitier métallique du DAC ( au tournevis testeur) :ouch:  
je me dis il y a inversion de la prise secteur du DAC ( vous me suivez ) et la modulation passe  par le chassis ce qui est loin d'être l'idéal.
Donc je change de sens et toujours mon tournevis qui s'allume  :heink:  
Si je le remets à la terre  bien sûr la lampe ne s'allume plus ...mais dans ce cas  il parait que l'on induit une boucle de terre
 
Donc je cherche à comprendre (ce qui pourrait être le cas d'autres )  et à résoudre cela
 
Quelqu'un a une idée  ou un méthode imparable sans avoir à tout démonter à chaque fois   :bounce:  
 
A vous lire je l'espère...


 
suis pas physicien mais c'est quoi une boucle de terre?????
 
Faut tout mettre à la terre et terminé non?
 
En tout cas je retiens ton idée de tournevis testeur pour quelques verif, mais au toucher je ne sens rien.
 
Bon désolé, je t'ai pas aidé, c'est toi qui m'aide ;)

n°1208685
misty666
Posté le 18-02-2007 à 20:49:16  profilanswer
 

testore a écrit :

Alors les MistyKriktop, ça bosse bien là haut?
faudra tout bien me dire en detail, hein? [:_astrid]  [:_astrid]  [:theseb]


 
Voila kriktop vient juste de me ramener, on a vraiment passé bcp de temps à tester, c'était super
instructif et très surprenant. On est arrivés aux mêmes conclusions et je dois bien vous dire que je
n'avais jamais encore entendu un aussi beau rendu sur des Lyrr 222, ces enceintes sont fantastiques
quand on prend le temps de bien les associer.
 
Kriktop étant plus doué que moi pour les CR on va attendre son retour, attention aux révélations choc :lol:
En tout cas au niveau acoustique et placement il n'y a quasiment rien à améliorer dans sa pièce
et comme d'habitude force est de constater que ça fait la moitié du boulot.
 
Nous avions pris mon lecteur Nad M5 avec ampli Nad M3 et mes cables modulation Qed Qunex3,
cables HP Qed XT-400. La suite au retour de l'ami Kriktop si vous le harcelez  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 18-02-2007 à 21:06:32
n°1208693
misty666
Posté le 18-02-2007 à 20:58:33  profilanswer
 

Whysky a écrit :

Salut à Tous !
 
Je cherche un expert en masse et terre .... :ange:  
 
Mon problème est d'éviter les boucles de terre qui dénaturent le son et davoir un système bien "branché"
Ce WE j'ai fais des essais pour essayer de retrouver la bonne phase sur chaque éléments de ma chaine et d'avoir une terre optimisée (meilleure cohérence absence totale de bruit de fond)
 
Voilà le Pb  j'ai 3 éléments chainés  Le DAC relié à une prise avec terre (phase correcte) ---  Le Preamp  relié à une prise sans terre (phase correcte vérifiée) ----  L'ampli avec prise de terre (phase incertaine mais sans conséquence sur l'audition)
 
J'ai repris les conseils que j'avais trouvé un temps sur un site audio bien fait qui préconisait un seul appareil à la terre (le + puissant) les autre étant simplement relié sans terre.
 
J'ai donc essayé et là je me retrouve avec du courant qui passe sur le boitier métallique du DAC ( au tournevis testeur) :ouch:  
je me dis il y a inversion de la prise secteur du DAC ( vous me suivez ) et la modulation passe  par le chassis ce qui est loin d'être l'idéal.
Donc je change de sens et toujours mon tournevis qui s'allume  :heink:  
Si je le remets à la terre  bien sûr la lampe ne s'allume plus ...mais dans ce cas  il parait que l'on induit une boucle de terre
 
Donc je cherche à comprendre (ce qui pourrait être le cas d'autres )  et à résoudre cela
 
Quelqu'un a une idée  ou un méthode imparable sans avoir à tout démonter à chaque fois   :bounce:  
 
A vous lire je l'espère...


 
Salut Whysky, est-ce que quand tu testes ton DAC est relié à l'ampli ? si oui peux tu essayer juste avec 1 seul cable au lieu des 2 (c'est à dire
juste droit ou gauche mais pas les 2, juste pour voir...). Quels sont tes cables de modulation entre l'ampli et le DAC ?


Message édité par misty666 le 18-02-2007 à 21:00:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)