| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-02-2007 à 21:59:19 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
La pièce d'écoute et son acoustique sont des paramètres décisifs dans le rendu d'une installation.
Message édité par Trias le 04-02-2007 à 22:19:16 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Vynz101 | Toi aussi! |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
misty666 | Oui de quelques cms mais il n'empeche que le tweeter est du coup une dizaine de cms plus haut, ce qui est trop haut pour une écoute à 3-4m des enceintes à moins d'aimer se situer tout le temps en contrebas de la scène, car sinon Diana Krall fait dans les 2m de haut et non ce n'est pas une basketteuse |
titopuente1 | Sorry guys mon ton ne se voulait pas agressif |
Publicité | Posté le 05-02-2007 à 05:12:51 ![]() ![]() |
lougab | Merci à vous et ce quelque soit le ton employé |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | tu les mets là où y a le canapé et l'armoire --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
testore aka ippon | tu es obligé de conserver l'armoire carrée et l'etagere?
|
misty666 | Vu la disposition et la pièce j'ai du mal à comprendre le choix des Volante, moi j'aurai mis des bibliothèque, d'autant plus qu'on ne peut pas écouter la hifi tranquilement assis dans le canapé vu ou il est.
Message édité par misty666 le 05-02-2007 à 10:47:35 |
misty666 | Une possibilité est de mettre la table à manger devant la fenetre ce qui est quand même plus agréable quand on est à table, mettre les enceintes sur le coté droit avec électroniques sur le milieu du mur droit, pousser ou mettre l'étagère ailleurs. Le canapé serait au milieu de la pièce dans le send vertical cette fois et partirait de la porte de la cuisine, cela dit j'ai du mal à voir les dimensions et ce que ça donnerait comme distance d'écoute par rapport aux enceintes... comme ça tu peux aussi mettre le TV si tu en as une, entre les 2 enceintes, à moins qu'il y ait bcp de lumière et que les reflets soient génants, à toi de voir. Message édité par misty666 le 05-02-2007 à 10:55:21 |
lougab | Etagère suédoise ajourée Message cité 1 fois Message édité par lougab le 05-02-2007 à 12:16:51 |
testore aka ippon |
titopuente1 |
S'agit pas de changer d'appart juste de rajouter (si possible) des doubles rideaux aux fenêtres et un tapis le plus grand possible devant tes enceintes (à raz de celles-ci pour amortir le carrelage) Message édité par titopuente1 le 05-02-2007 à 18:13:28 |
Vynz101 | C'est clair qu'un petit quelque chose s'impose pour vraiment que tu profites de tes enceintes... |
lougab |
|
Vynz101 |
lougab |
|
Vynz101 | Tu as fait comment? |
Vynz101 | En tout cas pour moi nouvelle quête: un ampli de puissance à coordoner avec mon préamp Atoll et mes Zérius... Mon Micromega est vendu! Message édité par Vynz101 le 05-02-2007 à 23:03:18 |
Yves_13 | Bonjour à tous |
Kriktop | Bé, faut pas nous remercier au contraire ! Nous maudire plutôt.
|
Vynz101 | Ben c'est un ampli d'une gamme un peu faible pour tes Luna, mais ça va pas le détériorer non plus! Il va avoir un peu de mal à les alimenter, c'est tout! |
testore aka ippon | c'est pas un probleme.en tout cas ça n'abimera rien du tout.
|
Yves_13 |
|
Yves_13 |
|
Kriktop |
|
Kriktop | Vous connaissez cette marque ?
|
Yves_13 |
Message édité par Yves_13 le 06-02-2007 à 14:11:10 |
Kriktop | Ah, son vendeur voulait aussi lui faire écouter des enceintes Rega qui d'après mon pote, se rapprochent d'avantage des lyrrs, avec cependant moins d'assise dans le grave.
|
Yves_13 |
|
testore aka ippon | bon,
|
misty666 | Yves_13 bravo pour ton acquisition j'espère que ça te plait, l'association avec Denon est une bonne chose. Au niveau de la puissance tu n'as pas trop de craintes à avoir du moment que tu ne mets pas à fond, il faut éviter que l'ampli écrète le signal ce qui serait fatal pour les tweeters.
Message cité 2 fois Message édité par misty666 le 06-02-2007 à 21:10:42 |
misty666 | Peut-etre mes futures enceintes |
pleindastuss |
Il ne me reste plus qu'à me trouver une source CD correcte. Quelqu'un a déjà essayé du Atoll et du Myriad avec des Zerius??? |
Vynz101 | Non mais du Micromega c'est pas mal! |
lougab |
Et combien ça vaut ces petites merveilles?
Message cité 1 fois Message édité par lougab le 06-02-2007 à 22:16:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |