| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Gustav43 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-01-2007 à 11:11:11 ![]() ![]() |
misty666 |
|
Wandarnok |
|
Whysky |
--------------- Zays 222 Hiraga 30W CD723 Tweaké Squeeze Box et DAC NOS |
misty666 |
|
Whysky |
Publicité | Posté le 29-01-2007 à 19:45:25 ![]() ![]() |
Kriktop | Et quel est le reproche au juste ? |
Kriktop |
|
lougab |
Sur HCFR un gars ne disait pas le plus grand bien de ces blocs, mais perso je ne les connais pas.
|
Kriktop | Bon, me voilà doté d'une jolie petite grippe. Hier soir je voulais finir la saison 4 de 24 h chrono, et je me suis endormi en cours d'épisode... M'arrive pas souvent. |
Wandarnok |
|
Gustav43 | Déplace tes biblio à l'arrière de l'enceinte ou si tu as le courage un truc de ce genre
|
Kriktop | J'imagine en effet que sur l'altéa, et vu qu'il y a un event arrière correspondant au medium, on a un cloisonnement. Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 30-01-2007 à 16:17:35 |
Kriktop | zut... Fausse manip.
Message édité par Kriktop le 30-01-2007 à 16:47:53 |
Whysky |
lougab |
|
misty666 |
|
misty666 | Kriktop un truc qui n'a rien à voir, qu'est-ce que tu penses des symphonies de Mahler par Lorin Maazel ? J'ai celles-ci :
|
Kriktop |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Tu es tout à fait dans le vrai par rapport à la perte de résolution par rapport aux réglages de volume en numérique, ce qui est la norme pour l'immense majorité des cartes son actuellement sur le marché. Ceci dit la perte se fait par rapport aux bits excédentaires (au nombre de 8, nos cartes fonctionnant en 24 bits contre 16 pour les CD) ce qui fait une marge assez large en pratique. Du coup lorsque l'on commence à perdre des données, la faiblesse du niveau sonore réel fait que l'on ne les entendrait probablement plus en analogique non plus, à mon avis.
Par rapport à l'aigu je le compare justement aux ESW parce qu'elles non pas non plus de résonnance particulière dans cette partie du spectre. Mais cela reste du triangle de par le niveau relatif de l'aigu par rapport au médium. Par rapport à l'espacement, je pense qu'il devait y avoir 2m environ entre les murs arrières et les concerto.
C'est fait pour écouter du THDG chez connexion, donc même si la salle n'était pas merveilleuse, là ou des nautilus tournent, des concerto le devraient aussi. Côté source c'était soit un MF soit un naim (et je penche pour la première solution).
Je ne retrouve en tout cas rien de l'agressivité du TZ2600 chez le modèle des concerto, et je pense que c'est de lui que vient ton allergie relative au médium aigu des stratos. Et... en effet, je n'ai pas écouté les stratos dans d'aussi bonnes conditions, de silence en particulier, mais également avec des éléctroniques un peu moindres (du tout naim, avec un nait 5I en amplificateur).
En effet. Et la suppression des stratos me laisse penser qu'il y aura un certain vide chez triangle car elles ne se vendaient malgré tout pas si mal que ca.
En fait les triangles ne sont pas si timorées que cela en matière de niveau de grave, mais d'une part (et sur une trés grande majorité de modèles) le médium et l'aigu sont toujours en avant par rapport à celles-ci, d'autre part dans des acoustique peu favorables le manque de descente (réel, lui) de nos enceintes les empêche d'avoir un impact optimal en la matière. En fait il suffit de compléter la descente en fréquence, sans même augmenter le niveau, pour se retrouver avec des graves surprenants de présence...
Personnellement je ne vois pas non plus l'interêt du bi-polaire, surtout si l'on tient compte du fait que nos enceintes sont déja infernales à placer par nature. Maintenant le reste de l'enceinte ne doit pas moins en être de très haute voltige, et tu suggères toi même que les HP arrières peuvent être désactivés... Message cité 1 fois Message édité par Trias le 30-01-2007 à 21:53:55 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
patou231 |
|
misty666 |
|
misty666 |
Message édité par misty666 le 31-01-2007 à 00:24:09 |
Wandarnok |
|
Kriktop | Sinon, des panneaux acoustiques diffracteurs. C'est des câdres avec des compartiments plus ou moins profonds. Nul doute que cela puisse avoir un impact sur le son. Mais c'est pas forcément très joli non plus. On voit ce genre de truc à radio france..
|
Kriktop |
|
Kriktop | Bon, c'est pénible cette grippe ! Chui un zombie. |
Kriktop |
misty666 |
|
misty666 |
|
Kriktop |
|
Kriktop |