Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1198608
Kriktop
Posté le 28-01-2007 à 19:00:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gustav43 a écrit :

ouai ouai j'y vais de ce pas :lol:  
 
Bon l'antal esw c'est 160 ( T16DE160C) si j'ai bien compris comme la celius esw d'ailleurs.


C'est donc la modification apportée à la gamme ESw (tu as bien une ESw ? Non ?)
Qui a les refs des ES ?
Cela explique aussi l'étonnante tenue en graves de cette gamme (w mis pour woofer). ;)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 19:00:30  profilanswer
 

n°1198611
Kriktop
Posté le 28-01-2007 à 19:07:28  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

ça expliquerait le déséquilibre de l'Antal? Un grave assez soutenu (presque égal à celui des Lyrrs) et un médium en retrait?
 
Parce que le rapport médium/grave= Antal 63% et pour les Lyrrs 81%...


Intéressant ce calcul. Comment arrives-tu à ce pourcentage ?
Le medium de l'antal 202 est le suivant :
T13pp70
Celui de la lyrr :
T16pp122
celui de l'antal esw :
T13pe82
celui de la celius esw :
T16pe110
 
Et en co starring, l'invitée surprise de ce grand show :
le grave de la concero sw T21mg216 !
par contre, son medium T16PG110 (proche de la celius ESw quoi... Avec leur sandwich de kevlar en prime...

n°1198620
Gustav43
Posté le 28-01-2007 à 19:15:05  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

C'est donc la modification apportée à la gamme ESw (tu as bien une ESw ? Non ?)
Qui a les refs des ES ?
Cela explique aussi l'étonnante tenue en graves de cette gamme (w mis pour woofer). ;)


 
Oui cest des ESW
 
le medium est le même que sur l'ES
 
Par contre es-tu sur pour le grave Naia. Je retrouve pas la doc mais c'est semble t'il le medium que tu donnes.
 

n°1198622
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-01-2007 à 19:18:48  profilanswer
 

Medium des stratos :
 
T16PU110o


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1198625
Gustav43
Posté le 28-01-2007 à 19:22:52  profilanswer
 

voila pour les naia j'ai retrouvé tu avais raison
 
Medium  T16PU110o  
woofers  T16SU110c (x2)


Message édité par Gustav43 le 28-01-2007 à 19:23:43
n°1198627
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-01-2007 à 19:25:14  profilanswer
 

et le b/c/o après le chiffre c'est pour quoi ? :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1198639
Kriktop
Posté le 28-01-2007 à 19:34:58  profilanswer
 

Je crois que ça indique le type de saladier et la présence ou l'absence d'araîgnée dissipatrice de chaleur. Cette derniere ne joue pas sur la nature du son, mais sur la faculté de tenir plus longtemps la puissance.
Il me semble également que ça donne le type de matériaux utilisés dans la confection de la membrane.  
Mais je n'ai pas plus de détail.
Il est très possible que suivant le matériaux employé, on ait des chiffres moins élevés mais de meilleures performances (comme c'est certainement le cas avec le sandwich de kevlar/cellulose pour les magellans sw2 contre la fibre de cellulose pour les modèles plus courants de triangle). Mais ce n'est qu'une supposition.


Message édité par Kriktop le 28-01-2007 à 19:36:55
n°1198641
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-01-2007 à 19:37:13  profilanswer
 

etonnant pour le coup de l'araignée, parce que les basses de tous les stratos sont tous des c, même sur les australes / volantes


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1198718
Kriktop
Posté le 28-01-2007 à 21:19:42  profilanswer
 

Hum... Et tu as vérifié sur les naia ?

n°1198728
Kriktop
Posté le 28-01-2007 à 21:34:18  profilanswer
 

Citation :

misty666 a écrit :
 
 
Kriktop c'est bizarre ce que tu disais sur la piste 22 du dernier CD NRDS, sur mon système je n'entends rien d'anormal (ou alors un bruit de respiration peut etre mais il faut avoir le nez collé à l'enceinte ou jouer à un niveau super fort  
 


 
Donc, écoute sous le 1/4 du volume :
On entend clairement tout le long de la piste 22 les glissés de main sur les cordes (un bruit blanc, comme un frottement)
Et on entend siffler le nez du contrebassiste à la seconde 28 ! [:kzimir]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 21:34:18  profilanswer
 

n°1198733
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-01-2007 à 21:37:42  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Hum... Et tu as vérifié sur les naia ?


ouaip, naia c'est 2xT16SU110c et 1xT16PU110o
volante, 3xT16SU140c et 2xT16PU110o


Message édité par joce le 28-01-2007 à 21:38:17

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1198744
Kriktop
Posté le 28-01-2007 à 22:14:43  profilanswer
 

Alors je donne ma langue au chat !
 
Tiens, en passant, quelques observations sur certaines plages du CD test :
Plage 2 :  
Souffle assez présent. Aigu du piano assez agressif sur les comètes vers la 50ème seconde. Cela passe beaucoup plus souplement sur les lyrrs.
Plage 14 :  
Très chouette et la chanteuse est assez délirante dans le genre destroy !
Spatialisation incroyable : piano très enveloppant et dont on peut deviner la technique de prise de son avec au moins 2 micros. L'un pour les graves et le bas medium (gauche) l'autre en haut medium et aigu (droit), ce qui donne une image du piano très spatiale avec des registres localisables (un peu ce qu'on entend quand on est soi-même au piano puisque les aigus sont à droite).
La voix est pile au centre et on peut se la représenter en hauteur.
Plage 15 :
Idem pour le piano, registres spatialisés.
Intéressant jeu de dialogue des cymbales entre la gauche et la droite, puis plus loin dans le morceau intervient le balais sur la caisse claire sans timbre (bruit de frottement). Celui-là est bien centré. Ensuite, il m'a semblé pouvoir localiser 5 points d'émission ponctuels en demi cercle, dont le balais au centre et de part et d'autre, deux jeux dialoguants de cymbales. Le piano reste enveloppant.
 
plage 19 :
J'aime pas trop la musique, ni l'interprétation, mais c'est intéressant pour le choix de la spatialisation : le Hautbois d'amour n'est pas centré, contre toute attente dans un morceau soliste. On comprend la raison de ce choix en réalisant que les ingé son ont opté pour une spatialisation des registres (graves à gauche, encore une fois et aigus à droite). On a donc un jeu concertant entre les voix supérieures de l'orgue (localisables sur la droite) et le hautbois (plutôt situé sur la gauche). Donc, pas de déséquilibre. Les graves sont intéressants, en particilier sur l'accord final, très nets...
 
Plage 12 :
j'aime beaucoup la douceur et la mélancolie de l'interprétation, très bien servie par la prise de son du piano.
 

n°1198768
charchap
Posté le 28-01-2007 à 23:23:33  profilanswer
 

Question de néophyte : sur la deuxième moitié de la plage 22, les attaques du bassiste font souffrir mes altea qui recrachent les vibrations de façon assez désagréable. C'est grave docteur ?

n°1198769
Vynz101
Posté le 28-01-2007 à 23:25:28  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Intéressant ce calcul. Comment arrives-tu à ce pourcentage ?
Le medium de l'antal 202 est le suivant :
T13pp70
Celui de la lyrr :
T16pp122
celui de l'antal esw :
T13pe82
celui de la celius esw :
T16pe110
 
Et en co starring, l'invitée surprise de ce grand show :
le grave de la concero sw T21mg216 !
par contre, son medium T16PG110 (proche de la celius ESw quoi... Avec leur sandwich de kevlar en prime...


 
Ben nombre de tours des bobines médium divisé par grave... un rapport quoi!

n°1198777
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-01-2007 à 23:31:50  profilanswer
 

charchap a écrit :

Question de néophyte : sur la deuxième moitié de la plage 22, les attaques du bassiste font souffrir mes altea qui recrachent les vibrations de façon assez désagréable. C'est grave docteur ?


les deux enceintes font la même chose ?


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1198781
misty666
Posté le 28-01-2007 à 23:42:48  profilanswer
 

charchap a écrit :

A vrai dire mon investissement n'était pas prévu pour tout de suite. Mais la quête du mieux qui pousse, pendant que les soldes tirent....
Le tilt a été de voir le 520BEE en solde à 299€, ce qui collait plutôt pas mal au budget que je pouvais y consacrer.
Le marantz est à 600€ rabaissé à 540€, donc c'est la tranche de prix au dessus, d'où mes interrogations sur le gain apporté / différence de prix.
Il y à aussi le NAD 542 est aussi à un prix intéressant (entre les 2 je crois), mais n'a-t-il pas la même coloration que le 521 ? D'où intérêt ??
 
Il me faut rajouter le prix du cable. D'ailleurs combien faut-il compter pour quelquechose de bien sans tomber dans le luxe ?
 
Ceci pour se marier à mes altea ESW et Nad 320 BEE.


 
Le C542 est nettement au dessus de son petit frère mais il a effectivement cette coloration.
 
Pour le cable enceinte tu as le Qed Original, entre 4 et 5€ le mètre.

n°1198786
Kriktop
Posté le 28-01-2007 à 23:45:13  profilanswer
 

charchap a écrit :

Question de néophyte : sur la deuxième moitié de la plage 22, les attaques du bassiste font souffrir mes altea qui recrachent les vibrations de façon assez désagréable. C'est grave docteur ?


 
Salut. Possible que ton nad écrète si tu écoutes à trop fort volume : l'enregistrement peut faire souffrir les enceintes car la prise de son est très proche et la dynamique énorme. Je vais réécouter cette plage.
Tu peux essayer d'activer le soft clipping pour vérifier si c'est différent.
Pas d'autre phénomène de distortion sur d'autres plages ?

n°1198793
Kriktop
Posté le 28-01-2007 à 23:52:39  profilanswer
 

Ah non. Je pense que je viens de comprendre :
Il s'agit de la seconde 40 ?
A partir de là se développe une sorte de mélopée en "appel" dans le medium de l'instrument. Ces effets de vibration sont provoqués par la corde elle même, qui bat contre la touche de l'instrument. C'est tout à fait normal sur la contrebasse : quand les doigts pressent la corde elle est rapprochée de la touche et cela produit ce type de vibration. C'est assez proche du slap mais en moins bref et moins percussif.

n°1198800
misty666
Posté le 28-01-2007 à 23:59:54  profilanswer
 

Kriktop a écrit :


Sur la piste 22 on perçoit une foule de bruits (glissés et lâché de cordes, préattaques, slaps, respiration du musicien et respiration un peu sifflante à un moment précis (je te donnerai le time code ce soir). Je n'écoute pas si fort que ça (moins du 1/4 de la course de l'ampli)
Mais moi, je craque surtout sur le lied de schubert. Formidable interprète, à la croisée de Dieskau et wunderlich ! Il me FAUT ce disque !!


 
J'ai un peu de mal avec les trucs en allemand, mais c'est vrai que l'interprétation a l'air très bonne. C'est un SACD de la RCA, donc si
tu l'achètes rapidement on pourra se l'écouter à ma venue :)
 

Citation :


Absolument. Je voulais t'en parler mais ça m'était sorti de l'esprit ! J'ai aussi le clignotis du voyant HDCD. La prise de son en tout cas est très belle et je trouve cette chanson intéressante.


 
Je me suis passé l'album que j'ai de Kari Bremnes, Norvegian Mood, en anglais et sorti en 2000 visiblement, et bien surprise c'est un HDCD également mais ce n'est pas marqué dessus, en fait ça arrive souvent que ça ne soit indiqué nulle part. Ici aussi pas de fluctuation entre HDCD et CD sur mon affichage, preuve que la copie NRDS est bien buggée.

n°1198805
misty666
Posté le 29-01-2007 à 00:02:17  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

ça expliquerait le déséquilibre de l'Antal? Un grave assez soutenu (presque égal à celui des Lyrrs) et un médium en retrait?
 
Parce que le rapport médium/grave= Antal 63% et pour les Lyrrs 81%...


 
Je dirais plutot 64.3% et 80.963% respectivement [:angefox]
 
Non sans déc tu les sors d'ou ces chiffres ?  :D

n°1198817
misty666
Posté le 29-01-2007 à 00:08:24  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Citation :

misty666 a écrit :
 
 
Kriktop c'est bizarre ce que tu disais sur la piste 22 du dernier CD NRDS, sur mon système je n'entends rien d'anormal (ou alors un bruit de respiration peut etre mais il faut avoir le nez collé à l'enceinte ou jouer à un niveau super fort  
 


 
Donc, écoute sous le 1/4 du volume :
On entend clairement tout le long de la piste 22 les glissés de main sur les cordes (un bruit blanc, comme un frottement)
Et on entend siffler le nez du contrebassiste à la seconde 28 ! [:kzimir]


 
Ah ok mais ça s'entend pas bcp chez moi, mais vu qu'on entend bien plus les sifflantes sur les Lyrr peut-etre que ça entre dans ces plages de fréquences, quand tu l'as dit je croyais qu'on l'entendais quasiment se moucher :lol:
 
A force de vouloir toujours faire plus dans le démonstratif ça devient ridicule ces prises de son hyper rapprochées, quand on est assis dans la pièce normalement on entend pas tous ces détails ou en tout cas pas à ce niveau là, enfin c'est mon avis.

n°1198821
misty666
Posté le 29-01-2007 à 00:25:06  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Alors je donne ma langue au chat !
 
Tiens, en passant, quelques observations sur certaines plages du CD test :
Plage 2 :  
Souffle assez présent. Aigu du piano assez agressif sur les comètes vers la 50ème seconde. Cela passe beaucoup plus souplement sur les lyrrs.
Plage 14 :  
Très chouette et la chanteuse est assez délirante dans le genre destroy !
Spatialisation incroyable : piano très enveloppant et dont on peut deviner la technique de prise de son avec au moins 2 micros. L'un pour les graves et le bas medium (gauche) l'autre en haut medium et aigu (droit), ce qui donne une image du piano très spatiale avec des registres localisables (un peu ce qu'on entend quand on est soi-même au piano puisque les aigus sont à droite).
La voix est pile au centre et on peut se la représenter en hauteur.
Plage 15 :
Idem pour le piano, registres spatialisés.
Intéressant jeu de dialogue des cymbales entre la gauche et la droite, puis plus loin dans le morceau intervient le balais sur la caisse claire sans timbre (bruit de frottement). Celui-là est bien centré. Ensuite, il m'a semblé pouvoir localiser 5 points d'émission ponctuels en demi cercle, dont le balais au centre et de part et d'autre, deux jeux dialoguants de cymbales. Le piano reste enveloppant.
 
plage 19 :
J'aime pas trop la musique, ni l'interprétation, mais c'est intéressant pour le choix de la spatialisation : le Hautbois d'amour n'est pas centré, contre toute attente dans un morceau soliste. On comprend la raison de ce choix en réalisant que les ingé son ont opté pour une spatialisation des registres (graves à gauche, encore une fois et aigus à droite). On a donc un jeu concertant entre les voix supérieures de l'orgue (localisables sur la droite) et le hautbois (plutôt situé sur la gauche). Donc, pas de déséquilibre. Les graves sont intéressants, en particilier sur l'accord final, très nets...
 
Plage 12 :
j'aime beaucoup la douceur et la mélancolie de l'interprétation, très bien servie par la prise de son du piano.


 
Ah oui cette piste 14 ça m'a choqué à la première écoute, je sais pas ce qu'elle a pris comme substance :lol:

n°1198828
Kriktop
Posté le 29-01-2007 à 00:48:57  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Je dirais plutot 64.3% et 80.963% respectivement [:angefox]
 
Non sans déc tu les sors d'ou ces chiffres ?  :D


Non, non, j'aimerais bien pouvoir calculer ça moi même.
Mais il faudrait également prendre en compte la taille des HP en cm...
On peut tenter de faire un calcul de rapport du nombre de tour moyen au cm carré ?!
Blague à part, je pense qu'ils ont bien en tête ce genre de coef quand les bureaux d'étude mettent au point une enceinte. C'est pas pour rien qu'en général, on n'a qu'un tweeter minus et plusieurs boomer, plus gros...
Regardez la taille d'un piccolo par rapport à celle d'un contrebasson, ou d'une contrebasse par rapport à un violon...
Et pourtant, certaines regles un peu mystérieuses régissent l'effectif de l'orchestre : ça n'est pas parcequ'il est plus petit qu'on entend moins un violon qu'une contrebasse, au contraire : son impact est plus grand (sa sensibilité en db pour reprendre une notion audiophile)
Et pourtant, autre paradoxe, il y a, dans une formation symphonique moderne, 16 premiers violons, 14 seconds pour seulement 8 contrebasses.
L'assise grave avec 8 contrebasses est donc suffisante, grâce surtout à son spectre harmonique (étagement plus riche dans la zone audible que celui d'un violon, très vite ultrasonique).
Les vents ne sont pas si nombreux et beaucoup plus dissociés (ils jouent assez rarement la même partie) car les compositeurs les utlisisent plutôt comme des touches de couleurs. L'oreille pourra donc facilement isoler un solo de basson, même si les 60 cordes jouent ensemble car son formant harmonique est très différent, à condition qu'elles n'écrasent pas comme des brutasses (il y a pour faire respecter ça un monsieur qui agite les bras au bon moment, théoriquement et dans l'idéal. Un monsieur plein d'abnégation et entièrement dévoué au service de la partition, en principe et dans l'utopie. Un monsieur qui laisse en coulisse son ego pour servir humblement l'art, on peut rêver  :kaola: ...)
Bon... Je trouve que je m'éloigne beaucoup, moi... C'est pour vous aider à mieux dormir ! :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 29-01-2007 à 00:51:40
n°1198833
misty666
Posté le 29-01-2007 à 01:03:01  profilanswer
 

charchap a écrit :

Question de néophyte : sur la deuxième moitié de la plage 22, les attaques du bassiste font souffrir mes altea qui recrachent les vibrations de façon assez désagréable. C'est grave docteur ?


 
Tes Altea reposent sur quoi ? Peut être as tu mal réglé les pointes ?

n°1198834
misty666
Posté le 29-01-2007 à 01:07:00  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Non, non, j'aimerais bien pouvoir calculer ça moi même.
Mais il faudrait également prendre en compte la taille des HP en cm...
On peut tenter de faire un calcul de rapport du nombre de tour moyen au cm carré ?!
Blague à part, je pense qu'ils ont bien en tête ce genre de coef quand les bureaux d'étude mettent au point une enceinte. C'est pas pour rien qu'en général, on n'a qu'un tweeter minus et plusieurs boomer, plus gros...
Regardez la taille d'un piccolo par rapport à celle d'un contrebasson, ou d'une contrebasse par rapport à un violon...
Et pourtant, certaines regles un peu mystérieuses régissent l'effectif de l'orchestre : ça n'est pas parcequ'il est plus petit qu'on entend moins un violon qu'une contrebasse, au contraire : son impact est plus grand (sa sensibilité en db pour reprendre une notion audiophile)
Et pourtant, autre paradoxe, il y a, dans une formation symphonique moderne, 16 premiers violons, 14 seconds pour seulement 8 contrebasses.
L'assise grave avec 8 contrebasses est donc suffisante, grâce surtout à son spectre harmonique (étagement plus riche dans la zone audible que celui d'un violon, très vite ultrasonique).
Les vents ne sont pas si nombreux et beaucoup plus dissociés (ils jouent assez rarement la même partie) car les compositeurs les utlisisent plutôt comme des touches de couleurs. L'oreille pourra donc facilement isoler un solo de basson, même si les 60 cordes jouent ensemble car son formant harmonique est très différent, à condition qu'elles n'écrasent pas comme des brutasses (il y a pour faire respecter ça un monsieur qui agite les bras au bon moment, théoriquement et dans l'idéal. Un monsieur plein d'abnégation et entièrement dévoué au service de la partition, en principe et dans l'utopie. Un monsieur qui laisse en coulisse son ego pour servir humblement l'art, on peut rêver  :kaola: ...)
Bon... Je trouve que je m'éloigne beaucoup, moi... C'est pour vous aider à mieux dormir ! :sleep:


 
C'est surtout que tout ça ne sert à rien car d'autres paramètres entrent en ligne de compte :
- La taille du caisson
- Les éventuels events
- Les filtres !
...
 
Laissons plutot faire nos oreilles plutot que les chiffres pour comparer :)
 
Tout n'est pas qu'une question de centimètres :lol: ni ne tours de bobines  :D
Alors en ce qui concerne les membranes, mieux vaut une petite nerveuse ou une grosse molle ?  :sol:
Inutile de répondre...  :non:  
 
Sur ce, bonne nuit  :hello:


Message édité par misty666 le 29-01-2007 à 01:22:14
n°1198837
charchap
Posté le 29-01-2007 à 01:20:41  profilanswer
 

Donc à priori c'est normal, ça me rassure ! :D  
Me faisais du soucis d'autant que les 2 enceintes étaient concernées et que le soft clipping ne changeait rien !
 
Merci pour le tuyau sur le CD de la NRDS. Il est vraiment très bon et je le passe en boucle depuis 2 jours pour apprécier toute la qualité de mes Altea et des morceaux.
 
Malheureusement tout ceci ne m'a pas encore permis de trancher sur mon lecteur.  :??: Pourtant si je prends le 521 il va falloir que je me dépêche car à 299€ il va vite tomber en rupture définitive !
 
Pour cela va falloir trancher entre :
- la clarté du marantz et la rondeur du NAD,  
- la possibilité de lire le SACD ou pas.
- les 250€ supplémentaires du Marantz
 
Ou alors la sagesse ne serait-elle pas de sauter sur le NAd à ce prix là puis d'épargner petit à petit, revendre d'occase et sauter un pas au dessus ? Hop ! (qui sait, au moment ou misty revendra peut-être ses M3 et M5 ?? ;)  ;) )
Le marché de l'occasion se porte-t-il bien pour des modèles d'entrée de gamme (mais réputés) comme ces 2 NAD ?
 
 
 

n°1198838
charchap
Posté le 29-01-2007 à 01:30:46  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Tes Altea reposent sur quoi ? Peut être as tu mal réglé les pointes ?

Elles sont sur les pointes, qui elles mêmes sont piquées dans la moquette. Il est possible que ce soit ça, mais je ne pense pas, en tous cas c'est la première fois que cela me fait ça.
Pour Kriktop cette vibration est normale :

Citation :

A partir de là se développe une sorte de mélopée en "appel" dans le medium de l'instrument. Ces effets de vibration sont provoqués par la corde elle même, qui bat contre la touche de l'instrument. C'est tout à fait normal sur la contrebasse : quand les doigts pressent la corde elle est rapprochée de la touche et cela produit ce type de vibration. C'est assez proche du slap mais en moins bref et moins percussif.

Mais suis-je seul à ressentir cette vibration ?

n°1198840
misty666
Posté le 29-01-2007 à 01:35:17  profilanswer
 

charchap a écrit :

Donc à priori c'est normal, ça me rassure ! :D  
Me faisais du soucis d'autant que les 2 enceintes étaient concernées et que le soft clipping ne changeait rien !
 
Merci pour le tuyau sur le CD de la NRDS. Il est vraiment très bon et je le passe en boucle depuis 2 jours pour apprécier toute la qualité de mes Altea et des morceaux.
 
Malheureusement tout ceci ne m'a pas encore permis de trancher sur mon lecteur.  :??: Pourtant si je prends le 521 il va falloir que je me dépêche car à 299€ il va vite tomber en rupture définitive !
 
Pour cela va falloir trancher entre :
- la clarté du marantz et la rondeur du NAD,  
- la possibilité de lire le SACD ou pas.
- les 250€ supplémentaires du Marantz
 
Ou alors la sagesse ne serait-elle pas de sauter sur le NAd à ce prix là puis d'épargner petit à petit, revendre d'occase et sauter un pas au dessus ? Hop ! (qui sait, au moment ou misty revendra peut-être ses M3 et M5 ?? ;)  ;) )
Le marché de l'occasion se porte-t-il bien pour des modèles d'entrée de gamme (mais réputés) comme ces 2 NAD ?


 
J'aime pas acheter de l'occasion ou alors si j'ai confiance en la personne qui vend. J'ai encore plus de réticenses s'il s'agit de lecteurs CD car ils s'usent d'autant plus dans le bas de gamme à cause du compromis sur la qualité de construction, et il y a des pièces mécaniques mobiles. Tu n'as rien actuellement pour lire les CD ? car bon je ne veux pas être méchant mais entre un 521BEE et un lecteur DVD lambda il ne devrait pas y avoir un fossé ce qui te permettrait de mettre de coté pour plus tard, la technologie dans le domaine des lecteurs évolue beaucoup.
 
Sinon si tu as un ordinateur tu peux avoir bcp mieux qu'un 521BEE et pour le même prix, avec en plus un énorme gain en ergonomie :
http://www.slimdevices.com/pi_squeezebox.html
Pour info cette boite a été rachetée par Logitech si je me souviens bien.
 
Ca peut parraitre un peu déroutant au début si tu n'est pas trop habitué aux ordinateurs, mais ensuite une fois que tu y auras gouté tu trouveras ça tellement pratique que tu ne voudras plus revenir à l'age de pierre, euh le temps des lecteurs CD :)
 
Si tu tiens quand même à avoir un bon lecteur pour pas trop cher, il me reste encore une bonne platine dans ma caverne d'ali baba, enfin si tu es en région parisienne, et aussi il faut que ton système ne soit pas trop clair car elle est assez dynamique, la Denon 1650AR, une platine qui valait quand même dans les 8000F à l'époque :
http://www.wle-shop.co.uk/browser/ [...] 1650ar.pdf
Construite comme un char d'assaut, un tiroir comme on aimerait en trouver encore de nos jours... je la gardais au cas ou je voulais faire un système transport + DAC mais bon j'ai la M5 maintenant et je pense que dans le futur le son sera dématérialisé (sur station multimédia ou autre) donc voila si ça t'interesse on peut toujours voir ça, ça ne te couterait pas bien cher...

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 29-01-2007 à 01:50:27
n°1198845
misty666
Posté le 29-01-2007 à 01:57:47  profilanswer
 

charchap a écrit :

Elles sont sur les pointes, qui elles mêmes sont piquées dans la moquette. Il est possible que ce soit ça, mais je ne pense pas, en tous cas c'est la première fois que cela me fait ça.
Pour Kriktop cette vibration est normale :

Citation :

A partir de là se développe une sorte de mélopée en "appel" dans le medium de l'instrument. Ces effets de vibration sont provoqués par la corde elle même, qui bat contre la touche de l'instrument. C'est tout à fait normal sur la contrebasse : quand les doigts pressent la corde elle est rapprochée de la touche et cela produit ce type de vibration. C'est assez proche du slap mais en moins bref et moins percussif.

Mais suis-je seul à ressentir cette vibration ?


 
Mais ça le fait aussi à bas volume ?

n°1198868
charchap
Posté le 29-01-2007 à 09:16:46  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Mais ça le fait aussi à bas volume ?


Oui également, mais moins marqué. de toutes façons je ne dépasse que rarement le 1/4 !

n°1198869
Kriktop
Posté le 29-01-2007 à 09:17:56  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Mais ça le fait aussi à bas volume ?


Oui oui, aussi à bas volume (si c'est bien ce que je crois et qu'on entend vers 40'').
 
..........
 
Bon, il m'est venu une idée, quand j'aurai fini les travaux chez moi et cette salle de bain qui traîne encore :
2 choses que j'aimerais essayer de faire. L'idée m'est venue hier chez brico dépot, en voyant les plaques de medium, alors que j'allais chercher des matériaux pour tout autre chose :
un caisson de basse pour commencer et me faire éventuellement la main sur le travail à la défonçeuse, avec des HP et filtres en kits de la maison du HP.
des caisses pour mes lyrrs !!!
Je reprendrais les cotes des caisses actuelles, et leur structure interne, je récupère les HP et les filtres.
Mais je pourrais opter pour des finitions plus à mon goût et pratiquer des évents de medium...
 
Bon, sachez que ça n'est pas demain la veille.  
En fait, pour être juste, je dirais que les lyrrs actuellement me donnent plus qu'une entière satisfaction sonore, mais leur finition n'est pas idéale.

n°1198870
Kriktop
Posté le 29-01-2007 à 09:19:18  profilanswer
 

A moins qu'un acheteur providentiel ne se présente !

n°1198872
charchap
Posté le 29-01-2007 à 09:25:12  profilanswer
 

misty666 a écrit :

J'aime pas acheter de l'occasion ou alors si j'ai confiance en la personne qui vend. J'ai encore plus de réticenses s'il s'agit de lecteurs CD car ils s'usent d'autant plus dans le bas de gamme à cause du compromis sur la qualité de construction, et il y a des pièces mécaniques mobiles. Tu n'as rien actuellement pour lire les CD ? car bon je ne veux pas être méchant mais entre un 521BEE et un lecteur DVD lambda il ne devrait pas y avoir un fossé ce qui te permettrait de mettre de coté pour plus tard, la technologie dans le domaine des lecteurs évolue beaucoup.
 
Sinon si tu as un ordinateur tu peux avoir bcp mieux qu'un 521BEE et pour le même prix, avec en plus un énorme gain en ergonomie :
http://www.slimdevices.com/pi_squeezebox.html
Pour info cette boite a été rachetée par Logitech si je me souviens bien.
 
Ca peut parraitre un peu déroutant au début si tu n'est pas trop habitué aux ordinateurs, mais ensuite une fois que tu y auras gouté tu trouveras ça tellement pratique que tu ne voudras plus revenir à l'age de pierre, euh le temps des lecteurs CD :)
 
Si tu tiens quand même à avoir un bon lecteur pour pas trop cher, il me reste encore une bonne platine dans ma caverne d'ali baba, enfin si tu es en région parisienne, et aussi il faut que ton système ne soit pas trop clair car elle est assez dynamique, la Denon 1650AR, une platine qui valait quand même dans les 8000F à l'époque :
http://www.wle-shop.co.uk/browser/ [...] 1650ar.pdf
Construite comme un char d'assaut, un tiroir comme on aimerait en trouver encore de nos jours... je la gardais au cas ou je voulais faire un système transport + DAC mais bon j'ai la M5 maintenant et je pense que dans le futur le son sera dématérialisé (sur station multimédia ou autre) donc voila si ça t'interesse on peut toujours voir ça, ça ne te couterait pas bien cher...


Question équipement c'est pour aller avec mon 320bee et mes altea esw.
J'écoute actuellement mes CD sur un lecteur DVD sony DVP NS300 à 149€ acheté il y a 5 ans. Je pense donc que même sur une 521 je sentirai la différence. :whistle:  
Par contre je ne suis pas sur Paris mais sur Lyon.
Je ne suis pas plus connaisseur en ordi qu'en Hifi. :cry:  Peux-tu m'en dire plus sur cette étrange machine ?
 
PS : j'ai noté ta remarque sur le la revente difficile de lecteurs... il est vrai que c'est le seul maillon où l'on parle de "mécanique", donc sans doute usure..

n°1198874
charchap
Posté le 29-01-2007 à 09:27:27  profilanswer
 

Citation :

Oui oui, aussi à bas volume (si c'est bien ce que je crois et qu'on entend vers 40'').


Pour être plus précis je dirais "à partir de" 40'' et jusqu'à la fin du morceau !

n°1198880
Kriktop
Posté le 29-01-2007 à 09:41:38  profilanswer
 

Donc pas d'inquiétude. C'est la vibration de la corde, sans aucun doute. Pas d'avarie, je t'assure !
On entend bien ça vers 40 et jusqu'à la fin.
Toute la subtilité de l'enceinte sera de rendre cela assez naturel et pas plaqué ou désagréable et la comète a un peu plus de mal que la lyrr pour cet éffet également. En l'entendant, sur la comète, je comprends que tu te sois posé la question et fait du souçi. C'est bien là la limites de tweeters de la gamme ES : potentiel magnifique sur les aigus filés mais assez simplificateur sur des impacts ou des sifflantes plus dures.

n°1198892
misty666
Posté le 29-01-2007 à 10:07:41  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Donc pas d'inquiétude. C'est la vibration de la corde, sans aucun doute. Pas d'avarie, je t'assure !
On entend bien ça vers 40 et jusqu'à la fin.
Toute la subtilité de l'enceinte sera de rendre cela assez naturel et pas plaqué ou désagréable et la comète a un peu plus de mal que la lyrr pour cet éffet également. En l'entendant, sur la comète, je comprends que tu te sois posé la question et fait du souçi. C'est bien là la limites de tweeters de la gamme ES : potentiel magnifique sur les aigus filés mais assez simplificateur sur des impacts ou des sifflantes plus dures.


 
Je pense qu'on doit quand même pouvoir les mettre en oeuvre correctement mais il faut surement éviter les petits amplis Nad sur les comète ES sous peine d'avoir un son brut et sourd dans le bas medium, ou si on le fait il faut eviter d'avoir également le lecteur Nad. J'avais un son très raffiné et bien ferme dans le bas medium sur mes Comete XS avec le Denon PMA S10-II, mais après ça dépend aussi du lecteur... c'est aussi là le piège, c'est pas parce qu'on a des petites enceintes qu'elles ne sont pas exigeantes sur la qualité des électroniques, on le voit bien ici.


Message édité par misty666 le 29-01-2007 à 10:08:55
n°1198894
Whysky
Posté le 29-01-2007 à 10:09:29  profilanswer
 

charchap a écrit :


Je ne suis pas plus connaisseur en ordi qu'en Hifi. :cry:  Peux-tu m'en dire plus sur cette étrange machine ?


 
Si tu veux parler de la squeeze box ..C'est tout simplement génial !  c'est un lecteur WIFI- Ethernet haut de gamme  donc il te faut au minimum un PC avec une connexion réseau ou mieux une box machin avec routeur sans fil.  
Une fois paramétrée (assez simple) tu peux lire tous les formats que tu veux et qui seront stocké sur les disques durs du PC. Il y a une bibliothèque avec toutes les fonctions de recherche et de tri possible. Ce lecteur en standard équivaut à une bonne platine, mais le must est d'en servir en transport numérique et d'avoir un DAC externe (facile à trouver sur le NET) mais déjà en stand alone  c'est très bien.
Moi j'ai "rippé" mes 500 CD en format Flac. et je ne sers plus que d'une télécommande pour passer d'un genre à un autre d'un artiste à un autre liste de lecture etc..
 
Franchement je pense que d'un point de vue du support le CD est dépassé ..  
Néanmoins pour les Live où mes meilleurs enregistrements, mon lecteur 723CB est quand même un peu meilleur !
 
Mais avec un très bon DAC  cela reste à démontrer ..
 
J'ai acheté 2 Squeeze box 3 en  Fev05  aucun pb mise a jour en ligne  je crois que le prix est de 280$ HT et hors transport, ce qui fait un peu moins de 300€ rendu chez toi.
 
Il y a aussi un forum en francais aussi sur leur site.
 
D'autres utilisateurs ?


---------------
Zays 222  Hiraga 30W  CD723 Tweaké  Squeeze Box et DAC NOS
n°1198903
misty666
Posté le 29-01-2007 à 10:33:19  profilanswer
 

charchap a écrit :

Question équipement c'est pour aller avec mon 320bee et mes altea esw.
J'écoute actuellement mes CD sur un lecteur DVD sony DVP NS300 à 149€ acheté il y a 5 ans. Je pense donc que même sur une 521 je sentirai la différence. :whistle:  
Par contre je ne suis pas sur Paris mais sur Lyon.
Je ne suis pas plus connaisseur en ordi qu'en Hifi. :cry:  Peux-tu m'en dire plus sur cette étrange machine ?
 
PS : j'ai noté ta remarque sur le la revente difficile de lecteurs... il est vrai que c'est le seul maillon où l'on parle de "mécanique", donc sans doute usure..


 
Cette étrange machine nécessite obligatoirement un ordinateur qui va faire tourner un logiciel serveur communiquant avec la SqueezeBox. Tu extraits tes CDs sur le disque dur du PC, il y a des logiciels et le meilleur pour ça est EAC même si c'est pas forcément le plus simple à employer. C'est un peu long mais ensuite tu te sers du PC comme d'un jukebox, plus la peine d'insérer les CDs, tu as à portée de télécommande toute ta collection de CDs, l'inconvénient étant juste de laisser le PC allumé quand tu écoutes. Le PC peut être dans une autre pièce si tu prends la version WiFi. La SqueezeBox tu la places juste à coté de ton ampli et tu la connectes en analogique sur ton ampli hifi comme tu le ferais avec un lecteur CD. Si plus tard tu veux améliorer la qualité tu peux utiliser la sortie numérique de la SqueezeBox et acheter un DAC externe pour mettre entre la SqueezeBox et l'ampli hifi. Si par contre tu te tournes plus tard vers un ampli HomeCinema tu pourras utiliser directement la sortie numérique de la SqueezeBox vers l'entrée numérique de l'ampli et donc la qualité de conversion dépendra de la qualité de ton ampli HC.
 
Comme tu le vois c'est une voie alternative interessante et surtout qui apporte de bons résultats pour un budget très très raisonnable, en contre partie il faut se familiariser avec l'informatique mais bon peut on de nos jours passer outre l'informatique ?
 
Tu sais si tu ouvres les lecteurs de CDs actuels, des fois même parfois dans du soi disant haut de gamme on se demande vraiment ce qu'on paye, on se retrouve de plus en plus avec des boites quasi vides avec un lecteur de CD/DVD informatique relié à quelques composants des fois grossièrement assemblés...
Le résultat n'est pas forcément mauvais mais la plupart du temps le prix n'est pas justifié, il suffit de comparer avec une platine vinyle même moyenne pour s'en rendre compte...


Message édité par misty666 le 29-01-2007 à 10:45:40
n°1198911
misty666
Posté le 29-01-2007 à 10:42:47  profilanswer
 

Whysky a écrit :

Si tu veux parler de la squeeze box ..C'est tout simplement génial !  c'est un lecteur WIFI- Ethernet haut de gamme  donc il te faut au minimum un PC avec une connexion réseau ou mieux une box machin avec routeur sans fil.  
Une fois paramétrée (assez simple) tu peux lire tous les formats que tu veux et qui seront stocké sur les disques durs du PC. Il y a une bibliothèque avec toutes les fonctions de recherche et de tri possible. Ce lecteur en standard équivaut à une bonne platine, mais le must est d'en servir en transport numérique et d'avoir un DAC externe (facile à trouver sur le NET) mais déjà en stand alone  c'est très bien.
Moi j'ai "rippé" mes 500 CD en format Flac. et je ne sers plus que d'une télécommande pour passer d'un genre à un autre d'un artiste à un autre liste de lecture etc..
 
Franchement je pense que d'un point de vue du support le CD est dépassé ..  
Néanmoins pour les Live où mes meilleurs enregistrements, mon lecteur 723CB est quand même un peu meilleur !
 
Mais avec un très bon DAC  cela reste à démontrer ..
 
J'ai acheté 2 Squeeze box 3 en  Fev05  aucun pb mise a jour en ligne  je crois que le prix est de 280$ HT et hors transport, ce qui fait un peu moins de 300€ rendu chez toi.
 
Il y a aussi un forum en francais aussi sur leur site.
 
D'autres utilisateurs ?


 
Entièrement d'accord, ce genre de petite bécane est utilisé même sur du très haut de gamme, en la faisant tweaker et en mettant un DAC haut de gamme derrière on peut aller très très loin, dépasser des platines de haut de gamme pour moins cher. Car avec cette machine la moitié du boulot est fait du coté de l'ordinateur (le transport) qui dans ce domaine est très difficile à surpasser même par des machines à plusieurs milliers d'euros (voire plusieurs dizaines de milliers d'euros...).


Message édité par misty666 le 29-01-2007 à 10:58:27
n°1198921
misty666
Posté le 29-01-2007 à 10:52:27  profilanswer
 

Dans l'avenir je pense qu'il n'y aura ni lecteur CD, ni lecteur DVD, ni lecteur SACD, il n'y aura même plus de gros vendeurs de musique tout court style FNAC ou Virgin enfin dans le sens d'une boutique réelle. La musique sera vendue sur Internet sous forme de fichiers, avec ou sans protections incluses, et je n'invente rien puisque c'est déjà ce qui se passe à une certaine echelle.  
 
Les avantages sont multiples :
- Le prix
- Le choix (plus de problèmes de dispo d'enregistrement plus édités)
- Possibilité d'écouter avant d'acheter
- Possibilité de n'acheter que les morceaux qu'on veut et pas les morceaux de "remplissage" des albums
- Dispo immédiate
- Même plus la peine d'extraire du support, on a directement le fichier
- Ca prend moins de place et le support ne s'use pas (mais il faut faire des sauvegardes...)
- Jukebox de la totalité des nos enregistrements à portée de main sans se déplacer, avec possibilité de faire des enchainements des morceaux qu'on veut, sur un lecteur CD standard on est limité au support dans le lecteur
...etc....
 
Ensuite comme toutes choses il y a des possibilités, mais plus ou moins exploitées, mais ce ne sont souvent pas des problèmes techniques mais commerciaux ou marketing...

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 29-01-2007 à 10:57:36
n°1198930
Gustav43
Posté le 29-01-2007 à 11:11:11  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Dans l'avenir je pense qu'il n'y aura ni lecteur CD, ni lecteur DVD, ni lecteur SACD, il n'y aura même plus de gros vendeurs de musique tout court style FNAC ou Virgin enfin dans le sens d'une boutique réelle. La musique sera vendue sur Internet sous forme de fichiers, avec ou sans protections incluses, et je n'invente rien puisque c'est déjà ce qui se passe à une certaine echelle.  
 
Les avantages sont multiples :
- Le prix
- Le choix (plus de problèmes de dispo d'enregistrement plus édités)
- Possibilité d'écouter avant d'acheter
- Possibilité de n'acheter que les morceaux qu'on veut et pas les morceaux de "remplissage" des albums
- Dispo immédiate
- Même plus la peine d'extraire du support, on a directement le fichier
- Ca prend moins de place et le support ne s'use pas (mais il faut faire des sauvegardes...)
- Jukebox de la totalité des nos enregistrements à portée de main sans se déplacer, avec possibilité de faire des enchainements des morceaux qu'on veut, sur un lecteur CD standard on est limité au support dans le lecteur
...etc....
 
Ensuite comme toutes choses il y a des possibilités, mais plus ou moins exploitées, mais ce ne sont souvent pas des problèmes techniques mais commerciaux ou marketing...


 
Il me semble que l'on ne trouve pas encore d'enregistrements avec fichiers non compressés sur le net. Je parle de sites proposant un choix importants de fichiers musicaux et pas d'une diffusion confidentielle de quelques morceaux.
Le prix pour le moment en plus pour un fichier compressé est prohibitif. Souvent en achetant la totalité des morceaux d'un CD cela revient plus cher que l'achat du CD.Cela va sans doute évoluer mais pour le moment ce n'est pas encore ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR