Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1169380
tignet
What the hell ...
Posté le 05-12-2006 à 23:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kriktop a écrit :

Ah les comètes en surround, ça peut le faire !

ça le fait! Je confirme d'expérience. The Wall de Pink Floyd en 5.0, un pur régal !

Message édité par tignet le 05-12-2006 à 23:30:35
mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 23:24:35  profilanswer

n°1169449
Vynz101
Posté le 06-12-2006 à 09:10:47  profilanswer

n°1169462
Yves_13
Posté le 06-12-2006 à 09:40:11  profilanswer

testore a écrit :

1000 euros pour une centrale?

tu en aurais une pour 799 euros, une leo minor..dans une grande ville du nord.
une leo major depasse quand meme les 1000 euros..

Juste pour info la leo major est à 799 chez le serpent ( tarif donné hier par tél )  

n°1169464
suspens
Posté le 06-12-2006 à 09:45:05  profilanswer

Yves_13 a écrit :

Juste pour info la leo major est à 799 chez le serpent ( tarif donné hier par tél )

tres bonnes infos pourle tarifpour la partie homogénéité cette centrale serais donc interessante avec ma config?
,merci

n°1169484
Yves_13
Posté le 06-12-2006 à 10:30:56  profilanswer

tignet a écrit :

Je possède un ensemble Luna + Noxa Minor ES + Comete ES (pieds Norstone Stylum 2). Sincèrement pour du surround les Cometes ne dépareillent pas. Déjà toutes seules j'en ai profité pdt un an, avant d'acquérir des Luna, et je dois dire qu'elles sont vraiment étonnantes. Je pense investir dans une Leo Minor / Major pour parachever mon ensemble. Peut-être finirons-nous avec un ensemble très voisin voire identique?

Bonjour Tignet,  effectivmement il serait dans tous les cas très proche... :)  

j'aurais des  questions au sujet des cometes : comment sont elles placées  dans ta piece ?  

n°1169521
testore
aka ippon
Posté le 06-12-2006 à 11:31:19  profilanswer

Yves_13 a écrit :

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
incroyable... a mon retour j'y file!

n°1169524
testore
aka ippon
Posté le 06-12-2006 à 11:39:15  profilanswer

testore a écrit :

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
incroyable... a mon retour j'y file!

neuve ? emballée?
etrange..

n°1169528
Yves_13
Posté le 06-12-2006 à 11:44:01  profilanswer

testore a écrit :

neuve ? emballée?
etrange..

Alors peut être un prix sur l'ensemble  ;)  

à savoir LUNA (1598)+MAJOR(799)+BAREA(760)

Mais je pense pas car il ne m'en a pas parlé ...

n°1169579
Kriktop
Posté le 06-12-2006 à 13:28:18  profilanswer

Oaw.
Hier soir, j'ai eu chaud. Ai voulu me lancer dans la comparaison de deux câbles de modulation, entre les deux amplis.
Dans ma hâte enthousiaste, j'ai oublié d'éteindre l'ampli 1 avant de déconnecteur le cordon et j'ai eu le droit à un beau plop sonore. Puis, en rebranchant, j'ai dû confondre les canaux et les main in ou pré out, enfin, j'étais dans un cafouillage total, si bien que je n'avais plus que du mono. Et rien à faire, en essayant de débrancher puis rebrancher en tout sens, c'était toujours du mono, soit à droite soit à gauche. J'en suis arrivé à la petite crise de panique, pensant avoir fusillé l'un ou l'autre ampli à cause de mon branchement catastrophique. J'ai sorti le PC pour générer un signal simple et choisir le canal pour tenter de comprendre l'erreur de branchement. Finalement, après une bonne suée de trac, j'ai fini par trouver la solution : j'avais completement oublié qu'en sortie pre out de l'ampli 1 (celui qui fait également office de préamp) il fallait brancher le canal droit et en entrée main in de l'ampli deux, seulement le canal gauche (pour l'enceinte droite, allez comprendre). Bref, tout a pu jouer normalement. Au passage, j'ai cru remarquer que mon logiciel sur pc inversait les canaux (ce qui explique des bizarreries constatées par le passé sur des enregistremnts de concerts). Donc, avant de jouer à l'apprenti sorcier, je prendrai à l'avenir mes précautions.

n°1169582
Vynz101
Posté le 06-12-2006 à 13:29:47  profilanswer

Il va t'arriver une bricole, toi, à faire tes essais tous les soirs... ;)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 13:29:47  profilanswer

n°1169593
Kriktop
Posté le 06-12-2006 à 13:51:08  profilanswer

http://img178.imageshack.us/img178/5442/foudreju6.jpg

Message édité par Kriktop le 06-12-2006 à 13:52:23
n°1169784
Kriktop
Posté le 06-12-2006 à 20:36:09  profilanswer

Pour ceux qui sont à la recherche d'un lecteur cd.
http://www.triangle-fr.com/forum/viewtopic.php?t=1407

n°1169809
misty666
Posté le 06-12-2006 à 21:10:21  profilanswer

Kriktop a écrit :

Pour ceux qui sont à la recherche d'un lecteur cd.
http://www.triangle-fr.com/forum/viewtopic.php?t=1407

Faut voir, il était pas neuf au début, et je sais pas au bout de cb de temps il faut changer les tubes.
Mais ça peut etre interessant effectivement...

n°1169821
Kriktop
Posté le 06-12-2006 à 21:22:23  profilanswer

Oui, c'est de la seconde main.  
Pour l'électronique, j'ai un peu de réticences à acheter d'occasion.

n°1169828
titopuente​1
Posté le 06-12-2006 à 21:38:20  profilanswer

ce lecteur n'est pas à tubes juste hybride il me semble.
les tubes durent keks milliers d'heures
Autant j'adore les électroniques Vincent (surtout hybrides)autant vaut mieux aller voir ailleurs pour les lecteurs cd

Message édité par titopuente1 le 06-12-2006 à 21:39:46
n°1169834
tignet
What the hell ...
Posté le 06-12-2006 à 21:51:48  profilanswer

Yves_13 a écrit :

Bonjour Tignet,  effectivmement il serait dans tous les cas très proche... :)  

j'aurais des  questions au sujet des cometes : comment sont elles placées  dans ta piece ?

Mon 5400OSE ne fait que du 6.1 ... Je suis en configuration 5.0. Les Cometes Es sont perpendiculaires à mon canapé avec cependant un très léger angle pour arriver parfaitement sur la position de l'auditeur (c'est ma pièce qui veut cela). Elles sont à 60 cm du sol via les pieds Norstone (100€ la paire).

n°1169939
Yves_13
Posté le 07-12-2006 à 09:51:11  profilanswer

tignet a écrit :

Mon 5400OSE ne fait que du 6.1 ... Je suis en configuration 5.0. Les Cometes Es sont perpendiculaires à mon canapé avec cependant un très léger angle pour arriver parfaitement sur la position de l'auditeur (c'est ma pièce qui veut cela). Elles sont à 60 cm du sol via les pieds Norstone (100€ la paire).

Merci. Est ce que tu as beaucoup de recul entre les Cometes et ton canapé ?

En fait quelque soit mon choix d'enceintes arrière je n’aurais pas plus de 50 max 60 cm entre le mur et le canapé donc je pensais les accrocher au mur en hauteur ... ?

n°1169986
testore
aka ippon
Posté le 07-12-2006 à 11:31:08  profilanswer

pour     ceux que ca interesse

http://www.priceminister.com/offer [...] .html#info                                                                    

n°1170093
Kriktop
Posté le 07-12-2006 à 16:25:41  profilanswer

Pour tester, je viens de me procurer des câbles ecosse bi wiring. J'ai ainsi branché chaque enceinte en bicâble haut / bas, pour chaque ampli (speaker A + B, A étant le grave, B l'aigu).  
Le résultat a d'abord été un peu boursoufflé, et m'a déplu. Avec une sensation d'ecrasement du haut medium. Alors j'ai essayé de rebrancher en simple biampli (comme avant avec le oelbach retrouvant l'équilibre atteint jusqu'alors). Mais je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant d'un peu persévérer. Redoublebouble branchement... J'ai laissé tourner, et je suis de plus en plus intéressé par le résultat : le phénomène de boursoufflure s'est estompé avec la chauffe des amplis. (encore ce phénomène contesté). J'ai gagné encore indéniablement en profondeur des graves qui étaient déjà très conséquents. Artificiel ou pas, je vais laisser mon oreille se roder quelques temps avant de trancher dans le vif.  
Là, c'est assez magnifique...

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 07-12-2006 à 17:08:20
n°1170137
misty666
Posté le 07-12-2006 à 18:11:27  profilanswer

Kriktop a écrit :

Pour tester, je viens de me procurer des câbles ecosse bi wiring. J'ai ainsi branché chaque enceinte en bicâble haut / bas, pour chaque ampli (speaker A + B, A étant le grave, B l'aigu).  
Le résultat a d'abord été un peu boursoufflé, et m'a déplu. Avec une sensation d'ecrasement du haut medium. Alors j'ai essayé de rebrancher en simple biampli (comme avant avec le oelbach retrouvant l'équilibre atteint jusqu'alors). Mais je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant d'un peu persévérer. Redoublebouble branchement... J'ai laissé tourner, et je suis de plus en plus intéressé par le résultat : le phénomène de boursoufflure s'est estompé avec la chauffe des amplis. (encore ce phénomène contesté). J'ai gagné encore indéniablement en profondeur des graves qui étaient déjà très conséquents. Artificiel ou pas, je vais laisser mon oreille se roder quelques temps avant de trancher dans le vif.  
Là, c'est assez magnifique...

Je ne pense pas que ça soit à ton oreille de se roder, ça serait même dommage vu ton boulot :p

Je ne me rappelle plus si j'ai déjà posté le lien vers la FAQ Lavardin :
http://www.lavardin.com/lavardin-faqF.html

On peut y lire :
"
Faut-il bi-cabler des enceintes acoustiques?

Bi-cabler les enceintes acoustiques, c'est avant tout doubler la quantité de cable entre l'amplificateur et les enceintes. Or, accorder de l'importance au cable des enceintes, c'est aussi reconnaitre que le cable lui même contribue à dégrader la qualité.
Logiquement, du moins si on souhaite l'être, il faut donc faire tout son possible pour diminuer la quantité de cable entre ampli et enceintes.
Le marketing des marchands de cable est passé par là pour expliquer que si le signal est partagé, dans deux cables, chaque cable sera moins "sollicité" et donc "répondra" mieux. C'est une façon de voir les choses mais elle nous parait bien loin de la réalité.
De fait, passer en bi-cablage change des choses, fait ressortir telle ou telle partie du spectre, modifie le comportement dynamique, etc. Sur certains systèmes, dans certains contextes imparfaits, ces changements peuvent paraitrent bénéfiques mais dans le cas d'un système de très haute qualité, le bi-cablage entraine toujours une perte plus importante de nuances, de détails, que le mono-cablage. Avec moins de nuances, le son parait avoir davantage de punch ...
"

Leur réponse, crédible ou pas, a le mérite d'alimenter le débat (et y a une grosse faute de grammaire dans leur texte :p )
Après à chacun de se faire sa propre idée :)

De toute manière c'est avec mon lecteur qu'il faudrait tester car ça change beaucoup le son  :D  

Message édité par misty666 le 07-12-2006 à 18:14:11
n°1170145
Vynz101
Posté le 07-12-2006 à 18:30:45  profilanswer

ça me paraît une approche assez rationnelle...

n°1170152
Kriktop
Posté le 07-12-2006 à 18:38:58  profilanswer

Entendu... J'attends de pied ferme !

J'attends ton avis. Nous ferons quelques comparatifs. Je n'ai pas d'idée préconçue. D'ailleurs, une fois les amplis chauds, la différence n'est pas flagrante et il y a bien plus de chemin parcouru avec la présence du sesond nad bridgé pour le son (ça, oui, c'est spectaculaire). Il faut encore que j'écoute en détail, "entre les notes" pour déceler l'ampleur de la modification.

Message édité par Kriktop le 07-12-2006 à 18:40:59
n°1170177
Gustav43
Posté le 07-12-2006 à 19:28:42  profilanswer

Intéressant ce lien lavardin, il y a aussi un article pour optimiser le mono cablage et de remplacer les straps d'origine par un câble souple dénudé.
Les straps Triangle sont-ils de mauvaise qualité ( ou un mauvais concept )  
Faut-il suivre ce conseil ?

n°1170179
Vynz101
Posté le 07-12-2006 à 19:38:56  profilanswer

Moi je pense que chez Triangle ils ne sont pas si stupides pour mettre un strap qui détériorerait le son de leurs enceintes si un bout de fil le modifiait tant que ça...

n°1170186
Kriktop
Posté le 07-12-2006 à 19:49:49  profilanswer

J'ai enlevé les straps, toujours par curiosité. Impossible de savoir en toute sincérité si ça ajoute quelque chose. C'est de l'ordre de la gousse d'ail ajouté au crucifix, dans le cadre de la lutte contre les vampires. Ca ne peut donc pas déteriorer la qualité, alors pourquoi ne pas essayer :
il suffit de dénuder une rondelle d'isolant à quelques centimètres de l'extremité, puis de faire passer la section de câble dans l'orifice du bornier, bas ou haut, visser, et enficher l'extrémité du câble dans l'autre bornier.
Certains prétendent qu'il y a même une différence entre l'enfichage de bas en haut (sensé favoriser les aigus ?!) et du haut en bas (les graves !?)
J'ai par contre, laissé les straps sur mes comètes, et j'y utilise un câble très bas de gamme (3mm sans marque de chez le boulanger). Je n'ai pas à me plaindre du son qu'elles produisent, bien au contraire. Disons que les lyrrs sont un terrain un peu plus expérimental.

n°1170220
Kriktop
Posté le 07-12-2006 à 21:16:24  profilanswer

Outch... Constatation immédiate. C'est hallucinant.
Expérience :
après une écoute approfondie d'une symphonie de Gorecki, je trouve que la voix de la soliste est un peu "grossie", comme amplifiée (ou comme légèrement passée par des hauts parleurs) ou comme un peu trop près du micro. Je n'avais jamais noté ce petit défaut avec le simple câblage et après écoutes de musique vocale avec piano, mon impression se confirme : un effet de loupe un peu grossier sur le haut medium, manquant du coup un peu de précision. Ca n'est pas flagrant mais c'est notable.
Donc, je décide de revenir au simple câblage, avec un petit bricolage kriktopien : des morceaux de mon ancien câble en guise de straps, et juste la partie de brins fins fichés dans le bornier du bas, là où on enclenche des fiches banane. Devant la difficulté de l'enfichage, je décide de laisser de côté la partie en monobrin épais de l'écosse.
A ce stade, petite précision :
l'ecosse est pourvu de 2 paires de fils dissemblables. Une paire en un seul brin de grosse section et une paire en brins fins. Le tout est blindé par une torsade de cuivre et une sorte de feuille de milar, je crois. Bref...
Donc, me voilà à ce stade avec simplement les câbles à brins multiples connectés entre les amplis et les baffles.
Je retrouve alors la finesse et la précision vocale avec plaisir. Aucun grossissement artificiel. Subitement entrent les contrebasses... Et là, cruelle déception. Les graves sont nettement plus pauvres qu'en bicâblages, mais aussi qu'avec mes oelbach en monocâbles... La différence est criante.
Alors, j'essaye de remettre en contact le gros brin de chaque côté du câble, et surprise immédiate : les graves sont de retour. Les contrebasses remplissent l'espace et chantent de nouveau. Cerise sur le gateau, la voix n'est aucunement boursouflée et de nouveau très naturelle. (et nous sommes en simple câblage).
Me revoilà donc à la case départ (avec un Ecosse au lieu du oelbach basique) mais pour un résultat sensiblement identique....
Je résume :
1- Monocâblage Oelbach : mon branchement initial
2- Envie de tester tout autre chose : Ecosse bicâblage, graves superbes, mais haut medium manquant de définition et un peu écrasé
3- branchement simple câble  ecosse uniquement avec les sections en multibrins : retour d'un medium juste, mais grave éteint
4- simple contact du gros brin : les graves sont de nouveau présents et larges, medium juste.  

En conclusion, je pense qu'ils ont tout juste chez lavardin, mais cette remarque sur l'absence présence des graves imputable à un gros brin me laisse plein d'interrogations et met en danger ma santé mentale.....
Il y a donc bien une influence nette et immédiatement audible du câble sur le rendu des registres, et donc également du timbre et de la couleur. Voilà qui ouvre une breche... Aïe aïe âïe.......

Message édité par Kriktop le 08-12-2006 à 00:57:42
n°1170230
Kriktop
Posté le 07-12-2006 à 21:43:01  profilanswer

Après de nouveau tests, je suis moins catégorique... Il a tout de même fallu que je vérifie car j'étais très perplexe. Hallucination auditive ?... En tout cas, le medium en simple câblage est bien meilleur.

n°1170235
Vynz101
Posté le 07-12-2006 à 22:00:01  profilanswer

Tu dois te mélanger les oreilles au bout d'un moment...

n°1170263
Kriktop
Posté le 07-12-2006 à 22:45:03  profilanswer

C'est fort possible !
La mémoire des microdétails auditifs est très faible, surtout pour ce qu'on n'a pas l'habitude d'écouter.
Je distingue plusieurs types d'écoutes du général au particulier. Aucune n'a ma préférence mais il suffit d'en avoir conscience :
- Ecoute passive : le flot musical entre par une oreille pour sortir par l'autre. En général, on est entrain de lire le catalogue cobra ou Kant dans le texte, ou le kamasutra ou la composition d'une boite de miaoumix.
- Ecoute analytique "interprétative" : on connaît plus ou moin l'oeuvre écoutée et on s'attache à décrypter les mécanismes d'interprétation du musicien. Ca peut être très complexe et dans certains cas toucher à la déformation professionnelle.
- Ecoute analytique "musicologique" : on se plonge dans une oeuvre, sa structure, sa forme, son instrumentation, ses attributs et pour certains auditeurs, on entend le nom des notes.
- Ecoute analytique "entre les notes" : c'est plus une approche de découverte d'une prise de son, de l'air qui entoure le son, de l'ambiance acoustique. C'est un peu l'oreille attentive qu'on porterait au boulot, bon ou mauvais, du preneur de son. Là, on jauge la transparence ou au contraire l'opacité, la restitution timbrale, les echos naturels ou non. C'est un des champs non négligeable pour apprécier la restitution d'un matériel audio.
- Ecoute comparative : le but étant de passer plusieurs fois un même extrait dont on a noté quelques caractéristiques précises, avec l'ajout ou pas du matériel ou de l'élément à tester. Pas facile pour la mémoire de ces détails...
- Ecoute émotionnelle : ici, c'est variable suivant les individus et leur bagage ou leurs tempérament. Pour ma part, il m'arrive de m'abandonner dans la contemplation sonore de certains disques où les différents points d'analyse s'effaceront devant la magie de l'interprète, et où la prise de son servira le plus parfaitement son art (mais ça n'est pas indispensable, comme dans des versions anciennes et imparfaites techniquement, moins pardonnables de nos jours).
Euh, désolé pour ces bavardages à répétitions.

Message édité par Kriktop le 07-12-2006 à 22:47:53
n°1170269
wenceslass
Posté le 07-12-2006 à 22:55:33  profilanswer

Je rejoind ton point de vue Kriktop, de part mes différentes expéreinces en la matière.

n°1170274
misty666
Posté le 07-12-2006 à 23:10:46  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Moi je pense que chez Triangle ils ne sont pas si stupides pour mettre un strap qui détériorerait le son de leurs enceintes si un bout de fil le modifiait tant que ça...

Grigris ou pas, sur les photos des nouvelles Magellan dans les magasines il me semble qu'on ne voit plus des straps mais de jolis cables reliant les borniers...

n°1170283
misty666
Posté le 07-12-2006 à 23:36:04  profilanswer

Kriktop a écrit :

Après de nouveau tests, je suis moins catégorique... Il a tout de même fallu que je vérifie car j'étais très perplexe. Hallucination auditive ?... En tout cas, le medium en simple câblage est bien meilleur.

Depuis le temps que je le répète que le bicablage creuse le medium :p

Sinon pour la conception des cables ça modifie les propriétés electriques (résistance, inductance, capacitance) et donc le comportement de l'ampli
vis à vis de la charge. En fait ce n'est pas le cable en lui même qui modifierait de manière significative le son, mais il changerait le comportement
de l'ampli par rapport aux enceintes.

n°1170285
misty666
Posté le 07-12-2006 à 23:38:44  profilanswer

Tiens j'ai trouvé leur remplacement des straps de Magellan, ça a l'air de série :
http://www.triangle-fr.com/magellangc-detail5.htm

n°1170303
Kriktop
Posté le 08-12-2006 à 00:54:31  profilanswer

Avec mon nouveaubricolagedecâbles, il vafalloir que je me procure des fiches, eh banane !
Justement à cause de la portion de câble qui remplace le strap.  
Je vais revoir ça plus attentivement.
Je sens que je n'ai pas fini les travaux manuels. Au passage, dénuder des Ecosses est un travail de fierrabras, même avec une pince spéciale, un cutteur et tout ce à quoi peut rêver l'homme moderne et que nous envierait le Néanderthal...

Message édité par Kriktop le 08-12-2006 à 01:02:40
n°1170338
Gustav43
Posté le 08-12-2006 à 08:42:58  profilanswer

Kriktop a écrit :

J'ai enlevé les straps, toujours par curiosité. Impossible de savoir en toute sincérité si ça ajoute quelque chose. C'est de l'ordre de la gousse d'ail ajouté au crucifix, dans le cadre de la lutte contre les vampires. Ca ne peut donc pas déteriorer la qualité, alors pourquoi ne pas essayer :
il suffit de dénuder une rondelle d'isolant à quelques centimètres de l'extremité, puis de faire passer la section de câble dans l'orifice du bornier, bas ou haut, visser, et enficher l'extrémité du câble dans l'autre bornier.
Certains prétendent qu'il y a même une différence entre l'enfichage de bas en haut (sensé favoriser les aigus ?!) et du haut en bas (les graves !?)
J'ai par contre, laissé les straps sur mes comètes, et j'y utilise un câble très bas de gamme (3mm sans marque de chez le boulanger). Je n'ai pas à me plaindre du son qu'elles produisent, bien au contraire. Disons que les lyrrs sont un terrain un peu plus expérimental.

Pourtant cela semble évident à certains de virer les straps
Je suis tombé sur ce post  :p  

http://www.triangle-fr.com/forum/v [...] 56c4a14f59

Va falloir essayer :sarcastic:

n°1170368
Kriktop
Posté le 08-12-2006 à 10:28:13  profilanswer

Ouich. Mais en me relisant ici ou là, je m'apperçois que je vais d'enthousiasme en exaltation, chaque manip apportant un plus qui me semble indéniable sur le moment.
Après coup, je me dis que j'étais simplement sensible à la qualité de mes enceintes et que telle ou telle pseudo optimisation ne transformait pas le son de A à Z. Ca n'est d'ailleurs pas l'effet recherché.
Disons qu'en terme de gain, la plus grosse optimisation pour le moment, c'est l'ajout d'un second ampli. Ensuite, c'est la place difficilement trouvée des enceintes, en compromis acceptable dans une pièce non dédiée. En troisième lieu, je maintiens que le fait d'enlever les caches pour une écoute sérieuse est un gain certain sur la définition de tout le spectre (les caches des lyrrs sont particulièrement mal faits, trop étroits et trop opaques acoustiquement parlant).
Ensuite, je peux évoquer mes tâtonnements qui semlbaient sur le moment corrects mais se sont révélés peu judicieux à l'usage :
- lyrrs trop proches et trop focalisées : les 3 voix de l'enceinte se trouvaien découpées à la serpe, avec une précision confinant à la dureté.
- Usage d'un ampli par voix (biamplification verticale) : les graves étaient trop gounfflés pour un équilibre tonal assez onctueux mais pas toujours optimal suivant les enregistrements. Ca a eu au moins le mérite de me montrer à quel point les triangles étaient possiblement riches en graves.
- bicâblage : graves impressionnant mais limite wouwou, et medium tassé. Mauvais équilibre et fausse bonne idée. Le vendeur de chez Hifissimo me la recopiera, celle-là !

Ensuite, mes observations "subjectives", sur tel ou tel ajout ou retranchement ayant peut-être une incidence sur la transparence ou l'amélioration de l'enceinte, sans pouvoir l'affirmer, mais qui n'engagent à rien (hormis pour le câble, une dépense possible)... Mais qui ne nuiront de toute façon pas au son et peuvent valoir la peine d'essayer :
Straps remplacés par des bouts de câble.
Essais de câbles pour se donner une idée
Test d'un autre lecteur CD, en attendant qu'on me montre le niravana en la matière, je reste sur un petit plus pour le nad, mais ça n'est pas la révolution.

Message édité par Kriktop le 08-12-2006 à 10:29:30
n°1170442
misty666
Posté le 08-12-2006 à 13:39:02  profilanswer

http://nadelectronics.com/articles/Ventilation-Notice

Donc pour ceux qui ont des gros Nad, il vaut mieux ne rien mettre dessus et les éteindre après usage. Peut-être qu'il vaut mieux aussi avoir une multiprise filtre pour éviter les surtensions. Par contre ils ne parlent pas du M3, la dissipation est peut être mieux faite sur ceux là.

n°1170460
Kriktop
Posté le 08-12-2006 à 14:02:16  profilanswer

Oui, j'étais déjà tombé sur cette mise en garde de chez nad. Ici, c'est pas commode de le laisser "à ciel ouvert" en attendant de bricoler mon meuble... Donc, j'espère qu'ils ne flamberont pas dans mon usage assez raisonnable. Mais un jour, il faudra que je revois mon aménagement.
En attendant, je viens de m'installer les fiches eh banane. J'en suis venu à utiliser cet artifice à cause de la conformation un peu bancale de mon branchement. RAS question sonorité.

n°1170512
Kriktop
Posté le 08-12-2006 à 15:06:31  profilanswer

misty666 a écrit :

http://nadelectronics.com/articles/Ventilation-Notice

Donc pour ceux qui ont des gros Nad, il vaut mieux ne rien mettre dessus et les éteindre après usage. Peut-être qu'il vaut mieux aussi avoir une multiprise filtre pour éviter les surtensions. Par contre ils ne parlent pas du M3, la dissipation est peut être mieux faite sur ceux là.

Décidément, entre l'électrocution et la mort par incinération, les nadophiles risquent gros !

n°1170584
Kriktop
Posté le 08-12-2006 à 16:57:41  profilanswer

Nouveau petit test kriktopathologique : j'ai enlevé les pointes. Résultat assez intéressant. Je laisse un peu tourner comme ça pour voir si ça vaut le coup de rester sans pointes (sol en carrelage mais pièce assez bien amortie).

n°1170624
misty666
Posté le 08-12-2006 à 18:46:48  profilanswer

Mais lol ça y est il est devenu fou :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)