| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-12-2006 à 10:13:52 ![]() ![]() |
Kriktop |
|
Kriktop | La disposition de colonnes en voix arrières peut en effet poser quelques difficultés : les côtés d'un canapé sont autant d'obstacles à la propagation du grave. Mais c'est un problème qui peut tout de même se regler par un soin particulier de disposition.
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 05-12-2006 à 11:45:40 |
joce "BugHunter" |
|
Publicité | Posté le 05-12-2006 à 12:49:46 ![]() ![]() |
joce "BugHunter" |
|
misty666 |
|
misty666 | Les Solis en arrière à mon avis mauvaise idée sauf si on a beaucoup de place à perdre car il faut laisser pas mal d'espace à l'arrière, en plus c'est du gachis pour le boomer qui ne servira pas bcp, toutes les basses devant passer dans le caisson. Les Barea sont moins chères, en fait c'est la même chose que les autres sauf qu'en gros elles n'ont qu'un tweeter et un medium, et il faut voir leur forme très adaptée pour leur role :
Message édité par misty666 le 05-12-2006 à 13:16:00 |
misty666 |
|
Kriktop |
misty666 |
|
Kriktop | L'avantage des comètes, sauf erreur, c'est qu'elles seront aptes à faire du multicanal en hifi (et la bande passante est plus importante pour le sacd moribond certes). |
sourix | le probleme que je vois c'est que les Bareas de la meme gamme que les luna (Stratos) que tu compte acheter sont plus coherentes en termes de timbres que les cometes ...
--------------- My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416 |
misty666 | En ce qui concerne la hifi multicanale j'ai toujours trouvé le concept douteux. En général les musiciens jouent sur la scène devant nous, quel interêt de balancer sur les côtés/arrière les bruits parasites éventuels et les réflexions du lieu d'écoute ? Certes en stéréo on a les réflexions de notre pièce à la place mais de toute manière on ne peut pas recréer une église ou autre chez soi, on ne peut que s'en approcher tout comme des enceintes auront du mal à rivaliser avec un bel orgue. En hifi multicanale je ne vois pas comment on peut être réaliste car les réflexions qui sont injectées sur les voies vont se rajouter à l'acoustique de notre pièce, alors n'est-ce pas un peu artificiel ? De plus les techniques de mastering en multicanal sont très complexes et difficiles à maitriser, sans compter qu'elles nécessitent un matériel spécial surtout pour le SACD. Il ne faut pas s'etonner quand par exemple on apprend que le SACD de Norah Jones n'est qu'une remasterisation DSD du CD... C'est vrai qu'il y a de fabuleux enregistrements multicanaux comme La Stravaganzza de Vivaldi chez Channel Classics, mais ça reste marginal et a demandé un investissement en argent et en temps énorme pour cette petite société, je ne sais pas si vous l'avez écouté mais même en CD c'est somptueux Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 05-12-2006 à 18:30:56 |
Kriktop |
Message édité par Kriktop le 05-12-2006 à 18:41:29 |
testore aka ippon |
Kriktop | La deudeuche |
testore aka ippon | a je pensais à la fiat 127 |
Vynz101 |
testore aka ippon | tres chouette |
Kriktop | Ah, la fiat 127... C'était à l'automobile ce que la luna est à la hifi... |
testore aka ippon |
Kriktop | Mais non c'est pas mal fait... |
Vynz101 | Pour un tuner, un bon tuner vintage se trouve à pas très cher, et avec un vrai bon son. |
testore aka ippon | 1000 euros pour une centrale? tu en aurais une pour 799 euros, une leo minor..dans une grande ville du nord. Message cité 1 fois Message édité par testore le 05-12-2006 à 23:16:43 |
tignet What the hell ... |
|
tignet What the hell ... |
Message édité par tignet le 05-12-2006 à 23:30:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |