Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5417 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1166690
misty666
Posté le 01-12-2006 à 00:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

joce a écrit :

J'ai reçu le NAD 542C de Misty :D
Déjà première différence avec le philips DVP-9000S qui joue pas dans la même cours : le bruit de fond. Plus aucune interference avec le NAD.
En niveau du son en lui même, quand on fait une comparaison en switchant d'une source à une autre, en fait c'est pas forcement évident au premier abord de comprendre d'où vient la différence qu'on perçoit.
Clairement le NAD donne l'impression d'un son plus large, et peut être d'un peu plus de pêche dans les basses (et d'ailleurs le HP gauche des médium tire vraiment la gueule :/).

Enfin bref, très content de l'acquisition (sans compter qu'au moins il met pas trois plombes pour commencer la lecture des CDs) :)
Quant à ma copine, elle a été ravie par l'épluche légume qu'il y avait en cadeau dans le carton :lol:

Ah beh je suis content alors :)
Et pour l'épluche légume Nad devrait en offrir avec tous ses appareils et les estampiller de leur marque, ça favoriserait le WAF :lol:
C'est marrant cet ustensile les gens n'arretent pas d'appeller mon copain pour lui en demander, surtout depuis Lundi ou ils en ont parlé dans
télématin avec référence à son site web, le début de la fortune ?  :D

Message édité par misty666 le 01-12-2006 à 00:59:35
mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 00:28:21  profilanswer

n°1166694
misty666
Posté le 01-12-2006 à 00:33:08  profilanswer

tignet a écrit :

Pour moi l'ape est très bien mais ... on a une perte / à l'original. Moins d'ampleur qu'un original ou copie CD (EAC): il manque un petit quelquechose.
Mon avis s'est fait sur une comparaison d'un même enregistrement de Carmen (Abbado-Berganza): copie CD directe vs. EAC+APE.

Mon ressenti personnel serait: Original = Copie EAC > APE > MP3 320 kbs >> MP3 128 kbs.

J'ai prévu de rééditer l'expérience en faisant moi-même l'encodage et la gravure de A à Z. Ayant la même platine que mon père (désormais), la comparaison pourra être encore plus aisée qu'un test croisé entre platines différentes.

Euh là j'ai du mal à saisir comment tu peux avoir une différence entre les deux, vu que si tu décompresse le APE tu retombes
exactement sur ton fichier EAC   :sarcastic:

Tiens au fait avec leur connerie de DAVDSI on a toujours le droit d'extraire et faire des copies privées ? j'ai pas suivi l'actualité à ce sujet,
faut dire que c'est d'un ridicule...

n°1166696
misty666
Posté le 01-12-2006 à 00:35:48  profilanswer

joce a écrit :

Tient au fait j'ai également reçu le CD de musical fidelity :) Très sympa !

Beh vi un plan gratos comme ça, il serait dommage de passer à côté :)
Finalement vous les avez reçus rapidement.

n°1166720
Vynz101
Posté le 01-12-2006 à 07:20:46  profilanswer

Moi pas de nouvelles, 2 semaines après...

n°1166737
Kriktop
Posté le 01-12-2006 à 09:08:46  profilanswer

Décembre est là, je me demande si Trias viendra bientôt nous voir ?

n°1166756
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 01-12-2006 à 10:02:24  profilanswer

misty666 a écrit :

Non c'est ce que je viens de dire, tout encodage n'est pas destructeur. Dans le FLAC et autres en décodant tu retombes strictement sur le signal d'origine il n'y a absolument aucune perted d'information. C'est la même compression qui est utilisée en informatique et qui est bien entendue non destructrice.

Pour ce qui est du PC intégré au salon et silencieux ça peut très bien être un portable, c'est assez discret.

Oui un portable silencieux genre centrino fait très bien l'affaire.

On fait également aujourd'hui de très jolis boitiers silencieux et conçus pour s'intégrer dans un système hi fi (format horizontale avec des dimensions genre 44 ou 45 cm de large comme pour les éléments hi fi).

Au final c'est vrai que si l'on ne souhaite pas jouer, ce n'est pas si compliqué de faire un bon lecteur multimédia pour vraiment pas trop cher.

n°1166761
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-12-2006 à 10:21:53  profilanswer

Punshybooster a écrit :

Oui un portable silencieux genre centrino fait très bien l'affaire.

On fait également aujourd'hui de très jolis boitiers silencieux et conçus pour s'intégrer dans un système hi fi (format horizontale avec des dimensions genre 44 ou 45 cm de large comme pour les éléments hi fi).

Au final c'est vrai que si l'on ne souhaite pas jouer, ce n'est pas si compliqué de faire un bon lecteur multimédia pour vraiment pas trop cher.

Mais finalement est-ce que c'est vraiment intéressant par rapport à une platine CD qui fera bien son job :??:

---------------
Retraité de discussions
n°1166769
Kriktop
Posté le 01-12-2006 à 10:38:50  profilanswer

Alors, les fabriquants de lecteur cd dits "audiophiles" ont intéret à progresser pour sérieusement concurrencer ces nouveaux usages de l'informatique. A commencer par baisser leurs tarifs. Si pour 1500 euros, on peut constituer un pc silencieux, équipé d'une bonne carte son, ça risque de devenir l'orientation prochaine.
De mon côté, question pc de bureau, c'est hors jeu et ça n'est pas son but. Et mon portable, que je trouve très bien d'ailleurs (un sony vaio) est assez discret mais il lui arrive de souffler un peu pour évacuer l'air chaud. Idéal pour me passer des felims en déplacement, mais pas assez pratique pour en faire un lecteur (de plus, la carte son est très moyenne).
Dans la pratique, il faudrait idéalement un pc qu'on puisse mettre en route aussi vite qu'une platine cd, ou qui puisse rester en marche continuellement. La reprise de veille prolongée prend tout de même plus de temps qu'un simple allumage du lecteur. C'est un détail qui peut compter quand tu souhaite disposer rapidement de ta chaîne hifi. (il m'arrive d'avoir à faire entendre tel ou tel extrait à un éleve pendant un cours et je suis assez content de pouvoir mettre tout l'attirail en marche en une poignée de secondes). (je ne parle pas ici du temps de chauffe des electroniques, que je constate comme bénéfique pour le son avec nad).
Donc, c'est bien d'envisager un tout multimedia mais sous certaines conditions et je ne suis pas convaincu que le tarif au final sera plus avantageux qu'avec des platines de moyenne gamme audio. (autour de 400 ou 500 euros). Alors, effectivement, le portable est polyvalent et peut aussi quitter son poste de lecteur hifi pour accompagner nos déplacements, mais sa fragilité fait courir un risque aux données stockées et il serait dommage d'anéantir toute sa belle discothèque numérique. Des disques externes, oui, (j'en ai 4), mais cela s'ajoute au budget du portable et c'est rarement très silencieux (enfin, j'en ai un qui m'étonne par son silence : auto alimenté et très discret).
Bref. Tout cela demande à être intuité soigneusement.

Message édité par Kriktop le 01-12-2006 à 10:42:35
n°1166838
misty666
Posté le 01-12-2006 à 13:04:52  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Mais finalement est-ce que c'est vraiment intéressant par rapport à une platine CD qui fera bien son job :??:

Une bonne platine j'en doute, un excellent drive très certainement.

n°1166865
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-12-2006 à 14:12:37  profilanswer

misty666 a écrit :

Une bonne platine j'en doute, un excellent drive très certainement.

lapin compris ?
C'est quoi un excellent drive ?

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 14:12:37  profilanswer

n°1166866
misty666
Posté le 01-12-2006 à 14:13:38  profilanswer

Kriktop a écrit :

Décembre est là, je me demande si Trias viendra bientôt nous voir ?

:lol: j'aime bien comment tu dis ça on dirait qu'on est des petits vieux en maison de retraite :lol:

n°1166868
misty666
Posté le 01-12-2006 à 14:17:26  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

lapin compris ?
C'est quoi un excellent drive ?

C'est comme une platine sauf que ça ne fait que sortir le flux numérique,
pas de conversion en analogique (le terme français est "transport" mais
j'aime pas ce mot :p )

Lire un fichier à partir du disque dur ou de la RAM permet d'avoir ce qui
se fait de mieux dans ce domaine (si l'extraction à partir du CD a été bien
faite).

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 01-12-2006 à 14:21:32
n°1166899
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-12-2006 à 15:09:02  profilanswer

misty666 a écrit :

C'est comme une platine sauf que ça ne fait que sortir le flux numérique,
pas de conversion en analogique (le terme français est "transport" mais
j'aime pas ce mot :p )

Lire un fichier à partir du disque dur ou de la RAM permet d'avoir ce qui
se fait de mieux dans ce domaine (si l'extraction à partir du CD a été bien
faite).

Bin oui mais ma question c'est si la solution PC valait le coup par rapport à une bonne platine ?
C'est donc plutôt oui alors ?
Mais c'est ptet du au fait que je pensais qu'à 150€ on avait une bonne platine alors qu'il faut compter plus :jap:
Donc avec un PC silencieux équipé d'une carte son de qualité on serait aussi bien qu'avec une platine à 400€ :??: (en partant du principe qu'on convertit tout sur le disque local).
Par contre ça risque d'être ennuyeux à piloter sans interface homme/machine :/ Pas envie de devoir lancer la musique depuis un autre PC situé dans une autre pièce pour limiter le bruit  [:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
n°1166921
Gustav43
Posté le 01-12-2006 à 15:47:34  profilanswer

Il existe des disques durs externes autonomes de grande capacité équipés USB2 et prises cinch. Vous enregistrez de votre pc au format wav ( sans compression ) par exemple votre discothèque. Pour 600 CD il faut un disque de 500GO, ensuite vous débranchez du pc et branchez directement sur l'ampli. Vous pouvez même avec une télécommande founi avec faire vos lectures.  

n°1166923
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-12-2006 à 15:49:53  profilanswer

Mais quid de la qualité des sorties de ces disques ?

---------------
Retraité de discussions
n°1166958
Gustav43
Posté le 01-12-2006 à 17:17:27  profilanswer

Bien que j'en possède un depuis presque 2 ans ( Dvico TVX 160GO ) il me sert à stocker ma discothèque CD en MP3 192k/s soit environ 6000 titres et il est encore bien vide. C'est juste le juke-box du pc et j'ai jamais eu la curiosité de brancher sur l'ampli pour lire un format wav
Les disques durs multimédia puisque c'est d'eux qu'il s'agit, sont aussi prévus pour la vidéo, et d'après ce que j'ai pu lire il n'y a pas de différence sur un DVD copié sur disque sans compression bien sur par rapport à un lecteur classique.La qualité reste identique tant en vidéo qu'en audio. Mais pas de 5.1 possible ici seulement sur 2 voies stéréo.

n°1166984
misty666
Posté le 01-12-2006 à 18:08:23  profilanswer

Nan mais arrêtez de parler de mp3, on parle de hifi ici ! :p

n°1166987
misty666
Posté le 01-12-2006 à 18:10:46  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Mais quid de la qualité des sorties de ces disques ?

Dur à dire, en tout cas une chose est claire et au regret de te décevoir : pour 150 euros il n'y aucun lecteur CD digne de ce nom malheureusement. Si tu as un ensemble hifi de qualité ça s'entend de suite et ça gache tout le son.

n°1166989
Gustav43
Posté le 01-12-2006 à 18:13:50  profilanswer

Tu as du mal lire, on parle sur le fond de format wav et si ce n'est pas hifi je mange mon chapeau :kaola:

n°1166992
titopuente​1
Posté le 01-12-2006 à 18:16:41  profilanswer

Moi quand je lis le lecteur CD n'a aucune importance les câbles n'ont aucune importance l'ampli c'est secondaire je me marre

n°1167030
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 01-12-2006 à 19:13:01  profilanswer

On dirait qu'il faudrait renommer ce topic "Le topic des subjectivistes" :/

n°1167039
Vynz101
Posté le 01-12-2006 à 19:29:34  profilanswer

Non, il faudrait juste essayer de rester dans le sujet des enceintes Triangle...

n°1167137
tignet
What the hell ...
Posté le 01-12-2006 à 23:07:01  profilanswer

misty666 a écrit :

Euh là j'ai du mal à saisir comment tu peux avoir une différence entre les deux, vu que si tu décompresse le APE tu retombes
exactement sur ton fichier EAC   :sarcastic:

Tiens au fait avec leur connerie de DAVDSI on a toujours le droit d'extraire et faire des copies privées ? j'ai pas suivi l'actualité à ce sujet,
faut dire que c'est d'un ridicule...

J'étais parti sur l'idée que APE = CD mais le comparatif a montré APE < CD sur cet enregistrement. C'est normalement du lossless certes: mais il y avait une différence audible. Peut-être que de mon côté, la gravure de l'APE sur CD n'était pas optimale tout comme l'extraction du fichier d'origine (que je n'ai pas faite par mes soins).

En tout cas je referai un test pour m'en assurer.

n°1167141
testore
aka ippon
Posté le 01-12-2006 à 23:22:38  profilanswer

j'ai l'impression que le sujet de ce topic est terminé...non? :cry:
juste un mot pour dire que ce soir,a bien été enregistré ma garantie Triangle..Ouf!
depuis le temps que j'ai acheté mes Luna,la garantie n'avait pas été validé..
me voilà rassuré...mais ça ne veut pas dire que mes chats doivent en profiter...

Message cité 1 fois
Message édité par testore le 01-12-2006 à 23:26:45
n°1167144
Vynz101
Posté le 01-12-2006 à 23:27:28  profilanswer

Meuh non! Suffit que les habitués achètent de nouveau des Triangle, ou que Kriktop ait une nouvelle idée de triamplification en double passive avec ses Lyrrs et tout est relancé... ;)

n°1167157
LeMakisar
Posté le 02-12-2006 à 00:18:22  profilanswer

testore a écrit :

j'ai l'impression que le sujet de ce topic est terminé...non? :cry:  
juste un mot pour dire que ce soir,a bien été enregistré ma garantie Triangle..Ouf!
depuis le temps que j'ai acheté mes Luna,la garantie n'avait pas été validé..
me voilà rassuré...mais ça ne veut pas dire que mes chats doivent en profiter...

c'est vraiment utile l'enregistrement ? ou alors uniquement en cas e problèmes comme pour le matos info ?

sinon j'ai une question, j'ai vu un peu partout des Comete 202, mais je n'arrive pas à voir s'il y a une diff avec les Comete Es :??:
edit : après lecture de la page 1, il semblerait que les Es soient une évolution des 202 ?

Message cité 1 fois
Message édité par LeMakisar le 02-12-2006 à 00:21:32
n°1167166
Kriktop
Posté le 02-12-2006 à 00:50:27  profilanswer

misty666 a écrit :

:lol: j'aime bien comment tu dis ça on dirait qu'on est des petits vieux en maison de retraite :lol:

Commeeeen ? Met tes lunettes papy, je parlais d'un ami ! :D (et au passage, dimanche, n'oublie pas ton sonotone :whistle: ).

misty666 a écrit :

Nan mais arrêtez de parler de mp3, on parle de hifi ici ! :p

Et aussi musique.

misty666 a écrit :

Dur à dire, en tout cas une chose est claire et au regret de te décevoir : pour 150 euros il n'y aucun lecteur CD digne de ce nom malheureusement. Si tu as un ensemble hifi de qualité ça s'entend de suite et ça gache tout le son.

Alors, j'attends ce test de ta platine avec impatience.

titopuente1 a écrit :

Moi quand je lis le lecteur CD n'a aucune importance les câbles n'ont aucune importance l'ampli c'est secondaire je me marre

Et moi, je dois être sourd comme un pot de trouver que mes disques préférés étaient tout à fait acceptables sur une platine divisque à 39 € et que la différence (existante, objectivement) entre ce joujou et une platine beaucoup plus chère n'était pas aussi vertigineuse que l'ecart de prix !
Quand aux câbles, toujours ce débât. mais d'une part, la supériorité d'un câble plaqué diamant bleu du maharadja livré dans son écrin à 30 € le cm, à l'épreuve du polonium 210, n'est pas prouvée scientifiquement sur un tout venant. (je sais que je vais faire bondir). Notez que je ne demande qu'à essayer, un de ces 4 et on m'a d'ailleurs proposé un pret.
Pour l'importance de l'amplification, je ne sais pas où tu as vu qu'on ait sous estimé ce point ici. Je pense que tu inventes.

_JbM a écrit :

On dirait qu'il faudrait renommer ce topic "Le topic des subjectivistes" :/

Bah, tu vois qu'on essaye d'objeciver un max !

Vynz101 a écrit :

Meuh non! Suffit que les habitués achètent de nouveau des Triangle, ou que Kriktop ait une nouvelle idée de triamplification en double passive avec ses Lyrrs et tout est relancé... ;)

Et voilà, suffit de le dire. Ma nouvelle lubie, très influente sur le son, c'est la dispo. J'ai dans l'idée que c'est bien plus important que le câblage.

LeMakisar a écrit :

c'est vraiment utile l'enregistrement ? ou alors uniquement en cas e problèmes comme pour le matos info ?

sinon j'ai une question, j'ai vu un peu partout des Comete 202, mais je n'arrive pas à voir s'il y a une diff avec les Comete Es :??:
edit : après lecture de la page 1, il semblerait que les Es soient une évolution des 202 ?

Aah, enfin on recolle au sujet du topic, ça fait plaisir. Oui, les comètes 202 sont différentes des ES : le HP aigu (tweeter) n'est pas le même et triangle l'a rendu, avec cette génération plus récente, plus facile à vivre, moins vert ou montant. La comète est une très bonne petite biblio en 202 mais vraiment superbe en ES. L'avantage de la 202 est son prix très attractif, mais la 202 est plus souple.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 02-12-2006 à 01:16:09
n°1167202
misty666
Posté le 02-12-2006 à 02:46:20  profilanswer

tignet a écrit :

J'étais parti sur l'idée que APE = CD mais le comparatif a montré APE < CD sur cet enregistrement. C'est normalement du lossless certes: mais il y avait une différence audible. Peut-être que de mon côté, la gravure de l'APE sur CD n'était pas optimale tout comme l'extraction du fichier d'origine (que je n'ai pas faite par mes soins).

En tout cas je referai un test pour m'en assurer.

Ah beh c'est sur que c'est ça, y a même une pluggin que tu peux rajouter à EAC qui compare avec des extractions faites par d'autres
utilisateurs et qui te dit si ça donne le même checksum. APE = CD il ne peut en être autrement, si c'est fait correctement.
Ensuite la façon dont ton lecteur va lire un CD gravé par rapport à un original, ça c'est un autre problème. Si tu réextrait le CD
gravé sur ton PC tu dois avoir aucune différence en comparaison bit à bit avec le fichier EAC.

n°1167205
misty666
Posté le 02-12-2006 à 02:50:19  profilanswer

Le topic c'est : hifi, triangle et gamme ES, donc pas que ES car bon depuis le temps en 133 pages on en a quand même bien fait le tour :p

Message édité par misty666 le 02-12-2006 à 02:50:41
n°1167218
titopuente​1
Posté le 02-12-2006 à 07:54:01  profilanswer

Kriktop a écrit :

Et moi, je dois être sourd comme un pot de trouver que mes disques préférés étaient tout à fait acceptables sur une platine divisque à 39 € et que la différence (existante, objectivement) entre ce joujou et une platine beaucoup plus chère n'était pas aussi vertigineuse que l'ecart de prix !

Malheureusement j'en ai bien peur

Message cité 1 fois
Message édité par titopuente1 le 02-12-2006 à 07:56:14
n°1167220
LeMakisar
Posté le 02-12-2006 à 07:58:53  profilanswer

bon ben sinon pour les éventuelles personnes qui n'auraient pas encore leurs comete, je pense avoir fait une affaire intéressante en achetant les miennes chez planete saturn. Je les voyais vers les 350€ partout, déjà la bas elle étaient a 299, et le gars m'a fait une réduc de 30€ par enceinte, étant donné que je me "ruinais" en achetant un ampli à 449 dans la foulée (sur lequel il m'a également fait 30€ de réduc :D).

Donc voila jpense que ca peut être intéressant. Pour info c'est celui des clayes sous bois, mais j'imagine que le pix e base doit être le même dans tous

n°1167227
Kriktop
Posté le 02-12-2006 à 09:00:22  profilanswer

titopuente1 a écrit :

Malheureusement j'en ai bien peur

Ma surdité n'a d'égal que ta mauvaise foi lorsque tu nous accuse de minimiser le rôle de l'amplification.

LeMakisar a écrit :

bon ben sinon pour les éventuelles personnes qui n'auraient pas encore leurs comete, je pense avoir fait une affaire intéressante en achetant les miennes chez planete saturn. Je les voyais vers les 350€ partout, déjà la bas elle étaient a 299, et le gars m'a fait une réduc de 30€ par enceinte, étant donné que je me "ruinais" en achetant un ampli à 449 dans la foulée (sur lequel il m'a également fait 30€ de réduc :D).
Donc voila jpense que ca peut être intéressant. Pour info c'est celui des clayes sous bois, mais j'imagine que le pix e base doit être le même dans tous

Je m'étais juré d'épingler chaque fois que possible le comportement de cette enseigne : vendre du ES pour du ESw (ça n'est pas le cas pour les comètes, bien entendu), en jurant la main sur le coeur qu'on pouvait leur donner le bon dieu sans confession, et leur mauvaise foi en cas de retour au sav. Testore pourra vous en parler... Les vendeurs que j'y ai croisé sont incompétents et vautours, le personnel moins qualifié que des vendeurs de hamburger, agressif et méprisant. Mais l'essentiel est que tu sois reparti satisfait de ta bonne affaire, les comètes sous le bras, à l'aube d'une longue ère de bonheur avec ces chouettes enceintes. Je ne te souhaite pas d'avoir recours au service après vente !

Message édité par Kriktop le 02-12-2006 à 10:22:55
n°1167245
kanart
Posté le 02-12-2006 à 10:25:34  profilanswer

Pour venir au soutient de kriktop, personnellement j'ai fait le test "pour comparer" sur mon installation entre une platine divX (philips à 150€) une vieille platine cd sony cdp-597 le tout branché sur un nat 720bee (meme que le nad 320 bee mais avec le tuner radio) et voir par la mêmeoccasion si l'investissement dans une bonne platine CD valait vraiment le coût...

Et bien franchement, pas convaincu...

Que ce soit sur de la musique amplifiée ou alors sur de la musique classique la différence ne saute pas aux oreilles.

Alors après on pourra me dire que vu les platines utilisées, elles devaient être proches dans la "médiocrité" du rendu, mais je doute que leur rendu puisse etre identique à ce point.

Par contre je dois avouer que d'un point de vue présentation, je me dis bien qu'une petite CD 542 pourrait être très sympa, mais j'ai bien peur que l'investissement soit au-delà du gain effectif de qualité...

n°1167251
testore
aka ippon
Posté le 02-12-2006 à 10:41:22  profilanswer

pour ma part, avant j'avais un lecteur dvd de bonne qualité que j'ai abandonné car son RCA etait HS.
je lis maintenant les cd avec un lecteur enregistreur HHD et je dois dire que la qualité est bien plus decevante qu'avant.
Kriktop est venu avec le cd nad et il n'y a pas photo.

il y a une grosse difference entre les lecteur dvd ou divx comparé au platine cd à mon sens.
maintenant savoir si il y a une reelle differennce entre une platine à 300 euros et une à 600..je doute.

pour planete satur,c'etait vraiment pour moi une affreuse experience..mais je ne met pas en cause toute la chaine, seulement le magazin où j'ai acheté mes antals.(a coté de pontoise).

bye

n°1167267
Kriktop
Posté le 02-12-2006 à 11:13:37  profilanswer

testore a écrit :

pour ma part, avant j'avais un lecteur dvd de bonne qualité que j'ai abandonné car son RCA etait HS.
je lis maintenant les cd avec un lecteur enregistreur HHD et je dois dire que la qualité est bien plus decevante qu'avant.
Kriktop est venu avec le cd nad et il n'y a pas photo.

il y a une grosse difference entre les lecteur dvd ou divx comparé au platine cd à mon sens.
maintenant savoir si il y a une reelle differennce entre une platine à 300 euros et une à 600..je doute.

pour planete satur,c'etait vraiment pour moi une affreuse experience..mais je ne met pas en cause toute la chaine, seulement le magazin où j'ai acheté mes antals.(a coté de pontoise).

bye

Oui, tu es plus tolérant que moi. Je pense que si une enseigne laisse agir les vendeurs ou le SAV d'un de ses magasins comme ça, il n'y a aucune raison pour que ça soit mieux ailleurs au sein de la même enseigne. Tu as bien vu le niveau de compétence du personnel.
Mais pour le coup, c'est moi qui m'éloigne franchement du thème du topic. Désolé. Mais c'est la fibre du consommateur raisonné qui s'est remise à vibrer.

Si vous avez bien lu le sens de mes précédents messages concernant les sources, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence entre un petit lecteur divisque à deux balles et une super classe platine. J'ai juste dit deux choses :
- cela ne rend pas nos enregistrements inaudibles.
- la différence n'est pas proportionnelle à l'écart de prix.
Je ne vais pas vous décrire à nouveau la procédure de mon test dont j'ai déjà abreuvé les participants de ce forum, et qui avait pour conclusion, en aveugle, qu'une différence était ABSOLUMENT perceptible, en particulier sur ce que j'identifie comme l'intermodulations des enregistrements retenus pour le test. En bref, la sensation d'une plus grande richesse harmonique mettant mieux en relief l'ambiance de la prise de son et la spatialisation.
Il est, comme vous ne l'ignorez pas, très difficile de savoir si cette différence de perception peut-être due à une différence de gain entre les deux appareils (ne possédant pas de sonometre et me fiant uniquement à mon sonotone), mais au fond, je doute que le gain soit à incriminer car l'écart se logeait dans des éléments assez subtiles du son et non en simple terme de db.
Kanart, merci pour ton soutien (héhé). Je sais qu'on pourra m'opposer à juste titre que le plus mauvais élément vient polluer le meilleur et que la connectique est assez sensible (en particulier celle des câbles de modulation).
En tout cas, il n'est pas impossible que la prochaine expérience que me propose misty puisse me faire changer d'avis du tout au tout, et dans ce cas, Kanart, un lecteur nad 542 d'occasion pourrait se retrouver sur le marché.

Message édité par Kriktop le 02-12-2006 à 11:14:02
n°1167286
tignet
What the hell ...
Posté le 02-12-2006 à 11:49:01  profilanswer

Bon je reviens vous embêter avec mon couple Luna / Classé audio.

Je viens de bricoler une multiprise en enlevant une prise de terre sur une des sorties. J'ai rebranché le Classé Audio dessus et résultat des courses ... nada! Les câbles RCA ne sont pas connectés à l'ampli, ni des XLR que je ne possède pas. Donc l'ampli tout seul et les Luna.

1) XLR + terre = OK pas un bruit sur HP hormis celui du tweeter qui est normal
2) XLR + sans terre = OK pas un bruit sur HP hormis celui du tweeter qui est normal
3) RCA + terre = bruit sur HP hormis celui du tweeter qui est normal
4) RCA + sans terre = bruit sur HP hormis celui du tweeter qui est normal

Les bruits 3 & 4 sont de même amplitude mais moins que d'habitude. Donc de terre polluée il n'y a pas. Inversion des polarités dans la prise: aucun effet. Maintenant on prend les mêmes et on recommence: câbles RCA branchés mais le reste de la chaîne est éteinte via une multiprise (parafoudre sans filtre).

1bis) XLR + terre = silence total hormis bruit du tweeter qui est normal (logique)
2bis) XLR + sans terre = silence total hormis bruit du tweeter qui est normal (logique)
3bis) RCA + terre = bruit sur HP hormis celui du tweeter qui est normal
4bis) RCA + sans terre = bruit sur HP hormis celui du tweeter qui est normal

Cette fois-ci il semble bien y avoir des parasites car le bruit est nettement plus audible qu'auparavant. Pourtant tout est éteint: la terre?

En allant sur le web hier soir, j'ai vu qu'un américain avait eu le même problème avec une association CA-201 + CA-47.5. Tout est nickel en XLR, bruit de fond en RCA: étonnant non? Sans XLR point de salut?

I’d been using a McCormack DNA-125 amp and had a slight hum when I took the 47.5 out of “standby” mode. This continued when I acquired a Classe’ CA-201 amp. Puzzled, I went to XLR interconnects from the preamp to the amp and it is now DEAD QUIET. I’m VERY pleased with this combo.

Le lien complet:

http://ecoustics.audioreview.com/c [...] 91crx.aspx

Je vais certainement investir dans une multiprise avec filtre courant. Les Monster Cable semblent très bien d'après des témoignages anglo-saxons (et celui de Misty), la Belkin PureAV vendue 99€ chez Leroy Merlin est OK. Quelqu'un connaît-il ce dernier produit? Je peux l'acheter sur Compiègne dès aujourd'hui.

Le lien: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] -render=on

n°1167317
Kriktop
Posté le 02-12-2006 à 12:45:07  profilanswer

Et en attendant, pourquoi ne pas opter pour le XLR dans les branchements 1 ou 2 ?
Mais tu as raison de vouloir regler ce problème rapidement, car la revente éventuelle serait plus compliquée si c'est un mauvais fonctionnement de l'appareil.
Mon nad (encore sous garantie) dont je n'utilise plus le préamp (bloc mono droit) est toujours défectueux côté potentiomètre. Le problème n'apparait plus puisque je n'utilise plus cette fonction mais je sais qu'il faudra bien que je me décide à le retourner au SAV, avant que la garantie n'expire. En attendant, j'utiliserai un seul ampli, ce qui est un moindre mal, niark niark.

n°1167324
LeMakisar
Posté le 02-12-2006 à 12:59:24  profilanswer

pour planete saturn, le gars sur qui je suis tombé était bien sympa, étant donné que pour commencer, j'étais parti pour chercher des enceintes préamplifiées. Direct il m'a conseillé un mag dans la même zone qui pourait avoir ca.
Bon au final après qelques jours de recherches, je suis retourné le voir et il m'a montré quelques trucs, au départ niveau budget je lui avais annoncé un budget assez serré, et il m'avait orienté vers les titus, avec au pire, un ampli yamaha, mais en me conseillant quand même de prendre un truc un peu mieux.
Bon il m'a fait écouté les diff entre yam et denon, entre les titu et comete sur chaque ampli. Au final j'y susi retourné 2-3 jours après, pour prendre comete+denon : donc on rediscute un peu,  et je précise, SANS QUE JE LUI DEMANDE QUOI QUE CE SOIT, m'a offert les 30 euros de réduc sur chaque morceau, soit 90€ au total. Je trouve ca honnête de sa part, sachant que je ne lui avais rien demandé il aurait pu en profiter ... au final il avait l'air tout aussi content de moi de la config que je me montais :D

Bon après il est ptet bon acteur j'en sais rien, mais franchement ilm'a laissé une super impression pour un vendeur, c'est assez rare pour le noter :D

Bon après, je sais pas s'il y a besoin de faire marcher le SAV ce qui va se passer, j'espère éviter (mas à priori sauf manque de chance, des enceintes qui fonctionnent fonctionnent :D)

n°1167328
Vynz101
Posté le 02-12-2006 à 13:04:20  profilanswer

Tu sais, il y a des moutons noirs partout... ;)

n°1167338
tignet
What the hell ...
Posté le 02-12-2006 à 13:17:45  profilanswer

Kriktop a écrit :

Et en attendant, pourquoi ne pas opter pour le XLR dans les branchements 1 ou 2 ?
Mais tu as raison de vouloir regler ce problème rapidement, car la revente éventuelle serait plus compliquée si c'est un mauvais fonctionnement de l'appareil.
Mon nad (encore sous garantie) dont je n'utilise plus le préamp (bloc mono droit) est toujours défectueux côté potentiomètre. Le problème n'apparait plus puisque je n'utilise plus cette fonction mais je sais qu'il faudra bien que je me décide à le retourner au SAV, avant que la garantie n'expire. En attendant, j'utiliserai un seul ampli, ce qui est un moindre mal, niark niark.

Je vais voir pour des câbles qui permettent une adaptation XLR -> RCA mais la vraie solution est un préampli avec XLR.
Par contre après un tel achat, pour le HC via le Marantz, j'aurai fatalement le bourdonnement sur les frontales.
Etant sur Paris en fin de semaine prochaine, je vais voir avec Espace Cinema problèmes et solutions pour mon cas.
Je vais leur demander d'appeler Classé Audio pour la compréhension du problème.

n°1167356
Kriktop
Posté le 02-12-2006 à 13:57:12  profilanswer

LeMakisar a écrit :

pour planete saturn, le gars sur qui je suis tombé était bien sympa, étant donné que pour commencer, j'étais parti pour chercher des enceintes préamplifiées. Direct il m'a conseillé un mag dans la même zone qui pourait avoir ca.
Bon au final après qelques jours de recherches, je suis retourné le voir et il m'a montré quelques trucs, au départ niveau budget je lui avais annoncé un budget assez serré, et il m'avait orienté vers les titus, avec au pire, un ampli yamaha, mais en me conseillant quand même de prendre un truc un peu mieux.
Bon il m'a fait écouté les diff entre yam et denon, entre les titu et comete sur chaque ampli. Au final j'y susi retourné 2-3 jours après, pour prendre comete+denon : donc on rediscute un peu,  et je précise, SANS QUE JE LUI DEMANDE QUOI QUE CE SOIT, m'a offert les 30 euros de réduc sur chaque morceau, soit 90€ au total. Je trouve ca honnête de sa part, sachant que je ne lui avais rien demandé il aurait pu en profiter ... au final il avait l'air tout aussi content de moi de la config que je me montais :D

Bon après il est ptet bon acteur j'en sais rien, mais franchement ilm'a laissé une super impression pour un vendeur, c'est assez rare pour le noter :D

Bon après, je sais pas s'il y a besoin de faire marcher le SAV ce qui va se passer, j'espère éviter (mas à priori sauf manque de chance, des enceintes qui fonctionnent fonctionnent :D)

Tu es très bien tombé et je dois dire qu'il y a des magasins ayant pignon sur rue qui se préoccupent beaucoup moins de leur clients quand une petite config ne les intéresse pas. Les choses ont pu changer également, donc c'est un point positif. Mais je ne souhaite à personne de vivre l'expérience de testore avec ces pousseurs de carton. D'autres clients se sont fait refiler du ES pour du ESw, ils jouaient sur les mots et il est fort possible que cette attitude ait attiré l'attention de la société triangle qui a dû un peu leur remonter les bretelles.
Si les choses évoluent favorablement dans un sens de transparence et de meilleur service apporté au consommateur, on ne peut que s'en féliciter.

Vynz101 a écrit :

Tu sais, il y a des moutons noirs partout... ;)

Ceux-là nageaient en eaux troubles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)