Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5526 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1166137
tignet
What the hell ...
Posté le 29-11-2006 à 22:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kriktop a écrit :

Ah... J'ai 3m20 à peu près...  
On pense tous que les hauts plafonds sont supers pour l'acoustique, mais c'est pas si vrai. J'ai détecté des noeuds et des ventres sur certaines fréquences en utilisant mon pc comme générateur.  
Cela n'affecte pas le point d'écoute, et c'est impossible à résoudre totalement. (il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'une pièce dédiée, et qu'il faut que je m'accomode d'un certain réalisme dans mon salon...)
sinon, concernant tes tests, je pense que les comètes sont de véritables radiographies des prises de son, en particulier sur le haut du spectre (le bas medium et le grave sont plus brouillons) mais le haut et le tweeter sont particulièrement transparents et peuvent révéler sans doute tout aussi bien que les luna les imperfections d'une prise de son.

Tout à fait d'accord.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 22:41:24  profilanswer

n°1166142
misty666
Posté le 29-11-2006 à 22:51:40  profilanswer

joce a écrit :

Misty, tu m'avais parlé d'un D gravé sur les enceintes, en fait je viens d'en découvrir un gravé en dessous de l'enceinte droite.
Ca veut dire quoi ?

Ah bizarre que tu en aies que d'un côté. Normalement ça veut dire que l'enceinte est déclassée, après savoir
pourquoi c'est dur à dire. Mais il me semble que ton HP à pb est sur l'autre ?
Vérifie que les 2 enceintes ont le même numéro de série et est le même que sur le carton, sinon
je crois que tu es bon pour aller demander des explications à Derouet...

Mes Solis ont aussi le D gravé mais derrière ; quand je les ai achetées c'était des modèles
d'expo avec la ristourne que cela induit, et elles n'ont aucun défaut, il manquait juste un des tubes
en plastique qui va dans les évent arrière, je l'avais notifié à l'époque, il en avait demandé un à Triangle
et je l'avais eu rapidement.

En tout cas si y a un D c'est clair que c'est pas du neuf.
Dis nous ce qu'il en est pour les numéros de série.

Message édité par misty666 le 29-11-2006 à 22:52:55
n°1166144
joce
"BugHunter"
Posté le 29-11-2006 à 22:53:30  profilanswer

les numéros de série, c'est la première chose que j'ai vérifié : c'est les même sur les deux enceintes :)
Peut être que sur celle de gauche il est planqué en dessous du pied.
Sinon c'était clairement précisé par Derouet sur le site que c'était des modèles d'expo (d'où la ristourne), mais il m'avait dit au tel qu'en fait elles étaient neuves :??:

Message édité par joce le 29-11-2006 à 23:00:52

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°1166160
misty666
Posté le 29-11-2006 à 23:20:50  profilanswer

Ah OK, si tu pouvais nous faire un petit cliché du D gravé, que je puisse voir si c'est pareil que moi.

Mettre en expo des modèles neufs ça peut etre un moyen de vendre moins cher que le prix minimum sans se faire allumer par la marque...

n°1166167
misty666
Posté le 29-11-2006 à 23:29:38  profilanswer

Elles sont marrantes ces Solis, ça a été une véritable catastrophe marketing de Triangle et tant mieux ça permet d'entrer dans du Stratos pour pas trop cher, elles avaient été lancées vers les 2600 euros la paire il me semble soit quasi autant que les Naïa :lol:

n°1166169
joce
"BugHunter"
Posté le 29-11-2006 à 23:35:24  profilanswer

n°1166172
joce
"BugHunter"
Posté le 29-11-2006 à 23:36:33  profilanswer

misty666 a écrit :

Elles sont marrantes ces Solis, ça a été une véritable catastrophe marketing de Triangle et tant mieux ça permet d'entrer dans du Stratos pour pas trop cher, elles avaient été lancées vers les 2600 euros la paire il me semble soit quasi autant que les Naïa :lol:

officiellement les solis sont toujours à 1099 Euros l’unité ceci dit :D

---------------
n°1166175
joce
"BugHunter"
Posté le 29-11-2006 à 23:40:35  profilanswer

(et les Naïa 1299€)

---------------
n°1166177
misty666
Posté le 29-11-2006 à 23:41:15  profilanswer

OK pas de doute pour le D ça a l'air comme les miennes sauf que moi ct derrière et pas dessous, et les deux.

n°1166185
joce
"BugHunter"
Posté le 29-11-2006 à 23:58:15  profilanswer

c'est moins voyant en dessous c'est mieux :D

Message édité par joce le 29-11-2006 à 23:59:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 23:58:15  profilanswer

n°1166235
Kriktop
Posté le 30-11-2006 à 08:59:45  profilanswer

Tintin et le mystère du Dé classé...

n°1166266
misty666
Posté le 30-11-2006 à 10:00:12  profilanswer

Kriktop a écrit :

Tintin et le mystère du Dé classé...

Tant que c'est pas l'oreille cassée  :lol:

n°1166276
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-11-2006 à 10:22:58  profilanswer

Merci pour ce topic :jap:
J'ai une question (super nioub j'avoue) sur une explication du premier post, et l'utilisation d'un PC comme source de son pour la lecture d'un CD audio. J'espère ne pas être hors-sujet :D
J'ai une sortie numérique sur mon PC, admettons que je la branche sur un ampli qui a cette entrée numérique, est-ce que dans tous les cas je vais rester en numérique du début à la fin (bon OK pas de l'ampli à l'enceinte :D) ?
Ou est-ce que c'est dans certains cas seulement, sous certaines conditions ? Est-ce qu'il faut par exemple que mon lecteur CD/DVD soit également connecté en numérique à ma carte son ?

Et est-ce que j'ai bien compris si je dis que si je passe par la sortie numérique d'un lecteur DVD bas de gamme, d'une carte son pas top ou d'un équipement lecteur CD haut de gamme, ça sera finalement pareil ?

(Désolé si ça a déjà été posé, je n'ai lu que la première et la dernière page :D)

---------------
Retraité de discussions
n°1166290
joce
"BugHunter"
Posté le 30-11-2006 à 10:49:23  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Et est-ce que j'ai bien compris si je dis que si je passe par la sortie numérique d'un lecteur DVD bas de gamme, d'une carte son pas top ou d'un équipement lecteur CD haut de gamme, ça sera finalement pareil ?

je dirais que non, a cause du jitter etc

n°1166294
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-11-2006 à 10:59:17  profilanswer

joce a écrit :

je dirais que non, a cause du jitter etc

C'est à dire ?
Si on est en numérique du début à la fin le jitter se produit au niveau de l'ampli non ? [:gratgrat]

---------------
Retraité de discussions
n°1166317
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 30-11-2006 à 12:01:07  profilanswer

En tous cas, c'est vrai que le lecteur a moins dincidence quand tu sorts en numérique.
La conversion numérique/analogique se fait alors au niveau de l'ampli. Et là, mieux vaut avoir un bon ampli pour éviter les surprises.

Advance Acoustic propose un ampli avec DAC intégré qui permet se genre de chose. A ma connaissance le seul ampli hifi à le proposer :
MAP 305 DA.

Selon les echos, le DAC est pas mauvais du tout.

@+

n°1166321
joce
"BugHunter"
Posté le 30-11-2006 à 12:09:55  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

C'est à dire ?
Si on est en numérique du début à la fin le jitter se produit au niveau de l'ampli non ? [:gratgrat]

nop c'est au niveau du signal d'horloge (donc ca impacte le signal numerique) qu'il peut y avoir des decalages qui se produisent, par rapport a un signal d'horloge parfait, et qui peuvent donc entrainer des erreurs sur le signal

n°1166323
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-11-2006 à 12:15:06  profilanswer

joce a écrit :

nop c'est au niveau du signal d'horloge (donc ca impacte le signal numerique) qu'il peut y avoir des decalages qui se produisent, par rapport a un signal d'horloge parfait, et qui peuvent donc entrainer des erreurs sur le signal

OK honnêtement j'ai pas tout compris mais merci de la réponse :)

(Et sinon pour ma question précédente, quelqu'un a une idée ?)

---------------
Retraité de discussions
n°1166344
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 30-11-2006 à 12:42:37  profilanswer

joce a écrit :

C'est vrai dans l'absolu, mais tous les bons DACs ont un dispositif pour palier à ce problème ;)

ChtiGariX a écrit :

Ou est-ce que c'est dans certains cas seulement, sous certaines conditions ? Est-ce qu'il faut par exemple que mon lecteur CD/DVD soit également connecté en numérique à ma carte son ?

Tout doit se passer en numérique dans le PC. Si tu as un de ces cables reliant directement en interne le lecteur à la carte son, enlève cette merde, c'est un relicat d'un autre age ;)

ChtiGariX a écrit :

Si ta source n'est pas défectueuse (ça arrive hélas parfois avec des appareils très bas de gamme), et que ton DAC n'est pas complètement obsolète ou hésotérique, alors tu n'auras aucune différence.

Message édité par _JbM le 30-11-2006 à 12:50:13
n°1166368
misty666
Posté le 30-11-2006 à 13:37:33  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Merci pour ce topic :jap:
J'ai une question (super nioub j'avoue) sur une explication du premier post, et l'utilisation d'un PC comme source de son pour la lecture d'un CD audio. J'espère ne pas être hors-sujet :D
J'ai une sortie numérique sur mon PC, admettons que je la branche sur un ampli qui a cette entrée numérique, est-ce que dans tous les cas je vais rester en numérique du début à la fin (bon OK pas de l'ampli à l'enceinte :D) ?

(Désolé si ça a déjà été posé, je n'ai lu que la première et la dernière page :D)

Le PC peut se révéler être une excellente source mais pour celà il faut prendre certaines précautions.

Le problème c'est que le flux audio tel qu'il est utilisé en standard en hifi n'a rien à voir avec un transfert de données malheureusement. En fait si on a bien des 0 et des 1 qui sont la plupart du temps correctement transférés il y a une composante du signal qui elle n'est pas de nature numérique : l'horloge, autrement dit la cadence avec laquelle sont transférés les 0 et les 1. Pas mal de paramètres peuvent influer sur le cadençage, qui être plus ou moins régulier, c'est ça en gros le jitter : le décalage par rapport à une cadence parfaite de référence.

Donc pour en revenir à tes questions tu as 3 façons d'exploiter le lecteur CD/DVD de ton PC :
1) sortie analogique par cable : c'est le moins bon car c'est le DAC très moyen du lecteur qui est utilisé et ensuite le son est soumis en analogique à tout un tas de dégradations au fur et à mesure des éléments qu'il traverse
2) sortie numérique SPDIF du lecteur : plus de conversion dans le lecteur mais tjs quelques risques de pertes à l'arrivée (mais tu peux faire plusieurs extractions et comparer les fichiers si tu veux). En principe la lecture se fait en vitesse x1
3) extraction numérique via IDE ou SATA : le meilleur et de loin, si tu prends un logiciel comme EAC tu peux être quasi certain d'avoir un fichier fidèle à 100% à ce qu'il y avait sur le CD, la lecture peut etre plus rapide que x1 aussi et plus besoin de cable supplémentaire. Attention il n'y a pratiquement EAC qui permette d'avoir cette garantie.

Comme tu l'auras compris, pour avoir la meilleure lecture possible il faut lire en direct du disque dur et non en direct du lecteur CD. Ensuite le problème suivant est la transmission de la carte son à l'ampli à entrée numérique et là les choses se gatent, la plupart du temps on a du SPDIF et donc toujours ces problèmes de jitter qui interviennent à plusieurs niveaux. Là encore plusieurs possibilités :
1) Tu utilises une connexion coaxiale SPDIF : ton PC et ton ampli sont donc reliés électriquement, ton PC va donc "polluer" tout ton ensemble hifi, dans la mesure du filtrage à l'entrée SPDIF de l'ampli, c'est à dire que plus l'ampli est haut de gamme plus il devrait être à même de filtrer cette polution. De plus tu peux avoir un problème de dégradation à partir d'une certaine longueur de cable.
2) Tu utilises une connexion symétrique numérique (AES/EBU...) : c'est ce qui est utilisé souvent dans le monde professionnel mais plus rare en hifi, cela permet une plus grande longueur de cable et moins de perturbations, mais il faut que ta carte et ton entrée ampli le supportent.
3) Tu utilises une connexion optique (TOSLink): plus de perturbations ni de vraie contrainte de longueur de cable. Le PC ne polue plus l'ensemble de la chaine car il n'y a plus aucune connexion électrique entre les deux. En revanche tout n'est pas rose non plus, il y a toujours le phénomène du jitter comme dans le 1 & 2 qui peut jouer, de plus en hifi ils ont choisi des fibres multimode (la lumière "se propage" par réflexions dans la fibre) contrairement à la monomode plus chère utilisée en informatique (la lumière "se propage" au centre de la fibre), il faut un cable correctement terminé et il peut y avoir des problèmes lors des conversions electrique optique des 2 cotés dont là aussi des différences entre du haut et du bas de gamme.

Pour améliorer 1, 2 et 3 certains matériels très hauts de gamme utilisent des mécanismes de synchronisation d'horloge mais c'est rare de trouver ça dans du grand public. En gros 2 méthodes là aussi :
1) Le DAC qui reçoit le signal "extrait" le signal d'horloge et se cale dessus
2) Le DAC qui reçoit le signal et la sortie numérique de ta carte son ou autre (lecteur CD etc...) sont connectés à une même horloge externe qui cadence le tout

Eh oui je vous l'accorde c'est bien compliqué, tout ça pour contourner le mauvais design de base du début de l'ère numérique, plutôt que d'avoir à faire avec une liaison informatique "parfaite" qui ne serait soumise à des problèmes qu'à la toute dernière étape, lors du passage final en analogique.

On comprend donc pourquoi si l'on ne prend pas toutes les précautions nécessaires le son issu du "numérique" peut sembler pas du tout naturel contrairement à une platine vynile, qui elle aura d'autres problèmes par contre. Mais si en numérique on fait tout dans "les règles de l'art" on peut dépasser ce qui se fait en analogique, cela dit ça peut avoir un cout prohibitif selon comment on choisit de le faire.

Message édité par misty666 le 30-11-2006 à 13:41:16
n°1166375
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-11-2006 à 13:45:05  profilanswer

Merci pour toutes ces explications :jap:
J'ai bien compris le 1) et le 2), mais pour le 3) que signifie extraction numérique via IDE ou SATA ?
C'est l'extraction vers un fichier non compressé sur le disque ou ce qui se passe lorsque le CD est lu "logiciellement" sans qu'il n'y ait besoin de câble entre le lecteur optique et la carte son ?
Parce que ça prend de la place une discothèque non compressée sur le disque dur :D

Pour le deuxième bloc (connexion carte son -> ampli), cela signifie-t-il qu'entre une carte "intégrée" disposant d'une sortie optique et une carte un peu plus haut de gamme disposant d'une sortie optique, la seule différence pour l'utilisation qui nous intéresse ici serait la qualité de la sortie optique ? Et que le processeur de la carte son n'interviendrait en aucun cas ?

---------------
Retraité de discussions
n°1166397
misty666
Posté le 30-11-2006 à 14:13:12  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

J'ai bien compris le 1) et le 2), mais pour le 3) que signifie extraction numérique via IDE ou SATA ?
C'est l'extraction vers un fichier non compressé sur le disque ou ce qui se passe lorsque le CD est lu "logiciellement" sans qu'il n'y ait besoin de câble entre le lecteur optique et la carte son ?
Parce que ça prend de la place une discothèque non compressée sur le disque dur :D

Les deux sont une extraction, sans cable, logicielle. Après que tu passes par un fichier ou que tu le lises en direct à toi de voir. Si tu lis en temps réel rien ne te garantis d'avoir du 100%. Si tu passes par un fichier c'est sur que ça prend de la place mais maintenant les gros disques durs sont très abordables, tu peux aussi compresser les fichiers en FLAC ou APE (Monkey Audio) ce qui réduit leur taille de 40% sans aucune perte (compression non destructive). Lire à partir du disque dur est de très loin le plus fiable, car c'est une lecture asynchrone de nature informatique.

Citation :

Pour le deuxième bloc (connexion carte son -> ampli), cela signifie-t-il qu'entre une carte "intégrée" disposant d'une sortie optique et une carte un peu plus haut de gamme disposant d'une sortie optique, la seule différence pour l'utilisation qui nous intéresse ici serait la qualité de la sortie optique ? Et que le processeur de la carte son n'interviendrait en aucun cas ?

Oui le processeur de la carte son n'intervient que peu là dedans, il ne sert juste en gros qu'à remplir et vider un buffer. Mais la qualité de la carte va quand même influencer grandement le résultat car le composant sensible là dedans est l'horloge interne. Tu peux voir cette horloge comme un chef d'orchestre, si tu lui casse les pieds à coté c'est sûr que le jeu de l'orchestre ne va pas être aussi régulier que si on lui fout la paix, qu'il est en grande forme et que c'est un grand chef d'orchestre :D

Message édité par misty666 le 30-11-2006 à 14:15:56
n°1166398
misty666
Posté le 30-11-2006 à 14:19:09  profilanswer

Celà dit les choses avancent et on commence à voir de nouvelles solutions abordables pour contourner ces problématiques. Ainsi on essaye de se rapprocher de transferts informatiques. On commence à voir apparaitre des liaisons firewire ou propriétaires équivalentes (Denon Link) voire même USB, Ethernet ou WiFi. Dans ces solutions on peut se passer carrément de carte son mais il faut que la technologie soit prévue des 2 côtés. Après il y a aussi la problématique de l'extraction audio dans le contexte des protections des formats audio.

Message édité par misty666 le 30-11-2006 à 14:24:54
n°1166399
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-11-2006 à 14:21:52  profilanswer

bon bin ok pour toutes ces explications :jap:

(je crois que je vais mettre de côté mon barebone qui est certes bien mais qui n'a qu'un port PCI :/ Donc j'ai du sacrifier la carte son mais je repasse à de l'ATX :o)

---------------
Retraité de discussions
n°1166476
wenceslass
Posté le 30-11-2006 à 17:16:01  profilanswer

Punshybooster a écrit :

En tous cas, c'est vrai que le lecteur a moins dincidence quand tu sorts en numérique.
La conversion numérique/analogique se fait alors au niveau de l'ampli. Et là, mieux vaut avoir un bon ampli pour éviter les surprises.

Advance Acoustic propose un ampli avec DAC intégré qui permet se genre de chose. A ma connaissance le seul ampli hifi à le proposer :
MAP 305 DA.

Selon les echos, le DAC est pas mauvais du tout.

@+

Accuphase propose des cartes optionnelles DAC sur ses amplis depuis longtemps ^^ Et d'autres marques le font aussi.  :)

---------------
Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research
n°1166533
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 30-11-2006 à 19:10:50  profilanswer

Merci Wences pour ces précisions.
;)

Remarques tout de même que j'avais bien dit "à ma connaissance".
:)

n°1166611
Kriktop
Posté le 30-11-2006 à 21:19:32  profilanswer

Citation :

Hum... Pour ma part, je suis assez perplexe sur la compression, et on aura beau me dire que quand c'est bien faite blablabla. C'est bien pour les pods et ça fonctionne très bien, mais je doute qu'on ait très envie d'avoir un son dégradé... Et rien que le fait de le SAVOIR dégradé me gêne.EDIT : toutes mes excuses, j'ai lu en diagonale et j'ai déformé ton propos : ton intention n'étant pas de compresser ta dicothèque sur ton pc mais de passer des disques via le lecteur CD informatique.
Le point genant dans la plupart des installations recourant au pc comme source est le bruit de fonctionnement. Je sais qu'il est possible de minimiser ce bruit mais (me suis un peu penché sur la question en d'autres temps) mais je pense que le plus petit leger chuintement est inacceptable pour écouter certaines musiques, à moins d'isoler le pc dans une pièce voisine.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 30-11-2006 à 21:41:00
n°1166623
Vynz101
Posté le 30-11-2006 à 21:48:37  profilanswer

C'est aussi ce qui m'arrête pour une instal' secondaire... J'ai un ampli, des enceintes, mais mon PC n'est pas très silencieux... et souvent le son de mes pm3, mpc et autres ogg est légèrement dégradé (ça s'entend sur certains morceaux) malgré des compressions que j'ai essayées optimales... pourtant ça peut devenir tentant, même pour la TV (disque dur, tuner tnt, etc...).

n°1166626
misty666
Posté le 30-11-2006 à 22:02:35  profilanswer

Kriktop a écrit :

Citation :

Hum... Pour ma part, je suis assez perplexe sur la compression, et on aura beau me dire que quand c'est bien faite blablabla. C'est bien pour les pods et ça fonctionne très bien, mais je doute qu'on ait très envie d'avoir un son dégradé... Et rien que le fait de le SAVOIR dégradé me gêne.EDIT : toutes mes excuses, j'ai lu en diagonale et j'ai déformé ton propos : ton intention n'étant pas de compresser ta dicothèque sur ton pc mais de passer des disques via le lecteur CD informatique.
Le point genant dans la plupart des installations recourant au pc comme source est le bruit de fonctionnement. Je sais qu'il est possible de minimiser ce bruit mais (me suis un peu penché sur la question en d'autres temps) mais je pense que le plus petit leger chuintement est inacceptable pour écouter certaines musiques, à moins d'isoler le pc dans une pièce voisine.

C'est possible de faire un PC dédié à ça et qui ne fait aucun bruit, pas plus que ta platine CD :
- Alim fanless
- Carte gfx fanless
- Ventilation CPU adaptée ou watercooling via un zalman reserator 2 par exemple
- Disque dur samsung monté sur elastiques (j'ai ça chez moi c'est super efficace on n'entend plus du tout le disque dur même en activité !)

Kriktop tu as 2 types de compressions : l'une destructive et qui compresse beaucoup, l'autre non destructive et qui réduit un peu la taille mais qui restitue au final absolument 100% du signal sans AUCUNE perte. Dans le SACD le son est compressé de façon non destructive mais
pas dans le Minidisc qui lui utilise de la compression destructive. On aurait tort de ne pas utiliser cette compression sans perte, qui si elle demande un peu plus de calculs permet de réduire de presque de moitié la taille des données.

n°1166627
misty666
Posté le 30-11-2006 à 22:12:10  profilanswer

Vynz101 a écrit :

C'est aussi ce qui m'arrête pour une instal' secondaire... J'ai un ampli, des enceintes, mais mon PC n'est pas très silencieux... et souvent le son de mes pm3, mpc et autres ogg est légèrement dégradé (ça s'entend sur certains morceaux) malgré des compressions que j'ai essayées optimales... pourtant ça peut devenir tentant, même pour la TV (disque dur, tuner tnt, etc...).

MP3, OGG et MPC, ce n'est pas de la Haute Fidélité : tu vas avoir une perte de dynamique, une dégradation de la stéréo etc...

Il te faut encoder en FLAC, en APE ou tout autre format non destructeur absolument.

Monter un PC silencieux n'est pas un problème du moment que ce n'est pas un PC de jeu, le problème se situant au niveau
de la carte graphique qui pour les modèles de jeu dégagent énormément de chaleur donc une ventilation très active et donc
bruyante.

Message édité par misty666 le 30-11-2006 à 22:30:02
n°1166633
Kriktop
Posté le 30-11-2006 à 22:31:35  profilanswer

Oui, je sais que ça se fait, mais à mon avis, il y a moins de contrainte et c'est peut-être même meilleur marché de se procurer une platine cd dédiee. Et en plus, à moins d'arriver à un degré d'ingéniosité très avancé (qui n'est pas le mien), il faut être costaud pour intégrer de manière discrète et élégante un pc de bureau dans un salon... On en revient à la pièce dédiée, qui est le rêve de beaucoup d'audiophiles.
Quand aux diverses compressions, je parlais bien entendu des  plus destructrices. (d'ailleurs, tout encodage est destructeur, je joue un peu sur les mots, c'est vrai : il faut bien mettre en boîte un son vivant et réèl et c'est au forceps... Même une prise de son peut être destuctrice, malgré les moyens techniques dont on dispose).

n°1166639
misty666
Posté le 30-11-2006 à 22:42:36  profilanswer

Kriktop a écrit :

Oui, je sais que ça se fait, mais à mon avis, il y a moins de contrainte et c'est peut-être même meilleur marché de se procurer une platine cd dédiee. Et en plus, à moins d'arriver à un degré d'ingéniosité très avancé (qui n'est pas le mien), il faut être costaud pour intégrer de manière discrète et élégante un pc de bureau dans un salon... On en revient à la pièce dédiée, qui est le rêve de beaucoup d'audiophiles.
Quand aux diverses compressions, je parlais bien entendu des  plus destructrices. (d'ailleurs, tout encodage est destructeur, je joue un peu sur les mots, c'est vrai : il faut bien mettre en boîte un son vivant et réèl et c'est au forceps... Même une prise de son peut être destuctrice, malgré les moyens techniques dont on dispose).

Non c'est ce que je viens de dire, tout encodage n'est pas destructeur. Dans le FLAC et autres en décodant tu retombes strictement sur le signal d'origine il n'y a absolument aucune perted d'information. C'est la même compression qui est utilisée en informatique et qui est bien entendue non destructrice.

Pour ce qui est du PC intégré au salon et silencieux ça peut très bien être un portable, c'est assez discret.

Message cité 2 fois
Message édité par misty666 le 30-11-2006 à 22:44:11
n°1166650
Kriktop
Posté le 30-11-2006 à 23:03:21  profilanswer

En effet, un portable peut être discret.
Pour ce qui est de l'encodage, à partir du moment où on "met en onde" (ou en données, pour être plus actuel), c'est destructeur par rapport au son "live". Mais c'est une contrainte incontournable puisqu'on n'a pas la possibilité de faire venir jouer l'orchestre philarmonique de Berlin dans la 8 de Bruckner, ou plus modestement le quatuor de Cleveland accompagné par Alfred Brendel dans la Truite de Schubert, chez soi devant son canapé ikea... C'est en cela que je jouais sur les mots, mais tu as raison sur l'intéret de ces format face auxquels nos vulgaires mp3 128 font pâle figure.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 30-11-2006 à 23:04:16
n°1166657
wenceslass
Posté le 30-11-2006 à 23:16:40  profilanswer

Punshybooster a écrit :

Merci Wences pour ces précisions.
;)

Remarques tout de même que j'avais bien dit "à ma connaissance".
:)

Oui oui je l'entendais bien comme ça  :jap:

---------------
Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research
n°1166667
tignet
What the hell ...
Posté le 30-11-2006 à 23:26:42  profilanswer

misty666 a écrit :

Non c'est ce que je viens de dire, tout encodage n'est pas destructeur. Dans le FLAC et autres en décodant tu retombes strictement sur le signal d'origine il n'y a absolument aucune perted d'information. C'est la même compression qui est utilisée en informatique et qui est bien entendue non destructrice.

Pour ce qui est du PC intégré au salon et silencieux ça peut très bien être un portable, c'est assez discret.

Pour moi l'ape est très bien mais ... on a une perte / à l'original. Moins d'ampleur qu'un original ou copie CD (EAC): il manque un petit quelquechose.
Mon avis s'est fait sur une comparaison d'un même enregistrement de Carmen (Abbado-Berganza): copie CD directe vs. EAC+APE.

Mon ressenti personnel serait: Original = Copie EAC > APE > MP3 320 kbs >> MP3 128 kbs.

J'ai prévu de rééditer l'expérience en faisant moi-même l'encodage et la gravure de A à Z. Ayant la même platine que mon père (désormais), la comparaison pourra être encore plus aisée qu'un test croisé entre platines différentes.

n°1166671
tignet
What the hell ...
Posté le 30-11-2006 à 23:30:38  profilanswer

Au fait, que penser des multiprises Pureav de Belkin ou Monster Cable MP HTS800/1000? Net gain?

Des commentaires US ou des revues sur la Belkin PF30 semblent parler d'un vrai gain grâce au filtrage du courant.

n°1166676
joce
"BugHunter"
Posté le 30-11-2006 à 23:56:01  profilanswer

J'ai reçu le NAD 542C de Misty :D
Déjà première différence avec le philips DVP-9000S qui joue pas dans la même cours : le bruit de fond. Plus aucune interference avec le NAD.
En niveau du son en lui même, quand on fait une comparaison en switchant d'une source à une autre, en fait c'est pas forcement évident au premier abord de comprendre d'où vient la différence qu'on perçoit.
Clairement le NAD donne l'impression d'un son plus large, et peut être d'un peu plus de pêche dans les basses (et d'ailleurs le HP gauche des médium tire vraiment la gueule :/).

Enfin bref, très content de l'acquisition (sans compter qu'au moins il met pas trois plombes pour commencer la lecture des CDs) :)
Quant à ma copine, elle a été ravie par l'épluche légume qu'il y avait en cadeau dans le carton :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 30-11-2006 à 23:56:37

---------------
n°1166677
joce
"BugHunter"
Posté le 30-11-2006 à 23:57:05  profilanswer

Tient au fait j'ai également reçu le CD de musical fidelity :) Très sympa !

---------------
n°1166685
misty666
Posté le 01-12-2006 à 00:12:42  profilanswer

Kriktop a écrit :

En effet, un portable peut être discret.
Pour ce qui est de l'encodage, à partir du moment où on "met en onde" (ou en données, pour être plus actuel), c'est destructeur par rapport au son "live". Mais c'est une contrainte incontournable puisqu'on n'a pas la possibilité de faire venir jouer l'orchestre philarmonique de Berlin dans la 8 de Bruckner, ou plus modestement le quatuor de Cleveland accompagné par Alfred Brendel dans la Truite de Schubert, chez soi devant son canapé ikea... C'est en cela que je jouais sur les mots, mais tu as raison sur l'intéret de ces format face auxquels nos vulgaires mp3 128 font pâle figure.

OK mais ce n'est pas ce que j'appelle l'encodage alors, juste une question de mots :)

C'est sûr qu'on ne peut plus entendre aussi ceux qui nous ont quittés et donc c'est peut être une transcription dégradée de la réalité,
mais qui permet "d'immortaliser" et d'avoir une prestation constante. Et même pour les vivants, quel plaisir d'avoir en concert quand je
veux Loreena Mc Kennith dans mon salon :) Du moment que ça nous fait vibrer c'est l'essentiel et quand même sur le temps on peut
dire qu'on a de plus en plus un rendu réaliste et acceptable qui donne beaucoup de plaisir, ou comment réconcilier l'audiophile et
le mélomane :)

n°1166687
misty666
Posté le 01-12-2006 à 00:24:02  profilanswer

tignet a écrit :

Au fait, que penser des multiprises Pureav de Belkin ou Monster Cable MP HTS800/1000? Net gain?

Des commentaires US ou des revues sur la Belkin PF30 semblent parler d'un vrai gain grâce au filtrage du courant.

J'ai la Monster 800HT et j'ai constaté au voltmètre moins de variations du courant. A l'écoute il faudrait comparer
mais j'ai la flemme. En tout cas on y gagne en tranquilité d'esprit :)

Pour Belkin j'ai un petit modèle pour le PC mais je vais voir avec tes références ça peut être interessant effectivement.

Ca peut aussi être néfaste sur le son d'après certains, je crois avoir vu des gens se plaindre de tassements de dynamique
avec les AXSON qui pourtant sont très chères, mais n'ayant pu tester moi même je ne peux pas confirmer.

Message édité par misty666 le 01-12-2006 à 01:02:03
n°1166690
misty666
Posté le 01-12-2006 à 00:28:21  profilanswer

joce a écrit :

J'ai reçu le NAD 542C de Misty :D
Déjà première différence avec le philips DVP-9000S qui joue pas dans la même cours : le bruit de fond. Plus aucune interference avec le NAD.
En niveau du son en lui même, quand on fait une comparaison en switchant d'une source à une autre, en fait c'est pas forcement évident au premier abord de comprendre d'où vient la différence qu'on perçoit.
Clairement le NAD donne l'impression d'un son plus large, et peut être d'un peu plus de pêche dans les basses (et d'ailleurs le HP gauche des médium tire vraiment la gueule :/).

Enfin bref, très content de l'acquisition (sans compter qu'au moins il met pas trois plombes pour commencer la lecture des CDs) :)
Quant à ma copine, elle a été ravie par l'épluche légume qu'il y avait en cadeau dans le carton :lol:

Ah beh je suis content alors :)
Et pour l'épluche légume Nad devrait en offrir avec tous ses appareils et les estampiller de leur marque, ça favoriserait le WAF :lol:
C'est marrant cet ustensile les gens n'arretent pas d'appeller mon copain pour lui en demander, surtout depuis Lundi ou ils en ont parlé dans
télématin avec référence à son site web, le début de la fortune ?  :D

Message édité par misty666 le 01-12-2006 à 00:59:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)