Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5027 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1165505
misty666
Posté le 28-11-2006 à 19:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

testore a écrit :

mais explique moi exactement ce qu'apporte le dac?
n'est il pas plus simple d'acquerir un lecteur cd,comme nad 542 qui est compatible hdcd?

Ca te permet de découpler le Drive du DAC, donc déjà tu peux choisir les appareils
que tu veux, ça isole d'un point de vue perturbations (par contre ça passe par un cable
de modulation) et aussi comme tu as déjà un drive tu peux te concentrer sur le DAC.

Le Drive (=transport, qui ne fait que lire l'info du CD et la sort en numérique)
passe l'info au DAC (= convertisseur numérique vers analogique) puis le transmet en analogique
à ton préamp.

Le HDCD ça n'apporte vraiment pas grand chose, en plus la puce de décodage/filtrage est la
même sur tous les lecteurs et est faite par une boite qui a été rachetée par Microsoft, et il
n'y en a pas des tonnes des HDCD (j'ai Hadouk Trio - Live à FIP par exemple).

Mon A5 ne fait ni le HDCD ni le SACD et ça ne me gène absolument pas.

Disons que dans ton cas si tu estimes que ton lecteur ou autre est un bon Drive mais avec un
mauvais convertisseur, c'est une bonne idée d'investir dans un convertisseur pour le mettre à niveau.
Après tout dépend des prix, mais on en trouve pas mal d'expo / d'occasion j'ai l'impression, l'avantage
c'est qu'ils ne comportent pas vraiment de parties fragiles comme les lecteurs (sauf ceux avec des tubes)
et donc veillissent mieux, donc tu peux faire de bonnes affaires, je pense que tu peux vraiment accéder à un
meilleur son comparé à ce que tu aurais mis dans un lecteur complet pour le prix que tu veux mettre.

Message édité par misty666 le 28-11-2006 à 19:18:21
mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 19:14:39  profilanswer

n°1165509
Eliade
1+1=3
Posté le 28-11-2006 à 19:18:58  profilanswer

lecteur et ampli pour mes antal es???  
Sachant qu j'écoute pas mal de pop/rock, jazz, et un peu de tout en moide mesure...

n°1165510
joce
"BugHunter"
Posté le 28-11-2006 à 19:20:16  profilanswer

Eliade a écrit :

lecteur et ampli pour mes antal es???  
Sachant qu j'écoute pas mal de pop/rock, jazz, et un peu de tout en moide mesure...

si t'ecris tous tes posts en double tu vas vite gaver :o

n°1165512
misty666
Posté le 28-11-2006 à 19:22:30  profilanswer

Ouais moi ça me gave déjà et en plus il a même pas donné le budget alors je zappe.

n°1165513
Eliade
1+1=3
Posté le 28-11-2006 à 19:23:02  profilanswer

Je te prie stp de me donner une réponse, et désolé tout de même!

n°1165515
joce
"BugHunter"
Posté le 28-11-2006 à 19:27:31  profilanswer

MF KW500 et A5CD

Pas le budget ? Tant pis :o

n°1165517
Eliade
1+1=3
Posté le 28-11-2006 à 19:31:19  profilanswer

Dans les 1000 à 200 près sauf s iil ya génial et moins cher!!

n°1165524
misty666
Posté le 28-11-2006 à 19:35:40  profilanswer

Pour ce prix tu peux par exemple avoir un ensemble Nad avec lecteur C542 et ampli C352. Le son sera plutôt doux mais aura par contre beaucoup d'intensité dans le bas médium donc à toi de voir si ça te convient, le mieux est d'aller les essayer. En négociant et cherchant bien l'ampli C372 rentre même peut-être dans le budget.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 28-11-2006 à 19:36:42
n°1165537
testore
aka ippon
Posté le 28-11-2006 à 19:49:29  profilanswer

Eliade a écrit :

sans hesiter...TOKAI... pinot gris 2003.excellent ! :D (j'ai une bonne adresse)
c'est bien je pense si tu developpe tes posts et que tu reponds à nos questions pour te conseiller, non?
quel est ton materiel actuel? [:xavierbruleur]  

n°1165539
testore
aka ippon
Posté le 28-11-2006 à 19:50:52  profilanswer

misty666 a écrit :

Pour ce prix tu peux par exemple avoir un ensemble Nad avec lecteur C542 et ampli C352. Le son sera plutôt doux mais aura par contre beaucoup d'intensité dans le bas médium donc à toi de voir si ça te convient, le mieux est d'aller les essayer. En négociant et cherchant bien l'ampli C372 rentre même peut-être dans le budget.

je crois C372 + C542 pour total de 1130 euros. [:_astrid]  

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 19:50:52  profilanswer

n°1165579
tignet
What the hell ...
Posté le 28-11-2006 à 21:39:59  profilanswer

misty666 a écrit :

On dirait qu'il y a donc un problème du coté du circuit de désymétrisation. Je crois que tu n'as plus qu'a les appeler et éviter d'utiliser l'ampli, ou au moins éviter le RCA, pour la santé de tes enceintes, de tes electroniques et de toi même. Peut-etre qu'ils ne s'en sont jamais apperçus car ils étaient peut être tout le temps en XLR.

L'ampli est un modèle d'expo ou d'occasion ?

L'ampli est un modèle d'occasion que le précédent propriétaire a revendu pour un HC Yamaha (DSP-Z9 je crois). En démo, il a été branché en XLR sur des  préamplis Classé.

Pour l'analyse je te rejoins. J'ai lu l'article des boucles de masse mais l'ampli tout seul génère déjà ce bruit et tout dépend de la commutation XLR / RCA. Il y a bien un loup dans le Classé.

La garantie est encore de 2 ans et demi sur l'appareil.

n°1165602
tignet
What the hell ...
Posté le 28-11-2006 à 22:38:55  profilanswer

Kriktop a écrit :

Citation :

Pour le léger soufflement dans le tweeter, il faut vraiment être à 10 cm pour le percevoir, je confirme. C'est sur les basses et mediums que le problème est audible car toujours en fond: sur des passages "riches" il n'est pas perceptible car masqué, sur des solos on l'entend.

Curieux curieux...
Bon, je passe sur la question du léger souffle, audible à à peine 10 cm, pour moi c'est normal.
Par contre, ce diffus bourdonnement, un peu comme une onde assez grave, comme une résultante harmonique basse d'un passage solo, ou d'une voix, ça me dit quelque chose !
Je ne sais pas si c'est de la même chose que nous parlons et je suis prêt d'ouvrir la boîte de pandore. Il s'agit d'un phénomène "fantôme" perçu uniquement sur mes lyrrs mais pas les comètes (?), et dans des circonstances particulières.
La chose fantomatique se produit uniquement lorsqu'une voix ou un instrument seul s'exprime dans le medium. Cela ne semble chez moi absolument pas localisable dans la région des enceintes, ni même des HP. C'est très très ténu et ne semble pas s'amplifier en montant le son. J'ai déjà tenté, percevant cet infime "bruit blanc", de m'approcher des enceintes, ou de me promener dans la pièce, pour tenter de mieux comprendre sa provenance, mais cela reste impossible.
Dès que le message se complexifie un peu, avec l'entrée d'une seconde voix, un changement de nuance, le bruit fantôme cesse.
Je dois dire que je signale ce phénomène uniquement parce que tu évoques un phénomène assez proche, mais il est ici tellement ténu que je n'y ai jusqu'alors pas plus prêté attention et il n'y a rien de gênant. On dirait même qu'un espace impalpable s'ouvre autour du son et c'est assez difficile à décrire.
Donc, dans mon ignorance des choses techniques, j'ai lachement abandonné la recherche d'une cause pour un bruit fantôme si minime, et je me suis contenté de l'attribuer au passage de l'air dans les évents de grave, oui. Je sais, c'est impossible... J'ai aussi imaginé que l'espèce de coffrage au dessus de mon divan, qui sert de soubassement à un escalier suspendu, peut générer un faible écho parasite ou une résultante harmonique.
Je précise que cette petite curiosité exotique et gostbusteresque était présente aussi bien avant qu'après la chasse aux boucles de masse, lancée chez moi par un audiophile averti. Comme je n'aime pas insérer mes doigts ni quoi que ce soit dans les prises de courant, je n'ai pas testé moi-même la présence des boucles, et il est bien possible qu'elles soient revenues en masse  :lol: avec l'avènement du second nad.
Au passage, et pour montrer mon absence d'orthodoxie câbliesque, j'avoue avoir modulé en Real câble entre la source et Nad1 et en boulang' un peu soigné entre les pre out et main in de nad 1 et 2... Oui, je sais... Mais vé ! j'ai besoin d'un bon mêtre 50 de modul pour relier les deux amplis dans la configuration actuelle. Ca va changer bientôt à coup de scie et de sueur.

Intéressant comme problème. Dans mon cas de figure, je crois qu'il y a bien un double voire triple phénomène:

• le bourdonnement faible mais constant sur les basses fréquences = pb lié au Classé audio. Il est là constamment mais seuls des morceaux de piano comme Mozart (Sonate KV 310 Diapason Octobre) permettent de le réentendre ou sur des silences/ temporisations.
  • le soufflement tweeter au repos est normal. Mais pas sur le morceau cité précédemment: on sent largement le souffle venant du tweeter. Cela fait comme un voile léger qui enrobe la musique: c'est mon impression désagréable. La prise de son sur ces morceaux doit être remarquable et aucun souffle ne doit être perceptible, en tout cas pas de cette ampleur.
  • des artefacts: comme des bruits de cymbales hyper légers sur "Innocent Exile" d'Iron Maiden à des moments du morceau où ils sont totalement inattendus. Parasites? Chaîne audio plus transparente et redécouverte de certains enregistrements? Le débat est ouvert.

Le hardware est source de bien des tracas, de recherche d'idéal permanent. Comme le dit Misty, l'idéal est, par essence, inatteignable. Donc n'en oublions pas la musique avant tout !

n°1165614
tignet
What the hell ...
Posté le 28-11-2006 à 22:51:01  profilanswer

Eliade a écrit :

• Rotel RCD 06 = 500€

• NAD C325 BEE = 480€

Les amplis NAD sont très bien. Par contre, il faut une bonne demi-heure pour qu'ils rendent (mauvaise expérience sur C320 BEE en écoute). Le C325 est peut-être sous-dimensionné pour bien driver tes enceintes? Un C372 à 700€ sera certainement une bien meilleure affaire.

Le Marantz PM7001 (520€) est bien noté dans What Hifi mais bon ce magazine n'est pas une référence absolue ... Le manque de graves caractéristique de Marantz aurait disparu ou tout du moins été nettement estompé. Si tel n'est pas le cas, sur du pop-rock tu risques d'être frustré (ACDC sur SR5400 OSE = manque de pêche flagrant). Pour le jazz / Dire Straits OK.

n°1165621
tignet
What the hell ...
Posté le 28-11-2006 à 22:59:48  profilanswer

Eliade a écrit :

Je te prie stp de me donner une réponse, et désolé tout de même!

Pour info dans ta gamme de prix:

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] ght=pm7001

n°1165677
misty666
Posté le 29-11-2006 à 02:17:22  profilanswer

tignet a écrit :

• Rotel RCD 06 = 500€

• NAD C325 BEE = 480€

Les amplis NAD sont très bien. Par contre, il faut une bonne demi-heure pour qu'ils rendent (mauvaise expérience sur C320 BEE en écoute). Le C325 est peut-être sous-dimensionné pour bien driver tes enceintes? Un C372 à 700€ sera certainement une bien meilleure affaire.

Le Marantz PM7001 (520€) est bien noté dans What Hifi mais bon ce magazine n'est pas une référence absolue ... Le manque de graves caractéristique de Marantz aurait disparu ou tout du moins été nettement estompé. Si tel n'est pas le cas, sur du pop-rock tu risques d'être frustré (ACDC sur SR5400 OSE = manque de pêche flagrant). Pour le jazz / Dire Straits OK.

Oula le couple Rotel/Nad autant sur un plan de rééquilibrage tonal ça peut passer mais il me semble que le résulat final m'avait laissé
sur ma faim, mais bon ça fait longtemps...

1/2h de chauffe pour avoir un bon rendu sur un ampli c'est tout à fait correct, d'ailleurs sur le C320BEE ça l'avait plutôt l'air d'être 2 bonnes heures pour en obtenir la quintescence, en fait vu qu'il ne chauffait pas je ne l'arretait pas tout simplement. Sur mon gros Marantz il fallait aussi une bonne grosse demi heure et sur mon lecteur à tubes MF A5 pareil voire une bonne heure pour avoir un son bien au top.

n°1165678
misty666
Posté le 29-11-2006 à 02:20:05  profilanswer

Pour ton ampli je crois que rien ne sert d'analyser plus la situation tant on a du mal à connaitre les conséquences du pb qu'il a et qui peut générer des défauts sur plusieurs niveaux. Tu les as appelés ? Ils t'ont orienté vers leur labo ? Si j'étais toi j'éviterai de laisser trainer quand même, vu que tout est relié ça serait bête que ça te flingue un appareil ou endommage tes Luna...

Message édité par misty666 le 29-11-2006 à 02:20:35
n°1165693
tignet
What the hell ...
Posté le 29-11-2006 à 07:34:22  profilanswer

misty666 a écrit :

Oula le couple Rotel/Nad autant sur un plan de rééquilibrage tonal ça peut passer mais il me semble que le résulat final m'avait laissé
sur ma faim, mais bon ça fait longtemps...

1/2h de chauffe pour avoir un bon rendu sur un ampli c'est tout à fait correct, d'ailleurs sur le C320BEE ça l'avait plutôt l'air d'être 2 bonnes heures pour en obtenir la quintescence, en fait vu qu'il ne chauffait pas je ne l'arretait pas tout simplement. Sur mon gros Marantz il fallait aussi une bonne grosse demi heure et sur mon lecteur à tubes MF A5 pareil voire une bonne heure pour avoir un son bien au top.

Classé - Marantz: 15-30 min chez moi pour avoir un son plus délié et rond.

Pour le C320 BEE, j'aurais du préciser 30 min mini. C'était au Connexion de Clermont Ferrand: le vendeur n'était pas le vrai responsable du rayon hifi. Il aurait pu aussi bien vendre des cacahuètes. On comparait le Nad à un Cambridge. Au bout de 30 min sur des Antal Es, bof. On a du partir car on gênait le monsieur, il fallait se décider vite ...

Espca Cinema: je leur ai écrit hier un "roman". Je les appelle ce matin pour leur demander leur diagnostic.

n°1165696
Kriktop
Posté le 29-11-2006 à 07:46:27  profilanswer

Ouf, internet est revenu. Vous n'avez pas chômé pendant ce temps...
Alors pour les phénomènes de tignet, c'est vrai que ça ne semble pas exactement ce que je décris avec mes fréquences fantômes.
Une résonnance de la pièce, dans mon cas, probablement.
Tu as fait la chasse aux fameuses et mystérieuses boucles de masse ?
As-tu la possibilité de brancher d'autres enceintes sur l'ampli ?
Question chauffe des electroniques, entièremeent d'accord avec ce qui s'est dit. On gagne en présence avec un peu de temps.
Pour Eliade, même orientation sur la marque nad, faute de connaître mieux dans cette gamme de prix.

n°1165709
misty666
Posté le 29-11-2006 à 09:10:40  profilanswer

tignet a écrit :

Classé - Marantz: 15-30 min chez moi pour avoir un son plus délié et rond.

Pour le C320 BEE, j'aurais du préciser 30 min mini. C'était au Connexion de Clermont Ferrand: le vendeur n'était pas le vrai responsable du rayon hifi. Il aurait pu aussi bien vendre des cacahuètes. On comparait le Nad à un Cambridge. Au bout de 30 min sur des Antal Es, bof. On a du partir car on gênait le monsieur, il fallait se décider vite ...

Espca Cinema: je leur ai écrit hier un "roman". Je les appelle ce matin pour leur demander leur diagnostic.

Normal que NAD C320BEE sur Antal ES tu puisses trouver ça bof car les Antal ES ont une bosse dans le bas medium et
le 320 aussi (uniquement le 320). Du coup les basses doivent être un peu brouillones. Ca n'avait à mon avis pas grand
chose à voir avec le temps de chauffe.

n°1165786
Kriktop
Posté le 29-11-2006 à 12:42:52  profilanswer

Que me conseiller comme multimetre ?

n°1165788
testore
aka ippon
Posté le 29-11-2006 à 12:48:32  profilanswer

Kriktop a écrit :

oullala ça peut etre cher ce machin là ! [:aless]

n°1165805
joce
"BugHunter"
Posté le 29-11-2006 à 13:21:03  profilanswer

oscillo c'est mieux :o :D

n°1165877
misty666
Posté le 29-11-2006 à 15:20:06  profilanswer

joce a écrit :

oscillo c'est mieux :o :D

:lol: tout de suite l'artillerie lourde

n°1165884
misty666
Posté le 29-11-2006 à 15:31:25  profilanswer

Kriktop a écrit :

Moi j'ai pris un modèle automatique chez Mr Bricolage il me semble, ça doit être dans les 20 euros
à tout casser. Faut que je pense à le ramener dimanche  :)

Message édité par misty666 le 29-11-2006 à 15:32:19
n°1165885
joce
"BugHunter"
Posté le 29-11-2006 à 15:32:31  profilanswer

'tain j'ai commande sur ebay y a 3h un cable QED Qunex 3 de 0.5m a 30 euros.
Et a l'instant je recois :

"I have shipped the following item to you. You should be receiving it shortly.  

Item title: QED QUNEX 3 2 RCA SILVER-OFC PAIR 0.5METRE *1/2 PRICE*
Web Address: http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI [...] 0057965066
Item number: 230057965066
Seller User ID: fill_your_boots
Total: £23.94

Once your item arrives in satisfactory condition, please leave feedback for me. I
will do the same for you.

Thank you again!"

[:wam] deja envoye.
Je vais finir par ne commander que sur ebay vu la vitesse, la qualite de service et le prix [:wam]

n°1165906
misty666
Posté le 29-11-2006 à 16:13:20  profilanswer

joce a écrit :

'tain j'ai commande sur ebay y a 3h un cable QED Qunex 3 de 0.5m a 30 euros.
Et a l'instant je recois :

"I have shipped the following item to you. You should be receiving it shortly.  

Item title: QED QUNEX 3 2 RCA SILVER-OFC PAIR 0.5METRE *1/2 PRICE*
Web Address: http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI [...] 0057965066
Item number: 230057965066
Seller User ID: fill_your_boots
Total: £23.94

Once your item arrives in satisfactory condition, please leave feedback for me. I
will do the same for you.

Thank you again!"

[:wam] deja envoye.
Je vais finir par ne commander que sur ebay vu la vitesse, la qualite de service et le prix [:wam]

Je vois que c'est ebay uk, ça ne gène pas que les prix soient en £  ? et pour les paiements ?

n°1165912
joce
"BugHunter"
Posté le 29-11-2006 à 16:23:13  profilanswer

misty666 a écrit :

Je vois que c'est ebay uk, ça ne gène pas que les prix soient en £  ? et pour les paiements ?

c'est ebay uk, mais les paiements sont fait en euros, via paypal

n°1165913
joce
"BugHunter"
Posté le 29-11-2006 à 16:24:30  profilanswer

en fait c'est dispo aussi via ebay.fr :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0057965066

c'est le lien dans le mail d'envoie qui linkait vers le site uk, moi je suis passe par le .fr

n°1165943
misty666
Posté le 29-11-2006 à 17:18:58  profilanswer

OK il faut que je me décide à ouvrir un compte paypal :)

Je pense prendre une paire de Qunex3 aussi en 0.5m

n°1165948
Vynz101
Posté le 29-11-2006 à 17:26:34  profilanswer

C'est vrai que c'est tentant à ce prix-là!

n°1165971
joce
"BugHunter"
Posté le 29-11-2006 à 17:42:42  profilanswer

misty666 a écrit :

OK il faut que je me décide à ouvrir un compte paypal :)

Je pense prendre une paire de Qunex3 aussi en 0.5m

meme pas besoin d'ouvrir un compte paypal :)

n°1166048
joce
"BugHunter"
Posté le 29-11-2006 à 19:48:20  profilanswer

Misty, tu m'avais parlé d'un D gravé sur les enceintes, en fait je viens d'en découvrir un gravé en dessous de l'enceinte droite.
Ca veut dire quoi ?

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°1166075
tignet
What the hell ...
Posté le 29-11-2006 à 20:42:01  profilanswer

misty666 a écrit :

Normal que NAD C320BEE sur Antal ES tu puisses trouver ça bof car les Antal ES ont une bosse dans le bas medium et
le 320 aussi (uniquement le 320). Du coup les basses doivent être un peu brouillones. Ca n'avait à mon avis pas grand
chose à voir avec le temps de chauffe.

Maybe.  

1) Les conditions n'étaient pas optimales
2) Pour moi comme la personne qui m'accompagnait, l'ampli ne rendait pas. Il l'avait déjà écouté sur des Antal/Celius 202 et apprécié à cette époque.

Donc les deux seraient liés.

n°1166079
LeMakisar
Posté le 29-11-2006 à 20:49:39  profilanswer

salut à tous !

je viens de m'offrir des comete es avec un denon MPA-700AE

Je recherche des supports pour ces enceintes, j'ai vu les supports de la mqrue, mais introuvables, et à priori qui seront très chers ... ou trouver quelquechose de compatible et bien foutu ?

n°1166085
tignet
What the hell ...
Posté le 29-11-2006 à 20:58:49  profilanswer

LeMakisar a écrit :

salut à tous !

je viens de m'offrir des comete es avec un denon MPA-700AE

Je recherche des supports pour ces enceintes, j'ai vu les supports de la mqrue, mais introuvables, et à priori qui seront très chers ... ou trouver quelquechose de compatible et bien foutu ?

J'ai acheté les Norstone Stylum 2 chez Elecson: très bien. Ils se marrient très bien avec chtites Cometes.

http://www.norstone-design.com/FR/ [...] um_SL.html

n°1166086
Kriktop
Posté le 29-11-2006 à 20:59:20  profilanswer

Hum... Moi j'ai fabriqué maison...

n°1166087
titopuente​1
Posté le 29-11-2006 à 21:03:03  profilanswer

n°1166089
Kriktop
Posté le 29-11-2006 à 21:06:49  profilanswer

Ah oui... Ca n'est pas très stable, mais ça ressemble à un pied et c'est bien découplé du sol (pointes sur les comètes et écrous sous le support du pied). Si j'avais le courage, je recommencerais avec une tige filtée et des écrous entre les deux tablettes.
Au prix des pieds, ça dissuade un peu, et ça m'a donné un petit objectif (bricolé, mais qui fonctionne).

n°1166096
tignet
What the hell ...
Posté le 29-11-2006 à 21:17:11  profilanswer

Kriktop a écrit :

Ouf, internet est revenu. Vous n'avez pas chômé pendant ce temps...
Alors pour les phénomènes de tignet, c'est vrai que ça ne semble pas exactement ce que je décris avec mes fréquences fantômes.
Une résonnance de la pièce, dans mon cas, probablement.
Tu as fait la chasse aux fameuses et mystérieuses boucles de masse ?
As-tu la possibilité de brancher d'autres enceintes sur l'ampli ?
Question chauffe des electroniques, entièremeent d'accord avec ce qui s'est dit. On gagne en présence avec un peu de temps.
Pour Eliade, même orientation sur la marque nad, faute de connaître mieux dans cette gamme de prix.

Pour mes pb, j'ai appelé Espace Cinema. Ils pensent à un problème de boucle de masse.Ils m'ont conseillé d'utiliser un réducteur (comme Misty) pour vérifier que la terre ne soit pas le problème sur le RCA. J'irai chez Weldom demain. Sinon il m'a confirmé que les circuits XLR et RCA sont bien distincts: le XLR aurait un dispositif particulier qui permette d'éviter ce phénomène de boucle de masse.

Si jamais le problème persiste après vérification approfondie (sur le préampli de mon paternel) et donc qu'il est avéré, ils sont prêts à l'envoyer en révision chez Classé.

Pour les "artefacts" + souffle, ils mettent cela sur le compte du gain de transparence et donc la redécouverte des CD: only time will tell.

J'avais rebranché mes Comètes en frontal et les mêmes causes ont produit les mêmes effets (je voulais être sûr que mes Luna étaient exemptes de tout reproche): bruit de fond et souffle sur certains enregistrements. Par contre je n'avais pas encore conscience des "bizarreries sonores": que le lendemain en écoutant un morceau de Maiden que je connais bien.

Pour ce qui est de la résonnance, j'en ai aussi: 3.40m de plafond mais de la moquette. Prochaine étape des rideaux pour amoindrir cela. Mais dans mon cas précis, il y en avait avant sur le Marantz donc ... la vérité est ailleurs ! En tout cas, une fois le pb Classé réglé je vais m'intéresser à ce phénomène de ghost dont tu parles.

n°1166119
Kriktop
Posté le 29-11-2006 à 22:10:53  profilanswer

Ah... J'ai 3m20 à peu près...  
On pense tous que les hauts plafonds sont supers pour l'acoustique, mais c'est pas si vrai. J'ai détecté des noeuds et des ventres sur certaines fréquences en utilisant mon pc comme générateur.  
Cela n'affecte pas le point d'écoute, et c'est impossible à résoudre totalement. (il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'une pièce dédiée, et qu'il faut que je m'accomode d'un certain réalisme dans mon salon...)
sinon, concernant tes tests, je pense que les comètes sont de véritables radiographies des prises de son, en particulier sur le haut du spectre (le bas medium et le grave sont plus brouillons) mais le haut et le tweeter sont particulièrement transparents et peuvent révéler sans doute tout aussi bien que les luna les imperfections d'une prise de son.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 29-11-2006 à 22:13:26
n°1166137
tignet
What the hell ...
Posté le 29-11-2006 à 22:41:24  profilanswer

Kriktop a écrit :

Ah... J'ai 3m20 à peu près...  
On pense tous que les hauts plafonds sont supers pour l'acoustique, mais c'est pas si vrai. J'ai détecté des noeuds et des ventres sur certaines fréquences en utilisant mon pc comme générateur.  
Cela n'affecte pas le point d'écoute, et c'est impossible à résoudre totalement. (il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'une pièce dédiée, et qu'il faut que je m'accomode d'un certain réalisme dans mon salon...)
sinon, concernant tes tests, je pense que les comètes sont de véritables radiographies des prises de son, en particulier sur le haut du spectre (le bas medium et le grave sont plus brouillons) mais le haut et le tweeter sont particulièrement transparents et peuvent révéler sans doute tout aussi bien que les luna les imperfections d'une prise de son.

Tout à fait d'accord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)