Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6425 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1151407
Kriktop
Posté le 31-10-2006 à 20:35:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nous attendons avec impatience tes commentaires de prise en main !

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 20:35:12  profilanswer

n°1151457
Kriktop
Posté le 31-10-2006 à 22:09:09  profilanswer

Citation :

- Denon 1500 AE : cette fois l'écoute denon s'est revellée bien plus longue et attentive, l'ampli n'est pas aussi agressif que son petit frère et bien au contraire transforme son agressivité en dynamique, pêche et musicalité

Enfin du sang neuf !

Citation :

Par ailleurs, j'ai lu avec attention toutes vos remarques sur le bi-cablage. Sur le Denon, il y a en fait deux circuits d'amplification indépendants. Pensez-vous (comme moi) que du coup, le gain se rapprochera plus de celui d'un bi-amplification, que d'un simple bi-cablage ? Je ferai en tout cas un essai après rodage de la bête (affaire à suivre)

Dans ce cas, il s'agit de bicâblage. Mais ton avis est attendu avec intérêt car je n'ai jamais essayé cette option.

n°1151479
joce
"BugHunter"
Posté le 31-10-2006 à 23:11:06  profilanswer

Moi mes enceintes et ampli ne seront pas envoyées avant vendredi :'(

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 31-10-2006 à 23:11:13

---------------
tamag0: your personal AI, growing with you throughout your career
n°1151498
Kriktop
Posté le 01-11-2006 à 00:15:39  profilanswer

Pas de chance... J'aurais pas pu tenir.

n°1151500
joce
"BugHunter"
Posté le 01-11-2006 à 00:26:17  profilanswer

ba oué tu comprends, faut le temps qu'ils amènent le chéque à la banque toussa :mad:
(enfin le fait de m'avoir déjà prélevé 500€ par CB au préalable ca a pas l'air d'être un argument pour les faire se presser :o)

---------------
n°1151518
misty666
Posté le 01-11-2006 à 01:54:25  profilanswer

carmody666 a écrit :

Je me cite (désolé) afin de compléter mon petit tour d'ampli...
Depuis la dernière fois, j'ai fait quelques écoutes en montant en gamme notamment chez Cambridge et Denon et je me sens obligé de revenir sur l'avis un peu négatif présenté precedement avec les petits nouveaux :
 - Cambridge 840 A : plus aucun défaut, ça reste du tranquille (comme le 640) mais l'écoute devient très détaillée et précise ; c'est sans doute la meilleure couverture du spectre que j'ai entendu notamment car il n'y a aucun trous ; un ampli très homogène (plus cher que les autres aussi)
 - Denon 1500 AE : cette fois l'écoute denon s'est revellée bien plus longue et attentive, l'ampli n'est pas aussi agressif que son petit frère et bien au contraire transforme son agressivité en dynamique, pêche et musicalité

En comparaison le Denon 1500 m'a rappelé le Rotel RA 06 mais en plus rond, moins agressif sur les aigus... bien plus adapté à mes Altea ESw
Face au cambridge 840, c'est sa dynamique, son temperament qui a fait la différence
Face au Vincent 226, c'est sa régularité, son homogénéité qui a primé ; en effet, je doit reconnaitre avoir préféré l'écoute de certains morceaux sur le Vincent (très rond, très chaud) en revanche sur d'autre le Vincent devient trop lourd, trop present... et sans doute un son aussi typé m'aurai lassé à la longue
Face aux NAD (325, 372), c'est l'ouverture, l'aération qui m'a semblé bien plus importante...

Vous l'aurez compris, j'ai craqué sur le 1500AE... installation demain en profitant de cette journée fériée !

Par ailleurs, j'ai lu avec attention toutes vos remarques sur le bi-cablage. Sur le Denon, il y a en fait deux circuits d'amplification indépendants. Pensez-vous (comme moi) que du coup, le gain se rapprochera plus de celui d'un bi-amplification, que d'un simple bi-cablage ? Je ferai en tout cas un essai après rodage de la bête (affaire à suivre)

J'espère que tu seras satisfait de ton achat, javais du Denon a l'époque du 1500 (sans AE), j'avais à ce moment là le fleuron de la gamme
le PMA S10-II, le son était doux avec bcp de pèche il y a juste au niveau du rendu spatial que je le trouvais un peu étriqué sur mes Lyrr
de l'époque, sinon une qualité de fabrication nickel. A l'époque il y avait un gros gain entre le 1500 et le 2000 deja au niveau fabrication mais
depuis les séries AE ça a surement changé (déjà au niveau des prix ils ont l'air plus cher).

n°1151589
Kriktop
Posté le 01-11-2006 à 10:59:56  profilanswer

Test effectué hier soir pour comparer la biampli et la simple.
Aucun doute n'est permis. Ce qui me fait dire que les boomers de lyrrs ont besoin d'energie !
En repassant sur de la simple ampli, on perd la profondeur, tout simplement et le son est plus terne. Il y a probablement des amplis qui savent mieux se débrouiller pour alimenter ce type d'enceintes, mais l'ajout d'un second nad est faramineux.  
Je suis entrain d'intuiter un test en mode ponté (la documentation du nad est très eliptique sur ce point et il va falloir que je me documente plus sérieusement). Logiquement, pour éviter de coller un préampli séparé, le branchement devrait être le suivant :  

- mode bridge (double mono) activé sur ampli 1 et 2
- source ligne (ampli 1)
- pré out gauche(ampli 1) sur main in (ampli 2)
- sortie speaker dr - et g- sur + et - de l'enceinte gauche  (ampli 1)
- sortie speaker dr - et g- sur + et - de l'enceinte droite (ampli 2)

Si vous voyez une hérésie, envoyez moi vos conseils avant que je fasse sauter la baraque...

n°1151672
Kriktop
Posté le 01-11-2006 à 13:17:11  profilanswer

Non, j'ai pas l'impression que ça soit le bon branchement. J'ai pas essayé mais veux pas me louper...

n°1151780
misty666
Posté le 01-11-2006 à 16:35:54  profilanswer

Kriktop a écrit :

Non, j'ai pas l'impression que ça soit le bon branchement. J'ai pas essayé mais veux pas me louper...

Tu peux peut etre commencer par mettre le 320 en préamp et une fois que ça marche passer sur le préamp d'un 372 ?
Il y a un switch derrière pour passer en mode bridge, une led s'affiche devant quand c'est le cas.

Tiens au fait une chose qui n'a rien à voir, tu as le switch Soft Clipping activé ou pas sur tes Nad ? Tu as noté une
différence entre les 2 modes ?

Message édité par misty666 le 01-11-2006 à 17:33:38
n°1151799
Kriktop
Posté le 01-11-2006 à 17:01:39  profilanswer

En effet, misty, c'est la voix de la sagesse. Je commencerai par le préamp du 320 comme suit :
les deux 372 en mode ponté (led mono)
la source sur l'entrée ligne du 320
le 320 en préout G sur main G in de 372 1  
le 320 préout Dr  sur main in G (aussi, comme recommandé dans la notice) de 372 2
les Hp branchés comme indiqué dans la notice.

Concernant le soft clipping, j'ai essayé de jouer avec sans noter de différence très objective. Mais mes enregistrements sont sans doute dépourvus de saturations. J'ai eu un peu tout de même l'impression que le soft rendait le son un peu plus terne et j'ai opté pour ne pas l'activer, dans le doute.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 01-11-2006 à 17:02:28
mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 17:01:39  profilanswer

n°1151819
misty666
Posté le 01-11-2006 à 17:37:13  profilanswer

Kriktop a écrit :

En effet, misty, c'est la voix de la sagesse. Je commencerai par le préamp du 320 comme suit :
les deux 372 en mode ponté (led mono)
la source sur l'entrée ligne du 320
le 320 en préout G sur main G in de 372 1  
le 320 préout Dr  sur main in G (aussi, comme recommandé dans la notice) de 372 2
les Hp branchés comme indiqué dans la notice.

Concernant le soft clipping, j'ai essayé de jouer avec sans noter de différence très objective. Mais mes enregistrements sont sans doute dépourvus de saturations. J'ai eu un peu tout de même l'impression que le soft rendait le son un peu plus terne et j'ai opté pour ne pas l'activer, dans le doute.

Pour la connexion ampli enceintes tu peux difficilement te tromper y a marqué Mono + - derrière l'ampli
c'est ça qu'il faut utiliser.

Pour le soft clipping c'est pas vraiment un problème d'enregistrement saturé, c'est si l'ampli écrète car trop de puissance lui est demandé,
surtout dans le cas (le pire) ou l'ampli est pas assez puissant pour les enceintes. Ca parrait logique qu'en bypassant ce circuit le résultat soit plus transparent effectivement.

Message édité par misty666 le 01-11-2006 à 17:37:47
n°1151890
Kriktop
Posté le 01-11-2006 à 19:48:02  profilanswer

En effet. Je devrais pouvoir m'en sortir, même si j'ai parfois 2 mains droites...
Hier soir, j'ai pourtant tenté la mono biamp, mais sans préamp, j'ai dû merdoyer un peu puisque je n'ai obtenu qu'un gros mono sur l'enceinte droite, que j'ai tout de suite coupée de surprise. Devant cet echec, j'ai préféré faire mienne la maxime "il vaut mieux tenir que courir" et suis revenu à la formule "passive séparé"" qui a fait ses preuves. Mais je n'ai pas déclaré forfait pour autant.
Je reprendrai le cours de mes tests à mon retour dans quelques jours.
Concernant le soft clipping, c'est bien comme tu le dis sur la transparence, que j'ai eu l'impression que cela se jouait, mais je n'ai pas retenté l'expérience. J'ai tout de même utilisé cette fonction sur certains enregistrements non pas saturés, mais dont la dynamique dépasse le 0 db relatif, ce qui sans doute dans le cadre d'une écoute normale en dehors des cretes amenerait une distortions de l'ampli lors des dépassements de ce fameux 0.

Message édité par Kriktop le 01-11-2006 à 19:49:21
n°1152045
Kriktop
Posté le 01-11-2006 à 23:45:21  profilanswer

Eh bien, la spirale kriktopienne s'est encore remise à tourner, pour le plus grand bien de mon installation hifi et mon plus grand bonheur. J'ai donc suivi les conseils de misty, en effectuant un branchement sérieux de double mono. Je n'imaginais pas pouvoir gagner à ce point avec cette nouvelle option. Grand merci donc misty pour avoir une fois encore éclairé ma lanterne !
Résumons car le branchement m'a donné du fil à retordre. ( :whistle: )
En préambule, je dirais que les modes d'emploi de nad sont vraiment beaucoup trop laconiques...
1. les deux amplis en mode mono ponté (bridge curseur arrière)
2. Source (lecteur CD) branché classiquement sur la section préampli de nad 1
3. preout 1 Right de nad 1 vers main in Left de nad 2
4. Speakers de nad 1 en mode mono vers enceinte gauche (bornes rouges left de l'ampli - et + uniquement vers enceinte gauche)
5. Idem pour les sorties speaker de nad 2 (bornes rouges left de l'ampli - et + uniquement vers enceinte droite)
6. Straps de liaison aux bornier

J'ai donc tâtonné, avec beaucoup de prudence pour ne pas subir de déflagration mortelle pour mes HP... Et après quelques moments de perplexité qui m'ont conduit à rebrancher les cavaliers mis de côté, entre main in et preout 2 de nad 1, la belle stéréo s'est fluidement déversée des deux enceintes. Satisfaction du bidouilleur dans un premier temps du type : "ahhh, ça marche" !
Puis écoute...
Et alors là, encore un cran au dessus de ce que j'avais dans le mode de double ampli stéréo précédent :
les graves sont toujours aussi présents, mais je dirais même qu'ils ont gagné en qualité car mieux reliés aux autres registres.
Le gain majoritaire s'est fait sur le medium qui s'ouvre totalement et se raccorde parfaitement aux deux extrèmes, favorisant une juste expression des harmoniques. Je ne peux plus jouer à présent sur l'équilibre entre les deux amplis, puisqu'ils contrôlent chacun une enceinte unique, et non plus des registres sépcifiques mais de toute évidence, les lyrrs ont gagné en cohérences. Les boomers sont toujours aussi bien alimentés, mais en plus le medium s'est ouvert et on sent une réelle plénitude et homogéneité retrouvée. Sur les voix, cela s'entend comme le nez au milieu de la figure : un grand développement et une pâte incroyables).
Je ne parle même pas de la dynamique... Ca secoue... Mais ça n'est pas l'essentiel : plus important à mes orielles, le résultat musical est encore supérieur à ce que j'imaginais.
Si tu as d'autres conseils aussi fructueux, misty, n'hésite pas... Je sens que je serais prèt à te croire sur les bénéfices du câblage... :ouch: (j'ai du simple Ohlebach OFC de 4mm).

Message édité par Kriktop le 01-11-2006 à 23:57:05
n°1152091
misty666
Posté le 02-11-2006 à 03:02:15  profilanswer

Eheh j'attendais pas de sitôt de tes nouvelles vu que tu disais "dans quelques jours" :D

J'ai du mal avec tes explications de branchement parce que j'ai un super mal de crane là et pas trop envie de réfléchir LOL mais je regarderai ça demain attentivement, du moment que ça marche c'est l'essentiel :)

En tout cas mon intuition sur ton système était donc la bonne ça me fait plaisir, maintenant je crois qu'il est temps que tu maitrises ta spirale kriktopienne un moment afin de profiter pleinement de tes acquis et éviter un emballement de la machine kriktopienne (c'est souvent dans l'euphorie qu'on fait des conneries :p ).

Si on résume :
- du coté enceintes tu as les Lyrr et là pas de changement à faire (du moins après on entre dans un autre domaine plus compliqué et risqué :p)
- du coté de l'ampli y a peut-être quelque chose à voir pour optimiser le cablage mais le gain devrait être limité (enfin par rapport à ton passage en bridging)
- c'est désormais ta source le "maillon faible" et c'est là que tu pourras avoir le plus gros gain, mais il faudra faire des essais et ça coutera des sous, donc à faire plus tard quand tu voudras remettre ta source au niveau du reste.

Une fois la source changée il faudra vraiment se calmer car à un certain niveau il y a bien sur des choses à faire mais ça coute très cher par rapport à ce que ça apporte. A un moment il faut se contenter de ce qu'on a sinon on écoute plus ses disques on écoute son système hifi ce qui est domage et source de frustration car la perfection n'existe pas :)

En ce qui concerne le résultat du bridging je citerai la FAQ Nad (http://nadelectronics.com/faq) que j'ai découverte cet après-midi :
<<
Q: What is Bi-amping?
A: Bi-amping is when two amplifiers are used to drive one speaker. The speaker must have the facility to be bi-amplified; having one set of terminal posts for the mid-range/tweeter speaker(s) and a second set for the bass speaker(s). Bi-amping will give you improved sound.

Q: What is Bridging?
A: Bridging a suitable NAD amplifier converts it from stereo to mono use, and triples the rated power output for this use. It is important that any two bridged amplifiers to be used together in a stereo system be as close to identical as possible with the other. Bridged amplifiers tend to sound "big" and smooth with an "atmospheric" presentation.
>>

Ce que j'ai mis en gras c'est ce que tu as l'air de décrire comme résultat.

C'est normal que les basses soient mieux reliées au reste du spectre car avec cette configuration tu respectes le même équilibre spectral qu'avant contrairement à la biamp "verticale" que je trouve pas très naturelle (même si certains l'affectionnent). Tu as donc en gros la pêche du surplus
de puissance sans avoir le méchant creux du médium de la conf biamp, c'était prévisible :)

Théoriquement ensuite en bridging tu peux avoir un gain en faisant des liaisons symétriques (XLR) mais ce n'est pas garanti ça dépend de la conception interne de l'ampli et aussi je ne crois pas que la série standard Nad le permette, à voir...

Comme tu peux le constater le bridging triple la puissance de l'ampli donc il faudrait que tu nous dises après une bonne écoute à volume correct si l'ampli ne chauffe pas trop quand même et comment il chauffe par rapport au mode normal.

Pour le cablage c'est marrant j'avais aussi du Oehlbach sur les Lyrr et j'étais satisfait du résultat, c'est un cable qui donne un son plutot rond donc a priori bien adapté sur les Lyrr. J'ai eu un léger gain en propreté et transparence en passant au Qed XT-400 mais ce n'est pas le même prix (et de plus je ne l'ai pas eu longtemps dessus car c'est à ce moment que je suis passé aux Luna, peut-être qu'à la longue j'aurai trouvé le résultat fatiguant).
Le cablage c'est un domaine où l'on entre dans l'ésotérique et le charlatanisme donc le mieux c'est toujours d'acheter uniquement ce que tu as pu essayer chez toi, les boutiques sérieuses prêtent les cables sur caution. Le problème c'est qu'on entend tout et n'importe quoi sur les cables, il faut donc se faire soi même son opinion et loin de moi l'idée d'assainer des certitudes, il y a des "on dit que ceci fait cela etc...." après il faut essayer et vérifier par soi même.
Une chose que l'on dit c'est que les cables à base d'argent ont tendance à amener à un rendu avec un aigu plus prononcé, c'est donc pas forcément une bonne idée sur les Lyrr, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas tenter (chez Qed les cables cuivre sont le Original et le XT-300, mais ce n'est pas forcément la marque la plus adaptée, je l'avais choisie car j'aimais bien l'idée derrière la structure de ce cable c'est tout ; attention aux XT-350 et XT-400 ils ont une surcouche argent sur le cuivre).
Les Lyrr me semblent plus sensibles aux cables que les nouvelles séries, surement qu'elles sont plus sensibles à leurs propriétés électriques (j'ai toujours pensé que c'est en fait surtout les propriétés electriques des cables qui peuvent influer sur le comportement ampli <-> enceintes et qui éventuellement conduisent à un son différent).
J'ajouterai que dans le domaine des cables d'enceintes les prix ne veulent rien dire, il faut trouver le cable le mieux adapté c'est tout et ça peut très bien être le moins cher, donc tu vois ton cable actuel peut être l'un des plus adaptés malgré son cout très faible. Un chose aussi, contrairement à certaines personnes je suis contre le fait de corriger les "défauts" d'un système à l'aide des cables, je pars du principe qu'un cable dégrade forcément le signal dans une certaine mesure, pas la peine en plus de lui attribuer une fonction équaliseur ( :lol:  :pt1cable: ) qui de plus ne sera plus adapté si on change un truc ailleurs dans le système...

Tu peux aussi regarder du côté des cables de modulation surtout que maintenant tu en as plus. J'ai du Qed Qunex3 dont je suis content, j'ai vu un net gain par rapport à mon ancien Profigold. Attention à bien analyser le résultat car on peut rapidement arriver à un système plus détaillé et plus transparent mais plus aggressif, c'est un risque. J'ai eu un moment sur mon ancien système des Audioquest Diamondback que j'ai du revendre car résultat irritant, il faut dire qu'à l'époque j'avais une platine Denon haut de gamme mais qui était réputée assez incisive.
J'ai tendance à penser qu'au dela de la plage 50-100€ ça n'apporte plus grand chose, et là aussi le cable le plus cher n'est pas forcément
le plus adapté, d'autant plus que le résultat dépend beaucoup de la conception de l'entrée au niveau de l'ampli : avec certains qui sont bien faits il y a très peu d'écarts entre les cables de modulation il faut juste qu'il soit bien construit avec un minimum de qualité et ça suffit.

Si tu fais des tests de cable je serai heureux de lire tes compte rendus car personnellement je n'en ai pas fait énormément, au début j'étais très sceptique sur le sujet, encore maintenant c'est un domaine où j'applique bêtement le "je crois ce que j'entends" au moins je n'ai pas de mauvaises surprises :)

Pour tes straps je te conseille de les enlever et de prolonger tes cables pour qu'ils passent dans les 2 borniers, en passant de bas en haut, c'est pas dit que ça améliore mais ça ne peut pas faire de mal et tu nous diras ce que ça donne sur ton "nouveau" système :) La portion entre les 2 borniers est à dénuder et à torsader, attention qu'il n'y ait pas des petits brins de cuivre susceptibles d'entrer en contact avec autre chose...
Si tu as du mal à faire passer les cables dans les 2 borniers j'ai improvisé un petit truc sympa pour le faire facilement, tu fais un petit cône de scotch au bout des fils que tu enlève une fois que tout est passé.
Intuitivement on peut se dire qu'il est domage que le signal passe par une "autoroute" de cuivre pour au final attaquer le bornier medium-aigu par un vulgaire, fin et banal bout de métal  :D (bon c'est vrai que si on ouvre les Lyrr on voit que le cable qu'ils emploient et aussi au final avant d'arriver aux HP est tout riquiqui mais bon :lol: )

Je ne te donnerai pas de conseils concernant la phase de tes appareils car tu m'as déjà dit que tout était OK. Concernant la mise à la terre tu n'est pas concerné par les optimisations à ce niveau car les appareils Nad ne sont pas reliés à la terre, par contre si tu as d'autres choses que ton lecteur CD connecté au système il est clair que cela va tout polluer. A mon avis et jusqu'a preuve du contraire, j'ai l'impression que si un système est bien configuré au niveau électrique on a moins de différences ensuite au niveau des cables. Ton lecteur c'est bien le C542 au fait ?

Ah, une chose qui je pense est d'importance, vu que ta configuration d'amplification a fondamentalement changée tes Lyrr doivent supporter une charge différente d'avant. En conséquence je te déconseille pendant un moment de toucher à quoi que ce soit dans ton système, ça ne m'étonnerai pas qu'une petite période de re-rodage soit nécessaire afin d'en tirer leur quintescence et arriver à une stabilité indispensable pour réaliser de nouveaux tests (sinon on ne sait plus à quoi attribuer les résultats d'une modif)...

Un conseil n'écoute pas une platine comme la MF A5 de suite, car même si la C542 est bien sympa (je l'ai encore à coté de la A5) je peux t'assurer que sur mon système il y a un énorme fossé entre les deux  :D Tu peux aussi tenter ta chance avec un DAC à mettre derrière la sortie numérique du Nad, mais attention si tu as des CD protégés des fois il y a de mauvaises surprises...

Message édité par misty666 le 02-11-2006 à 05:02:30
n°1152118
Kriktop
Posté le 02-11-2006 à 08:47:00  profilanswer

Belle page noctambule. Moi qui me trouvais mauvais dormeur !
Merci pour ces nombreux conseils sur lesquels je me pencherai avidement dans quelques jours (à mon retour).

Abiental.

Message édité par Kriktop le 02-11-2006 à 09:05:04
n°1152135
Vynz101
Posté le 02-11-2006 à 09:34:51  profilanswer

Qu'est-ce c'est quand tu n'as pas mal à la tête....

n°1152177
carmody666
Posté le 02-11-2006 à 10:52:52  profilanswer

misty666 a écrit :

J'espère que tu seras satisfait de ton achat, javais du Denon a l'époque du 1500 (sans AE), j'avais à ce moment là le fleuron de la gamme
le PMA S10-II, le son était doux avec bcp de pèche il y a juste au niveau du rendu spatial que je le trouvais un peu étriqué sur mes Lyrr
de l'époque, sinon une qualité de fabrication nickel. A l'époque il y avait un gros gain entre le 1500 et le 2000 deja au niveau fabrication mais
depuis les séries AE ça a surement changé (déjà au niveau des prix ils ont l'air plus cher).

Concernant le rendu spatial, je ne sais pas comment pouvais être le PMA S10-II sur Lyrr, mais j'ai pu écouter le 1500 AE sur Heliades, Zays et bien sûr sur mes Altea ESw : force a été d'admettre que sur ce point les Zays (et donc sans doute les Lyrr) avaient une longueur d'avance sur les Altea ; par ailleurs, toujours sur Zays, j'ai compéarer le Denon avec Cambridge 840 A et Vincent 226 : niveau rendu spatial, le vincent ne suit pas (même s'il a d'autres avantages) et je mettrai le cambridge 840 au même niveau, que je qualifierai volontier de niveau "élevé"...

Pour ce qui est de la nouvelle gamme Denon (donc AE), il ne faut pas faire confiance au marketing mais il semble bien que beaucoup de choses ont changées. Pour le gap entre 1500 et 2000, je ne peux me prononcer (n'ayant pas écouté le 2000), en revanche le gap entre 700 et 1500 est plus proche du grand canyon que d'un fossé    ;)  
Et je pense qu'il est principalement du au choix des composants et à la conception, pour exemple petit extrait de la doc fabricant :  
PMA 1500 AE
 - Transistors UHC-MOS FET (UHC = Ultra High Current)
 - Circuit Push-Pull unique UHC-MOS
 - Double Transformateur monté ( LC ) afin d'éliminer toute fuite de courant
PMA 700 AE
 - Le circuit Single Push-Pull HC est basé sur le même concept que le circuit UHC Single Push-Pull utilisé dans les amplificateurs haut de gamme Denon

Enfin sur les prix, je pense que denon est bien positionné par rapport à ses concurrants, en tout cas avec le 1500 au-delà (le 2000) commence à jouer dans une cours où je n'ai pas osé m'aventurer par peur d'y laisser ma chemise  :(

Message cité 2 fois
Message édité par carmody666 le 02-11-2006 à 10:54:56
n°1152235
Gustav43
Posté le 02-11-2006 à 12:16:13  profilanswer

Salut à tous,

Je suis tombé sur le classement EISA Awards 2006/2007 composé d'un jury européen de la presse spécialisée.

Ou l'on trouve le Denon 1500 et aussi le lecteur CD Marantz sa7001 :) même pas dans sa mouture KI  et quelques autres surprises.  

A prendre comme une indication comme toute forme de récompense, l'écoute perso est plus importante dans ses choix.

http://www.eisa-awards.org/awards.html

En quinze ans d'existence, ce classement n'a jamais promu Triangle ce qui discrédite beaucoup ce jury du moins à mes yeux :kaola:  

n°1152255
lougab
Posté le 02-11-2006 à 12:51:21  profilanswer

L'autre jour je suis allé écouter ça
http://c.igier.free.fr/sa1.jpg
Et c'est clair que Marantz sait faire de la musique  :heink:  
Je vous donne pas le tarif parceque ça donnerait des boutons à Trias et l'eau à la bouche à Wenceslass  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par lougab le 02-11-2006 à 12:51:50
n°1152283
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 02-11-2006 à 13:52:04  profilanswer

aux pros de triangles  
J ai remarqué ceci : TRIANGLE KHALY et Pas entendu parlé ici.

http://www.magma.fr/index.php?modu [...] ategorie=0

Que valent ces enceintes TRIANGLE KHALY ?
S agit il d une fabrication spéciale ?
Equivalent elles aux 202, ou ES ?
Le tweter  n est pas en haut, c est pas gênant çà ?
Qui les a déjà entendues ?

A vous lire ...

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 02-11-2006 à 13:53:07
n°1152285
misty666
Posté le 02-11-2006 à 13:56:45  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Salut à tous,

Je suis tombé sur le classement EISA Awards 2006/2007 composé d'un jury européen de la presse spécialisée.

Ou l'on trouve le Denon 1500 et aussi le lecteur CD Marantz sa7001 :) même pas dans sa mouture KI  et quelques autres surprises.  

A prendre comme une indication comme toute forme de récompense, l'écoute perso est plus importante dans ses choix.

En quinze ans d'existence, ce classement n'a jamais promu Triangle ce qui discrédite beaucoup ce jury du moins à mes yeux :kaola:

Oui et le jury EISA est un regroupement de revues audio, donc pour le côté objectif on repassera  :p

Message édité par misty666 le 02-11-2006 à 13:57:12
n°1152290
misty666
Posté le 02-11-2006 à 14:03:45  profilanswer

carmody666 a écrit :

Concernant le rendu spatial, je ne sais pas comment pouvais être le PMA S10-II sur Lyrr, mais j'ai pu écouter le 1500 AE sur Heliades, Zays et bien sûr sur mes Altea ESw : force a été d'admettre que sur ce point les Zays (et donc sans doute les Lyrr) avaient une longueur d'avance sur les Altea ; par ailleurs, toujours sur Zays, j'ai compéarer le Denon avec Cambridge 840 A et Vincent 226 : niveau rendu spatial, le vincent ne suit pas (même s'il a d'autres avantages) et je mettrai le cambridge 840 au même niveau, que je qualifierai volontier de niveau "élevé"...

Pour ce qui est de la nouvelle gamme Denon (donc AE), il ne faut pas faire confiance au marketing mais il semble bien que beaucoup de choses ont changées. Pour le gap entre 1500 et 2000, je ne peux me prononcer (n'ayant pas écouté le 2000), en revanche le gap entre 700 et 1500 est plus proche du grand canyon que d'un fossé    ;)  
Et je pense qu'il est principalement du au choix des composants et à la conception, pour exemple petit extrait de la doc fabricant :  
PMA 1500 AE
 - Transistors UHC-MOS FET (UHC = Ultra High Current)
 - Circuit Push-Pull unique UHC-MOS
 - Double Transformateur monté ( LC ) afin d'éliminer toute fuite de courant
PMA 700 AE
 - Le circuit Single Push-Pull HC est basé sur le même concept que le circuit UHC Single Push-Pull utilisé dans les amplificateurs haut de gamme Denon

Enfin sur les prix, je pense que denon est bien positionné par rapport à ses concurrants, en tout cas avec le 1500 au-delà (le 2000) commence à jouer dans une cours où je n'ai pas osé m'aventurer par peur d'y laisser ma chemise  :(

Ce n'est pas étonnant qu'une Zays soit au dessus d'une Altea, la Zays est au niveau de gamme de la Naïa et la Lyrr au niveau de gamme de la Luna (ancienne gamme Univers 222 remplacée par Stratos).
Pour les prix il faut négocier ou faire comme moi chopper des modèles d'expo tu feras bcp d'économies et pourras accéder à du plus haut de gamme :)

n°1152298
carmody666
Posté le 02-11-2006 à 14:15:51  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Salut à tous,

Effectivement tout classement est à prendre avec des pincettes, mais je suis d'accord avec eux pour le Denon 1500 AE et ce après écoute perso !!!
D'ailleurs si vous avez l'occasion de l'écouter un de ces jours, et même si je suis déjà passé à l'achat, je serai interressé d'avoir votre avis sur la bête.

n°1152308
misty666
Posté le 02-11-2006 à 14:19:43  profilanswer

lougab a écrit :

Je vous donne pas le tarif parceque ça donnerait des boutons à Trias et l'eau à la bouche à Wenceslass  :lol:

Oui c'est indéniable cela fait de la musique, mais pour le prix heureusement. Marantz même à ce niveau de prix reste un peu mou, c'est son caractère, alors avec les B&W derrière il y a cette caractéristique qui ressort, il faut aimer. Au niveau puissance ce sont des enceintes très gourmandes, il faut bien les 2 amplis mono pour les rassasier :)
Je pense quand même qu'il est préférable d'associer des amplis plus secs et plus nerveux avec ces superbes enceintes, des bons Rotel et Musical Fidelity sont très bien dans ce rôle, ainsi que les dernières générations d'amplis numériques à base de circuits ICE Power (dont des modèles Rotel également), les gens disent que cela va bien aussi avec du Classe Audio mais je n'ai pas écouté personnellement...

On voit pas mal cette association B&W / Marantz en France, je crois qu'il y a une sorte de partenariat, également avec le fabricant de cables Ecosse, mais je n'en sais pas plus.

Message édité par misty666 le 02-11-2006 à 14:22:23
n°1152309
carmody666
Posté le 02-11-2006 à 14:20:09  profilanswer

misty666 a écrit :

Ce n'est pas étonnant qu'une Zays soit au dessus d'une Altea, la Zays est au niveau de gamme de la Naïa et la Lyrr au niveau de gamme de la Luna (ancienne gamme Univers 222 remplacée par Stratos).
Pour les prix il faut négocier ou faire comme moi chopper des modèles d'expo tu feras bcp d'économies et pourras accéder à du plus haut de gamme :)

Pour la négo, j'y suis passé heureusement !
En revanche, je pense que même en modèle d'expo un PMA 2000 resterai en dehors de mon budget et d'ailleurs peut-être aussi en dehors de mon besoin tout simplement...
Je vais donc focaliser mon attention à tirer le meilleur parti de mon nouveau systeme PMA 1500AE/Altea ESw

n°1152313
misty666
Posté le 02-11-2006 à 14:26:25  profilanswer

carmody666 a écrit :

Pour la négo, j'y suis passé heureusement !
En revanche, je pense que même en modèle d'expo un PMA 2000 resterai en dehors de mon budget et d'ailleurs peut-être aussi en dehors de mon besoin tout simplement...
Je vais donc focaliser mon attention à tirer le meilleur parti de mon nouveau systeme PMA 1500AE/Altea ESw

C'est je pense une association judicieuse, la puissance du grave Denon contrebalançant la faiblesse de l'Altea, ça doit être un bon équilibre. Après pour le rendu dans l'espace je ne connais pas les séries AE donc je te fais confiance :) En tout cas surement une association qui ne fatigue pas l'oreille et qui doit être assez plaisante (à voir la source ensuite...)

n°1152319
Gustav43
Posté le 02-11-2006 à 14:36:50  profilanswer

Aarkann a écrit :

aux pros de triangles  
J ai remarqué ceci : TRIANGLE KHALY et Pas entendu parlé ici.

http://www.magma.fr/index.php?modu [...] ategorie=0

Que valent ces enceintes TRIANGLE KHALY ?
S agit il d une fabrication spéciale ?
Equivalent elles aux 202, ou ES ?
Le tweter  n est pas en haut, c est pas gênant çà ?
Qui les a déjà entendues ?

A vous lire ...

On en parle un peu pages 108 et 114 de ce topic.
Je crois que personne a pu les entendre.  

n°1152325
Gustav43
Posté le 02-11-2006 à 14:47:29  profilanswer

lougab a écrit :

J'aime beaucoup mais je remplacerai les enceintes par une paire de magellan concerto sw2 ( les petites !  :love: )

C'est le prix d'une grosse berline allemande finalement l'ensemble :sweat:

n°1152374
parvati9
Posté le 02-11-2006 à 15:49:02  profilanswer

Bonjour,  

j'ai bcp aimé à l'écoute les enceintes Triangle altéa ESW. et sous vos conseils je pense acheter ampli.. NAD. Mais avant d'aller faire une écoute chez magma (ou ailleurs) j'aimerai avoir votre avis sur le fruit de mes recherches; je pense acheter:  
enceintes Triangle altéa ESW = 800 euros chez magma  
j' hésite sur l'ampli NAD, rapport qualité prix/ en fonction de mon budget qui devient serré  
NAD 325 BEE = 410 Euros chez magma  
Nad C352 = 550 euros chez magma (un peu cher pour mon budget)  
Nad 320 qui ne se fait plus chez magma  mais que je peux peut-être trouvé ailleurs et qui doit être au prix environ de 289 euros  
lecteur CD Nad C521 BEE à 379 euros chez magma sauf si vous m'en conseillez un aussi bien -cher  
Tuner NAD C 422 à 280 euros chez magma  

Mon budget d'environ= 1500, 1600 euros.  

Avez-vous de meilleurs prix et que pensez-vous de l'ensemble et quel ampli dois-je prendre? Avez-vous la même config ou même style ? Merci d'avance pour vos conseils.

n°1152388
Vynz101
Posté le 02-11-2006 à 16:10:34  profilanswer

Tuner un poil cher, sauf si tu écoutes des radios très demandeuses en qualité...

n°1152420
Gustav43
Posté le 02-11-2006 à 16:55:46  profilanswer

Sur ebay il y a un revendeur qui propose des Altea esw moins chères.
Neuves et choix du coloris.
Ensuite le nad1 de kriktop (en photo page 117 ) acheté aux mêmes conditions et un lecteur cd marantz 5001 qui est d'un bon rapport qualité prix pour rester dans le budget.

n°1152462
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 02-11-2006 à 18:50:53  profilanswer

Gustav43,
Merci pout tes indications  concernant la Khali  
A ce prix,  ça reste à priori intéressant.

n°1152671
lougab
Posté le 03-11-2006 à 08:06:04  profilanswer

Gustav43 a écrit :

J'aime beaucoup mais je remplacerai les enceintes par une paire de magellan concerto sw2 ( les petites !  :love: )

C'est le prix d'une grosse berline allemande finalement l'ensemble :sweat:

Pour avoir entendue les deux je préfère les B&W en plus je les trouve beaucoup plus belles que les concertos.

n°1152676
Gustav43
Posté le 03-11-2006 à 08:41:10  profilanswer

J'ai voulu recentrer ton hs  :lol:  

Plus sérieusement je connais à l'écoute ni l'une ni l'autre, mon expérience B&W s'arrête à la 703 et à la Volante chez Triangle en HC seulement. Au-dessus ce haut de gamme m'est inconnu excepté certains salons dans le passé où l'écoute en passant genre hall de gare n'est jamais idéale.

Tu as raison, il me faudrait une occasion pour écouter et faire la comparaison. Peut-être je changerai d'avis et surtout franchir le cap portefeuille avant ce choix  :whistle:  

C'était le gros fantasme du matin ;)

n°1152775
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 03-11-2006 à 12:55:06  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Alors voila, j'ai actuellement un ampli Marantz SR4500 couplé à des enceinte Bose Accoustimass 10 série 3. Le son est très bon, mais c'est comme tout, on s'y habitue. Maintenant, je trouve qu'il manque de medium, on distingue très bien les aigues et les bass, ce qui renforce cette sensation.

J'ai vu une promo chez Boulanger sur des colonnes Triangle Elios (399e les 2 colones), je voulais avoir votre avis sur ces colonnes et sur le résultat obtenu si je remplace mes 2 enceintes avant Bose par ces colonnes.

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Suge Knight le 03-11-2006 à 12:55:54
n°1152786
Vynz101
Posté le 03-11-2006 à 13:17:39  profilanswer

ça sera certainement mieux... après faut que tu ailles les écouter, et que tu fasses une recherche sur ce forum ou un autre pour savoir ce que valent réellement ces enceintes...

n°1152849
Gustav43
Posté le 03-11-2006 à 14:59:55  profilanswer

un avis  ici ( vers milieu de page et plus bas )

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] ight=elios

attention aux aigus pour certains
raison de plus de les écouter  :jap:  

n°1152930
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 03-11-2006 à 17:37:10  profilanswer

joce a écrit :

Moi mes enceintes et ampli ne seront pas envoyées avant vendredi :'(

ca part mardi :cry: :cry: :cry:

---------------
n°1153033
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 03-11-2006 à 20:35:48  profilanswer

Ok, je vous remercis, j'essairais de les ecouter à l'occasion. 399€ la paire, j'espere vraiment qu'elle me plairont  :)

n°1153112
suspens
Posté le 03-11-2006 à 23:14:06  profilanswer

Suge Knight a écrit :

Salut à tous  :hello:  

Alors voila, j'ai actuellement un ampli Marantz SR4500 couplé à des enceinte Bose Accoustimass 10 série 3. Le son est très bon, mais c'est comme tout, on s'y habitue. Maintenant, je trouve qu'il manque de medium, on distingue très bien les aigues et les bass, ce qui renforce cette sensation.

J'ai vu une promo chez Boulanger sur des colonnes Triangle Elios (399e les 2 colones), je voulais avoir votre avis sur ces colonnes et sur le résultat obtenu si je remplace mes 2 enceintes avant Bose par ces colonnes.

Merci  :jap:

je les ai acheter pour mettre en surround, pour l'instant elles remplissent leur fonction, je pense qu'elles ne sont pas rodées, si j'ai un peu de temps dans le semaine je les essayerais en frontale et te donnerait mon avis,j'ai eu aussi un ensemble marantz sr 4300 avec accoustimass 6.

n°1153184
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 04-11-2006 à 08:49:06  profilanswer

suspens a écrit :

je les ai acheter pour mettre en surround, pour l'instant elles remplissent leur fonction, je pense qu'elles ne sont pas rodées, si j'ai un peu de temps dans le semaine je les essayerais en frontale et te donnerait mon avis,j'ai eu aussi un ensemble marantz sr 4300 avec accoustimass 6.

Oki merci, j'attent ton test  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)